profile
Bethesda Softworks
14
description : Fondé en 1986, le studio ne tarde pas à se démarquer auprès du public grâce à de nombreux titres de qualité mais explose vraiment avec Arena, premier épisode de la saga Elder Scrolls qui sera suivi de Daggerfall, Morrowind et Oblivion. En 2004, le groupe rachète la licence Fallout et sort son troisième épisode en 2009 ainsi que le spin-off New Vegas en 2010.
official website : http://www.bethsoft.com/
cajp45 > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    jackiechan, parazyt6425, z3pi4f, eldren, nicolasgourry, cosmo777, shockadelica, krash, maki4vel, iiii, chester, crimson7, oloman334
    posted the 06/15/2015 at 05:42 AM by cajp45
    comments (72)
    shinz0 posted the 06/15/2015 at 05:44 AM
    Pfff
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 05:47 AM
    shinz0
    Quoi...même pas un petit "j'aime"?
    psychoroid posted the 06/15/2015 at 05:50 AM
    le probleme de cette boite c'est que y a aucun renouveau...
    et puis toujours le meme contenu: apocalypse, enfer, rock...
    davidsexking posted the 06/15/2015 at 05:52 AM
    Tu peux pas reprocher le manque d'annonces sous prétexte que des choses ont été leak ou fortemett suggérées parce que si c'est ça, aucune conférence na jamais d'annonce surprise
    tj posted the 06/15/2015 at 05:54 AM
    davidsexking Si quand même, rarement certes, mais pas jamais.
    supasaiyajin posted the 06/15/2015 at 06:03 AM
    J'ai bien fait de me coucher finalement
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 06:03 AM
    psychoroid
    C'est pas tant leurs jeux que je leur reproche même si ça fait un peu déjà vu c'est vrai, c'est surtout la conférence en elle même.

    davidsexking
    Autant je peut comprendre et pardonner les leaks provenant d'insiders (même si c'est à eux de faire attention aux fuites, on ne peut jamais toutes les colmater), autant là, c'est eux même qui ont fait la bourde pour dishonored 2, qui ont teasés doom, et qui ont carrément montré un trailer de fallout 4 une semaine avant l'E3.

    Non là faut pas pousser quand même.
    shambala93 posted the 06/15/2015 at 06:06 AM
    C'était sympas mais pas exceptionnel comme on le sentait ... Sûrement du au fait d'avoir annoncé Fallout avant et puis par le fait qu'il n'y a pas eu de "Elder Scrolls VI"...
    haloman posted the 06/15/2015 at 06:07 AM
    OSEF DOOM
    monbouleenmeringue posted the 06/15/2015 at 06:10 AM
    jamais content .
    barkof posted the 06/15/2015 at 06:10 AM
    Cajp45 sans surprise, avec un doom qui met une claque dans la geule
    zekk posted the 06/15/2015 at 06:11 AM
    Pas d'accord la conférence a fait son taff ! certains très gros éditeurs font des conférences souvent bien médiocre à coté de celle avec quand 3 très gros jeux !
    z3pi4f posted the 06/15/2015 at 06:13 AM
    J'adore tes résumes !!!
    shinz0 posted the 06/15/2015 at 06:14 AM
    zekk

    Les gens sont jamais content et pense que Bethesda peut faire 10 jeux par an
    rick2746 posted the 06/15/2015 at 06:14 AM
    haloman DOOM ? Alors sans vouloir faire mon troll, rappelle moi qui s'en occupe ?

    BETHESDA, oui ! ^^ Et que fait cette boite ? Des jeux soit remplis de DLC, soit des jeux bugués. On se souvient tous du paquet de MAJ de Skyrim (tu veux qu'on parle, par exemple des dragons qui volent à l'envers grâce à un patch sensé corriger des bugs, mais qui à la place, en donnent d'autres ?). Donc, en gros, la licence qui avait fait rêver tant de monde risque bien de se péter la gueule... Y en a eu, des jeux qui promettaient du lourd et qui se sont révélés décevants...

    Après, on peut être surpris, je peu me gourer, mais j'en doute fort...

