rickles > blog
    tags :
    9
    Qui a aimé ?
    link80, burningcrimson, oloman334, kurosama, shigeryu, jesrowweakman, spawnini, minbox, solidfisher
    publié le 05/04/2015 à 04:33 par rickles
    commentaires (89)
    ff11 publié le 05/04/2015 à 04:45
    putain, il me tarde tellement pas de revenir en France
    kurosama publié le 05/04/2015 à 04:48
    ça donne envie!
    ff11 publié le 05/04/2015 à 04:52
    les crottes de chien sur les trottoirs ne me manquent tellement pas
    jubei publié le 05/04/2015 à 04:53
    Tu te réveilles seulement ou t'as décuvé ? genre moment de lucidité ?
    rickles publié le 05/04/2015 à 04:54
    Non mais les crottes de chien, et la pisse de cassos (je ne suis pas plus spécifique sinon ça par en live) c'est normal... Voyons, ne demande pas le paradis non plus.
    rickles publié le 05/04/2015 à 04:57
    Je me réveille après 3 heures de somnolence. Je n'ai bu que 3 verres... Euh ben non, 2, parce que les mecs viennent t'enlever ton truc. Je ferai la sieste après le chocolat de Pâques.

    Imagine que tu ailles au resto, tu payes le steak-frittes 20 euros (en étant optimiste). Et à la moitié de ton steak le mec part avec l'assiette sans te demander la permission.
    ff11 publié le 05/04/2015 à 05:00
    les gens sont tellement habitués à cette m*rde depuis leur enfance qu'ils considèrent ça comme normal... genre ça se compare aux pires coins de la planète (bande de Gaza etc) en oubliant totalement qu'à la base un pays comme la France pourrait légitimement être en droit de se comparer plutôt aux meilleurs.
    rickles publié le 05/04/2015 à 05:09
    Aleas Tu veux dire que la France ne connaît pas sa chance ?

    Je pense que Paris est représentatif de la société française. Ca pue. C'est sale. C'est humiliant et dégradant. Personne n'y trouve son compte. Je crois que ceux qui ont eu le courage ou l'opportunité de partir ne pourront que voir le pays pourrir de l'intérieur et rejoindre le tiers-monde.
    marios1 publié le 05/04/2015 à 05:33
    C'est fou comme ça donne pas envie de venir à Paris quand on lit tous ces articles sur la capitale sur le net... J'ai habité le 19ème jusqu'à l'âge de 12 ans et j'ai jamais trouvé la ville pleine de pisse ou de merde, pourtant c'est pas l'arrondissement le plus propre de la envié de la ville, au contraire même... Mais bon j'étais peut-être trop jeune pour m'en rendre compte, mais depuis j'habite Bobigny, et la banlieue est d'après ce que j'ai entendu la poubelle de Paris (donc Paris en pire quoi), et c'est ni sale, ni dégueulasse et on enjambe pas les cadavres de clochards. Et parfois, souvent en fait, je traverse le periph' mais apparemment je dois me gourer dans une sortie ou une intersection parce que je reconnais pas du tout la ville que tu décris (que beaucoup décrivent même sur divers blogs/post/articles/...) et je suis toujours très étonné de lire ce genre de trucs mais alors vraiment très étonné ! Mais vraiment ça me tracasse, parce que certains parlent d'un métro à peine fréquentable, de clochards qui jonchent les rues et qui t'agressent,... Bref un jour je comprendrai peut-être, j'espère ! Moi personnellement le seul truc qui m'a fait chier à Paris c'est l'absence de terrain de foot quand j'étais petit et heureusement que jaia déménagé pour découvrir les joies du foot sur une belle pelouse (parce que la Villette c'est relou au bout d'un moment).
    jesrowweakman publié le 05/04/2015 à 05:52
    marios1 je pense que c'est le genre de choses dont tu te rends compte en vivant a paris au quotidien, moi je suis de banlieue c'est pareil je vois pas cette ville si négativement, bien que tout ce que décrit rickles me parait bien réel, ya qu'a aller autour de beaubourg pour se faire alpaguer par les roms et leur pétitions...
    spawnini publié le 05/04/2015 à 05:56
    Welcome to Paris
    Ton histoire ne donne pas envie d'y aller dans cette ville. C'est vraiment hallucinant tout ce que tu racontes . J'espère que ton ami aura une autre image de la France mais là, ça sera dure à changer.
    bliss02 publié le 05/04/2015 à 05:59
    Paris je t'aime
    ducknsexe publié le 05/04/2015 à 06:01
    L espece humaine Est une plaie pour cette terre . Heureusement que je suis un canard .
    sk0lldirlegs publié le 05/04/2015 à 06:13
    Paris, Paris, on t'encule

    (De l'intérieur hein )
    tenma publié le 05/04/2015 à 06:26
    J'ai vécu a Paris jusqu'à mes 18 ans et j'ai jamais eu de problème après c'est sur quand t'es touriste ça doit pas être la joie.
    ecco publié le 05/04/2015 à 06:37
    Pas eu de souci lors de mes passages sur Paris.
    Par contre, je ne souhaite pas y habiter...
    rickles publié le 05/04/2015 à 06:46
    marios1 tenma

    Désolé mais j'ai vu Bobigny, et même si ça a l'air d'une banlieue tranquille, la laideur te prend à la gorge comme si t'allais crever. Faut vraiment avoir vécu ailleurs pour pas s'en rentre compte. Ma première réaction à Aubervilliers a été de me dire que je ne pouvais pas vivre là, c'était impossible. Les hurlement 24/7, les pétards, les coups de feu, les klaxon au feu rouge, l'odeur de merde humaine dans la rue qui émanait des bouches d'égoût, les papiers et déchêts qui jonchent la rue, le capharnaum des voitures et la tension palpable chez tout un chacun comme une agressivité primaire... Paris et sa banlieue c'est l'enfer.
    thomass2 publié le 05/04/2015 à 07:03
    c'est la réalité de notre monde, les disparités sociales, le manque d'éducation, le racisme, tout ca a créée ce climat de merde. Les clodos qui insultent dans la rue sont les premieres victimes, mais c'est tellement simples pour un bon français bien au chaud dans son petit appart de se plaindre. Le a surement des troubles mentaux, c'est courant quand t'es a la rue, surtout a Paris. Mais t'as pas donné 50 cts hein ? t'as payé 5 euros pour un café mais t'as pas laché tes 50cts.

