profile
Split/Second : Velocity
0
platform : PC
editor : Disney Games
developer : Black Rock Studio
genre : course
multiplayer : 1 à 8 (online)
european release date : 05/20/2010
us release date : 05/18/2010
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
rickles > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, hijikatamayora13, spontexes, duff
    posted the 12/29/2016 at 07:33 PM by rickles
    comments (37)
    shockadelica posted the 12/29/2016 at 07:36 PM
    Excellent jeu , j attends que ma version demat 360 soit dispo sur One pour m'y remettre
    saulgates posted the 12/29/2016 at 07:47 PM
    bomi6tflops Idem, j'ai hâte de me refaire le jeux sur One, il était vraiment bon ce jeu
    anakaris posted the 12/29/2016 at 07:48 PM
    "Retrogaming"
    rickles posted the 12/29/2016 at 07:54 PM
    anakaris Ca va faire 7 ans en mai qu'il est sorti... 7 ans... Ou as-tu un problème avec la définition de "rétro" dans rétrogaming ?
    2077 posted the 12/29/2016 at 08:06 PM
    Je l'avais fait sur pc à l'époque. Un super jeu de course original
    anakaris posted the 12/29/2016 at 08:08 PM
    rickles pour ne parler quasiment que de ça dans mes articles sur Gamekyo, non, je peux t'assurer que j'ai pas de problème avec la définition du mot "retro" mon lapin

    Mais bon, si un jeu qui a... waouh, SEPT LONGUES ANNÉES d'existence, c'est retro pour toi.

    Plusieurs choses:

    - Sois faut redéfinir d'urgence la notion de retrogaming, après tout la langue évolue sans cesse, ça en fait une langue vivante, alors pourquoi pas.
    - Sois tu te fourvoie tout bêtement.
    - Sois tu as débuté le jeu vidéo avec la Xbox 360

    Et admettons, dans ces cas là comment on qualifie un jeu comme Halo sorti il y a 15 ans, deux fois plus vieux que Split/Second Velocity ? C'est pu du retro là, c'est la momie sur disque ou bien ?
    2077 posted the 12/29/2016 at 08:14 PM
    anakaris rickles ou alors un jeu devient retro quand sa sortie est antérieur à la nouvelle génération ? je sais pas la définition exacte hein je me pose la question..

    On parle bien de "rétro"compatibilité pour des jeux wii ou 360 donc bon je pense que chacun se fera sa définition ça sera plus simple^^

    ou au pire osef
    milk posted the 12/29/2016 at 08:17 PM
    Ca marnque de jeux de courses bien barré sur cette gen.
    godson posted the 12/29/2016 at 08:17 PM
    C'est pas non plus le siècle dernier la ps3
    anakaris posted the 12/29/2016 at 08:18 PM
    zaifire je me pose la question aussi.

    À mon avis les jeux PS360 ne pourront jamais être considérés comme rétro véritablement, on arrive à un stade où les jeux sont trop évolués, ils font parti de la définition globale du jeu vidéo moderne.

    Tu reviens dans 10 ans, un jeu de PS3 sera encore très moderne parce que la plupart des évolutions ont déjà été faites et je pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autre à l'avenir. En tout cas pas qui bouleverseront le jeu vidéo de façon majeure.

    Faudra donc p'tet inventer un nouveau terme autre que retrogaming pour parler des jeux PS360, PS4-X1 et autre à l'avenir.
    milk posted the 12/29/2016 at 08:19 PM
    Ha, et puis c'est un jeu de bagnole, par definition y'a un rétroviseur, c'est donc du retrogaming
    2077 posted the 12/29/2016 at 08:21 PM
    milk En jeu de course bien barré il y plus que trackmania ou mario kart.

    Et qui se souvient de Blur un bon jeu de course bien déjanté aussi.

    https://www.youtube.com/watch?v=-ee1hkKaXOo
    rickles posted the 12/29/2016 at 08:21 PM
    anakaris J'ai débuté le jeu avec une console née la même année que moi à savoir la NES.

    Çay pas en deuday avec des piksailes ?

    À mon avis les jeux PS360 ne pourront jamais être considérés comme rétro véritablement,


    J'osais pas supposer ça, parce que clairement le problème pour toi c'est que c'est pas du 16bits.
    Mais tu as raison sur un point : ce Split/Second n'a rien à envier aux productions actuelles en terme d'ambition, de mise en scène, de créativité et d'innovation.

    Les jeux vidéo, je dirais même, sont en déclin par rapport à l'ère PS3.

    milk
    rickles posted the 12/29/2016 at 08:22 PM
    zaifire Blur est le prochain dans mon backlog de jeux rétro PS3
    anakaris posted the 12/29/2016 at 08:26 PM
    rickles bon après, quand on voit la gueule de jeu comme Rambo: The Game ou Lair (sorti au tout début de vie de la PS3), on peut éventuellement leur accorder le statut de retro. Déjà à l'époque ils étaient dégueulasses

    Mais pour Split/Second Velocity, tu dis toi-même dans ton article (de qualité d'ailleurs) un petit truc qui pour moi est significatif et fait toute la différence.

