Enfin pour ceux qui ont le jeu?
Graphiquement c'est très joli, l'ambiance est juste dingue, la visée type RE 4 est meilleur que dans le premier, le système de survie avec des ressources pour construire tout et n'importe quoi ou encore l'exploration en monde ouvert c'est juste un gros kiff.
J'ai l'impression de visiter Raccoon City en open world j'adore et il se passe beaucoup de choses en plus, entre des attaques surprises, des scènes optionnelles, un sniper HS a trouvé et a réparé, des planques etc
C'est un vrai plaisir d'explorer la ville pour l'instant, j'ai même trouvé une femme en vie que j'ai sauvé de 4 infectés!
Je crois que c'est rare car je suis passé 3 fois sur cette route auparavant et il ne s'était rien passé...
Malheureusement je joue à ce jeu uniquement le soir, avec casque a fond sur les oreilles et c'est un vrai supplice d'attendre la nuit (je déteste faire les jeux d'horreur la journée lol...).
Mention spéciale à la durée de vie complètement folle 8H de jeu et je suis seulement au chapitre 4 en mode cauchemar.
Bref un gros kiff ce jeu, en espérant pour vous aussi

Un sens de l'esthétique et de la mise en scène toujours aussi maîtrisés, un gameplay très fonctionnel où l'infiltration est encouragée, une durée de vie conséquente comme tu l'expliques mais il est malheureusement beaucoup moins marquant.
Entre un scénario au postulat cliché, des personnages secondaires inintéressants, et des antagonistes qui malgré une superbe exposition promotionnelle (je pense notamment à Stefano) se révèlent finalement très anecdotiques et sans réelle consistance, je suis resté sur ma faim. En optant pour une aventure plus "premier degré" sur le fond comme sur la forme, on perd un peu de la folie du premier épisode qui était capable de tout, et brillait par sa générosité. C'était sans doute plus maladroit dans l'exécution, mais c'était authentique.
Enfin, et c'est plus personnel, je préfère l'imagerie malsaine du premier. En esthétisant à outrance la peur, TEW 2 est finalement davantage un survival qu'un survival horror. Un moment de plaisir, clairement, mais certainement pas le grand frisson que j'espérais.
Pour ma part, jeu installé mais pas encore test. Ce sera après south park
Tu achètes tes jeux selon méta toi
Skypirate
Je suis au début du jeu. Je ne peux pas dire qui est le meilleur entre le premier et le 2 pour l'instant mais merci pour ton retour en tout cas.
Marchand2sable : Avec plaisir, amuse-toi bien.
Bonanzaa : Oui il est plus sage. Je pense que leur diagnostic des points forts/faibles du premier n'est pas le bon, et ça explique pourquoi le 2 ne va pas complètement dans la bonne direction selon moi. Après, il y a beaucoup de bonnes choses, et on ne peut que leur reconnaître un immense talent dans la mise en scène. Mais étrangement, le seul moment de vrai plaisir que j'ai pris est le chapitre XIV (tu sais pourquoi si tu l'as terminé donc), et je trouve ça assez triste.
Il reprend pas mal de petit coté entre RE4 (Logique) The last of us (Une scène qui ressemble beaucoup au jeu) il y'a aussi beaucoup de clin d'œil a des jeux comme Pokémon y'a pas mal de petit truc.
Le soucis reste des chapitres asse rapide perso j'ai énormément aimer TEW2 plus que le premier en tout cas
Mais comme Silent Hill et les resident evil à "l'ancienne", on va s'en rendre compte que lorsque Bethesda laissera tomber cette IP pour cause de mauvaises ventes.
youais elle ferme toujours pas la porte cte folle
Xenofamicom
L'Uk est pas le centre du monde niveau vente de jeu loin de là même et le premier a fait 4,5 millions de ventes c'est juste ouf surtout que le budget du jeu était pas fou, j'ai espoir pour le 2
en tout cas ça m a l air d être la nouvelle référence des jeux d horreur d aujourd’hui
Le 1 pour moi est une vrai tuerie et beaucoup mieu que ce second épisode.
Mais ça m'empêche pas de prendre du plaisir.
Tu passes de chapitre linéaire a d'autres en open world et donc le rythme de jeu est excellent contrairement aux jeux full open world
Voxen
Exactement
Euh ... non. L'ID Tech c'est un super moteur mais faut croire que l'équipe derrière le jeu ne le maitrise pas du tout. C'est techniquement hyper faiblard, avec des objets qui passent à travers les décors ou de grosses chutes de framerate (surtout dans la ville).
Après... la DA est sublime, et les jeux de lumière très réussis, donc ça rattrape un peu l'ensemble.
Question à tous les possesseurs de cet opus : La fluidité de la caméra a-t-elle été améliorée par rapport au premier ? Je pose la question car pour moi, c'est un facteur quasi répulsif. Le premier m'avait rendu ouf tellement la camera était raide, rigide, lente bref...
Oui tout est plus beau et plus souple que le premier, perso je trouve la caméra lente malgré tout et je suis pas trop calé dans le domaine mais regarde sur youtube pour te faire une idée
Je te rassure des arguments t'en a pas non plus