Nintendo Fan
biboufett > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, hado78
    posted the 03/28/2015 at 02:48 PM by biboufett
    comments (98)
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 02:50 PM
    putain, bon ba voilà. Le coup de grâce pour la WiiU.
    cliver posted the 03/28/2015 at 02:51 PM
    C'est le flou totale chez eux, on verra bien mais encore une fois je part avec peu d'espoir. Mais bon tant qu'ils sortent xenoblade X cette année.
    shambala93 posted the 03/28/2015 at 02:52 PM
    Je pense qu'on aura une jolie surprise voir deux pour la période septembre décembre... Samus mario...
    octobar posted the 03/28/2015 at 02:52 PM
    Bon, je vais aller revendre ma Wii U la semaine prochaine. Splatoon va me lasser au bout d'une semaine je sens, StarFox par Miyamoto j'y crois pas des masses... J'espère un début de teasing de la NX à l'E3 à la limite.
    gantzeur posted the 03/28/2015 at 02:53 PM
    une conf de 3 min sur les jeux portables et au revoir
    temporell posted the 03/28/2015 at 02:56 PM
    c'est bientôt la fin pour la Wii U, même son smash bros est décevant
    biboufett posted the 03/28/2015 at 02:56 PM
    j'ai aussi des gros doutes sur StarFox même si je l'attends, j’espère quand même qu'on aura des surprises.
    rift posted the 03/28/2015 at 03:01 PM
    Comment Nintendo a réussi à encore plus se tirer une balle dans le pied ? Simple en cumulant report zelda + présentation à le3 seulement des jeux pour 2015 histoire d'avoir aucun visibilité sur le futur de la console...
    L'avantage c'est que la conf de le3 pour Nintendo sera rapide pour la wii u...
    octobar posted the 03/28/2015 at 03:02 PM
    temporell grave, j'ai pas accroché... Mais déjà le Brawl avait fini par me faire bailler.
    shao posted the 03/28/2015 at 03:03 PM
    J'avoue que si c'est vraiment le cas, la WiiU sera la plus grosse blague de nintendo niveau console. Perso, j'espère vraiment pas...
    shambala93 posted the 03/28/2015 at 03:07 PM
    temporell
    Slash bros est génial. Par contre tout comme Mario Kart, une fois les perso débloqué, j'y joue seulement entre amis.

    Mais y revenir en solo c'est pas vraiment intéressant c'est vrai.
    e3ologue posted the 03/28/2015 at 03:10 PM
    maxleresistant en même temps on sait pas ce qu'ils prévoient jusqu'à la fin année, l'an dernier ils ont annoncés une dizaine de jeu, pourquoi cet été ils annonceraient rien
    hayatevibritania posted the 03/28/2015 at 03:13 PM
    e3ologue Iwata a d'ailleurs dit à de nombreuses reprises que plusieurs jeux WiiU non annoncés sortiraient en 2015, après faut voir les jeux et le nombre.
    bobeneponge posted the 03/28/2015 at 03:18 PM
    Si ils annoncent pas de Zelda cette année sur wii u, soit ce sera présenter et sortira avec le prochain hardware tendo soit ils essayent de faire vendre des wii u en repoussant le jeu pour l'année prochaine ! Et comme à son habitude nintendo se tire encore une balle dans le pieds tout seul ! A noel 2013 et noel 2014 la console qui restait en rayon et qui ne se vendait pas c'est la wii u!

    Et je pense que cette e3 pour tendo va être présentation des jeux déjà sorti et qui ont été annoncés sur wii u avec des jeux 3ds.... Et de leur partenariat mobile avec DENA!

    Nintendo pense qu'avec les produits nintendo il garde un cota de joueurs de niches qui achèterons leur produits les yeux fermes!


    Avec ce genre de déclaration la wii u ne risque plus de se Vendre, cela donne l'impression de tendo a déjà oublier la wii u!!
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 03:22 PM
    e3ologue hayatevibritania Parce que c'est la mode de dire que la Wii U est morte lol
    Mais bon, j'ai toujours dénigré les effets de mode donc je suis de ceux qui n'y croit pas
    rift posted the 03/28/2015 at 03:25 PM
    Nintendo ne veut pas montrer zelda sur wii u à le3.
    Le3 de cette année ne montrera que les jeux de 2015.
    Doit on en déduire quils ne veulent pas montrer les jeux 2016 car un nouveau hardware arrive ? Par conséquent zelda devrait plutôt sortir sur ce nouvel hardware vu que de toute façon la wii u est déjà morte et que sortir zelda dessus je changera rien.
    Explication la plus plausible.
    biboufett posted the 03/28/2015 at 03:29 PM
    Shambala93 j'avoue que pour moi c'est pareil, mais ces jours çi à l'approche du nouveau DLC Mario Kart je me suis remis au jeux en solo : débloquer les 90 tampons, battre les 32 fantômes des développeurs pour avoir les roue en or, et avoir minimum une étoile dans tout les coupes dans chaque modes pour obtenir le kart en or. bref ça m'a pris environ 4 jours.
    ecco posted the 03/28/2015 at 03:30 PM
    Si Nintendo ne continue pas à soutenir sa WiiU jusqu'en 2017, je vais prendre mon temps avant d'acheter leur future machine...
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 03:31 PM
    vegeta88 Une manière de voir la chose mais "Explication la plus plausible"....
    Prédiction de Madame Irma ça par contre xD
    predagogue posted the 03/28/2015 at 03:31 PM
    ouais un E3 ultra pauvre a venir quoi...
    i8 posted the 03/28/2015 at 03:35 PM
    La conf va durer 5 min...
    ocyn posted the 03/28/2015 at 03:41 PM
    vegeta88 Je pense comme toi depuis ces deux annonces. La WiiU risque d'être la seule console de Nintendo à ne pas avoir eu un Zelda (en dehors des portages). Et commercialement, ça me semble logique.

