justx > blog
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, archesstat, fortep, moonster, kakazu, milo42, niveforever, gallagher, fredone, binou87, maki4vel, soma67, kikibearentongues, lolnope, goldmen33, chester, kayama
    posted the 05/04/2015 at 12:57 PM by justx
    comments (39)
    shinz0 posted the 05/04/2015 at 01:00 PM
    Malheureusement c'est la triste loi de Kickstarter
    justx posted the 05/04/2015 at 01:03 PM
    Ce qui me saoul avec les sites de Jv 'est qu'ils ne parlent pas des autres projets quand il n'y a pas un auteur ultra connu derriere. si on te dit ouai Uematsu fait un kickstarter t'es sur et certain que y aura une news sur tout les site de la planete.

    Par contre si un nobody fait un jeux bien.... ben on en parlera pas. On voit directement ou se trouve les priorités quoi.
    fortep posted the 05/04/2015 at 01:07 PM
    C'est pour ça que je n'aime pas trop kickstarter les bon jeux passent a la trappe (même si le jeu des anciens de Rare est prometteur , d'autre le sont aussi) mais c'est la loi des sites Kickstarter... en ésperant que certain jeux n'ayant pas la chance de naître sorte en early acess sur steam a la place de cet blague de jeux faites par des néo nazis d'Hatred (pas la
    justx posted the 05/04/2015 at 01:11 PM
    fortep
    a la place de cet blague de jeux faites par des néo nazis d'Hatred

    Mais ouiiii quoi.... +10 000
    guiguif posted the 05/04/2015 at 01:14 PM
    ah je savais pas qu'il etait prevu sur console, cool !
    zoske posted the 05/04/2015 at 01:23 PM
    Ce jeux est vraiment une perle, le design et l'ambiance donne envie d'avoir un produit fini!!

    Mais c'est claire que le nom joue beaucoup, mais parce qu'ils se sont fait un nom aussi! Personne n'a une notoriété sans rien faire....

    Ou j'ai l'impression d'avoir lancer une belle perche ou Troller et autre hater
    akinen posted the 05/04/2015 at 01:25 PM
    justx posted the 05/04/2015 at 01:29 PM
    akinen
    Je generalise parce que c'est une generalité. 2 journaliste sur combien de redaction ?

    Et encore je connais des site specialisés, jv.com ont leur chronique aussi et c'est bien sympa ils relai un peut de tout et pour le coup c'est vraiment sympa.... mais c'est pas une tendance loin de la
    akinen posted the 05/04/2015 at 01:31 PM
    justx On s'en fiche de jv.com ou de gameblog. Vous les détestez depuis des années. Un peu de fierté les mecs.

    Moi je suis les émissions de gamekult et leurs lives. Les mecs sont à fond sur les indés et leur font honneur.
    kakazu posted the 05/04/2015 at 01:33 PM
    La direction artistique est vraiment belle. Ce jeu donne envie c'est prometteur je trouve. En espérant que ça aboutisse
    lusso posted the 05/04/2015 at 01:35 PM
    justx Si tu suis ce genre de jeu va sur Indiemag. Toutes les campagnes Kickstarter intéressantes y sont annoncées.

    justx Certains jeux comme Hyperlight Drifter ou Owlboy prouvent que le pixel art n'est pas forcément une facilité.
    milo42 posted the 05/04/2015 at 01:36 PM
    Mais c'est magnifique
    draculax posted the 05/04/2015 at 01:47 PM
    Soublyme la vidéo Oo
    justx posted the 05/04/2015 at 01:50 PM
    lusso
    Certains jeux comme Hyperlight Drifter ou Owlboy prouvent que le pixel art n'est pas forcément une facilité.

    j'ai jamqis dit le contraire ^^ Mais c'est pas une generalité. beaucoup trop d'indé utilise le pixel art comme si on etait en 1980... Il y a aucune valeur ajouté a ce pixel art. Et encore j'en vois bien plus hein. je ne suis pas radical concernant le pixel art. Pour oi ca devrait etre un choix artistique avant tout.

    akinen
    Qu'on les deteste ou pas ils sont dans le top 5 de la presse francaise. quand tu es devellopeur tu fais pas la fine bouche. Si ils sont dans le top 5 c'est qu'ils ont forcement une meilleur visibilité que indiemag

    Qui peut se permettre de snobé Jv.com alors qu'en tant que dev indé tu as besoin de visibilité qu'on parle de toi.

