Comme la plupart des openworld, en fait il n'y a que les TES qui sont vraiment grands et denses, pour le reste même quand c'est des jeux de qualité (The Witcher, Dragon Age etc...), ça reste grand mais pas très dense donc très souvent vide.
Ben c'est la nature quoi des plaines, forets, montagne, volcan, lac, rivière, des animaux avec des villages et des donjons...
Moi ça me dit grave, quand Link est sur son cheval j'ai l'impression de revoir Shadow of the colossus
Certains te diront que c'est une volonté de game design, d'autres te diront la vérité que c'est une limitation technique malheureusement ( et des dev jap pas encore très à l'aise avec les open World )
Oui de toute façon faut pas s'attendre à du Witcher 3 en terme d'open world, mais je pense que les donjons et les combats seront cependant plus intéressants que ce dernier.
La DA est superbe mais les piètres performance graphiques de cette console gâche la magie.
Surtout quand t'as vu les vertes contrées de Toussaint dans The Witcher 3.
Non seulement le jeu fait la part belle à la nature, c'est dans le titre.
Mais c'est aussi un Zelda post apocalyptique. Je veux dire ne t'attends pas à New York ou Mexico City.
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi beaucoup s'attend à de denses population dans Zelda.
En fait non les graphismes sont vraiment pourraves.. Cette console, en 2017... Pour le côté portable je dis pas, mais console de salon ça fait vraiment pitié.
rbz chuuut on ta dit que la vérité c'est que c'était une limitation technique, tu es automatiquement de mauvaise foi Moi je trouve ça super beau pourtant j'ai joué à W3 sur PC, je dois pas être normal
vous vous êtes pas dit que c'était une volonté d'avoir un peu de vide ? ....
tout comme sotc, je trouve que le coté contemplatif est décuplé en évitant la surcharge, d'ailleurs c'est marrant mais même FFXV que les gens trouvent vide se basait aussi sur SOTC.
m'enfin ça sers a rien de dialoguer avec des gens qui n'ont aucune culture vidéo-ludique et artistique : 3
C'est pas fault que c'est un peu vide.
Mais son style est vraiment superbe.
En même temps le gars qui depose sa bouse d'article se surnome ratchet. Ratchet et clank Vla le parfait exemple de jeu techniquement impressionnant mais vilain à souhait.
Ça c'est la critique de merde des joueurs de nos jours "c'est vide". Putain c'est pas pour ça que c'est pas cool à parcourir. Ça vous changera quoi qu'il y ait plein de gens partout ? Non mais vraiment. Super tu parles à un gars qui te dira qu'il aime se rouler dans l'herbe. Je préfère un monde vide, plein de liberté qu'un truc surpeuplé juste pour dire "ah notre jeu il est pas vide" Je vois pas en quoi c'est choquant, comme si plein de monde inutile à l'écran allait vous rassurer, vous avez peur d'être seul ? Y a une espèce de complexe chez les joueurs ou quoi
suppaman Ouais enfin quand il s'agit de créer un monde dans lequel tu évolues de manière à ce qu'il soit captivant pour le joueur tu prends des décors de campagnes qui en valent la peine hein... Argument un peu naze du coup. The Witcher arrive très bien à offrir une faune, une flore, des lieux détaillés et colorés en pleine campagne donc bon... Stop la mauvaise foi.
Après je veux bien croire que Nintendo a voulu faire des paysages plus aérés/épurés pour que le joueur soit dans une sorte d'errance comme bien d'autres titres, mais ça n'empêche pas que le jeu donne un sensation de vide qui fout le cafard... Dans le trailer on voit des passages en montagne, dans le désert où l'oeil n'a absolument rien de bien divertissant sur quoi se poser.
Et puis je pense quand même que Nintendo a cherché à remplir son environnement comme ils pouvaient tout en ayant à tenir compte de limitations techniques. Il y a des animaux ici ou là de temps à autres, des nuances dans les textures au sol. Mais c'est pas suffisant je le crains.
