Mike760
chester > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/19/2017 at 07:32 PM by chester
    comments (145)
    ryohazuki posted the 05/19/2017 at 07:33 PM
    Ce gag, c'est vraiment n'importe quoi ça, c'est même honteux, Bungie aux chiottes
    goldmen33 posted the 05/19/2017 at 07:35 PM
    Activision quoi...
    gat posted the 05/19/2017 at 07:36 PM
    ryohazuki Ca sera pas les seuls hélas.
    Par contre, pas de souci pour les exclus à mon avis.

    goldmen33 Rien à voir avec Activision. C'est Bungie qu'il faut blâmer. COD tourne en 60 depuis des lustres.^^
    51love posted the 05/19/2017 at 07:36 PM
    Façon déjà que la scorpio est la première console à pouvoir gérer de la vraie 4k sur des jeux très ambitieux techniquement faudra pas s'attendre à ce qu'elle fasse tourner ce petit monde en 60fps ou alors au prix de grosses concessions techniques
    shinz0 posted the 05/19/2017 at 07:37 PM
    Et aussi pour pas pénaliser les possesseurs de PS4 et Xbox One en 30fps

    C'est logique vous vouliez quoi des serveurs seulement PS4 Pro et Scorpio ?
    ashern posted the 05/19/2017 at 07:38 PM
    shinz0 je me posais la question si quelqu'un l'aurait relevé...

    Tu ne peux pas mixer des joueurs en 30 fps et 60 fps...
    goldmen33 posted the 05/19/2017 at 07:39 PM
    gat tu ne sais pas d'où vient la prise de décision pour ça...
    gat posted the 05/19/2017 at 07:40 PM
    goldmen33 Honnêtement, je pense qu'ils s'en tamponnent royal du framerate de leurs jeux.
    Par contre, concernant la politique de DLC...
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:41 PM
    Alors que je trouvais ça très drôle pour la pro oser dire ça même sur Scorpio c'est vraiment se foutre totalement de nos gueules.
    shanks posted the 05/19/2017 at 07:41 PM
    "Correct. No chance Scorpio gets 60fps. Bungie/Activision will want console parity, especially in light of their marketing deal with Sony."

    Donc à cause du partenariat avec Sony, ils peuvent pas proposer le 60FPS sur Scorpio

    J'imagine pas l'apocalypse ici si ça avait été l'inverse
    whiteweedow25 posted the 05/19/2017 at 07:43 PM
    spartan1985 posted the 05/19/2017 at 07:44 PM
    Ce sera donc la même chose pour COD WWII.
    Et a voir pour tous les autres partenariats.
    zabuza posted the 05/19/2017 at 07:44 PM
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:45 PM
    Et sinon comme fallait s'y attendre la Scorpio aura déjà la One comme boulet ( comme la PS4 pour la pro ) mais aussi devra pour certains studios la preuve avec lui s'aligner à la Pro, franchement autant j'étais content de l'arrivée des consoles mi gen autant quand je vois le peu d'investissement prit par les devs je trouve ça finalement inutile, de la "poudre de perlimpinpin" j'espère que ça évoluera mais faudra pas compter sur Activision qui ont mis 20 ans pour changer leur moteur de jeu.
    shanks
    Donc Sony impose ça ? ça fait parti des clauses du contrat ?
    dedad posted the 05/19/2017 at 07:45 PM
    Ils ont fait la même chose avec le premier faites pas les mecs surpris.
    zabuza posted the 05/19/2017 at 07:46 PM
    shanks tout ceci est à cause de la version switch
    gally099 posted the 05/19/2017 at 07:46 PM
    shanks
    tu veux dire que les joueurs d'un bord se seraient réunis pour griller des marshmallow en chantant hakuna matata !
    xslayx posted the 05/19/2017 at 07:46 PM
    Ça sera en dlc le 60 fps
    shinz0 posted the 05/19/2017 at 07:46 PM
    J'y crois pas à cette histoire de parité à cause de Sony

    C'est surtout un problème de parité avec les possesseurs de Xbox One en 30fps
    guiguif posted the 05/19/2017 at 07:47 PM
    c'est pas plutot une question lié au online bande de noob ? Normal que tous doivent etre logé a la meme enseigne...
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:47 PM
    Si Sony est partenaire pour BTF2 et RDR 2, WW2 faudra s'attendre à la même chose ?

    C'est un coup de ... quand même, pas fair-play.
    gat posted the 05/19/2017 at 07:48 PM
    shanks Ce sont les dires d'un mec de Bungie ?
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:49 PM
    guiguif Ah t'as pas tort car Sony avait fait part de cette donnée au sujet de la Pro et la PS4, perso ça me fait chier ... sur PC y'a pas ce problème.
    51love posted the 05/19/2017 at 07:49 PM
    C'est quand même une belle blague les consoles encore une fois.

    T'achetes des machines à 4 et 6 tflops faites justement pr contrer le PC, plus puissante qu'un pc gaming correct pr au final....

