link84 > blog
    tags :
    19
    Likes
    Who likes this ?
    link49, macbeal, tynokarts, arngrim, fanlink1, kimouz, edgar, sphinx, hijikatamayora13, roivas, olimar59, djiman, kiribati, gamergunz, leblogdeshacka, redmi31, leonsilverburg, gameslover, tvirus
    posted the 02/21/2017 at 06:41 PM by link84
    comments (70)
    arngrim posted the 02/21/2017 at 06:44 PM
    Saga magnifique!
    kimouz posted the 02/21/2017 at 06:45 PM
    Et moi c'était Link's awakening =')
    nsixtyfour posted the 02/21/2017 at 06:45 PM
    Les meilleurs jeux du monde, toujours intéressant et amusant a jouer.
    biboufett posted the 02/21/2017 at 06:51 PM
    mon 1er Zelda c'était a link to the past mais le 1er zelda ou je m'y suis vraiment mis c'est Wind Waker quand il est sorti sur GC
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 06:53 PM
    nsixtyfour
    Bah dis donc...
    edgar posted the 02/21/2017 at 06:54 PM
    shanks gat Vous aviez fait le parallèle entre vos anniversaires et vos 31 ans tout comme Zelda ? ...

    Sinon clairement dans le top 5 des meilleurs licences de l'histoire, j'espère que le nouveau qui arrive va une nouvelle fois confirmer ce statut.
    nsixtyfour posted the 02/21/2017 at 07:00 PM
    shambala93
    et oui
    gat posted the 02/21/2017 at 07:03 PM
    edgar shanks et Nintendo ont triché sur mes parents voilà tout.
    51love posted the 02/21/2017 at 07:21 PM
    Déjà 31 ans...

    En espérant que ce Zelda soit à la hauteur de l'une des licences les plus adulés et mythiques du jeu vidéo

    Qu'il me fasse oublier Skyward Sword surtout pitié....

    Réponse dans quelques semaines après quelques dizaines d'heures de jeu
    popomolos posted the 02/21/2017 at 07:21 PM
    kimouz pareil ! best zelda ever
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 07:25 PM
    nsixtyfour
    Rien que Xenogears...
    temporell posted the 02/21/2017 at 07:26 PM
    parler pas mal de Skyward Sword vous allez le vite le regretter quand un ressortira sur Switch ( oublier pas qu'on peut reproduire le gameplay du jeu avec les joycon )
    shao posted the 02/21/2017 at 07:32 PM
    shambala93
    En terme de gameplay Xenogear....
    yukilin posted the 02/21/2017 at 07:36 PM
    Mes deux premiers zelda sont ALTTP et Link's Awakening. Excellente souvenirs. Ceci dit,apres ces deux là j'en ai plus fait aucun. Il n'y a qu'avec la 3ds que j'ai pris OOT (pas fini encore) et A link between world. A voir pour ce Breath of the Wild
    51love posted the 02/21/2017 at 07:39 PM
    shambala93 oui et?

    Si encore Xenogears était un jeu "intéressant et amusant à jouer"

    Mais c'est l'antithèse de Zelda.

    Le jeu se transforme au fur et a mesure en un beau roman, une magnifique histoire émouvante. Peut être la plus belle du jeu vidéo mais la comparaison n'a pas lieu d'être.

    Rien que de Monolith les 2 baten kaitos et les 2 Xenoblade sont infiniment plus plaisant a jouer. Alors je sais que tu n'as pas aimé XCX mais objectivement il y a pas photo.

    Et puis il y a rien de scandaleux à dire que les Zelda "sont les meilleurs jeux du monde". Chacun ses goûts mais quand je pense à alttp, oot, mm, tww, tp ou la ils font parti de mes jeux préférés et vu les avis sur internet je suis pas un cas isolé.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 07:53 PM
    shao
    Bah Zelda ?... C'est pas non plus complètement dingue et le renouveau en plus..
    51love
    Rien que Xenogears est pour moi un exemple qu'il y a bien mieux que Zelda.
    Et rien que chez Big n, Mario est pour moi au dessus.
    Zelda c'est le jeu d'aventure il y a 25 ans qui était chouette mais qui n'a plus l'acabit de la concurrence.
    Cas inverse, Mario etait LE jeu de plateforme, il y a eu de la concurrence mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mieux dans ce domaine.

    Pour moi on en fait des caisses avec Zelda. Il y a des sagas bien meilleurs à mon avis .
    barberousse posted the 02/21/2017 at 08:05 PM
    Une bonne licence avec des hauts et bas, mais toujours dans le haut du panier.
    Par contre j'ai jamais été capable de faire un Zelda plus d'une fois, quand c'est fini je passe a autre chose. Pourtant j'ai essayé de refaire OoT plusieurs fois, mais je lâche toujours l'affaire après quelques heures.
    crimson7 posted the 02/21/2017 at 08:07 PM
    À mes yeux, tout simplement la plus grande saga vidéoludique de tous les temps.

