The story goes on...
ryohazuki > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    ootaniisensei, link49, bladagun, milo42, fortep, shigeryu
    posted the 10/02/2015 at 08:44 AM by ryohazuki
    comments (60)
    giusnake posted the 10/02/2015 at 08:45 AM
    j'avais eu ça avec Shenmue à l'époque, j'espère que ça passera...

    Non t'es dans la merde
    ootaniisensei posted the 10/02/2015 at 08:46 AM
    On peu reproché pleins de choses à ce MGS mais niveau gameplay il restera indétrônable pendant longtemps j'en doute pas
    bladagun posted the 10/02/2015 at 08:48 AM
    completement daccord son gameplay est diiiingue, bon je suis passé à 94 pour cent dailleur ! bientot les 100 !
    shinz0 posted the 10/02/2015 at 08:49 AM
    Niveau gameplay ça reprend les acquits de MGS 4 mais en mieux
    ni2bo2 posted the 10/02/2015 at 08:50 AM
    PUTAIN pourquoi, mais pourquoi il n'y a pas cette scene dans le jeu!!!!
    apollokami posted the 10/02/2015 at 08:50 AM
    Tu t'es juste pris le mur 60 > 30fps dans la gueule c'est tout ^^
    Go faire The Witcher sur PC en 60fps, tu n'auras pas du tout les mêmes sensations.
    Le gameplay de MGS V est très bon cela dit.
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 08:52 AM
    apollokami La caméra et le gameplay m'ont gêné aussi perso.
    denton posted the 10/02/2015 at 09:00 AM
    MGS se joue tout seul.C'est agreable a joué manette en main.MAIS putain ca y'est je me refait chié.Missions solo 24 25 allé sauvé des gamins ca m'a pris 4 minutes OUAIS!!!
    Y'a plein de trucs a faire via idroid et tout mais j'ai tellement pas envie.

    Contrairement a witcher ou chaque quete annexe est parfaite et interessante.je regrette d'avoir commencé mgs sans avoir terminé le solo de witcher car je pense que je vais avoir le meme ressenti mais bon le goty si mgs me sort pas une grande scene ca reste de loins w3 y'a aucun doute
    draculax posted the 10/02/2015 at 09:05 AM
    Le gameplay de mgs est juste parfait. Encore plus quand le perso se déplace plus vite lorsqu on upgrade les items et armes. En plus que ce soit l aliasing quasi pas présent et les 60 fps. Y a du boulot. Mais the witcher sur console est tout de même impressionnant avec tout ce qui bouge a l ecran, les distances d affichage et l anti aliasing.
    haloman posted the 10/02/2015 at 09:07 AM
    Bordel comparer un rpg avec un jeu d'infiltration .
    Les 2 sont énormes même si l'univers de the witchers refait le fion de mgs dommage que je ne capte pas toute l'histoire ayant commencer avec le 3.
    En tout cas on se fait moins chier dans the witchers 3 et le scénario et les quettes sont énormes alors que dans mgs c'est toujours le même shéma mais par contre on fait vraiment comme on veut dans mgs et sa c'est cool.
    octobar posted the 10/02/2015 at 09:07 AM
    ryohazuki j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui c'est giusnake qui a fait le premier pas profites-en tant qu'il est ferme.
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:08 AM
    draculaxvampirekiller Tu y as rejouais après MGS V?

    haloman Bien sûr que c'est comparable, enfin sur les poins cités plus haut, si j'ai du mal à rejouer à The Witcher 3, c'est à cause de MGS, je le sais.
    giusnake posted the 10/02/2015 at 09:09 AM
    octobar t'es jaloux
    sonilka posted the 10/02/2015 at 09:09 AM
    Encore des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. MGSV a excellent gameplay (de la a parler de nouveau standard .... On attendra de voir dans le futur pour ça) mais heureusement. Parce que sans ca, faire 15 fois la même mission secondaire aurait saoulé très rapidement. Idem pour le solo et notamment le génial chapitre 2