    La prochaine fois, fais pas d'articles, va tranquillement voter FN (sans le dire hein chut faudrait pas que tu perdes tout tes amis) et ferme ta gueule.
    popomolos publié le 05/04/2015 à 07:09
    rickles Tout n'est pas rose à paris c'est certain et tu viens de le comprendre mais heureusement il y a quand même des quartiers vraiment sympas, tranquilles et très agréables genre le 9eme et le 5eme sur les bords de seine pour ne citer qu'eux. Le gros problème de Paris c'est sa surpopulation, en terme de densité c'est tout de même la 2eme ville la plus peuplée au monde (20 mille habitants par m2 en comparaison de New York par exemple qui a 6000 hab/m2 tu imagines?) et tout les problèmes que tu évoques viennent de là, on se marche les uns sur les autres et du coup les risques de tomber sur un cassoc', des gens incivilisés et/ou crades, des connards etc sont démultipliées. Tu as de la chance de n'y aller que très rarement (de ce que j'ai compris) penses à moi qui y travaille tous les jours (heureusement que je bosse dans le 9eme !).
    kurosu publié le 05/04/2015 à 07:11
    kurosu publié le 05/04/2015 à 07:13
    nerebor km², et non pas m²
    popomolos publié le 05/04/2015 à 07:14
    marios1 C'est vrai que je ne reconnais pas tellement la description que fais Rickles sur ce qu'il a vécu, je ne croise que rarement des clodos aussi quand je vais bosser après j'emprunte toujours la même ligne de métro , mais le coup des clodos qui t'agressent sans cesse pour connaitre paris depuis mes 15 ans et d'y avoir vécu pendant 4 ans c'est vrai que ça ne m'est jamais arrivé non plus. Après je ne dis pas que ça n'existe pas juste qu'alors j'ai du avoir beaucoup de chance que ça ne m'arrive pas lol

    kurosu ah oui merde évidemment, j'imagine le truc au m2...!
    sk0lldirlegs publié le 05/04/2015 à 07:15
    kurosu :

    Je comprends maintenant pourquoi les meilleures sardines se font à Paris
    marios1 publié le 05/04/2015 à 07:15
    Rickles la laideur te prend à la... gorge mdr !? Tu n'exagères même pas hein... Et là j'aimerai bien savoir, depuis plus de 10 ans que j'y vis, sans parler du fait que je suis allé à la fac plusieurs années (et donc que je passais par Saint-Denis ou La Courneuve) pourquoi j'ai jamais entendu un seul coup de feu de toute ma vie ? Nan parce que jveux bien ne pad assez connaître la capitale mais là j'ai juste l'impression de voir une accumulation de clichés sur la banlieue. Ça mfait penser à une nana qui venait de Québec et qui au bout d'une semaine me dit "Mais ils sont où les bang bang" ( avec l'accent bien sûr), elle était étonnée que ce soit si calme oui. Et surtout pour comparer Aubervilliers à Bobigny c'est que t'as pas dû y rester bien longtemps mais j'imagine qu'eviter les balles et les grenades c'est plutôt contraignant pour bien observer la ville.
    rickles publié le 05/04/2015 à 07:16
    Thomass2 ça fait quoi, 15 ans que je fréquente ce site, et ça fait je ne sais combien d'années que tu trolles. Tout chez toi n'est que provocation et négativité. Surtout, tu me suis à la trace comme une teigne. Figure-toi que je n'ai jamais voté FN et que je ne le ferai jamais. Je connais la différence entre constater la présence de ghettos puants comme le résultat du racisme bienpensant et en vouloir de façon irrationnel à l'Autre.
    Ton accusation est abjecte comme ta personne. Je ne suis pas un raciste. Je ne pense pas qu'un être humain soit inférieur à un autre. Mais selon ce même principe, je ne tolère pas qu'on ne respecte pas les règles de base du savoir-vivre ensemble, comme l'honnêteté et la décence. Je donne. Je donne parfois. J'ai lâché toute la monnaie que j'avais la dernière fois en sortant du supermarché. C'était 15 euros. C'était à Aubervilliers, quasiment sur ma commune. Par contre, quand je sors le soir avec un ami, que je suis en terrasse et qu'on m'insulte, non, j'ai pas envie de donner. Ducon.
    rickles publié le 05/04/2015 à 07:18
    c'était 5 euros *** faut pas déconner.
    tab publié le 05/04/2015 à 07:20
    Paris by night c'est vraiment compliqué... Faut vraiment connaitre pour passer une bonne soirée. Les attrapes touristes (bouffe en boite, cocktail hors de prix) sont vraiment trop présents et surtout installés aux endroits clés touristiques! Apres niveau accueil je n'ai jamais rien remarqué, de toute façon je n'aime pas ce coté "lèche cul" de certaines chaines ou vu dans d'autres pays...
    supasaya publié le 05/04/2015 à 07:22
    Aaaaah paris by night, ou tu croises tout les junky et clodos et racailles de l'espace
    C'est pour ca que je sors jamais sur paris
    Mais quand on est touriste, on le sait pas forcement. Faut eviter tout les endroits touristiques, pieges a touristes litteralement.
    Bon faut dire quand meme que t'as cumule une certaines dose de pas de bol car il te manquait plus que le vol des roms, et les sauterelles d'egypte
    C'est vrai qu'il vaut mieux sortir avec des parisiens sur paris.
    minbox publié le 05/04/2015 à 07:28
    Tu m'étonnes que des touristes Japonais se suicident après avoir visité Paris... C'est honteux quand même. Surtout quand un touriste vient pour la première fois en France, qu'il vient de Roissy et qu'il prend le RER pour rejoindre la capitale, c'est priceless
    Nous sommes très loin de l'image que certains ont de la France en terme de respect et tout ce qui va avec.
    Bref...
    regis77 publié le 05/04/2015 à 07:30
    rickles
    qu'est ce que tu attends pour te barrer ?
    rickles publié le 05/04/2015 à 07:30
    Marios1 Je ne veux pas me placer en antagoniste par rapport à toi, mais la Courneuve et Saint-Denis, ben c'est la gerbe. Ce que je ne comprends pas non plus, et c'est un autre sujet, c'est que les banlieusards ne cherchent pas à bouger un peu en France pendant leurs études. C'est pourtant accessible à tous et surtout aux boursiers (et ça augmente le niveau de bourses). Il faudrait peut-être aussi voir ailleurs pour se rendre compte qu'il y a quelque chose de meilleur, si je peux me permettre de dire une telle chose. Mais j'imagine que tu n'as pas résumé tout ton parcours en quelques lignes.

