mutenroshi > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    link84, phase1, link49, kiribati, loweakgraph, nmariodk, uta, youjimbo, hado78
    posted the 06/24/2015 at 07:38 AM by mutenroshi
    comments (198)
    zhonecage posted the 06/24/2015 at 07:39 AM
    Pour le moment, c'est plutôt les fans de Nintendo qui bashent, vu la prestation immonde du Digital Event comparé à celui de l'année dernière.
    badeuh posted the 06/24/2015 at 07:39 AM
    Avec ce titre, ça va se déchainer
    supasaya posted the 06/24/2015 at 07:41 AM
    Nintendo c'est le mal, c'est normal. Ce sont des violeurs d'enfants et ils mangent des bébés licornes.
    De toute façon, qu'ils aient réussis l'E3 ou échoué, on aurait parler que d'eux
    whiteweedow posted the 06/24/2015 at 07:43 AM
    "Leave Nintendo alone"
    draculax posted the 06/24/2015 at 07:43 AM
    Nintendo ne mérite aucun respect depuis un moment. Au contraire il est temps que les gens ouvrent les yeux. Cette si société mérite une belle secouée et surtout un changement chez les dirigeants
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 07:44 AM
    Tu sais être "fan" c'est aussi savoir les critiquer et ne pas dire Amen à tout se que fait Nintendo. Car sinon nous ne parlons plus de fans mais de fanboys !
    supasaya posted the 06/24/2015 at 07:45 AM
    draculaxvampirekiller Je suis assez d'accord mais je pense surtout qu'ils étaient là pour baisser la qualité exceptionnelle de cet E3 en annonçant de la merde et par conséquent ne pas faire de cet E3 un tsunami du jv car c'était trop bien parti la veille
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 07:48 AM
    zhonecage Les vrais non,ils profitent de l'instant et attendent la suite tout simplement,si Nintendo devrait être juger sur un Event à la noix ça serait triste

    badeuh C'est qu'ils n'auront pas compris le sens de ce post :/

    supasaya Tu n'as pas tord mais en même temps là ça devient lourd mais lourd pas un jour ou je viens sur Gamekyo ou il n'y a pas un article du genre,on a tous des yeux on a tous vue que Nintendo à fait un mauvais E3,ce n'est pas le premier mais Nintendo annonce une nouvelle machine de salon et tout le monde parle de graphisme pour Starfox et râle sur Nintendo pour Metroid.....

    draculaxvampirekiller Franchement Nintendo se doit être respecter si tu aimes le jeu vidéo sinon ce n'est pas la peine d’échanger avec moi à ce sujet......

    shambala93 Je ne dis pas Amen mais je n'oublis pas tout ce que Nintendo a fait et fera sur un claquement de doigt,j'assume mon côté fanboy pour Nintendo mais comme je le dis toujours je prends toute les console donc j'aime le jeu vidéo

    whiteweedow J'ai pensé à mettre un gifs de Britney et du guguss
    ryohazuki posted the 06/24/2015 at 07:49 AM
    Bashing logique, les mecs ont placé une quenelle de 300 balles à ses moutons, la Wii U est bientôt morte, la console la plus courte de tous les temps, même la Ncage a duré plus longtemps je crois.
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 07:50 AM
    mutenroshi
    Au moins tu assumes... Et on comprend mieux t'as réaction...
    Perso j'ai eu toutes les machine Nintendo et je dois avouer que la wii u est la pire console Nintendo.
    shanks posted the 06/24/2015 at 07:51 AM
    Cette année les sortie en exclus c'est sur WiiU certes ce sont des jeux Nintendo mais ils sont exclusif,Xeno,Yoshi,Mario Maker,Starfox ......et sur One Forza,halo,Tomb Raider,GOW....Donc amusez-vous ou soyez frustré de jouer sur PS4 en attendant 2016 ou 2017 pour avoir des jeux exclusif enfin les gros titre je veux dire,perso ça sera Disgea et tales of en octobre^^

    C'est vrai que les jeux tiers ne comptent pas.
    Fallout 4 sera même une merde.
    ducknsexe posted the 06/24/2015 at 07:52 AM
    un bashing constant contre Nintedo sur Gamekyo

    par contre ok pour nintendo
    kekel posted the 06/24/2015 at 07:52 AM
    .... Je préfère largement les jeux qui sortent sur One ou PS4 que sur WiiU. 2 univers de jeux différents mon choix est fait, personne n'est jaloux de la WIIU mais c'est pas avec les déclarations de frustrés de Regis fils aimée ou des Nintendo direct minable que les gens éprouveront de la sympathie envers ce constructeur.
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 07:53 AM
    ryohazuki Si c'est pour traiter les gens de mouton tu peux t'abstenir d’ailleurs j'effacerai ton com pour ça,en plus avec ton pseudo et avatar tu es fan d'une quenelle Kickstarter dans ces cas là je pense que l'on peut se taire.......Et la WiiU aurai durée 3/4 ans certes ce n'est pas long mais au moins il réagisse,pas comme Sega par exemple.....
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 07:54 AM
    mutenroshi
    Et tu oubli beaucoup d'exclusivités sur ps4 bref l'objectivité et toi ça fait 2
    ryohazuki posted the 06/24/2015 at 07:54 AM
    mutenroshi Ah ouais tu l'as mauvaise à ce point
    draculax posted the 06/24/2015 at 07:55 AM
    supasaya je demandais pas la lune a nintendo a cet e3. Juste ce que les gens demandent. Un metroid wii u, fzero wii u et une nouvelle video du zelda et j aurai pleurer de bonheur
    badeuh posted the 06/24/2015 at 07:57 AM
    ryohazuki Elle n'est pas encore arrêtée...je garde espoir, et puis dans le cas contraire j'aurais quand même pris une trentaine de jeux
    whiteweedow posted the 06/24/2015 at 07:57 AM
    mutenroshi

    En tant que posseseur de wii u et ps4 , il est clair que Nintendo a foiré l'e3 , il n'y a aucune promesse d'avenir pour la wii u , elle est morte de déces
    Alors que Sony a conforté les gens dans leur achat de la ps4 sur l'avenir , c'est à ça que sert l'e3
    draculax posted the 06/24/2015 at 07:59 AM
    Et la new 3ds elle sert a quoi ?? Limite j aurai été heureux d avoir des portages de mario galaxy dessus ou metroid prime trilogy. Mais que dale
    neclord83 posted the 06/24/2015 at 07:59 AM
    ryohazuki la plus courte de tous les temps ? T'es sur de toi ? De tête, la tout de suite je te rafraichirai la mémoire avec la Jaguar et la Dreamcast.
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:00 AM
    shanks Justement je précise bien exclu et oui pour moi Fallout c'est de la merde et ça sort sur plein de support,donc non je prend chaque console pour ses exclus pas pour les jeux Multi support que je choisit de prendre la plupart du temps sur One pour le live de qualité En plus je parle par exemple de Disgea ou Tales of ce sont bien des jeux tiers et exclu non??

    shambala93 Non mais dit moi les grosses exclus de fin d'année.....j'attends hein et j'ai parlé de Disgea et Tales of comme là fin de semaine JStars mais ce sont pas des gros titre juste des jeux de niche enfin en France ^^Il est temps d'ouvrir les yeux et de comprendre ce que je dis et ne pas choisir des morceaux de textes,merci

    draculaxvampirekiller Tout le monde demande ça chaque année, attendons la suite et là au pire j'aurai eu tord et je fermerai ma bouche là je trouve que c'est trop .....Mais je pense que Nintendo apprend et ne fait pas d'erreur deux fois de suite....

    whiteweedow Donc c'est ce que je dis la WiiU est présente avec des jeux de qualité et quelques un encore à venir,la PS4 on y jouera dans 2 ans aux exclus oui je force le trait ^^
    ducknsexe posted the 06/24/2015 at 08:01 AM
    whiteweedow l avenir cher nintendo ce sont les 6 prochains mois ( starfox , xenoblade , devil third , Fast Racing Neo , project zero 5 )
    supasaiyajin posted the 06/24/2015 at 08:02 AM
    C'est la fin pour Nintendo
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:02 AM
    ryohazuki Oui à ce point car je trouve que c'est gratuit et juste de l'ignorance pour réagir et cracher comme ça sur Nintendo,c'est juste une hype actuel bref pour moi ces gens là ne mérite même pas de jouer aux jeux vidéos....
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:03 AM
    mutenroshi
    Ah voilà tu veux des gros jeux ricain... Je me disais aussi. Le personnage commence peut à peut à se dessiner ^^
    Perso j'attends clairement Talés of et DQ Heroes ! Au même niveau que j'attends halo 5 et Tomb raider.
    En fait t'es juste la pour brailler et nous montrer ton manque d'objectivité légendaire...
    badeuh posted the 06/24/2015 at 08:04 AM
    neclord83 ryohazuki Pour vous, le Virtual boy c'est une console ? Car si oui, le record...
    whiteweedow posted the 06/24/2015 at 08:07 AM
    ducknsexe Perso rien ne me fait rever dans tout ça , heureusement qu'elle a le meilleur mario kart sinon je l'aurais revendu il y a un baille.
    kameofever posted the 06/24/2015 at 08:08 AM
    Le mec te dit d'attendre 2016 pour jouer sur PS4 en te sortant que la U est mieux lotie en 2015.
    La PS4 possède au moins 3 fois plus d'exclusivité que Nintendo sur sa console de salon en fin d'année.....
    Je veux bien parler de jeux comme Yoshi, Mario Maker où le dernier starfox qui sont des jeux sans prétentions (de qualité) mais oublier dans le même temps des titres comme Draque Heroes où Persona 5, c'est tout de même fort de café.
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:08 AM
    92ienpaix Wahou quel pertinence,impressionnant là......Tu nous a tous scotché,que dire à part bravo et le titre de commentaire le plus naze de la journée^^

    shambala93 Non mais tu as vue les jeux que j'attends,tu trouves que j'ai l'air de vouloir des gros jeux de ricain(Jstars,tale of,Dragon quest,Xenoblade,Projet Zero,Disgea wha trop ricain et bourrin)?Alors soit tu troll ou tu ne sais pas lire....Et bon au pire pour l'école il n'est pas trop tard pour comprendre le sens d'une phrase,par contre brailler ce n'est pas mon genre donc évite la provocation gratuite tu t'en sortiras grandit petit.......
    amassous posted the 06/24/2015 at 08:09 AM
    mutenroshi tlm bash nintendo , cest la tendance mdrr
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:10 AM
    mutenroshi
    Petit ? Je serais bien curieux de voir ca ^^
    Et bien alors la ps4 a des exclusivités, qu'elle a réussi à placer tout le long de l'année.
    Donc ou est le problème mon petit coco ?
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:10 AM
    kameofever Donc avec ton com Nintendo gagne 3 a 2 merci.... Et faut tout lire le commentaire tu verras que j'attends aussi des jeux PS4 mais bon vous êtes tellement dans votre bulle que vous ne comprenez rien quand vous lisez ou seulement les partie choisit,ce qui est stupide......

    amassous Hélas oui mais ils ne vont pas l'admettre
    shanks posted the 06/24/2015 at 08:11 AM
    mutenroshi
    Oui à ce point car je trouve que c'est gratuit et juste de l'ignorance pour réagir et cracher comme ça sur Nintendo,c'est juste une hype actuel bref pour moi ces gens là ne mérite même pas de jouer aux jeux vidéos....

