Nouvelle censure (légère) au cas par cas sur Devil May Cry 5 en fonction des régions ... Pour résumer, à titre de comparaison où dans Metro on peut y voir une femme nue compètement topless, dans DMC, la même chose à simplement été censuré selon les régions où le jeu à été diffusé (ce qui n'est à priori pas le cas de Metro)
Après, l'avis de Jay est que Sony ne censure que la production japonaise, et ce depuis que la direction se trouve aux USA
https://twitter.com/JayRPGee/status/1104447457914576896
https://youtu.be/o6_g1k28f20

tags :
posted the 03/10/2019 at 12:45 PM by
masahico
au lieu de parler du jeu et de son expérience dessus vous nous bassinez sur un truc useless quoi ...
ps: même si c'est moindre il a aussi semble t'il été censuré sur les autres supports.
Je vais voir comment la situation évolue dans les mois à venir.
kalas28 Arrête de dire de la merde merci.
J'ai juste pas envie de me prendre une console maintenant vu qu'on est en fin de gen, la prochaine c'est sur Xbox que ça se passera. Vivement l'Anaconda
shambala93 +1
Et t’as raison, Sony censure tellement la prod’ Jap que le jeu n’est pas censuré au Japon
Ah ok donc Sony sont dirigé par des racistes maintenant en gros.
Je l'ai déjà dit hier. Arrêter de vous enflammer.
Ça retournera sa veste a la sortie de la PS5, comme d’hab
Mes camarades Pro S vous me décevez sur ce coup.
En attendant moi je t'avance des faits réel présent et concret, ya un jeu us recemmement sorti mais bizzarement pas touché alors que c'est plus hardcore, alors que toi tu me parle de si si si.
Attendez un peu avant de vous enflammez.
Pour moi Playstation aurait du rester aux Japon.
Mais je l'ai dit et je le maintiens. Faut que les joueurs gueulent pour que Sony fasse machine arrière.
sonilka ok.
Ce n'est pas l'épisode 1 là mais déjà le 3 ou le 4. Il est au contraire vraiment temps de vous alarmer et de vous faire entendre. Une fois la machine bien enclenchée (tout en douceur et en subtilité comme tout process liberticide) il sera beaucoup trop tard...
Tout fan de Sony qui respecte devrait hurler dès maintenant au lieu de minimiser. L'approche est dangereuse.
Qu'on leur reproche cette censure qui est inutile et absurde. Là je suis d'accord.
jenicris Plasmide a bien résumé, plus les gens gueulent moins et reste calme, plus Sony vont le traduire en:Ok pas de pb continuez à censure S'trop b1 on kiffe" ect
Même sur les jeux de niches je les ai critiqué d'ailleurs.
Aux joueurs de passer les bons messages à Sony avant que leur nouvelle politique éditoriale soit inscrite dans le marbre et qu'ils flinguent, tout seul, comme des grands, le magnifique boulot abattu sur cette gen.
Mais quand je vois certains fanboys intégristes comme les 2 premiers commentaires, je me dis qu'on peut commencer à flipper
https://www.change.org/p/sony-towards-sony-their-new-policies
ce sera peut-être plus efficace que de péter les couilles au monde ici.
D'où ils peuvent imposer quelque chose?
Surtout à des tiers comme Capcom.
Parce que si Capcom décide à la prochaine que c'est pas acceptable et qu'il ne fourniront plus de jeu à Sony ça va être un peu la merde tu crois pas.
Et je crois que Sony est quand même assez intelligent pour pas bousiller les relations avec les tiers.
Et même des gros éditeurs japonais comme Capcom ne peut pas se passer de publier leur jeu sur PlayStation, c'est le plus gros marché actuellement.
Et je crois que Sony est quand même assez intelligent pour pas bousiller les relations avec les tiers. Ils le sont déjà avec les indépendants qui partent sur Nintendo Switch.
