profile
artaos
3
Likes
articles : 8
visites since opening : 22752
artaos > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, gameslover
    posted the 05/01/2017 at 12:31 PM by artaos
    comments (74)
    icebergbrulant posted the 05/01/2017 at 12:35 PM
    Parce qu'on ne crache pas sur Phil Spencer impunément !

    Dans quelques semaines, la Scorpio arrive grâce à lui !
    Vive le 4K Natif, vive les Terraflops !
    guiguif posted the 05/01/2017 at 12:36 PM
    Parce qu'ils sont fait par un multi compte censé etre ban ?
    joueurdudimanche posted the 05/01/2017 at 12:37 PM
    icebergbrulant La puissance sans jeux ne vaut rien
    logan12678258 posted the 05/01/2017 at 12:37 PM
    les modérateurs de ce site sont des Pro M .................?
    NONNNNNNNNN ! Pas possible !!!!!!
    shinz0 posted the 05/01/2017 at 12:39 PM
    Apparemment c'était un article déjà posté plusieurs fois d'un interview de Phil Spencer
    edarn posted the 05/01/2017 at 12:39 PM
    Qu'y a t-il à débattre?

    Microsoft ne sort que du multijoueur cette année... Du coup, Phil doit minimiser l'impact des jeux solo pour vendre ses jeux multijoueurs.

    Si Scalebound n'avait pas été annulé, son discours aurait été que les jeux multijoueurs et solo sont aussi important l'un que l'autre.

    Simple discours marketing visant à mettre en valeur le produit que l'on veut vendre.
    icebergbrulant posted the 05/01/2017 at 12:40 PM
    joueurdudimanche Si ça vaut !
    Je veux être ébloui par les graphismes !!
    supasaiyajin posted the 05/01/2017 at 12:40 PM
    Je passe juste pour dire que j'y étais
    automata posted the 05/01/2017 at 12:41 PM
    Parce que personne ne critique notre dieu et maître à tous Phil Spencer bande d'hérétique

    icebergbrulant etc et I promise en 4K exclu one
    kira93 posted the 05/01/2017 at 12:41 PM
    Guiguif

    Non non la vérité est sur Twitter, on peu lire des choses très intéressante
    revans posted the 05/01/2017 at 12:43 PM
    edarn scalebound n'est pas un jeu solo, il devait y avoir coop en ligne, combat en aréne.
    automata posted the 05/01/2017 at 12:46 PM
    revans Donc en suivant ta logique FF15 n'est pas un jeux solo vu qu'ils vont intégrer du multijoueur à 4 ?
    edarn posted the 05/01/2017 at 12:48 PM
    revans
    Peut-être mais c'est pas multi comme on l'entend ou ce sera la principale fonction comme un Sea of Thieves ou le jeu ne prend son sens qu'en multi.

    C'est comme le multi de Tomb Raider 2013 ou Rise of the TR... sert pas à grand chose. Ça aurait été pareil si y avait pas de multi.

    Là, les jeux que MS sort cette année, ils ne prennent de sens qu'en jouant à plusieurs. Sea of Thieves solo, ça doit être chiant comme la mort.
    karbon posted the 05/01/2017 at 12:48 PM
    Parce que Phil Spencer vote Asselineau.
    revans posted the 05/01/2017 at 12:48 PM
    automata vue comment il en parlant dans l'interview, quand il parle de jeu solo il parle de horizon, inside, thimbleweed, zelda donc il met en opposition les jeux qui on un multi comme halo, gears, uncharted et autre
    revans posted the 05/01/2017 at 12:50 PM
    edarn Ce n'est pas des jeux solo non plus selon ses dire, quand il parle solo il parle de jeu uniquement solo.
    Crackdown a une campagne solo pourtant il ne le compte pas comme un jeu solo
    raioh posted the 05/01/2017 at 12:50 PM
    ça fait déjà au moins 3 fois que je vois l'article passer dans la défilante de blog ces derniers temps, il faut peut-être arrêter votre théorie du complot à deux balles.
    fan2jeux posted the 05/01/2017 at 12:51 PM
    Parce que Phil spencer est sur le point de racheter gamekyo
    cort posted the 05/01/2017 at 12:52 PM
    Phil Spencer qui cause de Horizon et Zelda = probabilité d'un débat entre rageux & troll 95%
    edarn posted the 05/01/2017 at 12:52 PM
    revans
    Ben, comme AC... y a du multi dans les anciens, c'est quand même des jeux solo.
    C'est pas parce qu'il y a une fonction online, que c'est un jeu multijoueur.

