Je sais que j'ai déjà essayé de nouvelles choses sur mon blog et que c'est mis en stand bye mais le manque de temps est parfois dévastateur, aussi je propose aujourd'hui une nouvelle formule plus rapide à mettre en place, en attendant d'avoir plus de temps à consacrer à mon blog.
Le principe est simple: je présente 5 screens (faits maison) d'un jeu en les commentant affin d'attirer l'attention sur ce qui m'a plu, amusé ou interpellé d'un point de vue visuel.
Et comme vous avez pu le voir dans le titre, on commence par Quantum Break.
Plis au niveau des combinaisons, reflets dans les visières, les soldats ennemis frôlent le photoréalisme.
Entre les balles qui ricochent sur la bulle de protection, les effets de distorsions de ce pouvoir, et les éléments du décor qui volent dans tous les sens, les scènes d'actions s'avèrent impressionnantes. Il faut voir ça en mouvement, ça vaut le coup d'oeil.
Si les éléments de décor sont superbement modélisés et que le jeu ne souffre pas d'un pet d'aliasing, il n'en va malheureusement pas de même pour les ombres qui sont tout simplement dégueulasses. C'est la seule véritable tare visuelle du jeu selon moi.
Remedy à fait du bon travaille sur les environnements qui fourmillent de détailles et sur les jeux de lumières comme ici avec le pointeur laser d'un sniper ou la lumière éblouissante d'un spot noyé dans une brume opaque mais mouvante.
Le jeu se montre parfois psychédélique en jouant sur des effets caléidoscope qui peuvent se montrer déroutant, "éclatant" ainsi un environnement qui perd toute cohésion. L'effet dramatique est ainsi souligné en plongeant le joueur dans un monde froid et figé.
Ce que je vois me suffit largement, je suis pas pressé de passé à la "mi-next gen"
C'est vrai qu'on commence à avoir des jeux visuellement maitrisés, c'est dommage de réclamer la course à la puissance quand les techniques de programmation produisent déjà des jeux visuellement réussis et ne demandent qu'a évoluer encore plus.
Exactement
C'est ça qui me sidère... Les mecs se foutent bien de savoir s'il y a des jeux sur leurs consoles, faut juste qu'elle soit plus puissante que sa rivale
Tu plongera le premier
Mais si t'ira les acheter avec Kyogamer et Samgob
Je ferai bien ça pour toute sorte de jeux, pas uniquement les vitrines technique.
shambala93
je l'ai fait en un peu moins de 12H en difficile, mais j'adore y revenir.
Pis après on ira courir à poil dans les champs en faisant l'hélicobite tout en chantant "moi ma console, c'est du quatre quart"
Perso je l'ai finis en 16h environ et je n'ai pas traîné.
Comment font les mecs pour le finir en 8/10h
Putin j'ai explosé ^^
shambala93 J'ai faillit me faire rire moi aussi
On l'a déjà vu sur New 3DS et ça m'étonnerait que les développeurs se gênent pour ne pas le faire sur console de salon.
Peut être pas au début, mais une fois que ces bouses seront suffisamment répandues, tu peux être sûr que les possesseurs des anciens modèles vont avoir mal au fondement
midnight0079 Et ça fait de QB un jeu moche pour autant ?
C'est dingue ce besoin viscéral de toujours vouloir descendre la concurrence
tout à fait.
shambala93
ils jouent peut être en facile et tracent comme des malade. En tous cas je trouve la durée de vie correcte sachant que je n'ai pas passé de temps à lire les mails, pas spécialement recherché les collectibles et que depuis que je l'ai fini, j'y retourne pour le fun de faire quelques affrontement, je pense même refaire le jeu pour changer mes choix dans l'histoire.
cajp45 ah tu l'admet donc
On est d'accord ceux qui se sont plain de la durée de vie sont soit des mythomanes soit des gens qui jouent sans plaisir .
