pxl > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, rbz, archesstat, anakaris, jozen15, link49
    posted the 12/11/2016 at 06:32 PM by pxl
    comments (105)
    eldrick posted the 12/11/2016 at 06:35 PM
    le plus nul depuis 1987.


    Euh il ne faut pas non plus abuser Final fantasy II était objectivement bien plus nul que ce FFXV puisque même SO5 n'arrive a ce niveau de médiocrité :3
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 06:38 PM
    eldrick Star Ocean 5 => Final Fantasy XV.
    pxl posted the 12/11/2016 at 06:43 PM
    hyoga57 eldrick j'ai pas fait Star Ocean 5, le design ne me plaisait pas du tout, sans parler du fait que je n'ai pas de PS4 .
    Mais perso même FFII que j'ai pas vraiment aimé, je l'ai trouvé beaucoup mieux avec une histoire mieux expliquée, mieux mise en scène et plus intéressante. Même si effectivement, le final est à chier . Contrairement à FFI, où l'histoire était pour ainsi dire inexistante jusqu'à la fin où le twist m'avait impressionné surtout pour un jeu de 1987.
    eldrick posted the 12/11/2016 at 06:43 PM
    hyoga57 FFXV =>Neptunia => Ephemeral fantasia => SO5 :3
    mikazaki posted the 12/11/2016 at 06:43 PM
    plus j'ai de retour sur se jeux et plus je deprime....je les pâs commencer mai limite apres les demo (les 3) je me demande prk je les pris....
    neokogami posted the 12/11/2016 at 06:45 PM
    Déjà 40 heures de jeu et j'en suis seulement au chapitre 3, franchement je trouve ce FFVWX le plus intéressant depuis FFX.

    Pour le moment côté scénario c'est pas le fun totale, mais le reste (gameplay, monté en level, quête anexe etc...) ca fais largement le job.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 06:46 PM
    eldrick pxl J'ai rejoué à Final Fantasy XV et plus j'y joue, plus je vois le bordel qu'a été ce jeu. Et c'est pas avec trois cinématiques en plus, un mode online et trois DLC Osef que ça va s'arranger, malheureusement...
    korou posted the 12/11/2016 at 06:47 PM
    Comme quoi les goûts et les couleurs....

    A chaque sorti, les final fantasy divisent, c'est aussi le cas pour le XV. Il est plein de défauts mais c'est loin d'être le plus mauvais (c'est mon avis).
    momotaros posted the 12/11/2016 at 06:48 PM
    hyoga57 N'empêche plus je vois les gens rager sur SO5, plus j'ai envie d'y jouer

    Pxl Tu es peut-être trop vieux pour ça, ça peut paraitre con mais en général ce genre de jeu est pensé pour un publique jeune donc à ton age comme au miens, on se sent moins touché par ce genre de jeu.

    Perso je ne l'ai pas acheté et même gratuitement j'en veux pas, mon cousin veut me le prêter mais je ne veux pas car il ne m'intéresse pas, c'est limite un miracle quand on sait que j'étais un lobotomisé de SE et qu'à l'époque j'ai acheté FFXIII en Jap, en FR collector, le XIII-2 en Jap, en FR collector et en FR Cristal Édition, bref j'étais pire que le pire fanboy FF du site et pourtant j'ai fini par décrocher car cette licence ne me correspond plus.

    Peut-être aussi que la déception est à la hauteur de l'attente, tu as peut-être tellement attendu ce jeu et tu en a tellement espéré qu'au final il est normal, ni bon ni mauvais mais que pour toi il parait comme une horrible merde car tu t'attendais à un chef d’œuvre.
    pxl posted the 12/11/2016 at 06:49 PM
    hyoga57 je suis entièrement d'accord. Je pense qu'il aurait fallu découpé le jeu en vrai chapitre et inséré des cinématiques entre chaque chapitre pour y comprendre quelquechose. C'est un gâchis complet :/
    jenicris posted the 12/11/2016 at 06:49 PM
    rbz posted the 12/11/2016 at 06:51 PM
    mikazaki un effort d’orthographe please, c'est chaud la.

    j'ai déjà tout dit sur ce que je pensais de cet opus, perso un des plus mauvais de la saga et j'ose espérer qu'ils vont passer à autre chose et pas nous faire un FFXV-2 pour tenter de se rattraper auprès des joueurs ...
    korou posted the 12/11/2016 at 06:52 PM
    "ça fait 10 ans qu'il est en développement, qu'on vienne pas me dire que ça fait 4 ans."

    Bah désolé de te contredire mais si, c'est bien le cas. Un dossier complet de FFworld explique tout ça d'ailleurs. Pendant de longues années toutes les équipes sont venus en aide sur d'autres projets, laissant Versus dans les cartons. ça fait réellement 4 ans que le jeu est en full développement.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 06:56 PM
    rbz sur ça je suis d'accord avec toi, qu'ils passent directement à FFXVI, c'est ce qu'ils ont de mieux à faire.

