ocyn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2016 at 09:35 AM by ocyn
    comments (52)
    amario posted the 05/22/2016 at 09:38 AM
    tu vas avoir des problèmes toi
    ocyn posted the 05/22/2016 at 09:39 AM
    amario Pourquoi ?
    noxfleuret posted the 05/22/2016 at 09:47 AM
    Avant :"la ds ne remplacera pas la gameboy advance"
    Aujourd'hui : "la nx ne remplacera pas la wii u"

    Tu peut déjà aller vendre ta wii u
    ocyn posted the 05/22/2016 at 09:49 AM
    noxfleuret Ma WiiU a été vendue il y a un ans à 320 euros. J'ai su anticiper cette mascarade "OKLM". Et oui, on sait tous que la NX remplacera la WiiU, mais la question que je me pose : remplacera-t-elle aussi la 3DS ?
    shinz0 posted the 05/22/2016 at 09:50 AM
    La NX ne remplace pas la Wii U, tout simplement parce qu'elle est pas rétrocompatible
    shambala93 posted the 05/22/2016 at 09:52 AM
    Ils ont dit la même chose à chaque génération
    ocyn posted the 05/22/2016 at 09:52 AM
    shinz0 J'espère qu'elle ne sera pas rétrocompatible, que Nintendo fasse table rase du passé... Mais si non, ce que tu dis n'est pas si bête que ça. Ils annoncent qu'elle ne remplacera pas la WiiU, puisque si tu veux jouer aux jeux WiiU, tu devra acheter la WiiU Mais pourquoi ils parlent de ne pas remplacer la 3DS ?
    thomass2 posted the 05/22/2016 at 09:54 AM
    j'avais fais une news là dessus en début d'année, mais les gens preferent se faire des films de fou plutot que d'écouter les communiqués officiels.

    http://www.gamekyo.com/blog_article380076.html
    thomass2 posted the 05/22/2016 at 09:56 AM
    shambala93 Mouais, cette déclaration vaudrait peut etre quelque chose si elle était suivie d'un lien, d'une source... Moi c'est la premiere fois que je vois Nintendo déclarer ça.
    noxfleuret posted the 05/22/2016 at 09:59 AM
    jonnaille Ils sont obliger de remplacer la wii u à cause des mauvaise ventes , et s'il sortait une console "fusion" elle coûterait trop cher et ils se priverait des enfants à qui les parents veulent pas acheter une consoles à 500 balles. Faudra surement attendre 2018 pour la remplaçante de la 3ds ( mais ça va être vraiment bizarre vu que y'a 0jeux 3ds en 2017 et qu'en plus vu que l'E3 est spécial zelda ils risquent pas d'annoncer de nouveaux jeux )
    maxleresistant posted the 05/22/2016 at 10:00 AM
    arrêtez de croire le "ca ne remplacera pas la WiiU et la 3DS"

    Ils disent juste ça parce qu'ils veulent que la console soit un nouveau départ pour Nintendo. Comme le fut la DS, console pour qui ils disaient qu'elle ne remplacerais pas la 3DS et qu'elle serait le 3eme pilier de leur stratégie jeu vidéo. AU final elle a remplacée la GBA.

    Ce sera pareil pour la NX sauf qu'on sait pas si elle remplacera la WiiU ou les 2
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:01 AM
    noxfleuret Donc dans ce que tu dis : Deuxième hypothèse de mon article plus probable, mais bizarre puisque la 3DS a l'air délaissée aussi...

    thomass2 Je vais te trouver un lien vers la déclaration de Nintendo à propos de la Nintendo DS qui ne remplacerait pas la GBA, il me faut juste du temps pour retrouver la source.
    shambala93 posted the 05/22/2016 at 10:01 AM
    thomass2
    La meme blague que pour la DS vis à vis de la GBA ?
    De la Wii pour la GC ? Etc ?
    Ils nous font le même cirque à chaque fois .
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:02 AM
    maxleresistant C'est exactement ça Tu as souligné exactement ce que j'essais de dire dans mon article.
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:05 AM
    edgar posted the 05/22/2016 at 10:13 AM
    jonnaille Malgré ton " Edit " les gens ne commentent que ça ...

