Cela va "prendre beaucoup plus de temps".
Aujourd'hui, lors de la conférence financière trimestrielle de Sony pour les investisseurs et les analystes, Hiroki Totoki, Chief Financial Officer, a parlé de l'avenir.
Nous entendons dire que Sony est prudent quant à la "volatilité potentielle de la rentabilité" pour la PlayStation "en raison du cycle de la console à venir". Pourtant, ils s'efforcent d'atténuer la volatilité en tirant parti de la base installée de plus de 91,6 millions d'unités de PS4.
On a demandé à Totoki-san quelles pourraient être les menaces et les opportunités pour PlayStation dans cinq ans.
Parlant de risques, Totoki-san a expliqué que les jeux libres de jeu à plateforme ouverte sont de plus en plus répandus sur le marché, ce qui pourrait constituer un risque potentiel pour l'entreprise.
De plus, les jeux fonctionnant avec le Cloud, par exemple, pourraient rendre le matériel physique inutile. Cela étant dit. Totoki-san pense qu'il faudra beaucoup plus de temps[que cinq ans] pour que cela arrive.
Pour contrer ces tendances, Sony peut offrir une part de revenus avantageuse et les expériences les plus immersives possibles. Les partenaires tiers sont très favorables à PlayStation, ce qui permettra à Sony d'éviter d'être affecté par les risques mentionnés.
En termes d'opportunités, la plus importante est l'augmentation de la performance des services réseau et des activités récurrentes. La base installée massive de la PS4 et le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de plus de 90 millions sont un point fort et l'exploitation de la force de la PS4 permettra de développer l'activité et de continuer à générer des bénéfices.
Aujourd'hui même, Sony a annoncé que la PS4 a dépassé les 94,2 millions d'unités livrées, ce qui en fait officiellement la console domestique qui a livré le plus grand nombre d'unités en 2018.

tags :
posted the 02/01/2019 at 09:21 AM by
chester
c'est dans 10-15 ans que risque d'y avoir prob.
Dans quelques années Microsoft n'aura qu'à ce baisser pour récupérer leurs joueurs
Celui qui va se lancer à 100% dedans risque d'avoir quelques problèmes...
Moi j'ai la vdsl, mais j'en connais encore pas mal qui sont à 6 mega...
Je préfère pouvoir télécharger mes jeux.
Mais c'est encore pire que le démat : avec le démat si tu as téléchargé tous tes jeux, tous mis à jour, et que tu conserve bien ta console, les jeux sont quand-même à toi.
Avec le cloud t'as rien, du vent, un nuage qui s'évapore.
negan Dans quelques années je sais pas mais pour l'instant ils font pas si "à la ramasse complet" que ça avec le service cloud, le Playstation Now faisant bien plus de blé que le Game Pass, malgré les moins bonnes infrastructures de Sony, malgré les exclues MS day one sur le Game Pass...
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/News/_nc3/PS_Now_market_share.JPG
Mais je suis l'un des rares dans les personnes qui habitent dans ma commune à avoir ce débit. Pour la plupart ils tournent entre 8 et 12.
J'ai un pote il tourne à 7 lol.
Ce que j'avais encore fin 2017.
Et la fibre ça fait des années qu'ils en parlent mais rien.
Pour les réseaux mobile idem. Chez moi y a que Orange qui passe, j'ai été chez SFR un temps c'était pas fou, certains ont test Bouygue mais idem que SFR voir pire.
Là j'étais chez Free, mais c'est juste catastrophique, y a des jours ou je passe des heures sans avoir du réseau. Surtout par mauvais temps.
Je vais du coup repasser chez Orange. Mi-février normalement.
Après y a du retard, dans ma commune ça devait être fait début 2018, ben ouais je suis toujours avec mon ADSL 15Megas...j'attends ^^
Une traduction merdique, cette phrase n'a pas beaucoup de sens, faut-il comprendre qu'ils parlent du Free to play, sans doute je pense.
Pour contrer ces tendances, Sony peut offrir une part de revenus avantageuse et les expériences les plus immersives possibles. Les partenaires tiers sont très favorables à PlayStation, ce qui permettra à Sony d'éviter d'être affecté par les risques mentionnés.
ce qui veut dire qu'ils vont réduire leur revenus de royalties, ils n'auront pas le choix.
Le fait que le PSNOW détruit totalement le GamePass te laisse une belle trace de pneu dans le slibard a ce je vois
Bof, le gamepass est aussi sur PC comme le PSnow (console et PC) et surtout MS en fait bien plus de pub que Sony et son PSNow.
Je pense que ce dernier prendra une autre dimension quand Sony s'en occupera sérieusement, la on dirait qu'il est la juste pour être dans le coup voir pour anticiper le futur, perso je connais personne qui l'utilise sur PS4 ou autres.
M'enfin pour moi le démat c'est de la merde, et je crois que j'aurais vraiment du mal quand on aura plus que ça.
Plein d'offres, plein d'abos différents à payer, des jeux qui ne nous appartiennent plus... alors ok on aura enfin TOUT sur un seul support mais ce sera un putain de film d'horreur ce système de consommation.
"Sony [plus] a la ramasse complet"
Les résultats sont les résultats, celui qui est justement à la "ramasse complet" et qui se fait rouler dessus ne peut s'en prendre qu'à lui même, fallait vendre plus de console, fallait mettre son service cloud sur d'autres plateformes...
Faudrait éviter de mettre la charrue avant les boeufs
Si!
Je l'ai bon il y a pas beaucoup de titre mais il y a GEOW4, SOT, FH4 et tous les prochains jeux MS first party GP y seront.