The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    mugimando, mikazaki, kabuki, chester, goldmen33, spawnini, kakakoleokuku, spartan1985, ajb
    posted the 04/01/2017 at 07:21 AM by ryohazuki
    comments (123)
    mugimando posted the 04/01/2017 at 07:22 AM
    4K native
    saram posted the 04/01/2017 at 07:22 AM
    Optimisé pour le 1080p aussi j'espère.
    midomashakil posted the 04/01/2017 at 07:24 AM
    1 avril
    odyle54 posted the 04/01/2017 at 07:24 AM
    La différence entre ps4 pro et la scorpio, c'est que la ps4 est un simple petit plus qui ne sert pas a grand chose, tandis que la scorpio, meme si microsoft dit le contraire, c'est une nouvelle génération.
    saram posted the 04/01/2017 at 07:25 AM
    odyle54 Une nouvelle génération mais sans jeux exclu scorpio (normalement)
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/01/2017 at 07:25 AM
    Oui et 120 IPS ( fps ) en même temps MDR
    sieu69 posted the 04/01/2017 at 07:27 AM
    je vois pas le but de sortir une console aussi puissante et avoir la one comme boulet, niveau limitation c'est énorme
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/01/2017 at 07:28 AM
    odyle54 odyle54 , la Scorpio n'es pour moi et bon nombre pas une next gen , la différence ne seras pas folle donc rien de transcendant
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:30 AM
    Vous ne comprenez vraiment rien, pour moi le but de MS est de faire comme le PC mais dans le monde console, un jeu sur un PC de 2013 et un de 2017, la différence reste assez énorme, et pourtant les jeux sont bien comptabile sur les 2, quand j'ai vu The Witcher 3 en ultra sur une 980Ti, j'ai fait à mon slip perso.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/01/2017 at 07:30 AM
    Et votre histoire de 4K c''est du n'importe quoi avec les composents des consoles actuel qui sont soit disant fait pour gerer une base de 4 K , même en 2019/20 quand les nouvelles consoles arriverons ça seras pas glissent de perfectionnisme et ça coute bonbons aux développeurs ça aussi !
    famimax posted the 04/01/2017 at 07:31 AM
    Sony a intérêt a communiquer sur le PS5 à cet E3, et pas trop tarder pour la sortir, sinon ils risquent de se faire voler la vedette par MS
    l3andr3 posted the 04/01/2017 at 07:31 AM
    brun201 clair qu avec une one aucune différence .... as tu comparé les différences d'un point de vue hardware sur les deux machines?
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:32 AM
    brun201 la Scorpio a une toute nouvelle architecture donc, à part les 12GO de GDDR5, les 6 TF, on ne sait pas grand chose.
    junaldinho posted the 04/01/2017 at 07:37 AM
    Miam. Vivement cette console et RDR 2
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/01/2017 at 07:39 AM
    oenomaus , non mais à vu de nez c'est pas terrible du resultat entre une PS4 et la PS4 PRO mais bon la scorpio à plus de marge j'en suis conscient, vous revez de différences importante ben j'attend le résultat pour commenter
    diablo posted the 04/01/2017 at 07:40 AM
    sieu69 le jeu s'adaptera aux capacités de l'hardware apparemment
    suzukube posted the 04/01/2017 at 07:41 AM
    odyle54 Une nouvelle génération en 4K. Génial. On va encore se taper les même jeux quoi.
    victornewman posted the 04/01/2017 at 07:43 AM
    ryohazuki une nouvelle veste se tourne
    l3andr3 posted the 04/01/2017 at 07:43 AM
    brun201 comme tout le monde on attend pour le voire, mais sur le papier c'est flagrant.
    Je ne parle pas en termes de résolutions la différence mais d'un point de vue hardware
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:43 AM
    victornewman ouais il est interdit de jouer sur plusieurs supports
    sieu69 posted the 04/01/2017 at 07:44 AM
    diablo en tout cas tant mieux car halo 5 est vraiment pas beau pour un jeu de cette envergure, j'espère pour eux que les 6to pourra les aider ^^
    kabuki posted the 04/01/2017 at 07:44 AM
    RDR2 et Battlefront en mode scorpio ca me chauffe grave mais les jeux multi je les prendrais sur ps4 mes potes sont tous dessus... Par contre les jeux solo
    diablo posted the 04/01/2017 at 07:45 AM
    C'est pas une nouvelle génération il y aura plus de génération du moins pendant un long moment encore du côté de chez Microsoft en tous cas c'est clairement la stratégie qu'ils adoptent ça reste un peu floue encore puisqu'en 2013 ils avaient une tout autre politique mais là ils se dirige clairement vers une gamme de hardware avec des Maj comme la Scorpio qui en réalité est une symple ONE +
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:45 AM
    À l'heure actuelle, je suis curieux, la puissance m'a toujours intéressé, je ne vais pas faire l'hypocrite comme beaucoup, et j'ai un écran 4K donc
    victornewman posted the 04/01/2017 at 07:46 AM
    kira93 posted the 04/01/2017 at 07:46 AM
    ryohazuki

    Tu veux profiter du max en terme de qualité d'image . Tu a pris quel ecran 4K au faite ?