Et la censure ce n'est qu'un des problèmes avec Sony actuellement, il y a aussi le cross-save / cross-play dont la politique de Sony casse les couilles à certains éditeurs comme Bethesda dont ce sont leur projet.
moi je suis pour que cela calme les jap et leurs déviances sexuelles qui ont polluer leurs prod rien d'autre
j'ai trouvé criminal girls sympa mais à qu'l moment branler sa vita est nécessaire dans un drpg? en quoi dans dmc5 c'est justifier de foutre les 2 gonzesse entièrement à poil?
ce qui me choque le plus en fait ce n'est même pas la censure mais la façon dont vous parler de ceux qui n'ont pas la même vision du jv que vous ...
masharu non les tarés comme tu aimes les appeler ce sont ceux qui ont besoin dans un bta de voir un cul ou un nichon sinon il y a mort d'homme
Tu crois que tu peux gentiment publier ton jeu sur n'importe quel système comme ça ? Tu dois forcément faire valider ton jeu par Sony/Nintendo/Microsoft/Valve et compagnie respectivement, donc si quelque chose n'entre pas en accord avec sa politique il le fait savoir.
Et même des gros éditeurs japonais comme Capcom ne peut pas se passer de publier leur jeu sur PlayStation, c'est le plus gros marché actuellement.
Tu ne m'apprends rien captain obvious. Seulement je te dis que Sony est pas assez con pour casser des relations tiers type Capcom et autre.
Si certains développeurs/éditeurs subissent pas cette censure c'est que la décision finale revient quand même au développeur. Surtout que là la demande aurait été faite aprés la soumission du jeu à Sony. Donc c'est un peu bizarre ton histoire.
Donc oui, je pense que si ça casse les couilles à certains ici bah c'est très simple : vous fermez cette page web et vous passer à autre chose. Mais sérieux c'est quoi cette façon d'évacuer le sujet ? Encore une fois ceux qui nous parlent de "branlette sur une paire de fesses" comme les premiers commentaires sont juste des pauvres tares.
1- Je te retourne le commentaire si ça te casse les couilles va sur la pétition et idem pour les autres et arrêter de polluer le site avec ça. Car au final vous soulez si c'est pour voir le sujet toutes les heures. 1 seul sujet se suffit à lui même aprés ACTION go signer la pétition et arrêtez de râler dérriére votre écran. Puis ceux qui sont pas d'accord achéte pas la prochaine PS qu'est-ce que ça peut faire? Au moins Sony réagira si il voit que ça va trop loin.
2- J'ai pas vu autant de haine quand Nintendo depuis des décennies applique bien pire depuis la N64? Donc pourquoi spécifiquement Sony? Comme je l'ai dit sur d'autres articles il y a un environnement globale qui a dû faire que Sony prenne cette décision. Vous analysez que de votre point de vue sur la perte d'un cul virtuel.
3- Les indépendants si ils étaient gagent de fiabilité ça se saurait! je te rappel que les indépendants ont tourner le dos à MS maintenant à Sony la prochaine fois à Nintendo, bref qu'il fasse leur copié/collé style jeux playstaore où ils veulent hein. J'ai acheté quelques indés mais bon au bout d'un moment t'as vite fait le toru sauf si tu aimes les clones.
si la scène avait carrément été refaite voir virer d'une version à l'autre pour si peu là je serais d'accord pour parler d'abus mais franchement dans le cas présent... et en plus capcom nous laisse le choix pour le coup puisqu'il y a juste à ne pas patché le jeu pour revoir la scène d'origine...
Bah moi je dis pas je comprends pas le vrai motif de révolte de certains. A savoir la liberté d'expression dans un media et quelque soit le sujet. Mais quand on regarde on voit que c'est surtout les contenus pornographique que Sony axe sa censure. Et donc par conséquent il n'y a que ça qui ressorte je suis d'accord qu'il ne faut pas que Sony aille plus loin (et à mon avis le fera pas) mais ça soule de voir que justement l'axe de colére est toujours sur une partie dénudée censurée.
