profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
danceteria
3
Likes
articles : 12
visites since opening : 22218
danceteria > blog
    tags : test final fantasy xv
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, rendan, killia
    posted the 12/05/2016 at 06:17 PM by danceteria
    comments (28)
    shinz0 posted the 12/05/2016 at 06:19 PM
    Final Fantasy XV incarne la vraie renaissance de la série au niveau des épisodes canoniques.
    T'as joué à d'autres Final Fantasy ?

    "En toute subjectivité : l’un des meilleurs Final Fantasy si ce n’est le meilleur."
    Ah ouais rien que ça
    danceteria posted the 12/05/2016 at 06:21 PM
    Un avis différent du tien n'est pas forcément quelque chose qui n'a aucun sens
    shinz0 posted the 12/05/2016 at 06:30 PM
    danceterialg Vu que les FF canoniques ne se passe jamais dans le même univers c'est une renaissance à chaque fois alors une "vraie renaissance", comprend pas
    Avec autant de défauts dont de narration être le meilleur je suis sceptique même si aucun jeu n'est parfait

    Après on n'a pas tous la même culture de la saga, c'est pour cela que je suis curieux de savoir quels autres Final Fantasy t'as fait ?
    yukilin posted the 12/05/2016 at 06:30 PM
    Ton test est très subjectif, bien qu'intéressant. Mais avec de l'analyse, je pense qu'il est impossible objectivement de dire que FF XV est un bon Final Fantasy. Il est un jeu déjà juste moyen malheureusement.
    anakaris posted the 12/05/2016 at 06:32 PM
    Ah bon, encore un vulgaire test qui nous renvoi vers un site extérieur pour faire du clic de la part d'un tout nouveau membre qui participe pas à la vie communautaire du site ?

    Même pas on a le droit à un petit extrait ici, sur Gamekyo ?
    anakaris posted the 12/05/2016 at 06:34 PM
    Au passage, quelle insulte à Final Fantasy de dire que le XV est peut-être le meilleur de tous, quand des chefs d’œuvre comme le IV, le VI, VII, VIII et IX se sont alignés coup sur coup (d'autres citeront en supplément le X et le XII, libre à eux. Mais le XV ? Non, sincèrement non )
    51love posted the 12/05/2016 at 06:38 PM
    anakaris Surtout vu les retours quasi unanimes sur FF15 de la part des joueurs qui l'ont fait, dire qu'il est le meilleur FF ça donne envie vraiment de clicker pour comprendre ce qu'il a pu fumer.... malin le mec!

    danceteria posted the 12/05/2016 at 06:41 PM
    Shinz0 Pour moi ce jeu a été l'épisode de la renaissance car depuis quelques années malheureusement je me suis surtout épanouie dans des jeux qui n'étaient pas des FF bien qu'ils en avaient "l'adn" de la série. Je pense par exemple à Bravely Default qui me vient rapidement en tête. Du coup après une période post FFX qui m'a beaucoup déçu, et malgré un retour en force avec FFXIV (mais on parle d'un MMO du coup), FFXV est arrivé (pour moi encore une fois) comme le saint sauveur. Après moi j'ai joué et terminé FFIII, VI, VII, VIII, IX, X, XIII, XIII-2 sans compter les annexes comme Crisis Core par exemple.

    Yukilin Techniquement le jeu n'est clairement pas parfait, et même parfois pas du tout au niveau. Cependant je suis obligé dans mon test de prendre en compte mon ressenti, il ne s'agit pas de faire un contrôle technique d'un JV et de voir si il rempli tous les critères techniques qu'on se devrait d'attendre en 2016 d'un JV. Donc ma note et mes propos vont dans le sens de mes émotions et de ce que j'ai ressenti, et pour ma part les thèmes abordé et la façon dont est délivrée l'histoire, m'a touché plus que dans aucun autre FF

    Anakaris Oui je suis désolé, la prochaine fois promis je mettrai un petit bout du test y a pas de souci, je suis nouveau donc j'apprend. Cependant j'ai été honnête sur mon premier post en disant que j'étais là avant tout pour que mes articles (sans abuser niveau quantité) soient plus lus et afin de pouvoir en parler davantage.
    runrunsekai posted the 12/05/2016 at 07:07 PM
    Ouai bah pour moi et je ne m'en suis jamais caché mais FF a changé de nom et se nomme "Bravely" lol
    Au delà, du gameplay et de "ADN", l'univers me rappelle plus FF que les récents opus des jeux porteurs du titre "Final Fantasy"
    Y a encore beaucoup de défaut à "Bravely" mais bon j'ai comme qui dirait "choisi mon camp" et j'assume mon côté conservateur lol
    ripley posted the 12/05/2016 at 07:10 PM
    Final Fantasy XV va rentrer dans les livres de records avec le jeu possédant le plus de Tests amateurs et inutiles que le monde du JV n'ait connu
    ripley posted the 12/05/2016 at 07:12 PM
    Il faut prendre surtout ce jeu au départ en se disant de toute manière il n'arrivera jamais au niveau des FF SNES PSX,et quand on à compris ça,c'est le plus important pour aborder cet épisode
    danceteria posted the 12/05/2016 at 07:12 PM
    Runrunsekai Et tu as bien raison, et Square Enix a bien compris comment faire plaisir un peu à tout le monde en variant les plaisirs et en revenant à une formule plus "conservatrice" pour reprendre ton terme ^^ Et c'est vrai que Bravely a vraiment été une excellente expérience !
    apollokami posted the 12/05/2016 at 07:13 PM
    Le dernier FF c'était Lost Odyssey
    runrunsekai posted the 12/05/2016 at 07:16 PM
    apollokami Un jour Sakaguchi arretera de surfer sur son smartphone et reviendra....
    Oh suis-je bête il a parlé d'un nouveau jeu pour l'année prochaine!
    ....
    *prie*
    danceteria posted the 12/05/2016 at 07:18 PM
    Apollokami Ah là tu marques un point je dois l'avouer Tellement de bonheur sur ce jeu, et tellement dommage qu'il ait pas un vrai succès commercial.

