Un épisode enfin réussi techniquement parlant, notamment sur les dessins . Il n'était pas trop tôt .
Après des musiques vaseuses et sans intérêt qui viennent tout gâcher, un goku et vegeta qui ont la personnalité de Gamin ... Plus de sérieux ... Un viol sur les caractères de ces personnages et ça fait mal
terminator pourquoi mentalité de gamins ? le seul moyen de s'entrainer avec beerus et bills et d'être gentil avec eux car n'oublie pas si vegeta fais le toutou il est loin d'être bête car il sait que beerus juste en éternuant il peut détruire la terre
Et ceux qui critique la qualité de l'animé, ne confondais pas un animé constant et hebdomadaire ils ont des impératif comme naruto et one piece avec un animé qui marche par saison avec 15/20 épisodes (gangsta, one punch man, Jojo .. )
Faire un épisode il faut entre 4 et 6 semaines, il suffit qu'il y ai moins de monde sur un épisode comme le 5 pour que ça parte en vrille
jf17 Non, Goku et vegeta passent pour des gamins alors que dans la saga buu et même cell, ils pétaient la classe et la maturité . C'est cet aspect gamin que je n'aime pas dans DBS alors qu'à la base, ils ne sont clairement pas cons ^^
La qualité de DBS de manière générale est clairement en-dessous des standards actuels que produit la Toei Animation . Même Dbgt est meilleur techniquement parlant .
J'aime l'histoire, je trouve qu'elle a un sacrée potentiel . Mais la qualité technique de l'animé (et j'entends par là les dessins) est beaucoup trop basse et fait honte à Dragon Ball . On a beau à chaque fois essayer de trouver tout types d'excuses et ce qui importe est le résultat final et ce dernier est dégueulasse .
terminator Le truc c'est que c'est facile de critiquer mais il faut savoir faire un anime ce n'est pas aussi simple. On aura beau sortir l'exemple de Onepunch Man, mais on ne peut pas comparer les animes fleuves aux anime de saisons.
Et puis pour Goku et Vegeta, tu t'attendais à quoi ? Qu'ils manquent de respect à Beerus ? Ces deux-là savent très bien que Beerus peut détruire la Terre et l'univers en 2 secondes donc ils vont pas l'énerver.
Ils ne sont pas cons, ils préfèrent être les toutous de Beerus et être en vie plutôt que de jouer les durs et les mecs classe au paradis.
Yusei
Bah justement la c'est DB le manga le plus populaire au monde comment c'est possible de ne pas donner un gros budget ? DB est meme plus laid que Naruto et One piece qui font vachement fort. (mise a part le debut qui est bon alors que DB est meme pas beau au debut)
koji
Sauf que Hunter X hunter était fait par un studio appartenant à la chaine qui l'a diffusé. bref, ils faisaient du fric rien qu'en diffusant l'anime ne ils ne payait pas de plage horaire pour être diffusé.
Et non, Dragonball n'est pas le manga le plus populaire au monde, c'est One piece.
Et maintenant, des titres comme Gundam, Monogatari, Fate ou l'attaque des titan rapportent vachement plus.
DB ce n'est plus qu'une licence de moyenne importance dont les revenu viennent des produit derivé
La Toei est un studio indépendant, popularité où pas, ils peuvent pas financer intégralement une série de 50 épisode (enfin, il le pourraient si ils se limitait à 2 ou limite 3 série par ans et aucun film), bref c'est Bandai et d'autres sponsors qui financent la série et vu que Bandai finance déjà la moitié des série de l'animation jap (et que Aikatsu rapporte autant que DB et est à eux), ben ils foutent pas le budget
dizzy976 C'est ça la nouvelle excuse ? Tu as des professionnels qui sont payés pour ça, des personnes ayant suivi des études d'animateurs pour faire leur job . Je comprends bien que créé un animé soit long . Les animateurs en france, par exemple, pour créé un animé style manga (dofus mais je sais, c'est pas une référence XD) mettent une journée pour 3 s de l'animé . Pas de problèmes sur ça .
