alozius > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minbox, delete9, shinz0, impact974, raph64, traveller, gameslover, mwaka971, shincloud, opthomas, iglooo, fetya, cajp45, milk, djhu, kevisiano
    posted the 06/12/2018 at 11:13 AM by alozius
    comments (53)
    guiguif posted the 06/12/2018 at 11:16 AM
    +1000 ça tronçonne des mecs et explose des tetes dans Gears et aprés ça vient chouiner sur la conf Sony " ouais nan je m'y retrouve pas dans les prods Sony "
    ni2bo2 posted the 06/12/2018 at 11:18 AM
    PTDR mais grave!
    romgamer6859 posted the 06/12/2018 at 11:19 AM
    "Les mecs tronçonnent des aliens dans Gears" Really? des aliens?

    Sinon t'as raison je trouve plus abusé un GTA où t'as des gosses qui écrasent des gens et se croient dans la réalité.
    ekibyo posted the 06/12/2018 at 11:19 AM
    Génération de chouineuses mécontentes.
    cladstrife59 posted the 06/12/2018 at 11:20 AM
    +1
    icebergbrulant posted the 06/12/2018 at 11:21 AM
    Je demande d'urgence à Naughty Dog d'aller voir Ubisoft et de downgrader au plus vite leur jeu, ça fera moins violent comme ça !

    De toute façon, la plupart des chouineuses sur Gamekyo n'aiment pas trop Sony à la base donc faut pas trop leur demander d'efforts tu vois
    minbox posted the 06/12/2018 at 11:21 AM
    ça tape sur Sony car c'est Sony, il ne faut pas chercher plus loin.
    joegillianprime posted the 06/12/2018 at 11:21 AM
    mais grave , ça joue les tapettes pour un peu de sang alors qu'eux meme tripaient sur du gears , mortal kombat et autres...ça chouine et le pire c'est le chièze qui nous sort "oh mais je sais pas si je pourrais jouer à ça " alors que lui meme nous bassinent avec resident evil 2 remake comme si c'etait alice aux pays des merveilles le bordel
    zekk posted the 06/12/2018 at 11:22 AM
    +1

    guiguif clairement, ils vont encore te dire qu'ils ont droit de donner leur avis et qu'il essayent d'être le plus objectif possible. qu'ils assument qu'ils ragent parce que Sony est leader sur la gen et qu'ils nous laissent tranquille avec leur propagande à deux balles
    spyro50 posted the 06/12/2018 at 11:22 AM
    Y'avait eu exactement la même polémique sur le 2em trailer, est ce qu'a chaque nouveau trailer de TLOU 2 on aura droit à cette polémique ? J'espère que les Dogs ne se laisseront pas déstabiliser par ces conneries et qu'ils auront l'intelligence de passer au dessus de ça, idem pour la polémique lesbienne...
    maki4vel posted the 06/12/2018 at 11:23 AM
    Les gens font les fragiles pour pouvoir cracher sur TLOU 2, franchement je m'y attendais pas
    shinz0 posted the 06/12/2018 at 11:23 AM
    l3andr3 posted the 06/12/2018 at 11:27 AM
    A lire certains c est la faute au lutin vert cette polémique... alors que c est juste un phénomène de notre temps avec ceux ayant toujours des vieilles mentalités
    delete9 posted the 06/12/2018 at 11:28 AM
    +1 et les fatalité de mortal kombat
    raph64 posted the 06/12/2018 at 11:28 AM
    J'ai pas suivi la conférence Sony mais force est de constater que je ne peux être on ne peut plus d'accord avec toi
    bonanzaa posted the 06/12/2018 at 11:29 AM
    Je suis pas "fragile" comme les pro S ici se plaisent a nommer ceux n'ayant pas apprécier le dernier trailer de Last of us 2. Moi je l'ai trouvé limite inintéressant, ce jeu s'adresse clairement a un public d'ados qui cherchent des scène bien sanglante pensant que plus un jeu est sanglant plus il s'adresse a un public mature mais c'est faux. The last of us 2 a pour moi encore tout a prouvé car pour le moment il ne montre qu'une seule chose ---> de beaux graphismes et du sang a la pelle. Pour moi ça n'a rien d'exceptionnel, j'attends d'en voir plus.
    slad posted the 06/12/2018 at 11:30 AM
    Laisse, ce sont des rageux fragiles, ça aurait été sur leur console adorée ils auraient crié au génie.
    jenicris posted the 06/12/2018 at 11:32 AM
    C'est juste du troll contre Sony. Leur constructeurs adoré feraient la même chose, ils seraient les premiers à les défendre.
    ravyxxs posted the 06/12/2018 at 11:32 AM
    Ce sont des gens qui rage de pas voir ça sur leur console cherche pas. Et ils doivent être bloqué encore dans la guerre des consoles. Ça te sort des "Ori 2 à tout bouffé et tous les jeux de Sony sont juste nul et ennuyant toujours aussi sérieux" à partir de là tu sais à quoi tu as affaire. Moi perso j'ai préféré la conférence de Microsoft, pas pour les first party, qui pour moi Sony est juste au dessus c'est évident, mais pour autre chose. Et ça me va, une petite baisse sur la X et je fonce joué en superior dessus, mais va expliqué ça à des fan bots qui vont te sortir des arguments plus bullshit les uns que les autres.

