fandenutella > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, maxleresistant
    posted the 05/24/2016 at 08:44 PM by fandenutella
    comments (97)
    lavignesony posted the 05/24/2016 at 08:46 PM
    Enfin un jeu digne de TF2
    okiz03 posted the 05/24/2016 at 08:47 PM
    Je pense craquer et me le prendre sur PC. Au départ je voulais Doom mais après avoir testé les 2 bêtas il n'y a pas photo.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 08:48 PM
    Ya eu billet ou ?
    Nan parce qu'un jeu only multi qui en l'etat ne propose que 3 modes de jeux (capture de zone neutre, capture/defense de zone et portection de convois) c'est chaud quoi. J'adore la DA mais apres 3 heures de Beta j'ai tout vu quoi
    darksly posted the 05/24/2016 at 08:48 PM
    okiz03 le solo de doom est très bon, par contre le multi...beurk
    octobar posted the 05/24/2016 at 08:49 PM
    Du coup je comprends mieux le coup de Microsoft de vouloir aussi axé sa conf sur Overwatch.
    gantzeur posted the 05/24/2016 at 08:49 PM
    jusqu'à ce que le Washington Post arrive
    fullbuster posted the 05/24/2016 at 08:50 PM
    Il me hype trop
    heracles posted the 05/24/2016 at 08:51 PM
    darksly En quoi le multi de Doom est mauvais ?
    chester posted the 05/24/2016 at 08:51 PM
    supasaiyajin posted the 05/24/2016 at 08:53 PM
    Moi je l'ai trouvé vite lassant. La bêta m'a suffit.
    darksly posted the 05/24/2016 at 08:55 PM
    heracles je le trouve lent, mou sans ambiance (le narrateur est par exemple une catastrophe ) , à l inverse du solo je n ai aucun ressenti avec les armes...je lui trouve les mêmes soucis que depuis la premiére alpha que j'ai testé
    iiii posted the 05/24/2016 at 08:55 PM
    Il a la même note que....
    raioh posted the 05/24/2016 at 08:57 PM
    les mecs chient sur SFV, mais quand c'est Blizzard, il faut bien sucer alors que c'est la même merde
    ravyxxs posted the 05/24/2016 at 08:58 PM
    Ce jeu est une BOMBE !! Les plus gros streameurs sont dessus depuis cette nuit sur Twitch et encore ce soir ! Mériter !!
    ravyxxs posted the 05/24/2016 at 08:59 PM
    raioh C'est pas pareil,regarde déjà le prix,la com autour du titre est clairement poussé à l'esport,t'as des tonnes de personnages au gameplay carrément varié,un équilibrage parfait,des tonnes de choses à débloquer,et c'est pas fini. Pour le prix qu'il coute(du moins sur PC) c'est à des années de SFV mec.
    ravyxxs posted the 05/24/2016 at 09:01 PM
    guiguif Tu peux pas comprendre si t'as jamais été un compétitif en jeu multi mec. Regarde Counter Strike,niveau mode c'est pas le feu,pourtant le titre est l'un des plus populaire de tous les temps.
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:03 PM
    ravyxxs j'avoue, certaines personnes aiment tout le temps faire la meme chose en boucle, perso moi je peux pas. Mais dans ce cas qu'ils le sortent en F2P comme TF2 et pas a 40 voir 60 boules
    victornewman posted the 05/24/2016 at 09:03 PM
    ravyxxs Les plus gros streameurs sont dessus depuis cette nuit

    super le signe de qualité ! Bon bien si Squeezie y joue je cours l'achetè comme un mouton
    kikibearentongues posted the 05/24/2016 at 09:03 PM
    raioh

    Hormis le "manque" de solo, je ne vois pas le rapprochement.
    Et encore, depuis le début Blizzard ne se cache pas que Overwatch est un jeu purement multi, plutôt accès compétitif. Pour une nouvelle licence, ils ont bien taffé et le contenu va s'étoffer au fur et à mesure (sans frais, via màj gratuites).
    Je vois pas pourquoi on râlerais.
    ravyxxs posted the 05/24/2016 at 09:06 PM
    victornewman Avant d'ouvrir ta bouche,réfléchit deux minutes,je parle pas en signe de qualité même si le jeu l'est,je parle niveau attente et hype. Merci au revoir.

    guiguif Sur Unreal ou encore BF,je faisais les mêmes modes comme beaucoup de joueurs,durant une année,ça nous soûle pas vraiment,c'est bizarre mais c'est comme ça
    solidfisher posted the 05/24/2016 at 09:08 PM
    orbital Il a la même note que....