Comme je l'ai dit ça à rien de ressasser ça sur le site. Maintenant ceux qui râlent n'ont qu'à acter leur parole à savoir soit signer la pétitionou changer de crémerie.
Franchement moi je m'en fous j'ai pas d'actions Sony donc ils peuvent aller ailleurs. Et si Sony décide de saborder et couler c'est leur problème. Il y aura toujours une plateforme sur laquelle jouer et d'autre seront ravis de prendre les studios de Sony
Qu'on puisse voir un bout de fesse ou de poitrine n'est pas le sujet, on s'en tape de ça. L'auteur de l’œuvre décide de ce qu'il veut nous montrer ou pas en assumant ses responsabilités, ce n'est en aucun cas à Sony de décider de ce que tu as le droit de voir ou de consommer. Sa seule responsabilité en tant que constructeur est de vérifier que le contenu publié sur sa plateforme répond à des codes éthiques et respecte le cadre légal. Pédophilie, discours xénophobes etc. censure immédiate, rien de plus normal. Un bout de téton ou de fessier sur un titre rated M, de qui se moque t-on ? Ça sera quoi demain et sur quel sujet ? Libre à toi de cautionner les prémices d'une politique bien puante mais ne demande pas aux autres de faire l'autruche devant ce qui s'annonce comme un futur contrôle arbitraire de la propriété intellectuelle. Ouvre le sujet au lieu de le fermer.
minbox Fais un effort, remonte ton pantalon et allume ton cerveau pour une fois
plasmide et l'autre qui saute les deux peids dedans
kalas28 moi je suis pour que cela calme les jap et leurs déviances sexuelles qui ont polluer leurs prod rien d'autre
Exemple d'une tare (et non d'un "taré", nuance), qui nous parle de jeux japonais mais les productions occidentale comme The Witcher ou Metro qui ne sont pas concerné ça se tait.
oldies Alors si je ne t'apprends rien, je pense que tu es intelligent pour savoir au contraire que ça n'est pas un problème pour un constructeur d'imposer si nécessaire certaines restrictions aux jeux qui sont publier sur son marché, ça se pratique très bien depuis la NES.
Il n'y a rien de bizarre, c'est juste que tu crois que c'est seulement à cause Capcom, sauf qu'il ne sont pas les seuls à devoir censurer leur jeu sur PlayStation 4, donc ouvre les yeux ou poses-toi les bonnes questions.
Je te retourne le commentaire si ça te casse les couilles...
Merci mais ce n'est pas moi qui me suis plaint en premier donc... LOL
J'ai pas vu autant de haine quand Nintendo depuis des décennies applique bien pire depuis la N64? Donc pourquoi spécifiquement Sony?
Parce que tu parles de la N64 et que ce n'est pas le contexte actuel ? Aujourd'hui Nintendo font censurer que très peu de jeux, le dernier cas en date c'est un jeu de mahjong l'an dernier ou en 2017 mais encore ça ne concernait que l'image de présentation du jeu sur l'eShop, absolument pas le contenu même du jeu qui est resté intacte.
Actuellement ça gueule beaucoup sur Sony pour leur politique et leur manière de voir certains jeux vidéo, encore une fois ça ne concerne pas exclusivement la censure. Ça a beaucoup gueuler quand on a appris que Sony bloquait les comptes Epic Games sur PlayStation 4 qui avait été utilisés sur Xbox One et surtout Nintendo Switch.
Les indépendants si ils étaient gagent de fiabilité ça se saurait! je te rappel que les indépendants ont tourner le dos à MS maintenant à Sony la prochaine fois à Nintendo, bref qu'il fasse leur copié/collé style jeux playstaore où ils veulent hein. J'ai acheté quelques indés mais bon au bout d'un moment t'as vite fait le toru sauf si tu aimes les clones.
Ouais enfin là on parle surtout des indépendants japonais et notamment des eroges dont les portables Sony y formaient un marché (qui se déplacent de plus en plus Nintendo Switch puisqu'ils ce font censurer sur PlayStation 4). Même Steam qui refusait ce genre de jeux il y a quelques années aujourd'hui n'a presque plus de problème !
