Ben oerso je trouve ça nul à chier, dans Dragon Ball ça passe très bien lais là c'est du n'importe quoi. Déjà qu'il n'y a plus la pression que l'on ressentais avant et pendant les combats là on te fou de la gogolerie tous le temps. Bref c'est de la merde.
sdkios Arrêter d'utiliser le mot "autiste" a chaque fois que vous voyez un truc débile!
J'ai fait comme vous à une époque, on est tous débile à un moment de sa vie (faut bien le reconnaitre) mais aujourd'hui j'ai un fils de 6 ans qui est atteint d'autisme et sa a changer ma vision des choses et maintenant quand je vois le mot "autiste" utilisé comme vous le faite, ca me gonfle car à ce moment la vous n'avez aucune idée de l'impact que ca a sur les gens qui vous lisent et qui sont toucher par ca dans leur entourage proche...
Darksyriak Pas faux, ya d'autres mots pour qualifié ça que des noms de maladies , pareil pour schizophrène ou trisomique.. Les gens ne se rendent plus compte de rien
En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et a ton rejeton
darksyriak Faut arrêter de voir le mal partout aussi...
Je vais pas me lancer dans moult explications, mais c'est clairement pas dit dans le but de dénigrer les autistes. Au contraire meme, je trouves ca un peu dommage de devoir les isoler completement du reste sous pretexte que c'est maladif.
Enfin bref, désolé si je t'ai offusqué, c'est pas du tout le but, c'est juste un langage irréfléchi qu'on adopte parfois automatiquement.
sdkios Il n'empêche qu'il à raison, c'est comme PD et autres, le pouvoir du monde c'est la communication, la transmission, et il y a deux grands vecteurs que sont le languages et les images. Donc choisir ses mots à bien entendu une importance. Le language évolue par ceux qui le pratique. Ou alors on vulgarise tout dans le mauvais sens du terme et on arrive à des générations sans culture.
Le soucis que j'ai avec l'idée de rendre Goku débile dans DBS est que ça ne fait pas sens avec l'évolution du personnage qui atteignait certains degrés de réflexion. Je ne dis pas que Dragon Ball incarne "bon scénario" et "bon développement de personnages", mais il y avait une certaine cohérence qui a été totalement abandonné dans DBS pour que Toriyama fasse de l'humour avant tout (ah oui, qu'est-ce qu'on se marre entre Goku le débile congénital et Beerus qui raffole de nouilles instantanées).
Peut-être que Toriyama parodie une nouvelle fois son manga comme il le faisait dans Battle of Gods à mon sens d'où l'absence de tension, mais l'humour ne fait pas mouche, il est juste risible. J'aurais largement préféré un premier degré banal, mais qui offrirait un divertissement moins insultant.
Le revival de Dragon Ball est complètement loupé depuis Battle of God, même si ce dernier se donnait pas trop au sérieux.
Je crois que les autres critiquent la qualité de merde des dessins et la légèreté des arcs, ou l'absence d'enjeux, le recyclage de situations (c'est-à-dire le vrai "fanservice"). Des fois, tu as l'impression de regarder une fanfic faite à l'arrache sur Youtube.
De toute façon on sait bien qu'il y a une limite à la surenchère. Les généraux, les rois, les empereurs, le dieu de la Terre, les tyrans intergalactiques, les monstres légendaires, les dieux des dieux, les super dieux, les dieux de la destruction, le dieu des dieux de la destruction... Super quoi.
L'au-delà se résume à une planète, on meurt jamais... Bref Toriyama s'embrouille dans les différents plans d'existence qu'il met en place.
Il y a 12 univers, qui donnent 13 paires (on comprend pas trop) mais c'est lié au zodiaque peut-être ? Et en fait il y en avait 18... Mais quand Trunks dit qu'il vient d'une continuité différente, c'est un univers différent ? C'est quoi le bin's ?