Désolé pour les adorateurs de Zelda, mais à un moment il faut aussi prendre en compte le fait que les développeurs japonais sont des buses en Open-World, c'est pas trop leur tasse de thé et c'est rude de voir en face des tueries de level-design avec un vrai sens du détail comme Red Dead, GTA ou The Witcher.
linkart
Faut aussi rester coherant, certains balancent des "c'est vide" en fonction du jeu...
Si c'est une exclusivité Nintendo, les fanboys Nintendo ne le diront pas mais iront le dire sur les autres jeux, même combat pour les fanboy Sony ou/et Microsoft.
shambala93 pourtant la même critique revient sur MGSV, Zelda ou FFXV. Pourtant le premier a un level design de timbré mais les gens te sortent que c'est vide et que pour eux le levle design est pourri car c'est vide. Chaque zone est un niveau de jeu vidéo immense, tout est pensé pour le coeur du jeu, fuck le superflux. Je suis désolé mais quand dans un GTA ou Assassin's Creed des PNJ me gênent, ça m'emmerde...
suppamanamario pas besoin de comparer avec la réalité les mecs, vous êtes mignons...
Tu prends un jeu comme Red Dead Redemption, tu vas dans le désert, même si d'apparence c'est "vide" non seulement dans un monde aussi organique que celui-ci tu as toujours la sensation de te préparer à ce qu'il se passe quelque chose (là où Zelda tout a l'air figé à droite à gauche) et en plus, l'ambiance est retranscrite à la perfection, si bien au niveau sonore qu'au moindre petits détails, du serpent qui te scrute derrière son rocher, à la calèche au loin que tu vois émettre de la fumée, sans parler du ciel, rien que ça...
Je crois que vous réalisez juste pas ce que ça signifie d'immerger le joueur dans un univers.
linkart
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi je m'en tape. Une plaine c'est vide pour moi. Je ne vois pas ce que les développeurs peuvent faire t'facon.
Allez les pro-N, on va pas se fâcher, je vous invite à regarder ça et ensuite de me parler de l'impact de Zelda.
ace7 Bah sur la notion de "vide" les démos sont éloquentes désolé. Même la manière dont est construit tout le début du jeu, où les ennemis restent figés à leurs bases sans que tu sente qu'un événement puisse perturber tes balades...
Peut-on en reparler quand le jeu sera sortie et qu'on l'aura fait ? Non parce que toujours les mêmes posts.... octobar Oui ok, mais ta beaucoup de moment "vide" quand même, mais l'ambiance et l'immersion comme tu le dis permette d'être à fond dedans. La on juge des vidéos de gameplay, moi pour le moment je suis chaud, impatient d'arpenter tous ces endroits.
C'est évident qu'ils auraient pu faire mieux sur une console plus puissante, mais est ce qu'ajouter plus d'arbres ou autres aurait changer l'intérêt du jeu j'en suis pas sûr.
En plus GTA, witcher, red dead, MGS ça se veut vachement réaliste comparé à ce Zelda qui est limite en cell shading.
octobar à tout dit. Faut être un minimum objectif. Tu peux faire un jeu artistique, organique même en 16 bits le problème du sentiment de vide ne provient ni de la limitation technique, ni du fait que ca soit un jeu qui se veuille "vide", c'est la manière dont tu penses ton jeu et ton monde, l'immersion par les détails.
Le jeu sera peut-être bien, mais en tout cas je ressens la même chose. Sile but c'est de parcourir X kilomètres pour decouvrir quelque chose au point final sans m'arrêter sur des événements sur la route qu'il soit d'ordre "futile", éphémère, abstrait ou pas.. je ne voit pas l'intérêt de faire un open world.
ratchet Je l'ai vu en direct le 13... Nintendo l'a seulement réuploadée sur la chaine plus tard, mais la vidéo date du 13. Enfin on s'en fout un peu ^^
octobar En me basant sur les vidéos je trouve justement que c'est aussi vide que Red Dead justement (que j'ai fait cet été d'ailleurs).