Mais nous sortir des dessins à la DBS (et je ne parle pas spécialement de l'épisode 5 mais de tous les ratages qu'on n'a pu avoir au cours de l'arc bog et fnf), c'est absolument inadmissible . Pour un animé en 2015-2016, ne pas être capable de faire mieux qu'il y a plus de 20 ans est tout simplement une honte pour moi ^^
Kraken
Je connais pas vraiment les details que ta l'air de connaitre mais peut etre que les jeunes d'aujourd'hui connaissent plus One piece (bon je suis un jeune perso mdr) mais Si tu demande a une personne lambda si tu connais One piece ou DBZ on te repond dbz hein.
Et maintenant, des titres comme Gundam, Monogatari, Fate ou l'attaque des titan rapportent vachement plus.
Dsl mais sa j'y crois vachement pas mise a part One piece ou Naruto voir shingeki mais sur la hype du lancement de l'anime mais c'est tout.
koji Surtout que les gens disent que One piece a dépassé Dragon Ball Z en regardant seulement les chiffres de ventes des volumes ... Mais n'oublions pas que One piece compte plus de 70 volumes et que Dragon Ball en compte seulement 42 Dès lors, il serait intéréssant de réaliser un comparatif de ventes cumulés allant jusqu'au 42ème volume de chaque manga et là on verra vraiment la réalité
koji
Tu prend trop en compte l'occident. il faut savoir que pour le manga papier, le japon représente 90% du marché, la france 7%, les USA 2% et le reste 1%.
Et pour les anime, le marché occidental ne représente que 25%.
L'attaque des titan c'est plus qu'un manga qui surfe sur la vague de l'anime, avant la sortie de l'anime, ses ventes annuelles rivalisaient au japon avec Naruto. pendant l'anime, le manga a dépassé One piece en vente.
Le manga n'a que 6 ans et il est déjà à 60 millions de ventes au japon.
Et Gundam au japon, c'est culte, ça vend beaucoup plus de DVDbluray que DBZ(les OAV Gundam unicorn à elles seules ont rapporté autant que DBZ ces 15 dernières années) et en plus ça vend un max de produit derivé chers.
D même pour Monogatari, la première saison à elle seule à rapporté au studio Shaft ce que One Piece a rapporté à la Toei en 3 ans(et One piece rapporte 3 à 5 fois plus que DBZ).
Une seule saison de Monogatari a rapporté autant d'argent que DBZ les 10 dernières années.
Et Fate est déjà une licence rapportant autant que One piece au japon.
DBZ, les gens connaisent peut être mais pas tant que ça (les jeune conaissent pas tant que ça et les vieux sont passé à autre chose), mais ce ne sont pas automatiquement des consommateur pour autant, des gens qui acheteront les produits dérivé, materont l'anime, acheteront les DVD. Bref, elle est connue mais n'est pas si rentable que ça
Saint seiya et Sailormoon c'est pire, c'est des séries de niches
Faut savoir que d'après les rapport financiers de la Toei, Dragonball rapporte pas beaucoup plus que Precure (et avant 2011 c'était moins que Precure) et ce en prenant les chiffres à l'international (sachant que Precure n'était pas distribué hors du japon avant le mois dernier)
Kraken
Je peux rien dire ta l'air de vraiment bien connaitre les faits mais bon sa me choque les truc que tu me dit la x)
Pour DragonBall faudrai ressortir des animes de qualiter pour pouvoir comparer pcq je sais pas comment tu peux comparer entre des animes recent et des gundams qui sort presque tous les ans voir 2 ans maintenant.
Les mangas que tu cite je l'ai connais et je les aiment bien aussi mais j'ai vraiment du mal a croire ce que tu me dit la x)
koji
Ben, DB a eu des animé quasi sans arret depuis 2008. DBKai a eu une audience moyenne de 6% (l'audience moyenne d'un anime Gundam) et on a eu les 2 film qui ont cartonné. en 5 ans, la licence a doublé d'ampleur. Ce n'est pas la qualité de l'anime le pb.
Le Pb c'est plus le public ciblé. Gundam est certe une série jeunesse mais aussi une série pour l'otaku le plus répandu au japon, le fan de mecha pour qui c'est une institution ,et série qui est une institution pour les otaku=série Gundam vendant beaucoup de disques.
