Toute petite gueulante pour donner viteuf mon avis sur la question. Si ARMS ne semble être qu'un petit titre sympa pour beaucoup d'entre-vous, la raison à cela est simple, le principe de jeu très basique et accessible en soi. Et c'est dans ce sens là que pour moi, ARMS, nage un peu à contre courant de l'industrie, et qu'il prend pas mal de risques à sa manière. Là où maintenant, on essaie d'empiler des mécaniques de jeu les unes sur les autres pour donner de la pseudo profondeur et flatter l'ego du joueur, lui, il simplifie au maximum son concept de base, et mise tout sur ce seul et même principe qui constituera le noyau dur du gameplay.
Je le répète, faut essayer de se projeter un peu plus loin, mais visiblement, c'est souvent trop demander

. Perso, tout ce que je vois dans ARMS me plait, et je crois totalement au potentiel du bousin. Un fort succès commercial, j'en sais fichtrement rien, mais y a tout pour. Déjà, le premier contact avec un jeu, il est visuel. Et de ce point de vue là, je ne peux que saluer Nintendo pour la réussite. Les personnages ont un design fort et très icônique. C'est pétant, c'est coloré, c'est du malabar. Y a eu du boulot. Ribbon Girl quoi, c'est un truc de ouf ! Cette gestuelle, cette pose, ce charisme, j'adhère :
Et au-delà de ça, ce design est à l'image du reste, c'est fun. La zik, le principe même du jeu ... C'est de l'arcade, ça te colle au cerveau, des règles simples pour du plaisir de jeu instantané. Et je le répète, c'est principalement à cause de ce côté barré et accessible qu'ARMS se fait injustement basher. Et le motion gaming aussi

, pas obligatoire je le rappelle. Un manque d'intérêt sur le long terme qu'ils disent.
C'est un titre qui mise énormément sur la rythmique et l'anticipation. Des éléments qui font tout l'intérêt du versus fighting, et auxquels le jeu accorde une importance primordiale. Une épuration totale du principe, qui aurait été impossible sans la composante 3D et sa vue à la troisième personne. Le jeu a su créer des règles fortes et logiques pour mettre en avant cette troisième dimension. Dans ARMS, selon la distance, entre le moment ou le coup est donné et la réception de ce dernier par l'ennemi, il s'écoule un temps monstre. Ce laps de temps plus ou moins court, cette notion d'espace et cette gestion des distances, voilà de quoi découlera l'intérêt du titre à " haut niveau " .
Pas la peine d'avoir des tonnes de combos et de possibilités de coups pour avoir droit à une soi-disant profondeur de jeu. D'ailleurs, les armes, les arènes et les personnages sont suffisamment uniques et bien pensés pour étoffer cette base simple qui consiste à sauter et donner des coups. À voir ce que le futur nous réserve, mais en terme d'intérêt vidéoludique, j'ai aucun doute sur la qualité de la marchandise. C'est huilé, c'est de la mécanique de précision, c'est du BMW. Les seules inconnues finalement, c'est le contenu et l'équilibrage, bien sûr. Mais quand les gens commenceront à se faire rekt en online par matias 10 ans, les à priori s'envoleront.
Encore faut-il payer le online de merde

.
J'espère que vous avoir donné un point de vue nouveau sur le pourquoi du comment ARMS n'est pas un simple produit de remplissage party game truc muche sans ambition.
C est un jeu japonais
C est un jeu nintendo
Il aura une bonne pub et un succes d estime quoiqu il arrive en france.
Et pour ma part, je suis curieux. C est nouveau, ca change, je me dit pourquoi pas.
Juste pour dire qu il y aura aussi absolver cet été.
Puis ce design douteux et gerbant ...
je ne vois aucun potentiel à long terme pour ce genre de chose.
Si Nintendo n'était pas derrière ce jeu on beaucoup se serait moqué ...
Bref le succès pour ce titre à de grande chance.
me dis pas que tu es... Objectif !!!
C'est nintendo qui est derrière, forcément on en parle en bien
Mais normal y'a rien a manger sur Switch
joel9413 ah bon ? Un jeu sorti de nulle part et fait par une petite équipe c'était autre chose. Qui croyait au potentiel du soft quelques mois avant sa sortie ? Pas grand monde. Et c'est à partir de la beta que les choses ont commencé à changer. D'ailleurs j'espère que Nintendo prévoit une démo sur l'eshop pour Arms. Le jeu me tente bien mais j'aimerais vraiment y jouer pour me faire une idée plus précise.