    Nintendo est entrain de tirer un trai sur la WiiU, mais cette idée se vérifiera à l'E3. J'ai comme l'impression que pas mal de projets WiiU vont passer sur la prochaine console de Nintendo. 2016 = adieu la WiiU.

    Mon dernier souhait > Nintendo nous sort un hard à la hauteur avec un Zelda qui nous mette réellement une baffe comme sur OOT/ALTTP. Parce que pour le moment, Nintendo sont passé à l'état de suiveurs. Les jeux les plus ambitieux ne sont plus chez Nintendo depuis un bon bout de temps.
    mika26 posted the 03/28/2015 at 03:42 PM
    Moi j ai revendu la mienne juste apres mario kart....tres decu de nintendo
    jeanouillz posted the 03/28/2015 at 03:45 PM
    octobar temporell > Il est pourri smash bros ?
    thelegendpingas posted the 03/28/2015 at 03:45 PM
    C'est poir cela qu'il y a plus de Nintendo direct en faite. Un peu dégoûté de la wii u quand même...
    thelegendpingas posted the 03/28/2015 at 03:47 PM
    jeanouillz il est très bon mais si tu cherches un jeu solo laisse tombé
    rift posted the 03/28/2015 at 03:48 PM
    jonnaille +1 !
    jeanouillz posted the 03/28/2015 at 03:50 PM
    thelegendpingas > Mouai, je fais bien de rester sur Melee dans ce cas
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 03:52 PM
    e3ologue
    Liste des jeux présent à l'E3 2014 sortant en 2015 ou plus tard
    -Kirby
    -Captain Toad
    -Splatoon
    -Xenoblade
    -Starfox
    -Yoshi
    -Devil's third.

    Maintenant je veux que vous imaginiez un E3 2014 sans la présence de tout ces jeux. Voilà à quoi ressemblerait un E3 2015 qui ne parlera pas de 2016.
    amorphe posted the 03/28/2015 at 03:56 PM
    jonnaille
    Les jeux les plus ambitieux ne sont plus chez Nintendo depuis un bon bout de temps.
    Je sais on est tous très déçu du report et de comment Nintendo gère sa wiiU, mais fait arrêter de raconter de la merde aussi. Des jeux ambitieux non buggé et fini à la sorti sur wiiU il y a environs une dizaine. Faut pas abuser quand même.
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 03:56 PM
    jonnaille Nintendo en l'espace de 2 semaines, a basiquement condamné la WiiU. Peut etre sans le vouloir, mais maintenant qui irait acheter une console qui n'a aucun avenir.
    Et quand je pense qu'elle est encore à 300 euros. C'est du grand délire cette gen de Nintendo
    nobleswan posted the 03/28/2015 at 03:56 PM
    Cet E3 est pour Microsoft. Je le vois gros. Mais je m'en fait pas pour Nintendo avec un petit Star fox ça passe crème.
    amorphe posted the 03/28/2015 at 03:59 PM
    jonnaille
    Non smash est génial, il fait parti des meilleurs épisodes avec un online très à la hauteur. Si tu lis bien les plaintes de ces champions de la râlerie, tu verra qu'ils s'attaquent surtout au solo. Perso, je ne joue presque jamais à smash bros ni à mario kart en solo.
    gaeon posted the 03/28/2015 at 04:00 PM
    C'est un peu étonnant mais entre les jeux indés, Yoshi, Mario Maker, Starfox et Xeno y a de quoi faire. Sans compter sur des surprises potentielles (animal crossing, Amiibo aventures, les projets de miyamoto et le Come back de fire emblem/shin megami)
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 04:01 PM
    Moi je reste un peu béa de voir un peu comment le report d'un seul jeu peut faire couler autant d'encre pour les Madame Irma de Gamekyo xD
    Alors attention, je ne dis pas que les hypothèses évoqué, retraite de la Wii U anticipé etc... sont fausses, mais je ne dis pas non plus qu'elles sont juste. Tout simplement parce qu'au final personne n'en a qu'une preuve tangible et joue sur des hypothèses faciles à créer ou à dégoter.

    Alors avant de se prononcer trop rapidement sur la Wii U, ben attendons de voir ce qu'il en est car au final, on ne sait pas forcément beaucoup sur les "éventuels jeux encore non annoncé et prévu pour 2015", on ne sait pas non plus beaucoup sur Nintendo/DeNA, on ne sait rien sur la NX.

    Bref, certes c'est le report pas de n'importe quel jeu, de Zelda et ce n'est pas la première fois que...'fin "affaire Twilight Princess" pour autant, ça ne permet pas forcément de dire que la même chose va se produire et....merde c'est Zelda ok, mais c'est le report d'un JEU quoi et on le voyait déjà de loin qu'il ne viendra pas pour 2015 xD Du moins perso, c'est ce que j'ai toujours pensé depuis son annonce l'année dernière.
    excervecyanide posted the 03/28/2015 at 04:02 PM
    donc... starfox, giant robot merdouille, xenoblade x, yoshi, devil thirds et ??? sur 3ds j'aimerais bien un metroid surprise
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:06 PM
    amorphe va faire un tour chez la concurrence, les jeux Nintendo sont loin d'être ambitieux depuis la Wii. Donne moi la liste des jeux ambitieux sur WiiU qui pourraient rivaliser avec du The Witcher 3, du Batman, du GTA V, du Uncharted 4, du Halo 5 du Star Citizen, du FFXV etc etc...