Bref c'est le foutoire. Il ne s'accorde pas lui-même avec ses personnages, et dans l'arc de Freezer, Bulma a l'air d'une idiote qui débarque, comme si elle était pas allée elle-même sur Namek pour voir ce qui s'y était passé.
weldar En même temps, il ne faut pas s'attendre à grand-chose quand le mec atteint la puissance d'un dieu au point que son pet peut faire trembler l'univers.
liquidsnake66 Le fait est que c'est la série officielle telle qu'elle est maintenant. Pour la débilité, je t'invite à regarder l'arc de Buu où il se fait casser la gueule par un bonbon ou attrape la chiasse parce que Vegeta/Goku tirent des lasers dans ses intestins.
Ou alors les poses débilissimes de l'armée de Freezer, lequel a toujours la petite goutte de sueur.
Tout l'arc où Goku est dans l'au-delà, et où Gohan se déguise en bioman...
Ca peut blesser et ça nuit aux personnes d'une manière pernicieuse.
Par exemple, les autistes, si on dit qu'ils sont débiles, c'est parce qu'on ne veut pas les aider. C'est une façon de reprocher un handicap à celui qui en souffre. C'est aussi l'enfermer dans un carcan, alors que si on leur fait de la place pour qu'ils s'épanouissent, ils peuvent atteindre leur plein potentiel, et pas seulement parce qu'on les pousse à le faire mais parce qu'ils en sont capables.
Toute personne peut être complètement éteinte suite à une torture psychologique, si on lui dit toute sa vie qu'elle est incapable et qu'elle n'arrivera à rien, elle finit par y croire. Les gens qui sont motivés et stimulés s'en sortent mieux, et de ce point de vue, handicapé ou pas, on est tous sur un pied d'égalité.
Je dis pas qu'on a tous le même QI ou qu'on est tous capables d'avoir des rapports sociaux harmonieux, mais traiter un autiste de débile c'est juste faire preuve d'ignorance. Ils sont intelligents, à différents degrés.
On respecte une personne qui a Alzheimer, on déplore la maladie mais on n'arrête pas d'encourager son papy qui débloque parce qu'on sait qu'il est toujours là.
On ne traite plus les sourds d'idiots juste parce qu'ils ne sont pas en mesure de communiquer comme les entendants. C'est sûr que sans éducation, on serait tous bêtes, heureusement qu'on a arrêté de traiter les sourds comme des cas désespérés. Oh, surprise, ils sont aussi intelligents que les autres...
En tant que gay, je dois faire attention à qui je révèle qui je suis réellement, car j'ai eu un problème avec un médecin qui m'a affirmé que je souffrirais forcément de maladies mentales "comme tous les gays".
Quand je lui ai dit que je pouvais porter plainte pour de tels propos, il m'a dit d'y aller, qu'il serait pas inquiété car il ne considère pas l'homosexualité comme une maladie mentale, mais que rien ne l'empêche de dire tout le reste, et que de toute façon, c'était ça l'esprit de la réforme des listes de maladies mentales : "OK, on arrête de mentionner leur homosexualité mais on continue à les traiter de malades mentaux
Un peu comme le racisme qui ne dit pas son nom. C'est pas parce que le racisme est interdit qu'on ne voit pas des entreprises 100 % blanches à Paris.
Oui Jean-Michel, je connais un peu la base de Dragon Ball et Dr. Slump et de son humour débile, mais ce n'est pas ça que je critique, c'est l'absence d'équilibre et de cohérence avec ce qui a été établi dans le manga, dont notamment le personnage de Goku (cela dit, je n'ai pas aimé l'arc de Buu, je trouvais qu'il était de trop).
Si les deux mangas faisaient mouche dans leur humour, ce n'est pas le cas de DBS qui est juste loupé, complètement loupé. On ne rigole pas de l'humour, on se facepalm des situations.
Évidemment que je n'attends pas grand chose, je dis seulement qu'on a un décalage entre le Goku qui devenait sage avec le temps et l'idiot qu'il est dans Dragon Ball Super. C'est juste très gênant.