    .. se retrouver bloqué par le 30fps et le combo clavier/souris risque d'être fortement compromis aussi

    Fiou finalement même avec une petite 1050ti il va être pas si mal sur pc ce titre
    shinz0 posted the 05/19/2017 at 07:49 PM
    guiguif oui c'est logique
    chester posted the 05/19/2017 at 07:49 PM
    shanks tellement d'accord avec toi
    sorasaiku posted the 05/19/2017 at 07:50 PM
    PC Master Race
    ryohazuki posted the 05/19/2017 at 07:50 PM
    guiguif Et sur PC ça se passe comment crétin des îles?
    shanks posted the 05/19/2017 at 07:50 PM
    gat
    C'est ce qui est marqué dans le tweet.

    guiguif
    Selon les rumeurs (dont la plupart sont tombées dans le vrai), le jeu sera cross-play PS4/PC et One/PC.
    shinz0 posted the 05/19/2017 at 07:51 PM
    51love le problème des consoles mi-génération et des jeux online
    revans posted the 05/19/2017 at 07:52 PM
    joel9413 bof tu sais sur gears on joue bien avec des mecs qui tourne a 60fps sa change pas grand chose
    zabuza posted the 05/19/2017 at 07:52 PM
    shin82 posted the 05/19/2017 at 07:53 PM
    shanks mais non les y a que les pro M qui ragent ici c est connu xD
    lz posted the 05/19/2017 at 07:53 PM
    lightning posted the 05/19/2017 at 07:54 PM
    on dirait que shinz0 est le seul a utilisé son cerveau

    Déjà premièrement, il s'agit d'un jeu connecté, il faut la parité pour les modèles Pro et standard.Ensuite l'autre problème vient du CPU des consoles, Scorpio compris pour faire tourné un open world comme destiny en 60fps
    ryohazuki posted the 05/19/2017 at 07:55 PM
    lightning ok Mark Cerny
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:56 PM
    51love Faudra attendre les consoles new gen, au final tout ça aura servit à rien... ou juste pour les jeux solo.
    revans
    Bah alors qu'ils arrêtent d'imposer ça ( Sony ) car MS n'a rien dit sur ce sujet il me semble...
    lightning posted the 05/19/2017 at 07:56 PM
    shanks Nope, la rumeur parlait de cross save, (d'ailleurs aucun mot dessus à l’évent)

    PS4 and PC Cross-Save (not Cross-Play), and Microsoft is holding back the Cross Save for XBox
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 07:57 PM
    Oui c'est du cross-save, partage de sauvegarde.
    guiguif posted the 05/19/2017 at 07:58 PM
    shanks bah comment c'est possible ? Des gens qui jouent en 30 avec des gens qui jouent en 60 ?

    ryohazuki Parle bien Jeanjean
    supasaiyajin posted the 05/19/2017 at 07:59 PM
    Moi je m'en fous, j'y jouerai en 1080P/60FPS sur PC
    revans posted the 05/19/2017 at 07:59 PM
    guiguif bah c'est ce qui se passe sur gears
    ryohazuki posted the 05/19/2017 at 07:59 PM
    guiguif bah sur PC ils font Comment quand un gars a une bécane de merde et l'autre un avion de chasse.
    shanks posted the 05/19/2017 at 07:59 PM
    lightning
    Ouais enfin ton open-world, il est majoritairement instancié aussi hein.

    Que ce soit les donjons, missions principales, le PVP, les 4 zones non connectées entre elles, les raids, les assauts...

    Après faut voir la gueule de la fameuse European Dead Zone qui serait apparemment très grande. Mais dans tous les cas, c'est 10 fois moins gourmand qu'un vrai open-world standard (GTA, Watch Dogs...) où dans Destiny 2, t'as trois PNJ qui se baladent uniquement dans un village et des ennemis qui spawnent à intervalle régulier.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    ryohazuki Ok MisterXmedia

    Mais bon, vous verrez les résultats par vous mêmes. Le GPU ne suffit pas pour avoir à la fois la réso et le framerate
    aiolia081 posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    lightning Tu pourras trouver toutes les raisons que tu veux, les mots sont lachés "Correct. No chance Scorpio gets 60fps. Bungie/Activision will want console parity, especially in light of their marketing deal with Sony."
    chester posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    lightning problème vient du CPU des consoles, Scorpio compris donc tu as déjà testé les kits de développement chez toi
    gat posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    shanks Il a au moins le mérite d'être honnête.

    Mais bon, étrange cette histoire... De toute façon, c'est déjà abusé que le jeu tourne en 30 fps sur Pro. Même si Sony le dit depuis le début que le framerate doit être le même entre Pro & FAT. Donc pour le coup, ça reste logique dans l'absolu.