    Moi je n'en vois que 2 : X et Zelda et à la rigueur Bayo 2. Les autres jeux restent des petits jeux, même le dernier Mario, Mario Kart ou Smash bros ne bouleversent rien du tout et je ne les trouves vraiment pas ambitieux. Ils restent de bon jeux, mais on est loin des jeux ambitieux et précurseur qu'on a eu sur Nes, Super Nes, Nintendo 64 et un peu sur Gamecube.

    maxleresistant Ouai, ils pourraient du coup être plus clair sur l'avenir de la console, parce que là, tout le monde comprend que la WiiU ne passera plus qu'un Noel.
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 04:08 PM
    yukaisekai C'est pas tant le report de Zelda, c'est plutot ca non présance à l'E3 et la non présence de jeux pour 2016 qui inquiête.

    Un report seul, ce serait juste que le jeu est pas prêt.
    Mais un report+ non présence à l'E3+ pas de présentation de jeux pour 2016+ annonce de la NX.
    Ca sent le sapin pour la WiiU, alors peut etre que non, peut etre que c'est juste Nintendo qui encore une fois ne sait pas communiquer et qui créé une confusion.
    Toujours est il que là, il y a de quoi se poser des questions
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 04:10 PM
    jonnaille C'est clair
    excervecyanide Devil's third n'a jamais été confirmé pour 2015, ce serait plutot premiere moitié de 2016
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:12 PM
    maxleresistant Tu as tout dit Un report okey, mais là c'est report + non présentation même pas d'un trailer...Une seule explication : Le jeu va être complètement bouleversé, il ne ressemblera plus du tout à ce qu'on a vu, et sortirait peut être sur un hardware plus récent. C'est bien ma lecture de la chose. Je ne comprendrais pas pourquoi ils se priveraient d'un trailer si ce n'était qu'une histoire de peaufinage, de rajouts de gameplay ou autre. Là ça sent très fortement l'odeur d'un Zelda reporté sur une autre machine.
    maxleresistant posted the 03/28/2015 at 04:17 PM
    jonnaille Heureusement que l'E3 est dans juste 2 mois, parce que sinon je tiendrais pas. Paye ton foutage de gueule pour les gens qui comme moi ont acheté une WiiU
    excervecyanide posted the 03/28/2015 at 04:18 PM
    maxleresistant je tentais de penser aux jeux qui avaient le potentiel de sortir cette année, mais surtout, qui seraient présent au e3.
    mitenso posted the 03/28/2015 at 04:18 PM
    Qu'ils aillent ce faire ....... Il ne m'auront pas 3 fois d'affilée , la wii une merde , la WiiU il font de la merde , la NX il se la mettent dans mon cul
    amorphe posted the 03/28/2015 at 04:20 PM
    jonnaille
    on est loin des jeux ambitieux et précurseur
    Parce que les jeux que tu cites sur les autres consoles (dont la plupart ne sont pas encore sorti et sortiront l'année prochaine) sont ambitieux et précurseur. T'es un comique toi.
    Apparement tu as ta propre définition de ambitieux. Chez la concurrence on bouffe des remaster comme ce n'est pas permis, chez nintendo, on en bouffe moins. Et tant mieux, je n'ai pas encore fini bayo à 100%, ni the wonderful 101, je n'ai pas encore touché à pikmin 3, pas encore fini 3D world (je joue surtout en multi), smash et mario kart ont durée de vie infinie, surtout smash, putain une partie à 8 sans ralentissement, faut le faire quand même. Au dernière nouvelle ce genre d'expérience n'est que sur wiiU. Donc un gros oui pour moi, la console en vaut la peine.

    Alors ca fait vachement chier, le manque de sortie et le report de zelda. Mais comme dit plus haut, j'ai de quoi faire, en attendant il y a spatoon et devil third qui peuvent surprendre.
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:24 PM
    maxleresistant J'ai aussi la WIiU, et je m'en branle si elle est lâchée par Nintendo. Après l'E3 je verrais si je la revend Tout dépendra si il y a du jeu qui m’intéresse encore. Actuellement, un seul jeu me donne envie, c'est X. J'ai revendu ma 3DS pour acheter la New 3DS, et finalement, je n'ai même pas eu l'envie d'acheter la New 3DS, plus aucun jeu ne me donne envie sur cette console. Bref, j'suis prêt pour tirer un trait sur la WiiU.
    Mario/Mario Kart sympa mais sans plus. Tout les autres jeux, je les ai déjà oublié. J'ai presque envie de dire : Console de merde, mais je vais m'abstenir. (j'ai pas la PS4 ni la One pour comparer, je compare par rapport à mon PC et ses jeux à foison).

    amorphe Je suis désolé, mais la WiiU est décevante, pas de jeux ambitieux. Tu pourras dire ce que tu veux, les jeux que j'ai cité sont des exemples de jeux bien plus ambitieux que ce qu'on trouve sur WiiU, sorti ou pas sorti, je m'en branle, on sait ce qu'on va pouvoir manger ailleurs. Sur WiiU, il ne me reste plus que splatoon vite fait, et Xenoblade X qui est le seul jeu ambitieux de la console à mes yeux (Zelda c'est mort, je le sent plus sur cette console).
    quoideneufdoc posted the 03/28/2015 at 04:25 PM
    pas dérangeant pour Zelda sachant qu'on aura sûr 1 voir 2 surprise cette année
    sinon faite comme moi ma WiiU est en vacance au placard et je suis juste l'actu pour un éventuel jeu intéressant ! m'enfin j'ai encore aussi plein de jeux PC à finir et vu les soldes Steam je sais plus ou ranger mes jeux
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:26 PM
    quoideneufdoc Je fais comme toi
    quoideneufdoc posted the 03/28/2015 at 04:32 PM
    jonnaille

    aujourd'hui j'ai chopper watch dog pour 3€ sur G2A site qui m’inspirer pas confiance par rapport à instant gaming ! mais ça s'est bien passer