La faune et la flore est là dans ce Zelda, elle y reprend ses droits d'ailleurs.
Tous les bruits dont tu parles sont là aussi.
Je veux dire mise à part le pnj en plein milieux de nul part qui te demande de l'aide où bien veut te piquer ton cheval c'est la même chose. Et il se pourrait bien qu'il y ait la même chose dans ce breath of the wild.
Je rappelle quand même qu'on a vu que le grand plateau de ce Zelda.
Vous êtes tous là à faire des plans sur la comète, des plan à l'emporte pièce mais on a quasi strictement rien vu du jeu. C'est ça qui est le plus fou.
Les pays du monde ont la France pour faire du bashing, les Français ont leur président pour se défouler et les joueurs ont Nintendo pour éructer leur frustration.
suppaman bah là on parlait d'open-world et de level-design.
ace7 Je crois que tu te rends pas compte à quel point Rockstar son des brutes de l'open-world. Aux futurs joueurs de ce Zelda, je vous invite à compter 45 secondes d'un trajet à un autre lors du jeu pour voir si vous aurez le même effet décrit ici:
Quand les joueurs auront compris que "open-world" ne rime pas avec "contenu gigantesque", peut-être qu'on arrêtera de voir des open-worlds à toute les sauces. Pourtant c'est tout à fait possible, cf Witcher 3, mais cela demande un boulot monstre pour avoir un vaste monde, blindé de contenu et surtout cohérent.
Le vide pourrait passer sans cet affreux Brouillard, on se demande ce qu'ils ont foutu ... Les japs sotn encore loin d'être à l'aise avec les open World, à part SZ
octobar Ça n'a rien à voir, comparer Red Dead et Zelda n'a pas grand intêret vu que les jeux ne visent pas du tout les mêmes objectifs.
Red Dead est un jeu d'action dans un monde ouvert. Zelda est un jeu d'aventure et d'énigme qui passe par ses mécaniques de Gameplay et la complexité de ses palais.
C'est comme si je disais: "Ouais mais Red Dead c'est moins bien parce que ya aucune énigme, ya pas de donjon, et ya quasiment que des armes à feu"
Donc oui Zelda est plus en retrait sur certains aspects comme la finesse de sa map et son côté technique, mais il se rattrape sur autre chose. De plus Zelda n'a jamais été une série visant la perfection graphique et le réalisme.
Et tu parles de Level design bah justement, toute la puissance du level design de Nintendo réside dans sa capacité à proposer des mécaniques labyrinthiques absolument géniale. Il n'y a qu'a faire 4 ou 5 palais de twilight princess pour s'en rendre compte.
octobar Pourquoi tu compares au maitre en la matière ( et qui plus est visent le photoréalisme ) Tes comparaisons sont pas top en soi. C'est comme si je comparais Battlefield à team fortress...
octobar C'est vraiment les même mécaniques vraiment, je sais à quel point Red Dead est bon.
Et je pense également que l'échelle et les distances ne sont pas les mêmes entre ce Zelda et Red Dead.
Red Dead semble d'ores et déjà bien plus petit que la seule région qu'on a pu voir de ce Zelda. Forcément le vide se fait plus sentir, pourtant dieu sait que j'ai trouvé Red Dead vide.
Mais Red Dead ne possède pas ce coté onirique que je retrouve déjà dans ce Zelda et que j'avais déjà ressenti dans Shadow of The Colossus.
C'est un autre ressenti, une autre émotion vraiment.
ratchet Je vois pas en quoi c'est "horriblement" vide?
C'est plutôt vide c'est sur mais il y a tellement de paramètre à prendre en compte.
Ici Nintendo a pris en considération les limitations techniques de leurs consoles et ont fait un jeu avec une belle DA, le vide contribuant à ce sentiment de solitude et renforce l'univers.
Après il y a de la variété, l'architecture est travaillée, la DA est magnifique il y a certainement plein de choses à faire, le monde a l'air d'avoir de l'interaction.