    Pour infos la Pro fait de la 4K aussi . Pas 60 images par seconde mais fait bien de la 4K
    sonilka posted the 04/01/2017 at 07:48 AM
    Les jeux seront simplement en 4k. N’empêche quel coup magistral des constructeurs. Faire sortir un nouveau modèle plus onéreux juste pour une résolution supérieure. En fait, le coup magistral c'est plutôt de réussir à les vendre à ceux ayant deja une One ou une PS4. Le marketing c'est fantastique.
    octobar posted the 04/01/2017 at 07:49 AM
    ryohazuki ma bite sur ton épaule.

    Poisson d'avril chéwi.
    jenicris posted the 04/01/2017 at 07:51 AM
    J'ai pas de TV 4K de toute façon, donc c'est vite règlé. ^^
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:53 AM
    kira93 j'ai le Sony XD8005 HDR.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 07:54 AM
    sonilka en toute logique, il n'y aura pas que la 4K, il y aura d'autres améliorations visuelles c'est évident.
    supasaiyajin posted the 04/01/2017 at 07:55 AM
    Moi j'ai comme l'impression que les constructeurs ont sauté une étape. La 4K c'est peut être sympa, mais l'idéal n'aurait pas été d'avoir au minimum 1080P/60FPS ? Surtout que ce n'est pas tout le monde qui a une TV 4K. Qui plus est, pour avoir une bonne TV 4K 55" ou 65" il faut y mettre le prix. En ce qui me concerne, au départ je comptais changer en fin d'année, mais je ne suis toujours pas convaincu. Peut être que je vais attendre la sortie de la PS5.
    goldmen33 posted the 04/01/2017 at 07:57 AM
    ryohazuki ptain comment tu changes d'avis!
    j'espère qu'ils vont vraiment surprendre tu ne peux pas avoir un monstre et rien à lui faire manger!
    octobar posted the 04/01/2017 at 07:57 AM
    ryohazuki bah y aura le HDR comme sur Pro. Mais il faut l'écran qui va avec...
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 07:58 AM
    4K par ci, 4K par là pour le moment je m'en branle, qu'ils poussent les détails jusqu'au max en 1080p/60fps.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:01 AM
    goldmen33 c'est ce qui fait mon charme
    metroidvania posted the 04/01/2017 at 08:03 AM
    C est sympa. Mais j attends la prochaine ps4 qui va sortir juste après la scorpio
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:04 AM
    aiolia081 va te palucher sur ton Banjo imaginaire toi
    sonilka posted the 04/01/2017 at 08:04 AM
    ryohazuki génial. Y aura quelques effets en plus, moins d'aliasing et de clipping. Sur que ca vaut le coup de lâcher de nouveau 400 ou 500e. Encore plus quand on sait que la fin de la gen arrivera d'ici 2 ans. Effectivement ca vaut le coup d'investir.
    octobar posted the 04/01/2017 at 08:09 AM
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 08:12 AM
    ryohazuki T'as vraiment rien capté au tweet toi Dutronc
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:17 AM
    sonilka bah je sais pas ça se paluchait bien quand c'était les quelques effets et la reso supérieur sur PS4, au moins je l'assumais
    sonilka posted the 04/01/2017 at 08:18 AM
    ryohazuki de quoi on parle la ? Parce que je ne suis pas. On est sur la Pro/Scorpio. Que vient faire la PS4 la dedans ?
    kayama posted the 04/01/2017 at 08:19 AM
    Il faudra bien plus qu'une différence de résolution pour convaincre les joueurs. L'étape 4k a déjà été franchie avec la PS4 Pro. Même si ce n'est toujours du natif, le résultat à l'écran est très proche (entre un TLOU en 4k native et Horizon en 4k checkerboard ou Ratchet qui utilise de la temporal reprojection les gens ne voient pas réellement de différence, c'est très subtil finalement). La différence est moins visible qu'entre du 900p/1080p sur un écran full hd (pour divers raisons que j'ai déjà expliqué maintes fois).