    petit promo pour les PCistes sur instant gaming Alan Wake à 2.39€
    e3ologue posted the 03/28/2015 at 04:34 PM
    maxleresistant sauf qu'entre ce qu'ils disent et qu'ils font déjà y a un monde, pas de jeux de 2016, année calendaire ou fiscal ? rajoute à ça les jeux reportés style MK8 qui devait sortir l'année fiscal 2013, puis on le répète à chaque fois, parler des surprises tout en faisant que ça reste des surprises ça nécessite forcement de mentir.
    La présence de zelda ferait à lui seul passer d'un E3 merdique à génial ?
    Regarde l'E3 2010 la majorité des jeux annoncé sont sortis avant la fin d'année, donc en quoi ils pourraient pas le refaire.
    Peut etre que ça sera un E3 pourri comme y en a eu un paquet et peu importe l'éditeur, peut être qu'il sera bon, ni toi, ni moi n'a la réponse, la seule différence, c'est que moi je pense qu'on pourrait être surpris et toi t'es déjà catégorique et pourtant t'irais quand même regarder leur ND E3, donc à un moment c'est bien d'être cohérent.
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 04:34 PM
    maxleresistant Et pourtant c'est bien parce que c'est Zelda que ce genre de propos s'empilent. Si c'était Starfox, quelques part la liaison avec la NX n'aurait pas forcément été automatique et les gens ce serait même surement contenté d'un "En même temps il n'a été que brièvement présent l'année dernière à l'E3, même si Miyamoto disait qu'il sortirait avant Zelda, le report était sur" ou quelque chose comme ça

    Attention, encore une fois je n'affirme ni ne dément quoique ce soit sur Zelda, la Wii U, la NX etc...
    Juste que pour le report d'un jeu, c'est un peu une comédie tout ça quoi xD
    Comme tu dis parmi tant d'autres raisons, ça pourrait n'être qu'une erreur de communication ou autre. Perso, j'attends l'E3 pour savoir à quoi m'attendre et puis sinon ce sont juste des successions de fait mais les faits doivent être accompagné de preuve pour me convaincre perso quoi donc à voir. Je reste toujours en wait & see moi, toujours que ce soit Nintendo ou autre xD
    amorphe posted the 03/28/2015 at 04:35 PM
    jonnaille
    Je suis désolé, mais la WiiU est décevante, pas de jeux ambitieux.
    C'est ton avis.
    sorti ou pas sorti, je m'en branle
    Tu me donne ta boule de cristal? Tout le monde à le droit sortir des jeux après 6-10ans de développement sauf nintendo? Pas de Zelda, pas de jeux ambitieux?
    Tu fais juste le rageux parce que tu n'aura ton zelda cette année. Mais c'est ton choix. En ce qui me concerne la wiiU est une console avec des jeux géniaux qui valent largement le détour, en tout ça bien plus que chez les sœurs jumelles ps4-Xbox One. A quoi ça sert d'avoir une console si on ne peut pas en profiter avec ses amis? Il est hors question pour moi de mettre 400e dans une console pour jouer seul à des jeux que j'ai de toutes façons sur pc en Ultra.
    Donc chacun choisit sa meilleur combinaison qui lui convient le mieux.
    pwyll posted the 03/28/2015 at 04:38 PM
    Perso je pencherais plutôt sur le fait qu'ils vont parler des jeux qui sortiront jusqu'à la fin de l'année fiscale 2015. C'est à dire jusqu'au mois de mars 2016.
    Enfin bref, on verra bien à l'E3. Qui sait ? Il y aura sûrement de très bonnes surprises.
    smartcrush posted the 03/28/2015 at 04:40 PM
    gantzeur C'est censé être drôle ?
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:40 PM
    quoideneufdoc J'ai déjà ces deux jeux, j'ai déjà aussi acheté sur G2A et je n'ai pas eu de problème, même si il a une mauvaise réputation (certain disent qu'il sont dans l'illégalité).

    amorphe Tu es sûr que tu as un PC assez puissant pour jouer aux jeux récents ? Parce que perso, j'ai la WiiU et un PC, et je suis désolé, mais à moins d'être resté uniquement chez Nintendo pour ne pas voir ce qui se passe ailleurs, il est impossible de se satisfaire uniquement d'une WiiU avec des jeux bon sympa, marrant, tout ce qui tu veux, mais pas ambitieux du tout.

    Et perso, je serais ravi que ce Zelda ne sorte pas sur la WiiU, qu'ils nous le fasse à la sauce baffe graphique + tuerie de mise en scène et de gameplay sur une toute nouvelle console à jour techniquement.

    La WIiU = Caca. Si Nintendo ne faisait pas de jeux addictifs, elle serait déjà à la poubelle en ce qui me concerne, mais bon, les très bon jeux Nintendo, tu les comptes sur les doigts d'une main (et il reste des doigts à placer ou tu veux) après plus de 2 ans d’existence.
    smartcrush posted the 03/28/2015 at 04:44 PM
    Et comme à son habitude nintendo se tire encore une balle dans le pieds tout seul !
    Parce qu'ils peuvent se tirer une balle dans le pied entre amis aussi ? C'est multi joueur ton truc ? Et c'est le pied ou les pieds ? Pas sûr d'avoir compris.

    C'est bien que Nintendo fasse n'importe quoi (même si j'attends de voir la mort prématurée de la console pour les bannir à tout jamais avec d'autres), mais ce n'est pas la peine de commenter quand on en est pas capable .
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 04:46 PM
    waji C'est multijoueur en ligne même je dirai
    shinz0 posted the 03/28/2015 at 04:47 PM
    On s'éclate ici, c'est bashing Wii U en ce moment

    On verra bien à l'E3
    tripy73 posted the 03/28/2015 at 04:50 PM
    jonnaille : Euh tu te rend compte que tu listes d'un côté des jeux de qui sont tous de développeurs/editeurs différents et tu les comparés à un seul développeur/editeurs qui en plus support 2 machines ? Tu as pas plus biais comme comparaison ?
    facaw posted the 03/28/2015 at 04:52 PM
    Un jeu ambitieux ne fait pas forcément un grand jeu.