    Je vais te donner mon avis sur Bobigny : le centre-ville est sympathique et calme par rapport à Paris ou la très proche couronne. Les rues sont très peu sales une fois que l'on s'éloigne de la station de métro.

    J'ai ressenti un apaisement à mesure que j'avançais dans la ville parce qu'à la sortie du métro, c'est glauque. Mais ça reste une grosse ville de banlieue avec des tours et c'est très très laid.

    Pour les "coups de feu" et les "pétards", j'ai vécu 3 mois à Aubervilliers Boulevard Edouard Vaillant, alors les rixes entre blacks et pakistanais, les explosions (coup de feu, gros pétard ?) toute la nuit qui venaient des barres d'immeubles en face... Je n'invente pas. Vous pouvez aller constater par vous-même la beauté de l'endroit entre la rue du landy et la mairie d'Aubervilliers, ça ferait joli sur une brochure touristique. Bref...

    Je n'ai aucune honte à dire que la banlieue nord de Paris est dégueulasse.
    marios1 publié le 05/04/2015 à 07:30
    En même temps les japonais se suicideraient pour un report de FF15
    gunstarred publié le 05/04/2015 à 07:45
    Moi j'aime bien ma campagne
    amassous publié le 05/04/2015 à 07:57
    Bref Marseille
    rickles publié le 05/04/2015 à 08:04
    Regis77

    Je suis en recherche d'emploi et je tiens le coup jusque là. Je suis en poste en CDI.
    Je serais déjà parti si je n'avais pas au moins de quoi m'offrir quelques conforts matériels, m'assurer d'avoir un minimum comme un PC qui marche, des vêtements neufs... et surtout de quoi prendre un nouveau départ ailleurs. Je n'ai aucun espoir de faire des économies ici, pas avec l'évolution annuelle des prix, c'est impossible en région parisienne.

    La discussion a quelque peu dérivé (j'ai dérivé) sur les banlieues. Mais j'ai envie de dire, c'est la banlieue, depuis les années 70 on sait que c'est ça, je redécouvre pas l'Amérique, on va dire.

    Je voulais juste témoigner de la façon dont on se fait traiter à Paris quand les gens croient que vous êtes ETRANGER.

    Voilà, un point qui donnera à réfléchir (quoique chez l'un de nos camarades je doute que ce genre d'activité puisse survenir) à ceux qui m'accusent de racisme et de xénophobie.

    J'en profite pour donner mon avis sur le FN. Le FN est une entreprise familiale de trolling raciste qui engrange de l'argent de la part de contributeurs frustrés qui aiment avoir un porte-parole exutoire à l'échelle nationale à leur haine.

    Leur business florissant fait que beaucoup d'opportunistes misent sur eux.

    Leur vraie identité, c'est la France fasciste. Le racisme n'est qu'une des armes du fascisme. Parmi d'autres appareils de cette idéologie, on compte l'autoritarisme, le népotisme, le culte de la personne, le nationalisme, la désinformation (le mensonge, la propagande), la violence, le populisme, le révisionnisme, le négationnisme, l'anti-intellectualisme, la haine.

    Si vous croyez que le FN, c'est juste du racisme, vous vous gourez. Si vous croyez que tous ceux qui voient l’immigration comme le problème que c'est réellement, c'est à dire une crise de civilisation totale, c'est à dire le déclin irréversible du modèle français, votent FN "parce qu'ils sont racistes", vous vous gourez. Est-ce que je porte un jugement sur cette refondation du pays ? Clairement il n'est pas à mon avantage en tant que future ancienne majorité blanche. Mais je suis gay donc de toute façon j'étais moi même considéré comme "Autre". (Ce qui fait que le vote FN serait le signe chez moi d'une dégénérescence mentale avancée.)

    Ce qu'on vit en ce moment, côté flux migratoires, ce sont les signes avant-coureurs d'une immigration de masse décuplée, de catastrophes humanitaires qui n'iront qu'en s'aggravant. Est-ce que je le regrette ? Je vis dans mon époque et je fais ce que je peux.

    Est-ce que Marine Le Pen a raison de dire qu'il faut des frontières étanches ? Bien sûr qu'elle a raison. Elle a raison en 1970. Ah, zut, c'est trop tard... Le fera-t-elle en 2017 ? Non. Et même si elle est élue. Et elle ne le sera jamais.

    Mais je ne vote pas pour des chemises noires qui auraient aussitôt fait de d'attacher leur opposant au pare-choc arrière de leur voiture et de faire un tour en ville une fois élus, je ne vote pas pour des salopards suceurs des plus grosses boules en place, comme Marine Le Pen bave sur la dictature russe, qui est notre ennemi en dormance, pourvu qu'elle se fasse arroser de blé.

    Pour ceux que l'histoire du pare-choc choque, c'est justement ce qui se passait en Italie dans les années 30.

    Ah oui, l'autre facette du FN, c'est le collaborationnisme, si possible avec Bachar al-assad et Poutine, si possible avec les pires pourritures.
    schwarzie publié le 05/04/2015 à 08:05
    Les clodos qui parlent anglais/espagnols, il y en a aussi à Lille. Du coup, avec une amie, on répond en polonais ^^

    Y'a ce même genre d'arnaques à touriste dans d'autres régions, en Belgique, à Londres, en Italie... Barcelone aussi ! C'est beau la mondialisation !

    Après je te comprends bien.
    j49 publié le 05/04/2015 à 08:07
    Rickles Du coup j'ai pas tout compris, t'es étranger ou pas ? Parce que si t'es français et que t'es étonné de certaines choses dont du parles, c'est juste bizarre.
    regis77 publié le 05/04/2015 à 08:08
    rickles
    TL .DR
    linkforlife publié le 05/04/2015 à 08:22
    rickles T'es serieux là avec tout ce que tu dis ?
    Je viens de la campagne et franchement tout est clean, je n'arrive tellement pas à me projeter dans le monde que tu décris...

    C'est la vie de tout les jours à Paris serieux ?????
    J'en reviens pas, je suis à moitié Colombien et les Favelas ne m'étonne que moyennement (au dela de la pauvreté, le comportement des gens que tu décris est pire à Paris).