    Qu'on tourne la page avec ce FF.
    killia posted the 12/11/2016 at 06:57 PM
    Pfiouuu le bashing reprends
    Pourquoi cette acharnement sur un jeu qui n'est ni excellent, ni très mauvais. Je dirais qu'il est entre les deux et c'est selon les goûts/attentes de chacun que celui-ci peut basculer d'un côté ou d'un autre.

    Perso, j'ai des potes qui ont grave kiffé l'histoire mais pas vraiment le gameplay, d'autre les panoramas et l'univers mais pas l'histoire et certains juste le système de combat. Comme quoi, cela diffère d'une personne à une autre. La déception peut venir si l'on s'attendait à un jeu exempt de défaut mais il faut pas se leurrer : "Développement chaotique = jeu avec des défauts".
    eldrick posted the 12/11/2016 at 06:57 PM
    pxl FF1 avait également une bonne rejouabilité avec la combinaison des classes de départ par contre FF2 était un bordel sans nom avec son système de progression totalement débalancé et répétitif. Des ennemies aléatoires qui était souvent trop puissant pour la zone donc bonjour le game over. En gros , outre le fait que ce jeu est littéralement le prédécesseur de la série SaGa , FF2 était quand même un très mauvais rpg même en 1988.

    hyoga57 C'est assez simple le jeu aurait recevoir 1 an de développement supplémentaire dans le but de proposer un scénario cohérent ainsi qu'une qualité globale plus ou moins digne des épisodes antérieurs mais bon SE a préféré sortir un jeu incomplet en espérant que la pub monstre autour du jeu allait dissimuler les défauts flagrants.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 06:58 PM
    pxl C'est ça, le scénario a été complètement charcuté par Tabata au profit du gameplay, probablement parce qu'ils étaient en retard dans leur planing ou que le budget était trop important. Le développement des personnages est ignoble et il est incohérent par rapport à ce qui avait été devoilé lors de la communication du jeu. Même le côté open-world est incohérent et on sent que ça a été rushé de ce côté là. Final Fantasy XV est clairement sorti trop tôt et Square Enix à voulu profiter du boost des fêtes de fin d'année pour le sortir dans la précipitation et comptent profiter des premières recettes engendrées par les ventes du jeu pour le finir à coup de patchs et DLC.
    Et pour le développement, c'est même pas 4 ans de développement, mais environ 3 ans. Bref, on verra ce que ça donne avec le suivi du jeu, mais Final Fantasy XV aura fait du mal à la saga.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 06:58 PM
    En effet 3 à 4 ans de dev max. Le jeu a été recommencé à deux ou trois reprise.

    killia simplement car c'est un FF. A chaque nouvel opus c'est la même histoire.
    korou posted the 12/11/2016 at 07:01 PM
    Et puis à sa sortie, The witcher 3 s'en ai pris plein la geule, pourtant aujourd'hui et après de nombreux patch, il est considéré comme une référence.

    Pourquoi on ne laisse pas sa chance à FFXV ?.... comprend pas.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:01 PM
    Moi je retiens juste l'OST sublime de Yoko Shimomura, le combat épique contre Ifrit, certains panoramas sublimes, la possibilité d'écouter les musiques des anciens Final Fantasy, le design de certains personnages et c'est tout. Le reste par contre.
    pxl posted the 12/11/2016 at 07:02 PM
    momotaros je pense pas que je sois trop vieux. Car pour une fois, dans un J-RPG, les persos sont de jeunes adultes et il n'y a pas de persos débiles comme d'hab.
    Donc perso, je peux encore m'identifier aux protagonistes

    rbz j'espère aussi qu'ils vont passer au XVI .

    korou Moi ce que je vois, je compare et je vois pas beaucoup de différence avec ce qui a été montré il y a dix ans. Et surtout, ce que je voulais dire c'est que depuis 4 ans il y a de vrais open world avec de vrais quetes secondaitres en plus des quetes Fedex. Ici, il n'y a que le FEDEX qui compte.

    killia moi ce que je comprends pas ce sont les tests écrits où les gars t'écrivent que c'est un jeu chiant mais qu'ils te pondent quand même un 9/10.... Ce jeu s'appelerait Phantasy Star, il se prendrait un 3/10 facile.
    Et puis je constate que pour ce FF, l'histoire est inexistante, l'univers est incohérent et pas développé etc...
    Dans chaque FF, même si je n'ai pas aimé, il y avait un vrai scénario et de la cohérence dans l'univers. FFX que je débecte à mort, est le FF qui a l'univers le plus fouillé à mes yeux.
    Même FFXIII était tout à fait cohérent dans son histoire et son univers.
    eldrick posted the 12/11/2016 at 07:04 PM
    hyoga57 d'écouter les musiques des anciens Final Fantasy