    Pour les 60fps c'est un vrai plus. Mais d'un autre cote, TW3 est beaucoup plus vaste et fourmille de détail, la ou le monde ouvert de MGS, plus fade et davantage similaire a une grande zone, est davantage construit pour être au service de son gameplay.
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:11 AM
    sonilka Si il y a lieu d'être à partir du moment ou j'ai du mal à jouer à autre chose depuis que je l'ai terminé.
    haloman posted the 10/02/2015 at 09:12 AM
    ryohazuki
    En tout cas c'est le meilleur mgs niveau gameplay rien à dire mais je sais pas autant j'ai détesté le 4 mais je ne retrouve plus l'intensité et les moments "à la mgs" comme avant et sa n'a plus la saveur d'un mgs après je n'en suis qu'au début mais pour le moment je m'éclate avec les possibilités d'approche mais niveau scénar la sauce ne prend pas ( pour l'instant ).
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:14 AM
    haloman Par contre pour l'univers, même si c'est question de goût hein, je préfère 1000000 fois celui de MGS, en même temps, cette licence c'est dans le Top 3 de mes licences préférées depuis que joue au JV.
    octobar posted the 10/02/2015 at 09:16 AM
    ryohazuki tu t'es poivré la teube pour Giusnake ?
    sonilka posted the 10/02/2015 at 09:16 AM
    ryohazuki Non. Si demain j'ai du mal a lâcher Splatoon (ce qui a été le cas pendant de nombreuses semaines) je vais pas aller le comparer a Gears ou Halo et dire que j'ai du mal a y jouer.
    TW3 a un gameplay en rapport avec son perso et son univers. Idem pour MGS. Deux philosophies différentes. Après que tu sois fan de MGS, pas de souci mais faut savoir être nuancé.
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:16 AM
    haloman Pour le Scénario, ce MGS est très bon, juste que c'est plus subtil que d'habitude, plus mature, et moins "hollywoodien" dans se scènes, et après je peux comprendre que ça manque, moi même j'ai eu un petit manque, mais quand on creuse, je trouve que c'est un des MGS les plus marquants émotionnellement, tout est question de ressenti après.
    victornewman posted the 10/02/2015 at 09:18 AM
    octobar plus que 3 jours
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:18 AM
    octobar Non j'ai mis du piment d'espelette, c'est plus corsé.

    sonilka Je suis nuancé, je dis juste que le gameplay de MGS est tellement bon que j'ai du mal avec celui de The Witcher 3 après, c'est quoi le problème, c'est mon avis.
    haloman posted the 10/02/2015 at 09:20 AM
    ryohazuki
    Oui sa c'est sur mais j'adore mgs aussi mais quand j'ai jouer à the witchers 3 j'ai été choqué par la maturité et la classe des perso surtout les femmes ( yennefer et ciri ) ainsi que l'univers et le scénario magnifique.
    Pour mgs 5 je verrai quand je l'aurai fini à fond ( avec les cassettes ) pour mon avis mais pour le moment c'est un gameplay génial mais un manque de rythme quand on est habitué à la série.
    octobar posted the 10/02/2015 at 09:22 AM
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:22 AM
    haloman Non mais je suis d'accord pour The Witcher 3, mais je suis le premier dégouté que son gameplay m'handicape aujourd'hui "à cause" de MGS...
    alfb posted the 10/02/2015 at 09:22 AM
    ryohazuki As tu testé Mad Max après MGS V?J'ai voulu continuer c'est impossible pour moi le mec à un balai dans son *ul,le framerate est pas top alors que j'avais aucun mal avant MGS V mais Snale lui a fait du mal...
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:23 AM
    octobar La fin de tes règles peut-être?
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:24 AM
    alfb Non je ne préfère pas
    octobar posted the 10/02/2015 at 09:24 AM
    ryohazuki la fin de mes règles ? Elles sont toutes graduées jusqu'à 50cm

    draculax posted the 10/02/2015 at 09:25 AM
    ryohazuki oui je l ai remis après car je dois le finir. C est clair le frame est pas top après mgs mais on s habitue après un certain temps.
    sonilka posted the 10/02/2015 at 09:28 AM
    ryohazuki parce que dans ton esprit tu abordes TW3 comme si c'était MGSV. J'ai pas ce souci perso. Tu as peut être besoin d'un temps de (ré)adaptation au jeu. Ca me l'a fait après avoir buté le multi de KZ2 qui était très lourd en comparaison des autres FPS.
    alfb posted the 10/02/2015 at 09:30 AM
    ryohazuki Je fais du one piece warriors 3,c'est bourrin,pas super joli mais après ça je pourrais tout faire!J'ai teste la démo de uncharted 2 ps4 aussi ça a vachement vieilli...
    sonilka Obligation de se réadapter à the witcher,J-11!
    dynamo3 posted the 10/02/2015 at 09:32 AM
    Passer de 60fps à 30fps peut être brutal. Et pourtant je joue depuis des anncées sur consoles alors je suis sensé être habitué au 30fps

    J'ai relancé Uncharted 2 juste après avoir fait la demo de Uncharted Collection, et c'est le jour et la nuit. J'ai l'impression que le 2 sur PS3 ramait à bloc alors qu'a l'époque j'ai jamais eu l'impression que le framerate était à la rue
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:33 AM
    alfb Je confirme pour Uncharted 2!
    ni2bo2 posted the 10/02/2015 at 09:42 AM
    haloman ne t'attend pas a ce que ca change niveau prise de scenario ^^