    Il faut que MS fasse la promo du 60fps s'ils veulent creuser l'écart techniquement car pour le reste c'est déjà trop tard.

    Et surtout il faut un certain nombre d'exclusivités qui sortent du lot. Il y a du boulot...
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 08:23 AM
    Sinon c'est marrant de voir tout ces retournements Putain que vous êtes tous ridicules
    zekk posted the 04/01/2017 at 08:24 AM
    Je reste assez septique, il faut vraiment que la scorpio fasse une énorme succès pour que les devs prennent la peine sur le long terme de faire des vrais versions scorpio
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:26 AM
    sonilka bah les quelques différences PS4/One étaient importantes pour certains (dont moi), et là subitement on s'en branle.

    kayama je suis d'accord, j'attends de voir justement ce qu'il en est avant de m'emflammer, mais si la différence est notable, je ne vais pas me priver, j'ai toujours été pointilleux niveau technique, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
    chester posted the 04/01/2017 at 08:31 AM
    kayama j'attends ton discours avec l'arrivé de la PS5 en 2019
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:37 AM
    Au delà de la résolution, j'espère surtout qu'ils rendront les jeux plus beaux.
    Qu'on puisse jouer en ultra.
    mafacenligne posted the 04/01/2017 at 08:38 AM
    tout les jeux cité tourneront sur pc en 4K ,alors pourquoi pas ,et surement sur Scorpio aussi !
    sonilka posted the 04/01/2017 at 08:38 AM
    ryohazuki oula tu t'égares. Les différences One/PS4 n'étaient pas non plus flagrantes et ce débat concernait en majorité les fanboys.
    Par contre, la comparaison avec cette époque est foireuse. Parce que la on parle de réinvestir dans une console identique à ceci prêt qu'elle proposera une meilleure résolution, des effets supplémentaires et selon les jeux, un framerate plus stable. Le tout alors que la nouvelle gen débarquera surement en 2019. Pour ca que je parle de coup de maitre de la part des constructeurs. Racheter une console avec la meme ludothèque pour une meilleure reso/effets, ca me laisse plus que perplexe.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:40 AM
    sonilka après tout dépends comment tu vois la Scorpio, pour moi c'est une Nextgen, ils vont tuer la One, c'est sûr.
    spilner posted the 04/01/2017 at 08:41 AM
    Et la PS4 PRO proposera ces jeux en 4K Checkboard qui seront quasi identique à l'oeil nu en fait.

    Sonilka
    Tu as tout dis, surtout que 2 ans après grand max il y aura un vrai gap générationnel, et les nouveaux moteurs qui vont avec sortiront enfin pour servir cette puissance
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:42 AM
    sonilka et vu que je trouve la One juste infâme, tant mieux j'ai envie de dire, qu'ils repartent sur de bonnes bases.

    Ca me fait penser à la transition Xbox/Xbox 360.
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:43 AM
    Ils ne se cachent plus à balancer un forza par an, j'espère que la conférence Microsoft de l'e3 ne sera pas téléphonée.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:43 AM
    spilner bah c'est bien tu es sûr de toi, il n'y aura aucune différences, les 6TF et la bande passante de 300 et quelques choses ne servent sûrement à rien.
    giusnake posted the 04/01/2017 at 08:43 AM
    On va quand même lui laisser une chance à cette Scorpio
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 08:43 AM
    odyle54 Une nouvelle gen bien pauvre alors, car la différence entre la Pro et cette Scorpio est plus faible que celle entre la One et la Pro.

    Sinon qui doutait que ces jeux allaient être optimisés pour la Scorpio ... ? si c'est du natif il ne faudra pas compter sur de grands changements hormis la résolution ( qui est gourmand de base )
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:44 AM
    spilner les nouveaux moteurs? The Witcher 3 sur une 980Ti en comparaison de la version PS4 c'est le même moteur, pourtant la différence est assez énorme.
    wolfheart posted the 04/01/2017 at 08:45 AM
    famimax deja vous réclamez la ps5 ? C est un zapping permanent le consommateur de nos jours, faut pas chercher plus loin les racines de la mondialisation ! La ps4 fait bien le boulot pour l instant et les trailers de God of war et Last of us suffiront bien à eux seul pour contenancer l effet Scorpio 4k mais sans réelles exclus....
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:45 AM
    joel9413 on ne connaît rien du CPU et du GPU, donc bien pauvre, comment le savoir?
    spilner posted the 04/01/2017 at 08:47 AM
    Ryohazuki
    Ils serviront surtout pour les Exclues qui seront vraiment travaillées spécifiquement pour la machine, et la j'espère qu'ils les utiliseront bien tout ça justement (d'ailleurs Halo 5 devrait enfin être techniquement irréprochable)
    Mais pour les tiers faut pas rêver ils feront le minimum comme sur PC qui est pourtant encore bien plus puissant.