L'ayant connu que après sa sortie j'ai fais l'impasse sur sa période de doute, après Arms c'est un jeu de combat tu as moins de chose à découvrir pour t'en convaincre que Splatoon, ce que je me demande c'est si les joycon seront aussi réactives en combat comme nous avions vu lors de sa présentation, genre pas devoir répéter 3 fois le mouvement pour enfin réussir ton action, et voir si c'est pas vite redondant ( toujours pareil, peu d'attaques )
Et le jeu était bridé dans son gameplay pour garder du secret.
Donc, vivement la version finale pour savoir si le jeu tient ses promesses.
Easy to play, hard to master !
Faudrait d'ailleurs que je retrouve ce que vous pensiez de Splatoon quand il a été annoncé à l'époque. Je sais pas pourquoi mais je crois qu'on se marrait bien.
shambala93 Merci pour cette fine analyse
flom Merci de t'être confié à moi. Mais bon, au vu de ta remarque, je pense pas que la compréhension de mes dires de base soit à ta portée. Voilà, tu l'auras compris, là je te prends vraiment de haut. Pourquoi tu t'excites comme ça sinon ? Tranquille ! Je te laisse avec tes testeurs bien aimés. Et je te le dis au cas où, je possède pas la science infuse. Cela dit, j'y ai joué et beaucoup suivi l'actualité. Ah, et j'ai fait travailler mes méninges aussi
Et quand on voit la qualité du jeu au final ca me fait bien marrer
Bref j'espère que ARMS sera très bon, et on ne peut pas reprocher à Nintendo de nous sortir de nouvelles licences tout de même
Splatoon c'est pas du Motion gaming avec un retour en 2006.
Ce jeu a une DA affreuse un concept ringard et sans l'aval de Nintendo sur la jaquette on en parlerait pas.
feiki
Je ne crois pas avoir dis qu'il y avait un mal.
cyr
En bien ?
Achete toi une paire de lunettes....
On s'excite parce qu'il n'y a pas grand chose sur switch et que la machine est nouvelle. Je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique dans cette analyse. Il ne faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte.
Et sinon t'es pas au courant mais tu peux jouer au jeu SANS motion gaming. Et ouais quand on sait pas de quoi on parle en fait...
Enfin le jeu peut être joué à la manette. Et Splatoon à la base c'est au gyroscope aussi.
Je ne la trouve pas si proche d'overwatch.
Pour overwatch, ni elle m'excite ni je la trouve à chier.
Je ne savais pas, tu me l'apprend. Mais au delà ça on s'excite uniquement parce que c'est Nintendo parce qu'il n'y a rien sur la switch et parce qu'on est encore dans la période de lancement.
feiki
Bah de base à la mannette ca n'a pas l'air excitant ... son but étant d'avoir deux joy con pour le Motion gaming et je trouvais deja ca chiant il y a 10 ans alors maintenant ....
Je trouve la DA affreuse tout comme celle de splatoon.
Je déteste les jeux avec le gyroscope et sur splatoon jouer avec les sticks c'est plutôt mal branlé.
Le concept de splatoon est quand même plus jouissif à mon goût.
Non cela s'appelle des goûts quand on aborde la DA. Je n'ai en aucun dis que c'était une vérité. C'est juste mon ressenti perso.
Ne te sens pas outré parce que je ne vais pas dans ton sens hein.
Sur splatoon !
Surtout avec les stick vilains de la switch.
Je déteste jouer avec le gyro mais clairement avec splatoon c'est mieux foutu avec ce truc qu'avec les sticks.
Si j'avais dis amen, tu as raison Arms m'excite c'est Day one que tu ne m'aurais pas sorti ton couplet de fanboy --'
Je connais la chanson.
Oui, c'est ce dont je parlais aussi ...
" Si j'avais dis amen, tu as raison Arms m'excite c'est Day one que tu ne m'aurais pas sorti ton couplet de fanboy --' "
C'est normal. Ça voudrait dire que je t'aurais convaincu avec mon incroyable prêche. Le potentiel d'ARMS ne se dévoile qu'aux élus ... Dont tu ne fais malheureusement pas partie
" Je connais la chanson. "
Moi aussi ! Une souris verte, qui courait dans ?
D'accord Nadine, ne me quote pas si c'est pour lire tes conneries à dormir debout.
Chacun est libre d'avoir son avis. Et si tu n'es pas satisfait, prend tes antidépresseurs !
