cajp45 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, shockadelica, megadante, heracles, electron, iiii, hyoga57, chester
    posted the 06/02/2016 at 05:59 PM by cajp45
    comments (94)
    op4 posted the 06/02/2016 at 06:00 PM
    Comme tous les ans normalement les joueurs ..
    gantzeur posted the 06/02/2016 at 06:01 PM
    Bolloré ma couille
    sieu69 posted the 06/02/2016 at 06:01 PM
    si nouvelle console pour sony et microsoft perso sa me dégouttera
    sakonoko posted the 06/02/2016 at 06:01 PM
    Sony comme d'hab depuis près d'une demi-douzaine d'année
    bliss02 posted the 06/02/2016 at 06:01 PM
    Sony pour moi puisque Nintendo est absent cette année et du coté de Microsoft j'attends rien.
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 06:02 PM
    op4
    les joueurs sont médiatisés?
    yeop posted the 06/02/2016 at 06:08 PM
    Même en étant à moitié absent, Nintendo va l'emporter haut la main rien qu'avec un seul jeu.
    jwolf posted the 06/02/2016 at 06:08 PM
    Il n' y aura pas d' annonce de nouvelle console a cette e3, j' en suis convaincu. Le dernier e3 est difficile a battre dans sa globalité
    draculax posted the 06/02/2016 at 06:09 PM
    Les joueurs
    supasaiyajin posted the 06/02/2016 at 06:10 PM
    Les Tflops
    shambala93 posted the 06/02/2016 at 06:13 PM
    yeop
    Ouais dans une autre galaxie

    Je pense que ca sera tres équitable entre Microsoft et Sony. Reste à savoir qui fera la pire entre EA et Ubisoft.
    birmou posted the 06/02/2016 at 06:13 PM
    Celui qui remportera l'E3 sera celui qui aura compris qu'il faut envoyer le maximum de believe, faire un max de bruit, faire craquer des slips et péter les believometre.

    Aujourd'hui avec internet les éditeurs et constructeurs ont toute l'année pour présenter jeux et projets. Les salons ça ne sert plus qu'à faire du show à l'américaine.
    ryohazuki posted the 06/02/2016 at 06:14 PM
    Sony assez largement je pense, mais j'espère que MS va balancer la sauce, et des choses surprenantes surtout.
    darksly posted the 06/02/2016 at 06:14 PM
    Coca, pringles, Leff et Baff.
    contra posted the 06/02/2016 at 06:14 PM
    J'espère une belle conférence de Bethesda et Ubisoft, quelques annonces "punchy" du côté de Microsoft et un peu de concret pour Sony
    eldren posted the 06/02/2016 at 06:15 PM
    Sympa l'article, entre les 3 constructeurs je mise encore sur Sony, mais ma véritable attente c'est la conf de EA pour Mass Effect Andromeda
    milo42 posted the 06/02/2016 at 06:15 PM
    Davilex, comme tout les ans
    ravyxxs posted the 06/02/2016 at 06:16 PM
    Les joueurs remporteront l'E3,comme ça pas de jaloux !
    mustdie posted the 06/02/2016 at 06:17 PM
    Comment j'attends rien de cet E3...
    Déjà ils vont nous la faire à l'envers avec leurs nouveaux modèles plus puissant.
    Maintenant comme je n'attends rien, je ne peux que être surpris.
    supasaiyajin posted the 06/02/2016 at 06:17 PM
    Medievil et Crash et pour moi Sony l'emporte
    shindo posted the 06/02/2016 at 06:18 PM
    Cette année on a pas eu 600 tweet de la part de Ms sur le best lineup donc ils vont peut-être sortir du lourd
    solidfisher posted the 06/02/2016 at 06:18 PM
    J'aimerais bien que se soit Nintendo pour une fois, ils ont une grosse carte à jouer grâce à ce qu'il se passe entre MS et Sony, une brèche pourrait s'ouvrir pour eux
    jenicris posted the 06/02/2016 at 06:19 PM
    Sony, excepté s'ils présentent l'arnaque Neo.
    shambala93 posted the 06/02/2016 at 06:20 PM
    solidfisher
    Ca a l'air d'en prendre le chemin. Vu ce qu'il se passe Nintendo risque de tout défoncer comme ces 4 dernières années en somme ^^
    ninja17 posted the 06/02/2016 at 06:20 PM
    Tout va se jouer sur la pertinence des rumeurs concernant les nouvelles consoles. Microsoft est perçu comme le perdant de la gen, s'ils présentent une nouvelle console ça paraitra normale à la majorité des joueurs, alors que Sony est dans une position paradoxalement plus inconfortable, avec le succès de la PS4, l'annonce de la PS4 Néo peut être perçue comme une trahison. je suis d'accord sur la position de sony s'il présente une nouvelle console cela équivaut à une trahison et c'st valable aussi pour microsoft .

