Bien le bonjour à vous !
Certains se souviennent peut-être mais pour mon premier post je vous avais posté mon dossier sur FFXV et comme j'ai aussi eu l'occasion de faire le test du jeu, c'est avec plaisir que je reviens pour vous parler de ce jeu. Beaucoup de tests sont certainement déjà passés entre vos mains, mais si il y a encore une petite chance que mon avis puisse aider l'un d'entre vous dans sa décision ou sa non décision d'achat, alors c'est tout ce que je demande.
Ce test ne reflète que mon avis bien entendu, c'est très subjectif mais j'ai fait de mon mieux pour l'écrire alors n'hésitez pas à jeter un oeil et à venir discuter du jeu dans les commentaires, je répondrai avec plaisir

posted the 12/05/2016 at 06:17 PM by
danceteria
T'as joué à d'autres Final Fantasy ?
"En toute subjectivité : l’un des meilleurs Final Fantasy si ce n’est le meilleur."
Ah ouais rien que ça
Avec autant de défauts dont de narration être le meilleur je suis sceptique même si aucun jeu n'est parfait
Après on n'a pas tous la même culture de la saga, c'est pour cela que je suis curieux de savoir quels autres Final Fantasy t'as fait ?
Même pas on a le droit à un petit extrait ici, sur Gamekyo ?
Yukilin Techniquement le jeu n'est clairement pas parfait, et même parfois pas du tout au niveau. Cependant je suis obligé dans mon test de prendre en compte mon ressenti, il ne s'agit pas de faire un contrôle technique d'un JV et de voir si il rempli tous les critères techniques qu'on se devrait d'attendre en 2016 d'un JV. Donc ma note et mes propos vont dans le sens de mes émotions et de ce que j'ai ressenti, et pour ma part les thèmes abordé et la façon dont est délivrée l'histoire, m'a touché plus que dans aucun autre FF
Anakaris Oui je suis désolé, la prochaine fois promis je mettrai un petit bout du test y a pas de souci, je suis nouveau donc j'apprend. Cependant j'ai été honnête sur mon premier post en disant que j'étais là avant tout pour que mes articles (sans abuser niveau quantité) soient plus lus et afin de pouvoir en parler davantage.
Au delà, du gameplay et de "ADN", l'univers me rappelle plus FF que les récents opus des jeux porteurs du titre "Final Fantasy"
Y a encore beaucoup de défaut à "Bravely" mais bon j'ai comme qui dirait "choisi mon camp" et j'assume mon côté conservateur lol
Oh suis-je bête il a parlé d'un nouveau jeu pour l'année prochaine!
....
*prie*
Rbz Je suis d'accord avec toi dans un sens. Je m'explique. C'est vrai que si tu n'as pas été suffisamment touché par les éléments qui moi m'ont ravi, au point de me faire "oublier" les défauts que j'ai pu citer, alors c'est tout à fait légitime. Mais comme toujours cette licence divise et on a tous notre petit FF préféré et la diversité des opinions nous permet d'en débattre et ça c'est cool ^^
Un Final Fantasy pour les fans ET les nouveaux venus.
En étant un peu moins nombriliste et en considérant qu'il y a des générations de joueurs plus jeune (ou n'ayant jamais eu l'occasion ou de l'attrait pour les opus psOne, trop vintage on dira
Considère (avec tristesse, dépit et résignation, ce sera mieux pour ton coeur
L'âme de FF n'est pas mort, elle a juste muté en même temps que l'arrivée de la Next-Gen en quelque chose de plus lyophilisé et grand publique. Car succès oblige, Square Enix ne peut plus produire de jeu au tour par tour avec les ingrédients à succès des meilleurs crues de la série.
Complètement en accord avec ce test !
FFIX est parmi les meilleurs parce qu'il est un hommage aux FF de l'époque NES et SNES
rio33 Oui Rio ca fait du bien de voir que nous ne sommes pas des fous à constater qu'après le 10 il y a eu coupure comme tu as dis. ( j'adore le 10 cela dit )