Ah voilà, je conçois volontiers ton point de vu sur la DA c'est personnelle c'est logique
Pour revenir sur splatoon, j'ai tout de même eu du mal avec le stick alors qu'avec le gyroscope c'était parfait.... seul soucis je n'apprécie pas jouer au gyroscope ou avec tout gimick
T'as essayé la beta sur la switch?
Je trouve que les sticks ont peu d'amplitude... ce fut une tané.
Par contre on en avait débattu ^^ et je trouve le concept jouissif. Envie de plonger dans la peinture ^^
" Pour revenir sur splatoon, j'ai tout de même eu du mal avec le stick alors qu'avec le gyroscope c'était parfait.... seul soucis je n'apprécie pas jouer au gyroscope ou avec tout gimick "
Tu te rends compte de la contradiction ? Le gyroscope c'était parfait, mais j'apprécie pas jouer avec
flom T'es tout pardonné. En relisant l'article, c'est vrai qu'un certain passage laisse transparaître une pointe d'hautaineté
En tout cas gesticuler devant mon ecran, c est fini pour moi. Si gameplay classique vraiment il y a, je demande a voir.
Il pourrait s'avérer plus profond qu'il n'y paraît. A suivre
Conneries saupoudré de bêtises. T'es pas capables de dialoguer avec ceux qui n'ont pas ton ressenti alors ciao !
Et il est peut être temps de lire tes interlocuteurs car il n'y a pas plus lache que le mensonge
Il n'y a rien de contradictoire, tu peux arriver à faire quelques chose sans pour autant aimer le faire...
revois la définition de "contradictoire"
Tu peux garder tes conneries que tu qualifies d'arguments, ça ne me gêne pas, au contraire. Ça correspond au personnage à vrai dire.
" Conneries saupoudré de bêtises. T'es pas capables de dialoguer avec ceux qui n'ont pas ton ressenti alors ciao ! "
C'est vrai que Flom ici présent n'arrête pas d'aduler le jeu lui aussi. Ah, quoi, on me dit non dans l'oreillette !
" Et il est peut être temps de lire tes interlocuteurs car il n'y a pas plus lache que le mensonge "
J'ai répondu à tous ceux qui avaient un avis contraire au mien justement
" Il n'y a rien de contradictoire, tu peux arriver à faire quelques chose sans pour autant aimer le faire...
revois la définition de "contradictoire "
Et toi revois le français et toutes les nuances que peut avoir cette langue. Dire, je cite, avec le gyroscope c'est parfait, ça sous-entend que tout marche au poil et qu'on a aucun problème. Mais continuer avec, je recite, j'aime pas jouer avec, on est dans l'ordre de la schizophrénie là.
" Tu peux garder tes conneries que tu qualifies d'arguments, ça ne me gêne pas, au contraire. Ça correspond au personnage à vrai dire. "
La parole de Dieu ne résonne pas dans le cœur de toute ses créations. Le mécréant ou le non élu ne peut saisir toute la substance de ma sainte parole. Enfin bref, je vais pas trop t'en demander non plus hein. T'imagines si tu devenais capable de comprendre ce que je disais ? L'animal serait au niveau de son créateur ! C'est impensable enfin !
Bah oui ça marche bien mais je n'apprécie pas, ca le mérite d'être clair coco.
Et le rapport avec la schizophrenie ???
C'est bien d'utiliser des mots mais ils ont un sens. Donc si tu n'es pas capable d'écrire, de lire correctement ne me quote plus.
J'imagine que je vais avoir une nouvelle fois droit à ta pirouette habituelle ?
C'est Nintendo derrière en même temps, difficile de ne pas être embalé.
La DA claque je trouve et niveau gameplay c'est Nintendo.
Vivement la sortie.
" Bah oui ça marche bien mais je n'apprécie pas "
Tu vois, là, ça n'a plus le même sens qu'avant. La preuve que tu ne saisis pas toutes les nuances de la langue. Mais c'est bien, y a du progrès !
C'était le même t'as juste vu que tu étais en train de dérailler sur ta bouteille ... pose la et va dormir !
Nintendo cé lé maïeur, si té pa dakor T 1 nul
feiki Même remarque que shambala93, t'es pas venu ici pour apporter plus de contenu au débat sur la qualité de ARMS, non, t'es juste venu imposer TON avis et si les autres ne vont pas dans ton sens, c'est direct l'agression. Quelle pitié
Enfin je reste curieux, car splatoon à regarder c'est pas super, mais à jouer ça tue
trungz c'est comme toutes les exclus les premiers mois d'une console.