Heureusement que je suis pas très tâtillon sur le plan technique sinon je toucherais même pas à Dark Souls 3
milo42 mouais, avec les japs vaut mieux être myope ^o^
ce qu'il y a de bien avec goat simulator c'est qu'il est tellement buggé qu'avec un seule screen j'airais de quoi écrire un pavé de commentaire.
midnight0079
J'admet que j'ai vu des screens d'U4 absolument bluffants, mais je n'ai pas joué au jeu et je sais qu'il a un mode photo, du coup l'image est peut être traitée comme c'est le cas pour les jeux de courses.
Je pourrais pinailler mais je ne suis pas dans le tripe de "kikalaplusgrosse", j'apprécie mes jeux, et je reconnais les qualités des jeux de la "concurrence", c'est aussi simple que ça.
bah de base, beaucoup confondent durée de vie à savoir le temps moyen passé sur le jeu (ce qui comprend, rejouabilité et multijoueur) et la durée d'un run.
Les mecs qui se plaignent qu'un run est trop court c'est qu'ils jouent en mode kleenex, ils se dépêchent de finir un jeu pour le jeter et passer au suivant, j'en connais qui finissent les jeux avant même que ces derniers soient officiellement commercialisés. Je trouve ça bien triste, je préfère largement profiter à fond de mes jeux, personnellement.
midnight0079
Très peu pour moi merci, ça ne mène généralement qu'à des débats stériles ou chacun ne prête attention qu'a ses propres arguments. La finalité dans tout ça? Je la cherche encore.
Je n'ai pas joué en mode kleenex et pourtant J'ai fini le jeu en 10h en normal pour mon premier run (sans chercher les documents) et je trouve que c'est une durée de vie correcte qui correspond aux jeux de Remedy (8h pour les Max Payne et 12h pour Alan Wake) et pour les 100% j'ai mis 24h (en comptant les deux runs et en lisant tous les mails).
davidsexking Rassure-toi, ta connerie ne sera jamais dépassé.
Next article DA Beach Volley 3 en 5 images
Perso QB m'en a mis plein la tronche une grande partie du jeu, vraiment bluffant
milo42 Coucou toi, on pourrait se faire un "barbe-cul" avec coojy et toute la bande de génies en faisant la queue devant le magasin la veille de la sortie des .5 et batifoler dans nos tentes toute la nuit durant. J'organise ça ?
Jai pas dis que le jeu était moche, il est dans le top 3 minimum
Tu suinte le charisme par tout les pores
c'est bien ce que je dis, ce sont ceux qui se plaignent qui jouent en mode kleenex, ce qui n'est pas ton cas tu trouves la durée correcte et tu as fait 2 run, tu n'es donc pas concerné par ma remarque.
En revanche toi aussi tu confonds durée d'un run (10h) et durée de vie (24h te concernant).
plasmide
nan pas dead or alive xtreme 3, j'aurais trop de mal à choisir les 5 screens.
J'en ai marre de cacher toute cette beauté alors j'ai mis une vraie photo de moi qui me met bien en valeur
cajp45 Ba les plus trashs c'est une evidences
oui, qui ne prennent pas le temps de lire les documents, n'essayent pas les choix alternatifs, bref qui rushent le jeu et disent après que c'est trop court.
quand tu rush un jeu d'action en zappant une partie de l’expérience, tu ne te plaint pas après qu'il soit trop court.
je ne critique pas ceux qui ne mettent que 10h, moi même je n'ai mis que 12h à finir la campagne, je dis juste que ceux qui râlent sur la durée de vie sans faire tout le jeu sont en mode kleenex.
c'est comme un mec qui se plaindrait qu'un rpg est trop court alors qu'il n'a pas pris la peine de faire les quêtes annexes, soit il veut que l'expérience dure plus longtemps et il fait le jeu dans son ensemble, soit il le rush et après il ne se plaint pas.
C'est comme si tu disais à un mec que s'il ne finit pas le jeu en 400h( le temps de lire la moitié ) pour TW3, il l'avait fait zn mode kleenex puisqueavec les milliers de Doc à lire...