La surenchère de puissance (bien que rarement bien mise en scène en tenant compte des événements passés dans le manga) est dans l'esprit de Dragon Ball, et Super en rajoute une couche avec le Dieu de la Destruction qui peut carrément détruire le système solaire en un claquement de doigt là où Buu aurait plus de temps...etc. Sans oublier le fameux roi des univers qui malgré son chara-design de portion de maternelle, il peut détruire des univers en un froncement de sourcil.
Et ce n'est pas les situations stupides que je critique (bien au contraire, je les apprécié dans Dragon Ball comme le commando Ginyu, Buu...), mais c'est seulement pas inspiré, mal écrit et sans équilibre. Il y avait peut-être l'arc de Cell qui était peut-être la partie la plus "sérieuse" du manga avec quasi peu d'humour de mémoire (hormis l'introduction de Satan)... Enfin, j'ai toujours préféré les épisodes quand Goku était enfant.
weldar oui t'es mignon ton Jean-Michel tu te le carres...
Tu le dis toi même, tu préférais Dragon Ball... Car l'humour collé, mais c'est le même que Slump ... Pipi/caca ... Sauf que pour toi ça ne colle plus à la situation ..
Sauf que bas c'est Toriyama qui décide et a toujours aimer cet humour débile ... Voilà à toi de suivre ou pas.
darksyriak ben justement la débilité au sens medical n'a egalement rien à voir avec le mot familiarisé sorti à toutes les sauces, c'est pareil quand on dit gogol ou triso
je comprends tres bien ton ressenti mais effectivement c'est entré dans les moeurs et la langue française d'user de termes medicaux en langage familier
Bah, comme je le disais, Dragon Ball avait l'équilibre dans son humour et une certaine cohérence avec, chose que n'a pas Super et qui n'a rien de respectueux avec le matériau de base.
milo42 Oui c'est ca, mais j'ai fait pareil comme tout le monde, la j'essaie juste de passer le message qu'il faut faire attention.
sdkios T'inquiète je le prend pas mal car je sais très bien que c'est une façon de parler mais coldy essai de faire attention et évite de dire ce genre de chose, car maintenant tu comprend que ca peut toucher des personnes comme moi qui sont concerner par l'autisme, merci.
ricklesEn tant que gay, je dois faire attention à qui je révèle qui je suis réellement, car j'ai eu un problème avec un médecin qui m'a affirmé que je souffrirais forcément de maladies mentales "comme tous les gays".
Ah ouais, y en a qui sont perché quand même
darksyriak Oui, c'est pour ça qu'il faut que je fasse attention moi aussi vu que j'utilise parfois ces termes. En tout cas, je te souhaite à ton fils et toi de vivre une vie paisible et la plus heureuse possible (oui, ça fait un peu "nian nian" mais j'assume )
Et Buu ... J'AI PÉTÉ quand ils sont tous dans l'espace clos.
http://www.db-z.com/tome-1-dragon-ball-super-france-avril-2017/
J'ai fait comme vous à une époque, on est tous débile à un moment de sa vie (faut bien le reconnaitre) mais aujourd'hui j'ai un fils de 6 ans qui est atteint d'autisme et sa a changer ma vision des choses et maintenant quand je vois le mot "autiste" utilisé comme vous le faite, ca me gonfle car à ce moment la vous n'avez aucune idée de l'impact que ca a sur les gens qui vous lisent et qui sont toucher par ca dans leur entourage proche...
En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et a ton rejeton
Je le suis toujours en ce qui me concerne
Sinon, je suis d'accord avec ton message, on se rend pas compte que ça peut blessé des personnes.
Je vais pas me lancer dans moult explications, mais c'est clairement pas dit dans le but de dénigrer les autistes. Au contraire meme, je trouves ca un peu dommage de devoir les isoler completement du reste sous pretexte que c'est maladif.
Enfin bref, désolé si je t'ai offusqué, c'est pas du tout le but, c'est juste un langage irréfléchi qu'on adopte parfois automatiquement.
darksyriak Tu as raison de le rappeler.
