cajp45 > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, judas, oss137, milo42, vincecastel, spartan1985, shockadelica, erenkaneki, link49, skratch, spawnini, heracles, milk, ajb, mitenso
    posted the 05/10/2016 at 04:22 PM by cajp45
    comments (68)
    ravyxxs posted the 05/10/2016 at 04:25 PM
    Ce jeu est tellement moche,regarder moi cette dernière image,la xbox one sans V-SYNC c'est de la merde,cette console de loser quoi !
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:30 PM
    Et les mecs réclament des XBox One.5 et des PS4K

    Ce que je vois me suffit largement, je suis pas pressé de passé à la "mi-next gen"
    hizoka posted the 05/10/2016 at 04:33 PM
    milo42 On sera les seuls (et encore je me connais dans 2, 3 ans je vais faire le pigeon :nerd
    nobleswan posted the 05/10/2016 at 04:33 PM
    Un jeu fantastique
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:34 PM
    monz666 Courage, nous résisterons
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 04:35 PM
    milo42
    C'est vrai qu'on commence à avoir des jeux visuellement maitrisés, c'est dommage de réclamer la course à la puissance quand les techniques de programmation produisent déjà des jeux visuellement réussis et ne demandent qu'a évoluer encore plus.
    draculax posted the 05/10/2016 at 04:37 PM
    Un excellent jeu ce QB
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:39 PM
    cajp45 c'est dommage de réclamer la course à la puissance quand les techniques de programmation produisent déjà des jeux visuellement réussis et ne demandent qu'a évoluer encore plus.

    Exactement

    C'est ça qui me sidère... Les mecs se foutent bien de savoir s'il y a des jeux sur leurs consoles, faut juste qu'elle soit plus puissante que sa rivale
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:40 PM
    milo42
    Tu plongera le premier
    voxen posted the 05/10/2016 at 04:40 PM
    milo42 cajp45 oulah arrêtez d'être logique, ça concorde pas avec gamekyo s'il vous plaît
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:41 PM
    Sinon oui le jeu est vraiment bon et non il ne fait pas 8 10h
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:41 PM
    shambala93 Je crois pas non.
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:42 PM
    milo42
    Mais si t'ira les acheter avec Kyogamer et Samgob
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 04:43 PM
    sinon vous pensez quoi de ce nouveau concept? je trouvais ça intéressant de commenter les screens et de m'imposer une limite de 5 pour aller à l'essentiel.
    Je ferai bien ça pour toute sorte de jeux, pas uniquement les vitrines technique.

    shambala93
    je l'ai fait en un peu moins de 12H en difficile, mais j'adore y revenir.
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:44 PM
    shambala93 Tout à fait

    Pis après on ira courir à poil dans les champs en faisant l'hélicobite tout en chantant "moi ma console, c'est du quatre quart"
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:45 PM
    cajp45
    Perso je l'ai finis en 16h environ et je n'ai pas traîné.
    Comment font les mecs pour le finir en 8/10h
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:46 PM
    milo42
    Putin j'ai explosé ^^
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:47 PM
    cajp45 Je te suggère Goat Simulator pour ton prochain article "5 screen pour :"

    shambala93 J'ai faillit me faire rire moi aussi
    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 04:49 PM
    Uncharted 4 le deboite Cajp, desolé
    akinen posted the 05/10/2016 at 04:50 PM
    milo42 On va encore se taper des jeux optimisés avec les pieds sous pretexte que ça tourne nickel avec la version 1.5 de la console.

    On l'a déjà vu sur New 3DS et ça m'étonnerait que les développeurs se gênent pour ne pas le faire sur console de salon.
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:53 PM
    akinen On va encore se taper des jeux optimisés avec les pieds sous pretexte que ça tourne nickel avec la version 1.5 de la console.

    Peut être pas au début, mais une fois que ces bouses seront suffisamment répandues, tu peux être sûr que les possesseurs des anciens modèles vont avoir mal au fondement
    aiolia081 posted the 05/10/2016 at 04:53 PM
    Le voilà le problème de tearing

    midnight0079 Et ça fait de QB un jeu moche pour autant ?