    Lorsque j'entends "les jeux de Sony sont trop sérieux et pas fun, si je veux voir un film je vais au ciné, et c'est quoi ça on met en scène deux lesbiennes maintenant ? ", tu sens les gens frustré qui n'ont pas eu l'opportunité de goûté des jeux comme TLOU, et qui ont un certain recul sur UNE œuvre et des choix" à partir de là tu sais qu'il y a une frustration et malaise chez eux. Car si la situation des exclus étaient inversé plus la popularité, les discours ne serait pas du tout les mêmes..

    Et le plus inquiétant c'est qu'ils ont plus de 30 ans... Frustré les mecs..
    alozius posted the 06/12/2018 at 11:35 AM
    bonanzaa Oui t'as raison, outre :
    - Un scénario profond, complexe et maitrisé
    - Des personnages matures aux émotions et réactions parfaitement retransmises
    - Des mécaniques de gameplay toujours plus riches et réalistes
    - Une ambiance qui feraient rougir les meilleures séries de zombie
    TLOU c'est juste des grafizmes…

    romgamer6859
    Mea culpa, des locustes originaire du cœur de la planète (Sera de son nom il me semble).
    predagogue posted the 06/12/2018 at 11:41 AM
    dire que le jeu est trop violent ou trop obscène c'est la preuve que les joueurs sont vraiment pas matures

    ils attendent juste des jouets en fait, des trucs pour s'amuser, faire passer le temps, dans ce cas là hors de question de parler de passion hein

    le JV c'est potentiellement la synthèse de tous les média qu'on aime, et quand on essaye de donner un peu de profondeur avec un sujet et un contexte, ça vient chouiner

    la génération élevé aux jeux Nintendo ça
    spawnini posted the 06/12/2018 at 11:43 AM
    minbox tout comme ça tape sur MS parce que c'est MS
    Tout comme ça tape sur Nintendo parce que c'est Nintendo.
    Tout comme ça tape sur Ubi car c'est Ubi......on peut aller loin
    chaussettes posted the 06/12/2018 at 11:43 AM
    predagogue non mais c'est juste des mecs qui auraient eu un avis totalement différents si le jeu était exclu ailleurs, ne cherche pas plus loin je pense
    superbiidou posted the 06/12/2018 at 11:44 AM
    Moi ça m’a dérangé. Comme dans tomb raider, ou quand je regarde TWD et GoT. C’est surtout le fait que ça soit très réaliste qui me dérange. Buté un mec sur overwatch par exemple c’est moins sanglant ou mis en scène.
    Moi ça me dérange.
    spilner posted the 06/12/2018 at 11:50 AM
    A partir du moment ou le jeu et interdit au -18 les chialeuses frustrées n'ont strictement rien à dire et devrait retourner regarder les bisounours au lieu d'emmerder les adultes qui apprécient cette maturité qui sera en plus desservie par une histoire émotionnelle forte (ça ne sera pas de la violence pour la violence, c'est pas gratuit tout est extrêmement bien travaillé et reflechis...)

