ocyn > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    klapo, edgar, grozourson, kali, sphinx, shigeryu
    posted the 08/13/2016 at 12:13 PM by ocyn
    comments (62)
    koopa posted the 08/13/2016 at 12:16 PM
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:20 PM
    Kisukesan bon finalement c'est fait
    escobar posted the 08/13/2016 at 12:20 PM
    Merci nostradamus
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:23 PM
    escobar Si seulement tu lisais l'article Les Nostradamus sont ceux qui disent "c'est ça, point barre", moi je ne fais que relayer un article qui ne cherche pas à imposer quoi que se soit, mais qui donne des éléments de réflexion, afin d'éviter de se la jouer Nostradamus en herbe.
    Bref, je le répète, je ne crois rien, pour moi, tout est encore possible aujourd'hui, que se soit concernant Nvidia ou AMD.
    isabell3 posted the 08/13/2016 at 12:24 PM
    Vous pouvez pas juste attendre des annonces officielles, non, on perd des jours et des jours à spéculer... Ma foi, chacun sa vie.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:27 PM
    leponey Chacun son trip oui, si je l'ai fait, c'est parce qu'il y avait une demande. Passez votre chemin si ça ne vous intéresse pas les gars
    heracles posted the 08/13/2016 at 12:33 PM
    Purée vous en pouvez vraiment plus les gars.

    Septembre approche, courage !
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 12:36 PM
    ocyn t'as pas pu t'en empêcher mon cochon !
    klapo posted the 08/13/2016 at 12:36 PM
    Petite faute de frappe à la fin, le lien japonnais parle de puce M3000
    gunotak posted the 08/13/2016 at 12:39 PM
    A force de voir des articles à répétitions sur cette NX, je vais finir par être dégouté des news Nintendo en général ( bien que j'attends Azure Striker Gunvolt 2 ) ...
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:40 PM
    kisukesan J'avais un peu de temps
    gunotak Ne clic pas, ne lis pas, comme ça, pas de dégoût
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:41 PM
    klapo Merci, j'vais changer ça
    gunotak posted the 08/13/2016 at 12:42 PM
    ocyn même sans cliquer, voir plusieurs fois tel ou tel titre ( NX, Neo, ... ) dans le canal blog ( flood )
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:45 PM
    gunotak Ha oui carrément ! Bah si la vu de lettres spécifiques te dégouttent, j'peux rien pour toi, je ne pense pas qu'il y ait de remèdes... Peut être arrêter internet
    kali posted the 08/13/2016 at 12:47 PM
    Soit disant une annonce en septembre mais rien n'est moins sûr.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:48 PM
    kali C'est vrai, l'annonce en septembre reste une rumeur, ce serait presque drôle qu'il n'y ait rien jusqu'en 2017
    kali posted the 08/13/2016 at 12:50 PM
    ocyn avec Nintendo tout est possible
    hayatevibritania posted the 08/13/2016 at 12:50 PM
    ocyn Heureusement pour certain, Nintendo a confirmé qu'on en sera plus avant la fin 2016.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:50 PM
    kali Exactement, le pire comme le meilleur
    ocyn posted the 08/13/2016 at 12:53 PM
    hayatevibritania Ouai, avant fin 2016, septembre, octobre, novembre ou décembre, reste à voir ce qu'ils entendent dans le "on en saura plus". Moi je veux surtout voir du jeu tourner sur la console
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 12:55 PM
    ocyn
    Ca sert trop à rien de spéculer, tout le monde aura tout faux et vous découvrirez la console quand Nintendo la dévoilera. Et puis ça reste une console et rien de mirobolant, il faudrait s'inquiéter plutôt pour les jeux à venir en 2017 et si les tiers vont faire des efforts plutot que compter les terraflops

    Perso, j'ai déjà trop de jeux à finir entre ce qui sort sur consoles et tout ce qui est dispo sur Steam, et quand on voit ce qui arrive sur PS4 et même en 2017 le jeu Horizon, la NX peut largement attendre mi 2017.