    Moi personnellement quand j'investis dans un achat , je voudrais que mon investissement soit bien amortit pour etre rentable , ce qui veut dire que je garderai ma ps4 jusqu'en 2022
    gamer0 posted the 06/02/2016 at 06:24 PM
    Les joueurs bien sur
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 06:24 PM
    Sony gagnera, vu qu'ils passent en second, ils n'auront pas la foudre des fans vu qu'ils se seront déjà plié à la XBOX Scorpio.

    Puis les annonces Megaton seront du côté de Sony encore une fois.
    eldrick posted the 06/02/2016 at 06:24 PM
    La clé de l'univers c'est les téraflops donc le constructeur qui en proposera le plus gagnera a coup sûr!
    ocerco93 posted the 06/02/2016 at 06:25 PM
    Pas de NeoScorpio ( les noms a chier en plus ) et cet EuxTroyes est réussi.
    rbz posted the 06/02/2016 at 06:29 PM
    sony par défauts surement.
    fifine posted the 06/02/2016 at 06:29 PM
    je pense au contraire que les joueurs risquent de ne pas etre autant gagnants.. Si les nouveaux models , voir une X-box 2 sont presentes je plains ceux qui ont acheté les anciens...
    ocerco93 posted the 06/02/2016 at 06:32 PM
    shindo j'avoue
    shockadelica posted the 06/02/2016 at 06:34 PM
    Mon prono : Sony devrait remporter l E3 normalement , plus de joueurs concerné au vue du nombre de ventes de PS4 et ils auront de quoi remplir leur conférence avec des valeurs sûr.
    La seul faille visible actuellement pour moi, le PSVR.
    Si lors de l E3 il s'avère que le résultat et très moyen sur PS4 comme les rumeurs laissent l entendre , ca serait la première fois que la PS4 ferait preuve de faiblesse aux yeux des joueurs .a voir comment les choses évolueraient ensuite et comment cette faille pourrait etre attaquer par Ms ou bétonné par Sony .

    Pour Microsoft : Il est trop tôt pour attaquer , toutes les annonces sont des coups d'épée dans le vide face a Sony sur cette gen .a moins d arriver a proposer quelques choses d assez marquant et introuvable ailleurs.
    zampano posted the 06/02/2016 at 06:36 PM
    Sony ou Bethesda.
    darksly posted the 06/02/2016 at 06:37 PM
    fifine au bout d'un moment si les gens sont assez cons pour accepter ce genres de pratiques, comme ils ont accepté les DLC et Online payants, les constructeurs auraient tord de se priver...si leurs clients sont prêts à se faire presser comme des citrons, pourquoi s'en priveraient ils ?

    Si les gens sont stupides au point d’accepter tout et n'importe quoi, je ne les plaints pas, c'est un juste retour des choses.
    minbox posted the 06/02/2016 at 06:38 PM
    Sony je suppose, à moins que Microsoft nous étonne tous...
    nemesistavern posted the 06/02/2016 at 06:41 PM
    cajp45
    Coté constructeur ça ne fait aucun doute pour Sony.
    Coté jeux tu as du lourd
    Horizon
    Last Guardian
    Wild
    Hellblade
    Rime
    GT Sport
    FF7 Remake
    KH3
    Shenmue 3
    PSVR et la PS4 Néo.