    De l'ignorance ?
    Mais t'as commencé les JV y'a deux ans pour dire un truc pareil ?

    Nintendo du temps de la GameCube, ils étaient dans la puissance et s'en vanter même. Va voir le trailer de Mario Sunshine qui fait bien exprès de mettre en avant les effets techniques qu'il proposait.

    Une machine puissante, un prix attractif.
    Et ça a donné quoi ? Ben y'avait des tiers malgré un parc de machines en dessous des deux autres.

    - Elle avait des jeux de sports (FIFA, Madden, Tiger Woods...)
    - Elle avait des FPS (dont Time Splitters 2)
    - Elle avait des jeux tiers en grand nombre dont Sonic 2, Need for Speed, Splinter Cell, Prince of Persia, Tony Hawk...
    - Elle avait même des jeux tiers exclus comme Tales of Symphonia ou Phantasy Star Online 1&2.
    - Nintendo avait des partenariats à gros hype : 3 Resident Evil dont deux exclus et une temporaire.
    - La Game Cube avait F-Zero, Wave Race, 1080°, Starfox, Metroid, Luigi's Mansion, Rogue Squadron...

    Donc si t'es content de la situation actuelle, grand bien t'en fasse.
    Mais pour ceux qui ont connu Nintendo à cette époque, on tire la gueule.

    Car on sait tous que Nintendo n'aura plus jamais la prestance de l'époque au niveau des tiers.
    Jamais une console Nintendo n'aura l'exclu marketing & DLC d'un Call of.

    Mais elle pourrait retrouver un minimum de tiers.
    Surtout que la Game Cube, malgré des ventes limitées, était rentable.

    Mais ton cher Nintendo, il trouve que rentable, c'est pas assez.
    Faut plus de pognon, encore plus.
    Donc on fait des machines low-cost qu'on vend un bras, parce qu'ils savent que derrière, y'aura toujours une tripotée de fanboy qui va les défendre.

    Et c'est un putain de fan de Nintendo qui te parle.
    smartcrush posted the 06/24/2015 at 08:12 AM
    En plus tout le monde crache mais n'oubliez pas que l'on vient de nous dire qu'une nouvelle console de salon approche,c'est peut être la plus grosse annonce de l'E3 et tout le monde s'en fout,c'est hallucinant quand même

    Voilà le mien de coup de gueule :
    En fan de Nintendo, tu acceptes à bras ouvert un nouveau truc dont on ne sait rien en partant du principe qu'il va tuer la Wii U totalement. Et même en ayant ça en tête, tu es content ?

    Eh bien, j'ai acheté la Wii U récemment avec l'impression qu'elle était plutôt récente, donc j'aurais les boules si en 4 années elle voyait sa production de jeu totalement stoppée. Jamais je ne suivrai une boite qui cracherait à ce point sur les consommateurs.

    Je suis d'accord avec l'abus de critique concernant l'E3. Mais on connait Nintendo pour sa communication chaotique ou en tout cas très hasardeuse. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais là vous faites l'histoire vous même et c'est franchement lourd.
    piccolo posted the 06/24/2015 at 08:17 AM
    Une partie de splatoon les gars ?
    5120x2880 posted the 06/24/2015 at 08:19 AM
    1) Le problème des jeux n'est pas seulement graphique au contraire.
    2) Ce sont plus des fans, sinon des trolls (et alors on s'en tape) qui font des articles pour cracher leurs venins, donc ils aiment Nintendo. De toute façon c'est de la déception.
    3) La NX a pas été annoncé à l'e3 non ? Et cette console pour les fans représente rien de positif justement, c'est un doigt d’honneur pour les acheteurs de Wii U (déjà que les pauvres ont pas fait une affaire...)

    Maintenant comment on peut cautionner le nouveau Metroid Prime, ça ressemble à RIEN, c'était vraiment un grand jeu Metroid Prime 1/2, le 3 bof mais là ça touche tellement ,le fond. Ou encore cautionner ne serait-ce que les "amibos"
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:22 AM
    shambala93 Franchement petit rigolo évite les coco avec moi ou tu viens en face merci et là on verra que tu es petit.....J'ai même pas envoie de perdre du temps tellement tu m'a mis les nerfs là abstiens toi d'écrire sur mes articles ça ira mieux merci.....

    shanks Là c'est le comble du comble tu n'étais pas née que je jouais aux jeu vidéo,donc respect merci,car je disais justement ignorance pour ceux qui crache ne connaissant pas Nintendo et son histoire,après chaque fois que Nintendo parlait puissance ce n'était pas pour le graphisme mais pour un gameplay là est la différence mais la mémoire est courte chez certain,En plus es que tu m'as vue dire que j'étais content,non au contraire mais l'erreur est là la WiiU est un échec pas de souci mais pour autant il y a des jeux fabuleux dessus....Donc oui je préfère espérer que de m'enfermer dans la haine envers un producteur éditeur que m'a fait et fera encore rêver je l'espère...J'espère que là ça sera compris,mis que c'est dur ici....et tu parles de fanboy qui vont suivre et là tu peux parler des fans de Sony qui achète des consoles sans jeux,PS2 qui tue la dreamcast alors qu'elle n'a rien,PS4 qui se vend plus que la one ou on doit attendre l'année prochaine bref là aussi il y a des choses à dire.....Bref en espérant que l'on se comprenne^^
    driver posted the 06/24/2015 at 08:25 AM
    mutenroshi Si les jeux PS4 sortent dans 3 ans, les jeux Wii U sont, sur le papier, sortis depuis 15 ans. Et c'est bien ça le problème. Les références de la firme de Kyoto demeurent toujours les mêmes qu'au début du siècle, aucune nouvelle figure populaire n'est venue crever l'écran. Quand les joueurs grandissent, ils passent à autre chose, Mario fait son temps. Aujourd'hui, acheter une console Nintendo juste pour pouvoir retrouver une mise à jour HD de ses mascottes préférées ça n'intéresse plus qu'une niche de joueurs. Il n'y a strictement aucune révolution des mécaniques de jeu dans Mario 3D World, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Donkey Kong, Bayonetta 2, ou le dernier Yoshi...le pire, c'est que Nintendo sale la note avec un gamepad coûteux et useless pour faire quoi, au final ? Les mêmes jeux qu'il y'a 15 ans. Quelle audace...c'est pas ça l'innovation. Produire un périphérique qu'on nous vend comme un game changer pour au final l'alimenter avec la même soupe commerciale que sur les générations précédentes n'a vraiment aucun sens...
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:25 AM
    mutenroshi
    C'est simplement que je suis vraiment très grand... Meme un peu trop.
    Tu n'as aucun argument, tu as les nerfs qui monte comme un enfant qui n'a pas eu son jouet.
    C'est pourtant très clair des exclusivités il y en a chez chaque constructeurs. Et on est en droit de ne pas apprécier se que propose Nintendo depuis quelques années.
    neclord83 posted the 06/24/2015 at 08:28 AM
    shanks le GameCube était certes puissante mais il n'a pas marché, même la xbox, nouvelle entrante a fait mieux. Nintendo a cherché une autre voix avec la Wii et ça a fonctionné.

    Si on aimait le Nintendo du GameCube fallait les soutenir à l'époque. De plus je te prédis que dans 5 ou 10 ans, ceux qui crachent sur la wiiU aujourd'hui, la trouveront génial comme ce fut le cas pour le GC et la DC
    kameofever posted the 06/24/2015 at 08:28 AM
    Mutenroshi

    Quand tu écris une réponse, prend tout de même le temps de la "construire".
    Qu'elle soit un minimum constituée par des arguments censés et ouvrant un débat intelligible.
    C'est juste la continuité de ton article, tu te plains vis à vis des autres de part une longue expérience vidéoludique, ceci pour au final avoir un comportement digne d'un adolescent en mal de reconnaissance pour sa favorite....

    Enfin en 2015 outre l'excellent Bloodborne qui dispose d'un retour média/joueur exceptionnel, outre Guilty Gear Versus Fighting de qualité, voici une petite liste play.
    Elle contient peut-être des manquement voir des erreurs mais force est de constater qu'en 2015, la PS4 est autrement plus vivante que sa consoeur Japonaise...

    The Tomorrow Children
    Until Dawn
    Tearaway
    Uncharted Collection
    DQ Heroes
    Soma
    Fat Princess Adventure
    Disgaea 5
    One Piece : Pirate Warriors 3
    J Star Victory Versus
    Tales Of Zestiria
    No Man's Sky
    Persona 5
    The Vanishing of Ethan Carter
    PlanetSide 2
    Everybody's Gone to the Rapture
    Samurai warior 4-2
    Kodoku
    Saint Seiya Soldier's Soul
    Sword Art Online : Lost Song
    Sword Art Online RE : Hollow Fragment
    Nobunaga ambition

    Certes, face à tes innombrables Amiibo ce n'est que bien peu de choses...
    shanks posted the 06/24/2015 at 08:30 AM
    mutenroshi
    à chaque fois que Nintendo parlait puissance ce n'était pas pour le graphisme mais pour un gameplay

    Bien sûr.
    La mise en avant en trailer du morphing facial de Luigi's Mansion ou les effets de surface miroir & lens flare dans Mario Sunshine, c'était pour le gameplay.

    neclord83
    Merci mais j'ai soutenu la GameCube du début à la fin.
    Et dire que ça n'a pas marché est à relativiser.

    La Game Cube était rentable. Point.
    Ils ont été dans le vert pendant toute la carrière de cette console.

    C'est juste qu'ils en voulaient plus.
    D'où la Wii.