    T'as pas envie de faire un peu le ménage ? Car là ça ne donne pas du tout envie de participer au débat ...
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:16 AM
    edgar C'est vrai, je pensais que tout le monde avait intégré que la WiiU allait définitivement être remplacée, quoi qu'en dit Nintendo. Mais bon, j'ai du mal à supprimer des commentaires...
    waralex posted the 05/22/2016 at 10:16 AM
    C'est une question que je ne cesse de me poser.
    La 3DS arrive à sa fin de vie mais il faut sauver le support console de salon avec une nouvelle machine pour remplacer la Wii U. D'où la console hybride qui peut satisfaire les deux mais là vient aussi le problème du prix qui risque d'être sacrément élevé!
    Ou alors justement c'est peut être juste une console de salon avant la version portable comme dit dans l'article.
    Et Nintendo sont les rois du "Non, c'est pas la remplaçante" alors qu'en fait si, c'est comme la 3DS à ses débuts "Non elle baissera pas de prix" et bim deux semaines après elle baisse (d'ailleurs il y a avait eu des jeux gratuits pour se faire pardonner aux premiers acheteurs). Et pareil "Il n'y a pas de nouveaux modèles", boum annonce de la 2DS.
    On sait pertinemment que ce qu'ils disent à propos de leurs consoles n'est pas forcément vrai c'est juste pour l'image ou pour vendre les stocks ce serait se tirer une balle dans le pied financièrement de dire le contraire. Et comme dit plus haut il y a eu pareil avec la DS qui n'est pas la suite de la GBA, vu qu'elle a apporté une nouvelle façon de jouer.
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:18 AM
    waralex Ha oui, j'avais oublié tout ça. Je me souviens aussi que la 3DS était "parfaite" et "qu'il n'y aura pas d'autres modèles de 3DS".
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:23 AM
    Bref, Console hybride livrée en kit ou non, ou réelle nouvelle console de salon à part entière ? C'est la question que je me pose actuellement.

    Pour l'hypothèse d'une console hybride, le prix ne me fait pas peur. Si la NX est d'une puissance équivalente à une Xbox One, ils peuvent très bien nous sortir une console hybride pour 350 voir 400 euros avec des spec (décevante de mon point de vue) proche d'une Xbox One avec partage de puissance entre la partie portable et salon.
    wolfheart posted the 05/22/2016 at 10:25 AM
    Blablabla. Une fois la NX sortie, la wii au placard. Epicetou.
    goldmen33 posted the 05/22/2016 at 10:26 AM
    Soit Nintendo se fout de la gueule de tout le monde comme toujours...
    potion2swag posted the 05/22/2016 at 10:26 AM
    Ils veulent pas que les ventes de Wii U et de 3DS s'éffondrent, c'est aussi simple que ça.

    Parce que ça donne pas envie d'acheter une console que de savoir que la suivante arrivent sous peu.
    sonilka posted the 05/22/2016 at 10:43 AM
    shambala93 j'adore la conclusion de l'article de l'époque :

    Bref, Nintendo suit la même logique stratégique qu'avec sa DS, qui n'est pas une GBA 2, mais bien une console à part, au gameplay différent ... le successeur de la GBA n'étant pas encore prévu.

    edgar posted the 05/22/2016 at 10:45 AM
    jonnaille Moi ce qui m'intéresse en priorité de savoir, c'est ce qu'elle aura sous le capot (j'espère qu'ils vont pas faire les cons avec ça, autrement ça sera une nouvelle fois sans moi ) ensuite vient sa " philosophie de vie " à savoir console traditionnelle de type Gamecube ou bien encore un concept qui va une nouvelle fois divisé tout le monde (Wii & Wii U) et pour finir les jeux, notamment ceux des tiers, vont-ils enfin négocier quelques grosses exclusivités avec leur partenaires comme le font si bien Sony et Microsoft ?

