superpanda > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    thor, aym, arikado, maxleresistant, raoh38
    posted the 02/26/2019 at 08:20 PM by superpanda
    comments (34)
    slyder posted the 02/26/2019 at 08:30 PM
    Trop propre, la ville "décharge" Kuzutetsu est très mal retranscrite, le côté tout public baise complètement tout l'atmosphère malsain du manga, et l'idylle Yugo/Gally est beaucoup trop présente, le cahier des charges "bisounours" Hollywoodien a tué pour moi, tout le message qui se trouve dans l'oeuvre original hélas, quelques scènes malgré tout qui étaient parfaitement maîtrisées et collant à celles présentes dans le manga, mais trop peu à mon goût, bref mitigé, surtout qu'avec Rodriguez je m'attendais à du sale mais non
    musm posted the 02/26/2019 at 08:36 PM
    "J'y suis allé cet aprem avec mes gamins de 11 et 15 ans"

    Et c'est exactement pour ça que pour moi c'est au mieux moui, ça fait film pour ado ce que n'est absolument pas Gunnm, après faut reconnaître qu'on s'ennuit pas, mais bon c'est totalement édulcoré.
    superpanda posted the 02/26/2019 at 08:40 PM
    musm slyder je n'ai lu que le 1er tome et c'est vrai que c'est un peu moins trash. Je comprends votre point du vue, c'est pas Blade Runner, mais je trouve que c'est réussi.
    kurosu posted the 02/26/2019 at 08:44 PM
    J'aime pas l'héroïne
    nicolasgourry posted the 02/26/2019 at 08:51 PM
    Musm Le rythme (certes ça permet de pas "s'ennuyer" -d'ailleurs les scènes d'action sont bien réalisé -nous comprenons ce qui se passe, c'est pas du Michael Bay) à été privilégie à profit de moment que j’appellerais de "yeux dans le vague" -ça manque de spleen- (des moments par exemple de doute, de réflexion existentiel ect) et comme tu dis le film est édulcoré d'ailleurs il n'y a pas de restriction d'age contrairement à d'autres films de Robert Rodriguez.
    furtifdor posted the 02/26/2019 at 08:56 PM
    Perso c’est un gros NON!
    Et même si je suis fan de l’oeuvre Originale (top 5) je me suis mis à la place d’un vewer lambdas et j’ai pas du tout adéhéré à la façon dont le réalisateur à développé l’histoire et l’environement De cet univers! Y a rien de cohérent et j’ai eut l’impression que chaque antagoniste était présenté de façon très conne et trop appuyée!
    raioh posted the 02/26/2019 at 09:10 PM
    C'est une adaptation plutôt bonne sur la forme, mais assez vide dans le fond.
    À mon sens, il y a un vrai problème concernant la représentation de la ville et des gens qui y habitent, il n'y a aucun poids à ce niveau, on dirait une ville sympa de RPG avec quelques truands plutôt qu'un bidonville ignoble où on essaye plus de survivre que d'y vivre.
    On nous explique d'ailleurs même pas pourquoi il y a des hunters alors que c'est justement un des éléments qui décrit parfaitement la situation de la ville et de son rapport à Zalem.
    L'autre point, c'est tout le rapport au karma et où chaque acte de Gally à des répercussions, c'est quelque chose qu'on ne ressent absolument pas.
    J'ai pas grand chose à dire sur la relation Yugo/Gally qui est encore plus naze dans le manga, mais malheureusement sa conclusion était bien plus forte dans le manga alors que ça n'a pas de sens dans le film.
    Enfin bref, sympa, mais aurait pu être bien plus marquant et couillu sans PG13.
    gemini posted the 02/26/2019 at 09:23 PM
    Une excellente surprise. Une bonne adaptation de Gunnm. J'attends la suite.
    superpanda posted the 02/26/2019 at 09:30 PM
    Oui c'est sur qu'une adaptation plus adulte aurait pu avoir de la gueule je comprends ce que vous voulez dire.
    mercure7 posted the 02/26/2019 at 09:36 PM
    "J'y suis allé cet aprem avec mes gamins de 11 et 15 ans."

    T'as résumé en une phrase la raison pour laquelle ce film n'est pas Gunnm mais un truc aseptisé par Hollywood pour faire du fric ...

    A quelque chose près, on aurait été devant un Pixar ou un Disney, ça aurait été pareil quoi ... Rien à voir avec le manga d'origine ... Kuzutetsu où il fait bon vivre, où les enfants jouent dans la rue au "motorball" ... il manquait que la pub Kinder chocolat (ah non merde on l'a eu aussi !).

    Et ne parlons même pas du background des antagonistes réduit à néant ...

    J'ai failli me barrer à la moitié du film tellement c'était décevant ...