    C'est dingue ce besoin viscéral de toujours vouloir descendre la concurrence
    objectifman posted the 05/10/2016 at 04:53 PM
    shambala93 fini en 26h en difficile, mais j'ai pris bien mon temps pour tout récupérer et lire tout les articles pour bien être dans l'histoire et en apprendre plus sur les personnages ( certains articles étaient des pavés et me prenait 15 min pour les lire ), j'ai même trouvé 3 clins d'oeil sur Alan Wake
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 04:54 PM
    midnight0079
    tout à fait.

    shambala93
    ils jouent peut être en facile et tracent comme des malade. En tous cas je trouve la durée de vie correcte sachant que je n'ai pas passé de temps à lire les mails, pas spécialement recherché les collectibles et que depuis que je l'ai fini, j'y retourne pour le fun de faire quelques affrontement, je pense même refaire le jeu pour changer mes choix dans l'histoire.
    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 04:55 PM
    aiolia081 c'est vital j'ai besoin de me rassurer, apres avoir joué a U4 ben QB on dirait un jeu PS2
    voxen posted the 05/10/2016 at 04:56 PM
    The Park démonte Uncharted 4 midnight0079 ; désolé
    akinen posted the 05/10/2016 at 04:57 PM
    milo42 Heureusement pour moi, les dévs japs programment avec 3 membres en moins donc ça ne changera pas grand chose (puis j'suis assuré d'avoir Nier 2 en 60 fps)

    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 04:57 PM
    voxen je peux rien dire malheureusement la

    cajp45 ah tu l'admet donc
    vjgvukvukhb posted the 05/10/2016 at 04:58 PM
    Le jeu est bon mais un peu court et m'a un peu ennuye vers la fin
    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 04:59 PM
    akinen RE6 en 60 FPS
    shambala93 posted the 05/10/2016 at 04:59 PM
    objectifman cajp45
    On est d'accord ceux qui se sont plain de la durée de vie sont soit des mythomanes soit des gens qui jouent sans plaisir .
    aiolia081 posted the 05/10/2016 at 04:59 PM
    midnight0079 J'vois ça
    milo42 posted the 05/10/2016 at 04:59 PM
    akinen

    Heureusement que je suis pas très tâtillon sur le plan technique sinon je toucherais même pas à Dark Souls 3
    akinen posted the 05/10/2016 at 05:00 PM
    midnight0079 faudrait déjà qu'il tourne correctement en 30 fps

    milo42 mouais, avec les japs vaut mieux être myope ^o^
    voxen posted the 05/10/2016 at 05:01 PM
    midnight0079 beh ouais GOTY d'un côté et Unchariot de l'autre
    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 05:04 PM
    akinen non serieux je l'ai repris en version boite sur PS4 et il tourne super bien en 60 FPS c'est fluide
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 05:05 PM
    milo42
    ce qu'il y a de bien avec goat simulator c'est qu'il est tellement buggé qu'avec un seule screen j'airais de quoi écrire un pavé de commentaire.

    midnight0079
    J'admet que j'ai vu des screens d'U4 absolument bluffants, mais je n'ai pas joué au jeu et je sais qu'il a un mode photo, du coup l'image est peut être traitée comme c'est le cas pour les jeux de courses.

    Je pourrais pinailler mais je ne suis pas dans le tripe de "kikalaplusgrosse", j'apprécie mes jeux, et je reconnais les qualités des jeux de la "concurrence", c'est aussi simple que ça.
    midnight0079 posted the 05/10/2016 at 05:07 PM
    cajp45 le trip de kikalaplusgrosse est pas mal tu devrais essayer
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 05:12 PM
    shambala93
    bah de base, beaucoup confondent durée de vie à savoir le temps moyen passé sur le jeu (ce qui comprend, rejouabilité et multijoueur) et la durée d'un run.

    Les mecs qui se plaignent qu'un run est trop court c'est qu'ils jouent en mode kleenex, ils se dépêchent de finir un jeu pour le jeter et passer au suivant, j'en connais qui finissent les jeux avant même que ces derniers soient officiellement commercialisés. Je trouve ça bien triste, je préfère largement profiter à fond de mes jeux, personnellement.

    midnight0079
    Très peu pour moi merci, ça ne mène généralement qu'à des débats stériles ou chacun ne prête attention qu'a ses propres arguments. La finalité dans tout ça? Je la cherche encore.
    milo42 posted the 05/10/2016 at 05:15 PM
    cajp45 Goat Simulator est un jeu trop ambitieux pour nos consoles, d'où le nombre de bugs
    akinen posted the 05/10/2016 at 05:17 PM
    midnight0079 le 60 fps pour les jeux à l'arme blanche, c'est toujours magnifique!
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 05:40 PM
    Le jeu serait vraiment éblouissant si je n'avais pas vu U4 qui donne l'impression que QB est dépassé
    mojo posted the 05/10/2016 at 05:53 PM
    shambala93 cajp45

    Je n'ai pas joué en mode kleenex et pourtant J'ai fini le jeu en 10h en normal pour mon premier run (sans chercher les documents) et je trouve que c'est une durée de vie correcte qui correspond aux jeux de Remedy (8h pour les Max Payne et 12h pour Alan Wake) et pour les 100% j'ai mis 24h (en comptant les deux runs et en lisant tous les mails).

    davidsexking Rassure-toi, ta connerie ne sera jamais dépassé.
    plasmide posted the 05/10/2016 at 05:58 PM
    cajp45 Ouaip c'est sympa comme formule
    Next article DA Beach Volley 3 en 5 images
    Perso QB m'en a mis plein la tronche une grande partie du jeu, vraiment bluffant

    milo42 Coucou toi, on pourrait se faire un "barbe-cul" avec coojy et toute la bande de génies en faisant la queue devant le magasin la veille de la sortie des .5 et batifoler dans nos tentes toute la nuit durant. J'organise ça ?
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 06:00 PM
    mojo Pourquoi tu deviens si agressif pour un avis ? Calme toi gamin.