    Sinon moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir une console et des jeux qui seront bien plus proche de ce qu'on trouve et voit sur tablettes et smartphones que sur XboxOne et PS4, j'ai vraiment un très mauvais pressentiment de ce côté là, j'espère me tromper mais bon wait and see comme on dit de nos jours
    ushiro posted the 05/22/2016 at 10:46 AM
    jonnaille : Je partage ton point de vue mais faut reconnaitre qu'on devient exigeant avec Nintendo aussi... Une console hybride (et donc portable) d'une puissance proche à la One, franchement c'est compliqué d'être insatisfait...
    Par contre, là où on risque d'être forcément déçu (si hybridité), c'est au niveau de la qualité des écrans. Avec Nintendo faut pas espérer du oled dernier cri, s'tout le contraire...
    antitrolls posted the 05/22/2016 at 10:57 AM
    wolfheart
    Blablabla. Une fois la NX sortie, la wii au placard. Epicetou.
    T'as bien résumé la situation, ils veulent juste que les joueurs continuent d'acheter des jeux WIIU et le prochain Zelda, avant que la NX n'arrive.
    Epivoila
    ocyn posted the 05/22/2016 at 10:59 AM
    edgar On a les mêmes attentes

    ushiro Oui, c'est sur, on aurait du 720p sur console portable chez Nintendo, et se serait une révolution Mais en réalité, ce que je souhaiterais, c'est une console de salon classique à niveau techniquement, une PS4.bis quoi.
    Mais bon, faut être réaliste. On aura soit une console hybride, soit une console de salon à part entière avec un concept "novateur" qui peut faire mouche ou qui peut bider (Wii vs WiiU).
    alexkidd posted the 05/22/2016 at 11:01 AM
    edgar le soucis des jeux multi ou exclues tiers (Bayonetta 2 etc), c'est qu'ils ne se vendent pas sur consoles de salon Nintendo. Quand tu vois le top Wii U, les 16 meilleures ventes de la machine, c'est 16 jeux Nintendo.
    Et même sur Wii, qui a eu un autre succès, c'est à peu de choses près, la même chose. Chez la concurrence, de tels classements n'existent pas. L'équation n'est vraiment pas simple.
    waralex posted the 05/22/2016 at 11:03 AM
    jonnaille Comme d'habitude la console portable aura droit à quelques modèles différents, dont un plus performant (comme la Color, Dsi, New3DS). Après si la console de salon marche bien elle aura droit à ses nouveaux modèles mais c'est plus rare (Famicom AV/Nes 2, Wii RVL-101 et Wii Mini).

    Après justement si c'est une console hybride est-ce que la version portable aura droit à de nouveaux modèles indépendants de la partie salon? Ou le modèle complet sera changé? Vous avez 4 heures.
    ocyn posted the 05/22/2016 at 11:07 AM
    waralex Très bonne question
    edgar posted the 05/22/2016 at 11:09 AM
    alexkidd Oui tu as raison, d'ailleurs j'ai l'impression que ça sera toujours comme ça, m'enfin il va falloir faire avec, et puis c'est pas comme si on était pas habitué depuis le temps de la N64, qui au passage va prochainement fêter ses 20 ans dans 1 mois xD
    ushiro posted the 05/22/2016 at 11:33 AM
    jonnaille Une console de salon à niveau techniquement, c'est mon souhait aussi. Mais c'est peu envisageable en effet... :/
    ocyn posted the 05/22/2016 at 11:35 AM
    ushiro Ouai Prions
    tokito posted the 05/22/2016 at 11:39 AM
    La Nintendo NX ne remplacera pas la WiiU et la 3DS mais sera une console de salon vendue aux côtés des anciennes consoles (WiiU et 3DS).

    -> La DS ne devait pas remplacer la GBA, la Wii U la Wii bla bla on connait la chanson
    tokito posted the 05/22/2016 at 11:40 AM
    La Wii U va très vite abandonnée
    thomass2 posted the 05/22/2016 at 12:24 PM
    Quand meme la GBA a été arretée 4 ans apres la sortie de la DS...
    51love posted the 05/22/2016 at 12:58 PM
    Si elle n'avait pas vocation à remplacer la wii u alors pourquoi celle ci est laissée à l'abandon?

