Autre
Je lis et je vois partout "Persona 5 est une tuerie" "Un des meilleurs JRPG de tous les temps" etc etc...
Jamais vu un tel degré d'excitation sur les forums lorsque ce jeu apparait.
Pourtant le jeu n'aura pas de localisation européenne avec le fameux multi 5, juste l'anglais.
http://66.media.tumblr.com/tumblr_l1q9mxeZzL1qbc72no1_400.jpg
1) L’éditeur est con ?
2) L’éditeur ne s'attend pas à un gros succès malgré les critiques élogieuses partout.
3) La force d'internet. Une minorité qui gueule pour rien, un peu comme les SWJ. T'as l’impression qu'ils sont partout sur internet mais dans la vraie vie ils représentent une minorité.
SWJ* https://www.youtube.com/watch?v=ilCmywMin8I
posted the 10/27/2016 at 08:02 PM by
bateman
Perso l'anglais me dérange pas, donc je râle pas puisque je l'améliore et le pratique en lisant les textes de mes jeux et en écoutant les personnages, du coup ça m'aide bien dans la vie de tous les jours ^^
et ça casse bien quand à côté un groupe de traducteur amateur traduise en français danganronpa 1, déjà un tier de fait.
arikado +1000 je pense exactement comme toi
Sa suite ( le 2 ) seulement en anglais.
De mémoire, le 1er avait fait +- 10 000 de ventes ( contre 100 000 aux US ).
Le 1er étant seulement en démat.
Mais persona a un nom ... Le fait que les journalistes en parlent, que la ps4 cartonne etc... Bref je doute qu'ils ne preuvent pas le faire ... D'autre le fond et ils ont largement moins de moyens que sega.
Vous voyez, déjà qu'on est une petite minorité a vouloir le jeu, ils avaient peur qu'on importe Persona 5 au lieu d'attendre une hypothétique version Pal localisée.
Mais tout ca aurait pu etre largement évité si d'une : Atlus localisais ses jeux en meme temps que le développement progresse (ce que font la majorité des studios d'aujourd'hui) ou 2 : que Sega Europe fasse simplement son boulot, hélas Sega se fout royalement de leurs propres jeux ou en tout cas ceux qui ne s'appellent pas "Sonic" ou qui ne sont pas des RTS.
J'irai plus loin, l'industrie japonaise a carrément coulée après la ps2.
Bon par contre je trouve qu'elle s'en sort mieux depuis 2 ans.
fichte tous les jeux d'atlus le sont, le seul traduit par Ubisoft à l'epoque SMT 3 s'est vautré en France du coup les editeurs prennent plus de risque et ne traduisent plus, de meme pour Yakuza, le premier etait en fr et peu de succes. On peu pas accuser ces editeurs, que ce soit Sega ou atlus ils ont tentés le coup une fois et ca a bidé, blamez les gens qui ont des gouts de merde et preferent acheter des FF ou autres jeux moisis.
Qu'est ce que j'aimerais des remaster du 3 et des 2 devil summoner digital devil saga
Tout du moins en France. Pour la trad apres je sais pas qui de Ubi ou Ghostlight en a eu l'initiative, je pense Ubi car Ghostlight ont plus rien de traduis en fr depuis sur les JRPG.
Exactement , d'ailleurs Persona 2 IS possède probablement l'un des meilleurs scénario/caste de personnages pour un jv mais bon en face il avait quand même Xenogears, FF7, Tactics ogres, Suikoden II, Lunar II, Valkyrie profile et cie donc tout de suite c'est difficile de sortir du lot face à une compétition aussi féroce.
Qu'est ce que j'aimerais des remaster du 3 et des 2 devil summoner digital devil saga
Je ne dirais pas non également a un remaster de ces trois types(ou a une compilation SMT 1-3+if+soul hacker) mais bon cela ne risque pas d'arriver puisque Atlus trouve cela probablement plus rentable de sortir ces titres individuellement sur console portable.
hyoga57 Pourquoi tu fais encore la promotion d'un tales of sur un article de Persona 5 ? :3
shambala93 J'irai plus loin, l'industrie japonaise a carrément coulée après la ps2.
Oui on pouvait même voir quelques signes prédicteurs de la future hécatombe vers la fin de vie de la ps2.
midnight0079 J'ai déjà Persona 5 chez-moi hein,contrairement à toi.
shinette Et malheureusement pour toi, j'ai déjà dosé le jeu et il est très bon, donc je ne vois pas le souci.