Comme je l'ai dit ça à rien de ressasser ça sur le site
Si, cela sert justement dans le cas où on est pas tous d'accord sur ce site, et donc encore une fois c'est empêcher le débat.
Jusqu'à présent les argument en faveur de la censures sont :
- "Vous ne pensez qu'au sexe."
- "Se plaindre d'un pauvre effet de lumière c'est pathétique."
- "Ça sert à rien d'en parler sur un pauvre site web qu'est Gamekyo."
Ça ne vole pas haut, on voit bien la faiblesse de vos visions sur le sujet...
Qu'on puisse voir un bout de fesse ou de poitrine n'est pas le sujet, on s'en tape de ça. L'auteur de l’œuvre décide de ce qu'il veut nous montrer ou pas en assumant ses responsabilités, ce n'est en aucun cas à Sony de décider de ce que tu as le droit de voir ou de consommer. Sa seule responsabilité en tant que constructeur est de vérifier que le contenu publié sur sa plateforme répond à des codes éthiques et respecte le cadre légal. Pédophilie, discours xénophobes etc. censure immédiate, rien de plus normal. Un bout de téton ou de fessier sur un titre rated M, de qui se moque t-on ? Ça sera quoi demain et sur quel sujet ? Libre à toi de cautionner les prémices d'une politique bien puante mais ne demande pas aux autres de faire l'autruche devant ce qui s'annonce comme un futur contrôle arbitraire de la propriété intellectuelle. Ouvre le sujet au lieu de le fermer.
misterpixel Je pense que disons qu'aujourd'hui plus tu prends du poids dans un domaine plus tu attire les regards de toute sorte d'associations (et dans ce cas o parle de SJW et truc du genre), et je pense que c'est le gros soucis de Sony actuellement, après je vais pas utiliser ça comme une excuse pour justifier leurs récents actes de censures en mousses, à eux de se démerder pour se débarrasser des microbes qui les ont infiltré.
Tu fait allusion à qui?
Même si perso j'attends de voir ou l'on va avec la next gen. Notamment les tiers.
J'ai plutôt tendance à prendre une console en plateforme principale chaque gen, qui a tous les tiers en plus d'exclus.
En cela les Playstation m'ont toujours satisfaite.
Avec l'arrivée de Google et compagnie j'attends de voir si cela va changer car j'ai pas envie de prendre une console principale qui n'est pas tous les tiers.
Perso je suis pas fan de prendre 4 ou 5 consoles.
Merci mais ce n'est pas moi qui me suis plaint en premier donc... LOL . Tu vois, ceci est un excellent exemple éducatif : tu veux vraiment exercer une forme de censure en voulant arrêter le sujet d'être discuter ici ?
Moi à la base je t'ai rien dit c'est toi qui est venu avec ceci:
"Donc oui, je pense que si ça casse les couilles à certains ici bah c'est très simple : vous fermez cette page web et vous passer à autre chose. Mais sérieux c'est quoi cette façon d'évacuer le sujet ?"
Qui veut imposer quelque chose à l'autre moi je suis venu avec mes arguments et toi tu me dis de me casser.
Ça fonctionne pas comme ça.
Parce que tu parles de la N64 et que ce n'est pas le contexte actuel ? Aujourd'hui Nintendo font censurer que très peu de jeux, le dernier cas en date c'est un jeu de mahjong l'an dernier ou en 2017 mais encore ça ne concernait que l'image de présentation du jeu sur l'eShop, absolument pas le contenu même du jeu qui est resté intacte.
C'est ce que je dis mais tu fais semblant de pas comprendre!!
A l'époque de la N64 c'était encore plus libertaire qu'à notre époque, le contexte était beaucoup moins liberticide qu'il ne l'est actuellement. Et il n'y avait pas internet.
