eaglevision > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    seiphir0the, sphinx, haloman, biboufett, link49, bisba, shigeryu, zabuza, milo42
    posted the 09/18/2016 at 06:07 PM by eaglevision
    comments (27)
    zekk posted the 09/18/2016 at 06:13 PM
    en même temps, ils me semble qu'ils ont clairement dit qu'il avait enlevé toutes villes et tout PNG exprès pour les démo lors de la première présentation de gameplay...
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 06:14 PM
    Bon par contre, il me paraît également évident que ce Zelda ne sera pas un Open World particulièrement "vivant" avec le plein de personnages et de villes (ce n'est pas le but non plus). Mais avec cette déclaration, je pense qu'on peut tout de même espérer quelque chose avec un peu plus de vie que ce que nous avons vu à l'E3.
    haloman posted the 09/18/2016 at 06:17 PM
    C'est chiant de déjà savoir que l'on connait déjà le goty 2017.
    shambala93 posted the 09/18/2016 at 06:21 PM
    supermarioman
    Mouais il y a quand même horizon Scalebound nier automata un hypothétique Mario 3D à la sortie de la NX, mass effect bref il y a des candidats.
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 06:21 PM
    zekk Je crois avoir mit la vidéo en question. Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit.
    zekk posted the 09/18/2016 at 06:24 PM
    eaglevision c'est ce que moi je me rappelle
    lafibre posted the 09/18/2016 at 06:36 PM
    eaglevision La nature c'est de la vie, une balade en forêt, des animaux... La vie c'est pas forcément une ville avec plein de PNJ.

    À mon sens le jeu est une ode à la nature avant tout.
    nemesistavern posted the 09/18/2016 at 06:42 PM
    eaglevision
    J'ai pas envie que ce Zelda subisse le même sort que Xenoblade, qui était linéaire mais très varié et avec beaucoup de Npc intéressants dans l'épisode WII , pour devenir un open world banal avec des Npc moins intétessants et au scénario moins prenant.
    La DA de ce Zelda est sublime mais il manque de Npc éparpillés sur la carte.
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 06:54 PM
    donkusei J'ai répondu à l'avis général. Je ne me sens spécialement concerné par ce "défaut" à vrai dire, surtout que la série n'est pas véritablement axé là-dessus. Puis honnêtement, un open world super vaste qui t'oblige à parcourir de longues minutes pour te rendre d'un point A à un point B ce n'est pas vraiment ce qui m’excite le plus, encore moins dans un Zelda ^^'
    excervecyanide posted the 09/18/2016 at 07:02 PM
    Zelda est le jeu du e3 2016, sans avoir dévoilé son histoire, ni un seul boss et ni même un petit village ou un temple... le monde qui on joué on juste aimé l'expérience plus que tous les autres jeux...
    e3payne posted the 09/18/2016 at 07:19 PM
    excervecyanide sans avoir dévoilé son histoire elle sera aussi profonde que celle de mario
    sonilka posted the 09/18/2016 at 07:22 PM
    donkusei exactement je préfère mille fois un Zelda en open world avec des contrées inconnues et sauvages qu'un Zelda avec des tas de villes ou villages. Se sont les balades et jeu en foret que faisait Miyamoto étant jeune, qui lui ont inspiré la licence Zelda. Je pense que BoW peut etre un bel hommage à la vision du maitre.
    e3ologue posted the 09/18/2016 at 07:29 PM
    shambala93 le mario 3D ne sera pas présent au lancement de la NX, à l'E3 ils ont dit que si on doit voir un nouveau mario 3D ça serait pas avant l'E3 2017. Bon après on peut remettre en question leurs déclarations, puis ça change rien au fait qu'il peut etre GOTY 2017, mais c'était juste pour préciser
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 07:35 PM
    sonilka Après je ne pense pas que ceux qui ont critiqué ce aspect de la démo voulaient nécessairement quelque chose d'ultra riche en villages et persos. Simplement quelque chose d'un peu plus rempli j'imagine.

