C’est la chaîne Al Jazeera qui a révélé l’information. Daesh a surpris ce matin la communauté internationale en annonçant sa dissolution lors d’une vidéo postée sur son site officiel. A l’origine, une terrible méprise, puisque les fondateurs de l’organisation terroriste confondaient depuis des années le livre saint de l’Islam avec un recueil obscurantiste datant du VIIème siècle.
«À la base, c’était une blague de Patrick, un collègue» raconte Abou Bakr El Baghdadi dans la vidéo « Il avait changé la couverture du livre, et on s’est tous fait avoir !» Plusieurs médias ont par ailleurs confirmé que Patrick n’était pas « le dernier à déconner» puisque c’est à lui qu’on doit également une mauvaise interprétation du communisme dans les années 20 après un canular téléphonique réalisé auprès de Staline.
Suite :
http://www.legorafi.fr/2015/11/18/letat-islamique-annonce-sa-dissolution-apres-que-son-chef-a-lu-le-coran-pour-la-premiere-fois/

tags :
Who likes this ?
maxleresistant,
traveller,
yka,
amario,
edgar,
kisukesan,
regis77,
darksly,
fortep,
syndrome,
spontexes
posted the 11/18/2015 at 04:13 PM by
ocyn
Vous avez la réponse.
Je l'invente ? Il y en a plein d'autres comme celle-ci. On est dans un pays laïque, donc on a le droit d'émettre des critiques envers l'Islam, que tu le veuilles ou non.
hatefield je constate que tu as eu plusieurs interventions de ce type, à l'avenir évites ces dénominations insultantes et infondées à l'encontre d'autres membres, ban d'une semaine.
hatefield toi, je t'ai traumatisé !
eldren Merci, moi a partir de mtn, je les ignores, mais le deum va certainement m'harceler.
hatefield prosélytisme ? Je ne fais que défendre ma religion, aller bonne semaine
Cependant à la vue du climat actuel nous n'intervenons pas/nous ne sommes pas systématiquement sur chaque topic qui en parle.
Si des interventions/propos extrêmes sont tenus (et pas que dans le cadre de la religion, c'est important de le préciser), il y aura tout de suite une réaction de la part de la modération.