    Globalement c'est Sony qui va faire rêver le plus de monde.
    haorus posted the 06/02/2016 at 06:43 PM
    1er place sony enfin j’espère j’attends du lourd comme l'année dernière ^^
    2éme place sa se jouera entre microsoft/ square enix/zenimax & take two
    gemini posted the 06/02/2016 at 06:45 PM
    Sony comme chaque année meme sans forcer.
    shanks posted the 06/02/2016 at 06:46 PM
    sakonoko
    Sony n'a pas remporté celui de 2014.
    En revanche, ils ont gagné la GamesCom haut la main.
    judas posted the 06/02/2016 at 06:50 PM
    Sony parce qu'ils vont préparer leur conférence après avoir vu celle de Microsoft .

    "Microsoft est perçu comme le perdant de la gen, s'ils présentent une nouvelle console ça paraitra normale à la majorité des joueurs, alors que Sony est dans une position paradoxalement plus inconfortable, avec le succès de la PS4, l'annonce de la PS4 Néo peut être perçue comme une trahison."

    Comme si les acheteurs devaient avoir de la compréhension pour les entreprises qui leur ont vendu un produit ...
    fifine posted the 06/02/2016 at 06:52 PM
    darksly le problème c'est que la majorité des joueurs ne signifient pas totalité des joueurs... perso, je n'ai jamais acheté de DLC et je n'ai jamais payée pour le online. c'est surtout que j'ai peur que les generations deviennent trop courtes !!! Perso, un console qui ne dure que trois ans.... çà me ferait mal. Déjà que je n'ai pas appréciée comment Nintendo a tue la wii u et comment il continue a trainer son cadavre sur des kilomètres....
    kuroni posted the 06/02/2016 at 06:53 PM
    Sony. Le reste...
    romgamer6859 posted the 06/02/2016 at 06:53 PM
    Les gagnants sont ceux ayants la one et la ps4 évidemment
    revans posted the 06/02/2016 at 07:00 PM
    nemesistavern tu arrive quand meme a mettre un jeu annuler dans ta liste et au moins un multi support
    nemesistavern posted the 06/02/2016 at 07:03 PM
    revans
    Le jeu reviendra , peut être pas de suite.
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 07:07 PM
    revans Tu es plus convaincu par celle là ?

    King of Fighters XIV
    Ni-Oh
    Gran Turismo Sports
    The Last Guardian
    Gravity Rush 2
    Kingdom Hearts 2.8
    Ace Combat 7
    New Hot Shot Golf
    Horizon: Zero Dawn
    Persona 5
    Nier Automata
    Ni No Kuni II
    Detroit - Become Human
    Dragon Quest XI
    Matterfall
    Wild
    Yakuza 6

    *Et en annonces surprises possible :
    God Of War IV
    Dead Don't Ride
    Crash Bandicoot
    Medievil


    Sony a un large choix de jeux qui peuvent être présent.

    Les jeux qui seront présent (officiellement) pour l'instant sont Horizon : Zero Dawn, Ni-Oh, Persona 5 et The Last Guardian.
    e3ologue posted the 06/02/2016 at 07:10 PM
    Pour l'E3, pour le moment difficile de dire qui va gagner même si sony pour le moment semble avoir l'avantage, reste que MS pourrait justement profiter de cet E3 et des hypothétiques console 1.5 pour se relancer.
    Nintendo ne sera surement pas l'attraction de cet édition, même si le Zelda pourrait mettre tout le monde d'accord , après ils visent plus l'année que le salon
    haorus posted the 06/02/2016 at 07:12 PM
    Perso sony a gagné même sans se foulait rien que pour cette année ils ont le choix dans la liste de sora78 la liste n'est pas exhaustive et perso je serait bien content de voir des jeux comme le prochain vaniwallare. Le VR sera surement mis en avant avec la nouvelle ps4 et des jeux comme rez infinity, rigs, ace combat, etc...

    God of war a déjà était annoncé 2017.