    Perso j'aurais préféré 3 remix (en gros thème de combat classique, boss et world map) par épisode pour garder une cohérence musicale avec l'univers de FFXV mais bon l'option était quand même sympa.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:05 PM
    jenicris Je dirais plutôt parce que ce Final Fantasy a été rushé à mort et qu'il manque une tonne de trucs, qu'il a un scénario mal foutu, que le traitement des personnage a été mis de côté, que l'histoire du jeu en ligne droite dure pas plus de 20 heures, qu'il n'a de Final Fantasy que le nom, que le jeu n'est pas fini, alors qu'ils avaient dit l'inverse, etc.
    pxl posted the 12/11/2016 at 07:06 PM
    hyoga57 c'est vrai que je n'ai pas parlé de l'OST que j'ai apprécié. Mais elle est trop occultée par la radio des musiques des anciens FF je trouve. :/
    Les combats de boss je les ai trouvé bien trop bordéliques pour les apprécier.

    korou The Witcher 3 était bon dès le début. Les quêtes secondaires sont mises en scène et ont un but pour expliquer un pan manquant de l'univers. Dans FFXV à part ramasser des flageolets y a aucune récompense dans l'accomplissement des quêtes secondaires.
    guiguif posted the 12/11/2016 at 07:06 PM
    SO5 = FFXV, c'est Puyo qui le dit
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:08 PM
    Bref, pour ma part j'attends surtout le suivi du jeu et voir ce qu'ils vont proposer scénaristiquement parlant en dehors des DLC centrés sur Gladiolus, Ignis et Prompto. Ça parle même de nouveaux personnages jouables.
    youtube06 posted the 12/11/2016 at 07:09 PM
    Le pire FF depuis 1987 ... xDD
    Je préfère quand tu parles de la Saturn hein ^^
    Pour moi FFXV est l'un des meilleurs jeux de tous les temps, ni plus ni moins, et malgré ces maladresses. Je joue depuis la période 16 bits.
    Selon moi c'est un chef d'oeuvre ! Touchant, une ost de dingue, des personnages attachant, un système de combat addictif, pleins de subtilités, un final magistral ! Bref une oeuvre magnifique.
    korou posted the 12/11/2016 at 07:09 PM
    pxl C'était leur premier open world et il y a des défauts c'est sur. Peut être qu'ils auraient du rester sur l'idée de départ, à savoir une world map à l'ancienne à échelle humaine... ça aurait peut être évité bien des soucis et laissé plus de temps pour d'autres choses.

    Mais bon ils ont pris le risque, maintenant si d'autres FF utilisent l'open world, on aura moins de casse probablement.
    Je pense que si le temps entre l'annonce (2006) et la sortie du jeu avait été plus court, le bashing aurait été moins violent de la part de certains.

    Pour la compréhension de l'histoire, il faut obligatoirement regarder le film, voire les épisodes animés. Ça peut rebuter certains ce procédé. Mais en ayant vu le film, je me suis pas retrouvé paumé en lançant le jeu personnellement.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:11 PM
    guiguif Puyo à dit ça ou et quand ?
    pxl posted the 12/11/2016 at 07:11 PM
    youtube06 je referais un vidéo avec spoilers pour parler de l'histoire et surtout pour rassembler nos théories
    guiguif posted the 12/11/2016 at 07:13 PM
    hyoga57 bah deja sa note de 6 et il fait un comparo rapide sur le GKLive de FFXV en disant aussi de souvenir que SO5 etait meme mieux sur certains points
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:13 PM
    guiguif Faut que j'aille voir ça, thanks...
    testament posted the 12/11/2016 at 07:17 PM
    Cette boucle temporelle, on est condamné à vomir dessus jusqu'au prochain FF.
    rockin posted the 12/11/2016 at 07:18 PM
    neokogami 40 heures au chapitres 3 :/ tu fais quoi dans le jeu ? J'en suis a 32 heures au chapitre 8 en faisant toutes les quêtes secondaires et de chasses que je croise...
    youtube06 posted the 12/11/2016 at 07:18 PM
    pxl L'histoire est effectivement narré un peu maladroitement. Néanmoins on comprend ce qu'il se passe, pas d'énorme manque je trouve. Regarder kingsglaive avant de faire le jeu me paraît assez important, voir indispensable cependant.
    odv78 posted the 12/11/2016 at 07:18 PM
    Je lui mais 5/10 pour sa bande vraiment superbe sinon je suis d'accord avec toi ce jeu ne s'appelais pas final fantasy tout le monde l'aurais descendu
    4 ans pour sa c'est vraiment une arnaque surtout lorsque l'on regarde le trailer de lancement ou l'on montre la ville de lunafreya de jour comme si elle était visitable, le bateau comme si ont pouvaient se balader librement avec etc...
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:18 PM
    testament Umbra à piraté Gamekyo.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:22 PM
    odv78 Tu pourra faire tout ça, mais dans un an quand tous les DLC seront sortis.
    arikado posted the 12/11/2016 at 07:22 PM
    J'ai pas encore fait le jeu et de ce que j'en lis grand bien me fasse, mais au ressenti d'un de mes meilleurs amis qui lui était vraiment à fond, la déception qu'il a ressenti au final est vraiment palpable.