    Serieux je n'y arrive pas...
    le jour ou je me rendrais à Paris avec ma femme, faut que je sois habillé commen tpour ne pas paraitre comme un pigeon de touriste ?
    rickles publié le 05/04/2015 à 08:26
    Gameboy2010

    Je ne suis pas étranger en France. Je suis né français de parents français. Je suis blanc comme une feuille Canson. On voit mes veines bleues à travers ma peau diaphane. Le frottis du soleil sur ma peau me fait cramer comme une allumette et me met en cloque(s). Je ne sais pas danser. Je suis Blanche-Neige, ma bite c'est un stick de colle UHU... Bref je m'égare. (Euh en plus gros, le stick...) BREF !

    Mais j'ai des amis basanés, dorés, mélangés, moins pâle version je-vais-gerber que moi aussi.

    Quand je me balade avec des amis noirs ou étrangers, je vois le monde à travers leurs yeux. Je ne sais pas s'ils ont cette impression là en me côtoyant.

    Jamais je n'aurais cru qu'on puisse se permettre de dire à un mec qui essaie un jean trop petit "faut arrêter le KFC" sous prétexte qu'il est noir. Ca me scandalise. Je n'aurais jamais cru que l'eczéma de ma petite cousine soit dû aux remarques de ses petites copines : 'tu es noire donc tu es sale', et du stress post-traumatique de ce genre de remarques. Ni aux marques de griffure qu'elle se faisait dans le bain.

    Je sais ce que c'est que le racisme et la haine parce que quand ça touche quelqu'un qui est proche de moi, je le vis comme si c'était à moi qu'on l'avait fait. Et evidemment en tant que PD j'ai droit à ma propre forme de racisme, l'hypocrisie en moins puisque j'entends tout haut ce que les gens pensent tout bas. Et mon orientation sexuelle est numéro 1 au top 50 des insultes.
    ff11 publié le 05/04/2015 à 08:28
    nerebor tokyo c'est environ 35 millions d'habitants, soit la moitié de la France réunis dans une seule ville. Et c'est pas pour autant que c'est le bordel, bien au contraire, c'est une des villes les plus sûres du monde donc dire " tout les problèmes que tu évoques viennent de là, on se marche les uns sur les autres et du coup les risques de tomber sur un cassoc', des gens incivilisés et/ou crades, des connards etc sont démultipliées." non. Atteints à Paris le niveau de propreté et de courtoisie du metro Tokyoïte et on en reparle
    rickles publié le 05/04/2015 à 08:37
    Linkforlife

    J'étais aussi dubitatif que toi en arrivant, mais c'est vrai qu'il y a une tenue vestimentaire à Paris qui t'aidera à passer inaperçu. C'est une tenue très sombre. Un blouson court noir, un jean et des baskets façon adidas. lol.

    Ou alors, la chemise motif vichy sponsorisée par l'UMP, avec un blazer de costume des des chelsea boots. Les ray-ban aident à te fondre dans la masse, ainsi que l'iPhone dernier cri. La choucroute sur la tête est un symbole de réussite (en école de management).

    Il faut être très mode, à Paris.

    Il faut aussi tirer la gueule et regarder dans le vague. Il faut avancer avec l'air pressé sinon tu te feras arrêter pour qu'on te demande l'heure, le chemin, un mouchoir, une clope, une pièce...

    Il ne faut pas avoir peur de percuter les gens. Te faire couper la route est normal. Ca devient une seconde nature. En fait, il faut exsuder une agressivité constante. Sinon, la ville te draine de ton énergie. Surtout, il faut garder son sac près de soi. Les pickpockets abondent.

    Les touristes se ressemblent tous. C'est triste mais c'est comme ça. Ils visitent aussi tous les mêmes endroits et prennent les mêmes lignes de métro.

    Il faut bien parler distinctement et sans timidité. Le Parisiens écrase le timide comme une merde. T'es Jérôme des tutos, à Paris, faut savoir ce que tu veux et le demander avec les formules de politesse, mais distinctement.

    Une chose que je comprenais pas en arrivant, dans une file d'attente, je me faisais resquiller TOUT LE TEMPS. J'ai pris le masque du mec furieux ou sans expression ou quoi... Ca marche. les gens te laissent respirer.

    Cherche sur Internet, je ne suis pas le seul à leur dire, on est 6 millions.
    ritalix publié le 05/04/2015 à 08:42
    Je suis d'acccord avec toi paris et sa banlieue c'est pourri ville plus moche de France j'y habite en banlieue mais dès que je peux je pars en Bretagne *-* Là ou les gens savent encore vivres
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 08:43
    Rickles encore un gars qui NE COMPREND RIEN A RIEN, sérieusement, reste caché, vraiment...

    Le mec qui crois tout ce qu'on dit à la télé
    Le mec qui crois que poutine est le plus enfoiré de tous
    Le mec qui crois que le Fn c'est le MAL
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 08:44
    Paris est devenu ce que le PEUPLE a décidé qu'il devienne, ce n'est ni la faute du fn, ni la faute de poutine, mais de toute cette merde que le peuple, surtout les parisiens ont contribué a mettre au pouvoir
    popomolos publié le 05/04/2015 à 08:49
    aleas Je ne parle pas de population totale mais de densité de population ce qui n'est pas pareil. A paris il y a 20 mille hab/km2, alors qu'a tokyo, malgré ses 35 millions d'hab, tu en as 6100 hab/km2. Peut être ne te rends tu pas comptes que la différence est énorme... mais sinon oui à paris on se marche les uns sur les autres (3,5 fois plus d'habitant dans un carré d'1km qu'a tokyo) ce n'est pas pour rien que c'est la 2eme ville la plus dense du monde. Si on prends l'exemple d'une maison de 100m2 la cohabitation sera toujours plus difficile à 7 personnes qu'a 2 pour un même espace...
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 08:49
    et pour finir ce n'est pas marine le pen qui a invité l'une de tes soit disante pourriture pendant un weekend à paris à l’Élysée, en déroulant le tapis rouge, je parle bien sur de kadafi ;-)
    administrateur publié le 05/04/2015 à 08:49
    lionera Le FN c'est le mal comme toi Lionne et Rat. Fourbe comme un Rat et violente comme une Lionne raciste
    rickles publié le 05/04/2015 à 08:50
    Nerebor Aleas

    Va à Madrid et à Vienne dans le metro et reviens à Paris. Tu me diras si c'est le bordel, si les rames de métro crissent jusqu'à t'éclater les tympans, si ça pue la pisse, s'il y a des rats, des clochards, si tout tombe en ruine...