    J'te fais une conférence E3 fictive vite fait :
    - Super Mario 3D World est présenté sur Wii U.
    - The Witcher 2 sur PC
    - Uncharted 3 sur PS3.

    Tout le monde se précipitera pour dire que les deux derniers jeux sont plus ambitieux parce que c'est sur PC/PS3, des tueries graphiques, budget pharaonique sans doute mais est-ce qu'ils sont meilleurs que 3D World? J'peux pas répondre, c'est subjectif, c'est pas le même genre, les trois sont réussis dans leur domaine (après perso je trouve qu'Uncharted 3 n'excelle pas en tant que TPS comme 3D World le fait en jeu de plate forme et Witcher 2 en tant qu'RPG).

    Résultat des courses.
    http://www.metacritic.com/game/pc/the-witcher-2-assassins-of-kings

    http://www.metacritic.com/game/wii-u/super-mario-3d-world

    http://www.metacritic.com/game/playstation-3/uncharted-3-drakes-deception


    J'aurais pu donner mon avis personnel en disant que je préfère 3D World aux jeux que j'ai cités mais je préfère mettre ces liens. Chez la presse comme chez les joueurs, 3D World l'emporte. Merci l'ambition.

    Prenons des jeux du même genre comme Heavy Rain de Sony et The Walking Dead : Saison 1 de Telltale Games.

    Heavy Rain est clairement le plus ambitieux des deux.
    Je pourrais dire que j'ai préféré Walking Dead mais on me dira :
    "Mec c'est subjectif, t'es pas seul détenteur de la vérité absolue "

    Ok alors voilà (avis presse comme chez les lecteurs, c'est comme ça dans tous les sites... Même si chacun ses goûts au final...)

    http://www.metacritic.com/game/playstation-3/the-walking-dead-a-telltale-games-series />

    http://www.metacritic.com/game/playstation-3/heavy-rain />


    Par contre, j'suis d'accord avec toi pour le reste, c'est sûr que c'est pas possible pour un gamer de se satisfaire qu'avec une Wii U et rien d'autre, on rate trop de jeux sinon. Mais l'argument de l'ambition pour moi bof.
    ocyn posted the 03/28/2015 at 04:55 PM
    shinz0 Je fais partis du clan "retournement de table". Je veux que Nintendo redevienne grand, à l'image d'une Snes (et pas d'une Wii). Je fais aussi parti du clan "appelons un chien un chien". Je ne suis pas un Nsex, juste un fan des jeux Nintendo.

    Donc avec tout ça, je dis : La WiiU est une belle console de merde, les jeux Nintendo sont de qualité. Nintendo doit sortir des jeux de qualité sur une console de qualité

    tripy73 Tu reste dans le trip "Nintendo vs concurrents". Moi je suis dans le trip, "jeux sur un support vs jeux sur un autre support". Nintendo ne peut pas rivaliser, ils n'ont plus aucun tiers de leurs coter, mais ça ne change pas le fait que sur WiiU, on a presque aucun jeux ambitieux, et ça c'est le problème de Nintendo, pas le mien. Si j'achète une console, je ne fais pas dans le social.

    Bref, ne ne cherchons pas d'excuses, la WiiU n'a pas beaucoup de gros jeux, points. Nintendo n'est pas à la page et nous sort des petits Mario, des petit Captain Toad et des petit Mario Kart. On est loin des tueries précurseurs qu'on a eu sur ses autres supports plus anciens, Nes et Super Nes en premier lieu.
    krikri24 posted the 03/28/2015 at 05:01 PM
    Euh ouais Woké cry:
    roy001 posted the 03/28/2015 at 05:02 PM
    facaw je me satisfait bien depuis 7 ans d'un jeu (world of warcraft).
    il est vrai que j'ai a la maison 1 xbox one avec 2 jeux , 1 ps4 avec 1 jeu a moi et 2 jeux a mon frère et une wiiU avec pas loin de 16 jeux. Alors j'imagine que je suis un ultra gamer .. ou rien du tout.

    Le gamer est une image ou une banderole que l'on aime montrer pour se différencier des autres. On crée des différences pour mieux se valorisé. Il est triste de voir que le terme "gamer" est utilisé comme cela.

    Je connais pas mal de joueurs de wow qui joue exclusivement a fifa sur ps4 sont il plus gamer que des joueurs de mario kart , ou de zelda ?
    ocyn posted the 03/28/2015 at 05:02 PM
    facaw Les jeux sont notés en fonction de leur genre. Personne ne peut rivaliser avec Mario. Mais le Mario de la WiiU est loin d'être aussi ambitieux que Mario 64 à son époque. Quand je compare l'ambition de Nintendo dans ses jeux, c'est toujours par rapport à ce qu'ils ont fait dans le passé.

    Mario Kart 8 reste la référence du genre, mais il n'apporte pas grand chose en plus qu'un Mario Kart 7 sortis sur... console portable.