    Split/Second est clairement trop ambitieux pour la PS3, et pourtant il réussit son pari. D'autant qu'il se paye le luxe d'offrir un mode deux joueurs local en écran splitté !! Sur PC, il offre même une compatibilité 3D, ce qui doit être du meilleur effet quand un Boeing 747 vous fonce dessus de pleine face...

    Combien de jeu ont proposé cette feature ultra moderne à l'époque, et même encore aujourd'hui ? En 2016, le grand public commence à peine à entrevoir la portée de la 3D active avec l'arrivée des PS VR et compagnie. La 3D, on est carrément dedans, la 3D est là, dans notre salon, dans nos poches, et ça risque de s'amplifier encore.

    Alors, comment un jeu qui proposait déjà de la 3D il y a sept ans peut-il être considéré comme retro aujourd'hui ?
    saulgates posted the 12/29/2016 at 08:32 PM
    rickles milk zaifire Ça manque surtout d'un putain de Burnout a l'ancienne '(j'ai détesté Paradise), j'attend toujours une retro de Burnout Revenge sur One !!!
    rickles posted the 12/29/2016 at 08:34 PM
    Milk petite mise à jour au niveau de l'article

    anakaris Tout tient à la dégénérescence de l'industrie. C'est triste mais c'est comme ça, les jeux vidéo sont en train de dépérir. Et ce n'est pas de la nostalgie quand on dit que c'était effectivement mieux avant. J'ai la flemme de trouver les lunettes qui me permettraient de jouer sur PS3 à Tekken Tag 2 en 3D par exemple, mais j'ai été bluffé d'apprendre en lançant le titre qu'il était compatible avec cette fonction.

    donaldtrompe Zaifire Je vais faire un test de NFS Hot Pursuit aussi, en parlant de Criterion... Et toujours sur le thème "rétro" gaming
    milk posted the 12/29/2016 at 09:07 PM
    donaldtrompe Ouai pareil, pour moi Burnout c'est le 1 et 2

    rickles Haha bien vue et puis comme ça ca se détend un peu sur la definition du retro gamin. Sinon j'ai jamais fait Velocity (chez nous a strasbourg ont a le vél'hop mais j'ai déjà un velo). Mais si j'le trouve je le chope!
    rickles posted the 12/29/2016 at 09:09 PM
    milk Cette blague de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    milk posted the 12/29/2016 at 09:12 PM
    rickles Ouai avec ces deux blagues je pense qu'on peut tous aller dormir tranquille
    arrrghl posted the 12/29/2016 at 09:31 PM
    rickles content de voir que je suis pas le seul à avoir une sensation de dégénérescence du secteur ... j'ai vraiment l'impression d'un manque de diversité sur cette gen ...
    rickles posted the 12/29/2016 at 09:41 PM
    arrrghl J'ai regardé la liste des exclusivités PS4 juste pour voir ce que je ratais l'autre jour... Ben... Cette console est un désert ludique. Y a rien ou presque... Même dans la liste des 100 % exclusivités tu trouves des remakes et des remasters. Bien sûr il y a des jeux qui sortent sur One aussi mais ils sont généralement sur PC... Les indés c'est sur PC et Vita que ça se passe.

    Pour l'avenir SONY a l'air de regarder du côté de la PSP pour sortir des remakes HD de Patapon et Locoroco... On est à des années lumières du surplus de mégahits qui a envahi la PS3 tout au long de sa durée de vie et même au-delà...

    Il me reste tellement à faire sur PS3, et côté graphismes, franchement ça me suffit. LBP3, Beyond, Batman Arkham 3... Il reste trop de hits à faire sur cette plateforme pour avoir envie de payer 300 balles pour une console sans jeux (et en version inférieure non 4K). J'attendrai la PS4 ProPro avec un vrai lecteur 4K.
    dokou posted the 12/29/2016 at 09:47 PM
    milk tu as raison, a part Forza Horizon 3...
    innelan posted the 12/29/2016 at 09:55 PM
    Fais l'année dernière, un de mes favoris de la ps3.
    milk posted the 12/29/2016 at 10:12 PM
    dokou Ben perso je m'éclate énormément sur The Crew en multi avec un pote, assez arcade, jeu assez sous estimé, il est vraiment bon.
    duff posted the 12/29/2016 at 10:29 PM
    Je crois que ce genre de jeux c'est fini malheureusement.Ça ne se vend pas assez.
    D'ailleurs je commence à être sérieusement inquiet pour l'avenir de Criterion dans ce domaine.Silence radio

    dokou Forza Horizon 3 c'est quand même différent.On est loin d'un jeu de caisses 100% arcade comme ceux cités dans l'article.
    grundbeld posted the 12/29/2016 at 10:51 PM
    rickles Ton constat envers la PS4 est quand même très sévère je trouve.

    Il y a moins de jeux qu'avant et surtout il y a moins de diversité c'est sur mais carrément parler de désert ludique c'est rude, très rude. C'est ma console principale depuis le début de cette génération et je n'ai presque jamais eu de trou. Y a presque toujours une offre suffisante et si pas il y a des titres pas cher en occasion pour rattraper son retard. Ici janvier arrive et je me demande comment je vais m'arranger tant il y a plein de jeux intrigants à venir jusqu'en avril.