    Bugs, MAJ+bugs et DLC... Voilà ce qu'il faut attendre... Encore une fois, je peux me planter...
    contra posted the 06/15/2015 at 06:14 AM
    Très sévère. C'était un show ultra maîtrisé, dynamique avec un catalogue fort et quelques grosses sensations (bordel la claque Doom). Une très bonne conférence.
    psychoroid posted the 06/15/2015 at 06:17 AM
    cajp45

    bein moi justement j'aime rien chez eux...

    Doom: des aliens qui dessinent des pentacles sataniques au sol et qui te jettent des boules de feu sur la tronche façon Mario Sunflower

    Fallout on sait meme plus quel genre c'est (au début c'était meme pas un FPS) et puis c'est bof...

    le reste c'est pareil (voir pire)

    c'est vraiment par curiosité que j'ai regardé la conf' et vraiment j'aime pas leurs jeux...
    zekk posted the 06/15/2015 at 06:19 AM
    Shinzo trois annonces de très gros jeux comme ceux-ci, j'en aimerais chez tout les éditeurs...
    barkof posted the 06/15/2015 at 06:20 AM
    impossible de lancer la vidéo de gameplay fallout4?
    haloman posted the 06/15/2015 at 06:22 AM
    wkd4496
    Le gameplay m'a envoyer du rêve après chacun son avis
    comporte posted the 06/15/2015 at 06:22 AM
    Doom4 pas une aussi grosse claque que le 3 en + ils ont rajouté des finishs au corps à corps utlra gore pour les kids qui je trouve casse le dynamisme des combats.

    Fallout 4: je me demande pourquoi ils l'appellent encore Fallout elle est ou l'ambiance sombre et mature du 1 et du 2 et puis le craft sérieux.....

    Les reste on l'oublie.
    zekk posted the 06/15/2015 at 06:25 AM
    wkd4496

    Ils ont surtout fait de gros open world, ce qui explique en partie les bug !
    Là c'est quand même un jeu linéaire, t'auras surement pas ce problème
    dokou posted the 06/15/2015 at 06:29 AM
    DOOM
    Rien qu'avec ce titre
    davidsexking posted the 06/15/2015 at 06:29 AM
    cajp45 Oui j'avoue que pour Fallout 4, c'était con, surtout que le trailer E3 est moins bon je trouve, ils auraient du le montrer à l'E3, l'intro de Fallout par la période pré apo aurait été excellente, jamais joué a Fallout mais ca m'a vendu le jeu ( ca fait vachement penser a Bioshock n'empêche sous certains aspects )

    Pour Dishonored, ce qui est décevant, c'est plutot le trailer CGI, ok c'est cool, ca donne au moins une info sur l'histoire avec Emily mais c'est pas transcendant non plus

    Et Doom, perso, osef, je trouve que c'est le jeu qui n'a rien a faire dansa l'ère moderne, il va faire un bon gros bide.


    Mais rien que Fallout 4, même s'il avait déjà été annoncé, la mise en scène de l'annonce avec l'intro, c'est absolument excellent, on voit rarement des intros aussi bonnes dans des jeux ( bluffé par la facon de concevoir le visage d'ailleurs, ca fait très naturel), en même pas 2min, j'étais déjà rentré dans l'univers du jeu
    Bref pour une première conf, je trouve que c'était vraiment pas mal, perso je prefere des séquences de qualité de ce genre plutot que des annonces avec juste des trailers CGI qui n'apportent pas grand chose finalement


    Dans tous les cas, ils ont réussi a rendre l'année 2015 encore meilleure qu'elle ne l'était, dire qu'il y a encore quelques mois certains se plaignaient du'ne génération en déca des précédentes
    monbouleenmeringue posted the 06/15/2015 at 06:32 AM
    wkd4496 C'est idsoftware qui fait Doom , mon dieu ton manque de connaissance est affligeant , t'as dû jamais toucher un Doom à mon avis .
    dokou posted the 06/15/2015 at 06:42 AM
    monbouleenmeringue en changeant de pseudo, il a tout oublié
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 06:45 AM
    monbouleenmeringue
    Tu sorts ça dés que quelqu'un n'aime pas quelque chose?

    barkof
    Doom avait déjà été teasé par bethesda, donc non, sans surprises, les seules surprises de leurs conférences c'était les F2P.

