diablass59 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    23h59, shin82, saitama75, link49, opthomas, hado78, kanda
    posted the 11/03/2015 at 04:46 PM by diablass59
    comments (29)
    23h59 posted the 11/03/2015 at 05:11 PM
    Chef !
    runrunsekai posted the 11/03/2015 at 05:15 PM
    Je suis d'accord qu'on idéalise beaucoup les anciens DB quand même xD
    Dire que DBS c'est de la merde faut le faire pour une série qui n'a "pas encore commencé" si l'on puis dire et surtout en faisant majoritairement ressortir les 2 minutes de défauts de l'épisode 5 lol
    Moi perso j'apprécie tranquillement, et j'ai l'impression même que ça s'améliore de plus en plus
    saitama75 posted the 11/03/2015 at 05:19 PM
    runrunsekai d'accord avec toi
    momotaros posted the 11/03/2015 at 05:19 PM
    Perso j'ai arrêté à la fin de l'arc, pour le moment j'ai pas prévu de voir la suite, je vais attendre que ça avance beaucoup et je verrai ce qu'en pensent les fans avant de voir ou pas la suite.
    shin82 posted the 11/03/2015 at 05:34 PM
    totalement d accord avec ce qu il dit et j ai les mêmes attentes aussi ! Par contre le présentateur des tournois est pas mort puisque c est lui qui présente le tournoi qui se déroule 10 ans apres Buu !
    diablass59 posted the 11/03/2015 at 05:38 PM
    Plutôt d'accord avec lui aussi sauf sur les musiques de l'anime que je trouve pas terrible, pas toutes mais quand même.
    impair posted the 11/03/2015 at 05:38 PM
    Faut qu'il arrête de vouloir imiter Dieudonné dans ses mimiques (voire certaines expressions!) ce type. Je déteste les pâles imitations. Sinon je suis plutôt d'accord avec lui concernant la critique.
    helvinsky posted the 11/03/2015 at 05:40 PM
    Généralement, j'apprécie bien les critiques du Chef (bien que je ne partage pas toujours son avis), je trouve qu'il s'y connait vraiment en manga que ce soit sur le fond que sur la forme.
    Par contre lorsqu’il parle de Dragon Ball, il perd toute notion d'objectivité, et ça devient carrément du fanboyisme primaire (notamment sa critique sur Fukkatsu no F), de ce fait, sa critique devient a mes yeux totalement inintéressante.
    neclord83 posted the 11/03/2015 at 05:44 PM
    diablass59 pareil que toi concernant les musiques, elles ne m'ont pas marqué. Par contre je suis d'accord avec lui sur le fait que Battle of God et Fukkatsu no F sont une suite du manga quant à DB Super est une suite de l'animé.

    ça le rappelle Saint Seiya, ou Next Dimension est la suite du Manga et Omega la suite de l'animé.
    shin82 posted the 11/03/2015 at 05:46 PM
    helvinsky ah oui ? en quoi il a fait son Fanboy ? je trouve sa critique de FnF plutot juste au contraire
    floflo posted the 11/03/2015 at 05:49 PM
    runrunsekai on idéalise pas dragon ball !

    On peut pas idéalisé un manga aussi excellent car justement il est excellent
    Jsuis encore entrain de me le refaire et c'est toujours aussi bon. Même si c'est sûr qu'il y a des passages longs et des dessins ratés !

    Dans dragon ball super yaurait pas marqué dragon ball j'aurai arrêté. Pour moi l'histoire n'est pas bonne, l'humour est nul. Et justement cet humour est tellement nul que je ne pense pas que Toriyama soit derrière ça. Dans dragon ball, dr slump et tout ses essais l'humour est vraiment poilant !

    Là non. Je me souviens pas avoir rit. Végéta en chef cuisto c'est drôle ?
    thelastone posted the 11/03/2015 at 06:03 PM
    Runrunsekai Avoue quand même que quand tu regarde One punch man et sa qualité de malade et Dbs ça fait mal
    akinen posted the 11/03/2015 at 06:06 PM
    J'suis content que le chef soit devenu si populaire. S'il pouvait juste arrêter la comédie, ce serait génial parce qu'il est nul de chez nul pour ca( song frère aussi). Par contre pour rager, il est génial
    traveller posted the 11/03/2015 at 06:09 PM
    floflo : Mais tu as totalement raison !