    A voir si Microsoft va faire de même avec le online de ses titres.
    ryohazuki posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    lightning euh non c'est Chester ça
    driver posted the 05/19/2017 at 08:01 PM
    La Scorpio ne reste qu'un support mid-gen d'une part, et qui n'intéresse pas grand monde d'autre part (du moins, si l'on en croit la récente étude Nielsen) : les third party ne vont pas se casser le cul à exploiter son plein potentiel. Ils ne le font même pas avec la PS4 Pro, alors pourquoi ils s'investiraient davantage sur un support et une marque nettement moins populaires ? D'autant que la PS4 restera lead platform pour encore les 2 ou 3 années qui viennent, ce qui va tirer fatalement les standards graphiques et/ou techniques vers le bas.
    supasaiyajin posted the 05/19/2017 at 08:02 PM
    Ou peut être que les développeurs ne veulent pas se casser le cul à optimiser chaque version, comme à chaque fois
    iiii posted the 05/19/2017 at 08:03 PM
    Un deal marketing pour brider une version.
    Super....
    revans posted the 05/19/2017 at 08:03 PM
    gat les multi de microsoft tourne a 60fps quand c'est du compétitif , sa devrait pas etre un probléme
    chester posted the 05/19/2017 at 08:04 PM
    gat shanks pourquoi ils n'ont pas proposer des options 4k/30fps et 1080p/60fps Bungie dans toute sa splendeur
    guiguif posted the 05/19/2017 at 08:04 PM
    revans Bah le multi sur One de Gears n'est pas deja en 60fps ?
    gat posted the 05/19/2017 at 08:04 PM
    revans Je parlais des jeux tiers surtout. The Division ou The Crew par exemple.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:05 PM
    aiolia081 traduit la phrase dans un bon francais, ensuite relis la phrase. Tu verras que le mec fait une supposition.

    D'ailleurs Le fameux Ryan McCarthy est connu pour être un gros fanboy de MS

    ryohazuki
    revans posted the 05/19/2017 at 08:05 PM
    guiguif en compétitif oui mais en horde sur one tes a 30fps et pc a 60fps
    arquion posted the 05/19/2017 at 08:06 PM
    il me semble que Sony ne veut pas de différence de Frame-rate pour du multi entre la Ps4 et Ps4 Pro.
    hebuspsa posted the 05/19/2017 at 08:06 PM
    Cette blague ca sent pas bon pour ma scorpio qui aura deux trois jeux exclu qui pousseront la console....les autres se sera idem a PS4PRO
    chester posted the 05/19/2017 at 08:06 PM
    driver D'autant que la PS4 restera lead platform pour encore les 2 ou 3 années heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait hécatombe
    guiguif posted the 05/19/2017 at 08:06 PM
    revans ah ok ^^'
    gat posted the 05/19/2017 at 08:06 PM
    chester Peut-être parce qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder. Tout simplement.^^
    gat posted the 05/19/2017 at 08:07 PM
    arquion Ouep. Je l'ai dit plus haut.
    Pour Microsoft, on sait pas par contre donc je pense qu'ils s'en foutent.
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:08 PM
    revans
    Je viens de vérifier le 60 fps est présent sur les deux versions en multijoueur et 30fps pour le solo, donc y'a pas de problème de parité entre joueur Xbox One et prochainement Scorpio donc.

    -----------------------

    Jouer en 30fps vs un 60fps c'est vraiment handicapant pour ceux qu'ont déjà essayé ?
    chester posted the 05/19/2017 at 08:09 PM
    ryohazuki

    gat le plus grave c'est que jeu n'est pas plus que Halo 5 qui tient le 60fps sans aucune chute donc c'est l’incompréhension totale
    aiolia081 posted the 05/19/2017 at 08:09 PM
    lightning J'le connais pas
    gat posted the 05/19/2017 at 08:10 PM
    chester Là par contre, Je trouve Halo 5 moins beau que Destiny 1.^^ Surtout que ce dernier est bien plus ouvert. C'est surtout la DA que je préfère en fait.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:12 PM
    chester pas besoin d'avoir des devkit pour avoir une idée des capacité de la machine

    Tu sais ce qu'on va faire ?
    Si la scorpio fait tourner des open world relativement ambitieux techniquement du type Watch dogs 2, Red dead 2, etc en 60fps là où la PS4 Pro est limité en 30fps j’achète la console et je poste une image
    arquion posted the 05/19/2017 at 08:12 PM
    gat je pense que le 60fps était possible sur Ps4 Pro, mais vu que Sony ne le veut pas, ils ont même pas cherché à le faire.
    gat posted the 05/19/2017 at 08:14 PM
    arquion Ouais voilà. L'obligation pour les studios concernant la Pro est le 1080p natif minimum et la parité du framerate pour le online. Pour le reste, ils ont carte blanche.
    revans posted the 05/19/2017 at 08:15 PM
    joel9413 pas en horde, 30fps sur one
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:15 PM
    lightning 1080p 60fps c'est tout à fait envisageable.
    HZD tourne en 1800p plus un rehaussement 4k dynamique, si ils auraient voulu je suis sûr qu'ils auraient pu faire du 1080p 60fps, FFXV l'est sur Pro non ? alors sur Scorpio c'est pas compliqué à envisager, à moins que tu parles de 4k ?
    ritalix posted the 05/19/2017 at 08:15 PM
    si ça avait été l'inverse je vous dit pas la geulade que ça aurait été ici
    chester posted the 05/19/2017 at 08:16 PM
    gat en tout cas Halo 5 est bien plus nerveux que ce Destiny et ce chapitre c'est quand même magnifique https://www.youtube.com/watch?v=q3WgeO9aDAM
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:17 PM
    aiolia081 pourtant il est connu, c'est un journaliste de chez IGN, c'est pas non plus un fanboy demeuré faut pas abusé, mais il est clairement du côté MS.