    Jai pas dis que le jeu était moche, il est dans le top 3 minimum
    milo42 posted the 05/10/2016 at 06:05 PM
    plasmide Cette beauté

    Tu suinte le charisme par tout les pores
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 06:09 PM
    mojo
    c'est bien ce que je dis, ce sont ceux qui se plaignent qui jouent en mode kleenex, ce qui n'est pas ton cas tu trouves la durée correcte et tu as fait 2 run, tu n'es donc pas concerné par ma remarque.

    En revanche toi aussi tu confonds durée d'un run (10h) et durée de vie (24h te concernant).

    plasmide
    nan pas dead or alive xtreme 3, j'aurais trop de mal à choisir les 5 screens.
    plasmide posted the 05/10/2016 at 06:20 PM
    milo42 Merci même si je n'attendrai jamais ton level de charismitude
    J'en ai marre de cacher toute cette beauté alors j'ai mis une vraie photo de moi qui me met bien en valeur Tes compliments me touchent en tous cas, je suis ému

    cajp45 Ba les plus trashs c'est une evidences
    sdkios posted the 05/10/2016 at 06:21 PM
    J'ai pas trop accroché a ce jeu malheureusement :/
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 06:45 PM
    cajp45 Faut accepter les avis différents, beaucoup l'ont fini en 7-10h sans rusher en mode normale ( qui reste méga facile )
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 06:56 PM
    davidsexking ai je dit qu'il était impossible de le finir en 10h? apprend à lire.
    sakonoko posted the 05/10/2016 at 07:07 PM
    Une grosse déception ce jeu
    kikibearentongues posted the 05/10/2016 at 07:13 PM
    Ils font de très bons VFX chez Remedy, ça on ne pourra le nier.
    heracles posted the 05/10/2016 at 07:19 PM
    Une tuerie. On est gâté en ce moment avec Uncharted 4 et Doom.
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 07:27 PM
    cajp45 Tu s bien dit " les mecs qui trouvent le jeu trop court c'est qu'ils jouent en mode kleenex "
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 07:36 PM
    davidsexking
    oui, qui ne prennent pas le temps de lire les documents, n'essayent pas les choix alternatifs, bref qui rushent le jeu et disent après que c'est trop court.
    quand tu rush un jeu d'action en zappant une partie de l’expérience, tu ne te plaint pas après qu'il soit trop court.
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 07:54 PM
    cajp45 Ça c'est ton avis, d'autres leur avis c'est que tout ça c'est des détails. Perso je blamerai pas quelqu'un qui n'a pas mis 50h à finir Uncharted parce qu'il ne joue pas en crushing et ne ramasse pas les trésors, chacun sa façon de jouer .
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 07:59 PM
    davidsexking
    je ne critique pas ceux qui ne mettent que 10h, moi même je n'ai mis que 12h à finir la campagne, je dis juste que ceux qui râlent sur la durée de vie sans faire tout le jeu sont en mode kleenex.

    c'est comme un mec qui se plaindrait qu'un rpg est trop court alors qu'il n'a pas pris la peine de faire les quêtes annexes, soit il veut que l'expérience dure plus longtemps et il fait le jeu dans son ensemble, soit il le rush et après il ne se plaint pas.
    davidsexking posted the 05/10/2016 at 08:27 PM
    cajp45 Ce nesf pas vraiment comparable à un RPG puisque ça fait partie du gameplay les quêtes annexes, alors que lire des docs en terme de gameplay ne change rien donc c'est aussi un avis légitime de penser que ça ne fait pas partie de la durée de vie du jeu de collecter des choses qui ne changent rien au gameplay ( mis a part ceux pour augmenter tes pouvoirs, ça c'est de la recherche utile ).

    C'est comme si tu disais à un mec que s'il ne finit pas le jeu en 400h( le temps de lire la moitié ) pour TW3, il l'avait fait zn mode kleenex puisqueavec les milliers de Doc à lire...