    Pour The Witcher 3 oui mais à la base c'est un jeu PC, et puis même sur PC c'est regrettable de voir qu'il est bien loin de ce qu'il etait à sa 1ere présentation comme quoi ils n’utilisent jamais vraiment sa puissance.
    Et puis il déchirait tout à sa sortie ça je dis pas, mais depuis de l'eau à couler sous les ponts
    https://www.youtube.com/watch?v=csvNXBxVW-g&t=1s
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:48 AM
    Moi si j'ai un l'équivalent d'un I7 avec une 980Ti pour la Scorpio, Ca sera déjà bien puissant je trouve
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 08:48 AM
    ryohazuki Suffisant pour faire du 4k natif, hormis ça, la différence restera légère, car la résolution est loin de changer radicalement un jeu, RDR2 sera de base très gourmand alors le faire ne 4k sera le max possible qu'elle pourra faire, c'est ça de choisir une résolution plutôt que d'optimiser tout le reste, puis faut avoir une TV 4k, je suis curieux de voir la différence pour ceux qui y joueront sur une TV 1080p.

    ryohazuki En se basant de ce qu'on sait, c'est déjà beaucoup, et pour une "new gen" comme il le prétend c'est assez moyen, après reste à voir le reste en effet.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:50 AM
    spilner la grosse différence de framerate on en parle ou pas? L'un en 30 FPS et l'autre en 60 FPS.
    sonilka posted the 04/01/2017 at 08:50 AM
    ryohazuki ouais sauf que la Scorpio reste une One+++ pas une nouvelle gen. Après, faudra voir comment MS la définie vraiment. Le concept de gen tend à disparaitre chez eux avec leur ecosystème et UWP. L'E3 apportera toutes les réponses.
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 08:51 AM
    Je pense qu'il faudrait une génération de plus clair avant de passer à la génération du simple upgrade de console, afin de laisser tomber les consoles actuelles et ne pas avoir de boulet au pied, c'est pour ça que commencer avec la PS5 entant que new gen clair et ensuite ne plus en faire sera plus judicieux et facile pour les devs de faire des jeux optimisés comme il se doit sans pour autant passer des mois et des mois à optimiser leurs jeux pour des consoles trop dépassées.

    Je me base sur l'argument de "MS ne fait plus de new gen"
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 08:51 AM
    sonilka réponse bientôt.
    mikazaki posted the 04/01/2017 at 08:51 AM
    la différence entre le natif et l'imitation du 4k se vois faut arrêté les mytho,j'ai un ps4 pro et un gros pc...bref on verra par la suite car pas envie de me refaire baisé une seconde fois les jeux parlerons.
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 08:55 AM
    mikazaki Se voit pas énormément faut arrêter aussi, lance Horizon Zero Dawn, ou regarde For Honor 4k vs 4k rendering tu le verra d'autant plus.

    Sauf que oui, y'a une grosse différence avec le "true 4k" et le Checkboard de Sony, mais de prix pour pas non quelque chose de "beaucoup" mieux.
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:56 AM
    Quelle idée de prendre un ps4 pro quand on a sois disant un gros PC.
    chester posted the 04/01/2017 at 08:58 AM
    joel9413 spilner la différence entre la PS5 et la Scorpio ne sera énorme hein si vous croyez que Sony va nous proposer une console à 700 ou 800 dollars vous vous fourrez le droit dans l’œil . La PS5 à sa sortie c'est surement 8 teraflps avec 16 giga de ram rien de plus sinon le tarif sera vraiment salé
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 08:58 AM
    Ah non j'ai compris...
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 08:59 AM
    joel9413
    C'est encore pire pour le coup vu les jeux Xbox sortent sur pc.
    ps5isthefuture posted the 04/01/2017 at 08:59 AM
    4K natif avec 6 teraflops, ça reste encore à voir, qui croire ? un concepteur, programmeur comme Mark Cerny ou Phil Spencer dont le mec a encore tout à prouver après le naufrage One, et c'est pas vraiment avec cette année 2017 qu'il pourra encore faire véritablement ses preuves, surement l'année la plus désertique que la machine n'aura jamais connue jusqu'à Noël.