Donc encore une fois pourquoi dans un contexte plus libertaire (N64) on a rien dit à la censure qui était largement plus grave (sang vert etc...) et qui dénaturé l’œuvre de l'artiste, alors que là ça rêle pour uniquement du contenu pornographique (car que tu le veuille ou non ça en reste) dans une époque liberticide en dehors du JV et qui donc l'affecte?
Actuellement ça gueule beaucoup sur Sony pour leur politique et leur manière de voir certains jeux vidéo, encore une fois ça ne concerne pas exclusivement la censure. Ça a beaucoup gueuler quand on a appris que Sony bloquait les comptes Epic Games sur PlayStation 4 qui avait été utilisés sur Xbox One et surtout Nintendo Switch.
Excue moi mais ça n'a rien à voir vec le sujet; Là Sony peut faire ce qu'il veut si il ne veut pas de cross play c'est son droit (et surtout sur son infrastructure réseau).
Ouais enfin là on parle surtout des indépendants japonais et notamment des eroges dont les portables Sony y formaient un marché (qui se déplacent de plus en plus Nintendo Switch puisqu'ils ce font censurer sur PlayStation 4). Même Steam qui refusait ce genre de jeux il y a quelques années aujourd'hui n'a presque plus de problème !
Docn rien de bien transcendant en soit qui mérite qu'on s'offusque.
Puis quand on voit la censure au Japon parce que c'est bien bneau de croire que rien n'est censuré là-bas mais faudrait arrêter de croire au pére noël aussi.
Si, cela sert justement dans le cas où on est pas tous d'accord sur ce site, et donc encore une fois c'est empêcher le débat.
Jusqu'à présent les argument en faveur de la censures sont :
- "Vous ne pensez qu'au sexe."
- "Se plaindre d'un pauvre effet de lumière c'est pathétique."
- "Ça sert à rien d'en parler sur un pauvre site web qu'est Gamekyo."
Ça ne vole pas haut, on voit bien la faiblesse de vos visions sur le sujet...
Tu ne prends qu'une partie de mon propos!
Donc je réitère non ça sert à rien ici!!
Si tu veux agir j'ai linké un lien et tous ceux qui râlent n'ont qu'à aller signer la pétition.
Nous péter les burnes ici ne va pas faire bouger Sony. Par contre la pétition si elle gonfle les fera peut-être bouger.
Fin pour moi de la discussion
Mais aussi deux autres gros fanboy Sony que j'ai vu sur un article de Link49 et Raioh au sujet de la censure de DMC 5, mais dont je n'arrive pas à me souvenir du pseudo.
Alors toi tu as sûrement des bonnes raisons d'être en colère contre Sony.
Mais pour le reste j'ai rarement vu des gens aussi facilement retourner leur veste.
Entre l'adulation aveugle d'une PS4 à la limite du fanatisme, et la promesse d'aller ailleurs alors qu'on est à au moins un an de voir arriver la prochaine génération, comme si c'était le bon moment pour décider définitivement de passer sur Xbox juste pour une histoire de cul masqué par du lensflare.
Et si dans 6 mois un jeu Xbox est ultra censuré ou que Microsoft essaye de nous entuber (encore) avec... je sais pas moi, une histoire de DRM ultra liberticide tiens, qu'allez-vous faire ?
Ce que je veux dire c'est que certain ont des réactions disproportionnées à l’extrême et que je pense qu'aujourd'hui, le 10 mars 2019, c'est encore un peu tôt pour jurer qu'on va installer ses valises chez la concurrence, peu importe la raison.
Encore heureux que j'ai le droit de poster.
Manquerait plus que ça!
Et me mets pas dans le même sac que ceux qui disent que la censure c'est bien! Faudrait lme lire non?
Ce que je dis c'est que ça soule de voir la défilante polluer par le même sujet!
On a compris et le débat pouvait se faire sur un seule article!
negan +1
misterpixel si les autres ça passe pourquoi ça passerait pas avec eux
Parce que les autres ne sont pas (encore?) allé aussi loin. Là on constate avec amertume un vrai tournant pris par Sony sur le sujet. C'est récent et inattendu donc très visible. Si MS ou Nintendo prennent le même virage à l'avenir j'espère qu'ils vont prendre pénitence dans la même mesure.