    C'est osé
    shincloud posted the 05/24/2016 at 09:08 PM
    guiguif Ouai mais le jeu est ultra addictif, du fun du fun du fun du fun et encore du fun, de la bombe
    walterwhite posted the 05/24/2016 at 09:09 PM
    Ce jeu attise ma curiosité mais je n'ai pas testé la bêta, quelqu'un peut le briefer vite fait ? Merci d'avance
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:11 PM
    shincloud ah bah l'addiction n'a pas marché sur moi, au bout de 3 heure de beta j'en avais fait le tour, dommage car la DA est vraiment cool
    z3pi4f posted the 05/24/2016 at 09:11 PM
    Et télé Z ils en pensent quoi ?
    darksly posted the 05/24/2016 at 09:17 PM
    shincloud petite question bête, c'est sur serveurs ou des parties avec hôtes ? ( je n'ai pas fait la beta, et il me branche ^^ )
    shincloud posted the 05/24/2016 at 09:19 PM
    guiguif Moi je surkiff

    darksly Serveurs 0 lag
    darksly posted the 05/24/2016 at 09:20 PM
    shincloud ah, ça peut le faire, je vais motiver ma femme pour qu on s en prenne deux merci
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:22 PM
    Bon apres le metascore des User est deja plus realiste (7.7) et la note vient de retomber a 98 ahah
    zekk posted the 05/24/2016 at 09:25 PM
    guiguif je pense qu'on est juste pas le public comme certains apès u4
    strifedcloud posted the 05/24/2016 at 09:26 PM
    La beta etait trop lassante au bout d'un moment ! Je crois que personne ne connait Timesplitters un vrai fps comme on en fait plus
    spidergaylord posted the 05/24/2016 at 09:27 PM
    Pour le moment, j'acclame la MAJ : je l'ai lancée il y a 1h et j'en suis à 420 Mo sur 10, 924 Go... et ça j'indique qu'elle sera fini dans 21 h Holy fucking shit
    gattsuborne posted the 05/24/2016 at 09:28 PM
    strifedcloud TS2 le meilleur FPS de tout les temps
    guiguif posted the 05/24/2016 at 09:28 PM
    zekk nan mais le principe est bon, mais ya juste 3 modes random (bien que le mode convois soit sympa) pour un jeu vendu 60 balles sur console quoi, pire que Battlefront.
    Alors ok yaura du contenu gratos plus tard mais ce jeu aurait du etre F2P comme TF2 ou Warframe
    iiii posted the 05/24/2016 at 09:29 PM
    solidfisher que Mario 64 voyons à quoi tu pensais ! !!
    grundbeld posted the 05/24/2016 at 09:31 PM
    Bonne nouvelle pour les gens qui aiment les jeux multi.

    Perso c'est pas trop ma tasse.

    Amusez-vous bien !
    strifedcloud posted the 05/24/2016 at 09:36 PM
    lockelamorra35 les heures passer dessus et son univers tellement unique https://www.youtube.com/watch?v=4g96xcBtQ1w
    13 posted the 05/24/2016 at 09:43 PM
    Encore une merde multi.
    solidfisher posted the 05/24/2016 at 09:59 PM
    13 Trouve toi des compagnons, tu verra peut être la chose d'un autre oeil
    waralex posted the 05/24/2016 at 10:09 PM
    Heu, le jeu est très bon mais de là à avoir une note aussi élevé, je trouve ça choquant.
    Dans le sens où il n'y a pas beaucoup de maps, modes ou même pas de solo. de 85 à 90 ok, mais frôler la note parfaite, non.
    milk posted the 05/24/2016 at 10:09 PM
    strifedcloud Meilleur fps c'est claire, le 2 et 3. Deg quand ils ont annulé le 4.
    galahadorder posted the 05/24/2016 at 10:12 PM
    solidfisher 13 Je trouve juste dommage qu'il n'y a pas une dimension "solo" à la Destiny, malgré que les court-métrages montrent qu'il y a du contenu suffisant pour narrer une histoire de l'ensemble de l'équipe.
    Evolve, Titanfall sans demander un Destiny ou Division.
    zomg posted the 05/24/2016 at 11:01 PM
    guiguif je préfère acheter le jeu avec tout son contenu actuel et futur plutot que d'acheter les héroes en dlc et autres micro transactions. Je déteste le modèle économique F2P, faites moi payer une fois et foutez moi la paix après !
    shazbot posted the 05/24/2016 at 11:32 PM
    Mérité
    J'y retourne!
    sauronsg posted the 05/24/2016 at 11:57 PM
    Ce jeu ne m'attire pas plus que ça.
    117 posted the 05/25/2016 at 12:08 AM
    Sauronsg J'etais pareil que toi avant de tester la Béta, et franchement ce jeux a été pour moi une révélation !!! C'est tout simplement le FPS avec le meilleur team play de la gen, il faut au moins l'essayer !!
    Ceci dit meme si il est vraiment tres bon mais je trouve son prix quand meme indécent pour le contenu, je conseillerais d'attendre, mais faut surtout pas passer à coté de ce jeux
    akinen posted the 05/25/2016 at 12:40 AM
    Vu qu'un jeu ne peut être parfait, les testeurs sont donc malhonnêtes et en vérité c'est une daube.

    J'ai bon c'est bien comme ça qu'il faut réfléchir en 2016 nan?
    justx posted the 05/25/2016 at 12:51 AM
    ravyxxs
    C'est pas pareil,regarde déjà le prix,la com autour du titre est clairement poussé à l'esport,t'as des tonnes de personnages au gameplay carrément varié,un équilibrage parfait,des tonnes de choses à débloquer,et c'est pas fini. Pour le prix qu'il coute(du moins sur PC) c'est à des années de SFV mec.

