ocyn > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    thugga, shinz0, edgar, thelegendpingas, goldmen33
    posted the 08/27/2016 at 03:06 PM by ocyn
    comments (59)
    chronokami posted the 08/27/2016 at 03:08 PM
    Project Café -> Le wii u gamepad pour poser sa tasse de café
    ekibyo posted the 08/27/2016 at 03:12 PM
    Et qu'on vienne encore me dire qu'elle a des leaks super crédibles. Les seuls trucs sur lesquels elle a pu avoir raison, le premier venu aurait pu les sortir.
    birmou posted the 08/27/2016 at 03:12 PM
    Ah ouais enfaite c'est la reine du bluff
    shambala93 posted the 08/27/2016 at 03:13 PM
    chronokami
    Et encore ça ne tiens même pas..
    thugga posted the 08/27/2016 at 03:16 PM
    J ai bien rigolé :-)!
    shinz0 posted the 08/27/2016 at 03:23 PM
    Intéressant avec le recul
    thomass2 posted the 08/27/2016 at 03:25 PM
    "Ses fuites sur la Wii U"



    Je dois avoir l'esprit mal tourné xD
    kabuki posted the 08/27/2016 at 03:26 PM
    Ya des trucs quand meme bien marrant... Microsoft qui arrive pas a avoir un GTA exclu... mais Nintendo peut etre , c'est plus de la believe a ce stade vraiment plus
    ocyn posted the 08/27/2016 at 03:27 PM
    thomass2 Vilain va J'ai pas pensé à ça quand j'ai écris le titre par contre
    octobar posted the 08/27/2016 at 03:32 PM
    ah ouais, elle sent bien du cul celle-ci.
    oedipex posted the 08/27/2016 at 03:34 PM
    Smash Bros. WiiU a bien été développé par un autre studio, oui: Namco Bandaï (mais toujours sous la direction de Sora évidemment).
    allanoix posted the 08/27/2016 at 03:35 PM
    oedipex ben il me semble aussi...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 03:36 PM
    oedipex Merci, je modifie
    potion2swag posted the 08/27/2016 at 04:00 PM
    Jcomprends pas l'intérêt de ton article honnêtement. Facile de pointer les "erreurs" (et encore, je pense que chaque fait a été + ou - vrai à un instant T) des autres quand on ne se mouille pas (et qu'on est meme pas dans l'industrie qui plus ait).
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:05 PM
    Et faut pas oublier que la plupart des choses peuvent changer à tout moment donc bon l'article je pige pas l'intérêt appart la démontée en disant qu'elle raconte de la merde....
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:07 PM
    neo810 potion2swag Moi j'y vois un intérêt, puisque certain prennent pour acquis tout ce qu'elle raconte. N'oubliez pas de lire le Bonus
    lafibre posted the 08/27/2016 at 04:08 PM
    C'est bien de faire la morale mais toi aussi tu fais des erreurs. De quel E3 tu parles ? Celui de 2011 ou 2012 ? Car concrètement, la démo de Zelda, c'était en 2011 avec la première version du GamePad. Nintendo Land c'était en 2012. Et Pikmin 3 était bien présent en 2012, la conférence avait même commencé dessus et une introduction avec Miyamoto.

    Je pense que tu parlais de la véritable présentation de la console en 2012, mais tu as tout mélangé. D'ailleurs le coup de Pikmin 3 évoqué en douce, ça date même d'avant l'E3 2011 (2009 ou 2010, je sais plus).
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:10 PM
    ocyn comme toutes les rumeurs comme les tiennes que tu balances je dirais aussi hein ^^ Tu sais aussi bien que moi que la WII U aurait pu envoyer la sauce mais que Nintendo à peut être tout simplement changer ces plans donc bon. En partant de la tu peux faire dire tout et n'importe quoi aussi. Et oui j'ai lu les bonus depuis un moment ils circulent d'ailleurs et pas pour rien qu'elle a dut refaire un compte tweeter
    5120x2880 posted the 08/27/2016 at 04:15 PM
    tl;dr mais sympa l'image de Rhythm Tengoku.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:19 PM
    donkusei L'article des révélation de Emilly datent de quelques jours avant l'E3 2011, il te suffit de regarder les dates des articles Donc je parle de l'E3 2011 et non pas 2012 !

