Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : infos sfv
    4
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, hado78, vincecastel, kisukesan
    posted the 07/18/2015 at 09:38 PM by foxstep
    comments (62)
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 09:42 PM
    16 perso c'est de la merde, le minimum c'était 20 quand tu vois que SF IV proposait 25 à son lancement pour moi c'est une régression à ce niveau
    kazey77 posted the 07/18/2015 at 09:47 PM
    Cest bien 20
    foxstep posted the 07/18/2015 at 09:47 PM
    leonr4 Pareil que toi je boycotte
    artornass posted the 07/18/2015 at 09:48 PM
    leonr4 La régression dans les jeux de combats au niveau du roster c'est devenu une habitude, y'a qu'a voir KoF, Soul Calibur, Guilty Gear etc...
    momotaros posted the 07/18/2015 at 09:49 PM
    SFIV en avait 25 au total dont 6 nouveaux, là on en a un peu moins mais j'espère qu'ils seront plus travaillés, les nouveaux de le première version SFIV ne m'ont jamais plus.
    spawnattag posted the 07/18/2015 at 09:49 PM
    Sa pue la flémardise
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 09:50 PM
    artornass foxstep Franchement je suis un peu déçu du coup y a beaucoup de chances qu'Akuma et d'autres perso mythiques n'en fassent pas parti du roster de départ vu que que 4 seront déjà nouveaux.
    raioh posted the 07/18/2015 at 09:50 PM
    Leonr4 Street Fighter 4 n'a jamais proposé 25 personnages au lancement, renseigne toi avant de dire de la merde. C'était 17 personnages, car oui 16 personnages pour un nouveau jeu, c'est plus que correct.
    jorostar posted the 07/18/2015 at 09:54 PM
    sinon tout les persos seront déblocables en jouant alors chialez pas trop...

    https://pbs.twimg.com/media/CKOdcPNUAAAq4Ot.jpg
    foxstep posted the 07/18/2015 at 09:54 PM
    leonr4 J'était un peu ironique ^^ 16 moi ça me va surtout avec un systeme de jeu qui rends les persos vraiment "trés unique" et c'est sans parler qu'il y'aura d'autres persos aprés (qui apparement seront déblocable gratos mais si on verra à quel point) et aussi surtout que mon Main est déja dans le jeu donc Osef lol

    Sinon pour ma part je pense qu'Akuma fera partir du cast de lancement
    kurosu posted the 07/18/2015 at 09:56 PM
    leonr4 La première version de SFIV en proposait autant je vois pas de régression..Car t'oublies la version arcade
    artornass posted the 07/18/2015 at 09:58 PM
    leonr4 J'aurais préféré qu'il y'est moins de nouveaux sur la version de base mais bon c'est la meilleure version pour les introduire a la saga
    foxstep posted the 07/18/2015 at 09:58 PM
    Ça sera un peu comme Tekken Revolution
    rbz posted the 07/18/2015 at 09:59 PM
    16,c'est honnête ,surtout quand on sait le cout d'un personnage
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:01 PM
    foxstep Pas moi, 20 aurait été un bon début dommage c'est comme ça

    raioh On voit bien que tu n'as jamais joué au jeu le SFIV de base pour sortir autant de connerie
    Roster SF IV aller next

    artornass SFIV de base c'était 25 là on passe à 16 soit 9 perso de moins meme Third strike en proposait 20 c'est dire
    lightning posted the 07/18/2015 at 10:01 PM
    foxstep ça te foxstep derange pas si je fait un article tout propore et traduit sur le groupe sony waypoint ?