    Et tu vois, la Wii est passée, et on ne la trouve pas génial pour autant.
    driver posted the 06/24/2015 at 08:30 AM
    C'est surtout que contrairement à Nintendo, Sony n'est pas seul au monde sur sa dernière console.
    artornass posted the 06/24/2015 at 08:31 AM
    mutenroshi Quand un truc leur plaira chez Tendo les joueurs vont retourner leurs veste comme des pro du camouflage, de la même façon que récemment ils adulent tous Square depuis l'annonce du remake FF VII après leurs avoir craché dessus toute une gen a cause de FF XIII
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:33 AM
    5120x2880 Désolé mais avec les jeux sortie ou à sortir la WiiU est une affaire....


    driver Lol tu me parles des exclus de la PS4 Uncharted.....4,Gt je ne sais plus combien....God of War ....4 donc dit moi ce qui n'est pas sortie depuis des lustres je rajoute Rartchet, bref je pense que tu as compris...


    shambala93 Je parlais de petit par l'âge la taille je m'en fous que tu fasse 2 mètre ou 1 m 80 ça ne change rien pour moi, et si j'ai les nerfs qui montent non ce n'est pas par rapport à mon jouet mais par rapport au coco car personne n'oserai me parler comme ça tout simplement,voilà pour l'explication....

    shanks Franchement tu ne retiens que ça sur un texte tu es modo tu devrais être un petit peu logique et ne pas être comme tout les gamins du site sérieux à croire que tu aimes aussi troller le comble pour un responsable,mais bon tu dois être un fan de Nintendo rigolo ou juste un menteur,car c'est marrant qu'un soi-disant fan de Nintendo ne dise rien aux autres qui disent de la merde en continue....Bref je vais me taire pas envie de me taper un ban pour rien....

    kameofever Wha super comme ci je ne le savais pas tout ça et au pire on achètera la plupart des titres en double car ils sortent sur PS3....Pa
    lover posted the 06/24/2015 at 08:34 AM
    mutenroshi Je comprends ton désarroi, il y a effectivement des exclues qui arrivent sur WIIU, tu as oublié PROJECT ZERO 5 censé sortir en fin d'année il me semble .
    Mais NINTENDO paye aussi les choix qu'ils ont fait, seuls dans leur coin dans la plus totale indifférence de ce que les devs tiers, mais aussi les joueurs souhaitaient, du coup ils en payent les conséquences .
    D'un autre coté tu oublies toi même qu'il y aura bel et bien des exclues sur PS4 d'ici la fin de l'année, UNTIL DAWN/DRAGON QUEST HEROES/PERSONA 5 et les remastered de UNCHARTED COLLECTION/GOW 3, plus tous les jeux multis supports .
    Donc tu vois, les possesseurs des 3 machines de salon auront de quoi s'amuser d'ici fin 2015, ce qui me semble être le principal
    supasaiyajin posted the 06/24/2015 at 08:35 AM
    mutenroshi J'ai tout donné
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:37 AM
    mutenroshi
    Tu as tendu la perche je l'ai saisis.
    On parle quand même d'une passion commune donc faudrait se détendre.
    Quand on voit tes messages, on a l'impression que si nous ne sommes pas en accord avec Nintendo, c'est que nous détestons cette entreprise. Hors c'est totalement faux.
    kabuki posted the 06/24/2015 at 08:37 AM
    mutenroshi
    Moi j'ai connu le JV depuis le tout début , j'ai eu toute les consoles ou presque... et bizzarement je ne comprend pas ton discour.

    Tu nous parles de respect a avoir, que Nintendo n'a jamais été une.histoire de puissance ( merci pour la blague les arguments N°1 de la snes , N64 et Gamecube c'etait la puissance graphique et sonor pour la 16bit).

    Je rejoins shanks dans ses propos la communication sur le Mode 7 et le nombre de couleur et sprite affichable pour la Snes, le Nombre de polygone, les shaders et la puissance "silicon graphic" de la N64 etc ... c'était du Gameplay

    Tu as juste pas compris que tu cela a un cout et que Nintendo veux de l'ultra rentable aujourd'hui... surtout que la puissance aide grandement a l'evolution du Gameplay faut être un marketeux Nintendo ou un ignare pour prétendre que c'est pas essentiel.
    5120x2880 posted the 06/24/2015 at 08:38 AM
    mutenroshi Ok et alors ? le reste est toujours valide, après c'est subjectif, vu le prix et le peu de jeux pour moi je ferais clairement pas une affaire, ensuite avec la NX qui arrive encore moins.
    raphy26 posted the 06/24/2015 at 08:41 AM
    Nintendo cay pour les trou gaymeuz. Le plus rigolo c'est que or mis la mort officiel de la wii u on a aussi assisté à la mort de la plus grande console portable de tous les temps. La new 3ds la console avec un seul jeu qui en plus est un portage ! Si c'est pas pathétique. .. en attendant y a des jeux encore toutes les semaines sur bida... certe des merdes japoniaise ou des pourritures indé mais au moin y a quelque chose ...
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:43 AM
    lover Je possèdes les 3 machines je le précise à chaque fois et bon pour Persona 5 sera-t-il la en France et traduit.... là est la question ^^

    Wha super comme ci je ne le savais pas tout ça et au pire on achètera la plupart des titres en double car ils sortent sur PS3....Par contre relis un peu et j'ai une PS4 donc Guilty etc je les possèdes ^^

    kabuki Et donc quant il parlait de ça ce n'était pas au profit du jeu et du gameplay ah non c'est vrai c'était injouable et on aurait pu faire starfox sur megadrive vous arrangez les chose à votre façon,Nintendo à toujours parler de gameplay surtout à travers Miyamoto mais bon je dois dire des conneries je ne joues pas au jeu vidéo depuis plus de 30 ans je n'y connais rien.....

    shambala93 Laisse ma perche tranquille je ne te permet pas (oui un peu d'humour ça détend) et désolé dans ce cas précisez le car à force de cracher on ne ressent que la haine dans vos discours......

    5120x2880 Oui la WiiU et sur la fin hélas aussi pour ceux qui l'ont prit mais il faudrait quoi que Nintendo ne fasse rien pendant 3 ans pour dire on l'a soutenue?? Il y a de bons jeux et en plus encore à venir dont Zelda par exemple la console est encore vivante,Nintendo à réagit et on a pas besoin de continuer à les critiquer pour ça mieux vaut avoir hélas une réaction d'échec et réagir que de ne rien faire...
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:47 AM
    mutenroshi
    Je n'ai pas de haine, juste un sentiment de m'ettre fait avoir avec la wii u...
    Je possède que 7 ou 8 jeux... Et cette machine n'aura pas eu son F-zero, pas de Metroid, un zelda ( qui a mon avis sortira également sur NX), 1 seul grand rpg. Pas de Mario révolutionnaire comme l'était 64, sunshine ou galaxy.

    On a beau cracher sur la wii, elle a apporter plus de grands jeux que la wii u.
    kameofever posted the 06/24/2015 at 08:49 AM
    Mutenroshi
    Tu ne fais que confirmer mes propos, des phrases dénués d'argumentation.
    Au final, tu fais plus de tord à ta communauté que toute autre chose.
    Tu créé un article dans lequel tu donnes l'impression de jouer ta propre existence dans les critiques qui touchent Nintendo.

    Incapable de te détacher, incapable également d'opposer la moindre résistance à ton constructeur quand bien même il se moque de toi.
    Avec le recul qui est le tien, tu devrais être tout autre et avoir un minimum de lucidité sur ce qui est en jeu actuellement.

    Reste dans ton microcosme, la critique cinglante envers Big N à L'E3 est mondial.
    Je t'invite donc à te présenter auprès des principaux acteurs/Médias du JV pour donner à ta plainte une couverture mondiale.

    Je vais clore ce débat en reprenant ta phrase :
    "Donc amusez-vous ou soyez frustrés de jouer sur PS4 en 2016/2017".

    En comparant les jeux à sortir sur les 2 machines (Exclus et Multis), effectivement ton raisonnement prend tout son sens
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 08:50 AM
    shambala93 Pour la Wii c'est un peu normal les manges merde on tous développer dessus car il y en avait des millions de vendu et ceux là on vite tourné leur veste avec la WiiU hélas pour nous et peso j'ai une vingtaine de jeux sur WiiU et j'en suis content en attendant la suite,même si je comprend l'amertume mais pas la haine,mais bon je pense que tu l'as compris ^^
    shanks posted the 06/24/2015 at 08:50 AM
    mutenroshi
    Ben tu veux que je réponde quoi au reste ?

    Oui, les gens ont acheté la PS2 en masse sans jeu car Sony a su créer un hype que la Dreamcast n'avait pas et que la PS2 avait plus d'avenir d'entrée (GT, MGS2, FFX...) que la Dreamcast qui malgré ses bons jeux manquaient d'énormément de choses. Rien que l'absence d'EA sur Dreamcast était déjà problématique.

    Même chose pour la PS4. La communication était carrée d'entrée (l'inverse la PS3) et si elle s'est plus vendue que la One, y'avait des raisons. Promesse d'avenir plus importante, soutien des tiers japs (contrairement à la One), Microsoft et son début de com foireux, machine au même prix alors que la PS4 avait tous les tiers en superior.

    Y'a rien de surprenant là dedans.

    A mon sens, et même si je suis fan depuis la Nes, le bashing est actuellement mérité. Nintendo foire complètement et ils semblent dépasser constamment.

    Moi, je suis conscient que Nintendo ne pourra plus avoir la suprématie de l'époque Super Nes. En revanche, ils peuvent refaire autant rêver que sur GameCube. Mais ils ne le veulent plus apparemment.

    Nintendo, c'est comme un parti politique.
    Ce que les autres font, ils considèrent direct que c'est de la merde si l'idée ne vient pas d'eux.

    Voilà pourquoi ils ont eu 5 ans de retard sur le online, qu'ils ont toujours 5 ans de retard sur les graphismes, qu'ils ont mis des années à prendre en compte le marché smartphone...

    Ah par contre, se sont bien rattrapés sur DLC, pas de prob de ce coté étrangement

    D'ailleurs tu verras.
    Les succès/trophées, tu les auras à coup sûr à la prochaine génération.
    neclord83 posted the 06/24/2015 at 08:51 AM
    raphy26 euuhh... Alors toi tu tirés le pom-pom. La new 3ds est à la 3ds ce que la Dsi était à la Ds, juste une console légèrement plus puissante avec 2-3 ajout en plus. Mais c'est la même console.
    5120x2880 posted the 06/24/2015 at 08:52 AM
    mutenroshi Nintendo on toujours tout fait en déca des autres (après le cube), la Wii U ça devait être une console équivalente aux deux autres pouvant recevoir les jeux multi-support (rappel toi la conférence), seulement c'était valable pour les oldgen uniquement, déjà sorti il y a plusieurs années, sortir une console avec ce genre de matos maintenant (déjà que la Wii été une GameCube) si c'est pas pour faire de la marge je vois pas à quoi ça servirait. Ils ont réfléchi avec des dollars dans les yeux plutôt qu'avec logique, maintenant ils s'en mordent les doigts et Reggie pète une durite, Nintendo fait bien de sortir la NX si celle ci est équivalente à la PS4 au même prix, le problème c'est ce qu'ils aurait pas du faire, et les acheteurs de Wii U n'avait qu'à pas l'acheter, c'est pas la faute à Nintendo, d'ailleurs il y avait des signes avant coureur (jeux et hardware).
    shambala93 posted the 06/24/2015 at 08:52 AM
    mutenroshi
    No soucis
    shazbot posted the 06/24/2015 at 08:53 AM
    C'est beau de voir les gens enfin ouvrir les yeux. Un peu tard, mais bon...
    gunotak posted the 06/24/2015 at 08:57 AM
    mutenroshi

    PS2 qui tue la dreamcast alors qu'elle n'a rien


    Je vais citer quelques jeux :

    - Valkyrie Profile 2
    - Wild Arms 3,4,5
    - Final Fantasy 10,12, ...
    - Tekken 4,5
    - Star Ocean 3
    - Metal Gear Solid 2,3
    - Shadow Hearts
    ...