    La y a un parti prit incroyable...

    1/ C'est pas pareil,regarde déjà le prix

    Overwatch coute 69,99 € sur le PS store SF5 coute 69,99€ sur le PS store

    2/ la com autour du titre est clairement poussé à l'esport

    Street fighter V est sorti dans cette etat pour concorder avec le debut des tournois de la scene Esport pour preuve ils n'y a jamais eu autant d'inscrit pour la competition pour un street fighter. et quand tu vois a quel point tu peux organiser planifier tes combats online et suivre tes rivaux tes idoles avec autant de facilité... on difficilement dire que le jeux n'est pas penser pour la scene Esport...

    3/ un équilibrage parfait,des tonnes de choses à débloquer,et c'est pas fini.

    SF est tout aussi bien equilibré pour la tonne de contenu on reviendra je sais pas mais j'ai vu 3 mode de jeux dans Overwatch alors la tonnes de contenu de overwatch je le cherche...

    Quoi qu'on en dise overwatch est pauvre en contenu faut pas deconné.... quand meme. Bizarrement SF5 c'est le meme constat 3 mode de jeux dans le menu...

    4/Pour le prix qu'il coute(du moins sur PC) c'est à des années de SFV mec.

    Street fighter coute moin cher sur PC aussi....
    thorim posted the 05/25/2016 at 06:27 AM
    Je suis pas du tout pour l'E-sport et je suis pas fan de PVP donc déjà à partir de là, ce jeu ne mérite pas plus de 45/100 vue que le solo n'existe tout bonnement pas du tout, même pas l'ombre d'une campagne solo en multi histoire de partager le jeu avec ses amis, pas d'équipement personnalisable, pas customisation de skill ou de stats, des niveaux qui ne correspondent à rien si ce n'est le temps de jeu passé, pas de possibilité de changer d'arme sur un Héro aux court d'une partie.
    Ces test ne valent rien et leurs notes ont été achetées par Blizzard...
    Si Halo ou Half life était sortie dans à l'époque sans solo, sans scénario etc, ils n'auraient juste pas eu le même succès du tout, il faut vraiment arrêter de cautionner ça!
    kekel posted the 05/25/2016 at 07:08 AM
    Même si le multi doit être bon ... Plus de 98 sur metacritic car y a écrit Blizzard sur la jaquette c est pathétique. En gros c est un jeu plus marquant ambitieux qu in last of us, halo, Mario galaxy zelda GTA etc les pcistes qui se branlent sur des jeux car y a écrit blizzard dessus des barres
    sonilka posted the 05/25/2016 at 07:15 AM
    Toutes ces jérémiades pour une note Metacritic Qui plus est sur 4 notes alors que généralement les gros jeux finissent par avoir plus de 40/50 tests. Rassurez vous il restera pas a 100 hein (puisque c'est ça qui gene).
    zomg posted the 05/25/2016 at 07:15 AM
    kekel les Pciste sont ceux qui mettent les notes les plus sévères. T'as qu'a regarder le user score de Diablo 3....

    Et je vois pas le rapport avec les jeux que t'as cité. Si le jeu est très fun il mérite une bonne note point final. C'est pas une question d'ambition, d'originalité ou quoi que ce soit.
    zekk posted the 05/25/2016 at 07:45 AM
    gally099 posted the 05/25/2016 at 07:46 AM
    strifedcloud

    Timesplitter 2 et 3 ! Ca c'étaient des fps !
    roy001 posted the 05/25/2016 at 08:24 AM
    c'est la que l'on vois le gouffre entre les joueurs pc et les joueurs console. Je pense que c'est une erreur de blizzard d'avoir sortis le jeu sur console car ceux ci son formaté a d'autre jeu et d'autre univers.

    CS , TF2 n'ont pas de campagne solo et ca reste les meilleurs jeux de leurs genre.
    cirilla posted the 05/25/2016 at 08:43 AM
    Ce jeu
    chipsobeurre posted the 05/25/2016 at 08:49 AM
    thorim Cautionner quoi ? Qu'on se repréoccupe enfin du skill dans un jeu en cherchant à faire un multi compétitif ? Les solos sont pour les casus, et les armes personnalisées tout le monde s'en fout. Le jeu n'est pas fait pour ça, j'ai rien contre ceux qui veulent juste "se détendre le dimanche sur un jv", mais OW n'est clairement pas fait pour eux c'est tout.

    Overwatch GOTY et de loin
    yka posted the 05/25/2016 at 09:05 AM
    thorim : Bien sur que si il faut cautionner ca.
    Merde, c'est pas comme si le jeu avait un objectif solo.

    T'as un solo dans TF2 ? T'as un solo dans Counter ? (Même s'ils ont plus ou moins tenté la chose dans une version), t'as un solo dans League of Legend, Heroes of the Storm ou encore DOTA ?