Dragonball est une série beaucoup plus grand public et le grand public au japon, il fait comme le public Lambda des série policière US en france, il les matte à la TV (soyons franc, vu toute les rediff qu'elles ont, seul une minorité achete les DVD de NCIS ou des Expert), ce qui ne rapporte rien au studio. Resultat, la série pour être rentable doit se reposer sur les produits dérivés et encore une fois, Gundam est avantagé.
Le produit derivé le plus répandu de Gundam, c'est les maquettes, des maquette destiné aux adultes dont le prix moyen est assez élevé.
Dragonball, ses produits dérivés visent les enfants et sont donc bien moins cher.
Et tu me diras, ben dans ce cas, pourquoi ne pas viser les adultes, vu que la moyenne d'age du public de DB est adulte maintenant? Ben c'est la politique de la Toei.
La Toei fait de l'anime jeunesse pour la TV, pour les adultes, c'est les films et les OAV. Il se vantent de recruter que des personnes voulant faire de l'anime jeunesse et impose de nombreuses contrainte à leur staff pour que ça ne quitte jamais le créneau, "anime jeunesse"
Officiellement DBS est conçu pour un public ayant entre 6 et 12 ans ayant connu Dragonball avec Kai. Et si la série n'a aucun simulcast dans le monde c'est que la Toei refuse que la série soit diffusé sans doublage et sur des réseaux peu accessibles aux enfants comme Crunchyroll.
La Toei a été claire sur un point. Dragonball Super ne sera diffusé dans d'autre pays que si il y a un doublage et uniquement sur une chaine TV gratuite ou un réseau très grand public comme Netflix
Kraken
Ok je trouve sa dommage que DragonBall n'a pas un budget a la hauteur de son prestige (passer ou pas).
DBKai sa reste juste une plus courte et une mise en HD de l'ancien anime perso sa m'interesse pas alors que je suis un grand fan de DBZ depuis tout petit.
Apres peut etre que je vis dans le passer mais je pense que si DragonBall serait revenu avec une saga a la hauteur de celle de freezer par exemple(J'att de voir l'arc inedit) avec un gros budget il aurai ballayer n'importe quel anime aujourd'hui.
koji
j'en doute, le public a trop changé, le shonen d'action ne vend plus vraiment chez les Otaku(dans les anime nocturnes, la mode est aux anime sombres et cruel ou aux truc moe/kawaii) et la censure pour les anime jeunesse est trop grosse (il faut demander l'autorisation d'association de Parent pour qu'en heros recoivent un coup au visage ou des blessures trop sanglante, tuer un perso de façon trop cruel ou violente peut faire annuler la série)
En fait le seul moyen d'avoir du DB techniquement solide et pas entravé par la censure, ce serait de faire des films plutôt qu'une série.
Après des musiques vaseuses et sans intérêt qui viennent tout gâcher, un goku et vegeta qui ont la personnalité de Gamin ... Plus de sérieux ... Un viol sur les caractères de ces personnages et ça fait mal
Et ceux qui critique la qualité de l'animé, ne confondais pas un animé constant et hebdomadaire ils ont des impératif comme naruto et one piece avec un animé qui marche par saison avec 15/20 épisodes (gangsta, one punch man, Jojo .. )
Faire un épisode il faut entre 4 et 6 semaines, il suffit qu'il y ai moins de monde sur un épisode comme le 5 pour que ça parte en vrille
La qualité de DBS de manière générale est clairement en-dessous des standards actuels que produit la Toei Animation . Même Dbgt est meilleur techniquement parlant .
J'aime l'histoire, je trouve qu'elle a un sacrée potentiel . Mais la qualité technique de l'animé (et j'entends par là les dessins) est beaucoup trop basse et fait honte à Dragon Ball . On a beau à chaque fois essayer de trouver tout types d'excuses et ce qui importe est le résultat final et ce dernier est dégueulasse .
L'excuse marche vraiment plus quand tu vois le HXH 2011...
Et puis pour Goku et Vegeta, tu t'attendais à quoi ? Qu'ils manquent de respect à Beerus ? Ces deux-là savent très bien que Beerus peut détruire la Terre et l'univers en 2 secondes donc ils vont pas l'énerver.