    92ienpaix
    Oui, tu as bien fait, tu peux voir les vidéos maintenant, ça change rien puis qu'aucune n'était en directe de toutes manières.

    shinz0
    Quand tu fais une conférence faut assurer derrière.

    z3pi4f
    merci du compliment.

    zekk
    Attention, comme je l'ai dit je fais la différence entre la conférence et les jeux présents. J'adore les jeux Bethesda, là n'est pas le problème hein.
    Fallout avait déjà été annoncé, donc c'était plus une présentation, donc on va dire 2 grosses annonces que bethesda avaient eux même leakés avant, ils se sont tirés une balle dans le pied, c'est dommage.

    davidsexking
    Ah ça par contre, leurs jeux vendent du rêve. J'avais fait Fallout 3 et déjà le didacticiel était imaginatif puisque tu commences le jeu en étant bébé, tu apprends donc à marcher, à utiliser tes mains, etc...

    Sinon, je suis d'accord que pour une première conférence ça aurait pu être pire, j'espère qu'ils en referont une l'année prochaine en corrigeant les défauts de celle ci, à commencer par savoir garder secret leurs annonces.
    nicolasgourry posted the 06/15/2015 at 06:46 AM
    psychoroid disons que c'est leur "style", c'est leur force (les "fans" attendent ça d'eux et les nouveaux qui vont découvrir leur jeux, ça peut leur plaire et les "rassurer" en se disant "si c'est ça leur univers, je vais essayer les autres) et leur faiblesse, car ça peut à un moment plus surprendre et donc au pire des cas, lassé.
    zekk posted the 06/15/2015 at 06:47 AM
    Capj45 et ça ne m'empêche pas de pas être d'accord , pour moi elle a fait son boulot et j'aimerais plus de conf bof comme celle ci !

    Mais chacun ces critères aussi, moi j'ai eu ce que j'attendais je suis content
    nicolasgourry posted the 06/15/2015 at 06:48 AM
    cajp45 il existe bien des "tests" (critique) pour les jeux vidéos, donc l'idée de faire une critique (comme sous forme d'un test), pourquoi pas. Je salut l'effort de présentation.
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 06:54 AM
    nicolasgourry
    Merci, je me suis dit que ça changerait des comptes rendus habituels. ^^

    zekk
    Pas de soucis, je répondais juste pour le plaisir du débat, mais effectivement chacun a ses propres attentes.
    zekk posted the 06/15/2015 at 06:59 AM
    Cajp45 comme moi ^^ je précisait juste parce que pas envie que tu te sentes agressé alors que c'est pas le cas ( on est sur kyo ici )

    Mais je suis pas objectif moi tu me fou un peu de gameplay de Fallout et je suis aux anges là, mais là c'est même pas aux anges que je suis c'est juste le Nirvana hahaha
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 07:04 AM
    zekk
    Oh ne t'inquiète pas je ne me suis pas senti agressé, loin de là.

    C'est vrai que Fallout 4 promet du lourd. En plus, avec la création de son refuge et les pièges façon "tower defense", il a même réussis l'exploit de me faire oublier Fortnite qui est pourtant une de mes grosses attentes sur PC.

    Sérieusement il a l'air ultra complet et toujours aussi gore et jouissif, une future bombe, je n'en doute pas une seconde.
    rick2746 posted the 06/15/2015 at 07:04 AM
    monbouleenmeringue Je sais que c'est ID Software qui a fait DOOM à l'origine, je suis pas con, non plus vu que j'ai les 3 ^^ Mais maintenant, quand je vois BETHESDA, je fuis...

    haloman zekk Apres, comme j'ai dit, je peu être surpris, mais j'en doute...
    cosmo777 posted the 06/15/2015 at 07:09 AM
    Sympa ton concept, je suis curieux de voir la suite
    kaiserstark posted the 06/15/2015 at 07:09 AM
    shambala93 En même temps, il y avait quasiment aucune chance de voir l'annonce d'un Elder Scrolls VI, sachant que Fallout 4 est développé par l'équipe de Skyrim mais je suis d'accord avec toi ça manquait d'une grosse surprise, genre une nouvelle ip.
    zekk posted the 06/15/2015 at 07:10 AM
    Cajp45 oui, il est juste fou !