    Côté contenu, ya quand 12 environnements différents et pas moins de 18 maps au total. Pour 21 personnages et des centaines de skins. Sachant que le principe et l'objectif même du jeu étant la compétition, le jeu est un must-have dans son genre.

    Ce n'est pas un FPS solo, il n'en a jamais eu l'intention, son genre, c'est le FPS compétitif. Alors juge le pour ce qu'il a l'ambition d'être, pas pour ce qu'il n'a jamais voulu être. Et si ce type de jeu ne te plait pas, passe ton chemin.

    Je viens pas pleurer sur chaque news de simulation automobile, tout simplement parce que je n'aime pas la simulation auto et que je laisse le genre à ceux qui apprécient. Pour autant, je suis pas contre un p'tit jeu de caisse bien arcade de temps à autre.
    lanni posted the 05/25/2016 at 09:06 AM
    Jeu fun, un vrai plaisir tant par son côté esthétique qu'au niveau de la jouabilité. On ne s'ennuie pas, on a toujours envie de faire une autre partie, tester différentes choses avec les héros, peaufiner des stratégies, s'adapter à la stratégie adverse pour la contrer...
    Honnêtement il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un FPS. D'autant plus qu'il est accessible.
    contra posted the 05/25/2016 at 09:30 AM
    Faudra vraiment que je me laisse tenter mais le design pot pourri/passe-partout me rebute vraiment. Il a aucune aura ce jeu je trouve.
    fearjc posted the 05/25/2016 at 09:37 AM
    Un jeu qui mérite 14 pas plus.
    kekel posted the 05/25/2016 at 09:44 AM
    zomg Bien sur que c'est une question d'originalité d'ambition etc. Un FPS multi qui se tape 96 sur metacritic c'est juste affligeant. sauf si le mode multi du jeu en question répond à ces critères, je ne sais pas si tu prends conscience que metacritic à travers les rédacteurs considère le jeu au même titre qu'un Halo, Uncharted, Mario, Zelda etc

    En gros pour toi, ce jeu est un grand jeu et marquera l'histoire de cette génération. Super mentalité. Si le JV devient ainsi, ca serait la mort total du JV et on se contenterait d’expérience aussi insipide. Si c'est ce que tu veux tant mieux mais c'est une vision merdique. Point final.
    yka posted the 05/25/2016 at 09:52 AM
    kekel : Tu considère que Counter Strike n'est pas un grand jeu qui a marqué l'histoire du jeux-vidéo ?
    sauronsg posted the 05/25/2016 at 10:10 AM
    117 j'ai raté la Bêta ( le jeu était pourtant installé ) m'enfin j'attendrais une baisse de prix pour tenter . Mais quoique je fasse regarder des vidéos sur ce jeu ( comme pour Battleborn ) m'ennui je trouve ça bordélique et répétitif , seul l'esthétique des personnage me plait
    kekel posted the 05/25/2016 at 10:20 AM
    ykarin CS a marqué une époque, une génération de joueurs et fait parti des jeux qui ont marqué l'histoire du jv.

    Le jeu de blizzard est juste une version améliorée et poussé de Team forteress, comme je le dis, c'est surement un tres bon FPS mais de là à mettre des notes parfaites et récolter plus de 96 sur metacritic. C'est extrêmement fort
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 10:36 AM
    je ne comprend pas cmt game informer a donne 10/10 a un mmorpg...
    yka posted the 05/25/2016 at 11:11 AM
    kekel : Parce qu'il est à juger en comparaison aux jeux de son genre.
    Alors oui, le 100 sur metacritic je le trouve abusé, non pas car c'est un jeu exclusivement multijoueur, cet aspect ne me dérangeant absolument pas, mais parce qu'il n'est pas parfait.

    Cependant je considère qu'il est très bon, je n'ai pas vu le moindre bug, le gameplay est ultra bossé et très diversifié en fonction des personnages (bien plus que ne l'a été TF2), la direction artistique est sublime, le jeu est super fluide, le nombre de personnages est important, les maps sont très bien pensées et le tout est équilibré... Et je parle pas du contexte scénaristique sur lequel ils ont fait un gros effort alors que ce type de jeux n'en nécessite pas forcément.

    C'est déjà un sacré challenge en terme de développement que de faire un quasi sans fautes sur tout ces points, et ca ne me dérange donc pas que se soit salué par la critique.

    ramses : D'une, ce n'est pas du tout un MMORPG, ni dans le fond ni dans la forme. De deux, je ne vois pas le problème à ce qu'un MMORPG puisse obtenir une note parfaite ?
    Enfin, qu'un jeu obtienne une note parfaite est dérangeant en soi, mais pas moins un MMORPG qu'un autre.
    ravyxxs posted the 05/25/2016 at 12:03 PM
    justx (zekk) Je peux aller très loin dans la discussion avec toi et te prouver le contraire sur bien des points,car pour SFV au niveau de la communication et tout le reste,je suis bien caler dans ce secteur,et beaucoup le savent.

