profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
chronos > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, yamy
    posted the 12/02/2016 at 08:13 AM by chronos
    comments (18)
    arikado posted the 12/02/2016 at 08:19 AM
    Je le ferai un jour, quand tout cela se sera tassé et que tous les DLC seront sortis avec les patchs et autres joyeusetés... Peut être que d'ici là, il aura mûri... ou pas ^^
    shinz0 posted the 12/02/2016 at 08:24 AM
    "L'histoire du jeu doit se suffit à elle-même et les interventions extérieurs ne doivent être que des bonus"
    Amen ! Je suis tout à fait d'accord

    Merci pour cet avis
    cubia posted the 12/02/2016 at 09:31 AM
    Pas grand chose à ajouter. Trop d'incohérences, manque d'info/explications, bref, du gros foutage de gueule.

    J'aurais tellement aimé que Nomura reste et nous ponde FF Versus XIII en trilogie, ça aurait tout défoncé. Le jeu reste une bonne expérience, mais il est très loin d'être à la hauteur des attentes, ça c'est sûr. Et pour combler toutes les lacunes de l'histoire, il faudrait des patchs tous les 6 mois sur une période de 3 ans pour un jeu qui pèserait 150 Go. L'histoire de Final Fantasy XV, c'est un peu comme un volcan qui se fout de ta gueule : il chauffe tout doucement en première partie et crache trois gouttelettes dans la seconde partie du jeu et ruine le spectacle que tu attendais tant...

    En espérant qu'ils ne massacreront pas FFXVI...
    yamy posted the 12/02/2016 at 10:09 AM
    Je suis d'accord trop d'élément inexpliqué par contre pour l'empereur de Nifelheim c'était le deamon justement
    choroq posted the 12/02/2016 at 11:05 AM
    Donc si je résume a droite a gauche, Ardyn est un ancien vieux de 2000 ans qui était lucis, mais que les dirigeants (des dieux, des hommes ?) ne voulaient plus a l'époque (pourquoi ?), puis le Crystal devenant faible, il devint un invocateur malgrès lui de deamon (enfin là pas tout compris). Les deamons en Ardyn rien pigés, il les absorbes, un dieux des ténèbres qui lui donne ce pouvoir, ou le virus ( crée par qui ?) que vous faite allusion ? , bref cela l'a rendu fort et immortel. Il veut casser le crystal et l'anneau pour tuer un présumé dieux de la lumière, en utilisant noctis (pas tout compris sur le truc compliqué, qu'a besoin Ardyn a utiliser noctis pour casser tout ça). Merci de vos lumières
    chronos posted the 12/02/2016 at 11:26 AM
    choroq En gros Ardyn est un ancien roi des temps Anciens qui avait le pouvoir d'absorber la maladie qui rongeait le monde (la maladie qui transformait les gens en Deamons) sauf qu'à force d'absorber cette maladie en sauvant les gens il est devenu immortel, ces derniers ont fini par lui même le considéré comme un Deamon et l'ont rejeté. Et si j'ai bien compris, c'est un autres Roi de Lucis qui a été choisis par les dieux pour protéger l'anneau et pas lui.
    Et il en veut particulièrement à cette branche royale d'avoir été élu par les dieux et le cristal, et lui rejeté après tout les sacrifices qu'il a fait et à décidé de se venger et attendant que le roi de Lumière d'une fameuse prophétie (Noctis) apparaisse afin de le détruire lui et le cristal.

    Dans les concepts arts on voit Ardyn qui se fait accueillir en héros et un autres ou il est rejeté par les gens et devient un martyr.

    cubia Je dirais pas que c'est incohérent car le scénario ne se contredit pas, c'est juste qu'il y a tellement de scènes supprimés et de truc non expliqué qu'on a pas toutes les infos pour le comprendre.

    En fait, il aurait limite fallu faire un jeu épisodique, ça n'aurait pas plus à tout le monde, mais au moins ils auraient pris leur temps pour rien le faire, et ils auraient commencé à rentrer de l'argent pour rassurer les actionnaires qui devaient surement mettre la pression de leur côté aussi.
    Et on aurait pas une histoire mal exploitée fini à la hâte...

    arikado Comme je le disais le rôle d'un jeu ou d'une oeuvre principale est de se suffir à elle même, c'est pas aux dlc, films, mangas oav, roman prologue ou autre truc de completer les éléments important...
    Bon après là c'est trop tard et c'est probablement ce qu'ils vont faire... Mais ça va être un gros bordel...

