Décédé le samedi 11 juillet 2015 des suites d'un cancer à l'âge de 55 ans, Satoru Iwata a été enterré aujourd'hui à Kyoto. Ses funérailles, qui se sont étalées sur deux jours, ont rassemblé plus de 4 000 personnes (2 600 personnes le premier jour et 1 500 le deuxième), venues adresser leurs respects à l'ex-patron de Nintendo et ce malgré le typhon qui s'abat en ce moment sur le pays. Son corps reposait en effet dans un temple où il était possible de venir se recueillir. Comme le veut la tradition, le siège social de Nintendo fut fermé ses derniers jours, en signe de deuil et de respect envers Monsieur Iwata. Certaines personnes se sont mêmes rendues près du cercueil avec une DS dans les mains, console que le PDG a lancé deux ans après avoir pris ses fonctions de Président de Nintendo. Pour l'instant, Nintendo n'a pas encore annoncé le nom de son remplaçant, et pour assurer l'interim, ce sont messieurs Genyo Takeda and Shigeru Miyamoto qui ont été désignés. Toutes nos pensées vont à Monsieur Satoru Iwata et à ses proches. Et une fois encore, nous le remercions pour tout ce qu'il a su apporter à l'industrie du jeu vidéo.

L'une des dernières photos officielles de Satoru Iwata, très amaigri par sa maladie
Néanmoins, un grand monsieur nous quitte. Et j'ai perso du mal à m'y faire…
Quand on voit les témoignages des gens qui l ont connu, on se rend compte a quel point c était un grand monsieur, c est quand meme dommage qu on ait su tout ça qu'après sa mort.
Qu'il repose en paix !
Rest In Peace Iwata-San!
Quant à savoir de quoi sera fait l'avenir chez Nintendo, nul ne le sait.
normal, yamauchi n’étais plus en fonction au moment de sa mort et etait bien plus âgé
ca choque plus et fait plus parler quand la personne est plutot jeune encore et président en poste d'une grande société
RIP.
Cr n'est pas Miyamoto qui prend les choses en main ? Du moins dans une durée limitée.
Peut être qu'il deviendra le PDG, plusieurs bruits laisser entendre ce sujet. A voir
Bref grosse boule dans la gorge en voyant sa photo...
Du coup je sait pas si le système sera conserver...
Dommage que la dernière chose qu'il ai vu avant de mourir soit le lynchage de nintendo lors du dernier e3 (mériter par rapport au flou qu'il y a), du coup je pense qu'il a eu de la peine.
On verra par la suite , en revanche je préfère pas que Miyamoto deviennent le prochain PDG de nintendo.
Je sait pas pourquoi, mais il a de très bonne comme de très mauvaise idée...
Entièrement d'accord, tout sauf Miyamoto pour ce poste ...
J'étais impressionné à chaque fois lors des nintendo direct : toujours en costard cravate et poli vis a vis de son public
RIP M Iwata