    Le 4K natif pour l'instant c'est de la com, plutôt bienvenue pour eux après le fiasco que cela a été avec la One en début de génération, pas moyen d'avoir du 1080p sur 95 % des jeux sur une next gen après 8 ans de 720p avec la 360.

    Et par rapport à Sony et la PS4 Pro qui, quoiqu'on en dise ont une fois de plus finement joué, proposant des solutions techniques pour atteindre un rendu dont l'oeil humain n'arrivera pas à faire la diff avec du natif, tout en arrivant à mi-cycle de la PS4, ainsi qu'exactement la même année que l'annonce de la technologie HDR sur les TV 4K, la même année de sortie que le PS VR, un an avant la concurrence, tout en proposant un prix psychologique grand public de 399 €. Pour Sony en tout cas, la PS4 Pro a une véritable raison d'exister: les TV Sony 4K HDR, le PS VR, et comme l'avait souligné Andrew House, cela permet en plus que des joueurs ne migrent pas sur PC, arrivé en milieu de génération (une pierre, deux coups).

    Days Gone en 4K checkerboard sur un 100" (ZD9), TV 4K HDR à 70 000 €, qui pour Digital Foundry est le plus beau jeu en 4K qu'ils aient jamais vu.
    spilner posted the 04/01/2017 at 09:00 AM
    Ryohazuki
    Ben voila c'est surtout niveau framerate que le PC à toujours l'avantage, et c'est normal vu qu'en fait ils ont tellement de puissance qu'il font tourné tout les jeux en 60 (selon la config évidemment)
    Par contre dans la vidéo ils ont limité le framerate à 30 pour TW3.
    Après un 30 ultra stable avec pourquoi pas un poil de blur c'est très bien aussi, et de toute manière beaucoup de développeurs opteront toujours pour les graphismes au détriment du frameratge, du moins sur console on le voit tout le temps.

    Mais sur Scorpio le 60FPS ce sera pas automatique surtout s'ils optent pour du 4K Natif bien gourmand.
    De plus il faut que le framerate soit le même que sur One pour pouvoir jouer Online sinon ces derniers seront désavantagés ils en avaient déjà parlé.

    Mikazaki
    Va dire ça à Digital Foundry, qui eux sont expert
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 09:01 AM
    chester Sauf que la PS5 sera une nouvelle gen assumée et pourra tirer parti pleinement de ses performances bien plus rapidement.

    Partir sur une base de PS5 8TF comme console lead platform plutôt que du 1.30 à 6TF sera plus aisé pour Sony comme les devs, pour ensuite mettre un terme au système de new gen et partir sur de simples upgrade tous les 3 ans comme sur PC.

    shambala93
    Oui, pour ça que je disais ça, mais je viens de comprendre pourquoi tu disais ça.
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 09:02 AM
    sonilka Qu'est ce qui caractérise une One ? C'est la question qu'il faut se poser parce que si les rumeurs sont vrai rien dans la Scorpio ne fait penser à la One contrairement à la Pro par rapport à la Ps4. Quand tu as un PC et que tu change tout les composants, tu n'as plus le même PC, ben c'est pareil pour la Scorpio par rapport à la One, il faut faire attention au marketing de Microsoft, j'ai l'impression qu'il ne te vende plus une One+, mais une nouvelle console qui prendra les jeux One via l'Os (il me semble que c'est Spencer qui l'a dit), pas via le Hardware(PS4/Pro), mais bon comme tu dis wait and see
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 09:03 AM
    "Le sois disant" surtout
    J'en doute aussi.

    spilner
    DF sont pas professionnels...
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:03 AM
    spilner bah justement, en parlant de DF, il risque d'avoir beaucoup de boulot avec la sortie de la Scorpio
    chester posted the 04/01/2017 at 09:04 AM
    joel9413 oui je sais mais quad je vois certaines commentaires on dirai que la PS5 va proposer 12 teraflops en plus 30 giga de ram
    chester posted the 04/01/2017 at 09:05 AM
    ryohazuki bizarrement depuis l'annonce de la Scorpio DF a subitement changé de discours en affirmant que seul les jeux compte la puissance n'est rien idem sur Neogaf
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 09:06 AM
    chester Si Sony veut garder un budget de 400-500 $ ils peuvent toujours s'accrocher, puis bon plus on avance plus ces consoles atteignes des hardware très haut et plus que suffisant. Après la PS5 à mon avis nous aurons affaire qu'à des Upgrade, voir le Cloud si d'ici 2030
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:07 AM
    aiolia081 c'est exactement ça, la Scorpio n'est pas une One mais tout est compatible, comme le PC, plutôt pas mal comme stratégie je trouve.