    kurosu n'importe quoi street fighter 4 c'est pareil hein
    foxstep posted the 07/18/2015 at 10:03 PM
    lightning Evidemment tu peux y aller biensur , je pensais même à te le proposer (no joke)
    foxstep posted the 07/18/2015 at 10:05 PM
    leonr4 Serieux j'essaye juste de comprends 16 ou 20? ou est la différence? au pire t'a juste à attendre quelque mois le temps que le roster soit de 20 puis tu achète le jeu
    arngrim posted the 07/18/2015 at 10:06 PM
    Franchement 16 c'est faible...donc vraisemblablement, on aura même pas l'ensemble des personnages de base de Street Fighter II.
    rbz posted the 07/18/2015 at 10:06 PM
    sinon ken bogard avais raison ... ces détraqueurs fermeront leurs bouches ...
    aumaan posted the 07/18/2015 at 10:07 PM
    leonr4 momotaros Y avait pas 25 perso au lancement de la première version de SFIV qui est bien sur la version arcade...
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:10 PM
    aumaan Lol le sujet c'est les versions consoles donc la version arcade je m'en bat les steaks moi je parles des version PS360 qui en proposaient bel et bien 25 au lancement.
    odv78 posted the 07/18/2015 at 10:10 PM
    Il y a un stream pour le panel sfv ??
    momotaros posted the 07/18/2015 at 10:11 PM
    aumaan Je pensais que tout le monde parlait bien de la version console puisque là on fait un comparatif avec la version console de SFV... et à mon avis c'est le cas des autres aussi car sérieux qui se souci ici du lancement d'un jeu arcade qu'on a pas chez nous ?

    Le 4 en proposait 25 dont 6 nouveaux pour le lancement console, le 5 va en proposer 20 dont 4 nouveaux.

    Comme je l'ai dit plus haut, ça fait moins mais j'espère qu'ils seront plus travaillés que ceux du 4.
    tenma posted the 07/18/2015 at 10:13 PM
    Une seule version du jeu et tous le contenue additionnel dispo gratuitement en jouant c'est bien cool ça
    https://twitter.com/KenBogard/status/622517909089316864
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:15 PM
    momotaros +10000 rien à ajouter

    foxstep 16 c'est peu et du coup j'ai peur qu' Akuma n y soit pas voilà pourquoi je reste déçu pour le moment.
    aumaan posted the 07/18/2015 at 10:16 PM
    momotaros Ouais bah je sais pas lol C'est vrai qu'un comparatif console/console est plus logique mais ce que dit Raioh n'est pas complétement faux puisque c'est reelement la version arcade la première.

    Moi je comprends plutot 16 DONT 4 nouveaux
    neclord83 posted the 07/18/2015 at 10:17 PM
    En hommage à SF2, SF6 n'aura que 8 persos Bon ils rajouteront 40 persos à 5€ l'unité
    odv78 posted the 07/18/2015 at 10:17 PM
    momotaros 11 persos connus + 4 nouveaux persos aumaan
    ravyxxs posted the 07/18/2015 at 10:17 PM
    Raioh Tu l'ouvres moins...

    Leonr4 Un modèle 2D ça coute rien,là c'est un modèle 3D,le temps et l'argent sont de gros facteur là..

    Rbz Il s'est rétracté par peur l'idiot,au final il a raison,c'est con...
    foxstep posted the 07/18/2015 at 10:20 PM
    Non mais y'aura possibilités d'avoir les persos DLC gratuitement en les débloquant en jouant et jeu, mais sérieux vous voulez quoi au juste en gros vous voulez des Kombat Pack ou vous n'aurais que l'option "acheter avec de l'argent" comme le font la plupart d'autres jeux avec DLC, saisons pass et co?
    fan2jeux posted the 07/18/2015 at 10:21 PM
    En gros, capcom s'inspire du modele de tekken revolution.

    C'est un bon compromis pour les dlc perso. Tu veux le perso tout suite? Tu paies. Tu veux l'avoir gratos? Tu joues et tu seras récompensé.

    Perso, j'ai trimé pour avoir elysa dans tekken revolution. Belle récompense à la fin.
    fan2jeux posted the 07/18/2015 at 10:23 PM
    A partir du moment où les perso sont bien travaillés et tous uniques dans le gameplay, 16 perso ça me convient totalement
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:24 PM
    D'ailleurs la version arcade de SF Iv en proposait en réalité 19 personnages en tout, avec 17 jouables et deux non jouables, Seth en tant que boss et Gouken en tant qu'un adversaire secret dans tous les vas c'est toujours plus que 16 avec boss inclus
    raioh posted the 07/18/2015 at 10:29 PM
    Leonr4
    La liste des personnages jouables de la version arcade comprend les douze personnages de Street Fighter II (comprenant les quatre protagonistes de Shadaloo) et quatre nouveaux personnages. Akuma provenant de Super Street Fighter II Turbo apparaît aussi, c'est un adversaire secret mais il est possible de le contrôler, on arrive à un total de 17 personnages jouables.