    Après c'est aussi la promesse en Général pour cet E3 qui commence bien, ça fait quelques années que je trouve le salon vraiment moins bon et il faut l'avouer on a eu déjà trois belles présentations ajd qui donne bon espoir pour la suite ( surtout qu'on sait que Ms et Sony ne se sont pas tourné les pouces cette année)

    Wkd4496 l'avenir nous le dira
    lover posted the 06/15/2015 at 07:19 AM
    zekk Je ne doute pas de la qualité finale des titres comme DOOM/FALLOUT/DISHONORED , mais ils ne sont pas forcément du goût de tout le monde
    zekk posted the 06/15/2015 at 07:20 AM
    Lover il y a quand même de quoi se satisfaire, 3 jeux, 3 styles différents, même moi qui suis plus JRPG, je m'y retrouve là dedans !
    galneryus posted the 06/15/2015 at 07:23 AM
    Bethesda m'a vendu du rêve sur la gen 360/ps3 et c'est bien parti pour être pareil sur PS4 !
    lover posted the 06/15/2015 at 07:32 AM
    zekk 3 jeux certes différents , mais tous en vue la première personne .
    DOOM me plaisait dans ma jeunesse, mais là les FPS je sature .
    FALLOUT, un RPG en vue FPS, moi je ne peux pas .
    DISHONORED, j'ai même pas fait le premier, mais rien que le choix de la vue suffit a me dissuader .

    Ces 3 titres seront probablement de bons gros jeux, ils ne sont juste pas fait pour le joueur que je suis devenu
    krash posted the 06/15/2015 at 07:36 AM
    J'ai bien fait d'aller dormir plus tôt que prévu
    zekk posted the 06/15/2015 at 07:36 AM
    Lover c'est quoi le problème avec la 1ere personne ?
    excervecyanide posted the 06/15/2015 at 07:38 AM
    C'est un développeur pas un constructeur... Micro et sony vont avoir de la visite d'activision, de ea et de ubi et de leur studio...

    Dans mon cas, je vais avoir zéro jeu de batesda mais leur condérence était bien mené et doom est une explosion d'action, même si après une minute je le trouvais déja répétitif
    lover posted the 06/15/2015 at 07:47 AM
    zekk C'est juste que j'apprécie de voir le personnage que j'incarne .
    Donc la vue a la troisième personne me convient bien plus .
    Parfois je fais abstraction de la vue FPS, comme pour BIOSHOCK/WOLFENSTEIN NO .
    Mais pour être honnête les HALO/KILLZONE/COD/BF/FAR CRY c'est pas mon truc .
    zekk posted the 06/15/2015 at 07:50 AM
    Lover je comprend

    Après j'ai fait les fallout avec la vue à la 3eme personne justement ( en cliquant sur le joystick gauche sur ps3 on change le mode) et c'est vrai que je préfère aussi
    lover posted the 06/15/2015 at 07:53 AM
    zekk Ca c'est une bonne nouvelle, je ne savais pas que c'était possible .
    Merci a toi
    zekk posted the 06/15/2015 at 08:00 AM
    Lover avec plaisir
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 08:07 AM
    lover
    C'est ça qui est bien avec la série Fallout, tu choisis ta vue (première ou troisième personne), le système de combat (à la manière d'un shooter ou en figeant l'action comme dans la démo), l'ordre dans lequel tu fais tes missions, etc... Bref c'est un des rares jeux qui te permet de jouer comme tu en as envie.

    excervecyanide
    J'en suis bien conscient, ce qui est à la fois un handicape niveau contenu (par rapport à ce que tu soulèves au niveau des jeux des autres éditeurs) et un avantage niveau rythme (comme je le précise dans ma fiche).

    cosmo777
    Merci, cela dit je ne suis pas sûr de regarder toutes les conférences, on verra en fonction des exigences de Morphée.
    thelastone posted the 06/15/2015 at 08:25 AM
    Cajp45 Encore un blasé .Arrête le jeu vidéo c'est pas fait pour toi
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 08:38 AM
    kurorolucifuru
    encore un mec qui ne sait pas prendre de recule et se laisse aveugler par la hype, arrête le jeu vidéo et abonne toi à closer.
    thelastone posted the 06/15/2015 at 08:43 AM
    Cajp45 Bah non je sais juste apprécier,certes c'était pas la conférence du siècle mais de la a dire "bof" après Deshonored,Doom et Falout 4 c'est juste une blague
    Je te laisse Closer du coup
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 08:52 AM
    kurorolucifuru
    Lis bien mon article, je fais la part des choses entre les jeux, que je trouve extrêmement prometteurs, et la conférence en elle même.