L open world à l'air vraiment chouette pr tt un tas de raison alors même si c'est pas hyper dense c'est pas forcément un problème. Je comprends pas le "horriblement" vide.
On verra d'ici la sortie mais perso j'aime ce côté solitaire où on se sent tout petit dans le monde a l'image de SotC.
Tu fais passer ça pr un défaut alors que ça ne l'est pas obligatoirement.
melkaba Mais vous m'énervez à la fin, le sujet de cette conversation c'est:
COMMENT CONCEVOIR UN MONDE OUVERT EFFICACE.
Point baaarre... Evidemment qu'après on peut dire Red Dead c'est des Cow-boy, que Zelda c'est une elfe, que Nintendo c'est japonais et Rockstar c'est américain, putain on s'en branle de tout ça.
Aujourd'hui il y a des techniques de level-design qui sont des références, et rien que de changer la textures au sol pour donner une impression de progression Zelda devrait clairement s'en inspirer. Le coup de foutre de l'herbe partout ou de foutre du sable partout ou de la neige partout dans des zones distinctes c'est archaïque et mal foutu.
Il faut penser le level-design, tout comme le coup des 45 secondes pour composer un trajet avec des éléments visuels intéressants pour le regard. Tout comme avoir une sacrée notion de détail même pour un monde ouvert.
Voilà c'est tout. Si les gens vous disent qu'il y a une impression de vide dans ce Zelda c'est pas pour rien, et c'est pas juste cet argument bancal de dire "oui mais c'est dans la campagne" qui suffira à convaincre.
floflo et Mario qui va acheter un tacos a Park Avenue et qui fait de la corde a sauter avec 2 PNJ sortis de Sonic 2006 c'est pas laid ça ? trés trés laid
D'ailleurs ton image amario si elle était transposée dans l'univers de Zelda avec cette distance d'affichage, ces couleurs, ces petits reflets et ce côté chatoyant ça aurait pas la même tronche clairement.
octobar Non mais ta vision des choses et du Open world et de ce qu'il faut faire, c'est la tienne. SI Nintendo a décidé de faire son Zelda ainsi et de fragmenté son univers en zone de neige en zone de sable ... c' est leur choix, et c'est comme ça que Zelda a toujours plus ou moins fonctionné. Ce qui s'applique à un Red Dead ne doit pas forcement s'appliquer à tout les jeux.
Red Dead est un bon jeu mais ce n'est en aucun cas une norme.
Ce qui est énervant c'est ces gens qui viennent te dire que ce que des mecs font bien depuis 30 ans c'est plus valable parce qu'ils ont fini un jeu ya 6 mois qui fait autrement.
Mais retournez jouer à Red Dead et laisser Nintendo faire son Zelda comme il l'entend.
guiguif tu as le droit de préférer toi aussi la licence du rat et du robot nain créer pour essayer de concurrencer les licences de goût des autres marques ^^
Mario dans NY ça pourrait être seulement un de ses nombreux univers. Compare pas ce qui n'est pas comparable.
melkaba Oui bah laisse moi contester leurs choix si j'ai envie. Aujourd'hui voir des développeurs japonais faire de l'open-world c'est jamais gagné par avance donc j'ai aussi le droit d'être méfiant.
Quant à Rockstar, je suis désolé aussi de constater que leurs recettes marchent la majeur partie du temps et qu'ils sont clairement des pointures qui font une leçon dans ce genre à chaque nouveau titre... Avoue que ça serait con quand même de ne pas en tenir compte. Hum.
Zelda a toujours fonctionné comme ça mais pas avec un si grand univers et c'est bien là qu'est tout le risque. A la limite, le fait que la carte soit aussi grande, plus que celle de Witcher 3 pour le coup c'est pas une très bonne nouvelle pour moi. ça sent le vide absolue dans bien des zones.
floflo Ah j'en prefere aucune des deux, chacun a son propre style de jeux, juste marrant de clasher Ratchet quand on voit la gueule du dernier Mario aussi bien techniquement qu'artistiquement.