    Vivement ce nouvel épisode qui s'annonce grandiose.
    ryohazuki posted the 02/21/2017 at 08:13 PM
    shambala93 Ocarina of Time a redéfini le jeu d'aventure 3D, ce n'est pas rien, tout comme l'a fait Mario 64 pour la plateforme.
    shao posted the 02/21/2017 at 08:13 PM
    shambala93
    Bah si, Zelda à toujours excellé dans le gameplay au travers des différents opus. Après je peux pas te dire pour le dernier j'y ai pas joué.
    Xenogear à un scénario ouf mais il est très loin d'être réputé pour son gameplay. Et surtout la dernière partie du jeu est largment en dessous du reste.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 08:21 PM
    ryohazuki
    Pas fan de OOT mais oui il a redéfini car la 3D était la.
    Sinon pour le reste j'ai toujours eu l'impression de jouer à la meme choses.
    shao
    Je n'ai pas dis que son gameplay etait mauvais, au contraire. Je dis juste qu'il n'a rien d'extraordinaire et qu'on en fait des caisse juste parce que c'est écrit Zelda et que pour beaucoup ce fut le premier jeu d'aventure sur nes ou snes suivant l'âge. Et donc effet psychologique.

    Prenons FFVI par exemple, pour moi c'est largement au dessus des Zelda.
    Et depuis la n64 il y a d'autres jeux d'aventure, parfois dans des genres différents qui sont la.
    Mario a réussi à rester numéro un par son gameplay.
    Mais Zelda non. D'ailleurs je me demande si Nintendo aurait les C*** de faire un jeu nouveau jeu d'aventure en laissant Zelda de côté.
    Bien évidement que non.
    51love posted the 02/21/2017 at 08:23 PM
    shambala93 j'arrive tjs pas à comprendre ton parallèle entre xenogears et zelda. Tu chercherais à m'expliquer que Mario kart est meilleur que Forza que ça me ferait le même effet

    Pr ce qui est de mario et zelda Nintendo traversant une mauvaise passe en tant que constructeur les 2 licences ont tout à prouver.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 08:28 PM
    51love
    On parlait de meilleure saga de tout les temps. Donc on prend tout on mélange et on choisit.
    Ce que je veux dire c'est rien que Xenogears à mes yeux est au dessus de la saga Zelda.

    Pour moi Mario n'a rien à prouver, je ne vois meme pas la bribe d'une concurrence. Ils sont toujours top.
    2077 posted the 02/21/2017 at 08:40 PM
    Cela va faire 6 ans qu'il n'y a pas eu de Zelda canonique c'est normal que les gens soit enthousiaste pour la sortie de Breath of the wild. Après qu'ils en fassent des caisses je vois pas en quoi ça pose problème.

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'aime pas MGS et les Dark souls, c'est pas pour ça que je vais embêter les autres en disant que leur jeux favoris n'ont rien d'extraordinaire.
    shao posted the 02/21/2017 at 08:47 PM
    Shambala93
    et qu'on en fait des caisse juste parce que c'est écrit Zelda

    Ouais, c'est la pas première fois que je lis ce genre de chose de ta part.
    En gros pour toi, vu que c'est Zelda et que la série toujours des notes assez élevés, c'est forcément surcôté... (ça doit faire au moins 5 ou 6 topics que tu rabâches la même chose)
    Si tu comprends pas pourquoi le gameplay des Zelda touchent les gens à ce point, c'est pas bien grave va... mais je te dirais juste que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'appelle Zelda.

    J'ai joué aux mêmes jeux que toi (donc au 2 jeux que tu as cité, Xenogears et FFVI) Et pour moi, y'a pas photos, j'ai pris bien plus mon pied sur bon nombres d'épisodes de la licence Zelda que sur ces deux jeux. Mais c'est juste une question de point de vu au final.

    PS: dsl pour toutes les notifications, j'ai du mal ce soir
    2077 posted the 02/21/2017 at 08:54 PM
    shao C'est un débat sans fin. Un même jeu peut être fantastique pour une personne et mauvais pour une autre ^^.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 08:55 PM
    shao
    Je ne vois pas en quoi le Gameplay est dingue. Faut arrêter le délire. On fait la même chose depuis 15 ans.
    Y'a rien de fou.
    Oh pour ce qui est de la licence, certains ont des pass droits, Nintendo, rockstar, Nauthy Dogs par exemple. Pourtant ils ont des defauts mais non on passe outre, inconsciemment.
    Zelda c'est chouette mais je met ma main à couper que si Nintendo n'avait jamais fait le 1, et que Zelda aurait été inventé par un tiers ( tiens Ubisoft vu qu'ils se font volontiers défoncer ), on en ferait pas autant des caisses.

    La je dois avouer que le prochain est intrigant car pour une fois il y a l'air d'avoir un scénario qui semble prenant ( merci les voix qui vont apporter un peu de saveurs).