    Sea of Thieves, Crackdown, State of Decay2... C'est des jeux que si tu y joues pas à plusieurs, ça sert à rien.

    Contrairement à SB. Même s'il y avait du coop... C'était une aventure orientée solo.
    jeanouillz posted the 05/01/2017 at 12:54 PM
    c 1 konplau
    revans posted the 05/01/2017 at 12:55 PM
    edarn ce que je dis c'est qu'il compare jeu purement solo et jeux avec un multi.
    il parle de rentabilité des jeux, c'est plus facile de faire de l'argent avec un jeu qui a un multi qu'avec un jeu purement solo car tu peut vendre des cosmétique et autre.
    octobar posted the 05/01/2017 at 12:55 PM
    parce que Phil Spencer est ridicule ? lowl.
    heracles posted the 05/01/2017 at 01:00 PM
    J'avais jamais vu ces déclarations jusqu'à l'article maintenant supprimé. J'avoue que j'ai pas trop compris, d'autant plus que les fanboys ne se mettaient pas encore sur la gueule.
    aros posted the 05/01/2017 at 01:01 PM
    Il devenait ridicule de répéter je ne sais combien de fois le me^me article dans les blogs, ça devenait usant ; bref, normal qu'il poisse y'avoir des doublons de temps en temps, mais que l'ont est 4 à 5 fois le même articles en 2 jours, non merci.
    whiteweedow25 posted the 05/01/2017 at 01:03 PM
    Vous reprendrez bien un petit coup de "I promise" !
    edarn posted the 05/01/2017 at 01:03 PM
    revans
    Pas forcément, Zelda, HZD, U4... C'est du solo (même si U4 à du multi, il s'est pas vendu pour son multi).
    Puis, y a toujours les DLC etc sur les jeux solo aussi.

    Ici, c'est clairement parce qu'il n'a pas de jeu solo en préparation pour cette année qu'il dit que c'est mieux d'avoir du jeu multijoueur.

    T'imagine si Phil avait eu ce discours à la place :
    "Oui, les jeux solos ça fait vendre des consoles, c'est super rentable, regardez HZD, Zelda qui ont fait largement mieux au lancement que nos jeux orienté multijoueurs... Mais bon, cette année, on en a pas de jeu solo... leul"

    Ça aurait fait tache. Donc, pour faire genre qu'ils continuent de gérer... on a droit à du "nan mais le solo, c'est pas rentable. Pour ça qu'on propose que du jeu orienté multijoueur".
    kira93 posted the 05/01/2017 at 01:08 PM
    edarn

    Pas forcément, Zelda, HZD, U4... C'est du solo (même si U4 à du multi, il s'est pas vendu pour son multi).

    Pour Uncharted il y a beaucoup de gens que je connais qui ont acheter le jeu et la PS4 seulement pour le multi d'Uncharted 4 .

    Je dirai pas qu'ils sont la force de vente d'Uncharted mais il y en a de plus en plus et Uncharted 4 fait partie des jeux Multi les plus joués
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 01:12 PM
    Car il dit un peu des conneries et que c'est difficile pour une partie de lire des avis totalement divergents, après comme dit plus haut je pense pas que c'est volontaire du site mais plus par rapport à la personne qui post ça; je crois du moins.

    En tout cas les chiffres parlent, la PS4 domine indécemment, la Nintendo.S
    Zelda comme Horizon Zero Dawn ont cartonné dont 1 qui est une nouvelle IP, la licence Uncharted qui ne s'est jamais autant vendue, TLOU qui a lui aussi cartonné, The Witcher 3 ...

    Par ce que Gears a cartonné plus qu'eux peut-être ? Forza ? ( je parle pas de FH ) Halo ?