    Faut mettre de coté les consideration personnel un moment.
    fredone posted the 05/04/2015 at 01:51 PM
    Je l'avais déjà vu sur une autre news, et c'est clair que le projet semble plus qu'intéressant.
    tripy73 posted the 05/04/2015 at 01:55 PM
    Le jeu est vraiment magnifique et l'ambiance + DA me plaisent vraiment, mais perso s'il y a pas de version U je back pas

    Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est dommage que les sites de JV de traitent pas les projets indépendants de la même manière, mais bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude avec les journaleux
    xyldan posted the 05/04/2015 at 02:00 PM
    Wow c'est vraiment magnifique artistiquement comme techniquement.

    Je met 10$
    lusso posted the 05/04/2015 at 02:02 PM
    justx Oui on est d'accord, ya pixel art et pixel art ^^ Merci pour cette découverte en tous cas !
    raioh posted the 05/04/2015 at 02:08 PM
    Je vais sûrement le backer, mais je suis d'accord avec Justx, les redactions feront une news sur ton projet Kickstarter que si tu as un gros nom sur ton projet, that's all.

    Celui-là aussi avait de la gueule et il est mort dans indifférence : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/izle
    justx posted the 05/04/2015 at 02:22 PM
    raioh

    Omg ce jeux est annulé ???
    onsentapedequijesuis posted the 05/04/2015 at 02:34 PM
    Mais c'est magnifique ! Je vais backer ^^ faites de la pub partout !
    kidicarus posted the 05/04/2015 at 02:34 PM
    Comment vous pouvez dire que c'est un bon jeu?
    Le jeu n'est même pas fini et encore moins testable.

    Après si il ne remplit pas son kick, c'est peut être que les gens le ne trouvent pas séduisant.
    D'ailleurs si certain coté de la DA qui est séduisante, ce n'est pas le cas dans l'ensemble du trailer.

    Et puis, toi ça te plait, mais visiblement seul l'esthétisme te plait vu qu'il n'y a que ça qui ressort de ton topic.

    Après, il est plus facile pour des gens connus à récolter des fonds, mais des fois ça ne fonctionne pas. ( ex: la suite spirituelle de eternal darkness )
    fredone posted the 05/04/2015 at 02:35 PM
    raioh justx
    Dommage, il semblait vraiment intéressant Izle.
    Après, c'est le studio qui a annulé le kickstarter, j'espère que ce ne sera que pour mieux revenir retenter une autre campagne, comme l'avait fait Midgar Studio avec Edge of Eternity, un autre studio Français comme pour Izle.
    foxty posted the 05/04/2015 at 02:38 PM
    justx Putain, c'te pépite prometteuse !!!!!!
    fullbuster posted the 05/04/2015 at 02:45 PM
    Ils font si peu, merde je savais pas
    goldmen33 posted the 05/04/2015 at 02:55 PM
    Mais non c'est tellement mieux un jeu avec un caméléon et une chauve souris qui sautent partout!
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/04/2015 at 03:02 PM
    Le choix de la musique ne colle vraiment pas à l'ambiance ni au rythme du trailer. Dingue le projet à l'air d'être prometteur mais la musique pourrait lui être fatale. En dehors de ça on à pas l'impression d'un monde cohérent, mais plutôt quelques zones par-ci par là qui fait que l'on a pas une idée claire du concept et de la longévité du titre.

    Dommage car il a beaucoup de potentiel à priori.
    justx posted the 05/04/2015 at 03:03 PM
    kidicarus
    minute papillon, ce n'est pas un test et je n'ai pas la pretention de dire que ce projet vaut mieux qu'un autre.

    Ce n'est pas le propos de l'article. Ce que je denonce c'est que visiblement des projets comme Mighty n°9 / Yooka Laylee / Tim schaffer etc... apporte une plus value non negligeable a une campagne kickstarter. Et surtout a la visibilité du jeux dans la presse international.