    Et pour le gameplay, pour etre en train de torcher nioh, bah je chiale du sang si je le compare à Zelda.
    shao posted the 02/21/2017 at 09:07 PM
    shambala93
    C'est plutôt à toi d'arrêter ton délire. Un bon jeu restera un bon jeu pour moi quoiqu'il arrive. Zelda aurait été inventé par Ubisoft ça serait pareil. Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver avec tes allusions à base de "parce que c'est nintendo" mais tu perds ton temps.
    Pour Rockstar et Nauthy dogs, c'est pareil. Je suis pas forcément fan de GTA contrairement à Uncharted et TLOU mais ça change rien au fait que les GTA ont toujours été des jeux excellents et qui marqué leurs génération.
    olimar59 posted the 02/21/2017 at 09:11 PM
    Le truc qui ressort dans votre conversation, c'est que comme c'est Zelda, ca doit à chaque fois redéfinir les bases du jeu d'action/aventure.
    51love posted the 02/21/2017 at 09:11 PM
    shambala93 tes goûts sont une chose mais je comprends tjs pas pk tu t'arrêtes la dessus au sujet de Zelda.

    Tout comme le fait que la série est sur notée à l'image des jeux Nintendo comme le fait remarquer shao

    Tu fais quand même bcp de raccourcis et tu racontes pas mal de la merde.

    - Nintendo a fait des jeux moins ambitieux du fait de l'échec de la Wii U et pourtant les critiques leur ont pas fait de cadeau dernièrement.
    - Zelda sur noté? Je t'invite à voir l'avis global des joueurs. Très peu de séries sont aussi bien accueillies par les joueurs. Il y a bien des épisode portables un peu moins ambitieux forcément et Skyward Sword qui oui pr le coup est une exception je l'ai tjs dit.

    Après la légendaire immunité Nintendo c'est pas plus pr eux que pr les grosses licences. Si on devait faire le tour des jeux qui ont plus déçu les joueurs que la critique on a pas fini et je crois pas que zelda soit le meilleur dans ce domaine .

    Nintendo un autre jeu d'aventure? Bah Metroid..... hum

    Et Mario bah franchement même si c'est des classiques des jeux de plateforme 2d et 3d dans le même genre ya une grosse conccurence. Rien que Rareware a fait du donkey kong country et du banjo kazooie qui avaient rien à envier aux Mario.

    Zelda ça reste Zelda. Je lui vois moins de concurrents directs dans son genre.
    2077 posted the 02/21/2017 at 09:12 PM
    shambala93 On t'a compris ^^ Zelda est surestimé car il y a écrit Zelda sur la boite et en plus il y a écrit Nintendo.. C'est bon on a compris

    Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Fin du débat.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 09:14 PM
    shao
    Et bah non... La preuve c'est que pour connaitre certains journalistes dont un de manière privée, on en a déjà parlé, il y a un pass droit inconscient pour Nintendo chez les joueurs et journalistes.

    Et il serait temps que tu comprennes les mots de tes interlocuteurs... En aucun cas j'ai dis que les Zelda, les jeux rockstar ou Nauthy Dog sont de mauvais jeux nom de dieu. C'est incroyable ça.
    51love
    J'ai écris pourquoi Zelda etait sur côté.
    C'est totalement le cas pour moi.
    - toujours la même chose
    - gameplay cool mais bon on le connaît par cœur
    - l'histoire bah ... Mis à part quelques subtilités pour chaque épisode c'est pas la panacée...

    Et je te parle d'un jeu d'aventure dans le cercle d'un Zelda. Un RPG aventure si tu prefere.

    La blague avec rareware et leurs licences a mascotte made in céréales des années 90... Une insulte à Nintendo. Heureusement qu'il y a DK pour sauver ce studio.
    C'est comme crash chez Sony .. On est à des années lumieres d'un Mario.

    Par contre dans le genre aventure RPG. Bah t'as de la concurrence.

    zaifire
    Je ne crois pas t'avoir demander ton avis sur une discussion avec deux autres membres.
    lazzaroxx posted the 02/21/2017 at 09:15 PM
    Ma licence préférée! Toujours de grands moments. Un univers captivant ! Et surtout une licence pas surexploite (je parle des épisodes principaux) qui arrivent toujours à nous étonner.

    Arrêter votre débat à 2 balles... réjouissons nous d'avoir de belle licence et d'excellents jeux....
    Gamekyo c'est souvent la cour de recrée ...
    marchand2sable posted the 02/21/2017 at 09:17 PM
    Saga culte que seuls les japs savent faire durée malgré les générations qui défile (mgs, tekken, FF, RE, Street fighter, etc )
    lazzaroxx posted the 02/21/2017 at 09:18 PM
    shambala93 banjo-kazooie mascotte made in céréale ? Tu es sérieux ?
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 09:18 PM
    Prenons un cas tour con, plantes vs zombies... Le jeu est chez EA, donc de facto on s'en branle chez les gamers.
    Si le jeu avait été créé par Nintendo, je suis près à parier que le son de cloche aurait été différent.
    A juste titre car Nintendo a une sacrée histoire, ils ont sauvé le JV avec la nes apres le crash c'est un fait, beaucoup ont commencé avec Nintendo donc, oui c'est normale.
    Mais la question se pose, et je trouve ça cool que dans certains podcasts, on commence à discuter des "pass droits" accordé à un tel ou un tel.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 09:19 PM
    lazzaroxx
    Y'a pas de cours de récré, on discute, personne ne s'insulte et c'est un site communautaire...

