ripley > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2017 at 12:12 PM by ripley
    comments (13)
    gaeon posted the 05/14/2017 at 12:47 PM
    On ne voit pas de reine à l'écran ça veut pas dire qu'il n'y en avait pas. En tout cas, même s'il y en avait une, ça ne solutionnerait pas la question de comment la reine a été crée.

    Mais est ce vraiment important ? On comprend assez vite que tout les trucs "alienesque" viennent de l'espèce de liquide noir. David a fait mumuse avec et ça donne toutes sortes de trucs vus dans Prometheus et Covenant. Il n'y a pas de logique explicite.
    La croissance express de l'alien passe, il n'y a pas de règles bien définie sur le sujet non plus. Tout ça c'est de la manipulation génétique chelou.

    Le coup des casques et la débilité des persos de façons générale c'est plus emmerdant. Ça enlève de la crédibilité et le sentiment d'angoisse dans lequel devraient se trouver les persos dans cet environement inconnu et hostile. Mais non ça la joue cool, ça se sépare, ça prend des douches sans personne pour garder les lieux en cas d'attaques.

    Toujours pas de réponses concernant les objectifs des fameux ingénieurs non plus.

    Il en ressort un film très prévisible,pas bien flippant, qui apporte peu a la série. Il gagnera sûrement en intérêt une fois que toutes les pièces du puzzle seront assemblées avec les prochaines préquelles mais en attendant nous on espèrait mieux.
    mylor posted the 05/14/2017 at 02:36 PM
    slt j'ai vu covenant hier soir et après toutes les critiques négatives dessus je m'attendais a un nanar est sérieusement quelle surprise, j ai vraiment aimé ce film. l'histoire certes prévisible est bonne, c'est gore et cru ( le plus violent des films Alien ). l'image est magnifique de même que la BO. c'est très bien filmé non franchement toutes les critiques violente envers Scott et son film je ne comprend pas.
    coopper posted the 05/14/2017 at 03:29 PM
    Personnellement j'ai assez apprécié, malgré une dernière demi-heure vraiment décevante, des effets spéciaux assez mitigés et une construction assez bancale, notamment grâce aux thématiques de Scott qui sont davantage exploitées avec la notion de croyances, de création et de créateur. On sent dans le film que Scott déteste ces personnages de colons croyant dans un nouveau monde paradisiaque (la violence du film est assez sèche et brutale, la scène où un certains personnage en voit un autre brûler est assez horrible), que l'équipage se révèle enfaite secondaire et que le personnage principal se révèle totalement autre part. Cette prolongation de ses thématiques lui permet de rogner pas mal vers d'autres de ces films comme Blade Runner (ceux qui ont vu le film comprendrons) et permet de continuer sur la lancée de Prometheus qui partageait ces thématiques notamment spirituelles et mythologiques.
    Au delà du fond, la forme reste très efficace visuellement et arrive à synthétiser l'approche picturale de Prometheus avec une autre plus agressive et caméra portée.
    cyr posted the 05/14/2017 at 04:03 PM
    J'ai vu le film vendredi. La colonie qu'ils devaient fonder au départ, c'est la colonie ou atteri ripley dans je sait plus quel film alien?

    J'essaye de le situer, mais comment des xenophorfe on put être a plusieurs endroits?
    Sur le premier film alien, il trouve un vaisseau inconnu, avec des oeufs comme on a vu dans le convennant...

    Qui les a mis ici? sachant que vraisemblablement il y ai techniquement plus aucun xenomorphe vivant a la fin de convenant...
    Enfin a la condition qui survive pas dans l'espace mdr...

    il faut que je regarde les films alien, je me souvient pas de tous.
    zoske posted the 05/14/2017 at 04:33 PM
    Le film se fait détruire sur les réseaux sociaux.
    Perso je l'ai vu vendredi en Imax. J'ai bien aimé l'ambiance mais il y'a quelque chose qui marche pas... Je ne serai le dire! Je vais devoir le revoir pour mieux comprendre ce que Ridley a voulu faire avec cette suite.

    En tout cas ils a essayé d'ecouter les critiques des fans sur Prometheus. Je ne sais pas si c'est une bonne choses
    xylander posted the 05/14/2017 at 07:24 PM
    mylor casser "alien" est à la mode. Dans quinze jours, ce sera autre chose. Je m'attendais aussi à une catastrophe mais je vois que les youtubeurs aiment trop se faire mousser. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais un produit artistique honorable. Et les humains (le coup du casque) sont des cons. Il suffit de voir le monde réel.
    xylander posted the 05/14/2017 at 07:26 PM
    coopper on sent aussi que le film a été coupé par-ci par-là. Une sale habitude des studios (Batman Vs Superman, Suicide Squad, Aliens,...).
    xylander posted the 05/14/2017 at 07:28 PM
    zoske Ecouter la plèbe hurlante, en terme de création, n'est jamais une bonne idée. Et les réseaux sociaux ne sont qu'une apparence distordue du monde. Bref, faites-vous chacun votre avis.
    coopper posted the 05/14/2017 at 07:59 PM
    xylander je pense que le film a été raccourcit oui voir désorganisé, notamment la scène en flashback qui aurait dut être plus longue et placé en ouverture.
    zoske posted the 05/14/2017 at 08:33 PM
    xylander perso quand un homme de 79 ans te sort un Alien au cinéma. Je ne peux qu'être admiratif
    Mais je pense qu'il souffre d'un essai d'être à la page du temps, ce qu'il fait très bien techniquement. Maintenant pour le fond, c'est peut être pas synchrone
    xylander posted the 05/14/2017 at 09:41 PM
    zoske en effet... certains films ne sont pas des perfections mais apportent néanmoins une pierre à l'édifice. Alien Covenant, malgré ses faiblesses dans la construction, offre une photographie hallucinante et une recherche graphique épatante.
    musm posted the 05/15/2017 at 08:29 AM
    cyr la planète où atterri Ripley est une autre planète et oui à la fin de Covenant il n'y a plus de xénomorphe, mais David régurgite 2 face-huggers qu'il place dans un conteneur où il y a les embryons
    cyr posted the 05/15/2017 at 04:28 PM
    musm ok. J'ai vu la fin, mais au final... ils peuvent faire 2 milliard de suite, vu que il y a une une reine pondeuse xenomorphe