    Il ne dit pas que le jeu est mauvais, mais qu'il n'est vraiment pas à la hauteur de ce que devrait être un FF. En gros que c'est un magnifique jeu sur la première partie avant la descente aux enfers dès que l'on quitte le monde ouvert. Sans parler du scénario qui part à vau-l'eau...
    neokogami posted the 12/11/2016 at 07:23 PM
    rockin je fais toutes les quêtes, de la pêche, je monte mes perso (j'en suis au level 37), et je zone pour gagner des points de compétences (j'ai du faire 70%), je visite tout a pieds, et aussi je fais toutes les chasses au montres. Je viens de finir la quête du Behemot (ce qui me permet de chevaucher des chocobos). Bref j'ai encore plein de chose a faire avant d'avancé niveau scenario principal, Duscae est vraiment grand.
    eldrick posted the 12/11/2016 at 07:24 PM
    testament Pas grave c'est toujours un plaisir de vomir sur SO5 ou FFXV :P
    rockin posted the 12/11/2016 at 07:27 PM
    neokogami je fais aussi les quêtes secondaires , et de chasses , je pêche un peu aussi ( bientôt niveau 6 de pêche ) , niveau 50 avec des perso déjà bien trop fort pour la ou j'en suis... je suis dans le chapitre 8 , je fais encore les quelques quêtes de chasses ou secondaires qui traine ici et la ... et pourtant 32 heures ! lol
    Après je prends la voiture , avec téléport ... mais bon quand même !
    odv78 posted the 12/11/2016 at 07:27 PM
    hyoga57 qu 'ils se les gardent leur foutus dlc (je l'ai déjà revendu de toute manière), lannée prochaine il y à le majestueux Persona 5
    mikazaki posted the 12/11/2016 at 07:30 PM
    rbz encore un mec qui critique l'orthographe sans savoir ... Putain que j'aime pas les mec comme sa qui se préoccupe pas de savoir avant de lancer des pique ridicule .bref merci de ton intervention. Et bon jeux à toi.et sache que pour le peu que je suis en France je pense que min niveau et loin d'être catastrophique...sur se bye
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:32 PM
    pxl Et encore, il y a des commentaires et avis beaucoup plus violents sur ce site.
    neokogami posted the 12/11/2016 at 07:33 PM
    Au final quand je vois la durée de jeu par chapitre si on jouai en ligne droite, il serait vraiment trop court. J'ai attendu plus de 10 ans ce jeu, je compte pas le rucher comme un malade, surtout qu'une prochaine mise a jour dois revoir le chapitre 13, donc vaut mieux que je prenne mon temps en attendant cette mise a jour. Le dernier jeu ou j'ai pris mon temps été MGSV ou j'ai mis plus de 100h pour le finir ^^
    jenicris posted the 12/11/2016 at 07:39 PM
    hyoga57 certes, mais ça n'empêche pas que ça gueule à l'arrivée de chaque nouveaux FF.
    killia posted the 12/11/2016 at 07:43 PM
    Pxl
    Alors déjà pour les tests faut arrêter de penser que chaque journaleux est corrompu aux chèques ou menacé de blacklister si une bonne note n'est pas attribuer.
    Un test peut avoir une liste de défaut mais un vrai testeur va aussi prendre en compte la dimension affective qui est lier à l'expérience de jeu global.
    Exemple : La difficulté de Bloodborne, le niveau graphique, le côté sommaire dans la palette de mouvement et le manque de fil conducteur pour l'histoire me fait crissé des dents, néanmoins et très étrangement, j'en ressors avec une bonne expérience de jeu. Que ce soit l'atmosphère ou le challenge lié à la difficulté (donc un défaut que j'ai repéré et pointé) a eu un effet bénéfique sur mon expérience de jeu.

    On peut objectivement listé des défauts plus long que des bons points et malgré tout aimé un jeu. C'est paradoxal mais je suis sur que tu as dans ton histoire de gamer expérimenté ce genre d'incohérence.

    Et pour la cohérence ainsi que les défauts de narration, c'est un autre débat.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:45 PM
    jenicris C'est sûr, mais c'est malheureusement comme ça, Final Fantasy XV est apprécié par beaucoup de joueurs, mais également détesté par beaucoup d'autres. Personnellement, je ne sais pas ce que les DLC, cinématiques et personnages supplémentaires vont apporter en plus. Mais en l'état, je préfère même le X et le XIII au XV, alors que le X et le XIII font partie des pires Final Fantasy canoniques selon-moi. T'imagine la déception ?
    testament posted the 12/11/2016 at 07:49 PM
    hyoga57 T'as pas un SRT à faire ce moi-ci ?
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:50 PM
    testament Normalement ouais, mais j'ai la flemme de jouer. J'ai pas joué à la console depuis le 04 décembre.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 07:51 PM
    hyoga57 moi aussi je préfère le X au XV et de loin même. C'est même un mauvais FF à mes yeux, mais il n'empêche que je l'ai tout de même apprécié.
    Je suis également déçu de FFXV, je vais pas le cacher, surtout depuis ce que j'ai lu sur Neogaf sur tout ce qui a été supprimé.
    En fait, je suis même dégoûté, car s'ils avaient été jusqu'au bou, on aurait probablement eu un très bon FF.