    Sinon c'est juste une claque que sony ou microsoft peuvent faire en annonce surprise et je pense que c'est surtout se qui va jouer pour les gameurs.
    op4 posted the 06/02/2016 at 07:14 PM
    cajp45 tu as tres compris ce que je voulais dire ..
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 07:18 PM
    haorus Oui voilà j'ai pas dit qu'il y aura tout mais qu'il y aura le choix ^^
    Le vanillaware je le vois au TGS ^^

    God of war on s'attend à une vrai grosse annonce avec Gameplay ^^ pas une petite annonce sur twitter comme l'avait fait Cory barlog il y a 2 ans au PSX
    Je le vois sortir en Mai/Juin 2017 perso
    revans posted the 06/02/2016 at 07:22 PM
    sora78 je ne suis pas plus convaincue, apres c'est une question de gouts , dans ta liste il n'y a que horizon qui me fait envie et peut etre detroit
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 07:29 PM
    revans Oui après chacun ses gouts

    Objectivement on ne peut nier que la PS4 à là de gros gros atouts niveaux jeux et licences de son côté qui en fait la console avec la plus grande variété de jeux
    sonilka posted the 06/02/2016 at 07:29 PM
    Microsoft est perçu comme le perdant de la gen, s'ils présentent une nouvelle console ça paraitra normale à la majorité des joueurs

    Celui qui pense que ca serait normal alors que la One se vend bien et n'a que 3 ans ne va pas bien mais alors pas bien du tout. Ou c'est un pro-M.

    Pour le reste, on veut juste des annonces intéressantes, des jeux de qualité et qui ne sortiront pas dans 3 ans. Parce que si les conf' MS et Sony s'axe sur des jeux deja présentés et des annonces de jeux à venir dans 2 ans, Nintendo rien qu'avec son Zelda me fera plus kiffer.
    revans posted the 06/02/2016 at 07:34 PM
    sora78 ha oui c'est sur que la ps4 a un gros catalogue de jeux avec beaucoup de jeu jap donc pour quelqu'un qui aime ce genre de jeux c'est la console a posséder
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 07:35 PM
    revans Les "jeux japonais" ne sont pas un genre
    revans posted the 06/02/2016 at 07:39 PM
    sora78 pour moi si, sa regroupe pas mal de sous genre, je scinde le jeux vidéo en jeu occidentaux et jeu orientaux et apres il y'a les sous genre.
    megadante posted the 06/02/2016 at 07:39 PM
    Sony comme a chaque E3 depuis déjà 5, 6 ans
    revans posted the 06/02/2016 at 07:41 PM
    Apres qui gagne l'e3 c'est souvent une question de goûts d'abord donc difficile de dire qui gagne quoi
    tuni posted the 06/02/2016 at 07:43 PM
    Ce ne sont pas des bracelets, mais des pendentifs lumineux chez MS et ils sont gros et lourds et au moins on px les ramener chez soi ^^
    aozora78 posted the 06/02/2016 at 07:50 PM
    Quand on parle de gagnants d'un tel événement il ne faut pas uniquement jugé en fonction de ses propre gouts il faut être objectif et avoué quand la concurrence propose + de genres, de jeux et de grosses annonces
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 07:56 PM
    birmou
    Celui qui remportera l'E3 sera celui qui aura compris qu'il faut envoyer le maximum de believe, faire un max de bruit, faire craquer des slips et péter les believometre.

    C'est ce que je dis, peu importe qu'on annonce des projets kickstarter ou qu'on présente juste une cinématique en cg, ce qui compte c'est de vendre du rêve.

    sonilka wonsu
    ce n'est pas une question de fanboyisme ou de comprehension. On sait tous les trois que la one se vend bien, mais vous ne pouvez nier que dans l'esprit de la masse c'est un échec car la comparaison avec la PS4 est sans équivoque. Du coup si les gens ont l'impression qu'elle ne se vend pas bien, qu'il y ait la remplaçante leur paraitra normale.

    ici je ne dit pas que les nouvelles consoles sont une bonne ou une mauvaise chose, je dit juste que la perception de ces annonces sera différente car la situation de la ps4 et de la one est différente.

