News
Voilà une semaine que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est sorti sur PC ainsi que sur les PS4 européennes, et il est temps de faire un premier point sur ses performances sur Steam.
Square Enix doit encore nous faire part des chiffres de ventes officiels du RPG, et le fera a minima durant son prochain rapport financier, mais nous avons droit pour l'heure à une estimation de la part de SteamSpy. Le site, qui recense les données des utilisateurs de la plateforme de distribution américaine, nous indique que 50.000 à 100.000 personnes posséderaient
Dragon Quest XI sur PC, à l'issue de cette première semaine de commercialisation. Un résultat qui serait plutôt correct pour une série de niche en Occident, et pour ce support qui n'est pas le plus habituel.
Rappelons qu'au Japon où la franchise est vénérée, le titre a trouvé 2,08 millions de preneurs en deux jours, en juillet 2017, sur 3DS et PS4.

tags :
posted the 09/12/2018 at 12:58 PM by
rbz
après c'est aussi de leurs fautes, ils ont a moitié saboté la comm du jeu, en excluant la version 3ds et en ne sortant pas la version switch en même temps.(qui je pense aurait donné un bon coup de boost vus le support, et le nombre de DQ associé aux plateformes nintendo)
bref on verra pour les ventes ps4, mais j'y crois pas du tout.
quand a la version switch, je pose un gros billet sur un trailer pendant le direct
Et 100 000 ventes sur PC only c'est plutôt pour une licence comme Dragon Quest qui essaie encore de percer en occident.
FFXV qui dispose d'une renommée énorme a fait 500 000 ventes sur PC il me semble, avec 10 fois plus de promo !
C'est une question de public. Les jeux japonais se vendent davantage sur consoles Nintendo et Sony.
En même temps, normal le public de ces jeux jouent sur ces consoles depuis plus de 20 ans.
J'me demande d'ailleurs si les FF font de si grosses ventes sur PC hormis le XV
Sinon Steamspy ne vaut plus rien, désormais c'est que de l'estimation et même l'ancien prenait pas en compte les profils privés (donc au moins 40% je dirais en 5 ans que je suis sur Steam).