Si on veut discuter sérieusement du sujet on ne peut partir du postulat que "c'est parce qu'ils sont leader que..." C'est fallacieux et limitatif ^^
Le premier :
https://i.imgur.com/37oOetQ.png
Seems to me like this is on Capcom and the inconsistencies are of their own doing.
Le second:
1. Sony probably has nothing to do with it.
2. The lens flare is intended on all versions, but a bug can make them not showing up on mentioned scenes. Also possible to disable them on PC due certain graphic options.
Is that right so far?
https://www.resetera.com/forums/gaming-forum.7/
Je part un peu dans l’extrême parceque ça m'a mis en colère sur le coup, moi Sony ça a toujours était le firme de liberté d'expression dans le jv. Je verrais la suite comme le dis jenicris , mais comme je le dis dans mon com je sérieux je dec pas ils continuent dans la censure même avec le lancement de la PS5 forte chance que les multi se passerons ailleurs pour ma part. Mais j’espère qu'ils ça ira pas jusque la et que ça va se calmer d'ici la m'enfin bref wait and see.
À voir également Death Stranding, car vu comme c'est parti on risque d'avoir des scènes chocs.
Et connaissant Kojima, sa soif de liberté créative (qui a été étouffé durant des années par Konami), je doute qu'il se laisse censuré par quiconque aujourd'hui, que ce soit Sony ou le Pape. Donc si jamais Death Stranding parait censuré, oué, faudra vraiment se poser des questions sur Sony.
jenicris La version Jap PS4 reste la même que celle qu'on a mis à part la langue même jeu sur même hardware avec même optimisation ect si y'a un bug dans le version US/EU ils devrait en être de même pour la version Jap, ça me parait on ne peux plus logique perso tu trouve pas?
"C'est toi qui est" OMG on joue à ce jeu là maintenant.
Ah bon vraiment c'est moi qui est ?
Sinon ceux qui râlent aller là!!! ------>
https://www.change.org/p/sony-towards-sony-their-new-policies
ce sera peut-être plus efficace que de péter les couilles au monde ici.
Qui veut imposer quelque chose à l'autre
Renvoyez la balle, c'est ça ta stratégie ? Faudrait peut être arrêter de vouloir imposer l'arrêt du sujet parce que ça vous casse les couilles avant de critiquer les autres et de ne pas s'étonner de ce genre de réponse. Ah et "parce que vous me casser les couiller" n'est pas un argument au passage.
C'est ce que je dis mais tu fais semblant de pas comprendre!!
Non là c'est juste que tu ne veux pas voir le point. Je n'ai pas dit que c'était normal pour l'époque de censurer Mortal Kombat ou Final Fight parmi des exemples. Encore une fois ce n'est pas le même contexte où en effet il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux donc pas la parole du public.
Dire que "hier personne ne se bougeait le doigt" pour défendre ton point de vue, je ne vais pas repasser en détail, c'est juste médiocre ça n'a aucune valeur égale avec ce qui se passe aujourd'hui et de ce qu'on peut faire aujourd'hui. N'oubliez pas qu'avant il n'y avait pas Twitter pour #MeToo donc tu peux tout dire à ce niveau là...
Excue moi mais ça n'a rien à voir vec le sujet; Là Sony peut faire ce qu'il veut si il ne veut pas de cross play c'est son droit (et surtout sur son infrastructure réseau).
Si ça à avoir puisque c'est la politique de Sony que doivent respecter les jeux qui sont publier sur PlayStation 4. Epic Games pouvait avoir Fortnite en cross-play avec la version Xbox à l'époque, et ils ont même fait la bourde d'activer les serveurs cross-play, mais Sony a dit non. Sony dit "non" quand ça n'entre pas dans leur politique.