    chester ouais enfin les comparatifs ils devront les faire, et t'inquiètes pas qu'ils font leur beurre avec ça.
    maxx posted the 04/01/2017 at 09:07 AM
    Ça m'intéresse vraiment de voir la direction que va prendre MS. Je suis pas spécialement intéressé par la Scorpio car MS ne me fait pas rêver avec leurs licences et pour les jeux multi à mes yeux ça ne vaut pas le coup d'acheter une Scorpio pour ça. Par contre, je pense que ça peut avoir un effet bénéfique pour la Pro aussi qui sera. Cela va sûrement tirer les jeux multi vers le haut et l'effet se verra sûrement sur la Pro qui n'est pas encore assez exploitée (en même temps elle est sortie récemment il ne faut pas l'oublier).
    Donc sûrement que les jeux cités seront optimisés Scorpio mais il ne fait aucun doute qu'ils le seront aussi pour la Pro et pour le coup ça va faire du bien aux possesseurs des deux plates-formes.
    mithrandir posted the 04/01/2017 at 09:07 AM
    C'est tellement beau tous ces ingénieurs en herbe qui arrivent à se convaincre qu'il n'y aura pas de différence entre la pro et la Scorpio et qui essayent de faire croire qu'on ne verra pas l'écart entre du natif et de l'upscale...
    chester posted the 04/01/2017 at 09:09 AM
    joel9413 donc il n'y a plus de génération et avec la PS5 les studios first party de Sony auront beaucoup plus de travail ( version PS4 , Pro et PS5 ) le jeu de Kojima et TLOU2 sortiront sur ces 3 plateformes .
    giusnake posted the 04/01/2017 at 09:09 AM
    Si la ps4 pro peut faire du faux 4k checkerboard.. la Scorpio aussi hein et en 60 fps vu la puissance de la bête.
    chester posted the 04/01/2017 at 09:10 AM
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 09:11 AM
    Perso j'espère que la scorpio creusera l'écart avec la concurrence pour me donner envie de faire les tiers dessus.
    En revanche j'espère également que l'e3 ne sera pas téléphoné:
    - forza 7
    - sea of theaves
    - crackdown 3
    - halo 6 ( teaser trailer)
    - gears ( teaser)
    + tiers et partenariats ...
    Je le sens gros comme une maison.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:11 AM
    Après les réfractaires de la marque Xbox présent sur cette article n'achèteront pas la scorpio, puissance ou pas on est bien d'accord.
    gameslover posted the 04/01/2017 at 09:13 AM
    ryohazuki oui comme la ps4 pro elle esr inutile,mes PS4 et XO (qui as la dalle) s'en sortent honorablement bien.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:13 AM
    shambala93 bah moi bizarrement je crois que leurs exclues ça ne pas être foufou encore en terme de New Ip, par contre la Scorpio je l'envisage vraiment pour les multis et les exclues sur PS4 Pro
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:14 AM
    davydems mouais, les jeux sur One je les trouve assez degueu perso... à part quelques exceptions comme FH3
    voxen posted the 04/01/2017 at 09:17 AM
    ryohazuki personnellement cette scorpio m'intéresse en rien, la puissance ne m'intéresse pas. Mais sa compatibilité One/360 fait que d'ici 1 ou 2 ans après sa sortie, quand l'écart sera trop gros, je pourrai me laisser tenter et redécouvrir mes jeux. C'est cool ça
    En l'état je me vois mal racheter la même console si j'ai les mêmes jeux dessus... Après comme tu dis, toi la puissance est un facteur important donc ça peut être intéressant pour les multi. Et je vois vraiment pas où je veux en venir mais j'avais envie de parler !
    spilner posted the 04/01/2017 at 09:17 AM
    Chester
    Je ne sais pas combien, mais Tu verras que ça devrait être plus que 8Tflops.
    Il y à toujours eu un gros gouffre entre chaque gen Playstation, à chaque fois la puissance est multipliée par je ne sais plus combien (Kayama en parlera mieux que moi) mais ça donnerait un truc assez énorme, surtout en 2019.
    Regarde la PS4 sortit en 2013 faisait 1,8Tflops, la PRO 3 ans plus tard fait 4,2Tflops la puissance pour une simple maj à donc été multipliée par 2,33.

    Pour la PS5 si tu multiplies ces les 4,2Tf de la PRO par 2,33 tu arrive déjà à presque 10 Tflops.
    Sachant que la PS5 sera une next gen et pas une simple maj on peut pensé qu'il boosteront encore plus la puissance par rapport à ce qu'ils ont fait entre la PS4 et la PRO qui n'etait pas une next gen.