    Non c’est juste un manque de volonté et de talent des studios à créer des jeux solo digne de ce nom ni plus ni moins.

    kira93 99.9% des gens qui achètent un Uncharted c'est pour le solo, le multi est un bonus et bon d'ailleurs mais pas un argument du tout.
    edarn posted the 05/01/2017 at 01:13 PM
    kira93
    Bah, après y a toujours des gens qui préfèrent le multi peu importe le multi.
    J'ai bien discuté avec des joueurs qui m'ont soutenu que le multi de TR2013, c'était le top du top.

    Mais je vois mal quelqu'un acheter U4 juste parce qu'il y a du multi. C'est pas vraiment pour ça que la série est connu mais bon...


    Par contre, là, le discours de Phil, pour moi c'est du dammage control. Rien d'autre.
    revans posted the 05/01/2017 at 01:14 PM
    edarn il ne dis pas c'est mieux au contraire, il dis que les jeux solo sont très bien et qu'il espére que ce genre de jeu pourrat continuer a exister.
    Il dis juste qu'ils sont moins rentable qu'avant car ils sont plus chere a produire( plus de temp, technologie couteuse and co) et que les jeu avec un multi sont plus facile a rentabiliser
    joel9413 les jeu se vende bien oui mais sont il plus rentable qu'un halo ou un gears ? Ce n'est pas par ce que tu fais beaucoup de ventes que tu gagne beauoup d'argent, un jeu comme horizon a du couter beaucoup d'argent.
    automata posted the 05/01/2017 at 01:15 PM
    joel9413 Rectification

    99.9% des gens qui achètent un Uncharted c'est juste pour les graphismes , le reste c'est du bonus très mauvais
    osiris posted the 05/01/2017 at 01:17 PM
    le souci c'est les articles surtout! il était clairement orienté troll putaclic faut 1 minimum quand même
    shanks posted the 05/01/2017 at 01:19 PM
    joel9413
    99.9% des gens qui achètent un Uncharted c'est pour le solo, le multi est un bonus et bon d'ailleurs mais pas un argument du tout.

    ça doit expliquer pourquoi, dans le référencement des trophées, seulement 40% ont terminé l'histoire
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 01:19 PM
    revans Le multi de Uncharted doit aussi rapporter de l'argent, après c'est autre chose si Phill ne jure que sur le bénéfice et l'argent ah oui forcément faut arrêter toute création et se diriger vers le F2P, il n'y a pas que ça à prendre en compte, mais les ventes totaux des consoles, si Sony est là ou il est depuis la première Playstation c'est pas grâce aux jeux online, mais grâce à la richesse de son catalogue, si tu ne propose que les mêmes jeux tu n'avances pas.

    automata
    Et toi tu es à 100% en pleine frustration ? ou 99.9% frustré et 0.1% triste ?
    automata posted the 05/01/2017 at 01:21 PM
    joel9413 Cette répartie quand on ne peut défendre son jeux on critique la personne qui en dit du mal
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 01:21 PM
    shanks Ah par ce que ça veut donc dire que 60% l'ont acheté pour son Multi ? allons. Pourrais-tu me donner résultat en % mais sur d'autres jeux solo ? dont des jeux n'ayant même pas de multi ? TW3 par exemple ? puis la source surtout.
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 01:22 PM
    Parce que c'est un article qui ne ^rend qu'une partie de l'interview pour faire croire que Spencer ne veut pas de jeu solo et évidemment tout les troll s'en empare en omettant que Spencer dit que ce sont les deux qui sont important jeu solo et à service. Bref un article putaclic !
    automata posted the 05/01/2017 at 01:22 PM
    shanks Ils sont sûrement trop occupé à regarder l'écran titre , laisse leur le temps c'est quand même le "plus beau jeux du monde"
    edarn posted the 05/01/2017 at 01:23 PM
    revans
    J'ai pas dit qu'il avait dit que c'est pas bien.
    Je dis qu'il minimise l'impact des jeux solo car cette année, il en propose aucun.

    shanks
    Ils achètent le jeu pour l'histoire mais après, l'histoire ne plait peut-être pas assez que pour donner l'envie de finir le jeu??
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 01:23 PM
    heracles Lis mon commentaire juste au dessus, tu devrais être habitué à la désinformation que Spencer subit quotidiennement
    kira93 posted the 05/01/2017 at 01:23 PM
    joel9413

    99.9% des gens qui achètent un Uncharted c'est pour le solo, le multi est un bonus et bon d'ailleurs mais pas un argument du tout.