    La NX remplacera la wii u ET la 3ds.
    waralex posted the 05/22/2016 at 01:11 PM
    Il y a l'émission free2pay justement qui en parle et qui montre bon nombre d'exemples de "non remplaçantes" https://youtu.be/L-LxtBPJzsA?t=4m16s
    ducknsexe posted the 05/22/2016 at 01:32 PM
    Les pontes de nintendo sont devenu tellement des menteurs qu ils sont capable de devoiler la NX et les jeux pour l E3 2016

    je serais pret pour la mega surprise
    eaglevision posted the 05/22/2016 at 01:48 PM
    Je sais bien que les gens aiment parler sans rien savoir, sans rien comprendre, et en extrapolant facilement si possible, mais attendons de voir ce que sera la NX avant d’interpréter ce que signifie le "non remplacement" dans le cas présent.
    Si ça se trouve, Nintendo évoque simplement cela pour signifier une cassure avec ses précédentes machines, et non pour faire remarquer qu'elle ne monopolisera pas ses développeurs, chose pourtant largement évidente pour tous.
    ushiro posted the 05/22/2016 at 01:53 PM
    ducknsexe : Le marketing et le mensonge c'est souvent étroitement lié. Mais j'exclus pas (complètement) non plus à une présentation à l'E3, étrangement... Même si les raisons données par Nintendo plus récemment me semble parfaitement crédible et légitime --> Fournir un catalogue de jeu suffisant pendant mais surtout après lancement. Ce point est capital pour eux. Se retrouver à nouveau avec des trou (on parle de plusieurs mois) sans strictement rien à se mettre sous la dent serait hautement préjudiciable pour l'avenir de Nintendo en tant que constructeur. Ce serait la goutte de trop, même pour les plus fidèles de la marque.
    eaglevision posted the 05/22/2016 at 02:17 PM
    ushiro "Mais j'exclus pas (complètement) non plus à une présentation à l'E3"

    Tu peux. Pas de conférence pour présenter la console. Pas même de Digital Event. Les gars vont pas préparer une vidéo surprise spécial NX sans que personne ne soit au courant à l'avance... Faut pas trop prêter attention aux fanboys désespérés.

    Quand je vois les gens réclamer une NX aussi puissante qu'une PS4, ça me fait doucement rire. A quoi ça servirait? Avoir 2 ou 3 jeux Nintendo par an? Avoir quelques jeux multi que personnes ou presque ne va acheter? J'exagère un peu, mais à mon avis on s'en sortira déjà très bien si elle s'approche d'une XBox One (à voir comment cela évolue avec la PS4 Neo et XBox One 1,5... La console ne sortant que tardivement, elle peut encore faire l’objet de quelques modifications si cela devient nécessaire).

    Mais il ne faudra probablement pas s'attendre à une console qui rivalisera avec les consoles les plus puissantes du marché. Nintendo l'a bien compris, ils n'ont pas d'autres choix aujourd'hui que de se différencier de la concurrence et cette démarcation aura toujours inéluctablement un impact sur la puissance.
    ushiro posted the 05/22/2016 at 03:19 PM
    eaglevision En disant que je "n'exclus pas complètement", ça signifie pas que je m'attends à une présentation, c'est loin d'être le cas, surtout après la réponse donné par Tatsumi Kimishima (*merci google). Seulement que j'en serai pas très surpris. Après dans mon esprit, c'est plus "E3 ou un peu plus tard dans l'année".

    Sinon, on dit simplement ce qu'on aimerait, mais pas nécessairement ce qu'il faudrait pour eux. Se mettre à niveau techniquement aujourd'hui est un risque qu'ils peuvent difficilement se permettre, car prendre les tiers pour acquis serait une grosse erreur, et ils semblent traîner des lacunes importants à la production de jeu ambitieux. De par ses raisons, Nintendo ne peut effectivement alimenter 2 consoles simultanément (portable et salon), d'où le fait que nous sommes réaliste aussi ("aussi" car il y a beaucoup d'entêtement derrière cette entreprise). Enfin, l'hybridité me parait la seule option envisageable pour eux en l'état. L'option "on mise sur un new concept novateur" est plausible également, mais un succès révèlerai de l'exploit car avec les casuels, c'est souvent pour un aller simple.