    Je suis par exemple un gros fan d'halo, et j'attends Tomb raider avec impatience, pourtant si microsoft nous fait le même conférence que bethesda avec ses 3 bockbusters de fin d'année j'aurais le même discours.

    Inversement je ne suis pas du tout fan de shenmue, je suis dans l'expectative pour uncharted après la déception que fut le 3 pour moi, et je n'ai jamais accroché à gran turismo, pourtant si sony mène bien sa conférence je n'aurais aucun mal à le reconnaitre (si j'ai le courage de tenir jusque là).
    artorias posted the 06/15/2015 at 08:55 AM
    3 gros jeux, du gameplay, des dates de sorties proches pour la plupart des jeux présentés.
    Que faut-il de plus?
    Pas sûr que les autres fassent mieux.
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 09:04 AM
    artorias
    Que faut-il de plus?
    j'ai tout expliqué dans mon article: du gameplay en directe (sinon autant faire une vidéo comme nintendo et pas une conférence), des surprises (putain, tout lâcher une semaine avant la conf...ça ne se fait pas, merde!), du contenu (seule 2 jeux ont étés détaillés, ça fait rachitique) et du rythme (là ça allait à peu près).
    thelastone posted the 06/15/2015 at 09:32 AM
    Cajp45 Bon j'ai été un peu dure c'est vrais, c'est ton point de vu et je le respecte mais a mon avis tu va avoir du mal a apprécié le reste de l'E3 surtout quand on connais les précédentes conférences de Ms et Sony(a moins d'une énorme surprise des deux cotés),m'enfin on verra bien..
    monbouleenmeringue posted the 06/15/2015 at 09:40 AM
    cajp45 Plait il ? Comprend pas ta phrase , si tu parles de wkd4496 je vois pas où il aime ou n'aime pas quelque chose , ça critique est d'un ridicule sans nom , tu m'excuseras si son commentaire est ridicule , un édieur responsable de bug dans un jeu du jamais vu .

    wkd4496 Oui bien sûr , tu me diras quand rage , doom , dishonored sont buggé et depuis quand un éditeur est responsable de bug , et pour les dlc il me semble pas que skyrim est eu des dlc bien dégueulasse .
    celtikarium posted the 06/15/2015 at 09:41 AM
    Ils ont fait ce qu'on attendait d'eux. On parle de Bethesda, un studio qui a certes du talent, beaucoup de talent, mais pas les revenus d'Ubisoft / EA / Activision / Square Enix... etc. On a vu de très belles choses, ils nous ont offert ce qu'on attendait d'eux : ce qu'ils savent faire de mieux. Certes tout avait été fuité, mais je me dis que l'on aura eu une conférence de qualité pour autant. Trois gros titres en préparation + toutes les autres petits projets à côté, on ne peut que leur tirer notre chapeau, je pense.

    Excellente conférence pour ma part.
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 10:00 AM
    kurorolucifuru
    ça dépend, si je regarde la conférence de l'année dernière de microsoft par exemple il y avait quelques surprises (compile halo quand on attendait juste un remake du 2, tomb raider, scalebound...) et il y avait un peu de gameplay en directe (surtout pour les titres multi plateformes il est vrai) tous ça sans temps morts.

    Au finale je lui reprochais bien sûr les fuites (gameplay de sunset overdrive 1 mois avant, forza horizon 2 révélé avant également, phantom dust leaké...) et j'aurais aimé plus de gameplay pour les jeux first party mais globalement j'ai trouvé qu'elle était plutôt réussis.

    si une conférence remplit au moins 2 de mes 4 critères je suis content.

    monbouleenmeringue
    je disait ça par rapport à ton premier commentaire ou tu mets juste: "jamais content".
    aiolia081 posted the 06/15/2015 at 10:09 AM
    cajp45 Rythme, contenu et gameplay on en a bouffer un max, je trouve.
    akinen posted the 06/15/2015 at 10:20 AM
    J'suis pas de ton avis. Moi j'attends des gros jeux, du gameplay et pas de bullshit et c'est exactement ce que Bethesda a fait.