    C'est rien ça ??

    Bon j'ai certainement raté d'autres jeux ...
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 09:00 AM
    shanks ça me fait peur le coup des sucées car je déteste ça mais attention moi-même je le dis si la prochaine Console ils font de la merde là je vous rejoindrai pour le moment j'attends et j'espère tout simplement,après je pense que Nintendo a créer beaucoup plus de choses dans les idées et se sont fait copier que l'inverse Ils ont même eu 20 ans d'avance avec le virtual boy la preuve ....

    5120x2880 Sincèrement,j'espère que si la nouvelle console arrive elle soit supérieur à la PS4 car là ou pourrait dire qu'il n'ont rien apprit et qu'ile sont trop cons.....


    gunotak Sérieux là je parle du démarrage et tu as oublié Dragon quest 8 entre autre,putain les mecs faites un effort de compréhension.....
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 09:02 AM
    denim Merci pour les souvenirs ^^ maintenant pour prouver quoi que ce soit j'attends les vidéo de Miyamoto merci
    gaymer40 posted the 06/24/2015 at 09:05 AM
    La U est un echec, mais ça n' a pas empêché Nintendo de sortir plus de vingt titres exclusifs sur sa console sur ses deux premières années, combien d' exclu dans le même laps de temps chez la concurrence, cinq, six, chez chaque constructeurs, Wahou.
    Si il y a un constructeur qui l' a met bien profond aux acquéreurs de sa console, c' est certainement pas Nintendo
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:06 AM
    mutenroshi PS2 qui tue la dreamcast alors qu'elle n'a rien

    Il faudra me dire en quoi, parce que à seulement une année de commercialisation, la PS2 se tapait des hits monstrueux.

    ou soyez frustré de jouer sur PS4 en attendant 2016 ou 2017 pour avoir des jeux exclusif enfin les gros titre

    Donc tu fait un article pour te plaindre que ça bashe Nintendo et toi dans la foulée tu fait la même chose que ceux dont tu te plaint en balançant un troll sur la PS4, j'ai du mal à comprendre ta démarche.

    Je veux bien que le bashing sur Nintendo puisse être énervant, mais c'est pas en balançant des conneries sur la PS4 que ça s'arrêtera.
    shanks posted the 06/24/2015 at 09:07 AM
    mutenroshi
    Peur en quoi ?
    Les succès ne sont pas une obligation pour jouer.

    ça ne concerne que ceux qui sont fans.

    Et ça commence à remonter le "Nintendo créateur d'idée".

    - La DS n'est qu'une réutilisation du trip des Game&Watch.
    - La 3DS voulait surfer sur la "mode" 3D.
    - La Wii U voulait surfer sur le succès des tablettes.
    - Les figurines Amiibo existent depuis 3-4 ans chez Activision.

    Depuis la N64 et tout ce qu'elle a démocratisé (stick, rumble pack, party-games, FPS, ouverture de la 3D...), c'est plus vraiment la fête aux idées hormis cette Wiimote à la con et la balance.

    Même la GameCube était très classique. Le Pad était classique, juste très bien désigné (croix excepté), mais ça commençait déjà à partir en sucette avec cette idée de merde du mini-CD.
    gunstarred posted the 06/24/2015 at 09:12 AM
    shanks Pourquoi c'est nul le mini-CD?
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:13 AM
    Par contre, j'ai remarqué que tu balance des petites piques sur la PS4 dans ton article, mais pas sur la Xbox One.
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 09:17 AM
    shanks Soi-disant fan..... rien à ajouter continue de troller merci,ils ont inventé quoi les autres???

    hyoga57 C'est fait exprès care la plupart sont des Pro S et la One n'a pas besoin de moi pour se faire troller

    kabuki J'ai effacé ton dernier com car tu es trop c... pour comprendre les chose et ramener ta science alors que tu as tord et me dire menteur j'aime pas ça,au moins je suis franc de te le dire !
    monbouleenmeringue posted the 06/24/2015 at 09:18 AM
    mutenroshi Va falloir arrêté avec le virtual boy faut vraiment pas l'avoir essayé pour dire c'est un casque de réalité virtuel .
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 09:19 AM
    monbouleenmeringue Ceci était juste un private joke ^^J'ai eu le virtual boy
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:21 AM
    mutenroshi Bon après, le bashing de Nintendo est surtout dû au Digital Event de l'E3, jugé mauvais pour beaucoup et le fait que Nintendo semble vouloir abandonner la Wii U.
    denim posted the 06/24/2015 at 09:22 AM
    Miyamoto n'était pas le seul designer chez Nintendo à l'époque. FF6, F-Zero, les jeux de la vidéo, ect... Tout ça était vendu à l'époque come le dernier cris de l'Hi-Tech dans l'industrie. Street Fighter 2 était une révolution (si on excepte la Neo Geo...). Jusqu'à la Wii, Nintendo faisait des monstres de puissance (bon, la MD était plus puissance, mais ça annule en rien ce que je dis).

    FF6, F-Zero n'aurait pas eu le même impact (enfin, pour ceux qui ont joué à l'époque) si le mode 7 n'existait pas.

    Super Mario World et Mario 64 avaient comme argument leur prouesse technologique. Même sur GC, Resident Evil était censé démontrer ce que la PS2 ne pouvait pas faire.

    Nintendo faisait, jusqu'à la GC, des consoles puissantes, et dont l'argument était la puissance....

    Un constructeur est censé produire une machine puissante, et les jeux sont censés en être la démonstration. Bien que l'histoire et le monde de ff6 soient géniaux, ils étaient tout d'abord là pour montrer qu’on ne pouvait pas faire pareil chez la concurrence (l'introduction à l'époque était ce qu'il se faisait le mieux sur consoles). Another World, qui a un gameplay génial, était vendu comme une grande expérience cinématographique du a la technologie de la SNES. Même la puce sonore était censée être du dernier cri, et donc un argument de vente. Certaines personnes sont aussi nostalgiques du grand Nintendo, qui sortait des jeux et des consoles à la pointe de la technologie
    otaksan posted the 06/24/2015 at 09:22 AM
    le VB techniquement ce n'etait pas un casque de VR, mais dans l'intention c'etait la vision de nintendo du casque de VR accessible
    a l'epoque c'etait impossible de faire de vrais casque de VR sans que ca coûte le prix d'une voiture
    docbrown posted the 06/24/2015 at 09:22 AM
    hyoga57 pire...encore un qui s'informe de l'actu à travers des fanboy M, au lieu de cherché de se renseigné un peu et après il cherche l’accalmie ?! wtf.
    l'ironie dans l'histoire, ce sont ceux qui crachent le plus sur nintendo, qui sont en majorité des PRoN et ils ont raison !
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:22 AM
    Nintendo, pour moi, c'est vraiment l'âme du JV tel qu'on y est arrivé aujourd'hui.
    Non qu'ils aient tout crée (mais ils n'en sont pas si loin, en fait), mais surtout ils ont tenu à bouts de bras le domaine pendant des années et ils l'ont surtout régulièrement révolutionné (qu'on aime ou pas leurs choix).

    Les concurrents (je parle des constructeurs, ceux qui créent les supports) ne sont globalement que des marchands à côté, il est clair que pour eux , le JV , c'est du business et pas une philosophie (même si Gros N sait penser aussi Gros Yen, hein).

    Et rien que pour ça, tout mon respect et mon admiration envers cette compagnie, qui, ne serait-ce que mécaniquement, a pu prolonger la magie des débuts jusqu'à présent, sans cette coupure fatale qui se profilait à une époque.

    Du coup et en gros, on aurait aujourd'hui les studio Hollywoodiens qui monopoliseraient le marché avec des adaptations de films et des studios indépendants plus intéressants mais sans grands moyens.

    Et quand on voit ce que ce genre de situation donne dans d'autres domaines, notamment le cinéma actuel (quasiment un seul fournisseur planétaire imposé avec son modèle unique, sa pensée unique, etc etc ... heureusement les japonais n'ont pas fait les pleureuses passives comme dans d'autres pays et nous ont fièrement apporté leurs formidables qualités via différents supports, et ce qu'on moquait encore en France dans les année 70-80 fait maintenant l'unanimité sur la planète), ben ça fait pas tellement envie ...
    crazycat posted the 06/24/2015 at 09:24 AM
    Mutenroshi : Ils ont inventé quoi les autres ? Euh...

    -La démocratisation du deuxième stick analogique.
    -La démocratisation du online facile d'accès.
    -Le support DVD
    -Le support Blu-Ray.
    -La démocratisation du démat' sur console.
    -La démocratisation des HDD sur console.
    denim posted the 06/24/2015 at 09:25 AM
    p.s: meme si au final, l'adaptation d'Another World est super mauvaise...
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:25 AM
    docbrown J'ai remarqué que les Pros-M et Pros-N étaient surtout solidaires entre-eux, comme si les Pros-S et Sony étaient une grande menace pour l'humanité.
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:27 AM
    crazycat

    Ce ne sont pas à proprement parler des "inventions", sauf les supports disques (mais le DVD n'est pas d'eux) , seul le Bluray (qui est plus justement une "amélioration" du support précédent , comme l'ont fait aussi entre autre leurs concurrents du HD-DVD) est le fruit véritablement du Made in Sony.
    docbrown posted the 06/24/2015 at 09:29 AM
    hyoga57 oui j'ai remarqué un peu ça aussi, mais pas tous non plus hein, faisons pas d'amalgame
    bobobiwan posted the 06/24/2015 at 09:30 AM
    Je me considère comme un fan historique de la marque. J'adore les jeux Nintendo, j'adore leurs licenses, je ne m'en lasserai jamais.

    Mais sincèrement, leur prochaine console de salon se passera sans moi. Je ne peux plus les suivre dans leur délire autarcique où ils sont les seuls à alimenter leur console.
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:31 AM
    docbrown Oui tu as raison, on va dire une bonne partie.