    Maintenant, tu fermes bien gentiment ta bouche avant de l'ouvrir envers des gens qui s'y connaissent bien mieux que toi.
    mithosse posted the 07/18/2015 at 10:30 PM
    Et après on ose dire que Smash Bros avec ces 45-50 combattants c'est un jeu non fini...
    raioh posted the 07/18/2015 at 10:31 PM
    Momotaros , Ravyxxs & co : La première version du jeu est la version arcade, pas la version console.
    kalas28 posted the 07/18/2015 at 10:31 PM
    mithosse non finit à cause du solo de merde rien de plus alors invente pas n'importe quoi merci
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:35 PM
    raioh Toi tu t y connais bien laisse moi rire
    Par contre t'as pas mis la suite du wiki "on arrive à un total de 17 personnages jouables. Enfin, le jeu comprend deux autres personnages non-jouables : Seth le boss final, et Gouken un adversaire secret, il y a donc au total 19 combattants."
    Après si 16 perso te suffisent tant mieux pour toi, mais voilà c'est 19 et non 17 et qui reste au dessus des 16 proposé dans ce 5eme, tu t'es planté c'est pas grave ça arrive à tout le monde
    raioh posted the 07/18/2015 at 10:39 PM
    Momotaros
    qui se souci ici du lancement d'un jeu arcade qu'on a pas chez nous ?

    C'est pas le problème... On parle de production, de réalisation du jeu. Ils ont fait une version avec 17 personnages, puis ils ont ajouté des personnages pour la version console. Ils avaient une fenêtre de 7 mois avec la thune de l'arcade qui rentrait pour réaliser plus de personnages pour la version console.

    Ce n'est pas le cas ici où la première version en production est bien pour la version conso. Puis bon, il suffit de suivre un minimum les jeux de baston pour savoir qu'un roster d'un premier jeux tourne toujours autour des 15 personnages. C'est ainsi qu'on a un jeu un minimum soigné aussi plutôt que d'inclure des tonnes de personnages copié/collé en terme de gameplay sans aucune réflexion derrière.



    Leonr4 : On s'en balance de tes personnages non jouables. L'article traite du roster de personnages jouables, arrête d'être hors sujet, merci.
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:42 PM
    raioh On s'en balance de ta version arcade l'article parle des versions PS4 (console) et PC y a aucun rapport concernant la version Arcade, donc arrêtes ton HS. Tu seras gentil, merci.
    momotaros posted the 07/18/2015 at 10:46 PM
    raioh Oui tu as bien raison sur ça et on le sait bien que cette première version Arcade ne proposait pas 25 persos mais là on faisait un comparatif entre les versions consoles de SFIV et SFV. C'est pour ça d'ailleurs que je t'ai envoyé une image du jeu sur console