Ah les fanboys de Persona qui sautent en meute sur ceux qui osent dire qu'il y a mieux que Persona, c'est magique. :3
Et je ne joue pas à Star Ocean 5 en ce moment, puisque je me refait Suikoden III, un jeu que je trouve bien meilleur que Persona.
Il ne faisait que me répondre.
Concernant le déclin de l'industrie japonaise, je serais plutôt tenté de dire qu'il est allé de paire avec le lancement de la PS2 et donc plus globablement avec la mort de Sega et de la génération 32 bits (même si cette déclaration fera probablement régurgiter leurs corn-flakes à pas mal de joueurs).
2000-2001 a été une période historique pour la production nippone, avec en vrac Shadow Hearts, Chrono Cross, Tales of Destiny 2, Vagrant Story, Onimusha, Devil May Cry, Ico, Project Justice, Dark Cloud, Shadow of Destiny, Zone of the Enders, Metal Gear Solid 2, Silent Hill 2, Mega Man Legends 2, Gran Turismo 3, Final Fantasy IX, Final Fantasy X, Skies of Arcadia, Super Monkey Ball, Ring of Red, Bangai-O, Resident Evil : Code Veronica, Golden Sun, Animal Crossing, Advance Wars, Castlevania : Circle of the Moon, Dance Dance Revolution, Pro Evolution Soccer, Pikmin, Paper Mario, Zelda : Majora's Mask, Wave Race : Blue Storm, Excite Bike 64, Phantasy Star Online, Dragon Quest VII, Shenmue 2, Kessen, Wild Arms 2, Space Channel 5, Mario Tennis, Klonoa 2, Luigi's Mansion, Sonic Adventure 2, Time Crisis 2, Ace Combat 4, Dead or Alive 2, Dead or Alive 3, Capcom Vs. SNK 2, Marvel Vs. Capcom 2, Tekken Tag Tournament, Guilty Gear X, Jet Set Radio, Grandia 2, ect.
2001 c'est l'année historique et inégalée de la longue vie de la PS2 sur le plan des sorties phénomènes.
C'est surtout à partir de 2002 que l'offre occidentale a commencé à ringardiser objectivement l'industrie japonaise, avec des jeux qui respectaient les délais de production et qui affichaient une technique et un savoir-faire autrement plus modernes, mais les budgets n'étaient pas non plus les mêmes. Avec l'arrivée de l'usine à gaz PS3, l'industrie Japonaise a définitivement marqué le pas.
2000-2001 est la période charnière qui marque le chant du cygne de l'âge d'or du RPG japonais (donc les 90's), la chute d'un géant (Sega), l'apogée de Sony (une PS1 qui allait sur ses 100 millions, une PS2 qui était sur toutes les lèvres) et des grands éditeurs third party de l'Archipel (Square, Konami, Capcom, Namco...), l'arrivée de la Xbox (ode au jeu vidéo occidental) et de la GameCube (qui est considérée par de nombreux joueurs comme la dernière grande machine traditionnelle de la firme de Kyoto) et le faîte de Nintendo (avant la séparation avec la poule aux oeufs d'or Rare) en tant qu'éditeur, dans le sens où c'était une époque où ils parvenaient encore à maintenir un certain équilibre entre tradition et modernité dans leur catalogue, avec la création (ou l'édition) de multiples IPs originales à forte valeur ajoutée (Animal Crossing, Wave Race, 1080° Snowboarding, Super Smash Bros., ect.) et la transposition réussie de leurs classiques à la 3D (F-Zero, Starfox, Zelda...).
Je compatis tout de même pour ceux qui sont faibles en anglais, c'est pas normal que l'éditeur ne proposent pas des srt en 2016. Ca va pas améliorer les ventes pour cet épisode en occident...
en meute sur ceux qui osent dire qu'il y a mieux que Persona, c'est magique. :3
En même temps tu mélanges des torchons et des serviettes donc logique surtout quand tu oses placer des jeux de seconde zone comme Suikoden V comme exemple concret .
driver Il ne faisait que me répondre.
Il a surtout profité de l'occasion vu qu'il fait ça a chaque article d'où mon petit commentaire
C'est surtout à partir de 2002 que l'offre occidentale a commencé à ringardiser objectivement l'industrie japonaise, avec des jeux qui respectaient les délais de production et qui affichaient une technique et un savoir-faire autrement plus modernes, mais les budgets n'étaient pas non plus les mêmes. Avec l'arrivée de l'usine à gaz PS3, l'industrie Japonaise a définitivement marqué le pas.