    Rbz Je suis d'accord avec toi dans un sens. Je m'explique. C'est vrai que si tu n'as pas été suffisamment touché par les éléments qui moi m'ont ravi, au point de me faire "oublier" les défauts que j'ai pu citer, alors c'est tout à fait légitime. Mais comme toujours cette licence divise et on a tous notre petit FF préféré et la diversité des opinions nous permet d'en débattre et ça c'est cool ^^
    killia posted the 12/05/2016 at 07:20 PM
    Anakaris Si tu lance le jeu y a une réponse à la remarque que tu soulève sur "est-ce que FF est le meilleur auquel j'ai joué?"

    Un Final Fantasy pour les fans ET les nouveaux venus.

    En étant un peu moins nombriliste et en considérant qu'il y a des générations de joueurs plus jeune (ou n'ayant jamais eu l'occasion ou de l'attrait pour les opus psOne, trop vintage on dira ) qui nous succédé, nous les reliques aigrisse (je force le trait ) de l'âge d'or de la saga, on peut facilement comprendre que certains n'ont pas des masses de points de comparaison pour ce qui est un FF de qualité/transcendant : Saga des XIII (ps3/Xbox360) à qualité variable et un plus ancien, le XII en fin de PS2 qui n'a pas fait l'unanimité surtout à cause d'un changement radical dans les habitudes scénaristiques de la série.
    anakaris posted the 12/05/2016 at 07:25 PM
    killia justement, c'est ce que je reproche à Square-Enix, à vouloir trop plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui. Et avoir l'outrecuidance obscène d'afficher cela sur son menu, comme si Square-Enix nous considérait comme de simples consommateurs qu'il faudrait convaincre d'acheter, perso ça me reste en travers de la gorge.
    genjitakiya posted the 12/05/2016 at 07:34 PM
    Laissez le kiffer le jeu, tout le monde n'a pas les même goûts c'est quand que les gens comprendront...
    killia posted the 12/05/2016 at 07:38 PM
    Anakaris Facile l'adage à l'emporte pièce pour illustrer leur politique mais je ne peux non plus démentir car c'était aussi un de mes reproches LORS de la campagne marketing qui avait tendance à se disperser aux quatre vents mais en même temps, on dira ce que l'on veut ce FF n'est pas mauvais sur tout les plans et pose une bonne (avis perso) base pour de futur production pour une génération qui veulent leur FF.

    Considère (avec tristesse, dépit et résignation, ce sera mieux pour ton coeur ) que les FF tel que nous les connaissions, nous les vieux aigris, ne reviendront (ou que à travers de petite production old-school façon I am Setsuna).
    L'âme de FF n'est pas mort, elle a juste muté en même temps que l'arrivée de la Next-Gen en quelque chose de plus lyophilisé et grand publique. Car succès oblige, Square Enix ne peut plus produire de jeu au tour par tour avec les ingrédients à succès des meilleurs crues de la série.
    youtube06 posted the 12/05/2016 at 08:34 PM
    Pour moi le jeu est un pur chef d'oeuvre ! Je viens de le finir et wooooaw !
    Complètement en accord avec ce test !
    mercure7 posted the 12/05/2016 at 09:27 PM
    Je le vois mal détrôner FFVI à mes yeux ... Impensable !
    rio33 posted the 12/05/2016 at 11:27 PM
    anakaris ah enfin quelqu'un qui a du gout. En lisant entre les lignes je vois que je suis pas le seul a penser qu'il y a bien eu une coupure a partir de FF10. Voir ce dernier etre devant ff9 dans les sondages des sites français fait particulierement mal^^
    shinz0 posted the 12/06/2016 at 06:32 AM
    rio33 Les gens critiquaient FFXIII pour ses couloirs mais FFX pour moi c'était pareil mais bon y avait un meilleur scénario peut être

    FFIX est parmi les meilleurs parce qu'il est un hommage aux FF de l'époque NES et SNES
    frionel posted the 12/06/2016 at 05:58 PM
    rio33 killia anakaris Vous restez trois grands adorateurs de Final Fantasy et pas des purs fanboys, je vous apprécie sans réellement vous connaître

    rio33 Oui Rio ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas des fous à constater qu'après le 10 il y a eu coupure comme tu as dis. ( j'adore le 10 cela dit )
    frionel posted the 12/06/2016 at 06:00 PM
    shinz0 Je ne comprend pas trop pourquoi il faut toujours couloirdiser FF10 juste parce-qu'il possède cet aspects de façon bien moins prononcée que dans FF13. J'aimerai bien qu'on défende FF13 ( qui ne me répugne pas by the way et que j'ai réussi tout de même à apprécier ) mais voilà quoi...dans FF10 il y avait un bel équilibre.
    anakaris posted the 12/06/2016 at 06:15 PM
    frionel killia rio33 tant qu'on arrive à se respecter l'un l'autre, tout va bien
    killia posted the 12/06/2016 at 06:35 PM
    shinz0 posted the 12/06/2016 at 06:55 PM
    frionel effectivement le terme couloir est mal approprié pour FFX et peut être exagéré