    On a bien eu une apparition de Gameplay Asymétriques, ces démonstrations on été inclus dans Nintendo Land plus tard : https://youtu.be/KEMz4ZieCwM

    Pour Pikmin, il a bien été confirmé sur WiiU à l'E3 2011 vite fait par Miyamoto. En 2010, il parlait d'un Pikmin sur Wii, mais il ne savait pas quand il sortirait, d'où la mention "facilement prévisible". http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051336-e3-2011-pikmin-sortira-un-jour-sur-wii-u.htm

    neo810 Je relaye des rumeurs, je n'en créé pas. Et je ne dis surtout pas que les infos que je relaye sont sûre et que si je me trompe, j’arrêterais d'écrire des articles... Je ne fait pas cet article pour la descendre, mais pour bien rendre compte des faits, Emilly Rogers n'est pas fiable, c'est un fait.
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:20 PM
    ocyn Bah comme tout ceux qui leak parfois cela marche parfois non hélas
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:22 PM
    donkusei Tiens, une autre > https://youtu.be/jsie4bcSh-o?t=3m54s

    neo810 C'est ça, beaucoup leak en disant qu'ils ont des sources, mais ce n'est que du vent et beaucoup de devinettes en fonction des éléments concret qu'ils ont sous la main (brevets, marché, déclarations).
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:24 PM
    ocyn ils regroupent les brevets et j'en passe. Ensuite elle a eu souvent des bonnes sources après connaissant l'industrie tout change à la dernière minute en partant de la ben tu te trompes surtout avec Nintendo qui pour le coup c'est pire que Fort Knox pour avoir une sources fiable la bas
    edgar posted the 08/27/2016 at 04:24 PM
    En fait quand elle prédit quelque chose ou qu'elle a des infos de " sources sûres ", c'est souvent élémentaire, du genre ça coule de source quoi, bref n'importe qui aurait pu prédire 80% de ses " révélations " tellement c'est simple à deviner ...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:27 PM
    edgar C'est exactement ça. Rogers n'a que peu d'éléments "secrets" (ou pas du tout). Elle a réussi à se faire un nom en scrutant bien les infos trouvables et en jouant à la devinette, des fois ça tombe juste, des fois c'est complètement à coté.

    neo810 On peut lui trouver toutes les excuses possibles, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut absolument pas se reposer sur ce qu'elle dit.
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:31 PM
    ocyn Bah comme toutes les rumeurs quoi ^^
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:33 PM
    neo810 Ouai, ses déclarations ne valent pas mieux que toutes les autres rumeurs
    liquidus posted the 08/27/2016 at 04:34 PM
    Rockstar travaille sur quelque chose sur Project Café. Le jeu ne devrait pas être annoncé à l'E3 tout simplement parce que Rockstar n'annonce généralement rien à l'E3 ! > Faux. C'est pas parce que Bully est sorti sur Wii qu'il faut être certain qu'on aura encore un jeu Rockstar sur WiiU... Mais elle a des sources, donc autant pour moi...

    Apparemment Rockstar Games travaillait bien sur une version Wii U de GTA V, ils avaient même développé un prototype mais Rockstar a fait machine arrière à cause des faibles ventes de la Wii U

    Ca avait été relayé par des mecs de Unseen64 qui sont bien connus pour les secrets de développement.
    minbox posted the 08/27/2016 at 04:37 PM
    Avec le recul la vidéo de Gameblog est quand même risible. On sent que c'était foireux dès le départ malheureusement.
    neo810 posted the 08/27/2016 at 04:37 PM
    ocyn bah j'ai envie de dire wait and see quand la NX sera enfin dévoilé et sa commence a être long serieux!!!!!!!!!!!!
    arquion posted the 08/27/2016 at 04:38 PM
    neo810 chuut à priori il n'y a que lui qui a le droit de faire des articles sur la NX et ses rumeurs... (et pas qu'un)
    Bref, j'aime pas cette façon, mais pas du tout.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:40 PM
    liquidus00 "apparemment" donc oui, peut être, ou pas. Si tu as sous le coude le lien où Unseen64 l'a relayé, je suis preneur, histoire que je compare la date du texte de Unseen64 avec la date de déclaration d'Emilly, ça m’intéresse.