    joel9413 je parle des jeux tiers, et dans une situation ou la scorpio affiche le double de FPS 60 contre 30
    chester posted the 05/19/2017 at 08:19 PM
    lightning soyons sérieux la Scorpio ne pourra pas faire tourner un Open World ambitieux en 4K/60fps . Mon souci c'est que tu parles de la CPU comme si tu avais des retours sur ses capacités
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:20 PM
    revans Le mode Horde c'est du coopératif, pas du PVP quoi, donc aucune gêne entre joueurs.

    Ce que je veux savoir surtout c'est est-ce que y'a réellement un désavantage qui se ressent quand on joue en 30 fps contre un joueur qui lui est en 60fps pour justifier le refus de Sony de faire du 60 fps sur Pro ?

    ritalix
    J'ai pas l'impression de voir des gens approuver la chose.

    lightning Pour les tiers aussi c'est envisageable, regarde FFXV. C'est une question de volonté
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:21 PM
    Ah si tu parles de 4k non je suis d'accord, je pensais que tu parlais de 1080p.
    51love posted the 05/19/2017 at 08:21 PM
    driver la ps4 va tirer les standards techniques vers le bas?

    Ça c'est encore plus le lot de la X1 en fait

    Et attendez que Nintendo reprenne la main sur le marché avec la Switch on a pas fini d'en parler de standard technique

    Joel9413 handicapant oui et non. Disons que si t'es meilleur tu le seras encore même en 30 fps mais vla la perte de confort visuel, notamment sur les jeux dynamiques.

    Shinz0 console mi gen et jeux online oui.. enfin tu verras que sur ps5 et cie ca sera tjs la meme merde on aura tjs aussi peu de liberté pr régler les graphismes, on va se bouffer des FPS à la manette et du online payant.

    Bref le rêve
    gat posted the 05/19/2017 at 08:22 PM
    chester J'ai vu tellement mieux graphiquement parlant que je ne peux pas employer le mot "magnifique" désolé.

    Je préfère Destiny de toute façon. Que ce soit la DA, la structure du jeu en lui-même ou l'univers. En revanche, le titre de Bungie le défonce sur le suivi du jeu.
    revans posted the 05/19/2017 at 08:22 PM
    joel9413 il y aurat toujours un désavantage mais c'est pas si énorme qu'on veut bien le faire croire, tu sais beaucoup de gens qui joue a 30 et 60fps joue sur les meme jeux su pc.
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:27 PM
    51love Ok ok je vois, bon quitte à vouloir se rapprocher du PC autant adopter aussi la différence assumée du framerate entre machines et les joueurs

    Sinon pas sûr que la Switch tire vers le bas Sony et MS niveau optimisation jeux dans la mesure où elle aura peu de tiers derrière elle, fin du moins pour l'heure c'est le cas, à voir.

    revans Oui je sais, c'est pour ça que je voudrais qu'ils assument leur console mi-gen jusqu'au bout et fassent comme sur PC, on s'en fou de la parité... ou alors on fait pas de console mi-gen et on reste aux consoles générationnelles ... ( fin chez Sony du moins ) car MS n'a pas parlé de parité entre One et Scorpio il me semble... au moins si eux ne la font pas peut-être que Sony suivra et ça sera pas plus mal.

    En tout cas si cette rumeur est vraie je trouve malsain de la part de Sony d'imposer le bridage du jeu sur Scorpio, après MS renverra l'ascenseur avec leurs jeux en partenariat et on aura toujours des versions bridées.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:29 PM
    chester je n'ai pas non plus parler de 4k/60fps haha. Je pars du principe de ce qui a été annoncé en terme de CPU, et donc je demande à voir les situations ou la scorpio pourra affiche à résolution égale du 60fps dans un open world là ou la pro est limité en 30fps