    En tout cas, je suis étonné que Sony est détesté par autant de gens, alors que ce ne sont pas eux qui ont le moins apporté au jeu vidéo.
    tawara posted the 06/24/2015 at 09:31 AM
    Putain mec arrête les jeux videos , t'es trop salé
    kabuki posted the 06/24/2015 at 09:34 AM
    mutenroshi
    J'ai effacé ton dernier com car tu es trop c... pour comprendre les chose et ramener ta science alors que tu as tord et me dire menteur j'aime pas ça,au moins je suis franc de te le dire !
    Ya quoi a comprendre tu dis PS2 qui tue la dreamcast alors qu'elle n'a rien

    C'est faux, tout connaisseur le sait, mais bon il est plus facile pour toi d'insulter ( shanks ) que te manger des arguments irréfutables dans les dents ... maturité tout ça
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:35 AM
    bobobiwan

    ouais c'est un peu le problème majeur dans leurs choix, disons qu'au moins ils proposent quelque chose de différent.
    Mais se faire fuir à ce point des éditeurs tiers (presque tous) , c'est vraiment à remettre sérieusement en question comme "technique" ...
    shanks posted the 06/24/2015 at 09:35 AM
    gunstarred
    Son manque de place.
    Moins de 2Go quand même.
    docbrown posted the 06/24/2015 at 09:37 AM
    hyoga57 Tu te trompe, si Sony était autant détesté, ils n'aurait pas était N°1 dans le monde entier autant de fois en 20 ans....c'est juste qu'ici y a une bande de frustré qui passe leur journée à refaire le monde pendant que le monde s'éclate sur une console Sony
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:42 AM
    hyoga57
    honnêtement, Sony est surtout aimé (voire adoré) par encore plus gens.
    Je pense que leur principal défaut (mais il est logique, et ça plaît à de nombreux fans) est leur tendance à l'arrogance - mytho dont ils ont fait régulièrement preuve dans leur parcours vidéoludique.
    Mais encore une fois, c'est une des "raisons" de leur succès "très grand public" , ce côté péter plus haut que son cul (bling-bling, quoi, vous connaissez bien sûr le coup de la machine à 300 balles qui a la puissance de contrôler toutes les bases spatiales extra-terrestres de la galaxie à elle toute seule) qui attire un nombre considérable de gens (qui a dit Applemania ?).

    Sinon, je suis d'accord sur le fait que Sony a grandement apporté au JV, et donc heureusement aussi qu'ils sont là
    rick2746 posted the 06/24/2015 at 09:43 AM
    mutenroshi T'en as pas marre de voir des jeux violés ? Metroid n'est que le premier, qui nous dit que ça ne va pas perdurer ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 06/24/2015 at 09:44 AM
    Oui je suis assez d'accord avec l'auteur du blog, fermez tous vos gueules ^^
    zekk posted the 06/24/2015 at 09:46 AM
    Allez encore une pleureuse pensant détenir la vérité absolue sur gamekyo

    Un peu de réflexion et de remise en question te fera un bien fou je pense
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 09:47 AM
    Non mais je parlais sur ce site en fait, un vrai ramassis d'anti Sony.
    Et après, certains osent dire que c'est Microsoft qui en prend le plus dans la gueule.
    crazycat posted the 06/24/2015 at 09:47 AM
    Marcellojolimitaine : Ben en même temps... Nintendo c'est pareil, ils ont jamais vraiment créés quelques chose :

    Les sticks analogiques ça existait déjà avant (bornes d'arcades, stick pour jeux d'avions sur PC ou Amstrad), le tactile ça existait déjà avant, les vibrations dans le contrôleur de jeu ça existait déjà (Daytona USA pour ne citer que lui), la détection de mouvement pour les jeux vidéo ça existait déjà avant (EyeToy, etc...), les tablette tactiles ça existait déjà avant, etc...

    PS : J'ai oublié aussi de dire que Sony avait créé le CD avec Philips
    ostream posted the 06/24/2015 at 09:48 AM
    Nintendo propose Mario Maker, Yoshi, Starfox est on doit être content parce que ce sont des exclus ?
    Vous avez eu une NES, SNES, N64, GC avant de contester le bashing ?
    Nintendo est une grosse feignasse désormais, ils sortent des jeux beaucoup moins ambitieux que ce que l'on trouve chez la concurrence en démat...
    Oui ils ont tout inventé... il y a 20 ans ! On se reste pas sur ses acquis !

    Ce mécontentement général est hautement justifié, le nier c'est vraiment avoir des œillères.
    artornass posted the 06/24/2015 at 09:48 AM
    wkd4496 T'en as pas marre de voir des jeux violés ? Metroid n'est que le premier, qui nous dit que ça ne va pas perdurer
    Tu te contredis en une seule phrase
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:49 AM
    hyoga57

    Pff, d'façon, la guéguerre des marques, c'est pas l'aspect de plus glorieux de ce domaine que pourtant on aime tous.
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:52 AM
    * le plus glorieux ...

    crazycat

    oui, c'est vrai, disons que Gros N a pris quand même plus de risque dans ses "propositions" et sa créa est surtout dans les Jeux eux-mêmes (ça par contre, il n'y a aucun doute la-dessus, ils ont vraiment participer à fonder tout notre langage vidéoludique).

    Pour le CD, c'est pareil, c'est une invention externe "rachetée" (pareil pour le baladeur), donc on ne peut pas dire qu'ils l'ont crée eux-même.
    otaksan posted the 06/24/2015 at 09:54 AM
    le problème de sony et ce que je deteste en eu c'est que leur consoles cartonne grace a des promesses sur moyen et long terme et en plus la plus part du temps ce son des promesses de jeux tiers

    jamais une console sony a eu des grand jeux exclusif la première année a l'inverse de nintendo et même des Xbox
    cette gen est encore pire on dirais que les plus gros titres vont arriver en 2016

    et c'est la qu'ils sont fort, ils vende des consoles sur des promesses qui 80% arrive mais pour les 20% des cas restant sont des aberrations

    est ce que nintendo lache la Wii U, malheureusement oui, bon on a du jeu en cette fin d'année, pour moi XCX est le jeu que j'attend le plus toute machine confondu
    et je suis sur que 2016 on en aura aussi

    mais faut pas ce leurrer, ils sont seul que voulais vous qu'ils fasse, inonder la Wii U en AAA pour sa fin de vie et avoir pratiquement rien sur le lineup de la NX ou l'inverse

    qu'elle est l'interet d'alimenter une console qui ne c'est pas vendu

    l'histoire de la Wii U est triste mais on ne peu plus la changer, nintendo va passez a autre chose, espérons que ca sera mieux
    dracul posted the 06/24/2015 at 09:55 AM
    La remarque du "Quand on est un VRAI fan ont critique pas" me fait bien rire. J’appelle ça être un mouton perso. Au contraire, un VRAI fan exige le meilleurs, et en tant que Fan de Nintendo ce Direct m'a grandement décus. Et franchement si aprés un direct parreil on fait pas savoir notre déception, alors franchement autant fermez nos gueule à jamais et achettez desd Amibo quoi... (Ah oui. Un VRAI fan doit achetter des Amibo en masse non tant qu'on y est ?)

    Bref, dans tout les cas perso je voit cet E3 flemard comme une preuve de la sortie de la NX pour l'année prochaine (Probablement vers Noel). Donc je le prend comme une semi déception, en attendant de voir ce que donne le comcept de la NX
    kenrock posted the 06/24/2015 at 09:56 AM
    Les mecs qui essayent de débattre avec un putain de fanboy hum.
    Même Shanks s'y met
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 09:57 AM
    crazycat

    Je viens de regarder sur Wiki, c'est peu précis pour le coup, mais les rendus de procès de l'époque (j'avais lu ça sur une revue scientifique) stipulaient bien que l'inventeur réel du baladeur était un particulier dont j'ai oublié le nom, mais je sais que c'était un japonais)...
    kabuki posted the 06/24/2015 at 09:58 AM
    marcellojolimitaine
    Tu as pas l'impression d'oublier SEGA ?

    Moi ca me fait vraiment mal de lire Nintendo a tout inventé ou presque (pas ce que tu dis forcement je te l'accorde) quand au final ce ne sont que des redites de ce que Yu suzuki et les autres ont fait en arcade (rumble, détection de mouvement, 3D, stick analogique etc), ou sur leur console.

    Si il y a bien une entreprise qui a pris tout les risques c'est bien SEGA... Nintendo ça a toujours été de maîtrisé et l’opportunisme... rendons à césar ce qui lui reviens de droit.

    wanda +1 une blague
    rick2746 posted the 06/24/2015 at 10:00 AM
    artornass Non, je ne me suis pas contredis, j'aurais juste du préciser que je parlais de la saga Metroid...
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 10:01 AM
    otaksan

    Sony fonctionne un peu à la manière d'Apple, ils compte sur les crédules motivés d'avances (comme on en voit aussi dans d'autres domaines, en politique ou en religion) pour se jeter corps et âmes sur des promesse à moitié bidonnées.

    Ils savent bien le faire, assurément.
    Il faut tout de même admettre qu'ils ont quand même suffisamment de qualités (Sony comme Apple) pour rester crédible par la suite.

    Disons que ça fait marcher le commerce (vite les moutons, ouaaaiiis )
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 10:03 AM
    kabuki

    Oui SEGA c'est vrai, hyper important.
    Va pour les risques (et à une époque le bon goût) du côté de SEGA.

    Mais question créativité , Gros N a toujours été le cœur du mouvement.
    aozora78 posted the 06/24/2015 at 10:03 AM
    sa va t'as fini de chialer du haut de tes 37 piges...

    https://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc
    shido posted the 06/24/2015 at 10:08 AM
    Nintendo avec tout ce qu'il a apporté dans le jeux vidéo mérite le respect et pas du tout ce que vous faites en ce moment,vous aimez le jeu vidéo non??Alors arrêtez de cracher sur le plus grand éditeur de tous

    cette dictature de la pensée , interdiction de critiquer
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 10:09 AM
    shido

    Manque que d'ériger des temples (en prenant modèle sur les Apple Stores , bien sûr)
    driver posted the 06/24/2015 at 10:10 AM
    mutenroshi Non mais cite pas Uncharted alors que ses créateurs passent à autre chose tous les quatre jeux, tu ne fais que donner de l'eau à mon moulin. Aurais-tu déjà oublié The Last of Us ?

    Quant au "La PS2 n'avait pas de jeux à son lancement", c'est un mythe véhiculé par des crétins qui répètent comme des perroquets ce que les fans de Sega, dégoûtés par la mort prématurée de la Dreamcast et en quête d'un coupable à tout prix, balançaient au début des années 2000 afin de faire passer les acheteurs du monolithe noir de Sony pour des pigeons superficiels capables de gober toutes les entourloupes marketing les plus grosses.