    A Vienne c'est propre, il n'y a pas d'odeur, on peut s'asseoir, y a même pas de tourniquet...


    Lionera

    Oui j'ai un cerveau sale de plein d'idées et de raisonnements en tous genres. Je suis aussi cultivé et je connais l'histoire de ce parti et de mon continent.

    Encore une pissouse de moins de 25 ans qui adhère au FN... Toi l'éducation nationale t'a pas ratée...

    Un des symptômes de la partisanerie c'est de croire que si on n'est pas pour ton camp, on soutient ton ennemi direct. Qui a dit que je respectais Sarkozy ? Pourquoi ce clivage automatique ? Tu t'entendrais bien avec Thommass, la vache...
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 08:50
    Tout d'abord, je trouve ton papier très bien écrit : tu devrais te mettre au polar ...

    Sinon, Paris n'est pas toujours dans cet état, loin s'en faut, disons que ça ressemble au NY d'il y a encore 15 ans ...

    Quant à dire que les courageux sont ceux qui s'en vont : juste non.

    La fuite, les fuyards ne sont pas le signe du courage, les courageux, eux: se battent sur le terrain, point.

    Et je rejoint tout à fait lionera sur le fait que cela en revient au peuple , notamment parisien, de remettre de l'ordre chez eux ...
    On a effectivement "élu" un gouvernement "antinational-socialiste" -les précédents étaient affreux aussi, mais ils n'étaient pas techniquement antinationaux, il n'en avaient juste rien à f... du pays. Petite différence dans les méandres de la médiocrité, hélas ...)
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 08:54
    Rickles toujours dans l'insulte, dans la moquerie, un vrai bobo de gauche, tu mérite bien le fion d'honneur sans problème mais avec des gens comme vous, impossible de discuter, vous finissez a chaque fois dans ce genre de chose "Encore une pissouse de moins de 25 ans qui adhère au FN... Toi l'éducation nationale t'a pas ratée..."

    Bref des gens qui pêtes plus haut que leurs cul, et après on s'étonne que le pays va mal bordel, et encore si t'étais le seul....
    popomolos publié le 05/04/2015 à 08:58
    rickles par contre désolé mais ton dernier message est un ramassis de clichés du point de vue des provinciaux sur paris et les parisiens... Je n'ai encore jamais vu qu'il fallait être à la "mode" vestimentaire pour être accepté à paris (sérieux tu sors ça d'où? lol), et des gens qui rigolent ou sourient dans les rues oui ça existe à paris et il n'y a pas une journée sans que je n'en croise pas. Sinon les pickpockets qui "abondent"... en 15 ans je n'en ai encore jamais vu et n'en ai jamais été victime en allant tout les jours à paris et fréquentant tout les jours le métro.
    Les réflexions que se font les provinciaux sur le caractère des parisiens (qui font la gueule etc...) c'est juste surtout parce que ceux ci n'ont pas l'habitude d'être en proximité avec autant de monde d'un coup, forcément tu te retrouves confronté à plus de gens qui n'ont pas de raisons fondamentale de sourire béatement dans le métro ou dans les rues (rien d'anormale ceci dit, l'inverse serait plus inquiétant).
    Ensuite désolé mais tu m’appelleras le jour où toi tu souris toujours et tout le temps à chaque instant dans ta journée...
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 08:59
    rickles

    Vienne na pas toujours été comme ça, il faut connaître un peu l'histoire plutôt que de faire trop de raccourcis ...

    Londres a été longtemps hyper crade, et Madrid c'est là aussi tout récent.

    On est juste en grosse crise morale parce que nos dirigeants ont la destruction de la France dans leur planning, c'est tout.

    Ils admettent eux-mêmes être soumis à des intérêts étrangers...

    Les français, un peu trop bisounours effectivement dans leur ensemble, ont encore du mal à réagir face à des cultures extérieurs hyper-agressives économiquement et culturellement parlant (c'est un classique de domination, hein...).
    Nous avons appris à être tellement autocritiques que même se défendre naturellement est suspect, raciste, égoïste et j'en passe ...

    Pourtant on admire, et on est dominé par des cultures elles-même hyper-racistes à nos yeux , et je parle des faits, pas de leurs propagandes auto-promotionnelles (mais bon, eux, ils défendent leurs intérêts, au moins ...)
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 09:00
    * et encore une fois désolé les fofotes, je tape un peu trop vite fait mal fait sans relire ...
    administrateur publié le 05/04/2015 à 09:04
    lionera Oui le pays va mal et Super Marine la raciste va le sauver ! Elle vira les minorités ethnique et sauvera la France. Si tu utilises le terme de fion d'honneur, tu devrais savoir que tout les politiques ne penses qu'a une chose leur intérêts . Et t'as Marine comme sont père et les politiques de son partie ne pense qu'a l'argent qu'il se font en stygmatisant les musulmans entre autres.
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 09:10
    administrateur

    on en revient toujours au même, râler le tous pourris, ok.
    Mais ça veut donc dire inévitablement qu'il faut rétablir la démocratie soi-même.
    C'est au peuple dans son ensemble d'agir intelligemment pour redresser la barre, comme il l'a déjà fait maintes fois dans l'histoire.

    Juste râler ne change rien.
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 09:10
    C'est vrai que la politique d'hollande et de ces prédécesseurs de foutre une majorité des musulmans parqué dans des cités ultra pourri et de leur donner le rsa sans perspective d'avenir c'est superbe, owi
    popomolos publié le 05/04/2015 à 09:12
    rickles Les métros crissent à paris?! Oui ça arrive mais certaine rame et ponctuellement suivant la station que tu prends en effet. Maintenant si tu cherches du luxe absolument fallait prendre la ligne 1 automatique. Faire d'une expérience générale ton expérience personnelle est quand même malhonnête je trouve. Ton avis est forcément orientée par ton expérience toute subjective. Va demander à un habitant de neuilly ou du 16eme ce qu'il pense de sa vie et de paris, de son quartier, ensuite va poser la même question à un habitant de sarcelle ou bobigny. L'un te diras que paris est merveilleux de son point de vue, que son quartier est très propre qu'il n'a jamais de pbl que tout est sécurisé et pour rien au monde il ne voudrait quitter cette ville, l'autre te diras qu'il déteste paris et sa banlieue, que son quartier est crasseux qu'il y a de l'insécurité partout et qu'il ne rêve que d'une chose c'est de vivre ailleurs !