    Y'a pas plus cheap que Banjo, crash and co.
    Tous recherchaient sa mascotte dans les années 90 debut 2000.
    On retrouvait les memes sur les boites de céréales.
    ushiro posted the 02/21/2017 at 09:25 PM
    shambala93 Perso, j'ai connu la licence Zelda vraiment tardivement (sur 3DS et Wii U grâce aux remake/remastered), donc je n'éprouve pas de nostalgie comme certains ici (=> regard objectif), et clairement OOT 3D, WW HD, ALBW, MM 3D et TP HD font déjà partis aussi de mes meilleurs moments de jeux-vidéos (surtout les opus 3D). Je pensais pas que j'apprécierai autant, cette licence est réellement fascisante, intouchable, du moins pour ceux que j'en ai fait. Le seul reproche que j'en fait perso, c'est le manque de narration car l'histoire de base est vraiment intéressante (et très subtile), on a envie que ça se développe davantage. BOTW semble corriger ce manque.

    Après perso je suis anti-rétro, et j'ai des exigences visuelles qui m'empêche d'apprécier les jeux (vraiment) datés à leur juste valeur (oui je sais c'est con, mais je vais pas me refaire, et je n'en ai pas l'envie), et d'où le fait que je ne me lance dans cette licence que depuis peu grâce aux remake 3DS... Je ne possédais pas les dernières consoles Nintendo non plus pour ceux qui se posent la question, me suis campé à la play et aux console portable après la SNES, même s'il m'arrivait de squatter la gamecube et la Wii de mon frère pour les Mario et les quelques autres licence Nintendo qui me parlait à l'époque.

    zaifire : C'est un débat sans fin. Un même jeu peut être fantastique pour une personne et mauvais pour une autre ^^.

    Par contre ça, c'est des conneries. C'est juste une question d'objectivité. L'appréciation d'un jeu est entièrement subjective, mais la qualité, elle, ne l'est pas (ou l'est nettement moins). Les Mario par exemple, comme la plate-forme en générale ne me passionne plus, j'y m'ennuie à terme... C'est plus un genre que je ferai à (très) petite sessions. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître quand un jeu respire l'excellence comme un Galaxy, ou même un tropicale Freeze qui sont des leçons de level design. D'ailleurs petite anecdote, j'ai fini par lâcher ce dernier faute à un Dead space 3 qui m'a bien plus diverti, et qui pourtant en comparaison a un des pires level design que j'ai pu faire dans ma vie de gamer... Bref, tout ça pour dire qu'on peut reconnaître l'excellence d'un jeu et en préféré un autre qui moins bon. Les goûts n'entrent pas vraiment en compte sur la qualité d'un titre. Et si on est pas capable de juger au delà de nos goût, on s'abstient de juger, c'est tout simple.
    lazzaroxx posted the 02/21/2017 at 09:26 PM
    tynokarts posted the 02/21/2017 at 09:26 PM
    Je lève mon pad à la sage Zelda et à Nintendo.
    shao posted the 02/21/2017 at 09:28 PM
    shambala93
    Ouais ça va, je sais très bien de quel journaliste tu parles... et c'est pas parce que t'as eu genre de discussion avec ce fameux journaliste que ça y est, tout ce que tu diras sur le sujet sera vérité. En gros t'as juste parler avec un gars qui était du même avis que toi sur un sujet. Bravo!

    Et il serait temps que tu comprennes les mots de tes interlocuteurs... En aucun cas j'ai dis que les Zelda, les jeux rockstar ou Nauthy Dog sont de mauvais jeux nom de dieu. C'est incroyable ça.

    Ah parce que j'ai affirmé que t'avais dit que c'était des mauvais jeux moi?
    Je crois plutôt que c'est toi qui n'a pas compris le sens mes propos pour le coup.
    2077 posted the 02/21/2017 at 09:34 PM
    ushiro Je suis d'accord avec toi. C'est pas ce que j'ai voulu dire remplace "mauvais" par "moins apprécié"
    shao posted the 02/21/2017 at 09:34 PM
    ushiro
    Par contre ça, c'est des conneries. C'est juste une question d'objectivité. L'appréciation d'un jeu est entièrement subjective, mais la qualité, elle, ne l'est pas (ou l'est nettement moins). Les Mario par exemple, comme la plate-forme en générale ne me passionne plus, j'y m'ennuie à terme... C'est plus un genre que je ferai à (très) petite sessions. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître quand un jeu respire l'excellence comme un Galaxy, ou même un tropicale Freeze qui sont des leçons de level design. D'ailleurs petite anecdote, j'ai fini par lâcher ce dernier faute à un Dead space 3 qui m'a bien plus diverti, et qui pourtant en comparaison a un des pires level design que j'ai pu faire dans ma vie de gamer... Bref, tout ça pour dire qu'on peut reconnaître l'excellence d'un jeu et en préféré un autre qui moins bon. Les goûts n'entrent pas vraiment en compte sur la qualité d'un titre. Et si on est pas capable de juger au delà de nos goût, on s'abstient de juger, c'est tout simple.