    Et puis le Zelda sur NX est bon sauf que les Open World ça me tente moins depuis l'expérience Xenoblade , je préfères des open world plus petits et donc moins vides avec plein de choses à faire tous les deux mètres.
    Si tu regardes les jeux Nintendo MK8 , Smash Bros ou Mario 3D sont assez récents , si on doit repasser à la caisse en 2017 pour se payer encore les mêmes sur NX, je trouves que ce sera trop tôt.
    Il n'y aurait qu'un Metroid ou des anciennes licenses tels que Wave Race ou FZero qui me botteront.

    heracles
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 12:58 PM
    ocyn pour la m3400 on arrive au niveau du Tflops avec pour objectif d'atteindre des graphismes niveau xone/ps4 sur mobile (sachant que ce ne serait que le GPU, je ne sais pas comment ça se combine avec la puissance du CPU)

    nemesistavern je suis d'accord avec toi, mais le secret est déjà bien tenu pour la console et pour les jeux c'est pire ! On spécule sur ce qui fuite !
    edgar posted the 08/13/2016 at 01:00 PM
    Julien Chièze n'avait pas dit que l'architecture et les spécificités techniques de la NX seraient quelque peu spéciales ? Et boom voilà qu'aujourd'hui apparaît comme par magie la puce M3000 de DMP, franchement elle est pas belle la vie ?

    draculax posted the 08/13/2016 at 01:00 PM
    barberousse posted the 08/13/2016 at 01:02 PM
    Même les plus gros pro N commencent à être saoulés.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:06 PM
    nemesistavern Les spéculations entraînent les spéculations, c 'est un cercle sans fin, j'ai pas mis mon gif pour une fois, il me donne la gerbe

    edgar Je vois bien Nintendo rester sur le même type de puce pour sa console portable, moi qui pensait que la retro-compatibilité n'aurait pas lieu...

    barberousse Normal, les Pro-N sont en flippe, ils jouent leur vie et sentent le retour de bâton si la NX est une console décevante. Du coup, les rumeurs d'une console autre que décevante, ils n'aiment pas, puisqu'ils détestent qu'on critique leur marque favorite
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 01:11 PM
    edgar
    Rendez vous dans quelques jours pour ... la M6000 , c'est la magie des spéculations.

    Nintendo reste un acteur incontesté, ils ont présenté Zelda et ils ont fait un malheur avec un seul jeu, jusque à provoquer une très grosse impatience chez beaucoup de joueurs qui ont envie d'acheter de nouvelles consoles.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:15 PM
    nemesistavern Bon par contre, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de spéculation dans l'article, juste des faits, et l'avis de l'auteur sur ces faits, sans aller jusqu'à dire ce que serait la NX, je t'invite à lire l'article quand même

    Après, ça sert à rien oui, ça ne va pas déterminer ce que sera la NX, ça ne la changera pas, mais écrire un article sur un jeu spécifique fait exactement le même effet, ça ne change pas un jeu, si l'article est fait, c'est pour le partage, et là, je voulais partager et ça me fait plaisir, donc utile pour moi, mais inutile pour ceux à qui l'article ne plait pas.
    supasaiyajin posted the 08/13/2016 at 01:28 PM
    maxleresistant posted the 08/13/2016 at 01:28 PM
    Je pense aussi que la theorie du tegra juste en placeholder tiens la route.
    Nvidia est juste trop cher, c est aussi pour ca que tout les fabricants sont chez AMD ou autre.
    ldogamer76 posted the 08/13/2016 at 01:29 PM
    ocyn je te l'ai déjà dit mais continue j'adore ça et encore plus quand je vois ceux que ça dérangent alors qu'ils n'ont tout simplement qu'à ignorer ce post si ne les intéressent pas ce n'est pourtant pas compliqué
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:31 PM
    maxleresistant C'est vrai, j'ai été étonné lors de la "confirmation" d'Nvidia dans la Nintendo NX.

    ldogamer76 Merci Et exactement, ceux qui viennent pour chialer, je ne comprendrais jamais... Je sais que ça intéresse certain, donc quand j'ai des news, je ne me gêne pas
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:32 PM
    maxleresistant *lors de la "confirmation" d'un GPU Nvidia dans la NX... De la part d'Eurogamer.
    maxleresistant posted the 08/13/2016 at 01:44 PM
    ocyn ouais ils avaient fait le meme coup avec la 3DS comme tu dis.
    En tout cas on va vers une portable tres puissante et qui n est pas depassé technologiquement.
    C est cool parce que la 3DS...
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:47 PM
    maxleresistant Ouai, la 3DS était limite dès sa sortie, une console portable suffisamment puissante, avec un écran correcte, ce serait déjà pas mal
    nemesistavern posted the 08/13/2016 at 01:48 PM
    ocyn
    Je comprends que tu trouves l'info utile, de mon coté j'ai de très gros doutes par rapport à tout ce qui se dit , toutes les rumeurs, tout ce qui parle de hardware et ce que va vraiment présenter Nintendo.
    Je suis persuadé que ce sera une nouveauté hardware , une version mobile et une unité centrale pour plus de puissance et que tout le monde aura eu faux sur le hardware.
    maxleresistant posted the 08/13/2016 at 01:50 PM
    ocyn elle avait une puissance correcte. C est vraiment la resolution de l ecran qui l a tué. Le taux de ppi est une horreur
    ocyn posted the 08/13/2016 at 01:54 PM
    nemesistavern C'est mon espérance aussi, un truc hybride, mobile et branchable sur une TV avec puissance suplémentaire pour assurer au moins du 1080p. Après, bien sûr qu'il ne faut pas prendre pour vérité les spéculations, la vérité, on ne l'aura qu'à l'annonce officielle.