Pour l'offre occidentale je crois qu'elle a toujours été présente et j'oserais même dire que son âge d'or était à l'instar des nippons également dans les années 90 grâces des productions variées et un niveau de créativité à toute épreuve. Après sur le plan technique/budget c'est effectivement dans le début des années 2000 que ces productions ont aisément surpassé les œuvres nipponnes mais bon il ne faut pas oublier que la puissance des plateformes n'était pas équivalente ( pc et xbox vs ps2/gamecube donc tout de suite le combat était un peu inégal ). Par contre, hormis la restructuration de Sega qui laisse encore des traces même en 2016 je trouve que c'est davantage après 2004 qu'on ressent une réelle baisse de qualité de ces productions étant donné que c'était impossible pour les firmes japonaises de proposer deux années de suite l'offre de jeu de l'année 2001( avec le temps de développement et tout)
kabuki Ouais ya beaucoup de chose d'Atlus qui me manque également (Growlanser par exemple).
Surtout le premier , second et quatrième épisode en fait étant donné que le passage en 3d a complètement mutilé la série malheureusement.
testament Malheureusement l'infâme Operation Extend et dans une moindre mesure SRT néo détruit ton énoncé
D'un point de vue gameplay il est pas mauvais y a des bonnes idées, mais quand tu vois le nombre de figurant plus le recyclage hyper abusé des map ça fait de la peine, y avait de quoi développer les scénar de chaque licences mais ils ont préféré la facilité, beaucoup de contenu mais vide.
Malheureusement il en a quelques-uns, je peux te les envoyer par MP si tu veux ?
Ok tu fais cela dans 80% des articles pour être précis et dans un but de dommage control contrairement aux autres membres qui ne se sentent pas ''menacés'' par ce jeu .
vu que Persona est loin de valoir certains jeux auxquels tu n'as pas trop accroché.
Uniquement de ton point de vue(et encore tu as de la misère a le défendre xD ) parce que dans les forums spécialisés , les critiques sur le web ainsi que la majorité des joueurs disent le contraire . Donc, je serais curieux de voir tes arguments qui prouvent que Suikoden V et cie sont intrinsèquement supérieur aux SMT/Persona parce que bon en terme d'originalité , prise de risque, impact, ambiance, scénario, système de combat , dialogue et cie on est à des années-lumière. Parce ce bon il y a une différence entre préféré un titre et dire qu'il est objectivement supérieur à un autre(surtout quand cette position est indéfendable).
testament Oui exactement si les développeurs avaient coupé dans le recyclage et dans le choix imposé de pilote(pour favoriser le grind) ce jeu aurait pu être intéressant.
Après t'abuse pour le 80% et je vois pas en quoi je suis menacé, étant donné que j'ai acheté Persona 5 day-one en Jap.
-Certaines musiques anecdotiques
-Quelques allers-retours incessants et inutiles
-Certaines maps assez labyrinthiques
-Certains décors rappelent que c'est un titre cross-gen
-Des mini-jeux parfois frustrants
-Les Wandering Ennemis assez relous
-Pas de world-map malgré la présence d'un navire
Satisfait ?
En même temps tu achètes pratiquement tous les jrpg un minimum décent. D'ailleurs je me souviens que tu avais déclaré a plusieurs reprises que P5 seraient probablement un bon petit rpg mais qu'en 2016-2017 on aurait droit a beaucoup mieux dans le même genre alors que bon visiblement ce n'est pas vraiment le cas(et c'était prévisible lorsqu'on analyse l'historique d'Atlus) d'où la réaction de certains membres à ton égard .
Le 2 on retrouve des perso du 1er mais le gameplay est plus pareil et le jeu moins bon noveau scenario
kabuki Oui Growlanser 2 était également beaucoup plus court mais bon au moins on avait droit à un système de choix non linéaire à la der langrisser qui me plaisait bien mais c'est clair qu'on était loin du premier(que j'adore également) ou même du 4. ^^
eldrick Je n'achète pas tous les RPG un minimum correct, déjà parce que je ne roule pas sur l'or et surtout parce qu'il faut du temps pour les faire. Ensuite, quand j'ai dit que c'était un bon petit RPG, c'était surtout une expression pour dire que ça fera encore un bon RPG à faire.
Après, les réactions des autres je m'en cogne, on a tous des goûts différents, encore heureux que je ne place pas Persona premier et je maintiens ce que je dis, selon mes critères, oui il y aura mieux que Persona 5 en 2017, enfin à la condition qu'on ne se tape pas 50 reports.
Persona 5 à également des défauts, mais il faudra attendre les tests ne venant pas de fanboys de la saga comme ceux venant de Gameblog et Gamekult...