    Finalement on ne parle que des jeux qui ont des noms associé. Que soit un musicien ou un devellopeur de Rare, 2K ou autre. Qu'est ce que c'est que finalement le jeux video d'indé. n'est ce pas censé etre un jeux video centré sur le jeux avant tout ?

    Après si il ne remplit pas son kick, c'est peut être que les gens le ne trouvent pas séduisant.
    D'ailleurs si certain coté de la DA qui est séduisante, ce n'est pas le cas dans l'ensemble du trailer.


    Si il ne remplis pas son kickstarter c'est simplement parce qu'on en parle pas y a pas de miracle... les projet kicstarter ne se remplissent que grace a la visibilité qu'on en fait. Si tout le monde en parlait comme on a parler de Mighty N9 le resultat ne serait evidement pas le meme. suffit de voir les commentaires sur mon blog

    Apres kickstarter ca reste un promesse sur papier et une video de promotion pour promouvoir une idée. Le but reste bien evidement la levé de fond pour mener a bien un projet. Des video avec un contenu aussi avancé, on en voit quasiment jamais. que ce soit en Pixel art ou en 3d
    justx posted the 05/04/2015 at 03:12 PM
    ukyo
    D'acord pour la musique mais bon on verra ce qu'il en sera dans le jeux final. c'est pas tres adapté.

    Pour le reste il s'agit d'un ARPG a la Zelda. On incarne un aventurier et un professeur qui explore les phenomenes paranormaux. De ce fait ils sont amené a voyagé ici et la. Pour rencontré moulte creature fantastique. C'est un jeux qu'on pourra faire en multi et on pourra aussi croisé des aventuriers de la meme maniere que dans journey..

    Pour plus d'info visite le kickstarter en lien dans l'article (source)
    kidicarus posted the 05/04/2015 at 03:51 PM
    justx j'ai commencé ainsi mon commentaire, car tu parles de qualité.

    Après il est moins exposé que d'autres projets car ils ont pas connus ou moins; mais c'est à eux de faire ses démarches.
    Rien n'est facile.

    Tu crois que playtonic n'a pas démarché les sites pour faire savoir qu'ils sont des anciens de chez rare qui ont contribué à l'explosion créative du studio?

    Y en a qui croit que ce genre de financement est l'eldorado, alors qu'il ne devrait servir en complément du projet commencé.

    Un exemple français avec la web série Noob qui comptait faire un film qui était déjà en gestation, mais ils ont voulu savoir si il pouvait faire plus avec une aide de financement.
    Ce qui s'est bien passé pour eux, même si le film se serait quand même fait sans le financement.

    Par contre, ils ont prospecté et le fond encore pour rester dans la lumière.

    Et après, ce n'est pas vrai, on ne parle pas que de projet de personnes connus.
    Et heureusement, sinon personne n'immergerait.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 05/04/2015 at 03:54 PM
    justx Oui c'est évidemment ce qui en ressort pour le genre mais je pense plus à la construction du monde (quand tu vois l'étendue de désert ou de montagne bien vide...), ça donne pas l'impression d'être connecté et cela semble un peu vide. Je me demande juste comment le jeu est construit. L'univers et le style je l'ai bien saisi.
    justx posted the 05/04/2015 at 04:14 PM
    kidicarus
    Je n'invente rien evidement il y a moyen de reussir sans etre connu encore heureux. Mais je ne me fais pas d'illusion tout les projet kickstarter dont on a entendu parler ou presque.a part quelque expetion qui bizarement se compte comme les doigt sde la main.

    On au sein de leur equipe un membre prestigieux qu'ils mettent en avant que ce soit le musicien de tel ou tel jeux. ou le gamedesigner de tel Tactical RPG. Dire le contraire c'est fou quand meme. Je suit les projet kickstarter de loin et a chaque fois c'est pareil. Les seul jeux que la presse relais vraiment sont des jeux d'auteur connu. Le reste on en parle pas.

