---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si il y a un point qui a fait pas mal de bruits à l'E3 concernant le jeu, c'est bien l'absence de villes et de PNJ, ce qui a donné une impression de "vide" pour beaucoup. Je propose de revenir brièvement sur ce qu'à précisément dit Nintendo là-dessus :
Comme vous deviez probablement déjà le savoir, le sujet a été abordé lors d'une séquence du Nintendo Treehouse à l'E3 dernier, séquence qui visait à présenter le gameplay du jeu. Il s'agit donc de Bill Trinen (directeur marketing de Nintendo Of America) qui, au côté de Aonuma, a tenu a préciser l'information. Voici donc ce qu'il dit dans cette vidéo :
« However, one of the things that you're not seeing here in the E3 version are any towns, or any other characters. And there is a very specific reason for that. It’s because we, very specifically here at E3, don't want to go into story details and character details that might spoil the game for people. So rather than showing that off, we're focusing on the E3 version. But I do want to reassure everyone that there are towns in the game. Once you get out into the world, you will encounter other people. And you can look forward to finding out more about their stories and the role that they play in this adventure. »
Pour les anglophobes :
« Cependant, l'une des choses que vous ne voyez pas ici dans la version E3 du jeu, ce sont les villes et les autres personnages. Et il y a une raison très spécifique à cela. C'est parce que nous, très précisément ici à l'E3, ne voulons pas entrer dans les détails de l'histoire et les détails liés aux personnages qui pourraient gâcher le jeu pour les gens. Ainsi, plutôt que de montrer cela, nous mettons l'accent sur la version E3 du jeu. Mais je tiens à rassurer tout le monde, il y aura des villes dans le jeu. Une fois que vous sortez dans le monde, vous rencontrerez d'autres personnages. Et vous pouvez vous attendre à découvrir plus d'informations sur leur histoire et le rôle qu'ils jouent dans cette aventure. »
Ce que je trouve rassurant dans ces propos, ce n'est pas tant le contenu, bien qu'il semble évident qu'il ait tenu à rassurer les fans, mais plutôt le fait que l'information semble être donné directement de sa propre initiative. Il ne répond pas à une question spécifique mais se contente simplement de présenter le jeu en informant des différences qu'il y a entre la version de l'E3 et le jeu à son stade actuel du développement. Ce qui est à mon sens, un bien meilleur signe, qu'une banale réponse donnée dos au mur...
(La télé risque de jouer sur le rendu...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tags :
posted the 09/18/2016 at 06:07 PM by
eaglevision
Mouais il y a quand même horizon Scalebound nier automata un hypothétique Mario 3D à la sortie de la NX, mass effect bref il y a des candidats.
À mon sens le jeu est une ode à la nature avant tout.
J'ai pas envie que ce Zelda subisse le même sort que Xenoblade, qui était linéaire mais très varié et avec beaucoup de Npc intéressants dans l'épisode WII , pour devenir un open world banal avec des Npc moins intétessants et au scénario moins prenant.
La DA de ce Zelda est sublime mais il manque de Npc éparpillés sur la carte.
shambala93 Comme l'a dit e3ologue , a moins que Nintendo prépare 2 Mario 3D différents, il est peu probable qu'il soit au lancement de la NX celui-là. Source : http://www.jeuxvideo.com/news/504174/e3-2016-nintendo-un-nouveau-genre-de-mario-d-ici-un-ou-deux-ans.htm
Ce que je vais dire n'engage que moi, mais la principale force des Zelda ce sont ses donjons. Un Zelda qui possède de bons donjons fait déjà 50-60% du job pour moi. Ce n'est pas tant leur challenge qui importe, bien qu'elle se doit d'être mesurée, mais la manière dont ils sont conçus, dont ils sont pensés. Zelda est une licence qui se veut intelligente avant toute chose et qui ne joue pas nécessairement dans la fan service avec de l'action outre mesure. Des énigmes bien ficelées, les mécanismes de gameplay qui en découlent, un inventaire riche d'objets à utiliser... C'est principalement là, qu'à mon sens, réside les premières qualités de la licence. En ce sens, j'ai trouvé les donjons de Skyward Sword très bons, en plus de casser le rythme habituel en complexifiant leur accès et la manière dont on utilise son inventaire. En outre, Skyward Sword corrige plusieurs défauts (Link devient plus souple, plus rapide, touche d'RPG plus importante etc...) mais il en ajoute aussi d'autres dont je laisse le soin aux gamers "je veux ceci, je veux cela" les énoncer ^^' . Mon avis est que Skyward Sword propose beaucoup de nouvelles choses et ne jouent pas dans la facilité. J'apprécie la prise de risque.