    Avec ce paragraphe, t'as juste tout dit.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 09:37 PM
    ushiro
    Voila, honnetement Zelda aurait été traité comme un JRPG, donc avec un bon scénario et un cotes rôle play plus poussé, la on toucherai l'excellence clairement.
    shao
    C'est pas que des discussions je le connais personnellement, mais je ne vais pas étendre ma vie privée.
    Ca n'a rien à voir a etre d'accord ou non. C'est une sensation et d'ailleurs elle est inconsciente.
    Il ne peut y avoir une vérité sur un sentiment.
    Et beaucoup ont le sentiment qu'il y a une forme d'impunité chez certains. Là où d'autre se font plus facilement massacrer.
    kaminari posted the 02/21/2017 at 09:39 PM
    Mon premier Zelda est Wind Waker. Magnifique. Néanmoins Ocarina of time reste le best
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 09:42 PM
    shao
    Et je dois dire que le prochain me paraît plus sexy grâce à l'histoire que je ne connais pas mais comme il y a des voix, je me dis qu'il y a du avoir un effort sur le scénario et j'y crois.
    Je suis juste déçus que link soit toujours autiste.
    Sûrement pour la prochaine fois.
    darkwii posted the 02/21/2017 at 09:45 PM
    Zelda
    51love posted the 02/21/2017 at 09:47 PM
    shambala93 mais tu lis ce que j'écris?

    Je te donne des faits concrets par rapport à l'accueil des jeux Nintendo dernièrement, par rapport à l'accueil critique pro et des joueurs à propos de Zelda donc vraiment sur noté? Sur quoi tu te bases pr nous imposer ca? Ton avis est une vérité universelle c'est ça?

    Pour te prouver que tu dis de la merde il y a rien que la qualité des jeux Rareware qui ont rien qu'eux mis à mal bcp de titres Nintendo dont mario... mais c'est pas starfox adventure bien que sympa qui a fait de l'ombre à Zelda pourtant...

    Au lieu de balancer ton avis (on s'en fout! tu peux même trouver Zelda complètement merdique que ça ne doit pas t'empêcher de reflechir et d'être un minimum objectif) balance des faits, argumente, arrête le deni, ouvre les yeux et arrête de te paraphraser pr redire la même chose depuis tt à l'heure.





    J'ai pas demandé à Xenogears d'avoir des donjons, des énigmes, des interactions renversantes avec les décors à l'aide de tout un tas d'objets pr être un jeu plaisant alors pk Zelda devrait avoir le même traitement qu'un Jrpg?

    Chacun a son approche et est bon dans ce qu'il entreprend. Évidemment Zelda avec un vrai scenar ne serait que meilleur et Xenogears avec un vrai gameplay et plus d'interaction aussi.

    Je te lis mais je te comprends pas mais tu fais pas autant d'effort pr lire ce que disent tes interlocuteurs.
    shao posted the 02/21/2017 at 10:01 PM
    shambala93
    Ah non, mais t'as vie privé reste ta vie privé. Aucun soucie de ce côté là.
    Mais je sais juste de qui tu parles parce que tu m'en avais déjà parler au travers d'une discussion, c'est tout.
    Cela dit, même si tu le connais personnellement comme tu le dis, cela ne change pas grand chose à mon propos.

    Ta sensation sur le sujet elle ne concerne que toi et toi seul (et le fameux journaliste aussi par la même occaz). Et t'as le droit de le penser vu que c'est ce que tu ressens mais personnellement, je réaffirme ouvertement que si Zelda était une licence Ubisoft cela aurait été pareil pour moi, c'est à dire de grands jeux qui marquent leurs époques.

    J'aime beaucoup les bonnes histoires dans le jv mais je suis bien plus sensible à ce qu'un jeu me fait ressentir et m'apporte en terme de gameplay et de level Design. C'est d'ailleurs pour ça que pour moi, mes jeux de la gen pour le moment sont Bayonetta 2 et Bloodborne car c'est exactement ce que j'attends d'un jv. Et crois le ou non, mais pas mal de gens pensent comme moi. Et c'est aussi pour ces même raisons que Zelda marque autant les esprits des joueurs.

    Toi, tu as simplement une autre façon de percevoir le jv. De ce que je comprends, tu es plus sensible au scénario et à la mise en scène. C'est pas moins bien, c'est juste une manière différente de voir les choses.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 10:02 PM
    51love
    Imposer ?
    T'es sous la contrainte par télépathie ?
    Pour moi les jeux de plateformes rareware sont affreux . A des années lumieres de Mario.
    Les faits ? Deja écrits, mais tu ne lis pas donc bon. Quel interet de me repondre ?
    - donjons toujours pareils
    - énigmes qui ne volent pas haut
    - histoire bateau à chaque fois
    - les combats identiques.

    Y'a des jeux qui ont reussi cela, proposer un jeu d'action aventure RPG sans forcement avoir une histoire grandiose mais le gameplay etait top... Je pense aux Souls ou la à nioh.
    shao

    Sauf que beaucoup de journalistes le pensent. Mais je n'ai pas dis que c'était un mal. Mais la question se pose sur la piqure inconsciente qu'on pose de base vis à vis de tel ou tel développeur.

    Ah totalement d'accord avec Bayo 2 et BB mais leurs gameplay m'a largement plus excité que les Zelda qui grosso modo ne changent pas beaucoup.
    Attention la je finis nioh mais va falloir repenser la formule parce que je commence à avoir une overdose du genre, ce n'est pas propre à Zelda.