    Alors certes tout n'est pas rose et il y a des points où je suis vraiment d'accord avec toi mais je trouve néanmoins un peu fort de café de dire que c'est le vide intersidéral sur PS4.
    rickles posted the 12/29/2016 at 10:58 PM
    duff15 Il faut se tourner vers les indés et le crowd funding, cherche R8 Games et Formula Fusion
    Project CARS est aussi une initiative indé.

    Les Anglais sont toujours là !
    rickles posted the 12/29/2016 at 11:21 PM
    grundbeld Il y a des oasis dans le désert... Mais c'est le désert quand même. Sur une console, je veux des expériences inédites. Surtout sur une machine à 300 balles. Pour 300 balles je veux la consoles, deux manettes et un jeu. La PS4 est trop chère depuis trop longtemps.

    Tu auras peut-être remarqué que mes goûts se portent sur les racers arcade avec des mécaniques de jeu créatives.

    Bloodborne (SIE)
    Disgaea 5: Alliance of Vengeance (NIS America)
    Driveclub (SIE)
    inFAMOUS: Second Son (SIE)
    Killzone: Shadow Fall (SIE)
    The King of Fighters XIV (Atlus)
    Knack (SIE)
    The Last Guardian (SIE)
    Omega Quintet (Idea Factory International)
    The Order: 1886 (SIE)
    Ratchet & Clank (SIE)
    Star Ocean: Integrity and Faithlessness (Square Enix)
    Touhou Genso Rondo: Bullet Ballet (NIS America)
    Uncharted 4: A Thief’s End (SIE)
    Until Dawn (SIE)

    15 jeux dont 6 nouvelles licences.
    Sachant que j'ai une PS3, une Vita et un PC... Et que j'avais une Xbox One jusqu'en avril dernier... Tu paierais 300-400 boules, toi, pour 15 pauvres jeux ?

    La PS4 est pire que la Wii U niveau exclus c'est une catastrophe !

    Source : http://gematsu.com/exclusives/ps4 />
    J'ai enlevé :

    Les multiplatform
    Les remakes
    Les remasters
    Les multiplatform Vita et PS3
    Les jeux de pervers avec des filles de dessin animé à moitié nues à regarder sous toutes les coutures.
    Les délires du style on ressort un jeu arcade de l'ère pré-16bits en ne refaisant que les sprites et on dit que c'est un nouveau jeu.

    Les jeux PSN ultra-exclusifs à la PS4 ne sont que des shovelware, donc j'ai zappé aussi.

    C'est encore pire que ce que je pensais...
    Ucharted 4, The Last Guardian, DriveClub... Sont les seuls qui m'intéressent.
    duff posted the 12/29/2016 at 11:22 PM
    rickles Formula Fusion je ne l'ai plus suivi depuis son annonce.Mais pour l'instant je vois ça comme du WipEout au rabais (peut être à tort).

    Project Cars je l'ai fait,très bonne simu

    Codemasters est toujours vivant également(je ne sais pas trop comment d'ailleurs).
    Et on attend aussi Wreckfest des finlandais de chez Bugbear qui devrait normalement débarquer sur consoles.
    rickles posted the 12/29/2016 at 11:25 PM
    duff15 Connaissais pas Wreckfest.

    Il me semble que Formula Fusion, qui a énormément évolué depuis son annonce, est bien parti pour reprendre le flambeau. Ils sont sérieux, les mecs, ils ont même embauché The Designers' Republic, les graphistes des 3 premiers sur PSOne, et Cold_Storage pour la musique ! Donc ben voilà ils ont bossé sur les épisodes PSOne donc ça risque de roxxer du poney.

    Mais bon, prudence.
    rickles posted the 12/29/2016 at 11:27 PM
    Ptain et j'en enlève encore de la liste des exclus. En fait sur PS4 y a vraiment mais vraiment PAS de jeux exclusifs quoi...
    duff posted the 12/29/2016 at 11:36 PM
    rickles Ah ouais quand même
    Je ne savais pas tout ça.Bonne nouvelle,à surveiller de près donc
    rickles posted the 12/29/2016 at 11:37 PM
    Je viens de me rendre compte que Kof XIV, Star Ocean 5 et Until Dawn ne sont pas des exclus PS4... Misère quoi...

    Et je sais qu'il y a des exclus en préparation chez SONY mais 3 ans après quoi putain...
    choroq posted the 12/30/2016 at 12:03 AM
    si il y a bien 3 jeux sur PC qui m'ont bien éclaté, c'est blur, pure et split second. 3 jeux fun à jouer et à refaire, tout simplement.
    grundbeld posted the 12/30/2016 at 10:38 AM
    rickles Ah ben c'est bien ce que je pensais. Tu as un PC à côté et tu fais les multi dessus probablement, je me trompe ?
    rickles posted the 12/30/2016 at 10:46 AM
    J'avais une One. En effet tout sort sur PC alors pourquoi payer 300 balles pour une console supplémentaire ?