    joel9413 d'ailleurs horizon tourne directement en 2160p via cb, il y a aucune rehausse
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:31 PM
    lightning "cb" ? tu es sûr que y'a pas de rehausse ?
    aiolia081 posted the 05/19/2017 at 08:33 PM
    lightning D'accord, je suis pas trop IGN.
    revans posted the 05/19/2017 at 08:33 PM
    joel9413 checkboarding
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:35 PM
    revans Ah merci je m'en doutais.
    lightning Justement je parlais de ça, il tourne en 1800p natif mais monte en 2160p via le cb.
    gat posted the 05/19/2017 at 08:35 PM
    lightning chester Perso, et ça reste que mon avis hein, un jeu comme RDR2 aura une résolution meilleure (4K native forcément), de plus belles textures et d'effets de lumière, ect sur Scorpio que sur Pro. Par contre, je doute fortement qu'il soit en 60 fps sur la console de MS.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:36 PM
    joel9413 cherckerboard. Nope, sa densité de pixel est bien égale à du 2160p.
    revans posted the 05/19/2017 at 08:39 PM
    lightning il tourne bien en 1800po checkboard 2160 c'est ce qu'il te dis
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:43 PM
    lightning J'en suis pas sûr, justement le cb sert à ça à monter en 4k de façon dynamique pour simuler de la 4k proche du natif à l'oeil. Tu as lu ça où ?

    Je te dis pas que c'est un simple upscale quand je parle de "rehaussement" mais de ce que je me souviens il est en 1800p natif puis monte en 2160p via la technique cbr.

    gat RDR2 4k60fps c'est inenvisageable à mon sens, mais bon on verra bien.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:45 PM
    joel9413 en faite, la différence en du 2160p CB vs 2160p natif, c'est comment une partie des pixels sont générés, mais la densité de pixel est identique.

    revans horizon ne passe pas par le 1800p, sa résolution "native" ou interne si tu préfère est directement en 2160p

    gat On verra bien, après tout dépends de l'effort que le développeur est prêt à fournir pour les versions "+". on le voit déjà sur Pro certains se donne plus de mal que d'autre
    revans posted the 05/19/2017 at 08:47 PM
    lightning De ce que digital foundry dis c'est du 1800po cb en 2160
    51love posted the 05/19/2017 at 08:47 PM
    gat s'il est vraiment ambitieux techniquement sur les pro et scorpio et il le sera il sera pas en 60 fps c'est evident.

    Déjà que la scorpio fasse tourner les AAA actuel en 4k/high-ultra/30 fps ça sera déjà très très bien faut pas s'attendre à plus et c'est déjà nettement au dessus de la pro.

    Ghost recon Wildlands tourne en 4k et 30 fps quasi constant sur Scorpio pr info.
    chester posted the 05/19/2017 at 08:48 PM
    gat RDR2 4K/30fps sur Pro et Scorpio aucune chance d'avoir le 60fps chauffe s'ils proposent des options .

    lightning
    misterpixel posted the 05/19/2017 at 08:49 PM
    lightning Ah ok, autant pour moi alors je sais pas où j'ai lu ça alors ou peut-être que je confond avec ROTB, mais j'étais persuadé que HZD était en 1800p puis upgrade en 2160p via le cbr.

    RDR2 en 30fps de toute façon ça déglinguera osef total.
    lightning posted the 05/19/2017 at 08:58 PM
    joel9413 ROTB est comme Horizon =P

    vous avez du confondre avec Mass effect je pense ^^

    oui RDR2 va déboîté : good:
    kayama posted the 05/19/2017 at 09:18 PM
    Rien à voir avec de la parité. Avec un Jaguar même un peu plus rapide ils ne peuvent guère faire mieux. Cela me semble évident. Sur PC avec un i5/i7 ce sera une autre histoire. Les consoles sont larguées côté CPU y compris la Scorpio et il faut une optimisation massive par un dev qui maitrise le hardware sur le bout des doigts pour compenser cette faiblesse (et encore parfois cela ne suffit pas).
    kayama posted the 05/19/2017 at 09:22 PM
    lightning je ne sais combien de fois j'ai expliqué le principe du 2160c sur ce site (en particulier sur Pro). Les gens pensent encore qu'il y a un upscale lol
    revans posted the 05/19/2017 at 09:25 PM
    kayama bah il parle de jaguar evolved donc on sait pas trop ce que c'est.
    Sinon raconte pour le 2160po cb, j'était pas la, j'avais piscine
    lightning posted the 05/19/2017 at 09:26 PM
    kayama ça finira bien par rentrer
    birmou posted the 05/19/2017 at 09:26 PM
    Cette vague de PLS de fanboyz sur Twitter
    kayama posted the 05/19/2017 at 09:30 PM
    revans coup de marketing. Tu peux l'appeler comme tu veux ça reste du Jaguar. C'est un peu mieux mais très loin d'être suffisant pour passer de 30 à 60 fps. Ceux qui s'imaginent le contraire vont être déçus. Pour un réel gap côté CPU, il faudra attendre la next-gen.
    chester posted the 05/19/2017 at 09:34 PM
    kayama tu n'as honte rien toi
    revans posted the 05/19/2017 at 09:34 PM
    kayama tu aurat du 60fps mais pas en 4K c'est tout.
    sinon le 2160?
    chester posted the 05/19/2017 at 09:38 PM
    birmou posted the 05/19/2017 at 09:40 PM
    chester non c'est pas officiel ^^
    lightning posted the 05/19/2017 at 09:45 PM
    chester Nah fake, mais je kifferais une ps4 protable
    chester posted the 05/19/2017 at 09:47 PM
    birmou lightning oui c'est un fake mais imaginé joué à TLOU2 en mode portable
    birmou posted the 05/19/2017 at 09:56 PM
    chester honnêtement il est bien trop tôt pour avoir un truc abordable de la puissance d'une Ps4 ou One en portable avec une batterie qui tiens la route.