Après j'ai vu ta petite pique plus haut quand j'ai cité les défauts de Berseria, c'est pas vraiment étonnant venant de toi, vu que tu as trouvé Zestiria mauvais et que tu as un goût prononcé pour la provoc. Mais bon, j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu l'aura fini, car c'est facile de critiquer un jeu que l'on a pas fait ou joué, une habitude sur Gamekyo.xD
Autant les autres choix ça se défend un minimum (enfin non tales of destiny faut pas abuser non plus hormis peut-être son système de combat 2d :3) mais star ocean n'a rien de parfait entre son scénario trop convenu , son utilisation de cinématique 3d dégueulasse, une 2d sympa mais sans plus, une exploration limité(le comble pour un jeu qui s'intitule star ocean) , des personnages unidimensionnels , un donjon final chiant a mourir, des compétences mal balancés et un système de combat un peu trop simpliste pour son propre bien . Après oui le jeu est culte principalement par sa non-linéarité mais ce n'est pas non plus un monument ou la perfection(link49 sort de ce corps :P).
c'était un bon petit RPG
Ouais tu le comparais surtout indirectement à Exist archive dont tu utilisais le même terme étrangement
Certains préfèrent Persona à d'autres RPG, tandis que d'autres préfèrent autre chose que Persona, c'est comme ça et il faudra t'y faire...
Ce n'est pas le problème , j'expose seulement tes incohérences au sujet de cette licence . Personnellement , je m'en fiche que les gens soient fan ou non de Persona/SMT mais lorsqu'on critique cette série(ou n'importe quel série de qualité) il faut assumer parfaitement sa position (ce que tu ne fais pas toujours) , posséder des arguments qui tiennent un minimum la route (idem) et finalement être cohérent dans sa pensé afin d'être crédible jusqu'au bout(c'est foutu lorsqu'on voit que tu places Suikoden V ou Star ocean 2 comme l'étalon d'or du rpg ou pire encore comme représentant de la perfection).
Persona 5 à également des défauts, mais il faudra attendre les tests ne venant pas de fanboys de la saga comme ceux venant de Gameblog et Gamekult...
P2-3-4 ont tous eu 85% de moyenne ou plus et dans les forum spécialisés il y a toujours un persona qui se hisse dans le top 10-15 des jrpg toutes générations confondus donc bon faudrait arrêter la théorie du complot. :3
vu que tu as trouvé Zestiria mauvais
5/10 c'est la définition du jeu moyen ou dans la moyenne si tu préfères.
et que tu as un goût prononcé pour la provoc
Je suis outré
testament Le meilleur épisode
C'est mon Star Ocean préféré de peu devant le 3, obligé de le citer donc. Après j'aurais pu citer Xenogears ou un autre, mais ça ne change pas le fait que je trouve ce jeu quasi parfait.
Bon après réflexion, c'est vrai que j'ai un peu abusé en le qualifiant de jeu parfait, j'aurais dû mettre Xenogears ou Fire Emblem : Radiant Dawn à la place.
Mais bon, j'ai rien contre Persona 5 hein, mais même en mettant de côté le fait que c'est les SMT que j'apprécient le moins, les tests me laissent perplexe, tout simplement.
Bien sûr que je trouve Star Ocean : Second Story parfait, t'aurais préféré que je cite Final Fantasy X-2, Hyperdimension Neptunia ou encore Tales of Symphonia : Dawn of the New World ?
Je connais un membre qui aurait probablement préféré cela oui.
Bon après réflexion, c'est vrai que j'ai un peu abusé en le qualifiant de jeu parfait, j'aurais dû mettre Xenogears
Disons que Xenogears malgré ses quelques défauts(design de donjon faiblard, système de combat assez mou) à tellement des qualités impressionnantes en terme de narration , développement de personnage et construction de l'univers qu'on lui pardonne à peu près tout c'est pareil pour valkyrie profil dans un autre registre. ^^
Il faudrait un miracle pour que SDF Macross fasse son grand retour.
Bon apres frontiere c'est pas une mauvaise serie mais bon le cast est moins interessant que SDF1.
Apres effectivement avec les gros probleme de droit de la serie on risque pas de revoir SDF Macross de si tot et de faire la bataill finale sur du "do you remember love" de MinMay.
Je me souviens encore de l'annonce dans Famitsu a l'epoque 4 Pages qui presentait Super hero Sakusen (avec Gavan et autre metal hero x kamen rider x gu dam g et wing) et SRT alpha avec SDF Macross et Macross PLUS en pleine page.
Ca me manque tout ca ;(
J'ose même pas imaginer la gueule du prochain.
Nan en fait je suis un fanboy pas du tout content de la direction qu'à prit la saga.