    Mario 3D World restera le meilleur jeu de plateforme 3D de cette génération, mais il est loin d'être aussi exceptionnel que Mario 64 à son époque. Je peux faire la même pour le deux derniers Zelda sorti sur Wii. Et je ne parle même pas de Captain Toad ou Splatoon qui sont et vont être très bon (j'ai adoré Captain Toad), mais qui restent de petit jeux sympa avec un gameplay inimitable à la Nintendo. Rien d'ambitieux comme à une certaine époque où Nintendo nous balançait de la baffe, de l'idée de génie et du gameplay au top. Aujourd'hui, il ne leur reste plus que le Gameplay.
    tripy73 posted the 03/28/2015 at 05:10 PM
    jonnaille : Euh désolé mais c'est toi qui compare les jeux ambitieux de Nintendo et ceux des autres, à aucun moment tu parles de catalogue de jeux, donc évite d'essayer de te rattraper aux branches
    haorus posted the 03/28/2015 at 05:12 PM
    temporell octobar je suis heureux de ne pas être le seul a avoir était plus que déçu de cette épisode

    Honnêtement je la sens mal la wiiu, nintendo qui parle déjà de la prochaine génération de console mise zelda et starfox c'est vraiment le brouillard pour l'avenir de la wiiu j’espère juste que sa sera pas les jeux super beau de fin de console comme les développeur aime bien faire...

    facaw tu parle d'un point de nintendo que je n'aime pas dutout c'est a dire vendre des jeux indé a 40 boule facile j'ai eux new mario bros sur wii u gratuit par un pote pour mon anniv il y a un ans et sa valait pas prix a coter ta des tas de jeux indépendant plus beau plus jouissif moins chère etc (j'ai fait dust an elysian tales sur ps4 gratuit par le ps+ que je trouve mieux sur tous les aspect que new mario bros...)
    Je ne parlerai pas du stand alone qu'est super luigi u à coter ta des stand alone comme infamous first light, ratchet & clank future quest for booty, gta 4 from liberty city, etc...

    En gros c'est acheter un petit jeux sympa qui aurait peu être fait par un indépendant (car il y a mieux sur la plate forme indépendante et moins chère) alors que se jeux sera souvent qu'une banale copie (façon de parler) d'un mario d’antant qui était bien meilleur..
    Pareil pour captain toad c'est juste un bon petit jeux qui devrait être trouvable a 20euro...

    Au final quand j'y pense la wii u n'a encore aucun jeux ambitieux et j'aimerais les voir venir peut être xenoblade x cette année...
    facaw posted the 03/28/2015 at 05:12 PM
    Yurilowelle D'accord, c'est pas la définition officielle mais j'vais te donner ma vision des choses là par contre. Pour moi un gamer ne se contente pas que d'un seul jeu uniquement. Il peut y avoir des passionnés de FIFA, de World of Warcraft, etc.

    Mais si a un moment donné si ce joueur est intéressé que par ces jeux, alors pour moi c'est juste un fan de World of Warcraft et de FIFA. Il peut toujours être qualifié de gamer officiellement mais pour moi ça n'en sera pas vraiment un. Je vois quand même où tu veux en venir, j'ai compris ta question.

    On peut se contenter d'une seule console c'est juste qu'avoir une Wii U uniquement quand on est fan de jeux vidéo, perso je trouve ça dommage car on rate des tas d'autres jeux. Tu dis que ton frère a pas loin de 16 jeux sur Wii U donc il y a d'autres choses qui l'intéressent contrairement a quelqu'un qui ne joue qu'à FIFA et Warcraft.

    Tu as toi même une Xbox et une PS4, seulement il se trouve que tu trouves ton bonheur sur World of Warcraft, moi j'en déduis juste que c'est le jeu que tu préfères dans le lot.

    Ma mère adore Tetris, elle en a strictement rien à foutre des autres jeux, c'est pas aujourd'hui que je vais dire que c'est une gameuse. Elle aime juste Tetris, c'est tout.
    facaw posted the 03/28/2015 at 05:18 PM
    Jonnaille Je vois ce que tu veux dire maintenant, je suis d'accord.
    quoideneufdoc posted the 03/28/2015 at 05:20 PM
    jonnaille
    La WiiU est une belle console de merde

    euh pas d'accord c'est la mieux des 3 Next Gen, hardware bien suffisant pour nous faire tourner leur licences en HD et c'est le but

    PS4/ONE c'est désillusion sur désillusion jeux mal finit, résolution en coton et j'en passe ...

    WiiU bonne console complémentaire après les gros gamers go PC
    roy001 posted the 03/28/2015 at 05:20 PM
    facaw un joueur de sc2 payé pour jouer est il un gamer ?
    facaw posted the 03/28/2015 at 05:26 PM
    Yurilowelle Je sais pas ce que c'est sc2 mais bon, je vais deviner et dire que c'est StarCraft 2. Si le type en question aime jouer a StarCraft 2 en plus d'être payé pour le faire alors oui c'est un gamer, mais pour moi non.

    C'est juste quelqu'un qui joue seulement a StarCraft 2, un gamer très limité si tu veux, c'est ma vision des choses. Pour moi un joueur qui ne s'intéresse qu'a un seul jeu j'ai du mal a le considérer comme un gamer.

    Parce que pour moi, dans ma définition imaginaire du mot gamer, ben c'est quelqu'un qui joue un peu a tout, qui s'intéresse aux jeux vidéo tout court, et pas juste un seul jeu. Le mec que tu me décris, si il attend l'E3 pour savoir si StarCraft 3 va sortir ben je trouve ça dommage.