Fin pour moi de la discussion
J'ai envie de dire qu'il fallait quitter le sujet des le début, comme je t'ai répondu donc ne t'étonne pas
D'ailleurs suffit d'aller sur Twitter ou Reddit pour voir des réactions internationales)
Et donc cette censure via le patch uniquement pour le marché occidental.
Et pour le bug ça serait les versions One et PC. Autant dire des versions quasi introuvable au japon. Donc pour voir si c'est vrai... c'est mal barré.
Après je dis pas que c'est vrai. Perso j'en sais rien.
"C'est toi qui est" OMG on joue à ce jeu là maintenant.
Ah bon vraiment c'est moi qui est ?
Je donner une solution plutôt que vous tourniez en rond à polluer en aucun cas j'ai dit fermez là!
Au contraire je t'ai donné une moyen d'agir mais apparemment tu préféres maronner sur gamekyo. Tu dois être comme pour les gilets jaune en fait un mec qui râle que le carburant augmente mais ne fous pas les pieds en manif ou sur les ronds points, non tu préfére rester dérriére ton clavier ou ta téle à faire la morale aux autres pour dire bouger vous sans toi même le faire.
Renvoyez la balle, c'est ça ta stratégie ? Faudrait peut être arrêter de vouloir imposer l'arrêt du sujet parce que ça vous casse les couilles avant de critiquer les autres et de ne pas s'étonner de ce genre de réponse. Ah et "parce que vous me casser les couiller" n'est pas un argument au passage.
Où tu as vu que je voulais l'arrêt du sujet??
Arrête de m'inventer des propos.
J'ai juste dis que ça me cassait les couilles de voir la défilante d'article polluer par les multiples articles sur le même sujet et que un seul se suffisait à lui même! C'est tout ce que je dis. En l'état oui se faire polluer par 10 articles sur le sujet ça me casse les couilles et pas qu'à moi ne t'en déplaise.
Non là c'est juste que tu ne veux pas voir le point. Je n'ai pas dit que c'était normal pour l'époque de censurer Mortal Kombat ou Final Fight parmi des exemples. Encore une fois ce n'est pas le même contexte où en effet il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux donc pas la parole du public.
Dire que "hier personne ne se bougeait le doigt" pour défendre ton point de vue, je ne vais pas repasser en détail, c'est juste médiocre ça n'a aucune valeur égale avec ce qui se passe aujourd'hui et de ce qu'on peut faire aujourd'hui. N'oubliez pas qu'avant il n'y avait pas Twitter pour #MeToo donc tu peux tout dire à ce niveau là...
Oui et pourquoi tu omets justement que l'époque N64 était plus libertaire que notre époque.
Tu le dis toi même aussi notre époque est plus liberticide et nous avons plus de moyen de combattre. Seulement vous vous trompez de cible. Sony est tout aussi victime des SJW que nous et c'est eux qu'il faut combattre.
Si ça à avoir puisque c'est la politique de Sony que doivent respecter les jeux qui sont publier sur PlayStation 4. Epic Games pouvait avoir Fortnite en cross-play avec la version Xbox à l'époque, et ils ont même fait la bourde d'activer les serveurs cross-play, mais Sony a dit non. Sony dit "non" quand ça n'entre pas dans leur politique.
Oui mais là c'est purement business et infrastucture. Bref je m'étalerais pas là dessus. Ils font ce qu'ils veulent sur cette partie puisque tu as le choix d'aller voir ailleurs si tu veux du cross-play.
Sâche que tu acceptes toi aussi des choses quand tu créées ton PSN ID serait bon que tu les lises ou alors ne te plaigne pas
J'ai envie de dire qu'il fallait quitter le sujet des le début, comme je t'ai répondu donc ne t'étonne pas . Vraiment si t'as pas envie de confronter les idées, c'est pas la peine de nous faire une drama parce que certain je cite "vous pètes les couilles" et que t'accepte pas le débat en insistant sur le fait que faire réfléchir les gens ça ne sert à rien...
