Concernant la polémique au sujet de la banalisation de la violence dans les jeux video suite à la conf Sony?
Les mecs tronçonnent des aliens dans Gears, commettent des meurtres juste pour "s'amuser" dans GTA, regardent des séries ou des gens se font bouffer ou trucider à la WD, et aujourd'hui seulement AUJOURD'HUI la sensibilité de leur âme s'est éveillée après avoir vu le trailer de TLOU2?
Alors certes, l'avancée graphique rend le contenu violent plus explicite, voir réaliste, donc plus impactant. Mais sa fait des années qu'on attend cette avancée technologique pour profiter d'un contenu toujours plus immersif, et maintenant que cette optique se profile sa rale.
Si d'emblé les joueurs commencent à polémiquer inutilement, il ne faudra pas raler quand les médias récupereront ce genre d'histoire pour diaboliser le jeux-video encore plus dans les médias.
Sinon pour ma part je trouve que cet E3 est pour le moment de très bonne qualité.
LE critère d'appréciation numéro 1, qui est la présence de nombreux jeux de qualité est largement rempli. On va avoir de quoi faire les mois/annés à venir.
Esperons que Nintendo assure aussi ce soir avec du concret et je suis comblé.

tags :
Who likes this ?
link49,
minbox,
delete9,
shinz0,
impact974,
raph64,
traveller,
gameslover,
mwaka971,
shincloud,
opthomas,
iglooo,
fetya,
cajp45,
milk,
djhu,
kevisiano
posted the 06/12/2018 at 11:13 AM by
alozius
Sinon t'as raison je trouve plus abusé un GTA où t'as des gosses qui écrasent des gens et se croient dans la réalité.
De toute façon, la plupart des chouineuses sur Gamekyo n'aiment pas trop Sony à la base donc faut pas trop leur demander d'efforts tu vois
guiguif clairement, ils vont encore te dire qu'ils ont droit de donner leur avis et qu'il essayent d'être le plus objectif possible. qu'ils assument qu'ils ragent parce que Sony est leader sur la gen et qu'ils nous laissent tranquille avec leur propagande à deux balles
Lorsque j'entends "les jeux de Sony sont trop sérieux et pas fun, si je veux voir un film je vais au ciné, et c'est quoi ça on met en scène deux lesbiennes maintenant ? ", tu sens les gens frustré qui n'ont pas eu l'opportunité de goûté des jeux comme TLOU, et qui ont un certain recul sur UNE œuvre et des choix" à partir de là tu sais qu'il y a une frustration et malaise chez eux. Car si la situation des exclus étaient inversé plus la popularité, les discours ne serait pas du tout les mêmes..
Et le plus inquiétant c'est qu'ils ont plus de 30 ans... Frustré les mecs..
- Un scénario profond, complexe et maitrisé
- Des personnages matures aux émotions et réactions parfaitement retransmises
- Des mécaniques de gameplay toujours plus riches et réalistes
- Une ambiance qui feraient rougir les meilleures séries de zombie
TLOU c'est juste des grafizmes…
romgamer6859
Mea culpa, des locustes originaire du cœur de la planète (Sera de son nom il me semble).
ils attendent juste des jouets en fait, des trucs pour s'amuser, faire passer le temps, dans ce cas là hors de question de parler de passion hein
le JV c'est potentiellement la synthèse de tous les média qu'on aime, et quand on essaye de donner un peu de profondeur avec un sujet et un contexte, ça vient chouiner
la génération élevé aux jeux Nintendo ça
Tout comme ça tape sur Nintendo parce que c'est Nintendo.
Tout comme ça tape sur Ubi car c'est Ubi......on peut aller loin
Moi ça me dérange.
Comme le dit très justement l'auteur "il ne faudra pas raler quand les médias récupereront ce genre d'histoire pour diaboliser le jeux-video encore plus dans les médias"
Bande d'ahuris le jeux video est déjà assez mis à mal un peu partout comme ça et vous continuer à l'enfoncer toujours plus et pour rien quand certains développeurs ont les corones de nous sortir un truc comme ça, on devrait plutôt les applaudir.
Dire que ça regarde des Game of Throne ou autres films ultra violent sans broncher et ça ose la ramener quand c'est du JV... (quand c'est en plus une exclue encore plus bizarrement, car RE2, Tomb Raider ou autres n'ont choqus personne)
- Des mécaniques de gameplay toujours plus riches et réalistes...