Peut-être que Toriyama parodie une nouvelle fois son manga comme il le faisait dans Battle of Gods à mon sens d'où l'absence de tension, mais l'humour ne fait pas mouche, il est juste risible. J'aurais largement préféré un premier degré banal, mais qui offrirait un divertissement moins insultant.
Le revival de Dragon Ball est complètement loupé depuis Battle of God, même si ce dernier se donnait pas trop au sérieux.
De l'humour, bcp d'humour.
Je crois que les autres critiquent la qualité de merde des dessins et la légèreté des arcs, ou l'absence d'enjeux, le recyclage de situations (c'est-à-dire le vrai "fanservice"). Des fois, tu as l'impression de regarder une fanfic faite à l'arrache sur Youtube.
De toute façon on sait bien qu'il y a une limite à la surenchère. Les généraux, les rois, les empereurs, le dieu de la Terre, les tyrans intergalactiques, les monstres légendaires, les dieux des dieux, les super dieux, les dieux de la destruction, le dieu des dieux de la destruction... Super quoi.
L'au-delà se résume à une planète, on meurt jamais... Bref Toriyama s'embrouille dans les différents plans d'existence qu'il met en place.
Il y a 12 univers, qui donnent 13 paires (on comprend pas trop) mais c'est lié au zodiaque peut-être ? Et en fait il y en avait 18... Mais quand Trunks dit qu'il vient d'une continuité différente, c'est un univers différent ? C'est quoi le bin's ?
Bref c'est le foutoire. Il ne s'accorde pas lui-même avec ses personnages, et dans l'arc de Freezer, Bulma a l'air d'une idiote qui débarque, comme si elle était pas allée elle-même sur Namek pour voir ce qui s'y était passé.
weldar En même temps, il ne faut pas s'attendre à grand-chose quand le mec atteint la puissance d'un dieu au point que son pet peut faire trembler l'univers.
liquidsnake66 Le fait est que c'est la série officielle telle qu'elle est maintenant. Pour la débilité, je t'invite à regarder l'arc de Buu où il se fait casser la gueule par un bonbon ou attrape la chiasse parce que Vegeta/Goku tirent des lasers dans ses intestins.
Ou alors les poses débilissimes de l'armée de Freezer, lequel a toujours la petite goutte de sueur.
Tout l'arc où Goku est dans l'au-delà, et où Gohan se déguise en bioman...
Ca a toujours été débile.
Ca peut blesser et ça nuit aux personnes d'une manière pernicieuse.
Par exemple, les autistes, si on dit qu'ils sont débiles, c'est parce qu'on ne veut pas les aider. C'est une façon de reprocher un handicap à celui qui en souffre. C'est aussi l'enfermer dans un carcan, alors que si on leur fait de la place pour qu'ils s'épanouissent, ils peuvent atteindre leur plein potentiel, et pas seulement parce qu'on les pousse à le faire mais parce qu'ils en sont capables.
Toute personne peut être complètement éteinte suite à une torture psychologique, si on lui dit toute sa vie qu'elle est incapable et qu'elle n'arrivera à rien, elle finit par y croire. Les gens qui sont motivés et stimulés s'en sortent mieux, et de ce point de vue, handicapé ou pas, on est tous sur un pied d'égalité.
Je dis pas qu'on a tous le même QI ou qu'on est tous capables d'avoir des rapports sociaux harmonieux, mais traiter un autiste de débile c'est juste faire preuve d'ignorance. Ils sont intelligents, à différents degrés.
On respecte une personne qui a Alzheimer, on déplore la maladie mais on n'arrête pas d'encourager son papy qui débloque parce qu'on sait qu'il est toujours là.
On ne traite plus les sourds d'idiots juste parce qu'ils ne sont pas en mesure de communiquer comme les entendants. C'est sûr que sans éducation, on serait tous bêtes, heureusement qu'on a arrêté de traiter les sourds comme des cas désespérés. Oh, surprise, ils sont aussi intelligents que les autres...