    Pour en revenir à ton propos sur Ubi, loin de moi de remettre en cause ton honnêteté mais je n'y crois pas... Moi le premier je n'aurai pas accordé autant à une licence si c'était Ubi derrière...
    Je ne suis pas idiot Nintendo a un pass là dessus. A juste titre par l'histoire.
    Si on prends mon exemple sur plantes vs zombies, je suis près à parié que j'aurai eu raison.
    henrileviking posted the 02/21/2017 at 10:03 PM
    Y'a que moi que ça choque la ressemblance entre les deux images... J'avais pas fait le rapprochement mais le panorama est ça si le même
    olimar59 posted the 02/21/2017 at 10:08 PM
    shambala93
    "Mais la question se pose sur la piqure inconsciente qu'on pose de base vis à vis de tel ou tel développeur." Si c'est inconscient, tu ne t'en rends pas compte... Donc cet argument ne vaut rien.
    Et puis, par rapport à ce que tu dis sur la réptétivité, c'est valable sur toutes les séries, et surtout Dragon Quest, série que tu semble adorer (comme moi).
    Tu n'as pas la sensibilité Zelda, mais ils restent des jeux énormes.
    dacta posted the 02/21/2017 at 10:12 PM
    henrileviking Ca avait été relevé dès la première présentation du jeu. Dans le même genre il y a également ce comparatif .
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 10:18 PM
    olimar59
    Inconscient sur le moment mais avec du recul tu le sens.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 10:20 PM
    olimar59
    Mon premier jeu etait A link TO The past avec Mario all stars sur Snes.
    Alors j'ai un affect, mais je me rend compte que l'un n'a plus eu autant d'impact que l'autre.
    shao posted the 02/21/2017 at 10:22 PM
    shambala93
    Sauf que beaucoup de journalistes le pensent.

    Mais ça, c'est pas un argument pour moi. Beaucoup de journalistes ne le pensent pas aussi. On fait quoi à ce moment là? On compte les journalistes qui sont pour ou contre et établit la vérité avec ça? Soyons sérieux 5 minutes.

    Ah totalement d'accord avec Bayo 2 et BB mais leurs gameplay m'a largement plus excité que les Zelda qui grosso modo ne changent pas beaucoup.

    Et pourtant, BB ne fait que reprendre la formule des Souls en plus dynamique. C'est loin d'être un changement des plus drastiques par rapport aux autres opus de la série.

    Pour en revenir à ton propos sur Ubi, loin de moi de remettre en cause ton honnêteté mais je n'y crois pas... Moi le premier je n'aurai pas accordé autant à une licence si c'était Ubi derrière...

    Bah, écoutes t'as le droit de ne pas me croire mais je me connais bien mieux que toi jusqu'à preuve du contraire. Et te prendre comme exemple pour me justifer cela n'y changera rien.
    Comme disait souvent mon père, "un arnaqueur pensera toujours que les gens autour voudront l'arnaquer car c'est comme ça que lui même aurait pensé..." (juste au cas où, je ne te traite pas d'arnaqueur hein. C'est juste une image)
    51love posted the 02/21/2017 at 10:26 PM
    shambala93 non il n'y a aucun fait dans tes propos. Tu confonds avis et faits. Tu confonds des arguments et des ressentis. Bref ça tourne en rond.


    Tu te sens même obliger de refaire l'histoire pr enrober les choses (Zelda par ubi? Splatoon par EA? Tu as peu être pas tort mais on ne le saura jamais)

    Bref l'objectivité et les faits! Le reste c'est du brassage de vent inutile.

    Quoi que tu dises sur Zelda il y a l'histoire et l'avis global des joueurs sur chacun des episodes (qui est à peu près le seul indicateur pr tendre vers une pseudo objectivité) te donnent tort.
    Nintendo n'est pas plus sûrcôté que les autres studios peu importe tes discussions avec ton ami journalistes d'autres avant moi ton repris sur ce point avec intelligence. Du moins on pourra jamais l'affirmer et jusqu'à peu l'accueil des joueurs étaient au niveau de l'accueil pro.
    Mario n'est pas plus intouchable que Zelda, l'histoire tendrait à nous prouver plutôt le contraire en fait.