    Entre les 2 il y a des millions de personnes vivant à paris ou a coté qui considère les bons côtés de paris tout en étant lucide aussi sur les mauvais côtés... Mais là on parle d'expérience et rien d'autre.
    administrateur publié le 05/04/2015 à 09:20
    lionera marcellojolimitaine Je suis d'accord avec vous sur vos derniers message. Je dis juste que c'est pas Marine qui va changer les choses. C'est sur qu'une bonne révolution changerais les choses. C'est vrai qu'Hollande et ces prédécesseur on parqué les minorité dans des zones de merde pour les éloigner des grandes villes. Mais au lieu de critiquer cela. Marine sous entend que c'est ces personnes la qui prenne le RSA ... Qui le veulent. Et eux qui veulent ne pas s'en sortir. T'es paradoxale Lionera. T'as l'air prévenue et inteligente mais tu penses que Marine est la solution. Alors que tu devrais avoir d'autre conclusion
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 09:28
    J'ai jamais dit que marine était la solution, mais critiquer le front national à ce point, je trouve ça malhonnête, car les autres sont pires car EUX sont au pouvoir et nous foutent la merde dans tous les domaines, après une révolution c'est discutable, à voir qui prendra les rênes de cette revolution, car faut pas rever des gens prendrons une nouvelle fois les rênes
    thelastone publié le 05/04/2015 à 09:30
    Lionera Il a le droit de penser ce qu'il veut et toi aussi ,on sait tous que vous n'allez pas changer d'avis suite a cette discutions alors a quoi bon se disputé pour des politiciens..? et puis le front nationale quoi ...t'a vu les derniers votes..tout le monde s'en branle de ces gens.
    Rickles J'ai étudier deux ans a Paris Descartes et je confirme que l'ambiance est bien dégueulasse au cœur de paris.
    rickles publié le 05/04/2015 à 09:31
    Lionera Ca y est ! Je suis passé à gauche, la boucle de ton horizon politique est bouclée.

    D'ailleurs je suis un gros bobo à en juger par le fait que j'habite côté Aubervilliers, que j'ai avoué n'avoir aucune perspective d'épargne... LOL quoi.

    La meuf avec un interrupteur 3 positions dans le crâne.

    Il n'existe d'ailleurs aucune alternative aux trois grands partis... Ca ne s'est jamais vu, des forces progressistes non racistes et non fascistes, qui ne font pas de la téléréalité sur i-Télé.

    Si tu crois que j'attaque le FN sans raison c'est que tu es un ignarde. Ce n'est pas une insulte, c'est un constat, comme le fait que ton âge suppose une instruction inférieure à celle de tes aînés, déliquescence de l'éducation nationale oblige. De toute façon ton militantisme en est la preuve...
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 09:44
    Oula, mon dieu que c'est laid.... insulte, méchanceté, zéro, nul, pas de discussion possible avec un mec qui rabaisse autant, en particulier les femmes.... bye
    monstermunch publié le 05/04/2015 à 09:45
    28% aux éléctions seul, alors que les autres se sont mis a 5 pour arriver a 36, ouais tout le monde s'en fou
    enkilvalentine publié le 05/04/2015 à 09:49
    Jai beau vivre à Paris et y être né, (18ème, 11ème et 12ème)
    Jai l'impression de voir quelque chose de surréaliste en lisant Ca. J'en ai jamais vu de tout Ca, appart deux trois trucs quelques fois. Paris c'est quand même pas Ca dans la vie de tous les jours je suis Desole. Oui il y a des cassos comme partout. Pour être sorti a toute heure dans tous les coins de la ville, mouais. Concernant certaines banlieue comme Bobigny, oui la c'est pas sexy.
    nakata publié le 05/04/2015 à 10:12
    Provincial ayant vécu 4 mois en Région Parisienne (Pantin) et passant mes wkd sur Paris je confirme totalement ce qui est dit dans l'article en question.

    Insupportable cette ville, cette puanteur, les gens en général, ces ammats de béton infinissables etc. Bref, bref refus d'un très poste et retour dans le 13.
    Le marché du travail y ait très concurrentiel (50% des candidats sont des Parigots qui apparemment ne se sentent plus si bien là haut...) mais on y vit tellement mieux (ville, nature, soleil, pas entassé les uns sur les autres etc)

    bon courage à ceux qui y habitent. Et par pitié restez-y
    popomolos publié le 05/04/2015 à 10:35
    nakata en même temps rien ne t'obligeait à résider à paris pour ton travail tu sais... Si tu t'étais mieux renseigné sur la région ile de france tu aurais pu te trouver un logement très sympa dans une ville du 78 (yvelines) et profiter d'être au vert avec tout ce qu'il faut d'espace vert, de bois/forêt tout en étant proche de paris et de ton taf... Après les "amas" de béton s'appelle des bâtiments qui sont absolument magnifiques dans certain quartier d'au moins la moitié des arrondissements (quartiers eux même qui ont un charmes incroyable, de véritables petits villages dans la ville où les gens sont souriants vraiment aimables et où il y a une vraie douceur de vivre, d'un calme et d'une propreté remarquable (oui oui je n'exagère pas et ça n'a rien de rare dans paris !)) et surtout des bâtiments à taille humaines et les espaces verts et parcs à paris ne manquent pas (encore faut il faire l'effort de bouger et ne pas se cantonner à 3 rues autour de là où on réside...), au pire tu as le bois de boulogne à proximité pour profiter vraiment du vert. A mais non c'est vrai on va me répondre que le bois de boulogne est "tapissé" de prostitués donc on peut pas s'y promener et en profiter...
    iglooo publié le 05/04/2015 à 10:42
    nakata Marseille est en train de tomber dans les mêmes travers qu'ont connu plusieurs villes agréables à vivre auparavant malheureusement.
    oloman334 publié le 05/04/2015 à 11:15
    Paris la ville fait rêver, son histoire et son patrimoine lui donne un aura magique.... mais aujourd'hui Paris et sa population banlieue incluse c'est du n'importe quoi... on arrive pas à trouvé un côté sympathique au parisien qui s'enferment dans un délire de hype avec la capitale.... résultat des courses les cadres veulent se barrer en Aquitaine ou autre.... que va t il rester de paris ? On a un sentiment de gâchis.
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 11:27
    nakata

    Je vais quand même tempérer un peu aussi, comme le font enkilvalentine ou autrement nerebor , Paris ce n'est qu'une seule ambiance, et d'ailleurs ça ne l'a jamais été.