    Donc ce n'est pas illégitime de trouver le jeu court si tu las fini en 7-10h même sans lire les docs ( je pense que la plupart font d'ailleurs comme dans TW3, ils lisent 3-4 docs au début puis cca les saoulé et ils se contentent de jouer au jeu et zappent els docs )
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 08:44 PM
    davidsexking
    tu n'as pas tort.
    mojo posted the 05/10/2016 at 10:26 PM
    cajp45 En revanche toi aussi tu confonds durée d'un run (10h) et durée de vie (24h te concernant).

    La durée de vie d'un jeu ne dépend pas de si on le finit à 100%, la durée de vie d'un jeu (en plus d'être totalement relatif) se base justement sur un run en mode normal et exclusivement l'histoire si le jeu est principalement solo (c'est le cas par exemple des Elder Scrolls dont on précise la durée relative de l'histoire, tout en précisant que les à-côtés proposés beaucoup plus, avec des centaines d'heures de jeu), le reste, finir le jeu dans tous les modes de difficultés, en trouvant tous les collectibles, le finir à 100%; c'est du plus qui permet d'augmenter la durée de vie, qui elle reste défini par la moyenne du temps de jeu sur un run en normal.

    Ça peut paraître arbitraire, mais ça permet à la majorité (qui ne finit par les jeux à 100%) de savoir combien de temps en moyenne le jeu va les occuper, sans oublier de préciser si rejouabilité il y a, si le jeu propose des à-côtés intéressants, si le jeu à un multi est si oui l'importance qu'il a par rapport au solo (ce qui peut changer le point de vue de la durée de vie el le faisant passer au second plan).

    davidsexking Faut accepter les avis différents, beaucoup l'ont fini en 7-10h sans rusher en mode normale ( qui reste méga facile )

    Bordel de troll, quand on n'a jamais joué à un jeu (et que l'on y jouera jamais) on évite de raconter de la merde, déjà le finir en 7h faut rusher (ou le faire en facile sans rien chercher) et ensuite le jeu est aussi difficile qu'un uncharted (trilogie) ou gears of war (trilogie) je suis même mort plus de fois dans QB que dans les jeux cités.
    meaculpaenvrai posted the 05/10/2016 at 10:27 PM
    cajp45 Bon concept! next, Rise of the tomb raider please
    cajp45 posted the 05/10/2016 at 10:33 PM
    meaculpaenvrai
    je n'ai pas rise of the tomb raider, mais quand je le prendrais je ferai sans doute une "5 screens pour"

    mojo
    après c'est de la sémantique tout ça, il faut juste s'entendre sur la définition. Perso j'ai toujours trouvé que parler de durée de vie en ne prenant en compte qu'une partie du jeu (en loccurence la campagne) c'était un abus de language, mais après tout, c'est ce qui est le plus répandu qui devient la norme.
    meaculpaenvrai posted the 05/11/2016 at 02:44 AM
    cajp45 ah bon? comment ça se fait? il ne t'attires pas?
    driver posted the 05/11/2016 at 04:46 AM
    cajp45

    12h pour finir la campagne sans lire les documents ? Oulà...
    driver posted the 05/11/2016 at 04:49 AM
    mojo

    Tu es vraiment mort plusieurs fois dans Quantum Break ? :3 Ce film interactif avec son héros en god mode et ses ennemis cons comme des bites est pourtant trop facile.
    cajp45 posted the 05/11/2016 at 07:11 AM
    driver
    je suis mort un bon nombre de fois, le jeu n'est pas si simple que tu le penses, surtout en mode difficile, mais il faut y avoir joué pour le savoir.

    meaculpaenvrai
    si, mais j'ai passé beaucoup de temps sur halo 5 (25 heures), quantum break (12 heures) et surtout ark (320 heures) ces derniers mois. Faut quand même que je trouve le temps de m'y mettre car tomb raider et fallout 4 me font vraiment de l'oeil.
    mojo posted the 05/11/2016 at 11:36 AM
    cajp45 c'est ce qui est le plus répandu qui devient la norme.

    Oui, voila j'ai juste repris ce qui est le plus utiliser par les testeurs/joueurs/développeurs.

    Mais libre à chacun de développer sa propre vision de la durée de vie, comme je l'ai dit c'est totalement relatif.

    driver 12h pour finir la campagne sans lire les documents ? Oulà...

    C'est plus que la durée de vie d'un uncharted 1, 2 ou 3 (que j'ai respectivement fini en 8h, 10h, et je n'ai jamais fini le trois tellement il est à chier).

    Ce film interactif avec son héros en god mode et ses ennemis cons comme des bites est pourtant trop facile.

    Tu veux parler d'uncharted ? Ou peut-être des jeux de quantic dream ? Ou du formidable the ordure ?

    Même remarque que pour l'autre débile de davidsexking, quand on n'a jamais joué à un jeu on ferme sa grande gueule de merde.