    nemesistavern
    rime n'est plus édité par sony, et kingdom heart 3 est prévu sur one. De toutes manières ce n'est pas le propos.
    revans posted the 06/02/2016 at 07:57 PM
    Si on est objectifs on ne peut pas dire que présenter un kickstarter a un E3 sa soit une grosse annonce non plus donc oui le gouts est quand meme important pour savoir qui a fait le meilleur E3
    tuni posted the 06/02/2016 at 07:58 PM
    Mass Effect Andromeda ne sera pas jouable lors de l'EA Play, y'aura juste Madden, FIFA, Titanfall 2 et BF1 donc l'E3 est perdu d'office (Ma série préférée ME)
    revans posted the 06/02/2016 at 07:59 PM
    cajp45 Voila il faut vendre du reve mais le gout du consommateur est important, si quelqu'un présente Kotor 3 a l'e3 c'est un truc de dingue pour moi alors qu'un remake de FF7 sa ne me parle pas car je n'ai pas aimer le jeu de base
    shindo posted the 06/02/2016 at 07:59 PM
    tuni C'est pas l'heure pour annoncer des mauvaise nouvelle
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 07:59 PM
    revans
    elle à fait son effet l'annonce kickstarter, et c'est de ça dont je parle dans mon article, des effets d'annonces pour tirer à sois la couverture médiatrique.
    heracles posted the 06/02/2016 at 08:00 PM
    sakonoko Sony fait des bonnes confs seulement depuis l'E3 2013. Faut avouer qu'avant on s'endormait tellement c'était mou et peu rythmé.

    En fait tout le monde se réveillait à 15 minutes de la fin (sur 1h30 de conf...) quand Sony balançait les meilleurs trailers.
    revans posted the 06/02/2016 at 08:02 PM
    cajp45 oui elle a fait de l'effet en bien comme en mal, personnellement je me suis moquer de sony qui oser présenter un kickstarter a l'e3 et je suis pas le seul
    tuni posted the 06/02/2016 at 08:04 PM
    shindo Ouais ..

    Par contre les choses que je n'aime pas avec les confs Sony et MS sont : Sony c'est leur stands de bouffe, mon dieu que c'est déguelasse, innomable, mais ya de la bière donc ça va mdr. Et MS ne donne rien a boire et à manger (en même temps c'est très tôt le matin qu'il faut être là) mais ils se rattrapent le soir avec une soirée gaming alcool en tous genres et bouffe de qualité !

    Nintendo n'en parlons pas, c'est le ridicule en plein... Je me demande ce qu'ils viennent encore y faire (et pourtant j'étais PRO Nintendo avant).

    Cette année faudra envoyer la purée pour faire de si belles confs comme l'année dernière, pas se tapper que de la VR et basta.
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 08:05 PM
    revans
    c'est pas tant le gout des consommateur qui est important mais la préparation du terrain.
    balance kotor comme ça à brule pourpoint et tout le monde dira "ah ouais cool", mais prend ce jeu, fait monter la sauce pendant des semaines comme sony l'a fait avec shenmue, ff7 et comme ils le font en ce moment avec crash bandicoot et là c'est l'explosion orgasmique.
    shambala93 posted the 06/02/2016 at 08:05 PM
    revans
    Ca depent, présenter Shenmue 3 c'est autre chose.
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 08:08 PM
    tuni
    c'est en parti ce qui explique l'écart d'enthousiasme lors des deux conférences.
    revans posted the 06/02/2016 at 08:08 PM
    cajp45 je suis pas d'accord, une grosse annonce surprise a l'e3 c'est quand meme quelque chose.
    shambala93 oui présenter shenmue 3 c'est cool mais la c'est plutot "ho les gars on va sortir shenmue sur ps4 mais bon c'est vous qui allait payer le jeu hein , nous on paye juste la pub et l'edition sur ps4"
    shambala93 posted the 06/02/2016 at 08:08 PM
    revans
    Depuis quand les jeux occidentaux ou japonais sont des genres ?
    Bayonetta est un BTA et God of war également point.
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 08:09 PM
    revans
    c'est toujours quelque chose, mais l'annonce aura toujours plus d'impact si tu as préparé le terrain avant.
    electron posted the 06/02/2016 at 08:10 PM
    Les joueurs, et Microsoft8-|
    revans posted the 06/02/2016 at 08:11 PM
    shambala93 sa a toujours etait assez différent, tu peut avoir 2 bta oui mais totalement différents dans leur style et dans leur écriture.
    c'est comme dire FF15 c'est du rpg et the witcher aussi pourtant on parle bien de J-rpg, on en a fais un genre
    dedad posted the 06/02/2016 at 08:12 PM
    M$ va dépenser des milliards pour reprendre la main de la puissance sur cette gen.
    shambala93 posted the 06/02/2016 at 08:13 PM
    revans
    Quand j'entendais des fans de shenmue dirent qu'ils seraient content d'avoir la fin de l'histoire sur un petit papiers, je me dis que ca ne peut qu'être cool pour eux.
    revans
    Ouais bah Fallout est un rpg ainsi que The witcher et pourtant ca n'a rien à voir.
    Ce que tu dis n'a aucun sens.
    Oui on parle de JRPG pour un genre precis cela contredis ce que tu dis.
    spilner posted the 06/02/2016 at 08:14 PM
    Sony va tout détruire comme d'hab