-----> T'y a déja joué?
Nan parceque moi de ce que j'ai vu a ce niveau ça vole pas plus haut que le premier, on peu pas savoir vu le peu de gameplay qu'on a vu, moi pour le moment j'ai rien vu de révolutionnaire, que du classique avec un bel emballage.
Il n'y a rien d'humiliant à cela. On a tous des côtés plus faibles à certains facteurs.
Mais le fait est qu'il ne faut pas créer des débats stériles, qui eux risque d'entraver l'oeuvre et pénaliser les joueurs (ou spéctateurs) qui l'attendent.
Mais sur une future bombe exclue, oui.
Étrange...
Sang ---> maturité? ......
C'est au niveau de l'histoire que je le jugerais et pour le moment rien ne me permet de juger ce "jeu".
Et quand je dis sans couille, ça veux dire que la personne n'ose rien ne tente rien. Car tout le monde peux avoir des couilles et des tripes !
Aussi génération de ballais dans le cul ça marche aussi
Par contre pour un jeu à la con comme Agony bah la les détracteurs on ne les entend pas étrangement pourtant c'est du gore et de la violence gratuite... Non la ça tape car c'est Sony, ils proposent des jeux que ne propose pas la concurrence donc ça crée de la jalousie et voila le résultat.
Oui, The Last Of Us est un jeu mature. Rien que dans son contexte et les thèmes abordés. Le post apo est quelque chose que tu ne montres pas à des gosses quoi ... Les
Bref, réponse à un troll de bas level mise à part, c'est vrai que c'est un peu hypocrite là on dirait que les gens découvre la violence avec the last of us 2 alors que y'a toujours eu des jeux ultra violent faut arrêter là
Après Sony prend plus de risque par rapport à MS niveau exclus mais les gears, halo ou forza restent de très bonnes qualités.
Concernant la violence, il y en a de partout sous différente forme. Ça me gêne pas du tout pour Tlou2, je pense que le premier était déjà comme ça mais là, c'est sur Ps4 donc plus réaliste par rapport au premier sur Ps3, il y a plus de détail. Je peux comprendre qu'il y en ait qui soit choqué. Mais faut surtout pas tenir compte de la petite chochotte de Giusnake, tu dois le connaitre depuis le temps. Il veut faire son intéressant avec son article au plus de 100 coms et ça marche
Puis pour Agony, c'est autre chose. Un jeu de taré, gore, violence gratuite, sexe,.... c'est les développeurs qui ont un gros problème mentale pour nous avoir pondu ce truc. Il est où le plaisir dans ce jeu
Pour la violence dans le jeu video je pense que ça choque de plus en plus car c'est de plus en plus incroyable graphiquement parlant. Avant nous avions trois pixels qui se battaient en duel mais maintenant il y a des détails de ouf donc ce qui était suggéré auparavant est dévoilé aujourd'hui.
ça va être compliqué avec les générations qui vont suivre car ça sera de toutes façons de plus en plus photoréaliste. Je pense qu'il faut bien se dire que ce n'est qu'une fiction mais c'est clair que le jeu video n'est pas pour tout le monde, certains ne peuvent pas voir des choses comme ça c'est clair.
MS a fait une bonne conférence (mieux que l'année dernière) mais il manquait deux/trois exclus (genre au moins une nouvelle ip plus un perfect dark ou conker/banjo) et ils auraient fait un excellent E3.
Sony, ils ont montré du gameplay de leurs prochaines grosses ip (la grosse baffe pour ma part de Tlous 2 et surtout GoT
On a eut de très belles annonces tiers lors des deux conférences donc de gros jeux sur Ps4 et One, pas de jaloux de ce côté là
Pour Nintendo, on verra à 18h ce qu'il nous propose et j'espère être surpris.
J'ai une One pour les exclus Ms et les tiers puis une Ps4 pour les exclus Sony et jeux japonais.
Il me manque que la Switch donc j'attends la conférence pour savoir si je la prends ou non
Je crois que ça ne s'est jamais autant vu qu'à cet E3...
Nul part
Ce qui me dérange là, c’est la précision accordée justement à cette violence et le détail de la scène. Ça me fait le même effet sur beaucoup de séries/films (surtout GoT ou parfois c’est même gratuit.)