    shambala93 Comme l'a dit e3ologue , a moins que Nintendo prépare 2 Mario 3D différents, il est peu probable qu'il soit au lancement de la NX celui-là. Source : http://www.jeuxvideo.com/news/504174/e3-2016-nintendo-un-nouveau-genre-de-mario-d-ici-un-ou-deux-ans.htm
    jokein posted the 09/18/2016 at 07:44 PM
    Zelda sera surement un bon jeu et je le prendrais surement sur ma wii U, mais c'est sur qu'horizon sera le goty 2017 ou tout du moins c'est celui qui peut le plus prétendre a avoir se titre pour l'instant, ca ne fais aucun doute.
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 07:51 PM
    jokein C'est surtout une question de goût. Je ne pense pas que les deux jouent dans la même catégorie. C'est 2 styles très différents, sauf si tu restes que sur l'aspect open world.
    jokein posted the 09/18/2016 at 07:57 PM
    C'est vrai, je suis d'accord avec toi Eaglevision. Mais je suis pas fan de zelda dans le sens ou j'ai commencé avec l'épisode sur wii (Skyword Sword) que j'ai bien aime et je vois pas ce que ce zelda la si exceptionnel (je repète je l'attend aussi) pour que les gens soit aussi hypé dessus meme si j'adore la da de bow.
    shigeryu posted the 09/18/2016 at 08:10 PM
    eaglevision Aussi il faut se dire, que la demo se déroule sur le grand plateau (la ou tout est en ruine apparemment) pas en dehors on a encore rien vu du jeu (aucuns donjons, boss...) j'imagine que le prochain trailer du jeu (qui la devrai spoilé plus) sera lâché lors d'un digital event/N-direct NX... Vivement
    eaglevision posted the 09/18/2016 at 08:51 PM
    jokein Pas mal de gens n'ont pas aimé cet épisode, souvent pour des raisons diverses et variées. Mais c'est de toute manière toute l'histoire de la saga ça. Certains ont détesté Twilight Princess, d'autres The Wind Waker, et encore d'autres Skyward Sword. Seul Ocarina Of Time et A Link to the Past semblent faire l'unanimité (ou presque), des anciens jeux tu noteras... (Ce qui n'est pas une coïncidence si tu veux mon avis ^^' .)

    Ce que je vais dire n'engage que moi, mais la principale force des Zelda ce sont ses donjons. Un Zelda qui possède de bons donjons fait déjà 50-60% du job pour moi. Ce n'est pas tant leur challenge qui importe, bien qu'elle se doit d'être mesurée, mais la manière dont ils sont conçus, dont ils sont pensés. Zelda est une licence qui se veut intelligente avant toute chose et qui ne joue pas nécessairement dans la fan service avec de l'action outre mesure. Des énigmes bien ficelées, les mécanismes de gameplay qui en découlent, un inventaire riche d'objets à utiliser... C'est principalement là, qu'à mon sens, réside les premières qualités de la licence. En ce sens, j'ai trouvé les donjons de Skyward Sword très bons, en plus de casser le rythme habituel en complexifiant leur accès et la manière dont on utilise son inventaire. En outre, Skyward Sword corrige plusieurs défauts (Link devient plus souple, plus rapide, touche d'RPG plus importante etc...) mais il en ajoute aussi d'autres dont je laisse le soin aux gamers "je veux ceci, je veux cela" les énoncer ^^' . Mon avis est que Skyward Sword propose beaucoup de nouvelles choses et ne jouent pas dans la facilité. J'apprécie la prise de risque.

    En revanche, je connais des gens dans mon entourage qui considèrent les jeux-vidéo comme une source de distraction avant tout, un moyen de s'évader et sans se prendre la tête. De ce fait, ils ne prennent par exemple pas un immense plaisir dans les donjons des Zelda où ils doivent se casser les méninges pour avancer ou trouver des trésors (souvent de simples rubis qu'on trouve sous l'herbe en plus ). D'autres encore sont très action, et donc cela me semble normal qu'ils préfèrent un Horizon à un Zelda. Bref, pour la comparaison des deux c'est vraiment une question de goût au final, par rapport à ce qu'on aime ou ce qu'on aime moins.
    maxleresistant posted the 09/18/2016 at 09:28 PM
    C etait sur qu il y aurait des pnj etc. Mais je doute que le jeu final corrige ce probleme de monde quu fait tres vide.

    Maintenant si on arrive a quelque chose qui ressemble au premier trailer, ce serait cool. Quelque chose de vivant et qui degage plus de vie et de charme que ce qu on a vu a l e3 dernier.
    Perso ca me donnait plus une impression de post apocalyptique où la faune a presque disparu et la vegetation recouvre tout.
    zilwaine posted the 09/18/2016 at 09:31 PM
    La physique de ce jeu. Ce Zelda GOTY. Hâte de le tester, enfin un zelda qui se re-veut mature et qui va demander à réfléchir. (du moins, je l'espère).
    excervecyanide posted the 09/18/2016 at 09:42 PM
    e3payne eee... ok! Retourne jouer en multi à cod et ne le délaisse plus jamais... plus jamais
    weldar posted the 09/19/2016 at 08:56 AM
    sonilka
    je préfère mille fois un Zelda en open world avec des contrées inconnues et sauvages qu'un Zelda avec des tas de villes ou villages. Se sont les balades et jeu en foret que faisait Miyamoto étant jeune, qui lui ont inspiré la licence Zelda. Je pense que BoW peut etre un bel hommage à la vision du maitre.