En tant que gay, je dois faire attention à qui je révèle qui je suis réellement, car j'ai eu un problème avec un médecin qui m'a affirmé que je souffrirais forcément de maladies mentales "comme tous les gays".
Quand je lui ai dit que je pouvais porter plainte pour de tels propos, il m'a dit d'y aller, qu'il serait pas inquiété car il ne considère pas l'homosexualité comme une maladie mentale, mais que rien ne l'empêche de dire tout le reste, et que de toute façon, c'était ça l'esprit de la réforme des listes de maladies mentales : "OK, on arrête de mentionner leur homosexualité mais on continue à les traiter de malades mentaux
Un peu comme le racisme qui ne dit pas son nom. C'est pas parce que le racisme est interdit qu'on ne voit pas des entreprises 100 % blanches à Paris.
Oui Jean-Michel, je connais un peu la base de Dragon Ball et Dr. Slump et de son humour débile, mais ce n'est pas ça que je critique, c'est l'absence d'équilibre et de cohérence avec ce qui a été établi dans le manga, dont notamment le personnage de Goku (cela dit, je n'ai pas aimé l'arc de Buu, je trouvais qu'il était de trop).
Si les deux mangas faisaient mouche dans leur humour, ce n'est pas le cas de DBS qui est juste loupé, complètement loupé. On ne rigole pas de l'humour, on se facepalm des situations.
rickles
Évidemment que je n'attends pas grand chose, je dis seulement qu'on a un décalage entre le Goku qui devenait sage avec le temps et l'idiot qu'il est dans Dragon Ball Super. C'est juste très gênant.
La surenchère de puissance (bien que rarement bien mise en scène en tenant compte des événements passés dans le manga) est dans l'esprit de Dragon Ball, et Super en rajoute une couche avec le Dieu de la Destruction qui peut carrément détruire le système solaire en un claquement de doigt là où Buu aurait plus de temps...etc. Sans oublier le fameux roi des univers qui malgré son chara-design de portion de maternelle, il peut détruire des univers en un froncement de sourcil.
Et ce n'est pas les situations stupides que je critique (bien au contraire, je les apprécié dans Dragon Ball comme le commando Ginyu, Buu...), mais c'est seulement pas inspiré, mal écrit et sans équilibre. Il y avait peut-être l'arc de Cell qui était peut-être la partie la plus "sérieuse" du manga avec quasi peu d'humour de mémoire (hormis l'introduction de Satan)... Enfin, j'ai toujours préféré les épisodes quand Goku était enfant.
Tu le dis toi même, tu préférais Dragon Ball... Car l'humour collé, mais c'est le même que Slump ... Pipi/caca ... Sauf que pour toi ça ne colle plus à la situation ..
Sauf que bas c'est Toriyama qui décide et a toujours aimer cet humour débile ... Voilà à toi de suivre ou pas.
je comprends tres bien ton ressenti mais effectivement c'est entré dans les moeurs et la langue française d'user de termes medicaux en langage familier
Bah, comme je le disais, Dragon Ball avait l'équilibre dans son humour et une certaine cohérence avec, chose que n'a pas Super et qui n'a rien de respectueux avec le matériau de base.
milo42 Oui c'est ca, mais j'ai fait pareil comme tout le monde, la j'essaie juste de passer le message qu'il faut faire attention.
sdkios T'inquiète je le prend pas mal car je sais très bien que c'est une façon de parler mais coldy essai de faire attention et évite de dire ce genre de chose, car maintenant tu comprend que ca peut toucher des personnes comme moi qui sont concerner par l'autisme, merci.
coldy Merci
Ah ouais, y en a qui sont perché quand même
darksyriak Oui, c'est pour ça qu'il faut que je fasse attention moi aussi vu que j'utilise parfois ces termes. En tout cas, je te souhaite à ton fils et toi de vivre une vie paisible et la plus heureuse possible (oui, ça fait un peu "nian nian" mais j'assume