    D'ailleurs DF va justement dans ce sens:
    "I came away with the impression that PS5 will be a clean break, an actual generational leap as we know it. I do not feel the same about Project Scorpio, where all the indications are that Microsoft attempts to build its own Steam-like library around the Xbox brand"

    Bref on verra on à le temps de voir venir

    Ryohazuki
    Trop même
    Je les plains car ça doit être méga long à faire en plus...
    La on aura PS4/One/Pro/Scorpio/PC/Switch

    Joel9413
    Bien plus que n'importe qui ici
    Voir que les autres sites à la JV.com et co
    mikazaki posted the 04/01/2017 at 09:20 AM
    spilner pas besoin j'ai des yeux je vois très bien chez moi . Merci.

    joel9413 si vous le dite je vais pas vous contredire je dois être Miro sorry les mec.
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 09:20 AM
    ryohazuki Ça leur permet d'effacer un peu la difference avec le PC, puis apparemment en théorie (a voir en pratique) la Scorpio sera capable d'adapté les jeux a son hardware comme un PC, quoi.

    Le but de Microsoft c'est d'apporter à terme le plus de jeux PC sur Xbox. Maintenant il faudra des jeux qui l'utilise vraiment, j'ai pas envie de me retrouver avec une Pro-Bis.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:21 AM
    voxen le confort visuel reste un facteur important, seul les fanboys Nintendo te diront le contraire
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 09:23 AM
    ryohazuki
    Espérance !!!
    On verra bien mais c'est clair que si la différence est là pour un jeu comme red dead, difficile de continuer à faire les multi sur ps4 pro.
    ryohazuki posted the 04/01/2017 at 09:24 AM
    shambala93 bah à part être d'une mauvaise foi absolue, c'est évident
    chester posted the 04/01/2017 at 09:26 AM
    spilner je veux bien une console avec 10 teraflops mais le problème c'est le prix si Sony sort une PS5 aussi puissante que tu l'espères il faudra au moins baraquer une banque pour l'acheté . Sachant que la NVIDIA Titan X à 11 téraflops coute 1300€
    sonilka posted the 04/01/2017 at 09:28 AM
    aiolia081 Spencer dit tout l'inverse. Ainsi que certains adorateurs de la marque Xbox. Pour moi, leur console est plus qu'une One sans pour autant etre une console totalement nouvelle. Ils veulent surtout éviter de faire un lien avec la One et tout ce qu'elle traine encore derrière elle depuis 2013.

    shambala93 donc tu souhaites que les jeux tiers soient nettement supérieurs sur Scorpio et donc poussent Sony à sortir sa nouvelle console ? Désolé mais j'ai pas envie de changer de machine d'ici l'an prochain. Bientot vous en serez à demander une console tous les 2 ans.
    voxen posted the 04/01/2017 at 09:28 AM
    ryohazuki oui c'est sûr, mais après chacun est plus ou moins sensible à ça. L'important pour moi c'est un jeu stable, je me fiche qu'il y aie moins d'effets sur tel support que l'autre. Là où ça me fait chier, c'est quand on te retire un bout du jeu. Exemple FH2 sur 360 qui est horrible.
    Les jeux qui arrivent seront de plus en plus ambitieux et je sens venir ce genre de différences avec la One/scorpio. C'est pourquoi le changement sera inévitable. La scorpio est pour les férus de puissance on nous dit mais au final elle a pas le choix, elle deviendra la console de base pour tous.
    aiolia081 posted the 04/01/2017 at 09:33 AM
    sonilka Spencer vend la Scorpio comme une console compatible avec la One, il ne vend pas une One. Plus les rumeurs sortent plus elles parlent d'une console complètement différente de la One avec un Hardware différent et une compatibilité via l'Os et non via le hardware, on sera bientot fixé.
    ps5isthefuture posted the 04/01/2017 at 09:33 AM
    mikazaki on ne branche pas une PS4 Pro sur un écran de PC pour jouer à 30 cm, mais sur une TV 4K HDR, et être à une distance convenable. Sony recommande au moins du 55" ou plus, 65"