    Comme le dit très justement l'auteur "il ne faudra pas raler quand les médias récupereront ce genre d'histoire pour diaboliser le jeux-video encore plus dans les médias"
    Bande d'ahuris le jeux video est déjà assez mis à mal un peu partout comme ça et vous continuer à l'enfoncer toujours plus et pour rien quand certains développeurs ont les corones de nous sortir un truc comme ça, on devrait plutôt les applaudir.

    Dire que ça regarde des Game of Throne ou autres films ultra violent sans broncher et ça ose la ramener quand c'est du JV... (quand c'est en plus une exclue encore plus bizarrement, car RE2, Tomb Raider ou autres n'ont choqus personne)
    bonanzaa posted the 06/12/2018 at 11:52 AM
    alozius

    - Des mécaniques de gameplay toujours plus riches et réalistes...


    -----> T'y a déja joué?

    Nan parceque moi de ce que j'ai vu a ce niveau ça vole pas plus haut que le premier, on peu pas savoir vu le peu de gameplay qu'on a vu, moi pour le moment j'ai rien vu de révolutionnaire, que du classique avec un bel emballage.
    alozius posted the 06/12/2018 at 11:52 AM
    superbiidou Dans ces cas là, si tu te sais photo-sensible, il ne faut pas jouer à ces jeux ou regarder ces séries.
    Il n'y a rien d'humiliant à cela. On a tous des côtés plus faibles à certains facteurs.

    Mais le fait est qu'il ne faut pas créer des débats stériles, qui eux risque d'entraver l'oeuvre et pénaliser les joueurs (ou spéctateurs) qui l'attendent.
    gunstarred posted the 06/12/2018 at 11:52 AM
    Si cela gêne les gens, bah il n'y joue pas point barre. C'est un jeu déconseillé au moins de 18 ans. Si les parents on peur pour leurs gosses, il y a le contrôle parental.
    kuroni posted the 06/12/2018 at 11:53 AM
    Personne n a chouiné lors des démos de Tomb Raider : la simulation de serial-killer par excellence.
    Mais sur une future bombe exclue, oui.
    Étrange...
    bonanzaa posted the 06/12/2018 at 11:54 AM
    Vous me faite franchement rire si vous pensez que ce jeu est "mature" lol

    Sang ---> maturité? ......

    C'est au niveau de l'histoire que je le jugerais et pour le moment rien ne me permet de juger ce "jeu".
    opthomas posted the 06/12/2018 at 11:56 AM
    ekibyo Moi j'appelle ça une génération de sans couille

    Et quand je dis sans couille, ça veux dire que la personne n'ose rien ne tente rien. Car tout le monde peux avoir des couilles et des tripes !

    Aussi génération de ballais dans le cul ça marche aussi
    minbox posted the 06/12/2018 at 11:58 AM
    spawnini Bah la désolé mais la Sony propose des exclusivités de malade, des jeux tiers qui font le job, bref que demander de mieux il y en a pour tout les gouts.
    minbox posted the 06/12/2018 at 12:00 PM
    spawnini Sachant le contexte dans lequel se passe The Last Of Us tu crois pas que ça serait une situation ultra-violente ?!
    Par contre pour un jeu à la con comme Agony bah la les détracteurs on ne les entend pas étrangement pourtant c'est du gore et de la violence gratuite... Non la ça tape car c'est Sony, ils proposent des jeux que ne propose pas la concurrence donc ça crée de la jalousie et voila le résultat.
    madgokuprod posted the 06/12/2018 at 12:01 PM
    bonanzaa Je ne voulais pas feed le troll ... Mais bon, vu que beaucoup le pensent ici ...