ça change pas qu'on a l'impression que Nintendo à decider de copier Sonic Adventure / Sonic 2006
The Wind Waker n'était pas tout autant rempli non plus,à part les espèces de poste d'observation et quelques trucs à détruire avec le canon c'est pas fou non plus
Il y avait juste Mercantile comme île bien fourni en pnj mais cela n'a pas empêché d'être un des meilleurs Zelda
Les mecs...Le titre du jeu c'est "Breath of the Wild"... on joue un Link qui évolue dans un monde post apo où la nature a repris son droit.
C'est comme reprocher à Princesse Mononoke de ne pas avoir de scènes à coup de Mechas, lance missile et Fusils d'assauts "Regarde Avatar c'est mieux y a de l'action!!"
Ce jeu des comparaisons tirées par les cheveux, c'est juste déprimant.
Les comparaisons d'open world avec un jeu pas encore sortie, vous trouvez pas ça un peu précipité ? Surtout quand le dit jeu a eu l'aide de Monolith qui est derrière Xenoblade X, un open world exemplaire et l'un des plus réussi dans son level design.
Et bon le vide, en dehors des open world avec un univers contemporain, ça a toujours été plus ou moins vide.
octobar Bah conteste si tu veux, mais la réalité c'est que Zelda n'est pas un jeu Rockstar et que faire un jeu ouvert n'est pas forcement faire un jeu comme RockStar.
Tu donnes un avis,un affect et une attente personnelle la dedans soit, en comparant des choses qui ne sont finalement pas comparable.
Tout simplement parce que Zelda n'est PAS un jeu Rockstar.
Depuis quand le public va expliquer aux concepteurs et aux artistes comment faire leur boulot. Surtout pour des jeux comme Zelda qui sont la depuis 30 ans ?
On s'en fou de nature vide, d'après le créateur du jeu; la meilleure nouvelle "feature" de ce jeux est de santé de la tour avec son petit deltaplane.... Ok alors on dit merci et va acheter Zelda
juste marrant de clasher Ratchet quand on voit la gueule du dernier Mario aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Et bien désolé, mais Mario Odyssey il va te le renvoyer dans ses abysses ton R&C ... Rien que la DA, ça n'a rien à voir. R&C c'est bien plus générique. Après technique, oui, R&C c'est du pixar ... Mais bon, on va bien rigoler quand arriveront les tests !
Les mecs jouent à un jeu qui se passe dans une période après un cataclysme et s'attendent à trouver des villes et des clampins tout les 2 mètres, c'est sérieux ?
On ne peut pas comparer le "vide" d'un red dead ou GTA au vide de ce Zelda.
Le vide des rockstars n'en est pas un vu que le décors fourmille de détails au niveau de la vegetation, des textures des rochers etc...
On a vraiment l'impression de traverser de vrais zones naturelles.
Maintenant ce zelda il est vide dans le vrai sens du terme, avec des textures infames et sans détail, des arbres tous copiés collés sur le même modèle.
goldmen33 Le jeu est en 900p sur la télé.
Moi ça me dit grave, quand Link est sur son cheval j'ai l'impression de revoir Shadow of the colossus
Certains te diront que c'est une volonté de game design, d'autres te diront la vérité que c'est une limitation technique malheureusement ( et des dev jap pas encore très à l'aise avec les open World )
Bref vaut mieux attendre les tests, enfin surtout celui de Gamekult en ce qui me concerne.
Surtout quand t'as vu les vertes contrées de Toussaint dans The Witcher 3.
Non seulement le jeu fait la part belle à la nature, c'est dans le titre.
Mais c'est aussi un Zelda post apocalyptique. Je veux dire ne t'attends pas à New York ou Mexico City.
