Hello,voila j'envisage de faire un petit voyage au Canada ( voir m'installer ).Grosso modo le Canada c'est bien ou pas?

je m'oriente vers la ville de Vancouver.Si vous connaissez,ou que vous y vivez je veux bien quelques avis,d'avance merci.

tags :
posted the 09/21/2015 at 12:02 AM by
kurosama
Personnellement je ne suis jamais aller au Canada mais j'ai un de mes frère qui est parti pas mal de temps à Vancouver justement et il m'en dit que du bien.
Vancouver est super chere comme ville (et pour cause c'est la seule ville sur la moitié Est du pays n' étant pas exposé a des temperatures de type -20 ou -30 en hiver)
C'est + cher que Seattle en comparaison. C'est ce que m'avait expliqué un Américain de Seattle.
Ensuite trés peu de diplomes Européens sont reconnus là bas (systeme protectioniste oblige)
Pour ce qui est des Canadiens Anglophones, déjà que certains francophones sont anti-Français, je suis pas sur que tu te fasses accépté par tous... (cf mon experience en backpackers hostel en Australie ou j'ai rencontré quelques Canadiens Francophones)
bon après c'est peut etre mon experience australienne qui parle (pire voyage de ma vie, pas pour les paysages -fabuleux- mais a cause des gens, genre "je te crache à la gueule dans la rue parce que t'es Chinois" -véridique-)
Le truc a savoir quand tu vas dans les pays du Commonwealth: déjà quand tu viens d'une république t'es mal vu.
Ça dépend ce que tu veux faire, Vancouver, c'est super cher et c'est surtout anglophone. Après, il y a des cons partout pour les clichés etc.. Si t'as un très bon emploi, ça peut le faire!
PS: Y'a pas mal d'asiatique là bas aussi!
Séjour aussi prévu pour bientôt, en toute cas
Vancouver, belle ville avec bonne ambiance, beaucoup d'origine différentes ( beaucoup de chinois) , mais comme toutes les partie anglo-saxonnes , plus de violence que dans les parties françaises ( enfin bon, si t'es pas du genre à te promener à pied la nuit, tu t'en rendras peu compte) ...
un an à Vancouver
c'est une super ville !!
montagne mer fjords tout est accessible
les gens sont super gentils et y'a zero insecurité
les transports sont plutots pas mal mais vaut mieux habiter en centre ville
Par contre pour le visa accroches toi c'est plus comme y'a 5 ans c'est bien plus dur ne serait-ce que pour obtenir un pvt
Avec plaize, profites-en bien
reprends ta morale a 10 balles. Ce dont je parle (protectionisme & Co) meme les gens qui ont posté après moi en parlent.
http://www.immigrer.com/faq/sujet/maudits-francais-pourquoi-.html
Le pire de l'ironie dans tout ça c'est que USA comme Australie sont basés sur le génocide et la dépossession de territoire par la violence de l'invasion militaire.
"Pour le protectionniste c'est tellement vrai qu'on a des accorts avec la France pour que vous permettre d'aller étudier chez nous à moindre frais et il y a d'ailleurs beaucoup qui comptent s'installer dans le pays après leurs études donc bon oui je persiste et je signe tu ne connais pas ton dossier..."
1/ le droit d'exercer pour en médecin Français au Quebec n'existe que depuis 2009
http://www.conseil-national.medecin.fr/exercer-au-quebec-1242
(d'ailleurs on notera que seulement les professions a haut niveau d'étude sont concérnés, et pour cause celà évite de devoir sortir de l'argent pour avoir des medecins et des ingenieurs -sans avoir a payer pour leur formation)
2/ tu me feras pas croire qu'une caissière de supermarché en France peut venir travailler au quebec ou au Canada (ou alors tu connais trés mal le systeme de "points" instauré par ton propre pays)
3/ l'histoire des études au Quebec c'est un piège à cons (la nationalité n'est pas acquise hein) pour rapporter du fric au Quebec (vu que les étudiants n'ont pas le droit de travailler, c'est comme aux USA)
Ca existe aussi en Australie et en Nouvelle zélande.
le but c'est de faire venir les gosses de riches, leur faire miroiter la nationalité, mais surtout leur faire payer 8 années d'études, 8 années d'assurance médicale -en Australie c'est de l'ordre de 40 000 AUD PAR AN- 8 années de loyer, et de frais divers.)
les seuls professions qui accordent le + de points sur les demandes d'immigration ce sont les professions à haut niveaux d'études scientifiques
(cf chercheurs, médecins, ingénieurs) C'est tout smplement "par interet" (il vaut mieux avoir un chercheur dans le domaine du nucléaire ou de la recherche sur le SIDA plutot que de le laisser aux maudits Français)
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp
je me suis amusé a remplir un formulaire il y a 7 ans, crois moi j'ai bien rigolé sur le nombre de points m'étant accordés et la soit disant "Francophilie" (le gag c'est que je parle Français et Anglais couramment dont j'avais un avantage par rapport au mec lambda postulant depuis d'autres pays)
tu connais trés mal les lois migratoires de ton propre pays... j'ai rien contre toi, ou les québecois, ce sont des lois de types Fédérales dictées par vos copains anglais à Toronto.
l'histoire des études au Quebec c'est un piège à cons (la nationalité n'est pas acquise hein) pour rapporter du fric au Quebec (vu que les étudiants n'ont pas le droit de travailler, c'est comme aux USA)
Étant donné que cela coute nettement moins cher d'étudier au Québec qu'en France je dirais que non ce n'est pas un piège à con surtout que McGill est l'une des universités les plus réputés au monde et que cela permet d'apprendre plusieurs autres approches qui ne sont pas nécessairement enseigné en France.
Donc bon , tu m'excusera mais je ne vais pas perdre plus de temps avec toi tellement que ça en devient ridicule :P