    La PS2 est sortie en novembre 2000 en Occident, son plus gros marché. En novembre 2001, soit un an plus tard, elle comptait déjà dans son line-up SSX, Tekken, Devil May Cry, Onimusha, Silent Hill 2, Metal Gear Solid 2, GTA III, Gran Turismo 3, Final Fantasy X, Tony Hawk's 4, Crash Bandicoot 4, Jak & Daxter...c'est la meilleure fenêtre de lancement de toute l'histoire du jeu vidéo.
    kabuki posted the 06/24/2015 at 10:12 AM
    marcellojolimitaine
    Je peu pas être d'accord sur Nintendo "coeur du mouvement" surtout à une époque où les super star du monde PC étaient entrain de révolutionner les codes du JV. Et même au Japon un SQuaresoft, Enix , Capcom ou Konami a eu limite plus d'impacte que Nintendo dans le domaine du Gameplay.

    N'oublions pas que ZELDA est née du succès de Dragon Quest , et devait être un RPG par exemple, Mother pareil. Au Final à l'époque Nintendo C'était Mario, Donkey Kong.

    Leur autres licences ne sont que des produits surfant sur la mode du moment et faisant concurrence au Mega Hit des edieurs tiers.

    Non vraiment je ne suis pas d'accord
    opthomas posted the 06/24/2015 at 10:13 AM
    shanks Tu a tous dit quand tu à fait ton analogie avec le Gamecube est j'ai le même putain de sentiment l'impression que Nintendo aujourd'hui a oublié ses premiers fan ça me fou le moral à zéro !
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 10:14 AM
    kabuki

    Bon, faudrait que quelqu'un se dévoue pour nous faire une thèse détaillée qu'on puisse tomber éventuellement d'accord là-dessus (appel à la population)
    kabuki posted the 06/24/2015 at 10:18 AM
    marcellojolimitaine
    Si seulement ce serait le Best article de Gamekyo, je vais voir avec le cercle des grands sage de Gamekyo
    potion2swag posted the 06/24/2015 at 10:18 AM
    C'est quoi cet article
    marcellojolimitaine posted the 06/24/2015 at 10:24 AM
    kabuki

    En fait carrément !
    Suffit juste (bon, juste est un peu réducteur) le poser le blog on apporte notre science et au bout de quelque temps on va arriver à une vision aussi objective que possible de notre histoire vidéoludique collective (enfin, y'a aussi les autres supports, pour ceux qui se rappellent; de l'Oric à l'Amiga)....

    En même temps, ça doit bien exister (mais je pense que notre version sera encore mieux ).

    Donc ouais, vas-y , j'irai de ma modeste participation (mais je m'y connais vachtement dans certaines parties, donc j'ai ma part bonus)
    otaksan posted the 06/24/2015 at 10:31 AM
    N'oublions pas que ZELDA est née du succès de Dragon Quest

    euhhhh biensure en étant sorti 1 an avant FF

    chaque dev a l'epoque on apporter leur pierre a l'édifice, mais nintendo en on apporter beaucoup dans plusieur genre différent et on était quand même les plus repomper, signe qu'ils etait un dev majeurs

    même a l'heure actuel, combient de metroidvania dont le 1er est metroid en 1986

    a l'heure actuel c'est vrais que c'est plus dur pour eu
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 10:32 AM
    Oui Nintendo a tout inventé, Sega n'a jamais existé et Sony/Microsoft sont d'affreux vendeurs de tapis
    zekk posted the 06/24/2015 at 10:34 AM
    wkd4496 Artornass

    Metroid est loin d'être la première série de Nintendo Violée
    Pour Mario c'est un vrai gang bang et Zelda est pas mal dans son genre non plus
    mazeroza posted the 06/24/2015 at 10:35 AM
    kabuki Zelda dût a Dragon Quest ?! C'est quoi cette blague ?!
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 10:38 AM
    kabuki Bon Monsieur je refais l'histoire,la Dreamcast c'est fait effacer à cause de la ps 2 qui sort un an plus tard alors que la Dream à une ludothéque tout juste génial et toute la génération kéké ps1 ont attendu la PS 2 pour ça faut arrêter de dire que la ps1 est la cause de l'échec de la Dreamcast,de la saturn oui pas de la Dream,si tu veux parler d'histoire de jeu essaye au moins de savoir les chose au lieu de croire à tes idées....Franchement parler à des ignares comme toi qui pense en plus tout savoir c'est fatiguant....


    sora78 Tu n'es tellement pas imaginatif que tu n'as pas relus le moment ou je disais que c'était fait exprès le liens avec Britney mais ça t'amuse morback de 22 ans qui n'y connait rien ^^

    driver tu le dis toi même 1 an plus tard sa sortie jap.....Comme toujours avec Sony il faut beaucoup de temps pour avoir du jeu bref.....Et par comparaison on se met la ludothèque Dreamcast au même moment mais non ce n'est pas la hype ^^

    shido Critiquer oui rabaisser et cracher non.....En ce moment il est là le problème et vous ne vous en rendez même pas compte vous suivez le mouvement sans avoir votre avis mais c'est tellement plus facile de suivre 98 personnes plutôt qu'une seule......Bravo c'est courageux ^^

    sussudio Justement ils ont inventa quoi Sony/Microsoft à part payer pour les exclus et les dlc ??Je te l'ai déjà dit une fois Sega à apporté mais ça fait 20 ans maintenant que c'est finit,vive les QTE de Shenmue et là je le pense j'adore ça et depuis plus rien,je le redis Nintendo à plus apporté au jeu vidéo que n'importe qui d'autre ce n'est que la vérité,ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tout inventé faut savoir tout de même faire la part de choses et être honnête,là si je lis tout le monde Nintendo n'est rien c'est tout de même abuser......
    otaksan posted the 06/24/2015 at 10:40 AM
    pour moi sega c'etait des champions de l'arcade, un genre limité en profondeur mais avec un fun immédiat

    des que l'ont voulais des jeux un peu plus profond, il falait voir chez nintendo (même ci ils avais aussi des jeux d'arcade)
    guiguif posted the 06/24/2015 at 10:41 AM
    Nintendo fait que de la merde normal qu'ils se fassent basher, putin ce DigitalEvent de la tristesse, j'etait en angoisse
    j49 posted the 06/24/2015 at 10:45 AM
    Mutenroshi "les gens d'environ 20 ans" tu connais les âges de tous les membres du site ? Et je vois pas ce que l'âge à a voir.. C'est parce que tu as 40 ans que tu te permets de dire ça ?
    dedad posted the 06/24/2015 at 10:49 AM
    Franchement bien fait pour leurs gueule.gueule
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 10:49 AM
    qu'il tombe au fond du trou....et la peut-être q' il se sortiront les doigt du cul pour redevenir le nintendo d'il y a quelques années.....
    opthomas posted the 06/24/2015 at 10:51 AM
    mutenroshi l’Échec de la Dreamcast et de la saturn et du à la 32X et au MegaCD deux outils qu'ils les ont plantés ensuite fallait voir le prix de la Saturn par rapport à la PSX à l'époque avec mes frangins (qui sont plus grand que moi je suis de 84) le choix a été vite fait de MegaDrive on est passé à la PSX.

    Sega n'a eu besoin de personne pour ce couler sois même ils ce sont eux même flingué le pied avec des décision Marketing dégueulasse et surtout c'est qu'ils ont mal négociés le passage à la 3D.

    Sony n'est en rien responsable de leurs échec ni même les consommateurs.

    Hélas pour eux si ils avaient jamais sortie le MegaCD ou la 32X la Dreamcast aurait eu un bien meilleur avenir.

    guiguif Pareil
    dedad posted the 06/24/2015 at 10:52 AM
    Comment cette boite a chié a la gueule des fan de lair snes n64 CG.
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 10:53 AM
    dedad +1000
    opthomas posted the 06/24/2015 at 10:56 AM
    dedad Je l'aurais dit d'une autre manière mais dit crûment oui c'est ça
    kabuki posted the 06/24/2015 at 10:56 AM
    otaksan mazeroza
    ba quoi la folie RPG instauré par le 1er Dragon quest, ou par la suite tout le monde voulait son rpg ça vous dis rien ?

    mutenroshi
    Mais biensure la PS2 en juste 12 mois à tuer un constructeur historique sans aucune raison autre... à qui tu va faire croire ça

    La dreamcast c'est Novembre 1998 - Mars 2001
    La PS2 c'est Mars 2000
    La sortie de Dragon Quest VII sur PSX c'est 2000 (mais bon tu ne comprendras surement pas ce détail)
    Sega est dans le rouge et les dettes depuis le 32X

    dedad
    c'est exactement ça +1
    mazeroza posted the 06/24/2015 at 10:58 AM
    kabuki Euh... Zelda est sortie avant Dragon Quest. De plus Zelda est le premier jeu a embarquer une pile de sauvegarde. Je dis ça comme ça...
    karbon posted the 06/24/2015 at 10:58 AM
    Si vous préférez acheter une PS4 pour pouvoir jouer à de beau graphisme sur des jeux qui sortiront dans/ voir 3 ans libre à vous

    Faut laisser Nintendo tranquille, par contre faut chier à la gueule de Sony, c'est quoi ce gag ? Et tu comptes t'en tirer comme ça ?

    Je ne critique pas ou plus Nintendo ils se foutent dans la mouise tout seul il n'y a plus besoin de les montrer du doigt, par contre vue tout le frique qu'ils amassent, je serais le dernier des cons à les soutenir et a m'en faire pour eux.
    kabuki posted the 06/24/2015 at 11:03 AM
    mazeroza
    Excuse en faite j'ai vérifier Myamoto c'est inspiré de Dragon Quest pour Zelda 2, et Squaresoft pour sortir FF.

    Dragon Quest et Zelda son sortis quasiment en même temps, et le premier a fait de l'ombre au deuxiéme... mea culpa
    draculax posted the 06/24/2015 at 11:06 AM
    kabuki + 10000000000 c est clair que c est sega qui a le plus inventés dans ce milieu.
    hyoga57 posted the 06/24/2015 at 11:08 AM
    mutenroshi ,la Dreamcast c'est fait effacer à cause de la ps 2 qui sort un an plus tard

    La Dreamcast s'est tuée toute seule à cause des dettes engendrées par Sega avec le Mega-CD, la Saturn et surtout la 32X, a un moment donné, il va peut-être falloir arrêter de tout mettre sur le dos de Sony.

    alors que la Dream à une ludothéque tout juste génial

    La Dreamcast est sortie avant la PS2, donc c'est logique qu'elle ait une belle ludothèque, mais la PS2 a eu très tôt des jeux exceptionnels.

    Ce qui est énervant dans ton article, c'est que tu te sert du bashing de Nintendo pour casser Sony et reprocher certaines choses áà ces derniers, des choses dont ils ne sont pas responsables.
    karbon posted the 06/24/2015 at 11:13 AM
    Ils en sont encore à accuser Sony de la mort de Sega, c'est grave à quel point l'être humain peut être buté.
    kabuki posted the 06/24/2015 at 11:17 AM
    karbon
    Et le mec à la façon d'un Samgob se vend comme une élite qui a tout vue tout connu au dessus des autres... mais te lache quand même se genre d’ânerie
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 11:18 AM
    mutenroshi Sega a largement plus de légitimité que Nintendo dans la création du jeu vidéo moderne ne serait-ce parce qu'ils avait pied a la fois en arcade et sur consoles de salon. Dois je te rappeler que l'arcade était a la pointe de la technologie et que Sega était le leader incontesté ?