    Après on a beau chialer à cause des leaks, c'est pas la faute des mecs s'il y a des gars qui jouissent à l'idée d'avoir un quart d'heure de gloire en balançant des vidéos et des mails confidentiels sur le net.

    Fallout 4 reste une bombe atomique cataclysmique qui va faire super mal!

    Sauf bien sûr pour les fans de japanimations qui ont horreur des rpg occidentaux. Chacun ses goûts.

    Moi j'aime tout autant les jrpg que les rpg. Je sais faire la part des choses.
    excervecyanide posted the 06/15/2015 at 10:23 AM
    cajp45 les tiers ne développe pas tant de jeu que ça... Ils ont une parfois deux grosses sorties par année. C'était l'fun et intéressant à écouter... le bidule bracelet avec son phone pour fallout4 m'a fait penser à l'écran de la wiiu... pauvre nintendo...
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 10:31 AM
    akinen
    Tous les leaks de bethesda sont dû à bethesda eux même, la bourde sur twitch pour dishonored 2, le trailer de fallout 4 et le teaser de domm n'étaient le fait d'insiders.

    Après tant mieux si elle à comblé tes attentes.

    aiolia081
    bah je ne trouve pas, mais bon, chacun ses attentes, et puis ce n'est qu'une conférence, ça ne remet pas en question la qualité des jeux.
    aiolia081 posted the 06/15/2015 at 10:34 AM
    cajp45 Oui oui j'ai bien compris mais bon mise à part Deshonored 2, les deux autres jeux on a eu beaucoup de gameplay et de surprise
    akinen posted the 06/15/2015 at 10:38 AM
    cajp45 je sais, j'ai lu tes précédents coms. Sauf que moi ce sont les jeux qui m'intéressent, pas la façon dont ils sont annoncés. Par exemple, j'en ai rien à faire de la façon dont un trailer de KH3 me serait montré. J'veux juste le voir.

    Pour fallout 4, j'attends un excellent jeu et je suis heureux qu'il sorte direct en novembre
    leonr4 posted the 06/15/2015 at 11:06 AM
    Rien à foutre, DOOM point barre
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 11:08 AM
    akinen
    Bah ce sont mes attentes pour une conférence E3, si on a des leaks, du gameplay pré-enregistré, etc...ça n'a plus rien de spéciale c'est comme les annonces qu'on a toute l'année. Je suis peut être exigeant mais j'ai posé des jours exprès pour l'E3, du coup je veux en avoir "pour mon argent" comme on dit.

    excervecyanide
    le contenu ça pouvait être du gameplay pour dishonored 2, ou voir un peu tourner the elder scroll legend. Bon après ils feront peut être mieux la prochaine fois.
    akinen posted the 06/15/2015 at 11:52 AM
    cajp45 ben je comprends tout à fait ton point de vue C'est ce que l'on ressent quand les jeux ne nous hype pas à mort. Par exemple, les proM seront heureux de voir du gameplay pour des jeux déjà confirmés
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 11:56 AM
    akinen
    c'est sûr, mais pour fallout 4, à la rigueur un trailer CG aurait limité la casse, l'année dernière ça m'avait fait chier de voir du gameplay de sunset overdrive 1 mois avant l'E3, par contre cette année j'ai hâte de voir du gameplay de scalebound à la gamescom car on n'a vu que du CG pour le moment.
    akinen posted the 06/15/2015 at 12:16 PM
    cajp45 ouais mais allé pleures pas. L'E3 n'est pas fini et sony et microsoft vont s'atteler à faire du "one more thing"
    cajp45 posted the 06/15/2015 at 12:22 PM
    akinen
    J'attends surtout Microsoft, Nintendo et Square enix maintenant.
    lover posted the 06/15/2015 at 08:37 PM
    cajp45 Merci a toi, pour tes précisions sur la série FALLOUT