    maxleresistant Oui, après plus de résolution demande plus de ressources. Ils auraient pu faire un truc sympa avec les mêmes graphismes et une meilleure résolution, en supprimant l'écran 3D qui a du coûté plus cher que l'écran de la PSVita Mais j'ai bien aimé cette 3D sans lunette perso.
    coco98bis posted the 08/13/2016 at 03:16 PM
    Ocyn maxleresistant nemesistavern Concernant le dock qui libère la puissance pour le format salon, c'est très probable quand même quand on voit le brevet que Nintendo a déposé en 2014. Celui-ci correspond en effet parfaitement à la rumeur relayé par Eurogamer, à moins que ce dernier ne se soit simplement basé sur les brevet et en ai fait un melting-pot.
    La console portable aurait alors une puissance très raisonnable mais bridé car support portable puis cette puissance serait ainsi "libéré" lorsque le support salon est relié.

    http://www.jeuxvideo.com/news/452288/selon-un-brevet-nintendo-la-nx-fonctionnera-comme-nulle-autre-console-avant-elle.htm
    ocyn posted the 08/13/2016 at 03:24 PM
    coco98bis Yep, je connais ce brevet. Perso, je préfère un système type SLI quand tu met la console dans le dock. Mais le plus probable est bien une console portable bridée pour avoir juste ce qu'il faut en puissance pour du 540p voir 720p (et c'est mieux pour la batterie), et une fois branché, la puissance est libérée pour avoir du 1080p. Je vois mal Nintendo nous pondre une console "hybride" qui ne serait en fait qu'une console portable avec une option "branche sur la TV et matte le beau 540p / 720p sur ta TV 4K de 2017".
    ocyn posted the 08/13/2016 at 03:26 PM
    coco98bis Bon, après je dis ça mais moi on m'a dit de source non vérifiable : NX = "2 devices"
    coco98bis posted the 08/13/2016 at 03:33 PM
    Ocyn C'est clair mais bon après, le 4k n'est pas encore super répandu dans les foyers, il faudra attendre longtemps avant que, ne serait-ce que la moitié des foyers possèdent une 4k.
    Mais ouais, le système de puissance libéré pour le jeu de salon me plaît beaucoup. Là, on pourrait vraiment donner le nom d'hybride à la machine. Parce que une console qui garde les mêmes performances pour le portable et le salon, bof quoi.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 03:37 PM
    coco98bis Oui, exactement, le nom hybride concerne une console qui s'adapte suivant l'utilisation (salon/portable). L'histoire de la 4K, c'est façon de parler, mais à l'aube de la 4K (enfin, aujourd'hui on est quand même en plein dedans, dans 2 ans, la majorité auront leur écran 4K), du 1080p est le minimum.
    Certain sont convaincu que la NX est une console portable à brancher sur une TV, sans rien de plus. Si la NX c'est ça, je considérerais vraiment que Nintendo a abandonné les consoles de salon, et j'achèterais la NX qu'en tant que console portable. Le 720p sur une TV, je ne peux plus, et je pourrais encore moins en 2017.
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 03:43 PM
    coco98bis comme je le disais à ocyn tu peux aller regarder les specs de la rx480, ça parle de modifications à la volée des paramètres de jeu en fonction de la puissance électrique allouée. Ce serait une façon très simple de libérer la puissance une fois branchée.
    coco98bis posted the 08/13/2016 at 04:03 PM
    Ocyn Oh détrompe-toi concernant la 4k, je vois mes parents par exemple. Je leur parle souvent d'une TV 4K et tout et mon père n'en veux pas. Parce que ils acheté cette TV en 2007/2008 et elle est encore impeccable, et elles résistent parfaitement à la chaleur et tout (j'ai habité en Guadeloupe il y a quelque années). Et ils me dit aussi que les TV d'aujourd'hui sont programmés pour durer moins longtemps pour que l'on en rachète plus souvent etout alors que la nôtre, ça fait 7/8 ans et elle marche encore très bien. Bref, la 4K, ce sera quand notre TV actuelle mourra, et peu de chances que cela soit avant. Surtout que cela coût moins cher que ce que l'on peut croire (et il le sait).