Donc ce n'est pas illégitime de trouver le jeu court si tu las fini en 7-10h même sans lire les docs ( je pense que la plupart font d'ailleurs comme dans TW3, ils lisent 3-4 docs au début puis cca les saoulé et ils se contentent de jouer au jeu et zappent els docs )
tu n'as pas tort.
La durée de vie d'un jeu ne dépend pas de si on le finit à 100%, la durée de vie d'un jeu (en plus d'être totalement relatif) se base justement sur un run en mode normal et exclusivement l'histoire si le jeu est principalement solo (c'est le cas par exemple des Elder Scrolls dont on précise la durée relative de l'histoire, tout en précisant que les à-côtés proposés beaucoup plus, avec des centaines d'heures de jeu), le reste, finir le jeu dans tous les modes de difficultés, en trouvant tous les collectibles, le finir à 100%; c'est du plus qui permet d'augmenter la durée de vie, qui elle reste défini par la moyenne du temps de jeu sur un run en normal.
Ça peut paraître arbitraire, mais ça permet à la majorité (qui ne finit par les jeux à 100%) de savoir combien de temps en moyenne le jeu va les occuper, sans oublier de préciser si rejouabilité il y a, si le jeu propose des à-côtés intéressants, si le jeu à un multi est si oui l'importance qu'il a par rapport au solo (ce qui peut changer le point de vue de la durée de vie el le faisant passer au second plan).
davidsexking Faut accepter les avis différents, beaucoup l'ont fini en 7-10h sans rusher en mode normale ( qui reste méga facile )
Bordel de troll, quand on n'a jamais joué à un jeu (et que l'on y jouera jamais) on évite de raconter de la merde, déjà le finir en 7h faut rusher (ou le faire en facile sans rien chercher) et ensuite le jeu est aussi difficile qu'un uncharted (trilogie) ou gears of war (trilogie) je suis même mort plus de fois dans QB que dans les jeux cités.
je n'ai pas rise of the tomb raider, mais quand je le prendrais je ferai sans doute une "5 screens pour"
mojo
après c'est de la sémantique tout ça, il faut juste s'entendre sur la définition. Perso j'ai toujours trouvé que parler de durée de vie en ne prenant en compte qu'une partie du jeu (en loccurence la campagne) c'était un abus de language, mais après tout, c'est ce qui est le plus répandu qui devient la norme.
12h pour finir la campagne sans lire les documents ? Oulà...
Tu es vraiment mort plusieurs fois dans Quantum Break ? :3 Ce film interactif avec son héros en god mode et ses ennemis cons comme des bites est pourtant trop facile.
je suis mort un bon nombre de fois, le jeu n'est pas si simple que tu le penses, surtout en mode difficile, mais il faut y avoir joué pour le savoir.
meaculpaenvrai
si, mais j'ai passé beaucoup de temps sur halo 5 (25 heures), quantum break (12 heures) et surtout ark (320 heures) ces derniers mois. Faut quand même que je trouve le temps de m'y mettre car tomb raider et fallout 4 me font vraiment de l'oeil.
Oui, voila j'ai juste repris ce qui est le plus utiliser par les testeurs/joueurs/développeurs.
Mais libre à chacun de développer sa propre vision de la durée de vie, comme je l'ai dit c'est totalement relatif.
driver 12h pour finir la campagne sans lire les documents ? Oulà...
C'est plus que la durée de vie d'un uncharted 1, 2 ou 3 (que j'ai respectivement fini en 8h, 10h, et je n'ai jamais fini le trois tellement il est à chier).
Ce film interactif avec son héros en god mode et ses ennemis cons comme des bites est pourtant trop facile.
Tu veux parler d'uncharted ? Ou peut-être des jeux de quantic dream ? Ou du formidable the ordure ?
Même remarque que pour l'autre débile de davidsexking, quand on n'a jamais joué à un jeu on ferme sa grande gueule de merde.