    Tant mieux pour lui après si ça sort.
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 05:31 PM
    yurilowelle facaw On est d'accord sur quelque chose que tu sous entend, pour moi il n'y a pas de notion de "gamer" à proprement parler. C'est quelque chose qui est subjective et qui est malheureusement interprété à toute les sauces. Il faut juste avoir une conscience qu'on peut être gamer pour X raison que l'on pense mais que l'on puisse ne pas l'être pour un autre pour Y raison. Soyons franc, même un mec qui touche à tout peut demain face à X personne être traité de "non-gamer" xD
    Du coup, en me contentant de ce raisonnement, j'ai jamais vraiment chercher à justifier être gamer pour moi-même ou autrui
    roy001 posted the 03/28/2015 at 05:37 PM
    moi un gamer c'est un joueur ni plus ni moins.
    facaw posted the 03/28/2015 at 05:39 PM
    Ben oui, j'suis d'accord, j'ai précisé que je donne que mon avis là...
    Si quelqu'un se pointe devant moi par hasard et me demande la vraie définition du mot gamer, ben je dirai qu'un gamer c'est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo.
    rift posted the 03/28/2015 at 05:58 PM
    Sc2
    facaw
    Tu as raison les pro gamer sur sc2 ne méritent pas le nom de gamer c'est insultant pour eux. Appelles les Dieux c'est mieux
    zabuza posted the 03/28/2015 at 06:13 PM
    oh putain...sa pue de plus en plus
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 06:19 PM
    zabuza C'est Vegeta qui a lâché aussi
    zabuza posted the 03/28/2015 at 06:24 PM
    yukaisekai

    Non mais sérieux... le planing est désert et en fin de compte on vas se retaper l'E3 de l'année passé avec seulement une ou deux surprises.

    Je ne comprend toujours pas leurs stratégie et communication. Veule t il garder des cartouches pour les VGA ou alors sont il en train de ralentir les productions de jeu parce que faut être honnête. La moitié des jeux que propose Nintendo se plante dans les ventes...
    ocyn posted the 03/28/2015 at 06:24 PM
    tripy73 Mec, je compare ce que la WiiU propose comparé aux autres consoles. Donc stop de faire ton fanboy aveugle, sur WiiU, après plus de 2 ans, on se fait chier. (tout ce que je dis reste mon point de vue en fonction de mes éléments de comparaison : le PC).

    Bref, stop de chercher des excuse, la WiiU est décevante, même bien plus que la Wii, et ça, c'est très grave...
    ocyn posted the 03/28/2015 at 06:26 PM
    quoideneufdoc Ben si tu veux, cette génération de console toute entière est merdique, je constate juste que Nintendo n'est plus aussi grand qu'avant, et la WiiU le démontre très bien.
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 06:32 PM
    jonnaille Je vais être aussi subjectif que toi, si je compare la Wii U aux autres consoles c'est de mon point de vu autant la merde même si elle a eu du temps avant les deux autres.
    Après sachant que j'ai jamais considéré mon PC comme une console et que c'est une mentalité qui je pense ne changera jamais...
    Après je joue à des trucs sur PSP, PS3 et Xbox 360. Mais comme j'emmerde les prod des Tiers sauf quand c'est du J-RPG du coup bah...
    benh....heureusement que j'ai ma 3DS au final tiens.
    Vala, c'était juste pour dire, y a pas forcément de critique ou autre xD
    ocyn posted the 03/28/2015 at 06:55 PM
    yukaisekai Et si tu compares la WiiU aux Nes, Super Nes et même N64 et Gamecube, tu en penses quoi ?

    Moi, quand je compare la WiiU à n'importe quelle console Nintendo, je trouve que c'est une belle merde.

    Après, la WiiU a 1 ans d'avance sur la concurrence, et après plus de 2 ans, je trouve qu'elle ne propose pas grand chose, je ne l'ai plus allumée depuis très longtemps. Le DLC Mario Kart va changer les choses pendant ou court instant.

    Et puis comme tu le dis "heureusement qu'il y a la 3DS" parce que la WiiU, c'est pas ça visiblement pour toi aussi.
    tripy73 posted the 03/28/2015 at 06:57 PM
    jonnaille : Euh où tu as vu que je cherchais des excuses à Nintendo, je dis juste que la comparaison que tu as fait est totalement foireuse, si tu arrives à entraver ça j'y peux rien.
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:02 PM
    tripy73 Euh tu te rend compte que tu listes d'un côté des jeux de qui sont tous de développeurs/editeurs différents et tu les comparés à un seul développeur/editeurs qui en plus support 2 machines ? Tu as pas plus biais comme comparaison ?

    Si ça c'est pas de l'excuse bidon pour justifier le manque de jeux ambitieux sur WiiU... Je ne sais pas

    J'aime parler avec des personnes qui ont l'esprit ouvert, mais les fanboys aveugles Nsex, proSlip ou Sexboite, ça tourne toujours en rond.

    Bref, j'ai mon point de vue sur la WiiU que je possède : Console de merde.

    Tu as ton point de vue sur la seule console que tu possèdes : Best console ever.

    Débat terminé.
    tripy73 posted the 03/28/2015 at 07:08 PM
    jonnaille : Et ben tu as vraiment du mal à comprendre ce que j'ai essayé de te dire, bref j'abandonne j'ai autre chose à faire que parler à un gars qui comprend même pas le français.
    runrunsekai posted the 03/28/2015 at 07:09 PM
    jonnaille Non 'fin j'ai une tendance à me diriger vers la plate-forme portable un peu dans le même sens que la mentalité japonaise quoi xD
    Si je devais acheter une console prochainement, je pense plus à la Vita qu'a la PS4 par exemple
    Donc c'est pas plus que la Wii U c'est pas mon délire. Je m'amuse avec les jeux que j'ai dessus que ce soit Smash Bros, ou Hyrule Warriors et autres. Juste que vala, je joue plus sur 3DS xD

    Après si on compare la Wii U aux autres consoles Nintendo. Moi je dirai que philosophiquement c'est déjà mieux que sur Wii, juste que faut plus de jeu mais on peut pas leur demander la lune quand ils sont seul à nourir autant en console de Salon et Portable xD
    Je vais pas forcément parler en terme d'ambition parce que c'est un peu comme parler de la notion de gamer selon moi, pour moi j'ai mon opinion dessus, vous avez la votre point final quoi
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:21 PM
    tripy73 Ce n'est pas moi qui ne comprend pas le français, je t'ai très bien lu, et je vois que tu es un gros fanboy qui n'arrive pas à avoir un esprit critique quand il s'agit de Nintendo. A ce niveau là, on appel ça une religion.