    Ca t'évitera la pure déception de ouf!
    haloman posted the 10/02/2015 at 09:45 AM
    ni2bo2
    J'ai espoir quand même mais je t'avoue que là je flippe un peu
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 09:47 AM
    ni2bo2 T'as écouté les cassettes j'espère.
    spilner posted the 10/02/2015 at 09:57 AM
    Le gameplay et la technique de MGSV sont juste parfaite, encore plus pour un open world
    rockin posted the 10/02/2015 at 10:02 AM
    ryohazuki Depuis le temps que je dis que le framerate , et gameplay de The Witcher 3 sont horribles ... j'ai arrêté a cause de ça !
    MGS 5 lui mets une claque dans la tronche !
    ni2bo2 posted the 10/02/2015 at 10:07 AM
    haloman et tu as raison...

    ryohazuki oui oui j'ai écouté les cassettes (meme si j'accroche pas à celles ci) et même les 10 cassettes de presque 10 minutes chacune que tu obtient après la cinématique de fin de 5 minutes...
    lexiz posted the 10/02/2015 at 10:13 AM
    ryohazuki comme quoi la splinter cellisation (désolé les fans mais c'est avéré^^) du gameplay dans ce mgs est une très bonne chose.
    akinen posted the 10/02/2015 at 10:15 AM
    J'ai fais la première fin. Pinaise, ça faisait des années que j'attendais ça et Kojima a enfin réussis! Le boss était génial!!!! L'ambiance, la fluidité, l'absence de QTE, la taille de la zone de combat et la liberté totale de l'appréhender comme on veut!!! J'ai adoré!!!!

    Par contre, pour ceux qui ne l'ont pas fait, Kojima balance un trailer de la suite des évènements, ne regardez pas!!!!Ça spoil méchamment (je ne comprends pas comment certains ont pû s'arrêter après les premiers crédits).
    gribza posted the 10/02/2015 at 10:33 AM
    Akinen Moi je ne comprends pas ce délire de spoiler TOUTES les missions du jeu. Non mais depuis quand on annonce qui on va voir dans la mission !?

    Et puis cette idée de foutre son nom partout, kojima a eu la grosse tête sur le coup ou quoi ? au briefing de la mission dans l'helico, il faut éviter de se spoiler jusqu'à voir que c'est "kojima" qui a crée le scénario et tout, à la fin de la mission tu retrouves des crédits avec kojima&co...
    Ils se sentent plus les mecs

    Ryohazuki j'avais eu ça avec Shenmue à l'époque pourtant... niveau rigidité des personnages Shenmue avait mis la barre très haut, je ne sais pas si c'est un exemple de gameplay !
    MGS est excellent sur ce point par contre (et presque seulement sur celui là) le Gameplay et Quiet sauvent le jeu (pour moi !)
    akinen posted the 10/02/2015 at 10:37 AM
    gribza Moi je me concentre sur les sous-titre du briefing mais c'est vrai que c'est saoulant. Après le délire narcissique, on y ai tous habitué J'ai pris une photo des lunettes de Miller et ce sont des lunettes "Metal Gear Solid 5 ".

    Par contre c'est un joli pied de nez à Konami qui a effacé son nom de la jaquette. Maintenant, est ce que ça a été rajouté avant ou après, ça je ne sais pas.
    iglooo posted the 10/02/2015 at 10:46 AM
    sonilka posted the 10/02/2015 at 10:47 AM
    alfb c'est vrai j'avais zappé la date du dlc mais ca arrive vite.

    rockin comme si le gameplay de TW3 était digne du pire jeu du monde. Quand au fps j'espère que tu as un pc parce que si il te faut du 60fps pour jouer a un jeu et bien tu vas pas jouer a grand chose sur console.
    rockin posted the 10/02/2015 at 10:51 AM
    sonilka ou du 30 stable ...
    sonilka posted the 10/02/2015 at 10:54 AM
    rockin mouais je pense surtout que tu n'as adhéré a l'univers de TW3 car même si le framerate est perfectible, ca reste largement jouable. Surtout si on est dedans.
    rockin posted the 10/02/2015 at 11:04 AM
    sonilka non au contraire j'adore l'univers , l'histoire , la façon dont la moindre quête secondaire est narrée, sur tout ces points c'est une claque , maintenant , je trouve la gameplay vraiment moyen , les combats surtout ... cette inertie me gâche l’expérience , et pour moi dans un jeu le primordial c'est le gameplay !
    shigeryu posted the 10/02/2015 at 11:32 AM
    Idem beaucoup de ma à jouer à autre chose 120h de jeu... il me manque une partie de la mother à 4/4, j’envoie mes troupe pour récup emblèmes et compagnie, les ops qui n'en fini plus, et c'est le pied de refaire certaine mission en extrême ! se stress et sans que le mod online ne soit dispo... finalement c'est pas plus mal qu'il ai été reporté ça me permet de me concentré sur la partie solo
    deum posted the 10/02/2015 at 11:33 AM
    J'ai vécu EXACTEMENT la même chose avec The Witcher 3. Je me suis pris une claque négative, pourtant j'étais plein de bonne volonté. MGS V TPP est largement devant, je ne pensais pas autant. Et j'imaginais TW3 bien plus beau, ça m'a aussi surpris.
    deum posted the 10/02/2015 at 11:40 AM
    Haloman : c'est toujours le même schéma dans TW3 aussi, il faut arrêter de répéter ce pseudo-argument ad vitam aeternam. Tous les jeux vidéo procèdent sur un schéma défini qui se réitère tout le long de la partie, sauf quelques exceptions (qui ne me viennent même pas à l'esprit).