    Dedad
    Sans maîtrise la puissance n'est rien
    Avoir la console la plus puissante ne leurs suffira pas du tout
    rickles posted the 06/02/2016 at 08:25 PM
    Mais depuis 3 ans, la firme de Redmond s'est rendu compte que ce n'était pas suffisant, voir même presque inutile, le publique ciblé n'étant pas vraiment réceptif à cette débauche de spectacle jugés comme étant du remplissage, ce sont surtout les jeux qui comptent, et plus précisément, les exclusivités.

    Quiconque ne comprend pas ça ne mérite pas de respirer le même air que des gamers.
    rickles posted the 06/02/2016 at 08:40 PM
    Cette gen, j'ai craqué pour la Wii U mais je ne me fais pas d'illusions, c'est SONY le maître incontestable du jeu vidéo de salon.

    SONY va gagner cet E3 parce que SONY a, depuis 10 ans maintenant, construit un écosystème fait de développeurs first et second party qui leur créent des licences à foison, et des bonnes en plus !

    Surtout, SONY ne peut pas perdre face aux concurrents car Microsoft est impuissant et Nintendo incontinent.

    Sinon j'espère une Apple Watch 2 côté Apple (qui surfe tous les ans sur la vague E3 pour annoncer son nouvel iOS)
    haorus posted the 06/02/2016 at 08:59 PM
    sora78 Montré du god of war maintenant ça fera envie biensur mais je trouve que sony a tellement a montré déjà avec les jeux qui sorte cette année beaucoup non pas eux des masses de com alors qu'ils sortent a peine dans quelque mois donc j'attends pas vraiment beaucoup god of war surtout que god of war c'est surtout les cinématique ou tu voix kratos bien badass qui donne envie niveau gameplay je pense que ça sera pareil.

    Enfin on verra bien mais la conférence durent pas longtemps et le vr ainsi que la new ps4 seront surement montré et des jeux déjà connu au final je trouve que sony n'a pas assez de temps XD
    suppaman posted the 06/02/2016 at 09:01 PM
    Je pense que Nintendo va ravir les dan avec Zelda, et qu'on le sera au max de ce que peut faire la Wii U. Mais les réactions seront : ah ouais bien vivement qu'il soit sur NX en plus puissant et mieux ..... Dommage.
    nemesistavern posted the 06/02/2016 at 09:09 PM
    cajp45
    rime n'est plus édité par sony, et kingdom heart 3 est prévu sur one. De toutes manières ce n'est pas le propos.
    Comment ça c'est pas le propos ? Tu nous demandes notre avis , on te dit ce que l'on en pense.
    Je te dirai une chose simplement : "enjoy E3"
    Il y en aura pour tout le monde et pour tous les gouts, et il y a le PC q'uil ne faut pas oublier par exemple, ou les mobiles également avec des production et des portages de qualité également.

    Tout ces bla bla sur Gamekyo avant l'E3 c'est une simple perte de temps , car c'est à l'E3 que les jeux et consoles seront dévoilés pour de bons et plus à coups de prédictions et suppositions
    cajp45 posted the 06/02/2016 at 09:18 PM
    nemesistavern
    le propos de mon article c'est quel constructeur fera le buzz, et tu fais le buzz avec des annonces, voir du gameplay en world premiere, pas des jeux déjà connus dont on à déjà vu du gameplay, il faut créer la surprise pour avoir du buzz.

