Bonjour ! Aujourd'hui une petite update sur ma collection DS chérie que je fais grossir, grossir, qui est toute gonflée et prête à exploser de son carton.
Nous disons donc...
Henshin-a-go-go, baby ! (Et non pas "Henshin à gogo, bébé, comme dans le jeu en français fail )
Et voici Last Window, yeah !
Ce jeu ressemble tellement au premier que le vendeur savait pas de quoi je voulais parler quand je disais que j'avais joué à l'autre mais pas à celui-ci.
D'ailleurs je crois qu'il y a des scènes du premier qui sont venues se glisser dans ce trailer .
J'espère que je me spoilerai pas la fin du premier parce que ça a l'air d'être une suite vraiment directe de chez direct.
On passe à la suite. J'ai trouvé... EN NEUF !!
Dragon Quest Monsters Joker 2
Professeur Layton et l'appel du Spectre
Beyblade ( )
Mario vs. Donkey Kong : Pagaille à Mini-Land !
Art Academy
Mais... Ils étaient en neuf à 40 euros... Faut pas dec :/
Je guette les soldes.
Et Beyblade c'était pour rire.
Ensuite, la pensée du jour.
Avec la Neo et la Scorpio, je réévalue la stratégie de Nintendo pour l'avenir sur portables. Je crois qu'ils ont vu le succès relatif de la 3DS et qu'ils ont voulu créer un modèle à la iPhone, pour innover sans se couper des utilisateurs de base. Je pense que Nintendo va droit dans le mur avec cette stratégie.
Nous avons déjà vu ça avec la Gameboy Color qui était une génération en demi-teinte (rires enregistrés). Mais Nintendo, après avoir sorti un Xenoblade exclusif, semble avoir changé son fusil d'épaule et offre des jeux cross-gen qui lagguent à mort sur 3DS, des inferior version évidentes, pour donner envie (forcer ?) les joueurs à passer à la génération suivante.
Ils ont tout simplement peur qu'une nouvelle génération soit un saut de l'ange, face aux smartphones, et au vu du succès mitigé de la 3DS.
Je suis triste car loin d'avoir explicité cette stratégie, Nintendo nous laisse le bec dans l'eau avec 2 pauvres jeux 3DS présentés à l'E3, et c'est finalement les plans de ses concurrents qui expliquent le mieux que ce Nintendo a à présent en tête pour ses consoles portables.
Et ils foncent droit dans le mur. Ou alors, ils creusent leur tombe en ne faisant pas de jeux pour leur dernier bastion, les portables, et en passant sur smartphone. Je ne sais pas trop.
Décidément, la DS aura été la dernière grande portable de Nintendo. Je suis plus fier de ma ludothèque DS que de ma ludothèque 3DS, c'est sûr.
Ben la 3DS c'est bientot fini, elle va avoir 6 ans tout de même. Puis le marché portable repart elle arrière, on est de retour à l'époque de la GBA, la 3DS marche de manière passable, et la concurrence est anecdotique au japon et inexistante dans le reste du monde, sur portable
e3ologue Oui le gaming en prend plein la gueule. Mais je te dirais que c'est mérité. SONY comme Nintendo baissent le froc devant les smartphones au point qu'on se demande s'ils sont au courant qu'il y a des gamers qui veulent encore des portables. Ils n'ont pas l'excuse du piratage sur leurs consoles actuelles.
C'est pareil sur consoles de salon, ils baissent le froc au PC pour quelle raison ? Aucune. On dirait que les 3 géants sont en train de commettre un suicide collectif, c'est hallucinant.
djiman Il y a le jeu "Chase: Unsolved Cases Investigation Division Distant Memories" de prévu sur l'eshop 3DS jap, par des anciens du studio dont Taisuke Kanasaki... Aprés faut voir si il va sortir en occident
Je trouve que justement, quand tu vois le raz de marée des smartphones, la 3DS tient le cap comme il faut, car elle partait quand même avec de gros gros handicaps, certains rectifiés (comme la présence d'un 2nd stick), d'autres non (console zonée, pas ou peu de cross buy avec la Wii U, puissance à peine au-dessus de celle d'une PSP (de 2004 quoi), prix du démat' ahurissant, prix exorbitant au départ de la bécane, confusion avec la gamme DS au début, eShop en retard...). Donc 60 millions avec tout ça, et des jeux encore prévus pour 2016 (voire début 2017), c'est une bonne performance.
Mais oui, après je te rejoins niveau ludothèque, j'ai 60 jeux DS et 28 jeux 3DS (bon, avec une quarantaine de titres VC ou indies en démat')...
Quelle tristesse pour CiNG
C'est pareil sur consoles de salon, ils baissent le froc au PC pour quelle raison ? Aucune. On dirait que les 3 géants sont en train de commettre un suicide collectif, c'est hallucinant.
http://www.jeuxvideo.com/news/462468/un-nouveau-jeu-d-enquete-annonce-par-le-realisateur-d-hotel-dusk-room-215.htm
Mais oui, après je te rejoins niveau ludothèque, j'ai 60 jeux DS et 28 jeux 3DS (bon, avec une quarantaine de titres VC ou indies en démat')...
sef.
Ta....
Gueule
Va ?
Chier !
C'est quoi exactement ta contribution à part larguer des boules puantes partout où tu passes sur ce site en fait ?