Ils ne sont pas cons, ils préfèrent être les toutous de Beerus et être en vie plutôt que de jouer les durs et les mecs classe au paradis.
Bah justement la c'est DB le manga le plus populaire au monde comment c'est possible de ne pas donner un gros budget ? DB est meme plus laid que Naruto et One piece qui font vachement fort. (mise a part le debut qui est bon alors que DB est meme pas beau au debut)
Sauf que Hunter X hunter était fait par un studio appartenant à la chaine qui l'a diffusé. bref, ils faisaient du fric rien qu'en diffusant l'anime ne ils ne payait pas de plage horaire pour être diffusé.
Et non, Dragonball n'est pas le manga le plus populaire au monde, c'est One piece.
Et maintenant, des titres comme Gundam, Monogatari, Fate ou l'attaque des titan rapportent vachement plus.
DB ce n'est plus qu'une licence de moyenne importance dont les revenu viennent des produit derivé
La Toei est un studio indépendant, popularité où pas, ils peuvent pas financer intégralement une série de 50 épisode (enfin, il le pourraient si ils se limitait à 2 ou limite 3 série par ans et aucun film), bref c'est Bandai et d'autres sponsors qui financent la série et vu que Bandai finance déjà la moitié des série de l'animation jap (et que Aikatsu rapporte autant que DB et est à eux), ben ils foutent pas le budget
Mais nous sortir des dessins à la DBS (et je ne parle pas spécialement de l'épisode 5 mais de tous les ratages qu'on n'a pu avoir au cours de l'arc bog et fnf), c'est absolument inadmissible . Pour un animé en 2015-2016, ne pas être capable de faire mieux qu'il y a plus de 20 ans est tout simplement une honte pour moi ^^
Je connais pas vraiment les details que ta l'air de connaitre mais peut etre que les jeunes d'aujourd'hui connaissent plus One piece (bon je suis un jeune perso mdr) mais Si tu demande a une personne lambda si tu connais One piece ou DBZ on te repond dbz hein.
Et maintenant, des titres comme Gundam, Monogatari, Fate ou l'attaque des titan rapportent vachement plus.
Dsl mais sa j'y crois vachement pas mise a part One piece ou Naruto voir shingeki mais sur la hype du lancement de l'anime mais c'est tout.
koji Surtout que les gens disent que One piece a dépassé Dragon Ball Z en regardant seulement les chiffres de ventes des volumes ... Mais n'oublions pas que One piece compte plus de 70 volumes et que Dragon Ball en compte seulement 42
Tu prend trop en compte l'occident. il faut savoir que pour le manga papier, le japon représente 90% du marché, la france 7%, les USA 2% et le reste 1%.
Et pour les anime, le marché occidental ne représente que 25%.
L'attaque des titan c'est plus qu'un manga qui surfe sur la vague de l'anime, avant la sortie de l'anime, ses ventes annuelles rivalisaient au japon avec Naruto. pendant l'anime, le manga a dépassé One piece en vente.
Le manga n'a que 6 ans et il est déjà à 60 millions de ventes au japon.
Et Gundam au japon, c'est culte, ça vend beaucoup plus de DVDbluray que DBZ(les OAV Gundam unicorn à elles seules ont rapporté autant que DBZ ces 15 dernières années) et en plus ça vend un max de produit derivé chers.
D même pour Monogatari, la première saison à elle seule à rapporté au studio Shaft ce que One Piece a rapporté à la Toei en 3 ans(et One piece rapporte 3 à 5 fois plus que DBZ).
Une seule saison de Monogatari a rapporté autant d'argent que DBZ les 10 dernières années.
Et Fate est déjà une licence rapportant autant que One piece au japon.