    On dirait que le mec qui se nomme " chef otaku " essaye de se persuader lui même de trouver de nombreux bons côtés à DBS Il y en a, c'est vrai mais trop peu . Vegeta qui passe pour une merde et un mec faisant des blagues nuls, Goku qui a une maturité d'un mec de 16 ans alors qu'il avait une putain de classe et une grande maturité dans Z ... Et non, on n'idéalise pas DBZ ! C'est juste que DBZ avait de vrais musiques, un vrai scénario, des personnages charismatiques, des animations de combats whaou ! etc ...
    Non, je suis désolé mais DBS c'est une suite du pauvre . Et ça me fait mal de dire ça, car j'adore DBZ mais la Toei est train de massacrer la série à travers des directives désatreuses, des dessins médiocres, des personnages sans âmes, des scènes humouristiques inutiles ainsi que des musiques sans intérêt .

    Le seul véritable intérêt pour moi est la version manga qui est bien plus rythmé et foutu que la version animé ainsi que les films . La série est bonne à jeter a la poubelle .
    runrunsekai posted the 11/03/2015 at 06:09 PM
    kurorolucifuru Ouai 'fin Madhouse et Toei c'est le jour et la nuit hein xD
    rbz posted the 11/03/2015 at 06:16 PM
    momotaros pareil que toi.

    mais clairement j'ai trouvé que c'était d'la merde sans mâché mes mots et pourtant j'étais l'un des premier défendeur de la série lors de la diffusion des premiers épisodes ...
    momotaros posted the 11/03/2015 at 06:21 PM
    rbz Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais mais le mauvais qu'il y a est trop gênant pour moi.
    traveller posted the 11/03/2015 at 06:28 PM
    5120x2880 posted the 11/03/2015 at 06:37 PM
    J'ai tenu 41 secs
    dabaz posted the 11/03/2015 at 08:38 PM
    impair J'ai aussi remarqué le style Dieudonné dans le ton employé, physiquement il y a un trait de ressemblance, c'est peut être son fils caché.

    Quand je vois la réalisation chiadée de One punch man, Attaque des titans, le dernier Fay night et j'en passe, je ne comprends pas le choix de confier la suite d'un animé culte à un studio comme Toei .
    opthomas posted the 11/03/2015 at 09:56 PM
    Assez d'accord avec le Chef et particulièrement le point sur la façon dont les gens idéalises DBZ
    thelastone posted the 11/03/2015 at 10:02 PM
    C'est vraie que Goku passe trop pour un con alors que vers le milieu de dbz il est ultra classe (je préfère dix mille fois la mentalité dbz )
    kraken posted the 11/04/2015 at 01:36 AM
    dabaz kurorolucifuru runrunsekai
    Euh, vous êtes idiots ou vous le faites exprès? ou bien vous connaissez juste rien à l'animation jap?
    Vous savez que Mad
    Vous savez qu'une série comme DBS est difusé tôt le matin au japon pour les enfants et que ce genre de série vend très peu de DVD/bluray et n'est rentabilisé que par les jouets.
    Là où FSN 2015, one punch man ou l'attaque des titan, c'est des série nocturne pour otaku vendant des DVD et bluray par millier.
    Que ces série sont avant même leur sortie licensiés pour des simulcast rapportant 20% de leur revenu aux studio avant même leur difusion? Alors que DBS n'a aucun simulcast
    A aussi que FSN est une licence plus de 3 fois plus grosse que Dragonball.(et ouais)

    Et Vous parlez de série qui font 13 ou 25 épisodes d'un côté et d'une série prévue en 100 épisodes de l'autre. C'est impossible d'avoir le même budget.
    pour rappel, un épisode made in toei animation coute déjà 100000 dollars, donc une série complète coute10 millions de dollars. hors 10 millions de dollars c'est ce que rapporte Dragonball à la Toei par ans avec la vente des produits dérivés, bref si la série avait un plus gros budget, elle ne serait juste pas rentable
    Pour une qualité technique équivalent à UBW ou One punch man, il faudrait un budget 3 à 5 fois plus gros. soit entre 30 et 50 millions de dollars. Hors les seul titres qui rapportent ça c'est One Piece, FSN Monogatari et Gundam.