    A mes yeux on n'a plus eu un grand FF depuis le IX, ça remonte.
    fan2jeux posted the 12/11/2016 at 07:57 PM
    pxl
    Respect pour le calme paternel pdt cette video.

    Mon fils, je l aurais envoyé chier au bout d un moment
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 07:59 PM
    jenicris C'est ça, pour moi Final Fantasy XV est limite une version bêta et j'espère qu'ils rajouteront tout ce qu'ils ont supprimés et qui était quasiment fini. Je sais que certains préfèrent que Square Enix passe à autre chose, mais comment veux-tu que la plupart des joueurs passent à autre chose, quand tu vois tout ce qu'ils ont viré pour pouvoir le sortir plus vite ? Beaucoup de joueurs ne risquent plus d'avoir confiance en cette boîte, car de une, c'est pas un Final Fantasy XVI complet et ambitieux qu'ils veulent, mais Final Fantasy XV qu'ils ont attendu dix ans. De deux, vu comment certains se sont sentis trahis (ça concerne pas uniquement une dizaine de joueurs, mais des milliers), l'image de Square Enix va prendre cher à l'avenir, c'est sûr et certain.

    Dire que j'attendais à mort ce Final Fantasy XV, ma déception est juste abyssale.
    testament posted the 12/11/2016 at 07:59 PM
    hyoga57 Ah, je l'avais prédit, à ce rythme tu les fera jamais.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:00 PM
    testament C'est pas marrant, j'ai même plus envie de jouer tout court. Il y a un truc qui s'est cassé, j'arrive même pas à m'y remettre.
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:01 PM
    fan2jeux oui j'arrive à rester stoïque. Mais je l'ai plutôt pris comme un petit "Toastie" de Mortal Kombat
    justx posted the 12/11/2016 at 08:02 PM
    mikazaki
    C'est le soucid 'internet c'est que les gens on fait 80h 100h de jeux sur ce FF et te font des theorie et des conclusions parfois censé parfois moin mais voila pour ceux qui n'ont pas joué au jeux c'est juste le bordel surtout sur gamekyo ou les blog par legions qui chaque jour te spoil un peux plus le jeux et t'impose finalement leur conclusion sans meme que tu ai pu toi te faire ton avis sur le au final t'en sais plus sur les a coté du jeux que sur le jeux en lui meme.

    Je le dit et le redit faut pas imposé sa vision mais laissé a tous le plaisir de la decouverte. FFXV peut etre bon ou mauvais sur certain point mais globalement meme ceux qui le critiquent l'ont trouvé bon dans une certaine mesure. Il a beaucoup de qualité mais aussi beauoup de defaut mais je pense que chacun doit se faire son propre avis et ne pas vivre par procuration parce qu'un gamer sur tel site a jouer au jeux a ta place et a decidé pour toi qu'il etait mauvais.

    Je rappel que ces meme Gamer ont tous detesté FF13 a sa sortie et que comme par hasard aujourdh'ui FF13 est un bon jeux... faut prednre du recul et se faire son propre avis. J'ai envi de te dire que dans ce genre de cas la presse specialisé est finalement plus apte a peser le pour et le contre que des joueur trop passionné qui prennent leur experience comme l'Experiecne que tout aun chacun vie. alors que surtout pour ce FF la en particulier c'est tres personnel surtout vu la fin qu'il propose.

    Fait toi ton propre avis
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:03 PM
    hyoga57 essaye de le finir quand même. Je suis en train d'uploader une vidéo plus posée, analysée sur le fond du problème que j'ai avec FFXV et c'est garanti 100% spoilers. Et j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont fini le jeu pour connaître leur compréhension de l'histoire
    eldrick posted the 12/11/2016 at 08:04 PM
    hyoga57 Dire que j'attendais à mort ce Final Fantasy XV, ma déception est juste abyssale, Fantasy XVI complet et ambitieux qu'ils veulent, mais Final Fantasy XV qu'ils ont attendu dix ans.
    Perso c'est le contraire ça fait au moins 2 ans que je répète que ce FFXV allait probablement être une grosse déception donc au contraire j'avais hâte que SE sorte finalement ce jeu pour passer enfin à autre chose. Maintenant je suis curieux de voir la direction de FFXVI après l'accueil mitigé de FFXII à FFXV parce que ça va vraiment être le final fantasy de la dernière chance pour plusieurs .
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:04 PM
    hyoga57 déçu ont l'est beaucoup oui, j'en fais partie également. Mais FFXV vient de sortir, beaucoup auront zappé cela d'ici deux ans si SE balance un trailer de FFXVI qui arrache la gueule.
    Il en faut peu pour relancer une hype et surtout avec une licence mythique comme FF.