    Je ne dit pas que ça sera moins bien mais j'espère au moins que les nouveaux perso seront plus travaillés que ceux de SFIV car les 6 nouveau de SFIV ne m'ont jamais plu.
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 10:58 PM
    raioh Roster version arcade 2008 j'en compte finalement 18 jouable
    jorostar posted the 07/18/2015 at 11:01 PM
    Franchement 16 c'est pas trop mal pour le moment. Je te dis pas les complications de lancer un jeu avec plus de 20 personnages niveau équilibrage.
    SF4 est sorti sur consoles après la version arcade et ça a permis de voir les équilibrages à faire et bosser sur des personnages qui pourraient s' inclure au roster tout en gardant une certaine osmose dans le roster.
    Tu crois que c'est simple de mettre plus de 20 personnages comme ça dans un jeu de combat sans un minimum de temps de développement.
    Ils ont fait ce qu'ils pouvaient au niveau du calendrier. Après je trouve que la nouvelle politique est honnête et permettra de débloquer des persos gratos et je trouve ça appréciable.
    J'appuie de ce fait les propos de raioh qui compare les premières versions de chaque jeu indépendamment de la plateforme.
    odv78 posted the 07/18/2015 at 11:18 PM
    kurosu posted the 07/18/2015 at 11:24 PM
    leonr4 Quand tu fais un jeu, tu pars de zéro, donc tu compares la premiere version, osef arcade ou console, sf4 console, t'avait du tenps de développement en plus, d'où les combattants en plus, le jeu vidéo c'est pas que les consoles de salon hein
    kurosu posted the 07/18/2015 at 11:28 PM
    lightning De quoi n'importe quoi ?
    Ironique ?
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 11:29 PM
    kurosu Même en partant de la version arcade il y en a plus que 16, donc je maintiens mes propos 16 au départ c'est très faiblard, après qu'ils soient tous bien travaillés il manquerait plus que ça ^^ encore heureux c'est le minimum, à mon avis 20 aurait été très bien pour débuter histoire de ne pas se sentir à l’étroit et avoir un peu plus de choix ne serait pas de refus.
    lightning posted the 07/18/2015 at 11:33 PM
    kurosu je vais dire que la première version qui était sur arcade avait bien 17 puis quand il est sortie sur console ç'est monté à 25 je crois

    sauf qu'il oublie que Street fighter 5 n'a pas de version arcade, sa première version est sur PS4 et PC
    lightning posted the 07/18/2015 at 11:34 PM
    je veux*
    kurosu posted the 07/18/2015 at 11:37 PM
    leonr4 le vidéo de ton lien, c'est une version arcade mise à jour, donc pas au lancement, tu vois bien qu'il y a Sakura
    Ou autre indice, le TGS, borne après lancement
    lightning Ok mais fallait pas me quotait, car ça me contredit pas
    lightning posted the 07/18/2015 at 11:39 PM
    kurosu ah merde j'ai pas vu que je t'avais quoté je voulais parler à leonr4
    jorostar posted the 07/18/2015 at 11:40 PM
    leonr4 je t'invite à lire mon commentaire ainsi que ceux de lightning kurosu .
    Je ne suis en rien agressif (je préfère prévenir) je tente juste de te rassurer et donner quelques infos utiles à prendre en compte pour juger ce qui sera la première version de SF5 tout supports confondus.
    kurosu posted the 07/18/2015 at 11:41 PM
    djfab posted the 07/18/2015 at 11:41 PM
    Comme certains se prennent la tête...

    16 persos ce sera très bien pour commencer, du moment qu'ils sont bon! Ou est le problème, on en aura d'autres par la suite, et on aura même pas forcément besoin de payer avec de l'argent ! Vous êtes obligé de critiquer n'importe quelle info !? Au lieu de vous satisfaire des bonnes nouvelles !?
    leonr4 posted the 07/18/2015 at 11:41 PM
    jorostar No problèmo
    kurosu On est bien d'accord sakura ou pas il y a plus que 16 perso même si le sujet de l'article c'est la version console vu que 99% y joueront dessus et non sur borne arcade, sur ce bonne nuit
    fan2jeux posted the 07/19/2015 at 12:04 AM
    Sf5 sort bien en arcade?
    archesstat posted the 07/19/2015 at 12:45 AM
    Ouais mais bon je connais ceux qui râlent sur le nombre de perso. C'est le syndrome on en veut plus alors qu'ils ne jouent qu'avec 2-3 perso...
    lightning posted the 07/19/2015 at 01:58 AM
    fan2jeux non ! Sa première sortie se fera directement sur PS4 et PC
    tizoc posted the 07/19/2015 at 08:08 AM
    16 perso c'est du foutage de gueule...
    raeglin posted the 07/19/2015 at 10:44 AM
    Encore une fois ceux qui achèteront le jeu Day One se feront enculer, comme avec la première version de SF IV.

    Merci Capcom