    neo810 Ouai, ça commence à être très long, en attendant, mieux vaut pas s'attendre à un truc bien défini en fonction des rumeurs qu'on a... Même venant d'une source comme Emilly Rogers. Le plus simple est de se mettre en mode Wait and See. Mais moi j'aime bien faire des articles touchant de près ou de loin à la NX

    arquion Tu veux en venir où ?
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:46 PM
    liquidus00 Okey merci, assez récent mais propos invérifiables, mais ça a le mérite d'exister
    ocyn posted the 08/27/2016 at 04:49 PM
    liquidus00 En cherchant un peu plus loin, on voit que Rockstar étudiait la question en 2012... http://www.eurogamer.net/articles/2012-11-19-grand-theft-auto-5-wii-u-up-for-consideration-rockstar-boss-says Sa prévision aurait pu s'avérer juste, mais pour le coup, elle n'a visiblement pas eu de bol.
    arquion posted the 08/27/2016 at 04:56 PM
    ocyn juste que tu faisais quasi 1 article par jour sur la NX et ses rumeurs. Mais comme sur l'article de Koopa, elle dit des choses qui vont à l'encontre de tout ce que tu as pu dire, et comme tu ne dois pas supporter, tu fais un article pour la démonter elle et ses leaks...

    Bref...
    Méthode que je n'apprécie pas...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:05 PM
    arquion Et tu en fais quoi de cet article :

    http://www.gamekyo.com/blog_article392038.html

    Ou celui-ci :

    http://www.gamekyo.com/blog_article392123.html

    Qui vont absolument dans le sens d'Eurogamer (avec des petits ajouts spéculatifs) ?

    Excuse moi d'aller à l'encontre de l'article de Koopa et d'Eurogamer ces derniers temps. J'imagine que tu préférerais qu'on se mette tous d'accord sur les rumeurs qu'on puisse diffuser ou non sur les blogs de Gamelyo, ou je me trompe ?

    Tu n'aimes pas les "contres arguments" à certaines rumeurs ?

    La vérité, c'est que certain sont sûr d'eux, et nous disent "la NX c'est ça pont barre". Moi je suis plus nuancé, et je n'hésite pas à pointer les incohérences. Aujourd'hui je pointe les incohérences d'Emilly, je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais bon, tant qu'il n'y a pas de mensonges, je ne vois pas le problème.

    Dernier point, certain ont des informations datant d'avant l'E3, d'autres ont des informations récentes, j'estime que les informations récentes sont plus intéressantes, et comme elles sont contradictoires avec les informations d'Eurogamer, j'estime pertinent de les relayer, d'autant plus que selon moi, aucune rumeurs n'est plus crédible qu'une autre, et que tout est possible, même la "prédiction" Eurogamer...
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:07 PM
    arquion Et je finirais par un point : Ne cherches pas à nous mettre dans un clan. Je suis dans aucun clan, je cherche encore une fois à nuancer, puisque certain sont un peu trop sûr d'eux, alors qu'il y a trop d'incertitudes.
    arquion posted the 08/27/2016 at 05:12 PM
    ocyn Tu n'aimes pas les "contres arguments" à certaines rumeurs ?
    C'est vrai que cette article est un article de contre argument.

    D'ailleurs que tu fasses un article disant pourquoi tu penses qu'elle a faux, pas de soucis.

    Mais un article pour dire qu'elle a souvent tort, n'apporte absolument rien...
    escobar posted the 08/27/2016 at 05:13 PM
    chronokami j'ai essayé mais c'est pas conseiller
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:17 PM
    arquion Mais un article pour dire qu'elle a souvent tort, n'apporte absolument rien. C'est pas un article pour "dire", mais un article pour "démontrer" qu'elle se trompe souvent. Et si ça ne t'apporte rien, ça pourrait être utile pour ceux qui prennent Emilly pour une source fiable... Et il y en a un paquet.
    arquion posted the 08/27/2016 at 05:20 PM
    ocyn oui simplement une phrase en début ou milieu d'article pour le rappeler, car même si elle se trompe, elle a aussi raison de temps en temps.

    C'est juste la façon de faire que j'aime, tu avais d'autres moyen que ce genre d'article.
    goldmen33 posted the 08/27/2016 at 05:23 PM
    Certains vont couiner à la fin de la conférence Nintendo!
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:24 PM
    arquion Ha oui, j'aurais pas du faire cet article ? J'aurais du laisser l'illusion que Emilly était au top du top ? Tu voulais que je fasse comment pour démontrer que Rogers n'est pas fiable ? J'aurais du taire ses fausses affirmations ? Explique moi tout.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:28 PM
    arquion Franchement, si ça te dérange, si ça ne va pas dans ton sens, bah DSL pour toi, mais je ne vais pas jouer à la censure pour te faire plaisir.
    koopa posted the 08/27/2016 at 05:46 PM
    arquion ocyn Le soucis est que sur internet c'est soit tout blanc soit tout noir, y'a jamais de nuances.