    Perso, l'idéal pour moi (dans l'avenir) serait que Nintendo devienne simple éditeur/développeur pour ses concurrents, mais en conservant leur qualité propre à eux. S'il y a une baisse au niveau de la qualité des jeux, c'est tout de suite moins tentant. Mais est-ce faisable ? Difficile à dire... Mais bon, je m'avance un peu loin pour le moment...
    eaglevision posted the 05/22/2016 at 03:35 PM
    ushiro En l'occurrence je m'adressais davantage à ceux qui ont des exigences déplacées styles "je veux ça ou ça sinon rien" sans même se poser de réelles questions sur la faisabilité (avantageuse) de leurs bons désirs.

    Je ne serais pas contre de voir Nintendo devenir simplement éditeur/développeur également, sous réserve que cela n'impacte pas leur savoir faire et la direction ludique qu'ils souhaitent pour leurs licences.
    akeos posted the 05/22/2016 at 05:01 PM
    Kimishima joue sur les mots... La NX est une hybride, portable et salon... Du coup la NX ne remplacera pas la 3DS ou la wiiu qui ne sont pas des hybrides...

    Mais La wiiu aura 5 ans fin 2017, la 3DS a déjà 5 ans... la NX prendra la suite des deux... Je pense que ce que Nintendo craint c'est que la NX soit perçu comme une nouvelle Wii U (pad tactile + boîtier connecté à la TV) , je pense que le message martelé s'adresse au grand public...
    ocyn posted the 05/22/2016 at 05:22 PM
    akeos J'ai la même idée que toi depuis un bon moment, on n'est sûr de rien, mais je me répète : pense la même chose
    cyr posted the 05/22/2016 at 09:32 PM
    kube nintendo compte vendre a peine 800 000 exemplaire de la wii u sur l'année fiscale... je voit pas en quoi de dire que la nx remplace bien la wii u aurai un impact néfaste sur les ventes de la wii u...puisque eux même pense ne pas en vendre....
    ocyn posted the 05/23/2016 at 08:42 AM
    cyr En même temps, si ils annoncent que la WiiU c'est fini, la NX arrive et va la remplacée, c'est pas 800 000 WiiU qu'ils risquent de vendre, mais bien moins. L'objectif des 800 000 est fixé en fonction de ce qu'ils sont capable de vendre en l'état et en partant du fait que la NX n'est pas présente dans les têtes du "grand public". Si ils disent à chaque fois la même chose > "notre prochaine console est différente (3 ème pilier blablabla) et ne remplacera pas les consoles actuelles" c'est bien pour essayer d'éviter la désertion des potentiels acquéreurs actuels.
    cyr posted the 05/23/2016 at 05:32 PM
    jonnaille le plus comic, c'est qu'ils on juste a baisser le prix de la wii u de façon significative (a moins quel coûte encore chère a fabriquer(je me rappel que l'usine qui fabriquer le gpgpu de la wii u a fait faillite et a était racheter par sony de mémoire, et nintendo aurai fait du stock sur cet pièce, ce qui signifie pas d'amortissement))

    ou alors faire des mega pack, avec 3 ou 4 jeux nintendo par wii u...
    ocyn posted the 05/23/2016 at 05:46 PM
    cyr Ouai, ils pourraient et c'est assez bizarre qu'ils ne le fassent pas. Mais je l'interprète d'une façon : Plus aucun intérêt pour eux qu'elle se vende mieux, il vont passer à autre chose, ils se remplissent les poches en faisant un max de bénéfices sur WiiU. Ils ne veulent pas d'une marge quasi nulle pour espérer vendre plus, mais ils optent pour une marge certaine quoi qu'il se passe niveau ventes.
    Je me souviens de la Gamecube : 199 euros à la sortie et 99 euros en fin de vie, c'était la "folie", et ça ne lui a pas permis de se vendre beaucoup plus...