Attendu de pied ferme à l'E3 2015, Mass Effect a inauguré la conférence d'EA au travers d'un trailer que voici pour le plus grand plaisir de vos pupilles :
D'après le Bioware Blog, le studio travaillait déjà sur Mass Effect : Andromède lors du développement du DLC Mass Effect : Citadelle. Ils avaient l'intention d'inclure dans ce nouvel opus l'exploration de nouvelles planètes incroyables, des scènes d'actions intenses et des personnages mémorables, tout en gardant les éléments qui avaient participé au folklore des trois premiers jeu.
On retrouve notamment dans ce trailer la fameuse armure N7, le Mako, la carte de la galaxie, et un Krogan parmi les équipiers (le dernier membre du trio étant soit une humaine, soit une Asari d'après sa morphologie.)
A noter que le personnage humain vu dans la bande-annonce n'est pas le héros que les joueurs pourront incarner.
Ce trailer semble confirmer la plupart des informations qui avaient filtrées dans le leak du mois d'avril :
Le prochain Mass Effect se déroule dans un futur lointain dans la galaxie d'Andromède. Nous incarnerons un explorateur humain, chargé de trouver ressources et planètes convenables pour l'humanité dans un secteur de la galaxie : le Cluster Helius, un monde ouvert qui serait 4 fois plus grand que Mass Effect 3.
Comme toujours, nous aurons une équipe de fidèles coéquipiers à notre disposition sans oublier notre fameux vaisseau, baptisé cette fois-ci le Tempest ainsi qu'une équipe de mercenaires qui pourront aider au développement de notre colonie avec des missions annexes se déroulant en parallèle de la trame principale de la même manière que les Missions de l'Inquisition dans le dernier Dragon Age.
Cependant, la quête de notre héros sera menacé par un nouvel ennemi : les Remnants.
- Le jeu se déroulera très loin et très longtemps après la première trilogie.
- On pourra incarner un homme ou femme humains mais qui ne correspondront pas au perso vu dans le trailer. Infos à venir.
- De nouveaux co-équipiers qui pourront combattre à nos côtés, avec lesquels on pourra travailler, on pourra apprendre et desquels on pourra tomber amoureux !
- Le nouveau mako boosté à fond les manettes !
- Enfin le nouveau moteur graphique Frostbite qui leur permet de nous proposer une expérience plus poussée et dont on voit les premières applications dans le trailer.
Pouvoir incarner une Asari par exemple ça aurait été superbe.
Ykarin
Pas du tout jouer au mode multi du 3, moi je parle du mode solo. Dans Dragon age genre on peut incarner des Elfes, des nains et l'autre race là, celle avec des cornes (zappé le nom) mais dans ME on est limité au humain.
J'ai bien compris que ME c'est avant tout une histoire qui montre la place des humains et leur difficulté à s'intégrer dans la société galactique, mais c'était pour la première trilogie ça.
Là le jeu se déroulant loin dans le futur on peut sans problème imaginer que les humains ont fini par faire parti du paysage et cela pouvait laisser le champ libre pour permettre de mettre en avant d'autres races. J en dis pas que ça me gachera le plaisir de jeu mais c'est un détail qui me fait chier perso.