    Après si t'as pas aimé les jeux Rareware j'y peux rien et je m'en tape, Banjo qui a été objectivement à un niveau exceptionnel (oui oui) et qui avait vraiment mais alors vraiment rien à envier à Mario 64 tout comme les DKC sont au top de la plateforme 2d (rien qu'en restant chez big n) et si tu banalises une série comme Zelda c'est ton problème ça ne te concerne que toi hein.
    olimar59 posted the 02/21/2017 at 10:31 PM
    shambala93
    Après, de tes goûts, il ne faut pas en faire un généralité.
    Moi perso, je trouve Uncharted surcoté (fais les 2 premiers), mais je vois que la très grande majorité surkiffe. Mais je respecte l'avis de la majorité, cette série n'est pas faite pour moi.
    Pour Zelda, on a aussi une écrasante méjorité qui trouve cette série culte, c'est qu'il y a quand même une raison, tu ne crois pas?
    Et puis cette histoire d'inconscient, dans ce cas, ca devrait être aussi le cas de toutes les séries historiques : FF, Sonic, DQ... Mais on remarque que ce n'est pas le cas. Ca tend à vouloir confirmer qu'il n'y a pas que la nostalgie, mais que la qualité est présente aussi.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 10:38 PM
    shao
    J'y crois pas une seconde sur le cas Ubisoft ou autre. Mais alors pas une seconde.
    Moi meme qui n'ait pas un affecte particulier pour Nintendo, étant donné que j'ai commencé le JV chez eux, je sais très bien que j'accorde plus de complaisance A Nintendo qu'ubisoft sur un jeu.
    51love
    Sur Zelda ce ne sont pas des ressentis mais des faits .
    Ce n'est certainement pas le sacro-saint comme certains veulent nous le faire croire.
    Je sais bien que c'est intouchable mais tout de même.
    Non je n'ai pas tord pour l'éditeur tiers, et le fait que tu le disent pise deja les pions sur ce terrain.

    Apparemment ça te concerne vu tu me réponds.
    Pour que dès journalistes arrivent à dire que oui, certains jeux sont de facto bien noté c'est que la question se pose que tu le veuille ou non.
    Et je te dis, le cas inverse existe. On est plus sévère envers certains.

    La preuve ce soir, c'est impossible d'émettre le fait qu'on ne soit pas fan de Zelda sans déclencher les foudres. C'est un fait.
    olimar59
    Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas culte, au contraire.
    Seules quelques sagas sont intouchables, même si elles n'évoluent pas énormément... Là où d'autres, qui essayent de changer A chaques épisodes, se font defoncer.

    C'est un sacré paradoxe car beaucoup crachent sur certains jeux qu'on voit en boucle. Ils veulent du changement, en revanche si certaines sagas ont le malheur de changer c'est une catastrophe ( sur internet)
    shao posted the 02/21/2017 at 11:02 PM
    Shambala93
    Encore une fois, tu te prends en exemple pour m'expliquer qu'il ne pourrait pas en être autrement moi juste parce que c'est ta manière de voir les chose.
    Désolé mais ça marche pas comme ça la vie. Et ce genre raisonnement basé sur ta propre personne ne marche pas non plus. Je vois pas les choses de la même manière que toi et ma façon de penser est tout aussi différente de la tienne. Je sais que c'est un concept difficile à appréhender pour toi qui m'a l'air assez recentrer sur ta propre personne mais il va falloir l'accepter une bonne fois pour toute.
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 11:04 PM
    shao
    Tellement telephoné comme reponse...
    Tu ne me fera jamais avaler le contraire. Et tu ne l'avouera jamais dans un debat comme ca sur le net sous l'anonymat.
    C'est à chaque fois le même cinéma.
    lz posted the 02/21/2017 at 11:06 PM
    shambala93 : ça y est c'est parti, la grande théorie du complot, les illuminatis ...
    Tu te mets déjà en PLS en anticipant que le jeu va être énorme ?

    Et si on te suis bien, si jamais le jeu avait genre 95/100 metacritic, forcément c'est suspicieux, forcément c'est pas justifié et que le jeu ne peut pas être bien, c'est impossible.
    Il est donc impossible pour toi de reconnaitre le savoir faire de Nintendo pour faire de bons voir de temps en temps de grands jeux ?
    shao posted the 02/21/2017 at 11:11 PM
    shambala93
    Tellement telephoné comme reponse..

    Bah en même temps, c'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer dans le comm d'avant...

    Et tu ne l'avouera jamais dans un debat comme ca sur le net sous l'anonymat.
    C'est à chaque fois le même cinéma.


    Et ça n'a rien à voir avec l'anonymat, t'as vraiment un problème mec, c'est pas possible autrement.
    Encore, je t'aurais insulter derrière mon PC, là j'aurais pu comprendre que tu puisses me sortir ça mais là... WTF

    Mais bon, c'est pas grave va. Restes dans ton monde va...
    shambala93 posted the 02/21/2017 at 11:18 PM
    lz
    Étant donné que je vais l'acheté, tu peux garder ta grandiloquence idiote pour toi coco.
    Le jeu aura de facto au moins 95 metacritic c'est acté.

    Pour le savoir faire Nintendo ? Euh lis au lieu de brailler, et quote quand ca vaudra le coup merci.
    shao
    Bien évidement que si. Les debats sur le net sont stériles, jamais l'un ou l'autre ne dira, oui c'est vrai tu as raison. Ou alors dans de rare cas.

    Si tu n'arrives pas à comprendre qu'on accorde volontiers plus d'attention à Nintendo plutot qu'à un tiers de part leur histoire c'est dommage.
    Mais je ne doute pas de ta capacité à réfléchir donc je sais très bien que tu me rejoins là dessus meme si tu ne le dira pas.

    Il y a une forme de logique a accordé de facto plus de crédit à Nintendo puis à Sony puis à Microsoft meme si ce dernier ont toujours été plus ou moins décriés car ce ne sont pas des pionniers, ce sont des américains etc etc.
    lz posted the 02/21/2017 at 11:25 PM
    shambala93 : euh c'est un peu facile ton argumentaire...