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi beaucoup s'attend à de denses population dans Zelda.
tout comme sotc, je trouve que le coté contemplatif est décuplé en évitant la surcharge, d'ailleurs c'est marrant mais même FFXV que les gens trouvent vide se basait aussi sur SOTC.
m'enfin ça sers a rien de dialoguer avec des gens qui n'ont aucune culture vidéo-ludique et artistique : 3
C'est peut être voulu. Apres faut pas délirer, une plaine sera de facto vide.
Et puis faut se rappeler du chef d'œuvre Shadow of the colossus
Les mecs dans Games of throne il parcourt des km de campagne et y'a pas de problème .
Non pas d'excuse ratchet mais si tu cherche un Starbuck ou Mc Do' c'est chaud pour toi ....
Tu vas dans les Alpes, le Jura ou le Morvan, tu enlèves les routes en asphalt et t'as des paysages de campagne similaire.
Mais son style est vraiment superbe.
En même temps le gars qui depose sa bouse d'article se surnome ratchet. Ratchet et clank Vla le parfait exemple de jeu techniquement impressionnant mais vilain à souhait.
Tout le contraire de ce zelda.
Vilain à souhait ?
Après je veux bien croire que Nintendo a voulu faire des paysages plus aérés/épurés pour que le joueur soit dans une sorte d'errance comme bien d'autres titres, mais ça n'empêche pas que le jeu donne un sensation de vide qui fout le cafard... Dans le trailer on voit des passages en montagne, dans le désert où l'oeil n'a absolument rien de bien divertissant sur quoi se poser.
Et puis je pense quand même que Nintendo a cherché à remplir son environnement comme ils pouvaient tout en ayant à tenir compte de limitations techniques. Il y a des animaux ici ou là de temps à autres, des nuances dans les textures au sol. Mais c'est pas suffisant je le crains.
Désolé pour les adorateurs de Zelda, mais à un moment il faut aussi prendre en compte le fait que les développeurs japonais sont des buses en Open-World, c'est pas trop leur tasse de thé et c'est rude de voir en face des tueries de level-design avec un vrai sens du détail comme Red Dead, GTA ou The Witcher.
pas mal +1
linkart idem ...le c'est "vide" je l'entend tellement de fois sur tellement de jeu c'est ouf
Faut aussi rester coherant, certains balancent des "c'est vide" en fonction du jeu...
Si c'est une exclusivité Nintendo, les fanboys Nintendo ne le diront pas mais iront le dire sur les autres jeux, même combat pour les fanboy Sony ou/et Microsoft.
Tu prends un jeu comme Red Dead Redemption, tu vas dans le désert, même si d'apparence c'est "vide" non seulement dans un monde aussi organique que celui-ci tu as toujours la sensation de te préparer à ce qu'il se passe quelque chose (là où Zelda tout a l'air figé à droite à gauche) et en plus, l'ambiance est retranscrite à la perfection, si bien au niveau sonore qu'au moindre petits détails, du serpent qui te scrute derrière son rocher, à la calèche au loin que tu vois émettre de la fumée, sans parler du ciel, rien que ça...
Je crois que vous réalisez juste pas ce que ça signifie d'immerger le joueur dans un univers.
Là tu le compare à des jeux que tu as déjà fait et arpenté.
Qu'on défende son écurie je veux bien mais cracher gratuitement sur des licences de l'écurie adverse c'est direct moins classe.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi je m'en tape. Une plaine c'est vide pour moi. Je ne vois pas ce que les développeurs peuvent faire t'facon.
ace7 Bah sur la notion de "vide" les démos sont éloquentes désolé. Même la manière dont est construit tout le début du jeu, où les ennemis restent figés à leurs bases sans que tu sente qu'un événement puisse perturber tes balades...
octobar Oui ok, mais ta beaucoup de moment "vide" quand même, mais l'ambiance et l'immersion comme tu le dis permette d'être à fond dedans. La on juge des vidéos de gameplay, moi pour le moment je suis chaud, impatient d'arpenter tous ces endroits.
En plus GTA, witcher, red dead, MGS ça se veut vachement réaliste comparé à ce Zelda qui est limite en cell shading.
