A l’approche de la nouvelle génération de machine, Sony enchaine la publication de brevets ces derniers mois, en voilà un tout nouveau à la destination cette fois d’un potentiel système de numérisation d’accessoires physiques vers un jeu.
En effet, à la suite
du dépôt d’un tout nouveau brevet, on apprend que Sony semblerait se pencher sur la question et envisagerait de rendre possible demain, la possibilité aux joueurs de numériser leur achats d’accessoires physique et le transférer directement dans un jeu par le biais du cloud, permettant ainsi au joueur de modifier, ici on a l’exemple d’un vaisseau, ou encore revendre, donner ou encore échanger ce dernier à qui bon nous semble, voici ce qu’il y est décrit:
Un utilisateur peut utiliser la copie numérique et y effectuer diverses modifications. Une valeur peut être déterminée pour la copie numérique en fonction des diverses modifications. Ultérieurement, l’utilisateur (par exemple, le propriétaire) est libre de donner, de vendre ou d’échanger la copie numérique à une autre partie dans des conditions de transaction basées, par exemple, sur la valeur déterminée de la copie numérique.
Voici ce que ça donne en image:
Alors pour ce qui est de savoir à quoi pourrait bien servir ce brevet qui n’est pas sans rappeler Starlink, difficile de l’imaginer. Sony plancherait-il sur une nouvelle IP à la Skylanders nécessitant l’achat de différents accessoires, personnages, vaisseaux à améliorer au cours du jeu, nous le saurons sans doute assez vite dans les mois à venir.
Il est tout de même bon de rappeler qu’un brevet n’est pas forcément appliqué par la suite, bien souvent ils servent à sécuriser un concept qui plus tard ne s’avèrera pas concluant par le parti concerné et se verra abandonné. Toutefois l’idée est installée chez PlayStation et pourrait demain apporter un réel progrès dans le monde du dématerialisé sur console.
Mais ça serait une belle avancée et une bonne feature au PSN.
Il faudrait déjà qu'ils se concentrent sur les prix pratiqués de base, totalement injustifiés et systématiquement supérieurs aux versions physiques.
Bien que je suis d'accord sur le prix, c'est le vrai problème, m'enfin quand tu as des bonnes offres pourquoi pas.
Quant au changement de pseudo, je pense que c'est prêt mais qu'ils veulent se garder cette annonce pour leur prochain event, étant très attendu ça fera de bonnes images pour eux, ce qu'ils se disent j'imagine.
En tout cas faut que ce soit un changement de pseudo sans casse hein
Il y a quand meme de tres bonne offre de tant a autre recement titan fall 2 a 5€ et plein d'autre occase c'est plus aussi radical qu'avant. mais cest vrai qu'un jeux neuf coute cher on va pas se mentir
les jeux qui ne demande pas du day one il suffit d'attendre un peu et on a des tarifs de fou
misterpixel Faut pas se leurrer, c'est pas une fleur que sony fait aux joueurs, c'est une manière de plus de rogner sur les magasins physiques. Est-il besoin de rappeler que sony ne touche rien sur l'occase?
Au final, c'est juste un pas de plus vers le monopole du constructeur et c'est extrêment dangereux pour le joueur (je la fait courte parce que je lance un stream, je développerai plus tard au besoin)
je vois pas du tout le probleme, c'est bien ce que tout le monde veux non qu'ils s'aligne sur les autre marché non ?
Et puis meme non il y a des offres exclusive sur ses store aussi. et pas que sur des vieux jeux Battlefield 1 ou Destiny 2 tres vite apres sa sotie a ete en promotion sur le PSN ( avec tout les dlc en plus ) apres je passe pas mon temps a surveiller les offres mais des promotions y en a si tu veux pas payé cher c'est possible et faux pas systematiquement attendre 1 ans ou 6 mois
Tant mieux alors.
Après ce qui me soule sur le xbox store c'est que les promos sont moins intéressantes par rapport à la ps4 aussi.
Et je pense pas que ça soit lié, mais Sony va arrêter de vendre des jeux démat (des cartes avec des codes) dans les mag aux US
https://www.gamekult.com/actualite/sony-retire-la-vente-de-jeux-ps4-dematerialises-aux-revendeurs-americains-3050815211.html
Mais bon visiblement, la question ne se pose pas (pour l'instant).
Le jour ou y a plus de concurrence ne risque pas d'arriver bientot y a meme de nouveau acteur sur ce marché.
Et puis je pense que tu n'as pas une bonne vision de la gestion des prix dans un magasin. Quand on fait une promotion on le fait pas pour attirer le client a consommer. Quand le psn fait des promotion c'est pas pour s'aligner avec une éventuelle concurrence mais pour inviter le client a revenir ou a acheter plus. On utilise des produit d'appel, des achats coupler. Ou encore on met en avant le cote exclusif de la promotion.
C'est comme ca qu'on monte son chiffre d'affaire c'est pas pour le plaisir de diminuer les prix tu sais. Au final cette fluctuant de prix pousse le consommateur a revenir et a surveiller les bonns affaire pour des achats eventuel. Dur business rien de plus
Et je maintiens que sony ne fait que s'aligner. Si ils ne le faisaient pas, comme tu dis, les gens iraient voir ailleurs et adieu la vente de truc demat à 70-120 boules.
En terme de demat, je maintiens que sony (/MS/Nintendo) est dans une situation de quasi monopole : il n'y a pas d'alternative sur leur console pour payer les trucs moins chers. Et oh, QUEL HASARD, sony a discrètement retiré de la vente les cartes de ps+ d'un mois des étalages d'une grande enseigne et vient d'enchainer avec la vente de carte de jeux demat.
SI IG et cie ne peuvent plus vendre de jeux et que sony est le seul vendeur démat, on appel ça comment? Et il se passe quoi le jour où le marché physique s'effondre?
Les nouveaux acteurs (google, amazon et cie j'imagine?) ne feront que s'en mettre plein les poches sur leurs services respectifs puisque les exclues et systèmes d'abo "piégeront" le joueur chez X ou/+ Y.
Quel pessimisme mon gars j'ai faillit sortir les violons.
L'important c'est que de toute façon le demat n'est pas ma seule alternative si tu n'y trouve pas ton compte tu as toujours la possibilité d'acheter en physique sur d'autre enseigne il y a des alternatives pour tout le monde.
En fait je ne suis même pas sur que ce brevet soit valable en fait. il doit exister un paquet de truc qui invalide ce brevet (pour ce que j'ai compris de ce brevet mais difficile de trouver ce qu'il y a de brevetable)
En tout cas, faudra bien que les gouvernements mettent leurs nez dans le monopole des constructeurs (comme ils l'ont fait avec les loot box) si on veux avoir un futur convenable niveau prix du demat.
@writemyessay.pro