1-Tu recommences à m'imposer ce que je dois faire! Donc non je fais ce que je veux
2- Quest-ce que je fais d'aprés toi depuis tout à l'heure? Je te donne mes arguments et point de vue et même soilution. Mais tu accuses les autres de pratique que tu fais.
LIS MOI BIEN (je mets en gras):
CE SUJET NE ME CASSE PAS LES COUILLES!! PAR CONTRE LA REPETITION D'ARTICLES OUI!!
UN SEUL ARTICLE SE SUFFISAIT A LUI MÊME!
Tu dois être comme pour les gilets jaune en fait un mec qui râle que le carburant augmente mais ne fous pas les pieds en manif ou sur les ronds points, non tu préfére rester dérriére ton clavier ou ta téle à faire la morale aux autres pour dire bouger vous sans toi même le faire.
Ah ok je vois le genre. Mais tu ne te dis une seule seconde que je ne l'ai pas déjà fait ? Est-ce que tu peux réfléchir avant d'écrire ?
Oui et pourquoi tu omets justement que l'époque N64 était plus libertaire que notre époque.
Tu le dis toi même aussi notre époque est plus liberticide et nous avons plus de moyen de combattre.
Non je ne fais qu'expliquer les défauts de ton raisonnement, c'est à dire qu'avant il n'y avait aucun moyen de se faire entendre.
Seulement vous vous trompez de cible. Sony est tout aussi victime des SJW que nous et c'est eux qu'il faut combattre.
Le problème c'est qu'on ne peut pas accuser et mettre en procès au pied du mur, c'est à dire les responsabiliser, les SJW comme ça, parce que pour la énième fois ce n'est pas juste un sujet sur la censure de 2-3 jeux à contenu érotique mais d'une politique commerciale bien plus vaste que ça, qui concerne bien la vision qu'à Sony du jeu vidéo ! Ceux qui ont le moyen d'agir, c'est bien Sony.
1-Tu recommences à m'imposer ce que je dois faire! Donc non je fais ce que je veux
A commencer par respecter toi-même ces propos. Là on sera d'accord, parce que dire que j'impose alors que c'est toi qui veut qu'on arrête de parler du sujet, tu me prends vraiment pour un con.
CE SUJET NE ME CASSE PAS LES COUILLES!! PAR CONTRE LA REPETITION D'ARTICLES OUI!!
UN SEUL ARTICLE SE SUFFISAIT A LUI MÊME!
Ce qui est souligné, ça c'est nouveau dans ton discours et là on est d'accord sur le fait qu'il y a trop d'articles. Jusqu'à présent, si c'est bien confirmé que tu pense juste qu'il y a trop d'article, on aurait cru que non tu voulais bien qu'on stop de parler du sujet parce que "pas important" d'en débattre. Au moins tu clarifies ta position.
Ce qui est souligné, ça c'est nouveau dans ton discours et là on est d'accord sur le fait qu'il y a trop d'articles.
Non ce n'est pas nouveau je te rappel qu'on avait commencé la discussion sur un autre sujet bien avant.
http://www.gamekyo.com/blog_article431494.html
Donc oui la répétition me soule.
Si c'est bien confirmé que tu pense juste qu'il y a trop d'article, on aurait cru que non tu voulais bien qu'on stop de parler du sujet parce que "pas important" d'en débattre. Au moins tu clarifies ta position.
C'est exactement ça rabâcher le même sujet sur X articles n'a aucun impact si ce n'est souler les gens.
Notre identité virtuelle est comme un miroir déformant. Nous sommes certainement plus "réels/naturels" dans la vie virtuelle que dans la vie réelle. L'anonymat désinhibe simplement nos traits de caractère (tempérés socialement par l'éducation et la responsabilité civile). D'ailleurs, ton association gamekyo=défouloir illustre bien mon propos.
Tu ne peux pas te dédouaner de tes responsabilités virtuelles sous prétexte que tu serais différent dans la vraie vie. Ça ne marche décemment pas