    Si Overwatch a une raison d'être supérieur à SFV sur beaucoup d'aspect,malgré le genre complètement différent(nous sommes d'accord),c'est sur ce qu'il y a à débloquer(les loots box),ses serveurs sans soucis en plus d'être très rapide et au matchmaking bien penser. Son prix attractif pour ce que c'est,car le jeu coûte 40 euros sur PC et SFV 60 euros. 60 euros la version de Overwatch c'est l'Origin edition,faut se renseigner mec.

    SFV a parlé de la scène esport mais Capcom n'a jamais dit avant la sortie que le jeu devrait concorder avec les futurs tournois,non,mais bien après la sortie du jeu,et c'est ce cas là qui a déçu de beaucoup personnes aujourd'hui et surtout les casus qui ne comprennent pas. Avec Overwatch tout à été clair "pas de mode histoire" en exemple(pour le moment,comme pour d'autres modes classique comme Capture du Drapeau,le type de jeu ne semble pas pour l'instant j'ai l'impression fait pour se mode),le jeu a un matchmaking intégré à partir du niveau 25,un mode compétitif qui arrive le mois prochain,des tonnes de personnages avec chacun un gameplay unique,un didacticiel très bien expliqué.

    Pour ce qui est de l'équilibrage,tous les personnages en l'état son super bien équilibré sans soucis,ce qui n'est pas encore le cas de SFV,donc cherche pas,j'ai des gens qui me disent que Zangief n'est pas bon dans ce titre,que Guile est trop boosté dans certains cas,etc,niveau équilibrage jeu de baston SFV c'est le meilleur à mes yeux c'est clair,mais en l'état non,y a du taf et ils suivent ça donc tant mieux. Mais Overwatch est arrivé sans soucis,et ça c'est top,comme ça t'as aucun sentiment d'inférioté,vu que tous est expliqué sur les stats des personnages ce pour quoi dans tel ou tel situation ils sont excellent et j'en passe.

    Donc de parler de parti pris,tu t'es adressé à un mec qui suit SFV depuis ses débuts et encore aujourd'hui,donc tu te gourres mec. Overwatch vaut son prix et beaucoup te le diront,mais sur PC,sur console ils n'ont que la versions Origin Edition,donc normal que le prix est cher.
    ravyxxs posted the 05/25/2016 at 12:07 PM
    guiguif Les consoles se tapent toujours les prix élevés tu le sais mec,le jeu coute pas ce prix sur PC,beaucoup le disent,c'est ça le hic,faut que les gens se renseigne plus je pense.
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 12:20 PM
    ykarin >> cc'est pas un mmorpg dans le vrai sense du mot, c'est plus un mmo avec des guns...pour moi un jeu concentre multi, ne peut avoir une note parfaite pcq tout ce qu'on y fait c'est augmenter son level et ses armes etc. donc je trouve une note parfaite exageree aussi du au manque d'un scenario proprement dit (non, les histoires des persos ne comptent pas)....les mmorpg, les dota et autres jeux multi only ne m'interessent pas et je les trouve arnaqueurs et ennuyant a gogo...
    zekk posted the 05/25/2016 at 12:39 PM
    ravyxxs mon :Good: n étais pas pour remettre en question les notes et le succès d overwatch mais plus parce que je trouve le bashing de SFV exagéré et que même si il y eu des gros problèmes de comm le jeu ne mérite pas un tel traitement pour moi
    roy001 posted the 05/25/2016 at 12:42 PM
    ramses non un mmofps c'est planetside 2 par exemple , division un peu aussi mais surement pas overwatch.
    ravyxxs posted the 05/25/2016 at 12:44 PM
    zekk Oui je suis en parti d'accord avec toi,mais Capcom a foiré dans bien des cas,faut dire ce qui est...après oui le fait de basher le jeu alors qu'il s'améliore,c'est n'importe quoi.
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 01:24 PM
    yurilowelle >> oui merci pour le mot que je cherchais: mmofps..donc pour moi, useless, inutile lolz...5tout ce qu'on fait c'est shooter et upgrader et la fin koi? donc on rince et repete? non merci!!!
    yka posted the 05/25/2016 at 01:56 PM
    ramses : C'est pas un MMO non plus, tu ne crées pas de personnage, t'as pas d'équipement, t'as pas de monde à explorer et t'as pas de lvl de personnage. C'est du multijoueur à 6 VS 6.
    En début de game tu choisis un personnage parmi 21 possibilités et tu peux changer à n'importe quel moment entre deux morts, comme tu changerais d'équipement et de classe dans Call of Duty.

    T'as juste un niveau sur ton compte qui permet de débloquer des objets cosmétiques.
    Parce que à ce train la, autant dire que Call of Duty et Battlefield sont des MMORPG... o_O


    Non, Overwatch n'a rien d'un MMO.
    Ca ressemble + à un DOTA FPS qu'à autre chose.
    Effectivement c'est multi only mais pas Massivement Multijoueur.

    Après, si c'est pas ton truc les jeux en ligne multijoueurs (que se soit MMO ou non), c'est un fait. Mais moi je dirais qu'un jeu comme Uncharted 4 ne devrait jamais avoir de notre parfaites car il n'y a pas assez de compétition, le multi n'est pas assez poussé, etc.