    Imagine si Ito reprend FFXVI, si on a un univers à la FFVI, la hype va répartir de plus belle.
    Les avis sur FFXV ne changeront pas mais ka plupart passeront à autre chose.
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:04 PM
    justx myazaki : Oui mon "coup de gueule" est un avis à chaud, qui est mon propre avis et qui n'est pas la vérité universelle. Même si je pense que le jeu est indéfendable si on sait resté objectif.
    D'autre part, je suis en train d'uploader une vidéo plus posée sur mon analyse du jeu. Par contre c'est gros spoilers garanti.
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:06 PM
    odv78 oui, j'ai pas de PS4, mais ça fait des mois que j'ai préco Persona 5. J'ai tellement adoré le 4, que je prendrais une PS4 d'occaze rien que pour ce jeu
    shiranui posted the 12/11/2016 at 08:06 PM
    En tout cas ce coup de gueule provient du fond de ton coeur ,non je dirais de ton âme
    Tamashii !!!

    Bon sur ce je vais aller mettre en vente mon exemplaire sur priceminister...
    testament posted the 12/11/2016 at 08:08 PM
    hyoga57 Suffit que tu te force et la magie va opéré, ça va te changer des jeux moyens.
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:08 PM
    shiranui oui je venais de voir la fin du jeu. Donc j'étais à fond dans ma déception et j'avais besoin de le dire à chaud sans aucune préparation
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:09 PM
    pxl J'ai déjà fini le jeu depuis une semaine. Mais même en l'ayant fini, vu le paquet de scènes manquantes, le traitement honteux de personnages et le fait qu'il manque un tiers du jeu, difficile de comprendre la fin. Parce que bon, même la fin ne semble pas complète et tu as l'impression qu'il manque bien 5 minutes de cinématiques.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:10 PM
    eldrick faudrait déjà un gars d'expérience et qui a fait ses preuves chez Square. Ito est tout indiqué, ça lui changera des jeux smartphones.
    mikazaki posted the 12/11/2016 at 08:11 PM
    justx je comprends bien ton avis et je le partage car on fois toujours se faire son propre avis et c'est se que je ferais à Noël ^^ mai je suis de se qui on détesté le 13 à qui le trouve toujours aussi nul à l' heure actuelle et plus encore... Je suis peu être trop fan du tour par tour plus classic et plus stratégique et ou tu joue vraiment ( trop spectateur sur le 13 pour moi et j'ai pas du tout aimer le sytheme tout cour du 13 en plus de son histoire lourde pour moi)pourtant sublime le 13...bref je verais bien de toute façon ;l à bientôt pour mon avis
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:14 PM
    hyoga57 bah une fin de moins d'une minute. C'est du jamais vu dans un FF.... Panzer Dragoon Saga sera toujours pour moi le maitre étalon du J-RPG suivi de près par Lost Odyssey.
    Sur ce, j'explique ma vision de la fin dans la vidéo que je suis en train d'uploader. J'en referai un article sur Gamekyo. Ca refera causer
    link80 posted the 12/11/2016 at 08:14 PM
    jeu de merde
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:15 PM
    jenicris Je ne changerais pas d'avis. Je me suis senti trahi par ce Final Fantasy XV et c'est loin d'être la première fois venant de cette boîte. Bref, je l'ai déjà dit, mais Final Fantasy c'est fini pour moi. Un trailer qui claque de Final Fantasy XVI ne me fera pas oublier tous ces mensonges de la part de Square Enix sur Final Fantasy XV.
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:16 PM
    hyoga57 a chacun son ressenti et c'est normal.

    Moi je sais d'avance que si le XVI me hype je le prendrais.
    link80 posted the 12/11/2016 at 08:18 PM
    sinon ta fille m'a bien fait marrer XD
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:18 PM
    pxl C'est ça qui me gêne. Sans spoiler, même la fin post-générique ne colle même pas. T'as l'impression qu'elle a été fait en cinq minutes pour dire "tenez voici la fin". J'espère qu'ils feront comme les versions Final Mix de Kingdom Hearts et qu'ils rajouteront une extension de la fin, pourquoi pas via un New Game Plus ou via une MAJ qui débloque la fin si on a toutes les armes fantômes ?
    eldrick posted the 12/11/2016 at 08:19 PM
    jenicris Ito je ne sais pas trop car oui il a démontré son talent dans le passé mais le gros problème c'est qu'il n'a rien fait de majeurs depuis des lustres donc ça risque d'être compliquer de lui donner le mandat de littéralement sauver la franchise. Personnellement j'aimerais que SE donne une seconde chance à Matsuno mais j'y crois moyen et le reste du staff de SE ne donne pas particulièrement envie.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:21 PM
    Bref, j'aime pas les fins manquant d'explications et principalement les fins à interprétation. Ça m'avait déjà saoulé dans Tales of Zestiria et sa fin incompréhensible qui l'était encore plus avec le DLC. :3
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:22 PM
    eldrick Matsuno n'aurait pas envie de revenir je pense, vu comment il a été écarté du XII.
    Après en effet il n'y a plus personne hormi Kitase, mais il est prod désormais. Ou alors Yoshida.
    pxl posted the 12/11/2016 at 08:23 PM
    link80 c'est mon petit "Toastie". Je voulais pas refaire la vidéo alors je l'ai laissée