    Cette information chiffré est complètement fausse
    Elle n'est peu etre pas aussi forte que ceux qui l'achete pour le Solo mais la communauté en ligne d'Uncharted est présente et c'est un des jeux les plus joué en ligne sur la PS4 et ce n'est pas pour rien . Je connais pas mal de personne qui n'ont même pas toucher au Solo ou encore même pas fini le solo car absorber par le Multi

    automata

    plus de 8 millions d'exemplaire vendu et l'exclu console ( Ps4/One/WiiU ) la plus vendu ça fait un peu beaucoup pour des graphismes

    Edarn

    Mais je vois mal quelqu'un acheter U4 juste parce qu'il y a du multi. C'est pas vraiment pour ça que la série est connu mais bon...

    Ce que je pensais egalement au debut mais il y a beaucoup de personne que je connais qui n'ont meme pas toucher au Solo d'Uncharted . Des gens avec qui je jouais sur Uncharted multi du 2 et 3 on attendu que le 4 sort pour acheter le jeu avec la console et a l'heure ou je te parle aujourd'hui n'ont meme pas lancer le solo du jeu et ont quasiment tout les trophée du Multi
    shanks posted the 05/01/2017 at 01:23 PM
    joel9413
    Ouais enfin compare pas la durée de vie de TW3 et Uncharted
    Après je dis pas forcément que 60% l'ont acheté pour le multi, mais doit y avoir un pourcentage un peu plus élevé que 0,01%.

    Pour la source, t'allume ta PS4 et tu va vérifier toi-même (si t'as fait le jeu).
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 01:24 PM
    automata Par ce que tu crois que ta répartie est meilleure, crédible ?
    9 millions de ventes ça en a frustré visiblement.

    aiolia081 Bah alors pourquoi quelqu'un ne fait pas l'article avec tout le contenu de son interview ? c'est sûr que si on coupe la moitié de ce qu'il dit ça dénature complètement le propos.
    revans posted the 05/01/2017 at 01:25 PM
    joel9413 il rapporte 45millions oui et c'est de cela qu'il parle de ce genre de jeu ou tu a un multi en opposition au jeu purement solo comme zelda ou horizon qui auront plus de mal a faire de grosse rentrer d'argent.
    Tu n'a pas l'air de comprendre il ne parle pas que d'argent et ne veut pas juste faire du fric mais l'industrie est ce qu'elle est, ce sont des entreprise qui ont besoin de gagner de l'argent et la rentabilité d'un jeu n'est pas toujours assurer.
    Les ventes de console ne rapporte que peut d'argent au final et sony a mit en place le live payant pour une raison très simple, ils faut gagner du fric.
    Tout cela montre que Spencer n'a pas tort, les jeux purement solo ne rapporte plus autant qu'avant.
    edarn il ne les minimise pas au contraire il dis juste que ce genre de jeu rapporte moins qu'avant car il demande plus de ressource et d'argent lors du devellopement mais si tu li l'article hein pas la traduction FR tu te rend compte qu'il en parle d'un façons élogieuse.
    kira93 posted the 05/01/2017 at 01:26 PM
    shanks

    ça doit expliquer pourquoi, dans le référencement des trophées, seulement 40% ont terminé l'histoire

    Ouais enfin compare pas la durée de vie de TW3 et Uncharted
    Après je dis pas forcément que 60% l'ont acheté pour le multi, mais doit y avoir un pourcentage un peu plus élevé que 0,01%.


    Merci , j'ai l'impression que certaine personne on vraiment du mal a concevoir que le Multi d'Uncharted puissent plaire .