    La plupart de mes amis Parigos sont des Bobos (des "vrais", Bourgeois-Bohèmes) et ils ne vivent pas Paris du tout de la même manière que le décrit rickles , car pour certains, Paris reste un endroit protégé, ô combien ...

    Maintenant, cette dégradation actuelle existe, mais elle est plutôt globale, et ne concerne pas que Paris ni que la France (j'ai même vu hélas une évolution dans ce même sens dans différents pays scandinaves, habituellement très protégés )...

    Nous avons un système qui s'écroule dû à un trop grand déséquilibre actuel des richesses, c'est une crise pour les pauvres (y compris les "normaux"), pas du tout pour les riches, bien au contraire ...

    Et certes Londres et NY s'en sortent mieux en ce moment grâce à l'impression de "fausse-monnaie", mais ça ne résoudra pas cette crise...

    ça leur permet juste de refiler une bonne partie de la merde qu'ils ont eux-même créée à d'autres pays, dont nous (et en plus , on leurs fait les yeux doux, ils doivent bien rigoler, quand même ... bref).

    Ce qu'on décrit aujourd'hui sur Paris (comme d'autres grandes villes), c'est une ville devenue bien trop chère et sélective dans une période de crise et d'hyper mauvaise conduction politique (encore une fois, hyper mauvaise pour la France, par pour les peu nombreux qui arrivent à profiter de ce bordel) ...
    L'hyper désindustrialisation alors que paradoxalement on est en hyper consommation (??? y'a comme un hic !!!), choix politiques, l'hyper immigration alors qu'on est en hyper chômage: re-choix politique , l'hyper valorisation de la monnaie alors qu'on est en crise : re-re-chgoix politique (merci l'Europe: pleins de bisous !!! ah oui, c'est vrai, les français on voté contre mais heureusement Sarko l'a refaite passé en "vote privé" : top la démocratie)...

    Les Parisiens, les français, et d'autres se sont laissés blouser par la "publicité intensive" pro UE - US - Bling Bling - en acceptant de devenir toujours plus consommateurs et toujours moins citoyens.
    Il est peut-être temps de reprednre les choses en mains car: c'est bien ça LA cause principale: la passivité ...
    Laissez la porte de chez ouverte à quiconque, ne vous étonnez pas qu'au bout d'un moment, des petites frappes vous fasse payer l'entrée pour accéder à chez vous en vous intimidant et en squattant votre frigo, électricité, salon, lit (femme?) etc etc ...

    Décollez les yeux de la télé et revenez à la réalité, celle sur laquelle vous avez, nous avons tous un pouvoir: encore faut en faire usage . .
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 11:30
    * la porte de chez vous ouverte ...

    redésolage pour les fôtismes ...
    iglooo publié le 05/04/2015 à 11:46
    marcellojolimitaine un petit tour à Hackney à 1h du mat' le samedi c'est pas mal Les anglo-saxons délocalisent leurs pauvres et savent bien cacher la misère.
    nakata publié le 05/04/2015 à 11:48
    nerebor c'etait mon stage de fin d'études. Tu m'expliques comment trouver du jour au lendemain un logement avec 800 euros par mois sans connaitre personne dans la région ? J'ai pris une colloc sur Pantin. comme le dit oloman334 tous les parisiens que j'ai cotoyé leur objectif ultime dans la vie c'est de partir de là et venir vivre dans le Sud.

    marcellojolimitaine +1 en total accord avec tes dires. Sauf que perso je trouve que Paris et sa région se dégrade et est beaucoup plus sélectif que n'importe où. C'est limite pire que Monaco, tout autourde toi mais tellement d'interdit car incapacité àpouvoir profiter correctement. Des richesses locales.

    iglooo je parlais d'Aix en provence et du Pays d'Aix. Mais tkt Marseille est une ville qui s'améliore grandement etje compte y investir massivement dès que financièrement j'irai mieux
    link80 publié le 05/04/2015 à 11:50
    Je vais bientôt finir mes études et devenir ingénieur, je me demande si je vais aller sur Paris ou pas.
    En sachant que je viens d'amiens (picardie), et que je suis en ce moment en franche comté (belfort).

    Mais Paris en tout cas ne m'a jamais attiré. Et le côté choisir un arrondissement je ne connais rien.
    En tout cas à chaque fois que j'y allais, je trouvais que ça puait.
    linkforlife publié le 05/04/2015 à 11:59
    rickles Bordel mais les autres grandes villes de France c'est pareil ou quoi ( Marseille, Lyon...).
    J'ai mon meilleur ami qui est parti terminer ses études sur Lyon, et il s'y plait (si on ne rentre pas dans le sujet des racailles wesh wesh on fait parti du grand banditisme et on y croit).

    Mais tout ce que tu me racontes s'est vraiment hors contexte, c'est tout le monde qui est impoli, insolant, insultant, sans gène...
    Je pensais que si il y avait une personne timide, elle serait epargné et on chercherait à l'aider mais la tu me décrit une autre planète serieux...
    iglooo publié le 05/04/2015 à 12:01
    nakata ah tu vois perso je serais plus Marseille qu'Aix Je parlais du processus de gentrification en cours (la Joliette par exemple), merci le TGV.
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:02
    iglooo
    les anglais sont les champions de l'hypocritement correct , champions de l'auto-promo et du dénigrement du voisin l'air de rien, mais en dehors de ça, moi qui ait aussi vécu quelques temps là-bas, il n'y a rien à rêver d'un monde qui ressemble à chez eux : communautés séparés, certes ils ne râlent pas tout le temps mais du coup font leurs actions discrètos dans le dos, les pauvres sont plus miséreux qu'ici mais on les cache bien (derrière des jolis décors en cartons-pâtes, comme dans Tintin au pays des Soviets ...bref), j'insiste sur eux car ils mentent tellement de leur côté que c'est pour vaguement équilibrer l'intox, mais sinon, important: je ne parle pas des humains, du peuple anglais en général, ce sont des gens tout à fait normaux et souvent victimes eux-mêmes de la culture de leur pays, de ceux qui les dominent ...