    On va avoir droit au No Man's Sky des forêts.

    Les Zelda n'ont jamais eu tant de villes que ça (à part Zelda 2 qui en dénombre 7 ou 8 ) et elles sont souvent d'une superficie moyenne. Généralement, on avait toujours un équilibre entre hub central, zone couloir menant à des donjons ou créant des connections avec les autres "espace" du monde. Un équilibre qui ne rendait pas l'exploration laborieuse, et pourtant un épisode comme Twilight Princess était parfois critiqué pour ses zones inutilement étirées. C'est bizarre que l'effet ne soit pas le même avec ce BOW.
    Cela dit, tu as raison que BOW se rapproche du côté "sauvage" du premier épisode où il y a peu de vie (= PNJ), et peut-être qu'on aura que des petits villages et non une classique "grande" ville comme la citadelle de TP, pour justifier d'un monde "post apo" à cause de la grande guerre. En soi, le titre de Breath of the Wild porte bien son nom pour illustrer ce nouvel univers.
    Après, c'est une question de goût/toussa, mais les simulations de promenades, parce que c'est un monde sauvage/hommage au premier épisode risquent de me gonfler quand on voit la taille de la map et surtout la façon dont c'est étendu étant donné qu'il n'y a pas de véritables frontières qui dessinent les zones.
    Le petit plaisir que j'en tire aux Zelda, du moins, depuis les épisodes 64, c'est justement la découverte des PNJ et parfois leurs quêtes qui les entourent.
    octobar posted the 09/19/2016 at 09:40 AM
    Le gameplay du jeu est vraiment ambitieux, tout a l'air d'avoir été pensé pour qu'on s'amuse vraiment avec et les situations risquent d'être variées et intéressantes pour le coup. le moteur physic a l'air précis et s'inscrit complètement dans la dimension "bac à sable" d'une open-world malgré quelques petites choses grossières tout de même comme les rochers qui ont l'air d'êtres gonflés d'air ou les arbres qui tombent comme des gros piquet perdant leurs branches de manière assez moche...

    Mais là où le jeu pèche un peu je trouve, c'est dans son environnement... Autant se balader à cheval dans les hautes herbes c'est cool autant à pied on ressent un vide assez triste nous envahir, l'oeil n'a pas de choses très folles sur lesquelles se poser et on se fait un peu chier dans ces teintes monochromes... A voir à la sortie et surtout la version NX si ce sera un peu plus vivant.
    gaeon posted the 09/19/2016 at 11:31 AM
    eaglevision C'est assez ambigue leur façon de presenter les choses.

    On ne sait pas trop si la demo et les endroits montrés n'ont pas beaucoup de PNJ et de villages parce qu'ils ont été retirés sauvagement ou parce que la démo ne permet de se ballader dans des zones habitées.

    Je trouve à la fois pas très crédible que Nintendo se serait volontairement cassé le cul a créer une version spécial e3 (juste pour être sans spoiler alors que le peu de choses montrées révèlent tout de même des trucs importants...) et en même temps avoir un début du jeu aussi peu dirigiste, scénarisé, tutoriel : ça ne ressemble pas à Nintendo.

    Dans tout les cas je pense qu'il y aura au moins une grande ville autour du chateau et quelques villages comme d'habitude mais pas plus.

    Le titre du jeu et ce qui a été mis en avant laisse plutôt entrevoir un Zelda axé nature, monde sauvage, déserté par l'homme, la survie...
    eaglevision posted the 09/19/2016 at 11:38 AM
    gaeon C'est ce que je pense aussi. A mon avis, si des choses ont été enlevés, je ne pense pas non plus que ce soit en grosse quantité. Je ne les vois pas non plus s'embêter à créer une version E3 qui diffère beaucoup de l'original juste pour ne pas spoiler, surtout que bon... Nintendo et le spoil c'est un peu leur marque de fabrique depuis un moment déjà lol. Tout comme toi, je pense juste à quelques éléments donc.
    jokein posted the 09/19/2016 at 02:36 PM
    eaglevision merci pour ta réponse en plus je suis d'accord toi en plus par contre je regrette jusque sue les combat dans les zelda , enfin surtout sur bow