Je vous ai choisi des extraits:
"Non, Pokémon Go n’est pas un jeu Nintendo, contrairement à ce que semblent penser les investisseurs."
"« Le projet a été largement dirigé par M. Ishihara et The Pokémon Company », soulignait en décembre John Hanke, PDG de Niantic."
"The Pokémon Company s’est en partie émancipée de Nintendo en éditant le jeu vidéo de cartes Pokémon TCG sur smartphones, en son nom propre, en septembre 2014. Rappelant ainsi que Nintendo avait beau en être actionnaire, l’entreprise gestionnaire de droits des monstres de poche n’en était pas moins indépendante."
"Peter Murphy, est un ancien de Lego et de Hasbro. C’est lui qui est chargé des relations avec « notre partenaire pour les jeux vidéo, Nintendo »
"Un nouveau rapport de force
« Si nous amenons Pokémon à l’iPad ou au mobile ou à n’importe quoi d’autre, je pense que ce serait parce qu’il y aurait une sorte de problème à résoudre, non pour y amener d’anciens jeux par exemple », temporisait à l’époque Junichi Masuda, le producteur de la série chez Game Freak."
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/07/13/derriere-le-succes-de-pokemon-go-les-relations-complexes-de-nintendo-et-the-pokemon-company_4968699_4408996.html
Je vous invite à lire l'article du Monde.
J'ai été surpris d'apprendre que Game Freak avait sortie un jeu sur PS4, xbox one et PC: "Tembo the Badass Elephant"
Si dans les années à venir les ventes de consoles portables continue de se casser la gueule, Game Freaks ferra un vrai jeu Pokémon en multi Nintendo et Smartphone, et le suivant serra exclu smartphone OKLM.

Game Freak a toujours été indépendant mais reste que la Pokémon Company appartient à Nintendo à un tiers voir au-delà, la firme ayant également des parts importantes dans Créatures.
Dire que la Pokémon Company est indépendante reviendrait à dire que Gameloft est tout à fait indépendant de Bolloré/Vivendi.
Game Freak est juste un studio indépendant... DEPENDANT de Nintendo !! Et c'est pas le bide de Tembo qui viendra dire le contraire.
Donc STOP !!
The Pokémon compagny = Nintendo (33% voir 48%) Créatures inc (33% voir 15%) et Game Freak 33%)
DEBAT CLOS.
Et c'est un jeu Sega
Donc bon, je comprends pas d'où les gens tiennent cette idée saugrenu que Pokemon Company pourrait être indépendant, ou meme que Pokemon Company peu agir avec une totale indépendance de Nintendo...
Mais demain, gamefreak pourrait totalement faire un jeu exclu PS4, le truc c'est qu'ils veulent quand meme garder de bonnes relations avec Nintendo.
Non mais je crois que c'est juste du bashing, les gens n'acceptant pas que Nintendo gagne de l'argent avec Pokemon Go.
Le seul truc avéré c'est que la compagnie est détenue par 3 entités nintendo creature et game freak à hauteur de 1/3 chacune.
Par contre il semble tout de même que Nintendo ne possède pas majoritairement Creature, et pour game freak c'est certain en témoigne la sortie de Tengo the badass éléphant sur les autres supports.
Y'a pas de véritables infos fiables sur les parts que Nintendo pourrait avoir dans ces 2 sociétés. Creature est un second party donc indépendant au sens strict du terme même si possédant des relations plus que privilégiées avec Nintendo.
https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2016/160722e.pdf
2/nintendo le projet à lui seule + l'idée d'échanger les pokemon entre joueur.
3/nintendo décide créa la pokemon compagny car l'époque la licence dépassé le chiffre d'affaire des autre licence, en plus il devais géré les produit dérivé.
4/ conclusion pokemon, c'est comme golden sun, the last story, pandora tower's, etc...
5/nintendo gére la licence comme ils l'entend, il pas besoin devoir creature, ni game freak
les spéculation de nantic (google) ne sont que des mensonge (propagande) visant a dépouiller nintendo de ses droit sur la francise pour pouvoirs l'achetez a rabais comme la plupart des compagnie américaine font le 3/4 du temps
N'empêche pendant ce temps-là, qu'est-ce qu'ils doivent se marrer chez Nintendo https://mobile.twitter.com/oscarlemaire/status/755373025386721280/photo/1
De plus s'il fallait un exemple le cas du jeu Tengo the badass elephant suffit à montrer que Game Freak n'est pas dépendant de Nintendo. Un studio qui appartient à Nintendo et qui obtiendrait l'aval de Big N pour sortir un jeu édité par Sega sur PS4, one et steam et sur aucun support Nintendo, aucune logique.