    Faudrait limite qu'ils fassent une version final mix comme les Kingdom Hearts ou ils vont rajouter des scènes. A l'occasion de la version PC par exemple.
    Mais en faisant ça, ils vont se faire détester par les occidentaux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de méthode...
    Mais au point ou ils en sont...
    guiguif posted the 12/02/2016 at 11:26 AM
    Article parfait, le BvsS (version cine) du jeu video, c'est ce que je me suis dit hier putin x)
    chronos posted the 12/02/2016 at 11:29 AM
    guiguif Et encore je cites que les problèmes liés à l'histoire XD
    Si je parlais des ces fu***** de murs invisibles qui défie toute logique et qui nuisent à l'expérience de jeu, j'en aurais pour un moment...
    ostgame posted the 12/02/2016 at 11:31 AM
    bon malheureusement je dois te donner raison , heureusement pour ma part je prend du plaisir malgrés tout , je prend plus de plaisir avec ce genre de jeu qu'avec un xenoblade chronicles X grand et vaste mais sans âmes , avec des musiques de chien
    chronos posted the 12/02/2016 at 12:17 PM
    ostgame Oui malgré ma grosse frustration sur l'histoire, je prend plaisir à y jouer et la je tente de le finir à 100%.
    d'ici 10/20h de jeu ce sera fait.
    temporell posted the 12/02/2016 at 01:03 PM
    en gros pas la peine d'y jouer si on veux juste jouer au jeu et osef du reste, vraiment dommage :/
    choroq posted the 12/02/2016 at 01:40 PM
    chronos
    Merci, c'est très clair maintenant.
    cedrickv93 posted the 12/02/2016 at 04:39 PM
    J'espères des DLC sur 5 ans pour éclaircir le scénario
    kurapika posted the 12/02/2016 at 04:53 PM
    Ostgame "avec ce genre de jeu qu'avec un xenoblade chronicles X grand et vaste mais sans âmes"

    --->3 lettres: LOL.

    Xenoblade X a juste 3500 fois plus d'âme qu'FFXV mais à part ça... On peut lui faire les reproches qu'on veut mais alors sur ce point là, ya juste 30 classes d'écart et encore au bas mot...

    On en reparle le jour ou FFXV aura la moindre identité dans ses décors, sa DA, sa carrure...Bref, j'ai passé quelques bons moments sur le jeu mais il est juste à 5km de dégager la même aura que X faut être un minimum honnête hein. L'écart entre les deux jeux est aussi grand que celui qui sépare cette escroquerie de régalia des dolls...
    chronos posted the 12/02/2016 at 05:02 PM
    cedrickv93 Bah déjà le DLC de Gladio va raconter le moment il a eu sa cicatrice quand il a quitté l'équipe pendant qu'on gérait l'invasion d'une base.
    Quant au dlc de Ignis, il racontera se qui lui est arrivé depuis que noctis l'a poussé du train, d'après le concept art de Tabata, il passerait pas les montagnes de glaces et on le verrais faire de la moto des neiges si je me souviens bien.

    Ignis on a pas d'info mais je suppose que ce serait pendant les 10 ans d'ellipse pour sa réeducation.

    Ce qu'il faudrait vraiment c'est un DLC qui se passe dans l'ancien temps pour voir le passé d'Ardyn, et un DLC sur la capitale de Nifelheim sur la propagation du virus
    Ca serait un énorme rattrapage vis à vis de l'histoire.

    kurapika Surtout le gros problème de la DA de FFXV, c'est qu'elle n'a ni histoire ni passé, on visite des ruines de l'ancienne civilisation et des grottes, mais aucune mention ce que tout ça représente... Bref on explore sans reflechir et on se casse sans comprendre...
    scalaadcaelum posted the 12/02/2016 at 08:18 PM
    chronos bravo pour ton article ! je suis 100% d'accord avec toi

    Du bon et du mauvais... Trop charcuté et pas assez ambitieux sur la durée dommage
    chronos posted the 12/02/2016 at 09:30 PM
    styxgaming Ils auraient pas du faire cet open world qui ne sert à rien et qui a bouffé tout le scénario, ou alors ne pas faire les 3 regions et retrecir le continent pour faire tenebrae et nifelheim qui sont 1000 x plus important niveau scénario...
    cubia posted the 12/03/2016 at 12:11 AM
    Chronos

    Disons que lorsque je parle d'incohérences, je parle surtout de la réaction des personnes qui n'est pas proportionnelle à la tournure des événements. A part certaines scènes bien précises, je trouve qu'ils dégagent rien... Y'a la guerre, son père meurt et les mecs prennent le temps de pêcher et taper un pique-nique. Fin je sais pas, ils auraient du changer le scénario, faire en sorte que Noctis soit en mesure de rejoindre rapidement Luna et après ouvrir l'Open World, mais à un moment où ça devient cohérent, pas comme ça a été fait actuellement.

    Je suis loin de détester le jeu, mais clairement, y'a de grosses lacunes... J'essaye quand même de le torcher à fond pour le challenge (tuer tous les boss optionnels, pas juste tous les trophées, sinon c'est vite pliable). Et pour être tout à fait franc, je prends plus mon pied dans les donjons optionnels que ceux de la trame principale. Ce qui est quand même triste d'un côté...

    FFXV reste un bon jeu, mais aurait pu être tellement mieux si certaines conneries n'avaient pas tâché le tableau.

    Now j'attends The Last Guardian...