    Les gens comprennent pas qu'Emilly Rogers a de très bonnes sources mais que parfois cela n'aboutis pas car ce n'est parce qu'un jeu est à l'étude ou en phase de test qu'il va obligatoirement sortir.

    Par exemple, il y avait bien un Soul Calibur en développement sur Wii U
    Rockstar Games à bien fait des essais sur des portages de leurs jeux sur Wii U aussi.
    Et je peux vous confirmer qu'Ubisoft avait bien pas mal de projet sur la Wii U...avant le bide de ZombiU et le parc de console ne décollant pas la première année.

    Faut savoir prendre des pincettes avec ce genre de leak quelques que soit la personne qui Leak comme Shinobi602 ou Tidux, qui eux aussi n'ont pas toujours touché juste. Tout simplement car leur source sont du direct studio donc jamais sûr a 100% étant donné que c'est l'éditeur qui valide un projet.

    Pareil pour la NX actuellement, le leak d'Eurogamer est clairement valable et correspond au kit preview de la NX. Comme déjà dis, rien ne dis la console finale gardera un Tegra X1 ou un AMD, ni que l'écran soit en 1080p.

    Sur internet, les joueurs n'arrivent pas a nuancer les propos. Ils arrivent pas a faire la part des choses et a comprendre que le Leak vient d'un kit de dév early et pas du produit final

    Pour finir, faut vraiment arrêter d'attendre une NX PUISSANTE. Nintendo veut avant tout une console accessible et tout public avec une approche différente du marché actuel. Comme beaucoup j'achète les consoles Nintendo pour la tonne d'exclue qu'elles proposent. C'est la console secondaire par excellence.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 05:50 PM
    koopa Bah tu vois, j'suis assez d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'ai fait cet article. Aujourd'hui, on ne peut être sûr de rien.

    Pour la console "puissante", tout dépend de ce que tu appels puissant. Si la WiiU est une console "puissante" pour l'époque, alors je pense que la NX sera "puissante" au même titre que la WiiU l'a été.
    ldogamer76 posted the 08/27/2016 at 06:28 PM
    ocyn rien de nouveau de ton côté sur la NX ?
    ocyn posted the 08/27/2016 at 06:42 PM
    ldogamer76 C'est le calme plat... Avant la tempête
    doflamingod posted the 08/27/2016 at 07:03 PM
    J'ai du mal avec cet article.
    Il faut savoir que cette industrie est toujours en mouvement, un leak véridique aujourd'hui peut se retrouver incorrecte le lendemain. Il faut faire preuve de prudence et relativiser.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 07:04 PM
    doflamingod Cet article est là pour montrer qu'on ne peut pas se reposer sur un leak. Chacun en déduira ce qu'il veut et trouveras les excuses qu'il veut.
    chronokami posted the 08/27/2016 at 07:35 PM
    doflamingod posted the 08/27/2016 at 08:12 PM
    ocyn
    On ne peut pas se reposer sur quoi que ce soit de toute manière
    ocyn posted the 08/27/2016 at 08:14 PM
    doflamingod Ouai, ça tombe sous le sens hein, pourtant certain se reposent sur de "leak"
    doflamingod posted the 08/27/2016 at 09:36 PM
    ocyn
    Prendre en compte les Leaks n'est pas une tare, il faut faire la part des choses et prendres sces leaks pour qu'ils sont, des probabilités.
    ocyn posted the 08/27/2016 at 10:10 PM
    doflamingod Çà tombe bien que tu parles de probabilités, c'est ce que j'ai fait à la fin de l'article (de manière perso, difficile de faire des proba sur du texte plus ou moins précis).
    En ce moment, on se tape plein de leak/rumeurs, et un peu de recul avec un retour en arrière comme ça est toujours pertinent selon moi. Ce genre d'article permet de bien prendre conscience de l'incertitude d'un leak (notamment venant d'Emilly Rogers ici).
    Je pense que je n'ai pas besoin de mettre en évidence que que la NX est bien plus verrouillée que ne l'était la WiiU à l'époque.
    doflamingod posted the 08/27/2016 at 10:21 PM
    Yep.
    D'ailleurs je crois que la Nx dépasse la Wii en terme de rumeurs/leak et réactions d'impatiences.
    ocyn posted the 08/28/2016 at 07:03 AM
    doflamingod Ouai, c'est carrément possible
    bennj posted the 08/28/2016 at 10:28 AM
    nemesistavern Au contraire je trouve un article comme celui-ci bien plus intéressant qu'un sur une énième rumeur sortie d'on ne sait ou.