    Oui, The Last Of Us est un jeu mature. Rien que dans son contexte et les thèmes abordés. Le post apo est quelque chose que tu ne montres pas à des gosses quoi ... Les
    genjitakiya posted the 06/12/2018 at 12:13 PM
    predagogue Ohlala t'a tout dit t'es trop dark man


    Bref, réponse à un troll de bas level mise à part, c'est vrai que c'est un peu hypocrite là on dirait que les gens découvre la violence avec the last of us 2 alors que y'a toujours eu des jeux ultra violent faut arrêter là
    predagogue posted the 06/12/2018 at 12:19 PM
    genjitakiya jpense pas que c'est du troll, cette remarque sur la violence ça date du trailer de la PSX
    spawnini posted the 06/12/2018 at 12:22 PM
    minbox bah c'est pareil du côté de MS et de Nintendo, ils proposent également des exclus et des jeux tiers, il y en a pour tous les goûts.
    Après Sony prend plus de risque par rapport à MS niveau exclus mais les gears, halo ou forza restent de très bonnes qualités.
    Concernant la violence, il y en a de partout sous différente forme. Ça me gêne pas du tout pour Tlou2, je pense que le premier était déjà comme ça mais là, c'est sur Ps4 donc plus réaliste par rapport au premier sur Ps3, il y a plus de détail. Je peux comprendre qu'il y en ait qui soit choqué. Mais faut surtout pas tenir compte de la petite chochotte de Giusnake, tu dois le connaitre depuis le temps. Il veut faire son intéressant avec son article au plus de 100 coms et ça marche .
    Puis pour Agony, c'est autre chose. Un jeu de taré, gore, violence gratuite, sexe,.... c'est les développeurs qui ont un gros problème mentale pour nous avoir pondu ce truc. Il est où le plaisir dans ce jeu
    minbox posted the 06/12/2018 at 12:31 PM
    spawnini attention j'ai pas dit que Microsoft avait fait une mauvaise conf, c'était bien mieux que les autres années mais il n'y a pas une seule exclusivité qui me pousse à acheter une Xbox One c'est ça le truc. Autant chez Sony ou Nintendo impossible pour moi de passer outre car il y a des exclusivités qu'on ne retrouvent nulle part et qui me correspondent dans ce que je cherche dans le jeu video autant chez Microsoft c'est malheureusement plus le cas. Mais il est clair que les fans de Gears, Halo (c'était mon cas il y a quelques années), Forza ils en ont pour leur agent.

    Pour la violence dans le jeu video je pense que ça choque de plus en plus car c'est de plus en plus incroyable graphiquement parlant. Avant nous avions trois pixels qui se battaient en duel mais maintenant il y a des détails de ouf donc ce qui était suggéré auparavant est dévoilé aujourd'hui.
    ça va être compliqué avec les générations qui vont suivre car ça sera de toutes façons de plus en plus photoréaliste. Je pense qu'il faut bien se dire que ce n'est qu'une fiction mais c'est clair que le jeu video n'est pas pour tout le monde, certains ne peuvent pas voir des choses comme ça c'est clair.
    cajp45 posted the 06/12/2018 at 12:37 PM
    je suis tout à fait d'accord, cette polémique me semble déplacée et ridicule.
    duabar posted the 06/12/2018 at 12:38 PM
    La conf ubi et le trailer de division 2 était bien pire.
    genjitakiya posted the 06/12/2018 at 12:39 PM
    predagogue ouais... C'est à cause des faible de nintendo ça, dès que y'a pas des jeux de bébé c'est bon ça pleure ils voulaient quoi ??? Des jeux où on tire avec des pistolet banane ? Pff de toute façon c'est trop des bébé les fans de nintendo vasy
    xxther3dxx posted the 06/12/2018 at 12:40 PM
    guiguif gears ce sont des locustes à la base non ?
    guiguif posted the 06/12/2018 at 12:45 PM
    xxther3dxx Bah quand un locuste explose la tete d'un humain a coup de fusil a pompe avec la cervelle qui part dans tout les sens ça change quoi que se soit un monstre ou un autre humain qui tue ? ça reste ultra gore
    spawnini posted the 06/12/2018 at 12:49 PM
    minbox Pour moi:
    MS a fait une bonne conférence (mieux que l'année dernière) mais il manquait deux/trois exclus (genre au moins une nouvelle ip plus un perfect dark ou conker/banjo) et ils auraient fait un excellent E3.