    Mario, tu cours pour récupérer la princesse à travers des niveaux, tu casses des briques et récupères des pièces. Parfois, t'as un power up. Et la formule est parfaite pour la 2D plate-forme.

    TW3 tu prends ton cheval, t'affrontes des monstres avec les mêmes techniques (épée, signes) et tu fais des quêtes qui consiste à parler à un PNJ qui te fait aller d'un point A à un point B, etc des centaines de fois. Et c'est très bien comme ça.

    MGS V, tu as des objectifs qui varient : déminer, fultonner, détruire, analyser, en clair t'infiltrer sauf que tu procèdes vraiment comme tu le souhaites. L'itinéraire que tu vas prendre (à aucun moment il y a une grosse flèche jaune, un tuyau largement en évidence t'indiquant que tu dois passer par là pour suivre la volonté des développeurs), tu t'équipes au préalable comme tu le désires, tu prends le coéquipiers de ton choix, adapté à l'objectif et à ta façon de jouer... Ceux qui se plaignent de la répétitivité font sans doute constamment la même chose sans réfléchir.
    goldmen33 posted the 10/02/2015 at 11:45 AM
    Donc tu n'as pas fini Bloodborne pas fini The Witcher 3... Touss touss
    Je pense que ton avis sur le GOTY 2015 sera plus que biaisé!
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 11:49 AM
    goldmen33 Je vais reprendre Bloodborne par contre!
    wadewilson posted the 10/02/2015 at 11:51 AM
    ryohazuki Niveau gameplay rien a redire pour Mgs j'ai pas encore lancé mon new game plus sur The Witcher 3, mais Geralt est vraiment beaucoup plus lourd et la motion capture de Snake est juste dingue.
    goldmen33 posted the 10/02/2015 at 11:51 AM
    ryohazuki fait toi aider sur tu n'arrives pas à avancer c'est fait pour ça le coop!
    ryohazuki posted the 10/02/2015 at 11:51 AM
    iglooo Tu crois ça va être du lourd?
    iglooo posted the 10/02/2015 at 01:00 PM
    ryohazuki non mais ça a permis de découvrir des trucs (les écrits en pashtoun, la référence à Portopia, les conteneurs Diamond Dogs à OKB-0....) et les théories de fans s'accumulent. Sympa à lire.
    sonilka posted the 10/02/2015 at 02:52 PM
    rockin J'ai du mal à croire qu'on puisse lacher un jeu qu'on apprécie parce qu'on a quelques réticences vis à vis du gameplay. C'est pas comme si c'était injouable.

    deum Tu caricatures. MGSV tu as quoi, 6/7 types de missions différentes qui sont chacune multipliés par 10 ou 15. Et encore, certaines sont kiff kiff. Au lieu d'extraire un soldat qualifié tu extrais un prisonnier. Tout est basé sur la façon dont tu vas l'extraire (infiltration, bourrinage, avec ou sans coéquipier ....) mais ca reste toujours le même type de missions. Et souvent dans les mêmes endroits. Niveau diversité de mission (et non d'accomplissement nuance) c'est restreint.

    TW3, les quêtes secondaires sont scénarisés et tes choix influent sur le déroulement de la quête. Y a rien de comparable. Tu peux recommencer le jeu et découvrir une nouvelle facette de l'histoire et un autre final. Tu peux choisir d’être un enfoiré ou plus diplomate. Bref tu fais le choix que tu veux avec les conséquences que cela implique.

    En fait je sais même pas pourquoi j'ecris un tel pavé alors qu'il n'y a RIEN de comparable, les 2 jeux étant dans un genre différent et possédant une approche différente.
    rockin posted the 10/02/2015 at 06:29 PM
    sonilka c'est pas injouable, je trouve juste sa pas agréable n'y fun ! (Les déplacements et combats)