    Ca ne veut pas dire que les auteur connu reussissent a chaque fois leur kickstarter, non ! On a vu le cas Outcast, mais c'est pas pour rien que Tim schaffer et Double fine propose au Indie de s'associé a lui pour faire leur kickstarter. comme ce fut le cas pour escape goat 2. Il ya une realité que je denonce c'est tout. Et c'est surtout la presse que j'accuse elle fait une choix seletif. ce n'est pas le cas de tout le monde et certaine rubrique indé sont sincere comme celle créer par Atomium ou Gamekult. Mais c'est pas le cas de la majorité

    ukyo

    Oui je comprend mais on en sait pa plus pour l'instant je voudrais bien savoir comment tout ca va fonctionné aussi je t'avou. Mais ma fois un monde aussi ouvert/fermé que Journey ne me derangerais pas
    kidicarus posted the 05/04/2015 at 04:45 PM
    justx au sujet de la presse, si elle existe encore, c'est quelle reçoit les contactes, mais ne cherche pas plus loin.
    Fini les journaliste ou les passionnés d'un autre temps.

    Moi, la seule vérité que je vois dans ce genre de financement, c'est les dérives et ceux qui pensent faire quelques chose sans investir.

    Par exemple, le projet de playtonic serait sorti sans le financement.
    Le financement permet simplement d'embaucher pour les sortir sur tout les supports.

    ça c'est la différence entre les rêveurs et les escrocs.

    Sinon, je pense que ce genre de plateforme de financement doit avoir un suivi par mail des nouveaux projets?

    Et après, du temps où ce genre de plateforme n'existait pas, on ne parlait pas de tout les jeux en production ou à sortir, car c'est impossible.
    Pourtant avec internet et les milliers de site, ça serait possible.
    Du moins dans le fond.
    justx posted the 05/04/2015 at 05:50 PM
    kidicarus
    Disons que le jeux video indé ces democratisés avec l'arrivé d'internet et de ce genre de plateforme. Kickstarter a connu un boom en 2012 grace au JeuxVideo. double fine adventure.

    Et oui tu peux t'abonné a la news letter je ne l'ai pas fait je vais moi meme ponctuellement sur Kickstarter voir si il y a de nouveau et ca bouge pas mal apres c'est tres subjectif. comme choix pour moi j'aime bien suivre les projets mais ce que je constate c'est que tout les projet que j'attend ne sont toujours pas la....
    kidicarus posted the 05/04/2015 at 05:57 PM
    justx Peut on encore appeler indépendant quand on est tributaire d'un système de financement, où tu as des comptes à rendre envers le projet décrit et les obligations de la plateforme?

    Indé ça s'auto finance comme Shin'en.

    Mais en faite, avec tout ses nouveaux moteurs générique et plate forme de financement, on a l'impression que l'indé c'est nouveau.
    Alors que l'ère 8bit et 16bit etaient la folie de l'indé. ( je parle de l'époque et non des consoles )
    justx posted the 05/04/2015 at 06:06 PM
    kidicarus
    Ca depend la plateforme, Mais Kickstarter est un risque pour celui qui investit car il n'aura aucun retour sur son investissement. ca peut s'averer fructueux ou au contraire infructueux.

    Il y a eu des cas d'ecroquerie et Kickstarter a un petit peux changer sa politique a ce sujet obligeant les porteur de projet a devellopé une transparence totale concernant l'avancement du projet.

    Il garde neanmoin un controle totale sur la direction creative de leur projet. Kickstarter ne rembourse pas les backer en cas d'abus mais nous met en garde, c'est tout.

    Ce qui est nouveau avec le jeux indé c'est surtout le fait que les jeux iné sortent sur console de salon ce qui etaient impensable a l'epoque ils etait reservé au Pc ou a des plateformes obseletent par rapport a leur epoque respective
    pikou posted the 05/04/2015 at 06:08 PM
    Le jeu a été "greenlighté" non ? Ce qui signifie qu'il sortira au moins sur PC ou je me trompe (je ne joue que sur consoles ) ?
    justx posted the 05/04/2015 at 07:18 PM
    ridfux

    il y a deja une version jouable du jeux maintenant c'est pas une version publique. Ils sont venu sur kickstarter avec une version du jeux bien avancé et on demandé un finacement pour pouvoir finir leur.

    Je suppose qu'en cas d'echec il devrait au moin y avoir une version PC peut etre moin ambitieuse mais j'espere quel sera la quoi qu'il arrive
    pikou posted the 05/04/2015 at 08:41 PM
    Ok, en tout cas c'est très joli mais moi pas d'argent en ce moment