rickles > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    yka
    posted the 02/25/2016 at 01:44 PM by rickles
    comments (4)
    sonilka posted the 02/25/2016 at 01:52 PM
    Presque d'accord avec le classement. J'aurais juste inversé WW et OoT dans le top 3. J'aurais mit Minish Cap dans le top 5 aussi, je l'ai vraiment trouvé excellent. Et en plus il changeait du schéma classique avec Ganondorf.
    rickles posted the 02/25/2016 at 02:25 PM
    sonilka J'ai refait Minish Cap il y a 3 mois et malheureusement, même si je l'avais trouvé incroyablement complet et chiadé à l'époque, il est assez simpliste, assez fastoche, et assez vite fini. Excellent mais pas mémorable. D'ailleurs, tu me demandes ce que j'en ai retenu... Euh... Ben, rien. Il est vraiment pas mémorable :/ Même 3 mois après j'ai du mal à citer des trucs qui m'ont plu dedans parce que c'est le blanc total.

    Je pense que ce genre de classement reflète nécessairement le nombre de ventes. Ca veut dire que WW est vraiment exceptionnel pour remonter si haut et que TP était vraiment médiocre aux yeux des joueurs.

    Je ne contredis pas OoT en première place, mais il faudra que je le refasse sur 3DS pour l'apprécier pleinement. J'avais été rebuté par la version Gamecube même si je suis allé assez loin en dépassant le temple de l'eau et le boss de Ganondorf qui sort des miroirs...

    Pour moi, Phantom Hourglass était génialissime justement parce qu'il se fondait complètement dans son support, la DS. J'ai kiffé ce jeu plus que Twilight Princess.

    J'ai hâte de redonner sa chante à Twilight avec des contrôles Gamecube. J'espère que la gyro est optionnelle pour le grappin et les flèches. Plus qu'une semaine, je serais presque excité de l'avoir, ce Zelda Tout Pourri
    weldar posted the 02/25/2016 at 02:55 PM
    rickles

    Minish's Cap est comme tu le dis, un jeu bien foutu, mais peu mémorable, vu qu'on retrouve pas mal de mécaniques assez récurrente à la série et qu'il n'a pas de moments forts.

    Phantom Hourglass, s'il apportait de nouvelles idées, mais elles étaient mal exécutées. Le concept du donjon central était une chouette idée, mais lourdingue et poussif. Les donjons pas du tout mémorables comme leurs boss, malgré une jouabilité s'adaptant bien à la NDS et qui redéfinissaient un peu le gameplay "basique" d'un Zelda.
    rickles posted the 02/25/2016 at 03:25 PM
    weldar Oui voilà, PH est mémorable pour ses idées incroyablement ingénieuses et son gameplay à la fois dense et simple à appréhender... Par contre, comme Zelda... Je pense que Spirit Tracks était meilleur en fait avec sa coop à deux persos.