    Déjà quand je vois comment juste Breath of The Wild pompe sévèrement celle de la Switch, on va se retrouver avec des machines à 600€ minimum avec les technologies actuelles pour des PS4/Xbox1 nomades. Et bonjour le système de refroidissement de la nasa qu'il faudrait lol.

    Sûrement que d'ici 5 ans ça sera plus réalisable.

    Sur leurs prochaines gen ça serait pas con (après faut voir le prix) que Sony/Microsoft se penchent sur la question.
    kabuki posted the 05/19/2017 at 09:57 PM
    N'importe quoi si maintenant il bride la plus puissante car business negocier
    chester posted the 05/19/2017 at 10:00 PM
    birmou oui tu as raison ce sera compliqué pour les éditeurs . Mais peut être d'ici 5 ans les choses vont changé .
    kayama posted the 05/19/2017 at 10:03 PM
    kabuki la console se bride elle-même avec son CPU dépassé. Ils ne peuvent pas doubler le framerate comme ça. C'est le point faible de la Scorpio. AMD ne pouvait rien proposer de mieux à MS dans un APU pour une console qui sort cette année tout simplement.
    kabuki posted the 05/19/2017 at 10:09 PM
    kayama Ouais enfin là c'est un vrai soucis de parité, vue les spe de la Scorpio non clairement les 60fps sont attegnable et tu le sais tres bien le jeu sortant aussi sur ps4 normal et one donc bon si ils voulaient il pourrait facilement
    kayama posted the 05/19/2017 at 10:13 PM
    kabuki non justement car le GPU a beau être très performant, le CPU limite le frame rate sur Pro comme sur Scorpio. Il n'y aucun soucis de parité dans ce cas.

    Après comme je le dis plus haut, un first party pourrait sans doute mieux optimiser ce jeu via GPU computing notamment mais c'est aussi valable pour la version Pro.
    kayama posted the 05/19/2017 at 10:18 PM
    Le jeu aura sans doute des améliorations visuelles sur Scorpio mais côté CPU l'écart est beaucoup trop faible pour se permettre de doubler le framerate faut arrêter de rêver. Si ça tourne à 50fps sur Pro peut être qu'ils pourrait se permettre le 60fps sur Scorpio mais on passe pas de 30 à 60 comme ça. Il faut un CPU d'une gen supérieure pas une simple update d'un truc obsolète.
    cajp45 posted the 05/20/2017 at 01:14 AM
    kayama
    nan mais t'es sérieux là? tu nous vantais il y a quelques temps l'écart abyssale entre la ps4 et la one en faveur de la machine de sony alors même que le cpu de la one est plus performant, et là, tu nous dit que l'écart de puissance entre la scorpio et la pro est négligeable car il n'y a pas assez de différence entre les cpu...A un moment faudrait voir à essayer de rester crédible.
    darkfoxx posted the 05/20/2017 at 01:43 AM
    leonr4 posted the 05/20/2017 at 01:57 AM
    Ceux qui veulent du 60 fps voir plus sur tous les jeux n'ont plus qu'à opter pour le PC, car sur console ça ne sera jamais le cas et on sait tous les raisons
    kurosama posted the 05/20/2017 at 03:02 AM
    Humm bizarre,la scorpio pouvant bien sûre proposer le 60fps,enfin on verra bien à l'e3
    nobleswan posted the 05/20/2017 at 04:01 AM
    Rien de bien nouveau, c'est comme ça que fonctionne le buisness commercial. Mais c'est con de la part de Sony pour le coup car ils montrent ouvertement que la Pro n'est techniquement pas équivalente à la Scorpio.

    D'autant plus qu'ils demandent a ce que Bungie ne parle pas de la console de Microsoft. Ça en dit long sur le fait qu'ils n'ont pas l'air sereins du tout.

    Tant pis, c'est les joueurs qui trinquent dans cette histoire et c'est a mon sens pas normal. Ça rend pas service aux joueurs Playstation comme aux joueurs Xbox.

    cajp45
    raikoremake posted the 05/20/2017 at 05:23 AM
    Cest un jeu axe sur le multi joueurs donc proooser du 60 et du 30 ne serait pas possible et il faudrait des serveurs dédié pour scorpio et pro et donc personne dessus au final. Ils ont prefere privilégié des serveurs pour tous les joueurs afin de garder une communauté groupe ce qui est logique.
    cajp45 posted the 05/20/2017 at 05:51 AM
    yagamiraiko
    Je ne pense pas que le jeu soit cross plateforme. Sony a refusé toute tentative de cross plateforme avec la xbox one, mais si ça changeait pour destiny ce serai une très bonne surprise.
    thedoctor posted the 05/20/2017 at 06:14 AM
    Parité logique, le jeu est en deal avec Sony, impossible pour eux de balancer du 60fps sur Scorpio et 30 fps sur Pro.
    birmou posted the 05/20/2017 at 06:33 AM
    Parité injuste au même titre que celle de Unity à l'époque en effet.