    Il n'y a pas de perfection, mais on peut noter un jeu pour son genre.
    Uncharted sera un excellent jeu d'aventure action solo, avec un bon scénario.
    Overwatch sera un excellent FPS multijoueur compétitif avec un super équilibrage.
    World of Warcraft sera un excellent MMORPG avec un système de lvl-up complet et un super scénario. (Car oui, il y a des scénarios dans les MMORPG en fait... Ya même des chapitres, des dialogues, des scripts, des cutscenes, etc.)
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 02:00 PM
    ykarin >> oui ya une dizaine des persos mais tjrs aussi chiant pour moi...on ne fait que debloquer des trucs et a la fin perso, je reste assoiffe pcq ya pas d'histoire a suivre ou un scenario etc...je pesne que ce genre de jeu ne sont pas pour moi mais le score n'a rien a voir avec mon gout dans le jeu, je pense juste que donner a ce genre de jeu 10/10 est une aberration..avis perso, ne le prend pas coe une attaque.
    yka posted the 05/25/2016 at 02:42 PM
    ramses : Désolé, je ne voulais pas paraître agressif. Je ne le prend pas comme une attaque. Je pense simplement qu'il faut accepter que certains jeux ne sont pas à notre gout, mais que ça ne les empêche pas d'être d'une qualité excellente.
    Je voulais simplement appuyer le fait que le genre même du jeu ne devrait pas l'empêcher d'avoir d'excellents retours critiques, en comparaison des autres jeux de son genre.

    Mais aucun jeu ne mérite une note parfaite je pense, ça n'existe pas encore le jeu parfait ^^
    Un jeu qui séduirait autant les joueurs multi que solo, compétitifs et arcades, au gameplay parfait, au leveldesign intelligent, à la direction artistique à tomber et aux graphismes époustouflants mais avec un scénario en béton armé qui laisse tout même de la place au bac à sable.

    Ca serait génial, mais ca n'existe pas.
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 03:13 PM
    ykarin >> Non ca va! t'inquietes j'ai la peau dure
    oui effectivement certains jeux ne sont pas a nos gouts et moi c'est tout c'est qui est mmo ou dota, je ne supporte pas. mon fils joue a overwatch et il semble aimer, je le regarde et je ne vois pas le plaisir meme en visionnant mais bon, a chacun son truc....

    concernant les notes, je pense qu'un jeu peut avoir 10/10 de facon globale si les bons cotes sont bien superieurs et font oublier les petits defauts qui sont souvent de nos propres caprices, mais ce genre de jeu sont rares. on ne demande pas un jeu parfait mais un jeu qui detient le plus d'elements qui font un bon jeu...le dernier jeu qui m'a donne presque tout est U4: beau grafix, scenario captivant, gameplay bien fait meme si pas parfait, cut scenes a vous couper le souffle etc...
    yka posted the 05/25/2016 at 03:41 PM
    ramses : Du coup, ce n'est pas si choquant qu'Overwatch puisse obtenir une note parfaite ou quasi-parfaite, il a tout les éléments d'un bon jeu et donne presque tout à certains joueurs :

    Un contexte scénaristique travaillé et dense,
    de beaux graphismes cartoons,
    une direction artistique super chouette,
    un gameplay parfait et très varié qui plus est,
    des matchs d'une extrême intensité,
    un équilibrage aux oignons,
    pas le moindre bug,
    de bons serveurs,
    un bon matchmaking etc etc. ^^

    Au final, on est plutôt d'accords.
    Après, les gouts et les couleurs, ca ne se juge pas. Je déteste les jeux de simulation automobile pour autant je peux comprendre que certaines simulations obtiennent une note parfaite ou quasi-parfaite.
    zomg posted the 05/25/2016 at 04:20 PM
    kekel Tu as une vision bien fermé du jeu vidéo. En gros pour toi un FPS multi est sous-genre qui ne peut être mis au niveau d'un Halo, Uncharted ou Zelda hahaha.

    Les jeu est noté en fonction de ses qualités par rapport à son style. C'est un FPS exclusivement multi donc les testeurs le test comme un FPS exclusivement multi et ne le compare pas avec un Zelda. Le jeu ne mérite pas une note inférieur parce que y'a pas d'énigmes....

    Au niveau du fun, de sa direction artisitque Overwatch n'a rien a envier à un Zelda, un Uncharted, Mario ou Halo... il est même bien meilleur que la plupart des derniers opus de ceux-ci....
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 05:58 PM
    ykarin >> mais ya pas de scenario apart les infos sur les persos mdr...l'art est beau, le grafix je trouve passable mais colorees, pas le moindre bug? es-tu sure? mdrrrr ca existe un jeu pareil?

    mais oui, je comprend ou tu veux en venir...pour moi le mmo et dota etc ne sont pas des jeux complet. si je veux jouer a overwatch je vais faire du paintball en real life
    yka posted the 05/25/2016 at 07:45 PM
    ramses : Regarde les différents tests, pas de bug recensé en effet.
    En même temps, Blizzard.