    Et autre chose, la Toei est tout a fait capable de faire des combats qui ont de la gueule et des série relativement solide pour la durée. Suffit de voir Precure ou Saint seiya omega saison 1 et même dans une moindre mesure Avengers disc wars et World trigger (l'arc Aftokrator et après a plein de combat tout à fait correct niveau animation si c'est pas flamboyant c'est que le manga est moche à la base).
    Faut juste comprendre que le studio préfère favoriser ses licences original et les petit projet ambitieux que les grosses machines qui n'offre aucune libertés servent uniquement a financer ces petites licences qui n'existeraient pas.

    Hors perso, je préfère les voir traire un DB qui n'a pas besoin de suite (rien à battre de la qualité de DBS, il y a eu les films et de toute façon, DB c'est fini et ça n'avait pas besoin de suite et surtout pas d'une suite sans inspiration comme ce que les film ont offerts) et utilisé le fric gagné pour financer des projet non rentable comme le film Albator, l'adaptation du le manga buddha de Tezuka ou adapter un petit manga en difficulté comme World trigger (pour info, grace à l'anime qui pourtant est un gouffre financier, le manga a quadruplé ses ventes) ou même faire des série originales comme Precure.

    Faut se rendre compte que si DB ou one piece avait une animation top niveau, tout les autre projet du studio n'existeraient pas car tout l'argent irait dans DB et One piece.

    Car aussi ce qu'il faut se rappeller c'est que contrairement à Madhouse qui est financé par la plus grosse chaine TV jap, et Ufotable qui est financé par Namco et Aniplex, la Toei malgré sa taille et son age est encore un studio indépendant qui doit quémander les financements de ses anime à des sponsors.
    thelastone posted the 11/04/2015 at 07:42 AM
    Kraken Et pourquoi tu nous demande si on est idiots dans l'histoire ?! Tout ça je le sais mieux que toi mon grand, quand je compare avec one punch man je ne veux pas la même qualité hein, je suis suis pas stupide au point de penser qu'un anime de plus de 100 épisodes egalerai un anime de 25..
    Ce que je voulais dire c'est que des épisodes soignés à la naruto (première partie) c'est largement faisable à condition de le vouloir aussi..
    kraken posted the 11/04/2015 at 07:14 PM
    kurorolucifuru
    Désolé, c'est pas ce que j'avais compris.
    Pour comparer à Naruto, si on reregarde la première partie de Naruto justement, en fait, c'est techniquement pas très éloigné de DBS, des épisodes à animation qui dépotent, il y en avait tout les 20 épisodes au mieux et souvent comme dans le 14 de DBS avec un sacrifice sur la qualité de dessin.
    Le truc c'est que comme c'est pas en HD comme DBS, on voit moins le manque de détail.
    Bon, par contre, il est clair que la Toei ne fait pas son maximum sur la série même vu le format, comparé à Precure ou Omega saison 1 c'est flagrant (mais Precure a toujours le meilleur staff du studio et Omega saison 1 c'était la crème de la team Precure)
    dabaz posted the 11/04/2015 at 07:29 PM
    kraken évite d'être insultant en traitant les autres d'idiot, je ne connais pas les rouages de ce milieu et mon message sous entend une interrogation, autrement dit une demande d’éclaircissement toujours bienvenue quand l'intervenant ne te prend pas de haut.
    thelastone posted the 11/04/2015 at 07:35 PM
    Kraken Non, la première partie de naruto est largement au dessus de Dbs faut pas déconner non plus, je ne parle pas que de l'animation mais aussi au niveau des détails et le travail sur les couleurs va reregarder un épisode pour te rafraîchir la mémoire
    kraken posted the 11/04/2015 at 08:04 PM
    kurorolucifuru
    Justement, je me suis reregardé les 3 premiers épisodes de Naruto et non, ce n'est pas meilleur.
    Le design était très simplifié par rapport au manga (les dessins avaient bien moins de couleurs differentes que dans DBS), les décors étaient très vide.
    C'est assez similaire en fait, c'est un peu comme sur la vieille série saint seiya c'est à cause de la SD qui gene pour voir plein de d'étails qu'on ne voit pas que souvent les dessins étaient pas si détaillés.
    DBS n'est pas non plus degueux à tout les épisodes.
    thelastone posted the 11/04/2015 at 08:41 PM
    Kraken Bon t'as ton avis et j'ai le miens restons en la sinon on ne va jamais finir,bonne soirée