    Marrant de voir le double discours de certains membres, entre ceux qui voulaient pendre Ubisoft à l'époque et ceux qui justifiaient la chose et aujourd'hui voir les rôles s'inverser

    Ceux (Les ProS) qui reprochaient à Ubisoft la parité en défaveur de la Ps4 et qui aujourd'hui sont devenus des ingénieurs en hardware prêt à tout pour justifier la parité en défaveur de la Scorpio. Et ceux (Les Pro M) qui a l'époque trouvaient ça normal et même drôle de voir une console sous exploité à cause d'un deal marketing avec la moins puissante et qui aujourd'hui sont devenus de fervent défenseurs de l'anti parité "car c'est pas bien pour les joueurs" Vous êtes si mignons
    driver posted the 05/20/2017 at 07:17 AM
    51love

    X1 et PS4 c'est la même architecture, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, à quelques détails près. Et de toute manière, la nécessité de pas oublier la Xbox One au niveau du catalogue de jeux et donc de ne pas produire d'exclusivités Scorpio, c'est à dire des titres conçus pour elle dés le départ pour exploiter à fond son potentiel graphique (ici sacrifié sur le motif du cross-gen et de la base déjà installée), c'est déjà une bride en soi, que le vestige de l'antique CPU Jaguar vient matérialiser.

    Quant à la Switch, elle pourrait se vendre à 100 millions d'exemplaires, comme la Wii, que les third party n'iraient pas même faire leur beurre dessus. Il n'y a pas de marché pour les gros jeux d'action ou de sport à forte dimension communautaire sur les supports Nintendo, les mastodontes comme EA ou Acti n'y ont jamais véritablement trouvé leur place. Seul Ubisoft s'y est illustré vraiment, mais avec une offre limité et spécifique (ou familiale, ou casual).

    chester

    La PS4 fera ses 100 millions, et à ce titre les éditeurs entendent bien tirer profit de cette base installée au maximum, parce que c'est là qu'ils font la majeure partie de leurs revenus (qu'il soit question d'Ubi, d'EA, d'Acti...la lead platform, c'est la PS4, et l'arrivée de la coûteuse Scorpio développée par le challenger qui vend beaucoup moins de consoles n'y changera rien).

    D'ailleurs, si au début de cette gen (et pendant 2 longues années) les remasters et les portages étaient rois, c'est bien parce qu'on ne fait pas une croix du jour au lendemain sur 150 millions de PS360 à une époque où les jeux coûtent de plus en plus une blinde à produire.
    chester posted the 05/20/2017 at 07:27 AM
    milo42 posted the 05/20/2017 at 07:38 AM
    Combats d infirmes
    raikoremake posted the 05/20/2017 at 08:39 AM
    cajp45 non en fait je voulais dire que le jeu dois rassembler les joueurs xone et scorpio donc avoir une différence de framerate causera forcément dès problèmes et une disparité dans la communauté. Et les développeurs ne peuvent se permettre de scinder la complainte en deux.
    darksly posted the 05/20/2017 at 09:58 AM
    milo42 j'irais même jusqu à dire combat de déchets !
    milo42 posted the 05/20/2017 at 10:17 AM
    darksly C'est pas gentil pour les déchets

    birmou J'aurais pas dit mieux
    cajp45 posted the 05/20/2017 at 10:40 AM
    yagamiraiko
    ah, dans ce sens oui, cela dit je ne suis pas sûr que ça change grand chose, le framerate va apporter un confort visuel, mais qu'ils soit en 30fps ou en 60fps, tant qu'il reste constant ce n'est pas ça qui va avantager un joueur par rapport à l'autre. Le fait que certains joueurs aient des pads normaux et d'autres des pads customs va créer plus d'inégalité qu'une différence de framerate ou de résolution.

    birmou
    Et ceux (Les Pro M) qui a l'époque trouvaient ça normal et même drôle de voir une console sous exploité à cause d'un deal marketing
    Il y en a vraiment eu qui se réjouissaient de ça?

    chester nobleswan darkfoxx
    je vois que je ne suis pas le seule à avoir remarqué son double discours.
    chester posted the 05/20/2017 at 10:57 AM
    cajp45 son attitude est déplorable et la conduit toujours dans le ridicule
    kayama posted the 05/20/2017 at 10:57 AM
    cajp45 apprends à lire gamin.
    cajp45 posted the 05/20/2017 at 11:10 AM
    kayama
    quelle argumentation...bref.
    kayama posted the 05/20/2017 at 11:15 AM
    Pour les rigolos du dessus qui balancent des smileys à tout va sans rien capter à ce qu'ils lisent :

    D'une je n'ai jamais parlé d'écart "abyssal" entre la PS4 et la One. C'est un mensonge éhonté. L'écart est estimé à 40% environ.