    Pour certain ce jeu est uniquement Solo et c'est tout
    netero posted the 05/01/2017 at 01:26 PM
    Osef.
    automata posted the 05/01/2017 at 01:27 PM
    joel9413 Oui c'est connu que les ventes sont un facteur de qualité , call of duty en est la preuve 4 fois plus vendu que FF9 et sûrement 4 fois plus bon bien sûr
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 01:28 PM
    joel9413 Ben justement Microsoft Waypoint bosse dessus, voilà ce qu'il dit “We’ve got to understand that if we enjoy those games, the business opportunity has to be there for them. I love story-based games. I just finished [LucasArts-inspired RPG] Thimbleweed Park – I thought it was a fantastic game. Inside was probably my game of last year. As an industry, I want to make sure both narrative-driven single-player games and service-based games have the opportunity to succeed. I think that’s critical for us.”

    et voici le lien : https://www.theguardian.com/technology/2017/apr/27/xbox-chief-netflix-video-games-episodes-subscription-downloads-phil-spencer .
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 01:36 PM
    kira93 Bah oui moi aussi je joue au Multi car il est bon je kiff ça, mais je l'ai pas acheté en premier lieux pour son multi et je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs. Mais oui pas 99.9 % je grossi le trait t'as raison mais comme tu dis une large majorité est dédié pour son solo.

    kira93 +1

    shanks Oui bon pas 99.9% j'exagère mais voilà tu sais très bien que c'est plus qu'une majorité, après pour la partie trophée je savais pas qu'on pouvait vérifier ça via sa PS4, j'utilise jamais la section car je me fiche perso des trophées sauf très rares cas, j'irais voir ça.

    kira93
    Et moi je dis pas que le multi de Uncharted n'est pas bon tout comme celui de TLOU qui d’ailleurs pour moi est bien meilleur.

    automata COD -> Multiplateforme, FPS Online, soit aucun rapport avec un jeu tel que Uncharted Solo d'abord, Exclusif, puis les ventes si elles sont là c'est que incontestablement le jeu plait ( COD ) aussi mauvais qu'il soit de mon point de vu depuis quelques temps, c'est un jeu populaire, la référence sur console du jeu online FPS arcade, forcément ça marche.

    aiolia081 Effectivement, après d'un côté Sony pourrait aussi se pencher dessus car eux c'est l'inverse et devraient proposer au moins une licence axé online à l'image d'un Halo/Gears ( pas des Halo bis ) mais des jeux compétitifs en ligne, peut-être que Death Stranding le sera mais en attendant niveau jeu online c'est pas trop ça, hormis Killzone Shadow Fall ( que j'ai pas trouvé très bon ) y'a rien eu d'autre.
    edarn posted the 05/01/2017 at 01:36 PM
    revans
    Donc, il minimise l'impact financier. (je parlais pas du gameplay )

    Hors, avec des jeux comme HZD, Zelda ou U4, on voit bien que c'est pas forcément vrai.
    Mais faut bien donner une raison au pourquoi du il n'y a pas de jeux solo cette année sur Xbox One. (Car beaucoup de joueurs aimant les jeux solos, commencent à se poser des questions)

    Donc, il est bien en train de minimiser l'impact des jeux solo. Pour moi, c'est clairement du damage control.
    Suffit de lire le passage que Aiolia081 à posté pour s'en rendre compte.
    revans posted the 05/01/2017 at 01:42 PM
    edarn Ne met pas uncharted 4 dans le lot car il a fais 45millions de dollars grace au micro transaction du multi.
    Apres moi comme toi ne savons pas combien d'argent a gagner sony avec horizon mais ce qui est sur c'est qu'il est plus facile d'en gagner avec un jeu qui a un multi.
    Pour ce qui est du commentaire de aiolia081 il ne minise pas l'impact de ce genre de jeu car il veulent en faire aussi.
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 01:42 PM
    edarn Je pense qu'il se pose surtout en responsable et que de ce point de vu là les jeux solo ne rapporte plus autant qu'avant justement parce qu'une fois terminé le jeu ne rapporte plus rien, c'est compréhensible et comme il le dit il faut qu'il y est les deux pour que ca fonctionne.

    On verra bien à l'E3, mais avec l'histoire de Scalebound il s'est retrouvé le bec dans l'eau avec un catalogue de jeu solo bien trop maigre cette année, à voir ce qu'il prépare, perso je suis inquiet mais si l'on croit les rumeurs ça va aller alors wait and see
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 01:50 PM
    revans Apres moi comme toi ne savons pas combien d'argent a gagner sony avec horizon mais ce qui est sur c'est qu'il est plus facile d'en gagner avec un jeu qui a un multi.