    A la rigueur, du gameplay de shenmue 3 ou de recore feraient plus le buzz que de revoir du gameplay d'horizon ou gears 4, aussi bon soient ces jeux.
    iiii posted the 06/02/2016 at 09:49 PM
    cajp45 bravo pour ton article !
    Tu dis vraiment pas mal de vérité.
    Concernant Microsoft puisque c'est le constructeur qui me parle le plus, tu sembles vraiment dans le vrais concernant ce crénaux "élite" sur le quel ils semblent (ou pourrait) se positionner, la place est un peu vacante on va dire et il y a une place à prendre, un peu comme si la caste "élite" était l'évolution de la caste "gamer".
    Microsoft à beaucoup travaillé sa fan base gamer avec la première xbox la 360 était grand public la One c'est particulier mais une partie des gamers mais aussi du grand public est partie ailleurs en masse, se redessiné un public ni gamer ni grand public peut en effet amener microsoft a taper dans "l'élite" mais ca promet une console trés trés cher ! Ca fait trés néogéo tout ca
    suzukube posted the 06/02/2016 at 11:26 PM
    gantzeur +1 pour le groupe Bolloré/Ubisoft
    nemesistavern posted the 06/02/2016 at 11:28 PM
    cajp45
    Horieon en mettra plein la vue et bien plus que Recore à mon avis, rien que la vidéo en a mis plein la vue, j'oses même pas imaginer la suite.
    Recore à coté est plutot simpliste coté graphismes, ils jouent pas dans la même cour.
    De toute façon tous les constructeurs feront parler d'eux comme j'ai dit, tout le monde fera du buzz , même Nintendo.
    hyoga57 posted the 06/03/2016 at 01:40 AM
    Je met Sony et Microsoft sur un pied d'égalité pour cette année...

    cajp45 Excellent article au passage...
    dedad posted the 06/03/2016 at 04:44 AM
    spilner M$ fait pouce ca compté pas en recommence
    cajp45 posted the 06/03/2016 at 07:19 AM
    orbital
    Effectivement, quand on regarde bien, avec la première xbox, microsoft à ciblé ceux qui lorgnaient du côté du pc en démocratisant sur consoles les fps et rpg occidenteaux.

    Avec la Xbox 360, ils ont d'abord ciblé les joueurs e-sport, puis avec kinect, les joueurs occasionnels.

    Il ne parait pas illogique qu'avec la scorpio et windows 10, ils ciblent une clientèle plus "exigeantes", je pense à celle que ciblait valve avec les steam machines, tout en misant à nouveau sur les joueurs e-sport.

    nemesistavern
    Alors d'une part, étant donné qu'on n'a rien vu de recore, je me demande comment tu peux affirmer ça, et d'autre part je ne te dit pas que horizon n'en mettra pas plein la vue, je te dis que la surprise est déjà passée puisqu'on a déjà vu du gameplay d'horizon, et donc l'impact médiatique sera moins fort, même si le jeu est toujours aussi beau.

    Ce n'est pas pour rien que les éditeurs font leurs annonces de nouvelles licences en 2 temps, d'abord une cinématique CG pour intriguer le publique, faire qu'il se pose des questions sur le style de jeu, faire monter l’excitation autour de cette nouvelle licence, puis du gameplay en world premiere, pour créer un second évènement.

    Si tu regardes bien, ça à été ça pour the order, blood borne, scalebound, sunset overdrive, etc... Même celle d'horizon s'est faite en 2 temps avec le leak des concept art.

    hyoga57
    merci, j'ai l'impression que vous n'êtes pas nombreux à avoir lu mon pavé. ^^
    darksly posted the 06/03/2016 at 10:52 AM
    fifine le soucis c'est que les joueurs anti dlc à l'heure actuelle on est combien ? 5,10%?

    Les gens n'ont pas été foutu de dire non à tout ça, comme les pciste l'ont fait pour le online payant, du coup le mal est fait... Même Nintendo se met aux dlc, d'abord de façon correct avec Mario Kart puis comme un sale sur smash bros, j'ai bien peur que même eux nous foutent un online payant avec la NX.

    Je peux sembler pessimiste, mais en presque trente ans de jeux vidéo je n'ai pas souvenir d'une telle situation.