    Nintendo a ressuscité le marché des consoles de jeu, ça on ne peut pas le nier c'est du concret, c'est factuel mais niveaux innovation, désolé ils n'ont pas le monopole dans ce domaine, faut stopper l’idolâtrie aveugle.

    Et oui on en a discuté et j'ai constaté que tu snobé délibérément le PC alors que ce support a tout aussi bien participé a l'histoire du jeu vidéo.

    Juste un exemple concret.

    - Sans la série des Ultima, point de Final fantasy ou de Dragon Quest
    - sans Wolfenstein et Doom, point de Golden Eye, Perfect Dark, Halo et cie

    Faut prendre en compte l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble et ne pas prendre le secteur qui t'arrange (en l’occurrence les consoles de salon).

    Je suis fan de Sega mais je suis pas fanboy non plus, ils ont merdé comme pas possible et je me fritte régulièrement contre les fans de la marque car je dit certaines vérités qui blesse. Si tu te dit fanboy, aucun intérêt de discuter vu que tu ne critique pas quand Nintendo font de la merde.
    mazeroza posted the 06/24/2015 at 11:27 AM
    sussudio Pour ce qui est des innovations, je t'inviterais à lire "L'histoire de Nintendo" en 3 volume de Florent Gorges.
    badeuh posted the 06/24/2015 at 11:29 AM
    sussudio Je suis en général très en phase avec ce que tu dis, cependant je trouve que tu minimises le rôle de Nintendo dans l’avènement du jeux vidéo pour tous.
    BigN a très souvent proposé des hardwares novateurs et pris beaucoup de risque, après pendant longtemps Sega a dominé la création de jeux (il y a lgtps mnt & les fanboy de Sony/M$ n'en savent rien).

    mazeroza +1
    driver posted the 06/24/2015 at 11:33 AM
    mutenroshi Le Japon c'est pas le centre du monde. 80% du parc de la PS2 s'est fait en Occident. Qu'elle soit sortie 8 mois avant sur l'Archipel ne change rien à m'affair
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 11:34 AM
    mazeroza Ca va venir, je me refait une collection petit a petit

    badeuh Je reconnais le rôle de Nintendo dans la création du jeu vidéo moderne mais on oublie trop souvent qu'ils n'ont pas était tout seul, il y avait Sega qui ont porté l'industrie du jeu vidéo sur consoles et en arcade, on ne peut pas le nier.

    Maintenant dire que Sony et Microsoft n'ont rien a apporter c'est limite je trouve, ils ont apporter leur pierre a l'édifice qu'on le veuille ou non.

    Si il n'y avait que les consoles Nintendo sur le marché, désolé mais le jeu vidéo serait triste dans ce cas. Faut arrêter de snobé tout le monde et ériger BIG N en une espèce de divinité qu'on ne peut critiquer, c'est surtout ça qui m’énerve car sinon j'aime beaucoup leur jeux en général même si je suis plus Sony et Microsoft (diversité au niveau des catalogue oblige).
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 11:35 AM
    sussudio Une fois de plus non justement là tu prouves ton côté fanboy de Sega,dire qu'ils ont plus apporté que Nintendo ce n'est pas possible à moins d'être aveugle et de mauvaise fois....Après à toujours rabaisser Nintendo il y a une chose que je vais dire sans la sortie de la NES ou Famicom à contre courant,il n'y aurait certainement pas de jeu vidéo aujourd'hui et là tout est dit,Nintendo à apporté plus que quiconque voilà tout on ne peut pas contre argumenter ça
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 11:39 AM
    Par contre je vasi préciser pour tout le monde quand je dis que la Play 2 à tué la Dreamcast je ne parle pas au premier degrés,il faut juste comprendre que certai et je suis sur qu'il y en a une blinde ici,comme la majeurs des joueurs à l'époque ont boudé la dream pour attendre la PS2,donc indirectement Sony à tué la Dream,le premier responsable est Sega mais surtout les joueurs de l'époque tout simplement,là Nintendo c'est planté avec la WiiU et contrairement à Sega ils vont tenter autre chose,même si oui c’est dégueulasse pour ceux qui ont investit en pensant que ça durerai plus longtemps avec leur WiiU,mais on ne peut pas le reprocher de tenter une nouvelle chose non??
    shido posted the 06/24/2015 at 11:42 AM
    mutenroshi Sauf qu`a preuve du contraire , ceux qui critiquent sortent des "arguments" , et puis bon chialer parce que on critique une fois dans l'année nintendo, alors qu'a coté ça chie sur la play a longueur de journée et sans argument tandis que bizarrement y a pas d'article pour arrêter de faire chier sony, mouais ....
    dedad posted the 06/24/2015 at 11:44 AM
    [g]Franchement laissez Nintendo tranquille[g]

    Ou si non tu va faire quoi
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 11:47 AM
    mutenroshi A partir du moment ou tu te dit fanboy Nintendo et que tu dénigre ce qu'on apporter Microsoft et Sony, désolé mais ton article n'est pas du tout crédible.

    J'ai jamais minimisé l'impact de Nintendo dans le jeu vidéo, juste fait en sorte de rappeler aux incultes que Nintendo c'est pas Dieu et qu'il y avait d'autres acteurs dans le secteur qui ont autant apporter d'innovations.

    Enfin bon quand on est fanboy on est dénué d'esprit critique
    vyse posted the 06/24/2015 at 11:48 AM
    dedad grave -_-..LEAAAVVE NINTENDOO ALLLONNNE *pleuuure*
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 11:52 AM
    dedad Bah ça serait moi je les éclates tous tout simplement,vois ce que je ferai

    shido Grave l'argumentation en carton,Nintendo à fait un mauvaise Event à l'E3,Nintendo fait des Amiibos,Nintendo sort une console moins puissante bref de la pisse de chat....

    sussudio Tu as juste du mal à dire que Nintendo à eu un impact 10 fois plus important que les autres,ce n'est pas être fanboy mais une vérité que tu refuses,je suis le premier à être critique quand ça amène quelque chose là tout ce bashing est juste gratuit,tout le monde ne fait que répéter en boucle ce qui a été dit il y a un an......Et oui je dénigre peut être Sony et Microsoft car si tu compares à Nintendo et même Sega ils sont tellement petit dans leur apport que c'est à pleurer de voir ceux qui disent le contraire.....Le pire c'est que j'ai leur console et que je m'y amuse
    shido posted the 06/24/2015 at 11:54 AM
    mutenroshi c'est tjr mieux que " play c'est nul parce que c'est nul "
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 11:56 AM
    shido là nous sommes d'accord et vivement The Last Guardian je dirai en plus
    sardinecannibale posted the 06/24/2015 at 11:58 AM
    Ça me fait aussi mal de voir que la Wii U est abandonnée que de voir la Vita chez Sony. Je suis content que la console ait été soutenue avec du contenu de qualité au final, mais ils peuvent bien attendre avant que je prenne une certaine NX (même si y'a un nouveau Mario, Metroid, et compagnie dans le line up de sortie). Quand je vois un truc que j'aime se foirer un peu la tronche, je ne saute pas de joie. J'attends de voir ce que ça va donner, je ne crache pas sur Nintendo, mais je serai bien plus prudent à l'avenir.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 11:59 AM
    mutenroshi Ba écoute si même des fans de Nintendo sur Gamekyo exprime leur mécontentement, c'est qu'il y a un soucis non ? Faut arrêter de voir ça comme une espèce de complot anti Nintendo. Ils ont chié dans a colle avec leur DE, normal qu'il y est un retour de bâton.

    Pond un article au sujet des innovations de Nintendo vu que tu te dit fanboy, cloue moi le bec une bonne fois pour toute, prouve moi que Nintendo c'est le roi de l'innovation et que les autres font de la merde, j'attend que ça

    Tu me parle de minimisé les innovations de Nintendo mais tu fait la même chose avec Sony et Microsoft Ils sont arrivé plus tard, normal qu'il est pas le meme passif que Nintendo
    kabuki posted the 06/24/2015 at 12:01 PM
    sussudio
    Moi ça me choqué deja que l'on ne parle pas de SEGA, mais je crois que ça me choque encore plus que l'on ne parle pas d'ATARI la société de début de vie du JV, la premiére société a avoir sorti une console à cartouche, la premiere société a avoir proposé des graphisme couleur, la société reine de l'arcade dans les années 70 etc ... Sussu j'ai mal à mon JV
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:05 PM
    sussudio Pour Sony et Microsoft je ne dit pas le contraire non plus ils sont arrivé après et tu sais,je te lis souvent donc je n'ai pas besoin de te rappeler tout ce que Nintendo à apporté,ton seul souci c'est de na pas l'admettre mais bon je peux comprendre ça de la part d'un Fanboy Sega^^Et oui si vous voulez l'entendre ils se sont planté avec la WiiU mais je veux bien leur laisser une chance avec la prochaine,imagine Sega qui annonce une console

    kabuki Tu sais on peut parler d'Atari,de la collecovision ou la Vectrex aussi qui été original en plus,mais là n'était pas le sujet tout simplement,mais le renouveau du jeu vidéo c'est Nintendo qui a osé lancer la nes/famicom après la déblocable et le crash du jeu vidéo et d'Atari,d'ailleurs je vous conseil le reportage Atari/Et
    link84 posted the 06/24/2015 at 12:06 PM
    Toujours les même abrutis lol ceux qui critiquent Nintendo allez vous renseigner avant de dire des conneries ptdr il y en a qui parlent et qui croient tout savoir mais il savent tjrs rien sans Nintendo et surtout miyamoto , le jeu video ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui c'est eux qui ont pratiquement tout inventé et les autres ont copiés ou améliorer des baka il y en tjrs sur gamekyo et ca changera jamais
    contra posted the 06/24/2015 at 12:06 PM
    C'est donc ça un fanboy Nintendo