    D'autre part, dans ce sujet sur Destiny 2, il est question du framerate dont on sait qu'il est fortement dépendant du CPU (d'après les développeurs de Bungie).

    Sachant que le CPU est le principal bottleneck de la Pro et de la Scorpio (c'est un Jaguar dans les deux cas, un poil amélioré pour la Scorpio), il n'y a rien d'étonnant à ce que la version Scorpio tourne également en 30fps et non 60fps. On ne double pas le framerate comme ça. L'écart entre les deux CPUs est bien trop faible pour permettre cela.

    Et ce indépendamment des autres spécificités des deux consoles que je ne compare pas ici.

    Bref avant de l'ouvrir bêtement, apprenez à lire.

    cajp45 tu me fais perdre mon temps avec tes mythos.
    cajp45 posted the 05/20/2017 at 11:37 AM
    kayama
    D'une je n'ai jamais parlé d'écart "abyssal" entre la PS4 et la One. C'est un mensonge éhonté. L'écart est estimé à 40% environ.
    Tu as déjà parlé de gouffre entre les deux machines, je m'en souviens très bien.

    Sachant que le CPU est le principal bottleneck de la Pro et de la Scorpio (c'est un Jaguar dans les deux cas, un poil amélioré pour la Scorpio)
    31% plus performant selon microsoft, plus des coeurs optimisés pour réduire la latence et un processeur dédié à l'audio pour décharger le CPU des calculs liés au son.

    Bref avant de l'ouvrir bêtement, apprenez à lire.
    cajp45 tu me fais perdre mon temps avec tes mythos.

    "mytho", "gamin", "l'ouvrir bêtement", quand mon interlocuteur en vient aux noms d'oiseaux c'est souvent qu'il se sent acculé...c'est bête car je suis toujours ouvert pour des conversations argumentées dans le respect de l'autre. Mais bon, désolé de te faire "perdre ton temps" si précieux et que tu utilises de façon fort pertinente.
    chester posted the 05/20/2017 at 11:52 AM
    cajp45 ne te fatigue pas son comportement est déplorable.

    kayama Ce qui permet à la PS4 d'avoir quand même l'avantage dans plus de 90% des cas ce sont ses specs supérieures et rien d'autre. Il n'y a actuellement aucun effort réel d'optimisation de la part des tiers sur cette machine il faut bien le comprendre (autrement on aurait des écarts beaucoup plus grands)
    kayama posted the 05/20/2017 at 12:06 PM
    chester la PS4 avait au moins 40% de puissance brute + une architecture mémoire bien plus avantageuse (Sony avait devancé tout le monde avec la GDDR5 à l'époque).

    Je ne vais pas rentrer dans un débat Pro Vs Scorpio. J'ai déjà donné mon avis là dessus et je n'ai pas que ça à foutre de me répéter pour éduquer des mecs qui ne captent rien de toute façon.

    Là ce qu'il faut retenir pour Destiny 2 c'est très simple :

    - le jeu est très gourmand du côté du CPU qui est le goulot d'étranglement pour Bungie.
    - le CPU de Scorpio est un Jaguar (amélioré mais ça change rien, on reste loin d'un i5/i7 et autres Ryzen en termes de performances).
    - l'écart entre le Jaguar de la Pro et le Jaguar de la Scorpio ne permet évidemment pas de passer de 30fps à 60fps. A moins d'être sous l'influence de drogues, toute personne sensée l'aura compris.

    Pour que cela soit possible, il aurait fallu que la Pro fasse tourner le jeu dans les 45-50fps de moyenne (et encore) et qui le lockent à 30fps. Là oui on aurait pu l'avoir en 60fps sur Scorpio.

    Pas besoin de se prendre la tête ou de partir dans un délire de parité. Cela s'explique très simplement dans ce cas.
    chester posted the 05/20/2017 at 12:15 PM
    kayama c'est ta mauvaise foi qui me choque c'est pathétique . La différence de puissance entre la Pro et la Scorpio je m'en tape royalement . Uncharted 4 écrase la majorité des jeux qui tournent sous Corei7 donc ça n'a aucun sens de se clasher à cause des Specs .

    Je te reproche de ne pas être honnête envers la concurrence ...
    kayama posted the 05/20/2017 at 12:41 PM
    chester je m'en fiche de ce que tu me reproches en fait. Ce que je dis sur ce sujet tient la route c'est tout ce qui m'intéresse.
    ikaruga posted the 05/20/2017 at 01:02 PM
    Ps4 pro et xbox one scorpio meme combat.. les 2 consoles n'auront jamais de jeux exclusif il faudra attendre la Ps5 et la encore prochaine xbox (d'ici2/3 ans peut etre ?!?) Pour avoir une nouvelle génération de jeux .