    Je dis surtout pour les "c'est toujours mieux ailleurs" et les " je gobe tout ce qu'on me donne à ingurgiter dans tous ces médias pro-anglo-saxons", c'est vraiment par soucis d'un petit peu d'équilibre car c'est non seulement fatiguant d'être toujours les français-gros-cons dans leurs productions mais comme en plus beaucoup de français eux-mêmes répètent "fièrement" ces âneries qui pourtant leurs sont néfastes, ben le minimum est de rappeler deux-trois évidences ... apparemment invisibles pour beaucoup bien qu'elles soient sous leurs nez ...

    D'ailleurs, j'ai une pensée pour tous ces amis , ricains ou anglais qui sont d'accord avec ce constat actuel des rapports de forces (sans pour autant ne pas aimer leurs propres pays , faisons pareil ) ...
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:07
    oarf ... j'espère encore une que vous me pardonnez mes bêtes fautes d'ortho , et aussi autrement que mon agacement n'est pas du tout contre des peuples, mais bien contre des systèmes beaucoup trop déséquilibrés et corrompus, ce à l'échelle de nos pays, nos continents, notre planète ...

    Et que ce qui m'énerve le plus n'est pas tant les abus des autres contre notre pays que la passivité ou pire, la "collaboration" de certains à nuire à leur propres intérêts ...
    Encore une fois, critiquer son pays pourquoi pas, mais ce ne peut être sans proposer de solutions ...
    iglooo publié le 05/04/2015 à 12:10
    marcellojolimitaine la perfide Albion... Tout le monde a oublié... Honnêtement il faut reconnaitre que l'intérêt impérial est bien compris par les "élites" anglaises et américaines. Et leur moindre idéologie (hors cœur des valeurs) leur permet de récupérer des outils sur tout l'échiquier politique. Bref une belle machine de guerre, bien efficace.
    Proposer des solutions en France? Trop d'intérêts particuliers, trop de corruption c'est un coup à se faire descendre. Trop de gens qui se plaignent et sont trop lâches pour agir lorsqu'un problème est devant leurs yeux. Va falloir que tout soit détruit pour que ça se rende compte de ce que l'on était et de ce qu'on a volontairement abandonné pour un peu de confort. Tout se passe comme prévu...
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:10
    nakata

    Oui, enfin, disons que Monaco a moins de forts contrastes parmi ses différentes populations (et pour cause) , et la misère qui y existe est de toute façon plus "discrète", plus cachée (genre les employés de maison sans papier et ... sans droit .).

    Mais bon Paris est dans une situation de plus en plus absurde en ce moment, je veux dire " de plus en plus inhumainement absurde" ...
    milo42 publié le 05/04/2015 à 12:14
    Je pense que Paris est représentatif de la société française.

    Mais bien sûr oui
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:18
    iglooo

    c'est juste, mais tout de même : on ne peut ne rien faire.
    Et puis: les "révolutions", les changements n'ont généralement pas été le fait d'une majorité de gens, ces derniers ont pourtant suivi.
    Car ils sont effectivement plus passifs face aux grands évènements car si concentrés sur leur quotidien qu'ils en oublient trop leur importance collective.
    Ils ne sont donc pas tant idiots ou méchants que passifs (un peu "lâches", certes) ...

    Ce que je sais, c'est que ces cycles dans les civilisations, les sociétés ont toujours existé , mais qu'il ne faut pas pour autant baisser les bras, jamais, il fait être prêts à reconstruire ...!
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:19
    * il faut être prêts ...
    iglooo publié le 05/04/2015 à 12:24
    marcellojolimitaine le problème c'est que les sectes sont fortes aujourd'hui et te "tue"' socialement et économiquement, c'est plus dur de constituer des groupes qu'auparavant (l'ingénierie des valeurs culturelles a fait énormément de mal au processus politique classique et aux valeurs traditionnelles). Y'a pas assez de solidarité, d'esprit de partage et de sacrifice (il me semble) pour que ça bouge. On n'a pas accès aux armes non plus (les révolutions récentes sont des résultantes du relatif équilibre dans l'armement or depuis la seconde guerre c'est terminé cette période). Sinon t'inquiètes on est en plein changement de civilisation et ça avance plus vite que dans le passé, ça ne mettra pas 100 ans mini comme auparavant.
    marcellojolimitaine publié le 05/04/2015 à 12:39
    iglooo

    Tout évolue pour tout le monde, et il n'y a pas des moyens grandissants que d'un côté ou que pour les uns, mais c'est aussi le cas pour les autres : encore là aussi faut-il qu'ils en prennent conscience et qu'il agissent en conséquence ...

    Et je pense que tu as raison concernant le "rythme" des évolutions-révolutions actuelles ainsi que sur l'aspect "changement de civilisation" (bien que je pense que ça reste encore à mieux délimiter et définir) aussi !
    vyse publié le 05/04/2015 à 12:51
    rickles je suis d'accord avec toi que Thomas2 n'est qu'un trolleur de bas étage, d'ailleur des que je peux le tailler je le taille, il aime ca c'est un sado maso ce tocard. En revanche avec un article pareil tu sais pertinament que ca va devier en discours sectaire. Je suis d'accord avec toi pour les soirées parisiennes bien que ca ne m'est arrivé qu'une parmis la 10 aine que j'ai passé. Paris est la ville des opportunités uniquement, quand ta gouté aux provinces (Bordeaux, Marseille, Nancy...) tu decouvre que paris c bien de la merde perso..
    nakata publié le 05/04/2015 à 17:12
    vyse +1000 à par pour le boulot de tte façon Paris n'est pas interessant. Et encore,plus de job mais aussi plus de monde poir faire concurrence...
    Vivema province

    iglooo franchement c'est 2 villes très différentes. D'ailleurs les vieux de la vieille dans chaque ville se détestent.
    iglooo publié le 05/04/2015 à 17:22
    nakata je sais, normal
    j49 publié le 06/04/2015 à 11:54
    Rickles Pour vivre au mieux, il faut s'entourer de personnes positives, même si il y en a peu autour de soi. Autrement il faut prendre savie en main et changer son environnement.

    Par exemple je trouve ça négatif que tu dises "en tant que PD". Ca reste une insulte, et c'est pas le fait que tu sois gay qui te permette d'utiliser ce mot péjoratif. Il faut commencer à se respecter soi-même avant de chercher le respect de soi chez les autres.