[g][i]Microsoft se concentre davantage sur la recherche d'équipes créatives et indépendantes ", explique Spencer.
Plus tôt cette année, des rumeurs circulaient sur Internet selon lesquelles Microsoft cherchait à acquérir d'importants éditeurs tiers. Parmi les quelques grands noms qui ont été mentionnés, EA est celui qui s'est le plus démarqué, et aussi celui qui a été le plus fortement impliqué dans les rumeurs.
Il s'est avéré qu'il n'y avait pas grand-chose de vrai dans ces rapports. Microsoft s'est finalement lancée dans une frénésie d'acquisitions, mais c'était de nature très différente, et elle a plutôt choisi de faire appel à des studios plus petits et indépendants. À l'E3, ils ont annoncé cinq acquisitions, dont Playground Games et Ninja Theory, tandis que le mois dernier, Obsidian Entertainment et inXile ont également rejoint leurs rangs.
Ces noms contrastent fortement avec EA, un véritable conglomérat mondial, et selon le patron de Xbox Phil Spencer, cela fait partie intégrante de la stratégie de Microsoft. S'exprimant lors de la conférence Barclays 2018 Global Technology, Media and Telecommunications Conference, M. Spencer a parlé de rapports antérieurs sur les intentions de Microsoft d'acquérir EA, et a expliqué en détail pourquoi cela ne faisait pas partie de la stratégie de l'entreprise.
"Si vous regardez les acquisitions de studio que nous avons faites, nous nous concentrons sur des équipes créatives qui, à notre avis, peuvent créer un contenu très intéressant pour aider le Game Pass à grandir et nos plateformes à grandir ", dit Spencer. "Nous sommes probablement moins intéressés par les équipes de gestion, l'infrastructure et les choses que nous avons déjà à l'intérieur de notre organisation. Et vous n'avez qu'à jeter un coup d’œil à l'historique. Nous avons ajouté sept studios en six mois, et si vous les regardez, je pense que vous verrez certaines évaluations.
"Mais plus important encore, les équipes créatives que nous sélectionnons,[nous le faisons] sachant que nous pouvons ensuite les connecter à une infrastructure Microsoft, une infrastructure Xbox pour aider ces équipes à réussir, avec un financement plus solide, l'alignement vers des objectifs autour du Game Pass, atteindre les joueurs partout," a-t-il poursuivi. "Et nous n'avons pas à payer pour certaines des choses que certains grands éditeurs ont, que nous avons probablement déjà sous notre toit."
"Alors oui", il a dit. "Nous n'avons pas mis l'accent sur l'ajout de fonctions en double que nous paierions et dont nous n'aurions pas besoin, mais plutôt sur la façon de trouver les équipes créatives indépendantes qui existent. Et je me sens vraiment bien sur le chemin sur lequel nous sommes en ce moment."
En ce qui concerne les acquisitions, même avec l'ajout de sept nouveaux membres dans un laps de temps très court, il ne semble pas que Microsoft soit tout à fait prêt. Selon des rapports récents, il ya plus de nouvelles à venir d'eux en 2019, et l'un des studios avec lesquels ils sont en pourparlers a historiquement travaillé avec PlayStation dans le passé.[g][i]

tags :
posted the 12/06/2018 at 09:03 AM by
chester
Autant MS peut avoir un intérêt à dealer avec EA pour ressusciter des IP en partenariat (genre Dead Space), autant racheter un tel éditeur pour une fortune ne mènerait pas forcément aux bénéfices attendus.
Par exemple, FIFA qui passe exclu Xbox, ça risque de donner une toute nouvelle lumière à PES, donc plus de ventes pour Konami (faute d'autres choix sur PS4/PS5), donc plus de moyen de relancer des achats de droits comme la Champion's League, etc.
Ce serait trop gros.
Quel gâchis toutes ces licences non utilisées par EA.... dead space, mercenaries, army of two, plant zombies, mass effect...
+1
Et même pour la plupart des grands éditeurs occidentaux et japonais, et les 3 constructeurs.
roy001 Fifa s'essouffle chaque année, si ils continuent sur cet voie, Sony n'en aura que faire si et seulement si PES revient au galon. PES fait parler de lui mais pas autant qu'un FIFA. On parle déjà de meilleur gameplay, physique etc, simulation plus poussé ainsi de suit. Donc si à l'avenir Fifa prend la pente descendante, ça aurait été dur pour Sony pour une courte période, genre 2 ou 3 ans et pas une gen entière. Pour Madden, NHL etc a part NBA Live, ça aurait été très dur chaque année. Concernant PES, les français n'y verrait aucun soucis d'y retourner plutôt que d'acheter une xbox(pes a une histoire avec la PS2 et 3),au UK moins, Fifa régnerait et l'achat d'une Xbox poserait aucun soucis aux anglais, concernant les US... Fifa est pratiquement invisible par moment.
Sauf que comme j'ai dit, la perte de FIFA mènerait directement à un retour de PES. Série toujours appréciée pour les joueurs PS qui n'attendent qu'une vraie occasion de retourner dessus.
le basket, c'est NBA2K qui règne donc pas EA.
Reste NHL et Madden mais les conséquences seraient surtout aux USA. Et provisoire. Car si le champ est libre, t'auras un éditeur pour lancer son propre NHL sur PS et ça compensera.
Donc au final, racheter EA ne mènerait qu'à créer de la concurrence.
Konami a perdu cette année les dernière licence pour PES (championnat etc) au profit de FIFA , je ne pense pas que PES puisse remplacer FIFA.
On disait y'a un peu plus de dix ans que jamais FIFA ne pourrait rattraper PES à cause de son retard.
L'industrie est un vivier à rebondissement.
Je veux bien en prendre le pari
On parle bien de rachat de studios de développement. C'est on ne peut plus clair.