DBZ, les gens connaisent peut être mais pas tant que ça (les jeune conaissent pas tant que ça et les vieux sont passé à autre chose), mais ce ne sont pas automatiquement des consommateur pour autant, des gens qui acheteront les produits dérivé, materont l'anime, acheteront les DVD. Bref, elle est connue mais n'est pas si rentable que ça
Saint seiya et Sailormoon c'est pire, c'est des séries de niches
Faut savoir que d'après les rapport financiers de la Toei, Dragonball rapporte pas beaucoup plus que Precure (et avant 2011 c'était moins que Precure) et ce en prenant les chiffres à l'international (sachant que Precure n'était pas distribué hors du japon avant le mois dernier)
Je peux rien dire ta l'air de vraiment bien connaitre les faits mais bon sa me choque les truc que tu me dit la x)
Pour DragonBall faudrai ressortir des animes de qualiter pour pouvoir comparer pcq je sais pas comment tu peux comparer entre des animes recent et des gundams qui sort presque tous les ans voir 2 ans maintenant.
Les mangas que tu cite je l'ai connais et je les aiment bien aussi mais j'ai vraiment du mal a croire ce que tu me dit la x)
Ben, DB a eu des animé quasi sans arret depuis 2008. DBKai a eu une audience moyenne de 6% (l'audience moyenne d'un anime Gundam) et on a eu les 2 film qui ont cartonné. en 5 ans, la licence a doublé d'ampleur. Ce n'est pas la qualité de l'anime le pb.
Le Pb c'est plus le public ciblé. Gundam est certe une série jeunesse mais aussi une série pour l'otaku le plus répandu au japon, le fan de mecha pour qui c'est une institution ,et série qui est une institution pour les otaku=série Gundam vendant beaucoup de disques.
Dragonball est une série beaucoup plus grand public et le grand public au japon, il fait comme le public Lambda des série policière US en france, il les matte à la TV (soyons franc, vu toute les rediff qu'elles ont, seul une minorité achete les DVD de NCIS ou des Expert), ce qui ne rapporte rien au studio. Resultat, la série pour être rentable doit se reposer sur les produits dérivés et encore une fois, Gundam est avantagé.
Le produit derivé le plus répandu de Gundam, c'est les maquettes, des maquette destiné aux adultes dont le prix moyen est assez élevé.
Dragonball, ses produits dérivés visent les enfants et sont donc bien moins cher.
Et tu me diras, ben dans ce cas, pourquoi ne pas viser les adultes, vu que la moyenne d'age du public de DB est adulte maintenant? Ben c'est la politique de la Toei.
La Toei fait de l'anime jeunesse pour la TV, pour les adultes, c'est les films et les OAV. Il se vantent de recruter que des personnes voulant faire de l'anime jeunesse et impose de nombreuses contrainte à leur staff pour que ça ne quitte jamais le créneau, "anime jeunesse"
Officiellement DBS est conçu pour un public ayant entre 6 et 12 ans ayant connu Dragonball avec Kai. Et si la série n'a aucun simulcast dans le monde c'est que la Toei refuse que la série soit diffusé sans doublage et sur des réseaux peu accessibles aux enfants comme Crunchyroll.
La Toei a été claire sur un point. Dragonball Super ne sera diffusé dans d'autre pays que si il y a un doublage et uniquement sur une chaine TV gratuite ou un réseau très grand public comme Netflix
Ok je trouve sa dommage que DragonBall n'a pas un budget a la hauteur de son prestige (passer ou pas).
DBKai sa reste juste une plus courte et une mise en HD de l'ancien anime perso sa m'interesse pas alors que je suis un grand fan de DBZ depuis tout petit.
Apres peut etre que je vis dans le passer mais je pense que si DragonBall serait revenu avec une saga a la hauteur de celle de freezer par exemple(J'att de voir l'arc inedit) avec un gros budget il aurai ballayer n'importe quel anime aujourd'hui.
j'en doute, le public a trop changé, le shonen d'action ne vend plus vraiment chez les Otaku(dans les anime nocturnes, la mode est aux anime sombres et cruel ou aux truc moe/kawaii) et la censure pour les anime jeunesse est trop grosse (il faut demander l'autorisation d'association de Parent pour qu'en heros recoivent un coup au visage ou des blessures trop sanglante, tuer un perso de façon trop cruel ou violente peut faire annuler la série)
En fait le seul moyen d'avoir du DB techniquement solide et pas entravé par la censure, ce serait de faire des films plutôt qu'une série.