    "Vivement la suite, où Gally va aller sur Zalem après avoir gagné le championnat du motorball pour péter la gueule de Nova qui a tué Yugo comme dans le manga" ... oh wait ...
    superpanda posted the 02/26/2019 at 10:00 PM
    mercure7 vu que je connaissais pas le manga j'ai pas été déçu. Je comprends que les fans puissent être heurtés.
    Sinon vous, qui êtes connaisseurs, y'a quand même pas mal de ressemblances avec astro boy pour le scénario, non ? Et ff7, que je connais mal, a repompé l'idée de la ville ? Tout comme le film elysium d'ailleurs..
    furtifdor posted the 02/26/2019 at 10:08 PM
    superpanda après le film est peut-être en soit une mauvaise adaptation du manga Gunm, mais ça reste un très beau film que je regarderais sans doute à nouveau pour lui donner une deuxième chance, au moins pour cet aspect là maintenant que je sais à quoi m’attendre!
    yurienu posted the 02/26/2019 at 10:12 PM
    Je sors de la salle et je ne suis vraiment pas d'accord avec vous:

    Si l'adaptation aurait été aussi violente que le manga de base, il n'y aurait personne en salle les mecs ! Enfin si, quelques geek qui ont la trentaine.
    Je pense que la violence est réellement bien dosé pour qu'il marche en salle, et qu'on prenne du plaisir.

    Je suis un gros fan du manga de base! Et au vu de la fréquentation, ça laisse présager qu'un 2 est possible et que l'histoire continue donc c'est cool^^

    Perso je trouve que le film s'en sort très bien au vu de la galère que ça aurait pu être.
    5120x2880 posted the 02/26/2019 at 10:25 PM
    Yurienu C'est pas Saw non plus, et même ce dernier sort au cinéma donc bon. Moi j'aime déjà pas tellement le manga (dropé proche de la fin de mémoire, alors le film... Même le manga retranscrit le mieux qu'on peut ça en ferait pas un grand film je pense.
    superpanda posted the 02/26/2019 at 10:37 PM
    yurienu j'espère bien qu'il y aura une suite, et rapidement !
    terminagore posted the 02/26/2019 at 10:54 PM
    5120x2880

    Non c'est sûr, c'est pas Saw, c'est plus glauque et malsain que ce déballage de violence faussement choquant et très crétin.

    Perso, pour moi ils on trouvé un bon compromis, et pour un film à 200 millions, jamais tu n'aurais retrouvé le niveau de violence du manga.
    Par contre : "Les, ajouts ou modifications du scénario sont bien vus, ils sont tous pertinents"


    Autant j'ai apprécié le film, autant là je ne suis pas d'accord. certains changements sont difficilement excusables, notamment concernant des personnages comme Nova, où l'univers effectivement trop propre. Il y avait quand même moyen, sans se montrer aussi trash, d'être plus proche de l'oeuvre à ce niveau là.
    furtifdor posted the 02/26/2019 at 11:53 PM
    5120x2880 terminagore yurienu on peu faire des films post apo « violent »  à gros budget des films àsuccès de nos jours, y’a qu’à voir Mac Max! Donc, stop justifier les choix purement commerciaux et étique du réalisateur ! C’est juste débile cette excuse !

    Puis c’est sur que si on regarde le pire qu’on aurait pu avoir, on peu relativiser mais c’est pas comme ça que?ça marche!

    Faut arrêter de prendre les gens nons renseignés pour des cons aussi, et de vendre des films certe quali graphiquement, mais totalement désossés de leurs intérêts et vides de sens!
    idd posted the 02/26/2019 at 11:56 PM
    Vu cet aprem en 4DX, j'ai adoré.
    Pour le côté sale, glauque, malsain de la ville, je pense qu'ils n'avaient pas le choix, avec un budget de 170~200Millions, ils pouvaient pas se permettre un PG17 à la Deadpool (ou du moins la Fox à du foutre un veto à la con) même si ça aurait mieux respecté mieux l’œuvre.
    Ou alors il aurait fallu faire un film plus noir et sombre avec un peu moins d'effets spéciaux, quitte à caler la fin du film avant (spoile: nouveau corps) et annoncer d'emblée une trilogie pour faire monter la hype.

