raioh > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, aozora78, opthomas, amassous, hijikatamayora13, corrin, biboys, draer
    posted the 12/01/2017 at 02:22 PM by raioh
    comments (30)
    svr posted the 12/01/2017 at 02:25 PM
    Sympa mais comme d'hab trop court les trailers.
    justx posted the 12/01/2017 at 02:25 PM
    y a juste un truc qui me deplait dans leur animation c'est quel les grosses animes soit saccader en 12 fps ou je sais pas quoi pour correspondre a l'aniation japonaise je trouve ca vraiment dommage ce manque de fluidité
    grundbeld posted the 12/01/2017 at 02:30 PM
    Kid Buu plus fort que Buuhan.
    artornass posted the 12/01/2017 at 02:33 PM
    Il a l'air d’être super intéressant niveau mix up, mais par contre son theme pue la merde
    testament posted the 12/01/2017 at 02:40 PM
    Ce jeu sexuel.
    victornewman posted the 12/01/2017 at 02:46 PM
    svr La durée des trailer est justifier par la liste des coups des persos assez courte .
    thelastone posted the 12/01/2017 at 02:47 PM
    Grundbeld C'est clair
    amassous posted the 12/01/2017 at 02:48 PM
    Annonce switch
    raioh posted the 12/01/2017 at 02:51 PM
    Victornewman : C'est pour ça qu'aucun de ces mini trailer de 30 secondes ne possède la totalité des coups du moveset des personnages en question ?
    spilner posted the 12/01/2017 at 03:01 PM
    Justx
    Et le pire c'est que c'est voulu... Ils hachurent volontairement ces animations pour soit disant avoir un rendu "anime".
    Perso je trouve ça dégueulasse, on dirait que le jeu rame à mort (c'est pareil pour Guilty) ça fait trop de différence avec les phase de gameplay ultra fluide.
    Quand je pense qu'à la base ces scènes sont en 60FPS... qu'est ce que ça aurait déchiré s'ils n'avaient rien touché
    victornewman posted the 12/01/2017 at 03:11 PM
    raioh je parle des coups spéciaux surtout ...
    raioh posted the 12/01/2017 at 03:32 PM
    Victornewman : Et je peux me répéter encore une fois.
    On va prendre un exemple si tu veux : Trailer de Tenshinhan.
    Donne moi le timer quand tu vois le suicide de Chiaotzu.
    Tout n'est pas présent dans ces trailers donc non, SvR à raison, c'est pas suffisant pour se faire un avis complet du personnage présenté vu qu'il n'y a pas l'ensemble du moveset.
    corrin posted the 12/01/2017 at 03:53 PM
    Direct dans ma main team avec C18
    gamjys posted the 12/01/2017 at 03:57 PM
    J'espère que ce jeu sortira sur switch.
    artornass posted the 12/01/2017 at 04:20 PM
    spilner T'as vu ça ou en fait que Guilty n'est pas fluide et que les animations rament à mort ?
    justx posted the 12/01/2017 at 04:30 PM
    spilner
    Oui j'ai vu le GDC vault de Guilty gear... j'aime absolument pas non plus cette animation retro saccadé
    justx posted the 12/01/2017 at 04:32 PM
    artornass
    ils ont fait un exposé pour explique comment ils avaient atteind le rendu. et contraint l'animation pour donné le meme rendu que les sprites quand tu attaque.

    Ce qui donne bien en 2D mais quand tu passes en cinematique c'est affreux. Mais pas pour eux.
    https://www.youtube.com/watch?v=yhGjCzxJV3E
    artornass posted the 12/01/2017 at 04:40 PM
    justx Oui je sais bien, mais le jeu reste quand même fluide et est loin de "ramé à mort" en combat. Osef en cinématiques.
    En + de ça c'est impossible de faire mieux avec un rendu aussi beau.
    justx posted the 12/01/2017 at 04:48 PM
    artornass

    t'as rien compris a notre propos et ce qu'on décrit ici... on est pas en mode fanboy ou on decredibilise leur travail. Le jeux outrne en 60 fps y a pas de souci c'est fluide si tu regarde les stat et le nombre d'image par seconde.