    Même chose chez Ubi avec le temporal rendering, pour eux pas de diff avec le natif.
    spilner posted the 04/01/2017 at 09:34 AM
    Chester
    Ils devraient essayé de resté dans les 400€ je pense oui, c'est pour ça qu'il faut voir vu que c'est un facteur vraiment important pour eux.
    Fin 2019 (c'est quand même dans quasi 3 ans) les prix auront baissé et je pense que 10tflops ça devrait allé, par contre pas chez Nvidia qui ont toujours été plus cher
    chester posted the 04/01/2017 at 09:36 AM
    spilner ah ok donc hâte de voir la PS5
    mikazaki posted the 04/01/2017 at 09:37 AM
    ps5isthefuture alors là tu m'a tué toi merci pour l'info je dois être débile lol petite précision j'ai le dernier LG 4k HDR de 2016... Au suivant.
    nobleswan posted the 04/01/2017 at 09:39 AM
    Il y a encore quelques mois beaucoup disait que Red Dead 2 ne tournerait pas en natif 4K même sur Scorpio. Et je peux vous dire que Windows Central et surtout le Jez Corden est ultra renseigné sur la console, c'est même plus qu'un insider le mec.

    C'est la que je me rend compte que je regrette pas d'avoir acheté une TV 4K l'été dernier.
    misterpixel posted the 04/01/2017 at 09:53 AM
    ryohazuki Non Non, pour les MP pour moi aussi.
    kira93 posted the 04/01/2017 at 09:57 AM
    ryohazuki

    A oue pas mal celui la ,mieux que celui que j'ai pris d'ailleurs
    gat posted the 04/01/2017 at 10:02 AM
    C'est la fête ici.
    Et c'est pas trop parti en couilles vu l'article.
    iiii posted the 04/01/2017 at 10:10 AM
    Ça ne s'arrête pas là.
    Tous les jeux utilisant le résolution scalling sur one scalleront automatiquement à 4k sur scorpio.

    Une faiblesse transformée en force
    shambala93 posted the 04/01/2017 at 10:12 AM
    sonilka
    Bah je souhaite tout de même cela car ça serait dommage de voir Microsoft abandonner le JV. Et mis à part la technique, ils n'ont rien d'autres à offrir.
    spaulding posted the 04/01/2017 at 10:19 AM
    Espérons juste 4k ou pas , d'avoir tout les FpS/Tps , jeux de course à 60 fps....c'est le minimum !

    Et surtout le retour du splitscreen sur Halo 6 (deja confirmé) le tout à 60 fps aussi !
    famimax posted the 04/01/2017 at 10:27 AM
    wolfheart Non je réclame que Sony parle de la PS5 à l'E3, après je la veux pas spécialement avant fin 2019
    spilner posted the 04/01/2017 at 10:36 AM
    Famimax
    Ça n'arrivera jamais.
    Au Plus tôt de chez plus tôt ce sera E3 2018, et encore je ne les vois pas devoiler ça officiellement mais juste des leaks laché par ci par la.
    Cet E3 2017 ce sera encore et toujours du jeux.
    kekel posted the 04/01/2017 at 10:38 AM
    famimax c est trop tôt de parler de PS5 alors qu ils viennent juste de sortir la Pro et la slim. De plus des jeux comme GOW death stranding etc sont annoncés pour 2018 donc je vois mal Sony annonce une nouvelle génération maintenant. Et il ne faut pas oublier que la PS4 cartonne là Scorpion est une menace mais pas une bombe qui va faire chuter la PS4 a moins que MS annonce une console moins cher qu une Pro avec de grosses exclues styles GTA ou autre car Halo 6 Forza Gears etc ne vont en aucun cas booster les ventes de la machine ... suffit de voir les effect qu ils ont fait que One
    spartan1985 posted the 04/01/2017 at 01:45 PM
    Day one!
    117 posted the 04/01/2017 at 01:57 PM
    Ha les faux gamer!!........ un eternel recommencement de mauvaise fois et de retournement de veste !!
    Remember: "ouais la switch c'est de la merde, Nintendo n'a rien compri, elle sera jamais chez moi, en plus à ce prix la il rigole ? Elle va bider c'est sur !!"
    2 jour avant la sortie: "Coucou les gens un article pour vous montrer le ticket de ma précommande switch, halala j'ai trop hate vivement dans 2 jours hèhè !!!!
    Vous n'avez honte de rien putain, plus con que cette gen de gamer tu meurt !!!!
    kayama posted the 04/02/2017 at 02:51 PM
    ryohazuki si c'est du 30fps vs 60fps et que la Scorpio propose beaucoup de jeux exclusifs intéressants alors ça peut valoir le coup autrement tu peux garder tes sous...
    ryohazuki posted the 04/02/2017 at 03:37 PM
    kayama je verrais bien, si c'est une One ++ c'est mort