    Bref, non, aucun constructeur n'est intouchable, aussi grand a pu être Nintendo, c'est incroyablement stupide (et dangereux) de ne pas pointer du doigt leurs errances actuelles.
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:10 PM
    contra Désolé mais je suis fanboy de jeu vidéo mais Nintendo à une place particulière,tout simplement car leur errances comme tu le dis si bien je les admets mais le bashing non surtout de personne qui n'y connaissent rien et qui veulent justement créer leur vérité
    contra posted the 06/24/2015 at 12:16 PM
    mutenroshi Et là ? T'es pas en train de créer (et imposer) ta propre vérité peut être ? Tu craches autant sur la PS4 et la One que ceux que tu critiques. Bref, un sketch..
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 12:16 PM
    mutenroshi voila t'est l'exemple type du bas du front qui croit que sont constructeur favoris a tout crée.....regardez bien les gens voici pourquoi on ne peut pas avoir une discussion sérieuse avec un fanboy...(c'est très très con un fanboy).....
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:16 PM
    hyoga57 Je te le répète une fois encore je case du Sony juste parce que la plupart sont des ProS La preuve mes prochains jeux sont Yoshi WiiU,Jstars ps4,One Piece Ps4 et Until Dawn PS4 et enfin Rare repaly sur One
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 12:17 PM
    mutenroshi Tellement fanboy de Sega que je me fritte régulièrement avec des nostalgiques de la Saturn

    kabuki Pareil, ils ont aussi leur place dans l'histoire
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:18 PM
    lefab88 Tu es surtout très très con de juger sans tout lire....

    sussudio Bah regarde il y a des soi-disant fan de Nintendo avec qui je me fritte aussi
    docbrown posted the 06/24/2015 at 12:21 PM
    sussudio J'ai jamais minimisé l'impact de Nintendo dans le jeu vidéo, juste fait en sorte de rappeler aux incultes que Nintendo c'est pas Dieu et qu'il y avait d'autres acteurs dans le secteur qui ont autant apporter d'innovations.
    + 15000.

    va dire ça aussi à l'autre qui parle d'ériger des temples
    Avec des fanboy pareille Nintendo peut continuer à s'enfoncer, tout va bien, y a pas de soucie
    badeuh posted the 06/24/2015 at 12:23 PM
    sussudio Je n'ai minimisé le rôle de personne, pour moi Sega a été longtemps un modèle qui sans le challenger Sony serait (peut-être) resté dans la course (au moins plus longtemps si la Saturn avait mieux fonctionné mais aussi la Dreamcast).
    Sony et Microsoft ont proposé dès leur première machine du très bon niveau.

    Par contre, si je peux me mettre de leur reprocher quelque chose, c'est d'être trop orienter multi. Ils ont cédés (non sans mal pour Sony) à la volonté des tiers, bilan une partie des jeux n'offrent aucune plus value à être jouer sur PS4 ou X1 que sur PC.
    Avant il y avait une véritable différence, une expérience "Console" qui se perd de génération en génération.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 12:23 PM
    mutenroshi Ouai enfin ériger Nintendo en firme intouchable, normal que tu te prend une volé de bois vert
    shido posted the 06/24/2015 at 12:25 PM
    Toujours les même abrutis lol ceux qui critiquent Nintendo allez vous renseigner avant de dire des conneries ptdr il y en a qui parlent et qui croient tout savoir mais il savent tjrs rien sans Nintendo et surtout miyamoto , le jeu video ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui c'est eux qui ont pratiquement tout inventé et les autres ont copiés ou améliorer des baka il y en tjrs sur gamekyo et ca changera jamais

    Énorme
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:28 PM
    sussudio Nintendo c'est comme le bambou,il plie mais ne rompt pas,et reviendrons plus fort,et non je ne suis pas d'accord je ne dit pas qu'ils sont intouchable,ils ont fait une erreur la WiiU hélas qui a pourtant de super jeu,mais je le répète actuellement trop c'est trop mais bon dans pas longtemps on reparler de 900 vs 1080 p et on attendra la NX et je le redis qui ne se foute pas de nous à sortir un truc qui n'arrache pas la gueule
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 12:32 PM
    mutenroshi Putain non ne réanime pas ce vieux débat de 900 vs 1080
    docbrown posted the 06/24/2015 at 12:34 PM
    shido ENORME...on tient un bon là. j'ai l'impression de lire le message que tiennent certaines personnes haut placé très haut placé...l'élite ultime, ceux dont on...SHUT Ferme là !!!

    j'rigole, mais ça fait peur quand même ce fanatisme...
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:35 PM
    link84 Tu ne peux pas faire comprendre ça hélas les gans sont dans leur haine tout simplement....

    shido Peut être énorme mais il a en partie raison Nintendo n'a pas tout inventé mais ont inventé beaucoup plus que les autres^^

    sussudio La hype c'est comme le bashing les gens suivent le mouvement,perso je m'en fout que tel ou untel ait un truc contre Nintedo mais regarde le nombre d'article qui crache chaque jour sur Gamekyo,voilà pourquoi j'ai voulu demander un pause,mais bon personne ne comprend et tu verras tôt ou tard avec les sortie multi support on va en bouffer de la résolution et du framerate
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/24/2015 at 12:38 PM
    mutenroshi Fait une demande aux modos dans ce cas, moi aussi je trouve que ça devient abusé tout ces articles mais bon c'est la démocratie
    shido posted the 06/24/2015 at 12:43 PM
    docbrown le mec complètement lobotomisé par sa secte , ça me rappelle ça

    https://www.youtube.com/watch?v=amY-CoKRNQI
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:44 PM
    sussudio Bah à voir rien que mon article si la démocratie existe.....bref je n'en dirai pas plus et bon je ne suis pas du genre à pleurer sauf si il y a trop d'abus surtout que bon derrière un écran beaucoup ont des boules qui leur poussent hélas,bref je ne vais rien dire de plus ^^
    docbrown posted the 06/24/2015 at 12:44 PM
    shido je savais quand cliquant j'allais voir ça
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:45 PM
    shido ça me fait rire car je pense la même chose des Pros Sony comme quoi les idées sont valables dans tout les sens selon le point de vue

    https://www.youtube.com/watch?v=amY-CoKRNQI
    shido posted the 06/24/2015 at 12:53 PM
    mutenroshi a bah fais comme tu veux , on est dans un pays libre
    j49 posted the 06/24/2015 at 12:55 PM
    Nintendo ne grandit pas avec leurs "fans", ils cherchent juste à refaire jouer et rejouer les mêmes jeux encore et encore..

    Ils se foutent de leurs "fans" , ils vivent en 1985 et ils sont dans le déni de tout cela, et leurs "fans" sont pareils..
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:55 PM
    shido Un pays libre peut être sur le site j'ai des doutes c'est sur
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 12:56 PM
    gameboy2010 Change de pseudo Et c'est vrai que Sony et Microsoft ne font pas ça .....
    link84 posted the 06/24/2015 at 01:55 PM
    Ouai muteroshi laisse les parler ptdr a tous ceux qui critiquent Nintendo vous êtes tous banni pr le prochain Zelda lol viva Nintendo the best
    cyr posted the 06/24/2015 at 02:40 PM
    shanks Je sait pas si tu va me répondre, mais on parle de nintendo en tant que créateur de consoles, ou les licences que nintendo sort?

    Les jeux nintendo sortie sur wii u sont bon. Il reste le savoir faire.
    Par contre oui on peut dire que nintendo connais pas OU PLUS la prise de risque.

    Après si nintendo arrête le jeux vidéo, je pense que je l'arrêterai également.
    C'est pas les production tiers que je trouve sur les autres consoles qui va me faire joué très longtemps.
    Jeux bugué a mort, suite sans saveur ou surprise (c'est pas la totalité, il reste de bonne surprise mais qui hélas les gens achète pas).

    Je suis intéresser par doom, star wars battelfront, hitman, etc mais j'ai comme des gros doute sur la plus valus apporté par ces nouveau opus, hormis les graphisme.


    Peut on reprocher également nintendo d'avoir pris un virage sur la puissance alors que le gamecube était puissante, plus rapide a charger les jeux (merci les mini dvd)
    Surtout que avec la wii, il sont signé leur meilleur ventes console de salon, leur licences se vendait par 20 million, et si on rajouté la DS, ben au final, sa était jackpot pour eux....


    La pour le coup j'ai grandement peur pour la suite, car quel direction nintendo va suivre.....La puissance, sa leur a pas réussi, outre bien sur les excellent jeux qui sont sortie et dont je joue encore réguliérement(je me refais f zero gx).

    Après peut être que la NX est un gros boitié pourvu uniquement de puissance, et qu'il faudra soit utiliser les anciennes manettes (wiimote, gamepad, pro controller etc), ou alors la NX est juste une consoles similaire a la wii u niveau puissance avec une nouvelle manette encore plus dur a comprendre que la gamepad;;;;
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 02:48 PM
    mutenroshi lire quoi .....le pamphlet d'un fanatique a l'esprit obtu...non merci ....j'ai pas envie de me salir...moi je suis juste un joueur qui aime jouer sans préjuger et surtout pas un fanboy de quoique se soit...surtout pas d'un constructeur...mais ça tu peut pas comprendre avec ton esprit rempli de haine pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ....
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 02:50 PM
    lefab88 La preuve que tu es stupide car tu ne lis pas donc ne parle pas !!!
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 02:55 PM
    lefab88 Tu t'apercevrais Mister gros melon que oui j'adore Nintendo mais je joues à toute les consoles mais bon un c.. reste un c.. donc je te laisse dans ta connerie......Du coup oui j'ai la haine sur toi et ton esprit étroit et arrête de salir mon blog par ta présence nauséabonde et pleine de haine,bye.....
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 03:09 PM
    mutenroshi t’inquiète je vais pas polluer ton sois disant blog plus longtemps....et mon esprit et bien plus propre que le tiens petit fanboy...ah et essuie toi le coin de la bouche car a force de cracher de la merde tu en a un bout coincer sur les lèvres....(part retrouvez des gens beaucoup BEAUCOUP plus tolèrent et intelligent que toi)
    suzukube posted the 06/24/2015 at 03:11 PM
    shanks La Wii U est rentable d'après les dire de Nintendo au lancement de la console. Et Mario Kart 8 / Smash Bros, je suis convaincu qu'ils sont rentables. Splatoon, 1 million de ventes >> 35€/vente sans compter les Amiibo >> 35.000.000 d'€ ! Même si le jeu avait coûté 20.000.000 à développer (coût de Shenmue 2), le jeu serait rentable avec 15.000.000 d'€ de rentrées !
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 03:15 PM
    lefab88 Oui donc vaut mieux t'éviter tu es le plus gros kassos du site je vois et aussi le plus débile tu pus de la bouche avec la merde qui en sort espèce d'haineux .....
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 03:17 PM
    mutenroshi tes arguments on une force...dingue
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 03:19 PM
    lefab88 Si seulement tu savais à quel point tu es un vieux c.. pathétique..... Et désolé de me mettre à ton pauvre niveau de gitan
    lefab88 posted the 06/24/2015 at 03:25 PM
    mutenroshi vieux je te l'accorde ...mais fait gaffe tu va avoir un problème avec les gitans du site
    mutenroshi posted the 06/24/2015 at 03:27 PM
    lefab88 ça je ne m'en fait pas pour ça mais alors pas du tout si tu savais
    leonr4 posted the 06/24/2015 at 05:57 PM
    Bien fait pour eux !
    koji posted the 06/24/2015 at 09:08 PM
    Cette tristesse , j'ai grave de la peine.