    yukaisekai Oui, après tu as comparé à sa digne grande soeur, mais si tu compare la WiiU à toutes les autres consoles sauf à la Wii... Je pense que tu risque d'être moins positif
    requin posted the 03/28/2015 at 07:21 PM
    Jonnaille publié le 28/03/2015 à 17:06
    Amorphe va faire un tour chez la concurrence, les jeux Nintendo sont loin d'être ambitieux depuis la Wii. =>bullshit
    Donne moi la liste des jeux ambitieux sur WiiU qui pourraient rivaliser avec du The Witcher 3, du Batman, du GTA V, du Uncharted 4, du Halo 5 du Star Citizen, du FFXV etc etc...=> Xenoblade Chronicles X, The Legend Of Zelda, Bayonetta 2, The WOnderful 101, Super Smash Bros for wiiu, Fire Emblem awakening, donkey kong country tropical freeze.

    Les voilà tes jeux ambitieux, cesse de faire la chialeuse nostalgique, ça fait longtemps que ce petit numéro ne marche plus.
    et la wiiU a une ludo largement meilleurs que la N64 !
    requin posted the 03/28/2015 at 07:34 PM
    Et la wiiU aura son propre Zelda et son propre fire emblem !
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:38 PM
    requin et la wiiU a une ludo largement meilleurs que la N64 !

    Mais bien sûr :

    http://www.jeuxvideo.com/recherche.php?q=nintendo%2064&m=9&t=370

    Xenoblade Chronicles X, The Legend Of Zelda, Bayonetta 2, The WOnderful 101, Super Smash Bros for wiiu, Fire Emblem awakening, donkey kong country tropical freeze.

    Zelda et Xeno sont des jeux ambitieux, le reste non. De mon point de vue. Après, il faut jouer à tout pour s'en rendre compte.

    Si non, la chialeuse, tu la fait bien en essayant de défendre l'indéfendable. Stop le damage contrôle, il ne reste que les fanboys pour dire que la WiiU propose beaucoup de gros jeux.
    requin posted the 03/28/2015 at 07:39 PM
    Sinon à part bloodborn j'attends toujours les jeux ambitieux des autres constructeurs (the order n'est pas un jeux ambitieux pour moi...)
    requin posted the 03/28/2015 at 07:40 PM
    Jonnaille Si le reste sont des jeux ambitieux !


    et la wiiu a une ludo correcte, voir mieux que la concurrence !
    c'est pas des cod ou des the order qui vont faire la différence !
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:44 PM
    requin Star Citizen, MGS 5, GTAV, FFXV, Forza Horizon, Infamous, Uncharted 4, Mortal Kombat, Bloodborn, The Witcher 3, AC Unity, Far Cry 4, Batman, Dead Island 2, Dying Light, The Division etc...

    La WiiU avec ses 1 ans d'avance me déçoit. La N64, console soit disant la moins bonne de Nintendo a eu beaucoup plus de bons jeux ambitieux pour l'époque.

    C'est mon point de vue, en ayant la possibilité de jouer à tout
    requin posted the 03/28/2015 at 07:47 PM
    Jonnaille
    Tu permets que je cite Assassin's Creed 4 Black Flag ?
    Je l'ai sur wiiU !


    Par contre t'es sérieux pour dead island et the division ?


    D'autant plus que tu compare 2 consoles face à une seule !
    quoideneufdoc posted the 03/28/2015 at 07:48 PM
    [HS] j'ai vendu ce soir une partie de ma ludothèque WiiU pour info

    Watch dog
    COD ghosts
    AC3
    Batman armored edition
    Rayman legends

    60€

    je me le reprendrai sur steam
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:56 PM
    requin Ben supprime un jeu sur l'une ou un jeu sur l'autre, ça n'enlèvera pas grand chose à la liste qui n'est de toute façon pas complète. AC Black Flag est pour moi un jeu ambitieux oui.

    Après, je n'achèterais ni la PS4, ni la One, parce que la majorité de ces jeux, je les ferais sur PC. J'ai la WiiU, parce que les exclus Nintendo ne sont pas sur PC. Mais quand on regarde les jeux de la WiiU par rapport à une Gamecube ou une N64, il y a comme un gros manque.

    Après, moi je kiff les Mario 3D et les Zelda. Mario est loin de m'avoir fait de l'effet. C'est un bon jeu, mais pas aussi bon qu'un Mario 64 ou Mario Galaxy, et quand tu as touché à Mario 3D Land sur 3DS, ça fou encore plus un malaise.
    Zelda est le Zelda qui aurait pu tout défoncer, mais je crois qu'il ne va pas sortir sur WiiU, et c'est même mon souhait.

    Bref, la WiiU est de mon point de vue décevante, et je pense qu'il est possible que Nintendo tourne la page rapidement, c'est en tout cas mon souhait.
    ocyn posted the 03/28/2015 at 07:58 PM
    quoideneufdoc Si tu as un PC, n'achète que de l'exclus sur WiiU
    requin posted the 03/28/2015 at 08:02 PM
    y'avait pas de rpg sur n64, ni de beat em all...
    quoideneufdoc posted the 03/28/2015 at 08:13 PM
    jonnaille

    t'inkiet c'est prevu c'est pour ça que je m'en fait pas pour cette WiiU

    par contre pour le prochain tomb raider et Halo oblige de dériver vers la ONE en espérant un bon clonage PC/ONE avec Win 10