    Les graphismes sont vraiment bons, surtout que tu peux faire tourner ca en 4K 60FPS. Ce n'est pas photo réaliste mais ce n'est pas tout ce qui compte dans les choix artistiques.

    Et si, ya un contexte scénaristique.
    Chaque personnage à une histoire, un passé, et une raison de revenir au combat. Ce n'est pas un scénario à suivre, mais bien un contexte scénaristique.
    vjgvukvukhb posted the 05/25/2016 at 08:23 PM
    ykarin >>> l'histoire d'un perso ne joue meme pas un role dans un scenario dans ce jeu, c'est juste du background information....les grafix sont colorees, je trouve ca plaisante mais sans plus (souviens-toi, mon fils y joue en ce moment)...et enfin si le jeu est sans bug alors c'est une 1ere dans le monde actuel des jeux video
    yka posted the 05/26/2016 at 06:56 AM
    ramses : Voila exactement, background = contexte scénaristique en français. Et oui, les graphismes sont colorés et dotés d'une animation vraiment soignée. Je comprend pas le soucis ? ^^

    Bah écoute, il y a toujours de potentiels bugs dans un jeu, on est d'accords, mais Overwatch est en béta depuis 9 mois, ils ont bien eu le temps de tout corriger avec de sortir. Ya pas eu de patch day one par exemple, le jeu est vraiment propre sur ce point.
    Après 70h de jeu sur la beta, et une dizaine d'heures depuis sa sortie, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un seul bug.

    Ce n'est pas une première, des jeux soignés qui ne buguent pas ou extrêmement rarement, ya une tonne. Je sais que c'est dur à croire quand on enchaine les AAA mal finis, mais des jeux sans bugs ca existe ^^

    Je dis pas que yen pas du tout, mais si ca touche 1% des joueurs c'est le max. Regarde l'article et le test de The Escapist :
    "The Escapist - 5/5
    These are all little nitpicks and personal preferences, more than anything. It's very clear that Blizzard has put in a herculean effort into polishing Overwatch, making sure that it feels great to play, has basically no bugs or glitches, and has a solid amount of content."

    N'a pas de bug ou de glitch, voila.
    vjgvukvukhb posted the 05/26/2016 at 01:19 PM
    ykarin >> en anglais un background ne veut pas necessairement dire scenario..c'est coe qui dirait le passe de ramses par exemple. on raconte qui je suis et pourkoi je suis dans le tournoi mais ya pas une histoire au sens propre du mot qui interesserait klk1 a finir le jeu avec moi....

    par exemple dans SF ya du background story qui joue aussi coe role de scenario dans le jeu et qui pousse la personne a jouer le mode story pour comprendre les persos etc...par contre dans ce genre de jeu c'est juste pour dire oh, il s'appelle ainsi, il mange ca et il est venu a cause de ca etc...

    bon aussi longtemps qu'il ya des gens qui aiment c'est bon pour le jeu. perso apres 15 minutes je m'ennuis grave...je n'arrive meme pas a visionner mon fils y jouer. heureusement ya 3 tele et mon man cave dans la maison
    yka posted the 05/26/2016 at 04:08 PM
    ramses : Si tu me relis, tu verra que je ne parle pas de scenario mais de contexte scenaristique. La différence n'est pas si subtile
    vjgvukvukhb posted the 05/26/2016 at 05:00 PM
    ykarin >> ya pas de scenario ici mon cher ami
    yka posted the 05/26/2016 at 05:23 PM
    ramses : what?
    vjgvukvukhb posted the 05/26/2016 at 05:53 PM
    ykarin >> there are no scenarios in this game my man and you know it.
    yka posted the 05/26/2016 at 09:07 PM
    ramses : J'ai jamais dis le contraire.
    Par contre t'as environ une cinquantaine de page de contexte scénaristique bien sympa à lire si tu veux, avec toute la guerre des omnius, la mise en place des temples omniaques, les batailles syberiennes etc.
    Un crée un lore très sympathique.
    vjgvukvukhb posted the 05/27/2016 at 12:01 PM
    ykarin >> je ne veux pas lire un contexte scenaristique, je veux jouer et y participer....pour moi un jeu sans un scenario proprement dit, n'est pas un jeu. les jeux sont des scenarios interactif et si je n'en ai pas alors ca ne me sert a rien..juste courir et shooter ou farmer ne me dit absolument rien...
    yka posted the 05/27/2016 at 01:09 PM
    ramses : Comme je disais, les goûts et les couleurs !
    Uncharted, tu ne fais que courir et shooter, mais avec un gameplay vachement moins bon que Overwatch, heureusement qu'il y a une histoire à suivre sinon ca serait du graphic whore.
    Et la replay value est faible.

    Il n'y a pas de jeux parfaits, Overwatch est meilleur qu'uncharted sur beaucoup de points, et Uncharted est meilleur qu'Overwatch sur bien d'autres points.
    Mais si un jeu comme Uncharted peut avoir d'excellentes notes (qu'il mérite !) car il l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, je ne vois pas pourquoi Overwatch n'aurait pas le droit à des notes excellentes aussi alors qu'il est l'un des meilleurs de sa catégorie.

