La Nintendo NX ne remplacera pas la WiiU et la 3DS mais sera une console de salon vendue aux côtés des anciennes consoles (WiiU et 3DS).
Source :
https://mynintendonews.com/2016/05/20/kimishima-advises-that-the-nx-will-not-be-a-successor-to-the-wii-u/
Dans la logique actuelle, Nintendo sort ses consoles portables avant ses consoles de salon.
A partir de là, la NX est :
- Soit une console Hybride (Salon + Portable). >>> "ne remplace pas la
WiiU et la
3DS MAIS sera une
console de salon."
- Soit Nintendo a préféré sortir sa console de salon avant sa console portable, au vu des chiffres désastreux de la WiiU.
C'est court et logique, mais j'avais envie de parler NX
Edit : Ne vous focalisez pas sur le "la NX ne remplacera pas la WiiU", on le sait tous que Nintendo nous fait le coup à chaque fois.

tags :
posted the 05/22/2016 at 09:35 AM by
ocyn
Aujourd'hui : "la nx ne remplacera pas la wii u"
Tu peut déjà aller vendre ta wii u
http://www.gamekyo.com/blog_article380076.html
Ils disent juste ça parce qu'ils veulent que la console soit un nouveau départ pour Nintendo. Comme le fut la DS, console pour qui ils disaient qu'elle ne remplacerais pas la 3DS et qu'elle serait le 3eme pilier de leur stratégie jeu vidéo. AU final elle a remplacée la GBA.
Ce sera pareil pour la NX sauf qu'on sait pas si elle remplacera la WiiU ou les 2
thomass2 Je vais te trouver un lien vers la déclaration de Nintendo à propos de la Nintendo DS qui ne remplacerait pas la GBA, il me faut juste du temps pour retrouver la source.
La meme blague que pour la DS vis à vis de la GBA ?
De la Wii pour la GC ? Etc ?
Ils nous font le même cirque à chaque fois .
http://www.p-nintendo.com/articles/dossiers/nintendo-ds-pilier-de-la-derniere-chance-228152
http://archives.batondejoie.fr/actus/2004/06/15/la-revolution-ne-prendra-pas-la-place-du-cube?page=7
T'as pas envie de faire un peu le ménage ? Car là ça ne donne pas du tout envie de participer au débat ...
La 3DS arrive à sa fin de vie mais il faut sauver le support console de salon avec une nouvelle machine pour remplacer la Wii U. D'où la console hybride qui peut satisfaire les deux mais là vient aussi le problème du prix qui risque d'être sacrément élevé!
Ou alors justement c'est peut être juste une console de salon avant la version portable comme dit dans l'article.
Et Nintendo sont les rois du "Non, c'est pas la remplaçante" alors qu'en fait si, c'est comme la 3DS à ses débuts "Non elle baissera pas de prix" et bim deux semaines après elle baisse (d'ailleurs il y a avait eu des jeux gratuits pour se faire pardonner aux premiers acheteurs). Et pareil "Il n'y a pas de nouveaux modèles", boum annonce de la 2DS.
On sait pertinemment que ce qu'ils disent à propos de leurs consoles n'est pas forcément vrai c'est juste pour l'image ou pour vendre les stocks ce serait se tirer une balle dans le pied financièrement de dire le contraire. Et comme dit plus haut il y a eu pareil avec la DS qui n'est pas la suite de la GBA, vu qu'elle a apporté une nouvelle façon de jouer.
Pour l'hypothèse d'une console hybride, le prix ne me fait pas peur. Si la NX est d'une puissance équivalente à une Xbox One, ils peuvent très bien nous sortir une console hybride pour 350 voir 400 euros avec des spec (décevante de mon point de vue) proche d'une Xbox One avec partage de puissance entre la partie portable et salon.
Parce que ça donne pas envie d'acheter une console que de savoir que la suivante arrivent sous peu.
Bref, Nintendo suit la même logique stratégique qu'avec sa DS, qui n'est pas une GBA 2, mais bien une console à part, au gameplay différent ... le successeur de la GBA n'étant pas encore prévu.
Sinon moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir une console et des jeux qui seront bien plus proche de ce qu'on trouve et voit sur tablettes et smartphones que sur XboxOne et PS4, j'ai vraiment un très mauvais pressentiment de ce côté là, j'espère me tromper mais bon wait and see comme on dit de nos jours
Par contre, là où on risque d'être forcément déçu (si hybridité), c'est au niveau de la qualité des écrans. Avec Nintendo faut pas espérer du oled dernier cri, s'tout le contraire...