    Exactement, je ne pense pas qu'avec 2,47 million de vente Guerrilla soit rentré dans ses frais, même si pour une new IP c'est une tres belle performance.

    Gears Of War 4 qui est à 2.83 million (Xbox One) avec son multi s'en sort peut être mieux grâce a ses micro-transactions, comme un Forza Motorstorm/Horizon rapporte plus avec ses micro-transactions que sans.
    vjgvukvukhb posted the 05/01/2017 at 01:52 PM
    ya eu un article blog ici non? j'y est meme commenter mais de la a parler de censure
    edarn posted the 05/01/2017 at 01:53 PM
    revans
    On a Sony qui fait plus de jeux orienté solo (même s'il y a des fonctions online) et réussi largement son pari.

    Et d'un autre, quelqu'un qui ne propose que du multijoueur car le solo, c'est moins rentable.

    Pourquoi, Sony qui fait plus de solo, s'en tire mieux dans ce cas?
    Et pourquoi Sony ne fait-il pas plus de jeux orientés multijoueurs en mettant le solo de côté?

    Personnellement, je pense qu'il est plus simple pour Phil de dire que le solo rapporte moins que le multijoueurs que d'avouer qu'ils ont merdé cette année. Ils n'ont aucun jeu solo de prêt et le seul qui devait sortir à été annulé.

    Après, je suis pas dans la tête de Phil, mais je me répète, ça ressemble méchamment à du damage control.

    aiolia081

    Oui, wait&see à l'E3.
    Je suis sur que le discours sera bien différent une fois qu'il aura des jeux solo à proposer.
    giusnake posted the 05/01/2017 at 01:58 PM
    J’ai pas suivi l’affaire, mais j’suis d’accord avec Spencer
    kikoo31 posted the 05/01/2017 at 02:00 PM
    non
    excervecyanide posted the 05/01/2017 at 02:01 PM
    Phil Spencer est le porte parole d'un groupe, c'est l'image de la marque xbox, comme fils aimé chez nintendo... ils sont des portes paroles, ils ont aucun pouvoir, il faut se le dire ! Régis joue comme un pied et me rappel pas d'avoir vu Phil joué à quelque chose...

    Ces 2 mecs peuvent aussi bien se retrouvé chez reebox dans une semaine ou à la fin de leur contrat et voilà...

    Il faut réalisé ça à la base...

    L'idée des propos de Spencer est pertinente, elle doit être débattue mais elle concerne la mentalité xbox pas celle de phil
    misterpixel posted the 05/01/2017 at 02:03 PM
    aiolia081 HZD ne va pas s'arrêter de se vendre dès aujourd'hui, aucun jeu ne fait 6 millions en 1 mois, laissons-lui le temps de s'étendre dans les foyers. excervecyanide Tu m'as appris un truc.
    revans posted the 05/01/2017 at 02:08 PM
    edarn Microsoft ne propose pas que du multi joueur, des jeux comme gears on un bon solo et crackdown aurat aussi sont solo.
    Dire que sony s'en tire mieux que microsoft je ne sais pas, du coter benefice microsoft fait mieux que sony.
    Sony ne fais pas que du solo, ils ont certains jeu purement solo mais ils on aussi pas mal de jeux avec un multi meme si ils sont marketer sur leur solo.
    C'est pourtant simple, un jeu purement solo tu le vend une fois tu gagne plus rien apres mais si tu lui met un multi et que tu le fait vivre tu va gagner de l'argent sur la vente de ton jeu et aussi sur les micro transaction sur le multi.
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 02:09 PM
    joel9413 Non mais évidemment. Apres faut savoir qu'un jeu se vend le plus gros de son temps la première semaine de sortie et ensuite ça se tasse vraiment, il faut pratiquer des baisse prix etc pour que les ventes continu, c'est le cas de tout les jeux sans exception, seul Nintendo possède ce que l'on appel des Long Seller dans le milieux, ce sont des jeux qui n'ont pas besoin de baisse de prix pour continuer a se vendre.
    warminos posted the 05/01/2017 at 02:11 PM
    Il joue vraiment aux jeux-vidéos celui là?
    aiolia081 posted the 05/01/2017 at 02:20 PM
    warminos Ouais il a même une PS4, c'est dire. Faut juste arrêté de lire les articles des mecs qui choisissent de ne prendre qu'une partie pour en faire un article putaclic
    edarn posted the 05/01/2017 at 02:22 PM
    revans
    Bah Gears c'est moitmoit. Le multi est tout aussi important que le solo.
    Et Crackdown semble vachement orienté multijoueurs quand même.