    Maintenant on compte sur les chinois pour sauver le film, j'aimerais vraiment la suite surtout que le gros du boulot en DA a été fait, elle couterait probablement moins cher à produire.
    testament posted the 02/27/2019 at 12:52 AM
    slyder idd J'ai cru que c'était la même personne en voyant vos avatars, je commençais à me dire, attends il est schizophrène ou quoi ? ou alors c'est la différence de qualité qui l'a fait changer d'avis.
    idd posted the 02/27/2019 at 01:11 AM
    testament lol, non lui regarde à droite et moi à gauche, mais il reste mon xeno pote MDR
    slyder posted the 02/27/2019 at 01:12 AM
    testament ça nous arrive souvent qu'on nous confonde ! Le truc c'est qu'un de ces 4, je vais changer de pseudo et m'appeler Fei, comme ça les gens croiront que c'est vraiment un délire schizophrène
    testament posted the 02/27/2019 at 01:40 AM
    raoh38 posted the 02/27/2019 at 02:15 AM
    Ne connaissant pas le manga j'ai personnellement adoré.
    vachalait posted the 02/27/2019 at 03:03 AM
    Tres bon mais pas assez violent. Etonnant d ailleur connaissant Rodriguez et son gout du sang.
    superpanda posted the 02/27/2019 at 06:59 AM
    terminagore je parlais des ajouts ou modifications par rapport au tome 1 que je viens de lire. Pour le reste, comme nova, je n'en sais rien
    raioh posted the 02/27/2019 at 07:12 AM
    Après, y a pas besoin d'un truc ultra gore pour montrer que c'est une ville horrible, hein...
    Mais un minimum, c'est quand même nécessaire, franchement la scène du chien qui crève off-screen, c'était très très ridicule.
    5120x2880 posted the 02/27/2019 at 07:54 AM
    Terminagore C'est pas si crétin en réalité, dans tous les cas de ce que j'ai lu c'est pas si violent, des membres arrachés entre androids, des organes dans des bocaux, Gally en miette mais osef c'est de la robotique, l'autre qui se fait prendre par la nettoyeuse mais encore une fois, robotique. Plus tard les soldats avec la tête qui se visse... Je pense pas que le film adapte plus loin donc j'arrête là.
    jashugan87 posted the 02/27/2019 at 09:56 AM
    Le jour où vous aurez compris qu'ils ne pouvaient retranscrire le manga tel quel au cinéma au risque de n'avoir en salles que les connaisseurs du chef d'oeuvrr de Kishiro, ce jour là, on aura fait un grand pas pour l'humanité
    Aussi grand que celui sur la lune. (Enfin si ça a été le cas)...
    idd posted the 02/27/2019 at 12:33 PM
    testament slyder Fei devrait être notre état habituel en fait ^^
    slyder posted the 02/27/2019 at 08:47 PM
    terminagore posted the 02/27/2019 at 10:44 PM
    furtifdor

    "on peu faire des films post apo « violent » à gros budget des films àsuccès de nos jours, y’a qu’à voir Mac Max! Donc, stop justifier les choix purement commerciaux et étique du réalisateur ! C’est juste débile cette excuse !"

    J'ai pas dit qu'on pouvait pas faire des films post apo violents, j'ai dit qu'on pouvait pas retrouver le degré de violence, et j'ajouterais de glauque/malsain que tu avais dans le manga, alors calme. Quand tu produis un film à 200 millions, t'as certaines réalités et impératifs de la part du studio dont il faut tenir compte, point. Sans compter que justement, comme dit plus haut, Rodriguez est pas le dernier quand il s'agit de mettre du gore dans ses réalisations.

    "Faut arrêter de prendre les gens nons renseignés pour des cons aussi"

    Oui, c'est clair qu'il n'y a que des gens qui ne connaissent pas le manga qui sont allés voir le film, et qu'ils n'avaient pas du tout conscience que ça allait aussi intéresser les fans. Fans qui, pour un certain nombre d'entre eux, ont apprécié le métrage. Perso, j'y ai vu, en dépit de ses défauts, quelque chose d'au contraire assez respectueux du spectateur, bien plus que par exemple certaines Marvelleries prémâchées qui reposent sempiternellement sur le même schéma. Comme quoi. Après, tu peux bien appeler ça comme tu veux, nivellement par le bas, tout ce que tu veux, si ça t'amuse.

    5120x2880

    Tu as quand même des mecs qui se font bouffer le cerveau dans le premier tome.

    superpanda

    OK.
    5120x2880 posted the 02/28/2019 at 08:01 AM
    Terminagore Ça dérange personne dans Hannibal, pas non plus obligé de mettre cette scène je pense.
    terminagore posted the 02/28/2019 at 07:24 PM
    5120x2880

    De mémoire Hannibal était interdit aux moins de 16, mais à confirmer. Puis c'est pas le même budget.

    Edit : interdit aux moins de 12 au cinoche, puis ensuite aux moins de 16 à la télé (dixit wiki).
    5120x2880 posted the 03/01/2019 at 08:26 PM
    Terminagore Je parles du cinéma, et même si c'était -16 peu importe, voir tant mieux si ça peut rendre le truc plus mature.