Creature Nintendo aurait une part minoritaire dedans mais aucun chiffre exact et officiel sur le pourcentage existe.
Et quand bien même, si Nintendo détenait effectivement la majorité des droits de pokémon, quel serait l'intérêt de monter une structure comme la pokémon company ?
idd la pokemon compagnie n'est qu'une façade un peux comme les paradis fiscaux chez nous au canada et dans notre capitale monarchique (royaume unis)
edgar je savait que trop que c'est un troll basé sur de la spéculation banquière
koopa maxleresistant shanks tout a fait d'accord avec vous
mon choux, je peux t'assuré que tas pas tomber sur le genre de type pour lui faire gober tes mensonge et c'est sure que tu doit pas me connaitre car tu me prend pour un cave analphabète et naïf ce que je ne suis pas
si tu suis l'actuté depuis le web, qui raconte pas mal de connerie, comme neogaf qui n'arrive différencier un jeu distribué et édité, et licence appartenant à nintendo.
car les jeu tier (ou 2nd partie) financé par nintendo, ta toujours des producteur maison, sur wii u ils ont vraiment était des merde laisser des studio bancal faire ce qu'ils veulent c'était vraiment n'importe quoi (le pire des studio de merde reste: platinum game)
fly24 je ne vois pas trop le rapport, le fait est juste que Game Freak a sorti un jeu non pokémon (ce qui est aussi important) sur des supports autres que les consoles de Nintendo et non édité par Nintendo. Ce qui ne serait pas très logique ni même possible si comme on l'entend à tort, la société appartenait à Nintendo.
C'est un peu le même principe qu'avec Conker bad fur day qui n'avait pas été édité par Nintendo (mais par THQ il me semble) au contraire des autres jeux rare sur N64.
c'est comme hal laboratory soit disant studio indépendant, mais nintendo détiens la maison mère de hal laboratory qui à 51 % de ses actions
la maison mère (WarpStar Inc.) de ha l laboratory est une filiale de nintendo, mais hal laboratory ne l'est pas
kameo y avait des équipe de chez ead, pour aidé rare pour amélioré le jeu, quand rare est devenue un studio microsoft, ils ont du revoir le jeu
pokemon company était créer car l'époque de la sortie à occidentale, aussi le refus de la gestion par saban. Je pense que au final le refus de la distribution de saban de la série et produit dérivé, au final nintendo à créer pokemon company pour la gestion tv et produit dérivé. (c'était expliqué à peut près comme sa dans les magazine de jeux video)
Nintendo possede 32% de pokemon company
Nintendo possede 51% de creature
Nintendo detient 23% de game freaks
Nintendo detient depuis octobre 2015 20% de Niantic ( la même part que google)
Cette note stipule juste qu'ils ne sont pas seul dans The Pokemon Compagny rien d'autre.
Nintendo gagne bien une bonne partie d'un butin de Pokemon Go. Surtout qu'ils sont aussi au capital de Niantic.
Intéressant pour Niantic je ne savais pas que Nintendo avait des billes dedans et The Pokemon company aussi a priori.
fly24 non mais en fait c'était juste pour l'exemple, Rare était affilié à Nintendo sans lui appartenir à 100%.
koopa je ne suis pas persuadé qu'ils en touchent une si grande part si tu prends déjà les commissions d'apple et google sur les stores et ce qui est précisé dans la note ci dessus c'est tout de même Niantic qui a développé et édité le jeu, pokémon company ne touche a priori que les droits de licence (qui certes doivent être importants) et Nintendo indirectement sur les bénéfices de pokémon company.
Donc si ils vont toucher beaucoup d'argent.
Il faut voir quel est le mode de redistribution des bénéfices de pokémon company et de Niantic aux actionnaires.
20% de Niantic n'équivaut pas forcément à 20% des bénéfices de Niantic reversés à Nintendo à chaque trimestre, idem pour pokémon company.
Les bénéfices seront probablement beaucoup moins importants pour Nintendo via pokégo que via les jeux sur consoles qu'ils éditent directement et dont ils bénéficient directement.
Après je suis curieux de voir les chiffres de sun et moon en fin d'année qui bénéficieront peut-être d'une bonne pub via l'appli mobile.
Je plaisante hein certain en ferait une syncope !
Sinon tout ce bordel pour ca. Sérieux, ca vous intéresse à ce point ? Vous avez du pognon dans les sociétés citées plus haut ? J'espère sinon ca fait pitié. Dans les 2 camps. A croire que vous jouez votre vie.