En revanche, je connais des gens dans mon entourage qui considèrent les jeux-vidéo comme une source de distraction avant tout, un moyen de s'évader et sans se prendre la tête. De ce fait, ils ne prennent par exemple pas un immense plaisir dans les donjons des Zelda où ils doivent se casser les méninges pour avancer ou trouver des trésors (souvent de simples rubis qu'on trouve sous l'herbe en plus
Maintenant si on arrive a quelque chose qui ressemble au premier trailer, ce serait cool. Quelque chose de vivant et qui degage plus de vie et de charme que ce qu on a vu a l e3 dernier.
Perso ca me donnait plus une impression de post apocalyptique où la faune a presque disparu et la vegetation recouvre tout.
je préfère mille fois un Zelda en open world avec des contrées inconnues et sauvages qu'un Zelda avec des tas de villes ou villages. Se sont les balades et jeu en foret que faisait Miyamoto étant jeune, qui lui ont inspiré la licence Zelda. Je pense que BoW peut etre un bel hommage à la vision du maitre.
On va avoir droit au No Man's Sky des forêts.
Les Zelda n'ont jamais eu tant de villes que ça (à part Zelda 2 qui en dénombre 7 ou 8 ) et elles sont souvent d'une superficie moyenne. Généralement, on avait toujours un équilibre entre hub central, zone couloir menant à des donjons ou créant des connections avec les autres "espace" du monde. Un équilibre qui ne rendait pas l'exploration laborieuse, et pourtant un épisode comme Twilight Princess était parfois critiqué pour ses zones inutilement étirées. C'est bizarre que l'effet ne soit pas le même avec ce BOW.
Cela dit, tu as raison que BOW se rapproche du côté "sauvage" du premier épisode où il y a peu de vie (= PNJ), et peut-être qu'on aura que des petits villages et non une classique "grande" ville comme la citadelle de TP, pour justifier d'un monde "post apo" à cause de la grande guerre. En soi, le titre de Breath of the Wild porte bien son nom pour illustrer ce nouvel univers.
Après, c'est une question de goût/toussa, mais les simulations de promenades, parce que c'est un monde sauvage/hommage au premier épisode risquent de me gonfler quand on voit la taille de la map et surtout la façon dont c'est étendu étant donné qu'il n'y a pas de véritables frontières qui dessinent les zones.
Le petit plaisir que j'en tire aux Zelda, du moins, depuis les épisodes 64, c'est justement la découverte des PNJ et parfois leurs quêtes qui les entourent.
Mais là où le jeu pèche un peu je trouve, c'est dans son environnement... Autant se balader à cheval dans les hautes herbes c'est cool autant à pied on ressent un vide assez triste nous envahir, l'oeil n'a pas de choses très folles sur lesquelles se poser et on se fait un peu chier dans ces teintes monochromes... A voir à la sortie et surtout la version NX si ce sera un peu plus vivant.
On ne sait pas trop si la demo et les endroits montrés n'ont pas beaucoup de PNJ et de villages parce qu'ils ont été retirés sauvagement ou parce que la démo ne permet de se ballader dans des zones habitées.
Je trouve à la fois pas très crédible que Nintendo se serait volontairement cassé le cul a créer une version spécial e3 (juste pour être sans spoiler alors que le peu de choses montrées révèlent tout de même des trucs importants...) et en même temps avoir un début du jeu aussi peu dirigiste, scénarisé, tutoriel : ça ne ressemble pas à Nintendo.
Dans tout les cas je pense qu'il y aura au moins une grande ville autour du chateau et quelques villages comme d'habitude mais pas plus.
Le titre du jeu et ce qui a été mis en avant laisse plutôt entrevoir un Zelda axé nature, monde sauvage, déserté par l'homme, la survie...