Après chacun son avis
Le jeu sera peut-être bien, mais en tout cas je ressens la même chose. Sile but c'est de parcourir X kilomètres pour decouvrir quelque chose au point final sans m'arrêter sur des événements sur la route qu'il soit d'ordre "futile", éphémère, abstrait ou pas.. je ne voit pas l'intérêt de faire un open world.
Mais je trouve que GTA c'est plus badass que Capt'ain Toad Treasure ... voila voila
La faune et la flore est là dans ce Zelda, elle y reprend ses droits d'ailleurs.
Tous les bruits dont tu parles sont là aussi.
Je veux dire mise à part le pnj en plein milieux de nul part qui te demande de l'aide où bien veut te piquer ton cheval c'est la même chose. Et il se pourrait bien qu'il y ait la même chose dans ce breath of the wild.
Je rappelle quand même qu'on a vu que le grand plateau de ce Zelda.
Vous êtes tous là à faire des plans sur la comète, des plan à l'emporte pièce mais on a quasi strictement rien vu du jeu. C'est ça qui est le plus fou.
C'est la 1ere chose qui m'à sauté aux yeux dès les 1ere seconde de gameplay perso
C'est clair !!! Surout que dans TP, au château d'hyrule, tu as 50 PNJs, dont 95% inutile...
ace7 Je crois que tu te rends pas compte à quel point Rockstar son des brutes de l'open-world. Aux futurs joueurs de ce Zelda, je vous invite à compter 45 secondes d'un trajet à un autre lors du jeu pour voir si vous aurez le même effet décrit ici:
https://www.youtube.com/watch?v=A8fcpBB5a7k
Perso j'ai un doute...
Red Dead est un jeu d'action dans un monde ouvert. Zelda est un jeu d'aventure et d'énigme qui passe par ses mécaniques de Gameplay et la complexité de ses palais.
C'est comme si je disais: "Ouais mais Red Dead c'est moins bien parce que ya aucune énigme, ya pas de donjon, et ya quasiment que des armes à feu"
Donc oui Zelda est plus en retrait sur certains aspects comme la finesse de sa map et son côté technique, mais il se rattrape sur autre chose. De plus Zelda n'a jamais été une série visant la perfection graphique et le réalisme.
Et tu parles de Level design bah justement, toute la puissance du level design de Nintendo réside dans sa capacité à proposer des mécaniques labyrinthiques absolument géniale. Il n'y a qu'a faire 4 ou 5 palais de twilight princess pour s'en rendre compte.
Et je pense également que l'échelle et les distances ne sont pas les mêmes entre ce Zelda et Red Dead.
Red Dead semble d'ores et déjà bien plus petit que la seule région qu'on a pu voir de ce Zelda. Forcément le vide se fait plus sentir, pourtant dieu sait que j'ai trouvé Red Dead vide.
Mais Red Dead ne possède pas ce coté onirique que je retrouve déjà dans ce Zelda et que j'avais déjà ressenti dans Shadow of The Colossus.
C'est un autre ressenti, une autre émotion vraiment.
Et j'ai dit que c'est pas totalement fault que ce zelda fait un peu vide. Ça va j'aurai pu être pire dans le rôle de fanboy.
Le petit ratchet depose son caca et ne donne plus signe de vie après ^^
C'est plutôt vide c'est sur mais il y a tellement de paramètre à prendre en compte.
Ici Nintendo a pris en considération les limitations techniques de leurs consoles et ont fait un jeu avec une belle DA, le vide contribuant à ce sentiment de solitude et renforce l'univers.
Après il y a de la variété, l'architecture est travaillée, la DA est magnifique il y a certainement plein de choses à faire, le monde a l'air d'avoir de l'interaction.
L open world à l'air vraiment chouette pr tt un tas de raison alors même si c'est pas hyper dense c'est pas forcément un problème. Je comprends pas le "horriblement" vide.
On verra d'ici la sortie mais perso j'aime ce côté solitaire où on se sent tout petit dans le monde a l'image de SotC.