    Sony, ils ont montré du gameplay de leurs prochaines grosses ip (la grosse baffe pour ma part de Tlous 2 et surtout GoT ) mais je m'attendais à voir Medievil ou deux autres ip (j'aurais tellement voulu une annonce d'un nouveau Syphon Filter ) donc j'ai été déçu de ce côté là. La conférence traînait un peu mais normal, il faut du temps pour les différents gameplay montré.

    On a eut de très belles annonces tiers lors des deux conférences donc de gros jeux sur Ps4 et One, pas de jaloux de ce côté là .

    Pour Nintendo, on verra à 18h ce qu'il nous propose et j'espère être surpris.

    J'ai une One pour les exclus Ms et les tiers puis une Ps4 pour les exclus Sony et jeux japonais.
    Il me manque que la Switch donc j'attends la conférence pour savoir si je la prends ou non
    spawnini posted the 06/12/2018 at 12:55 PM
    minbox je rajoute que pour la Switch, j'attends justement cette conférence pour me décider et qu'ils annoncent pas mal de nouveauté car ayant encore la Wii U (jap), j'ai eut cet impression qu'il y a peu d'exclus et plus de jeu Wii U ressorti dessus
    barberousse posted the 06/12/2018 at 01:09 PM
    Génération de chouineuses mécontentes

    Je crois que ça ne s'est jamais autant vu qu'à cet E3...
    milk posted the 06/12/2018 at 01:21 PM
    Generation bobo. On les emmerdes.
    randyofmana posted the 06/12/2018 at 02:07 PM
    Ou peut-être que les gens commencent à en avoir marre et à se poser des questions de voir encore et toujours de la violence. Ça n'en fait pas des hypocrites ou des tafioles pour autant. Mais bon, visiblement on ne cherche pas à discuter sur le sujet ici... et c'est bien dommage
    akinen posted the 06/12/2018 at 02:11 PM
    On a vu où la polémique de detroit sur la violence domestique nous a emmené...

    Nul part
    superbiidou posted the 06/12/2018 at 03:35 PM
    Alozius j’ai aucune honte à dire que j’ai du mal à regarder grey anatomie des fois mdrr. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier l’œuvre en elle même.

    Ce qui me dérange là, c’est la précision accordée justement à cette violence et le détail de la scène. Ça me fait le même effet sur beaucoup de séries/films (surtout GoT ou parfois c’est même gratuit.)
    xxther3dxx posted the 06/12/2018 at 06:21 PM
    guiguif sauf que la direction artistique était pas du tt la même. Gears penche volontairement vers le grotesque (Au 1er sens du terme) et dans une forme caricaturale qui ne se prend pas au sérieux, du moins dans les 1ers. Dans TLOU2, tout est fait pour que ça paraisse crédible et réaliste. Un peu la différence entre un manga hyper violent et un film.
    guiguif posted the 06/12/2018 at 07:15 PM
    xxther3dxx je trouve juste grotesque de voir des gens jouer a des jeux violents se plaindre de la violence dans d'autres et t’inquiète que les dernieres Gears sont de plus en plus realistes et le seront encore plus.