    Tu peux dire ce que tu veux, le passé a prouvé le contraire et tu le sais très bien :

    - Comment t'explique que Zelda SS ait été moins bien noté ? Bah peut être que le jeu était moins bon que d'habitude même s'il reste dans le haut du panier ...
    - Ces dernières années que ce soit avec Starfox Wii U, Mario Tennis, Metroid FF, les jeux Nintendo n'ont pas été épargnés, à juste titre ! Durant la génération Wii U, beaucoup ont même dit que Nintendo avait perdu en qualité et se demandaient si elle reviendrait un jour. Je crois que cela s'est concrétisé à travers les notes de ces jeux là ...
    - Et pour finir, si Zelda a 95/100 c'est que le jeu est un chef d'œuvre pont barre. Et il ne devra sa note uniquement qu'à ses qualités. Pareil pour un jeu Naughty Dog, Kojima, Rockstar, les FF etc ...
    51love posted the 02/21/2017 at 11:49 PM
    shambala93 rien n'est intouchable si un Zelda est moins bon les joueurs le disent non? Regarde l'avis des joueurs sur Skyward Sword... loin des standards des Zelda salon. Pour les autres on va quand même pas reprocher aux journalistes de sur noter des jeux que des joueurs avertis mettent régulièrement dans leurs listes de jeux préférés si?


    Je dis que tu n'as peut être pas tort au sujet des éditeurs tiers simplement car on reste dans le domaine de l'hypothétique, étant invérifiable contrairement à toi j'ai la décence de ne pas faire d'affirmation mais évidemment je ne suis pas daccord.

    Quand SE annonce FF7 remake, quand Sega annonce Shenmue 3, quand Kojima annonce un nouveau jeu, quand Valve annoncera HL3 c'est/sera de la folie pure.

    C'est pas tellement Nintendo c'est les licences et les personnes. On va pas n'ont plus en vouloir à Nintendo d'avoir bcp des licences les plus connues et une figure emblématique comme Miyamoto.

    Après c'est pareil avec les grosses licences des tiers. Tous les jeux Nintendo ne font pas un buzz incroyable. Quand tu vois la folie Star Citizen comparé au dernier Starfox qui est sorti dans l'anonymat le plus total. On en parle?


    Heureusement que Nintendo n'a pas fait mgs, final fantasy, gta, cod, assasin creed, etc.... tu nous ressortirais le même discours basé simplement sur ton ressenti foireux et des spéculations pr seuls arguments?

    Un peu de sérieux arrête la mauvaise foi.
    shao posted the 02/21/2017 at 11:56 PM
    shambala93
    Bien évidement que si. Les debats sur le net sont stériles, jamais l'un ou l'autre ne dira, oui c'est vrai tu as raison. Ou alors dans de rare cas.

    Je sais pas pour toi, mais j'ai déjà admis mes torts ici même sur ce site lorsqu'on m'a réellement prouver que je me trompais dans un débat.
    Je veux dire, je vois pas ce qu'il y a de mal à reconnaître lorsqu'on à tort sur un sujet si tel est le cas. C'est même une forme de maturité de mon point de vue.

    Mais là désolé, je ne te suis pas dans ta logique. Et pas parce qu'on est sur internet mais bien parce que c'est vraiment ce que je pense.

    Si tu n'arrives pas à comprendre qu'on accorde volontiers plus d'attention à Nintendo plutot qu'à un tiers de part leur histoire c'est dommage.

    J'ai jamais dit qu'on accordait pas plus d'attention à Nintendo qu'aux tiers si t'as bien remarquer. J'ai tout simplement affirmer que Zelda chez Ubisoft, ça serait du pareil au même pour moi. C'est à dire des jeux qui marquent les jouueurs d'une gen à l'autre. Cette histoire sympathie envers Nintendo, c'est déjà un autre débat pour moi. Là je parle simplement de la licence en elle même, pas de la société dont elle provient. C'est juste une question de nuance dans les propos au final.

    Mais je ne doute pas de ta capacité à réfléchir donc je sais très bien que tu me rejoins là dessus meme si tu ne le dira pas.

    Je doute pas de ta capacité à réfléchir non plus mais dans la mesure ou tu ne changeras pas d'avis là dessus toi non plus, je pense que nous sommes arrivé à un point où le débat n'avancera plus.

    Du coup, je terminerai juste en réaffirmant que, malheureusement non, je te rejoins pas là dessus. Et quand bien même tu penses que je me voile la face sur le sujet, c'est pas bien grave. Je ne t'en tiendrai même pas rigueur car je continue et continuerai de penser que chacun voit les choses de manière différentes.

    Voilà, voilà... sur ce, bonne soirée à toi.
    51love posted the 02/22/2017 at 12:04 AM
    shao dans les grandes lignes d'accord avec tout ce que tu dis sur ce thread depuis le début. Bonne nuit à toi
    shao posted the 02/22/2017 at 12:09 AM
    51love
    Oui, je pense qu'on voit à peut près les choses de la même manière
    Bonne nuit à toi aussi.
    henrileviking posted the 02/22/2017 at 06:55 AM
    Dacta Comme quoi j'ai bien réussi à me préserver des spoils ahah