    Lanimation par contre a ete volontairement saccadé pour correspondre a feeling des sprites 2D Et ca a de l'importance puisque la en l'ocurence pour la video de presentation de Kid buu et de tout les personnages t'as l'impression que ca "rame a mort" regade la video de l'article. ^^

    Et c'est d'autant plus vraiq ue chaque fois qu'n perso meurt et qu'on switch entre 2 perso t'as cette animation saccader. Alors c'est beau mais ca donne ce rendu de pas fluide dans l'animation. donc non pas osef en cinematique a chaque fois que tu fait un special t'as un truc qui "rame" c'est juste dommage


    En + de ça c'est impossible de faire mieux avec un rendu aussi beau.

    biensur que tu peux faire mieux... tu sort ca d'ou ? Eux meme le dise dans leur exposé a la GDC c'est un choix conscient et volontaire. et surtout le methode de rendu est pas ouf et absolument pas gourmande donc ils peuvent pousser encore plus loin si ils le voulaient. C'est dire noir sur blanc durant l'exposé.

    on parle de choix conscient et volontaire apres voila moi ca me plait pas parce qu'il pourrait etre plus fluide et que tu peux pas desactiver ca
    kikoo31 posted the 12/01/2017 at 04:50 PM
    artornass t as regarder le lien de sa vidéo avnt de dire ça ?
    justx Merci pour ton lien,c'était très instructif
    spilner posted the 12/01/2017 at 05:02 PM
    Justx Artornass
    Et encore, sur cette vidéo de Kid Buu on voit encore moins la différence de fluidité entre le gameplay et les animations saccadées puisqu'elle est en 30FPS.
    Le jeu lui est à 60FPS en gameplay, donc quand on passe 15/20FPS en animation gros plan ça fait vraiment tache
    testament posted the 12/01/2017 at 05:07 PM
    P'tain mais comment ça chipote pour faire genre.
    artornass posted the 12/01/2017 at 05:16 PM
    justx spilner Je parlais de fluidité in-game,
    Les cinématiques, n'ont pas d'impacte in-game, elles vont gêner en rien les combats.
    Apres oui je vois l'effet saccadée sur la fumée pendant l'intro, et je peux comprendre qu'on aime pas, mais là c'est vraiment être difficile pour rien surtout que ce sera probablement le meilleur jeu DBZ à ce jour.
    justx posted the 12/01/2017 at 05:32 PM
    ca chipote, ca chipote, c'est un point de vue. Je me contre fiche des 4k et 1080p par contre la fluidité et les jeux de combat ca m'embete plus
    kenrock posted the 12/01/2017 at 08:10 PM
    justx c'est un style d'animation 2d/anime si ça plait pas tant pis, je trouve ça super dynamique et stylisé.
    Ça s'appelle de l'animation jap .
    justx posted the 12/02/2017 at 01:35 AM
    wanda
    Je comprend pas l'intérêt de ce commentaire ? Est ce que mon intervention était pas assez détaillé ?
    kenrock posted the 12/02/2017 at 09:37 AM
    justx ben ce style d'animation donne tout le charme de leurs jeux, donc si t'aimes pas tant pis mais dire que ça ''rame''(même grossièrement) c'est faux c'est contrôlé et tu le dis toi même.
    Après mon com sert à rien comme le tiens, moi j'aime toi tu aimes pas c'tout.
    justx posted the 12/02/2017 at 10:53 AM
    wanda
    Non mais tu me notifie pour me dire si ca te plait pas tant pis... je veux bien hein. Moi je suis la pour discuter et je le repete ca fonctionne et ca donne bien en vue de profil. Soit en plein combat.

    Apres des que tu percois la 3D pendant un super ou transition au changement de perso. Je trouve ca moyen l'effet.

    De plus C'est pas un style japonais c'était un contrainte technique a l'epoque. Tu pouvais pas faire des sprites avec 60 ou 30 mouvements par secondes. Un peut de sérieux si les consoles pouvais le supporter ils auraient aligné leur animation sur le nombre d'images par seconde des animé japonais mais c'est pas le cas.

    Et puis quand tu vois cyberconnect c'est tres fluide dans l'animation et c'est japonais. J'ai rien contre l'animation jap au contraire j'adore. Mais ca c'est pas fluide et comme dit spliner en 60fps quand c'est pas une video youtube. Ca doit etre pire le contraste
    kenrock posted the 12/02/2017 at 11:10 AM
    justx ouais je suis d'accord pour l'histoire des contraintes, mais c'est ce qui fait le charme du truc maintenant, c'est comme la 2d si on pouvait faire de la 3d dès le début personne se serait fait chier avec le pixel art ou sprite xd.
    justx posted the 12/02/2017 at 12:25 PM
    wanda
    apres ca a un certain charme on va pas se le cacher c'est un peut ce que l'on reproche a king of fighter avec ca 3D cheap.. la y a un reel effort et une qualité d'image qui n'a pas a rougir en comparaison avec l'animation papier ou les sprites par extention.

    Je tiens quand meme a dire que j'apprecie le rendu et l'effort fait ici. c'est magnifique