    hyoga57 La fin de Tales of vesperia m'avait bien déçu dans le même genre. Te faire chier pendant 35h de jeu pour une fin de 5 secondes, je trouve que c'est craché à la gueule du joueur. Aucune récompense que dalle.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:23 PM
    jenicris Yep et mon avis pour l'instant est définif. Même si selon ce qui est fait concernant le suivi et les futurs changements de Final Fantasy XV, il peut être amené à changer.
    hyoga57 posted the 12/11/2016 at 08:25 PM
    pxl Oui, mais elle était compréhensible et les fins de Tales of sont souvent courtes. Là ou Final Fantasy c'est généralement l'inverse, sauf pour Final Fantasy XV ou on sent que la fin a été créée à la va-vite.
    odv78 posted the 12/11/2016 at 08:27 PM
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:27 PM
    hyoga57 je vais suivre avec intérêt les DLC de FFXV et je le referai pour voir si mon avis sur cet opus à changé.
    eldrick posted the 12/11/2016 at 08:29 PM
    jenicris Lorsqu'on considère les projets anecdotiques de Matsuno depuis FFXII je ne suis pas sûr qu'il serait forcément contre un retour en force chez SE. D'ailleurs il ne faut pas oublier que l'administration a changer depuis 10 ans. Après on sait tous que cela ne va pas arriver mais SE n'a pas le choix de se remettre en question après une gestion désastreuse de cette licence depuis 10 ans car on est très loin de l'époque où FF représentait l'étalon d'or du jrpg .
    jenicris posted the 12/11/2016 at 08:36 PM
    eldrick c'est sur, ils faut qu'ils se remettent en question et qu'ils arrêtent de laisser les nouveaux opus à des second couteaux, comme Toriyama ou Tabata qui n'ont jamais rien fait de valable.
    Et qu'ils arrêtent de laisser de côté un gars ayant une expérience folle comme Ito (directeur sur le 6 et le 9, deux des trois meilleurs FF). Qui depuis des années est obligé de se rabaisser à bosser sur des jeux smartphones.
    Et qu'ils s'organisent et planifient correctement leur projet. S'ils veulent faire un FF ambitieux qu'ils le fassent en prenant le temps. Histoire de pas le rushé comme le XV pour le terminer par faute de temps, a cause d'une mauvaise prévision de la durée de développement.
    korou posted the 12/11/2016 at 08:42 PM
    eldrick et tu penses qu'ils vont prendre quelle genre de direction pour FFXVI ? Un retour aux sources ? Continuer dans l action rpg ? Open world ?
    Je me demande vraiment.
    elmax posted the 12/11/2016 at 08:44 PM
    Sa sera soit un open world mais du début jusqu'à la fin, soit sa va être des zones linéaires et des petites zones avec une liberté imaginaire, le tour par tout pour ff je pense que c'est fini
    link80 posted the 12/11/2016 at 08:51 PM
    j'ai peur de l'acheter et d'être déçu, j’attends les patchs et les scènes en plus
    justx posted the 12/11/2016 at 08:51 PM
    mikazaki
    yep bon jeux en tout cas.

    pxl
    Mon commentaire te vise pas du tout hein je parle surtout a ceux qui ont pas fait le jeux et qui regardent toute els video, lisent tout les test et au final s'empeche de jouer au jeux parce que....

    Moi final fantasy c'est un serie que j'aime bien de maniere general y en a que j'aime plus que d'autre mais j'ai deja compris qu'on pourra jamais tous etre d'accord sur quel Ff on aime et quel FF on aime moin. C'est un debat que je ne veux plus avoir. Les gout les couleurs tout ca.

    Dans tout les ca je joue a tout les FF moi meme peut importe la note acordé au jeux par tel ou tel site.

    Et globalement meme si je suis decu par le scenario ( manque de profondeur sur certain point tout ca ) du jeux aussi j'ai quand meme bien aimé. et c'es plus de la frustration que j'eprouve qu'un vrai "putain c'etait nul !" Je me dit jsuste ils aurait pu faire tellement mieux avec tout ce qu'ils avait ca aurait pu etre pas un GOTY mais un putain Game of the Generation. n sent quand meme qu'il y avait un putain de potentiel. et tu souligne aussi dans ta video en parlant de la relation avec les collegues qui est quand meme vraiment bien foutu ( t'as reussi a lui trouvé des poit positif alors que t'as vraiment pas aimé ca m'a fait rire ^^ )

    Mais cela n'empeche j'ai passé un bon moment sur FF15.
    sieu69 posted the 12/11/2016 at 08:55 PM
    Ce type il est con de critiquer wind waker pour les graphisme ? flou ????? sérieux ces lunettes elle lui serve a quoi ?