Tu fais passer ça pr un défaut alors que ça ne l'est pas obligatoirement.
COMMENT CONCEVOIR UN MONDE OUVERT EFFICACE.
Point baaarre... Evidemment qu'après on peut dire Red Dead c'est des Cow-boy, que Zelda c'est une elfe, que Nintendo c'est japonais et Rockstar c'est américain, putain on s'en branle de tout ça.
Aujourd'hui il y a des techniques de level-design qui sont des références, et rien que de changer la textures au sol pour donner une impression de progression Zelda devrait clairement s'en inspirer. Le coup de foutre de l'herbe partout ou de foutre du sable partout ou de la neige partout dans des zones distinctes c'est archaïque et mal foutu.
Il faut penser le level-design, tout comme le coup des 45 secondes pour composer un trajet avec des éléments visuels intéressants pour le regard. Tout comme avoir une sacrée notion de détail même pour un monde ouvert.
Voilà c'est tout. Si les gens vous disent qu'il y a une impression de vide dans ce Zelda c'est pas pour rien, et c'est pas juste cet argument bancal de dire "oui mais c'est dans la campagne" qui suffira à convaincre.
Red Dead est un bon jeu mais ce n'est en aucun cas une norme.
Ce qui est énervant c'est ces gens qui viennent te dire que ce que des mecs font bien depuis 30 ans c'est plus valable parce qu'ils ont fini un jeu ya 6 mois qui fait autrement.
Mais retournez jouer à Red Dead et laisser Nintendo faire son Zelda comme il l'entend.
Mario dans NY ça pourrait être seulement un de ses nombreux univers. Compare pas ce qui n'est pas comparable.
Quant à Rockstar, je suis désolé aussi de constater que leurs recettes marchent la majeur partie du temps et qu'ils sont clairement des pointures qui font une leçon dans ce genre à chaque nouveau titre... Avoue que ça serait con quand même de ne pas en tenir compte. Hum.
Zelda a toujours fonctionné comme ça mais pas avec un si grand univers et c'est bien là qu'est tout le risque. A la limite, le fait que la carte soit aussi grande, plus que celle de Witcher 3 pour le coup c'est pas une très bonne nouvelle pour moi. ça sent le vide absolue dans bien des zones.
ça change pas qu'on a l'impression que Nintendo à decider de copier Sonic Adventure / Sonic 2006
Il y avait juste Mercantile comme île bien fourni en pnj mais cela n'a pas empêché d'être un des meilleurs Zelda
C'est comme reprocher à Princesse Mononoke de ne pas avoir de scènes à coup de Mechas, lance missile et Fusils d'assauts "Regarde Avatar c'est mieux y a de l'action!!"
Ce jeu des comparaisons tirées par les cheveux, c'est juste déprimant.
Et bon le vide, en dehors des open world avec un univers contemporain, ça a toujours été plus ou moins vide.
Tu donnes un avis,un affect et une attente personnelle la dedans soit, en comparant des choses qui ne sont finalement pas comparable.
Tout simplement parce que Zelda n'est PAS un jeu Rockstar.
Depuis quand le public va expliquer aux concepteurs et aux artistes comment faire leur boulot. Surtout pour des jeux comme Zelda qui sont la depuis 30 ans ?
+1
Et bien désolé, mais Mario Odyssey il va te le renvoyer dans ses abysses ton R&C ... Rien que la DA, ça n'a rien à voir. R&C c'est bien plus générique. Après technique, oui, R&C c'est du pixar ... Mais bon, on va bien rigoler quand arriveront les tests !
On ne peut pas comparer le "vide" d'un red dead ou GTA au vide de ce Zelda.
Le vide des rockstars n'en est pas un vu que le décors fourmille de détails au niveau de la vegetation, des textures des rochers etc...
On a vraiment l'impression de traverser de vrais zones naturelles.
Maintenant ce zelda il est vide dans le vrai sens du terme, avec des textures infames et sans détail, des arbres tous copiés collés sur le même modèle.
C'est cadeau !