Bon qu'on aime ou qu'on aime pas Usul force et d'admettre que la vidéo qu'il a fait sur la question de la génération Y est très pertinente et que je me retrouve pleinement dans les mots et dans ce qui est dit.
Notre génération ma génération ou est-ce qu'on est socialement politiquement économiquement on est nul part on ce moque de nous personnes ne veut de nous j'ai vraiment l'impression qu'on est réellement une génération sacrifié.
Mais quand bien même notre génération est une génération sacrifié comme le dit mon père et il à pas tord à ce sujet là quelque sois la génération les Français ne sont pas encore assez malheureux pour pouvoir faire une quelconque révolution.
La vidéo:
Je vous invite également à lire l'article en lien source.
Maintenant qu'en pensez vous individuellement plutôt d'accord ?
tant que tu peux te payé un smartphone 600 boules ça va....
MAIS touche seulement à la nourriture...et là tu l'aura ta révolution !
Genre la vidéo montré le prix en Franc dans les années 200 et son Prix en euro en 2010 avec le taux en pourcentage de la hausse.
Par exemple une baguette 3 francs soit 0.46cts d'euro en 2010 elle coûtait 0.85cts d'euro soit une hausse de 85% de son prix.
Un autre exemple le lait 1,30 Franc soit 0.20cts d'euro en 2010 ce même lait coûtait 0.56cts soit une hausse de 183%
Mais ça le passage à l'euro nous la bien enfumé et pour notre génération Y on y à vue que du feu
Bref c'est triste.
Quand je vois comment c'est galère pour trouver une entreprise pour faire un BTS ou une Licence en Alternance... Dans les entretiens c'est : "Vous avez déjà fait ça ? Vous avez de l'expérience dans ce domaine ?" Non mais si j'en avais je chercherai pas à faire une Licence...
Heureusement certains croient encore en cette génération mais certainement pas les Politiques.
j'adore cette logique débile...quand tu cherche une embauche et qu'il te demande vous avez de l’expérience ?
comment avoir de l’expérience si personne t'embauche ???
prend ça conard !
Sur les produits d'import en tout cas (l'essence par exemple), l'euro a permis de freiner la hausse du prix.
Et si on prend la place de cinéma, elle a moins augmenté depuis le passage à l'euro.
On peut prendre des exemples dans les deux sens, la baguette a augmenté, le prix du hamburger au mcdo aussi (5 francs vs 1€50), mais ça reste une vision de "bistrot".
Je pense que personne ici peut donner une analyse économique assez approfondi pour juger l'euro, et que pleurer la dessus c'est une solution de facilité pour éviter de voir ses propres erreurs (je ne juge personne, et j’espère que mon commentaire ne sera pas vu comme une attaque, ce n'est pas le but).
mizuki kube Mais là n'est pas le sujet vous avez vue la vidéo ?
Cadeau, j'ai aussi cet fameuse vidéo sur facebook, mais comme toujours on montre que ce que l'on souhaite. Les produits manufacturés ont baisser depuis la baisse a l'euro. Je te donne comme source nouvelobs, mais il y en a plein d'autre.
Globalement on peut dire qu'en gros les aliments ont augmenter et les produits manufacturés ont très drastiquement baisser. Je défend pas l'euro je défend juste cet idée à la con, j'entend beaucoup trop souvent "oouuais le passage à l'euro a fait augmenter les prix" mais bizarrement tous le monde a oublier les autres produits. (informatique, son, voiture, téléphonie,...).