    Et FF15 sur ps4 est pas trop dégeu graphiquement je trouves
    eldrick posted the 12/11/2016 at 08:55 PM
    korou Personnellement, je vois bien un retour aux sources à la FF9 tout en gardant la formule d'un monde semi ouvert. Pour le système de combat la mode est malheureusement à l'action-rpg donc on peut oublier le tour à tour pour un épisode principal. Pour le contexte je miserais sur un épisode plus proche d'un heroic fantasy pour trancher avec FFXV(moderne) et FFXIII(futuriste) .
    elmax posted the 12/11/2016 at 09:00 PM
    link80 attend je pense qu'il sortiront une édition qui va inclure les dlc et le jeux sera mieux optimiser
    korou posted the 12/11/2016 at 09:01 PM
    eldrick j'avais qu'un univers proche de ff9 serait le bienvenu j'adore le côté moderne à la ff7 mais je trouve qu'ils ont mis trop de réalisme dans les décors du 15 ^^
    korou posted the 12/11/2016 at 09:03 PM
    *j'avoue que
    justx posted the 12/11/2016 at 09:12 PM
    pxl

    Aussi un truc qui m'a fait revenir sur ce que tu dit ca vaut ce que ca vaut mais dans le jeux... le moyen le plus eficace pour ce faire de l'argent ce n'est pas forcement les contrat ( oui ca rapporte de l'argent ).

    Mais dans les ancien final fantasy a la fin des combat du gagnait de l'argent . Ici comme dans FF12 ( que tu n'as pas fait ^^ ) chaque enemie drop un element qui peut etre utiliser pour plusieur chose ) ou etre vendu pour sa valeur marchande ( c'est a toi d'aller voir les marchand et de revendre les objets que tu as obtenu en combattant. Tu remarqueras que dans la desription de chaque objet il y a ecrit si l'objet a une grande valeur marchande ou pas.

    Enfin je me posais la question tu possede une tele 4k / HDR mais tu te plein de la qualité visuel de FF alors que tu pourrais vraiment avoir un gap visuel significatif si t'etais sur PS4 c'est dommage. t'es pas le premiere a dire que le jeux est flou sur Xbox one. C'est dommage profite de ton matos !
    frionel posted the 12/11/2016 at 09:22 PM
    pxl Tu peux me rappeler ce twist de FF1 dont tu as parlé ?
    justx posted the 12/11/2016 at 09:28 PM
    je precise que je joue sur PS4 "amateur"
    trungz posted the 12/11/2016 at 09:29 PM
    Ce qu'il ne faut pas lire des fois...
    jozen15 posted the 12/11/2016 at 09:51 PM
    raf j'ai retenue que la gamine et sont rock'n roll
    meaculpaenvrai posted the 12/11/2016 at 09:54 PM
    jouez a the witcher ou mass effect, ça vaudra mieux
    onsentapedequijesuis posted the 12/11/2016 at 09:57 PM
    Lol. Le final fantasy le plus nul. Et puis quoi encore. ça donne pas envie de voir la vidéo.

    Le jeu a des défauts, notamment de narration, c'est catastrophique c'est vrai, mais faut vraiment completement ignorer ses qualités pour en arriver a un raisonnement pareil.
    pxl posted the 12/11/2016 at 10:17 PM
    justx je n'ai pas fini FF12 mais j'y ai passé une trentaine d'heures quand même . Je sais qu'on peut vendre les objets oui. Mais j'avoue n'avoir rien revendu, car on sait jamais, si on devait en avoir besoin pour fabriquer un truc. je revends plus rien dans les RPGs depuis qu'il y a du craft .
    Sinon, j'ai une One, car elle me fait lecteur BR 4K . Et j'ai quasiment jamais eu de consoles de salon sony . C'est comme ça, j'ai fait SEGA puis Crosoft.

    sieu69 il faut être aveugle pour ne pas voir que Wind Waker est flou au delà de 2 metres devant son perso. D'ailleurs le jeu a grandement bénéficié de son passage sur WiiU rien que pour ça, il devenait net à perte de vue.

    jozen15 je l'ai bien éduquée

    dinourex c'est une vidéo coup de gueule. c'est un avis à chaud, sans aucune préparation, juste après avoir vu la fin du jeu. et ça reste mon avis.
    J'ai une autre vidéo en upload qui dure 35 minutes où je donne mes arguments pour expliquer pour quelles raisons ce jeu est très décevant. De façon plus posée et analytique
    runrunsekai posted the 12/11/2016 at 10:44 PM
    korou Perso psychologiquement parlant ça fait 10 ans de dev et je pense que beaucoup pensent la meme et s'en foute des declaration et "realité"

    Plus precisement perso en voyant certains articles recent sur FF versus XIII et sob resultat final FF XV. Je me dis meme 6 ans de dev sur un truc qui faisait bander pour bien le demolir en 4 ans
    C'est une belle performance je trouve
    regis77 posted the 12/12/2016 at 11:24 AM
    Ta fille est insupportable !!
    desolé de te le dire mais elle gache la video !!