    Que toi t'aime pas, c'est une chose. Ca se comprend, on trouve pas tous le fun de la même manière dans JV. Mais ca n'empêchera en rien Overwatch d'être un chef d'oeuvre. ^^
    vjgvukvukhb posted the 05/27/2016 at 01:31 PM
    ykarin >> uncharted a une histoire interessante et on voyage avec le jeu, on decouvre des trucs et des puzzles tres interessants....je n'ai jamais dit que overwatch ne peut pas avoir des bons points, juste pas 10/10 pour un jeu de ce genre..je suis desole mais ca ne passe pas pour moi mais bon, avec les sites qui lechent le cul de blizzar, c'est normal
    yka posted the 05/27/2016 at 01:57 PM
    ramses : Pour toi, mais ton avis n'est pas universel et heureusement.
    Uncharted est moins bon que Overwatch sur les points suivants :

    Rejouabilité
    Background
    Perfection du gameplay
    Diversité du gameplay
    Level design
    Bugs
    Direction Artistique
    Fluidité (60FPS pour Overwatch tout de même...)

    Ca commencer à faire beaucoup de points objectivement ou le jeu est meilleur, voir bien meilleur qu'Uncharted. Donc si Overwatch ne mérite pas une note parfaite, Uncharted 4 non plus.
    Mais je te rassure, Uncharted 4 est excellent et est bien meilleur qu'Overwatch sur beaucoup de points aussi.

    Mais un jeu, c'est pas seulement une histoire.
    C'est avant tout du divertissement, du fun.

    Certains préfèrent l'arcade, d'autres préfèrent la simulation, d'autres préfèrent les histoire quand certains cherchent du challenge ou encore de la compétition...
    Bref, tu peux pas dire qu'un jeu ne mérite pas d'avoir des bonnes notes juste parce que toi avec tes goûts tu n'apprécie pas ce genre.

    Sinon dans ce cas, moi comme j'aime pas la simulation automobile je peux estimer que jamais un Forza, un Gran Turismo ou autre ne méritera jamais la note parfaite...
    Alors que si, c'est possible.

    Parce qu'un jeu se doit d'être noté pour le genre qu'il représente, il n'a pas à être comparé à un jeu d'un autre genre. C'est comme si on comparait Uncharted 4 à Mario 64, ca n'a rien à voir. Mario n'a même pas d'histoire en général.

    Mais ca empêchera pas un jeu Mario d'obtenir une note quasi parfaite parce que le level design et le gameplay précis en font un des meilleurs jeux de plateforme toute gen confondue...
    vjgvukvukhb posted the 05/27/2016 at 03:54 PM
    ykarin >> encore une fois ja'i jamais clamme que mon avis etait universel, c'est personnel, c'est mon opinion et j'y reste. je continuerais a refuser de donner a ce genre de jeu des notes parfaites...dans ta liste par exemple, la seule chose que je vois pour ce jeu c'est la rejouabilite. le reste c'est questionable selon moi.

    pour moi, un jeu sans histoire je ne peux pas me divertir dessus. meme mes jeux arcade ou simu-arcade coe ace combat, je veux une histoire. pour le simulation a 100% je n'y touche que rarement et ca doit etre de l'avion de chasse, sinon je ne regarde meme pas.

    pour forza etc, ya ils ne meritent pas des notes parfaites selon moi aussi. et je pense qu'on peut compare mario 64 a uncharted. on est dans un monde 3d, on doit naviguer les dangers, on doit resoudre des puzzles etc...oh et mario a tjrs eu une histoire depuis le 1er, koike l'histoire est assez bancale mais on a aussi eu mario paper etc...

    Mais bon a la fin, lets agree to disagree, c'est la meilleure solution a ce truc.
    yka posted the 05/27/2016 at 09:16 PM
    ramses : Non mais je comprend bien que tu n'apprécie pas certain genre de jeux, comme moi je n'apprécie pas certains jeux.
    Mais tu peux pas critiquer des notes parfaites, c'est ca que je veux dire ^^

    Tu ne peux pas juger d'un jeu qui n'est pas dans ton trip de jeu
    justx posted the 06/01/2016 at 12:53 AM
    ravyxxs
    soyons clair je ne critique pas les qualités d'overwatch c'est un tres bon jeux je voulais l'acheter depuis tres ongtemps jusqu'a ce que je decouvre que la version Origin du jeux est la seul disponible pour console..

    Du coup Overwatch aussi bon soit il me renvoi au meme constat que SF5 meme si nous somme d'accord le jeux s'en sort mieux coté serveur. tu preche un converti de toute facon je ne critique absolument pas overwatch je dit juste que meme la mise en exectution n'est pas aussi maitrisé d'un coté comme de l'autre

    Les 2 jeux on clairement le meme modele economique et son similaire sur ces aspect la seulement en plus de se tourné grandement vers l'e-sport. Ca ne veut pas dire que SF5 est parfait ou que Overwatch non ( ou l'inverse )