    Non non, faut vraiment qu'ils bossent la dessus.

    De plus, des jeux multijoueurs qui sont moins rentable qu'un gros jeu solo ça existe. (Evolve)
    Donc, tout dépend du jeu solo et du jeu multijoueur.
    ND avec les ventes de The Last of Us, y a des chances que Sea of Thieves ne soit pas aussi rentable.

    Mais j'espère pour eux que Sea of Thieves sera payant, car sinon, ils risquent de nous sortir que le jeu multijoueur, ça rapporte pas assez et que du coup, ils préfèrent ne plus faire de jeux.
    revans posted the 05/01/2017 at 02:28 PM
    edarn C'est ce qu'il dis aussi dans l'interview, qu'un mauvais choix lors du modéle economique du jeu peut lui porter préjudice,c'est d'ailleurs pourquoi fable legend a était annuler.
    Pour sea of thieves ce n'est pas un f2p, il serat vendu en magasin comme tout autre jeu et pour rappel TLOU a un multi et les micro transaction on bien fonctionner sur le multi comme les pack de chapeau a 20euros.
    Pour evolve le soucis c'est pas que le modéle économique ou le fais que cela soit du multi, c'est que le jeu est hyper répétitif et qu'au bout de quelques partie tu t'ennuie .
    nobleswan posted the 05/01/2017 at 02:29 PM
    Si vous suivez son Twitter vous verrez qu'il clarifie très bien ses propos a ce sujet:

    https://twitter.com/XboxP3/status/858709893561294848

    Il dit même qu'il y en a en préparation:

    https://twitter.com/XboxP3/status/858704068214104064
    shthwdthsrt posted the 05/01/2017 at 02:32 PM
    Microsoft Waypoint prépare un article sur le sujet
    edarn posted the 05/01/2017 at 02:36 PM
    revans
    Bah, mais ça tu sais pas si les joueurs vont accrocher ou non.
    Si ça se trouve, ce sera pareil avec Sea of Thieves.

    Enfin, je le leur souhaite pas.

    nobleswan
    Espérons avoir de bonnes surprises à l'E3.
    En espérant que les jeux solo soient pas que du indé ou limité à un Ori2.

    Un Alan Wake 2... sans trop vouloir commander Philou. Make it happen!!
    revans posted the 05/01/2017 at 02:37 PM
    warminos tu peut le suivre sur la xbox si tu veux, il viens de finir voodoo vince remaster d'ailleurs
    revans posted the 05/01/2017 at 02:40 PM
    edarn Au vue des beta sea of thieves est vraiment un jeu hyper fun et une belle prise de risque, si le marketing est bien mener le jeu peut etre une vrais réussite.
    gat posted the 05/01/2017 at 02:45 PM
    Toujours pas d'article sur la vidéo de Chièze qui annonce la PS5 pour 2018 ? J'suis déçu.
    newtechnix posted the 05/02/2017 at 08:32 AM
    "We’ve got to understand that if we enjoy those games, the business opportunity has to be there for them. I love story-based games. I just finished [LucasArts-inspired RPG] Thimbleweed Park"

    HS mais ptain, mdr...cela fait le gars raciste qui se justifie de ne pas être en te parlant qu'il a un voisin ami étranger chez qui il a déjà manger un couscous.n
    newtechnix posted the 05/02/2017 at 08:49 AM
    edarn l'a bien dit MS n'a absolument rien à proposer en jeu avec story ou campagne solo donc faut bien faire un damage control à tous ceux qui réclament des jeux en campagne solo chez les joueurs xbox.

    Halo n'est plus la locomotive d'avant donc là ils sont bien emmerdé.

    c'est d'autant plus risible sa pensée parce que la PS4 a carrément construit son succès sur des titres solo.