    Kisukesan Les trucs techniques je n'y connaît absolument rien donc ça va être difficile d'aller y jeter un oeil, lol. Mais je te crois, je te fais confiance.
    captaintoad974 posted the 08/13/2016 at 04:07 PM
    coco98bikisukesanocyn s à une époque il y avais une rumeur qui disais qu'on pourrais jouer à nos jeux NX sur n'importe quelle console ( à l'époque on parlais beaucoup de la PS4one) et aujourd hui je me dit :

    Si c'était vrais que le dock n'apportait pas de gains de puissance seul mais un gain une fois brancher avec un autre appareil ( ps4one/pc ) !
    Je ne pense pas que techniquement ce soit possible mais imaginer que Nintendo par je ne sais quelle moyen est réussit... Du coup la NX évoluerais éternellement si on remplaçait sont matérielle. En gros tacheté la dernière carte graphique qui déchire et bam tu allume ta NX en mode salon et ta une image de fou.
    Oui c'est du béliève mais ce serais tellement beau en gros on aurais plus de nouvelle console avant des année quand les moteur graphique n irais plus avec ceux actuel.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 04:12 PM
    coco98bis Certain sont encore avec leur TV à tube cathodique en 480p. Je vois dans mon entourage, beaucoup sont déjà passé à la 4K, moi pas encore concernant la TV, mais ça ne saurait tarder. Quand les PS4 Neo et Xbox Scorpio seront de sortie, ça poussera certain joueurs à y passer, pour ceux qui n'y sont pas déjà. C'est le même topo qu'avec la Xbox 360 et PS3, tout le monde avait leur TV à tube, ça n'a pas mis bien longtemps pour que ça passe à des TV HD.
    ocyn posted the 08/13/2016 at 04:14 PM
    captaintoad974 Malheureusement, je pense que c'est infaisable, j'suis même sûr Le jour où les consoles seront "éternelle" c'est quand on passera au jeu en streaming.
    captaintoad974 posted the 08/13/2016 at 04:20 PM
    ocyn laisse mon rêve tranquille vilain
    ocyn posted the 08/13/2016 at 04:20 PM
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 04:35 PM
    coco98bis tu as bien raison ! Je n'y connais rien non plus ! c'est juste ce que j'ai compris

    captaintoad974 (ne pas casser son rêve, ne pas casser son rêve...)
    seiphir0the posted the 08/13/2016 at 06:27 PM
    merci pour l'article, ça m'as étonné de voir du nvidia sur la prochaine console de nintendo la ou tous les autres constructeurs se sont tourné vers du amd, ça m'as l'aire plausible comme théorie, je pense qu'en aura une annonce officielle en Septembre
    ocyn posted the 08/13/2016 at 06:34 PM
    seiphir0the Merci pour le merci J'espère aussi qu'on sera fixé définitivement en septembre
    coco98bis posted the 08/13/2016 at 07:18 PM
    Kisukesan Ah ok, lol.

    Captaintoad Je ne comprends pas vraiment (et même pas du tout ce que tu veux dire). On pourrait jouer aux jeux Nintendo sur PS4 et One, tu veux dire.
    coco98bis posted the 08/13/2016 at 07:19 PM
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 07:58 PM
    kisukesan posted the 08/13/2016 at 08:13 PM
    Ou pas
    ocyn posted the 08/13/2016 at 08:33 PM
    captaintoad974 posted the 08/14/2016 at 05:02 AM
    coco98bis non il étais dit que tu pouvais "brancher" par je ne sais quelle magie la NX avec n'importe quelle autre système pour profiter d'un gain de puissance. Si je me souviens bien le brevet pour le gain de puissance parlais de "computer power" donc un gain avec un autre système pas forcément un "dock" .
    Enfin à l'époque certain avais conclu ce genre de chose même si ça paraît totalement infaisable.
    Je vais voir si je retrouve l'article.
    ocyn posted the 08/14/2016 at 07:46 AM
    captaintoad974 Oui, j'avais compris le principe, mais je ne vais pas te dire pourquoi je pense que ce n'est pas possible, pas envie de casser le truc non plus et je t'appellerais Dieu si ça arrive
    coco98bis posted the 08/14/2016 at 12:57 PM
    Captaintoad974 Bof, je ne comprends toujours pas trop, je dois être bête, lol.