Blablabla. Une fois la NX sortie, la wii au placard. Epicetou.
T'as bien résumé la situation, ils veulent juste que les joueurs continuent d'acheter des jeux WIIU et le prochain Zelda, avant que la NX n'arrive.
Epivoila
ushiro Oui, c'est sur, on aurait du 720p sur console portable chez Nintendo, et se serait une révolution
Mais bon, faut être réaliste. On aura soit une console hybride, soit une console de salon à part entière avec un concept "novateur" qui peut faire mouche ou qui peut bider (Wii vs WiiU).
Et même sur Wii, qui a eu un autre succès, c'est à peu de choses près, la même chose. Chez la concurrence, de tels classements n'existent pas. L'équation n'est vraiment pas simple.
Après justement si c'est une console hybride est-ce que la version portable aura droit à de nouveaux modèles indépendants de la partie salon? Ou le modèle complet sera changé? Vous avez 4 heures.
-> La DS ne devait pas remplacer la GBA, la Wii U la Wii bla bla on connait la chanson
La NX remplacera la wii u ET la 3ds.
je serais pret pour la mega surprise
Si ça se trouve, Nintendo évoque simplement cela pour signifier une cassure avec ses précédentes machines, et non pour faire remarquer qu'elle ne monopolisera pas ses développeurs, chose pourtant largement évidente pour tous.
Tu peux. Pas de conférence pour présenter la console. Pas même de Digital Event. Les gars vont pas préparer une vidéo surprise spécial NX sans que personne ne soit au courant à l'avance... Faut pas trop prêter attention aux fanboys désespérés.
Quand je vois les gens réclamer une NX aussi puissante qu'une PS4, ça me fait doucement rire. A quoi ça servirait? Avoir 2 ou 3 jeux Nintendo par an? Avoir quelques jeux multi que personnes ou presque ne va acheter? J'exagère un peu, mais à mon avis on s'en sortira déjà très bien si elle s'approche d'une XBox One (à voir comment cela évolue avec la PS4 Neo et XBox One 1,5... La console ne sortant que tardivement, elle peut encore faire l’objet de quelques modifications si cela devient nécessaire).
Mais il ne faudra probablement pas s'attendre à une console qui rivalisera avec les consoles les plus puissantes du marché. Nintendo l'a bien compris, ils n'ont pas d'autres choix aujourd'hui que de se différencier de la concurrence et cette démarcation aura toujours inéluctablement un impact sur la puissance.
Sinon, on dit simplement ce qu'on aimerait, mais pas nécessairement ce qu'il faudrait pour eux. Se mettre à niveau techniquement aujourd'hui est un risque qu'ils peuvent difficilement se permettre, car prendre les tiers pour acquis serait une grosse erreur, et ils semblent traîner des lacunes importants à la production de jeu ambitieux. De par ses raisons, Nintendo ne peut effectivement alimenter 2 consoles simultanément (portable et salon), d'où le fait que nous sommes réaliste aussi ("aussi" car il y a beaucoup d'entêtement derrière cette entreprise). Enfin, l'hybridité me parait la seule option envisageable pour eux en l'état. L'option "on mise sur un new concept novateur" est plausible également, mais un succès révèlerai de l'exploit car avec les casuels, c'est souvent pour un aller simple.
Perso, l'idéal pour moi (dans l'avenir) serait que Nintendo devienne simple éditeur/développeur pour ses concurrents, mais en conservant leur qualité propre à eux. S'il y a une baisse au niveau de la qualité des jeux, c'est tout de suite moins tentant. Mais est-ce faisable ? Difficile à dire... Mais bon, je m'avance un peu loin pour le moment...
Je ne serais pas contre de voir Nintendo devenir simplement éditeur/développeur également, sous réserve que cela n'impacte pas leur savoir faire et la direction ludique qu'ils souhaitent pour leurs licences.
Mais La wiiu aura 5 ans fin 2017, la 3DS a déjà 5 ans... la NX prendra la suite des deux... Je pense que ce que Nintendo craint c'est que la NX soit perçu comme une nouvelle Wii U (pad tactile + boîtier connecté à la TV) , je pense que le message martelé s'adresse au grand public...
ou alors faire des mega pack, avec 3 ou 4 jeux nintendo par wii u...
Je me souviens de la Gamecube : 199 euros à la sortie et 99 euros en fin de vie, c'était la "folie", et ça ne lui a pas permis de se vendre beaucoup plus...