Interview réalisé par Nintendo Life auprès du coordonnateur général du projet Hiro Yamada de Nintendo Co., Ltd.
Je propose un petit résumé rapide en bas d'page pour énumérer les principales idées de cette interview.
Quand ce projet a-t-il commencé ?
Le développement a commencé en Automne/Hiver 2013.
L'équipe charger de la réédition de Xenoblade Chronicles était-elle familière au jeu?
L'équipe chargé du portage du côté de Nintendo connaissé bien le jeu, mais du côté de Monster Games pas vraiment.
Cependant une fois jouer à la version Wii, ils devenaient tous fans de ce dernier.
Quelle sont les défis auxquels vous avez dû faire face, pour porter le jeu de la Wii à la New 3DS ?
La Wii étant plus puissante que la New 3DS, le portage vers la New 3DS n'a pas été une mince affaire, le portage fût un énorme défis en soi.
L'effet 3D en particulier, celui-ci a nécessité le double de traitement d'image est a rendus le portage réellement plus dur.
Cependant nous avons revus nos méthodes de travail et usé de technique diverses, pour réussir à implanter l'effet 3D tout en conservant une qualité graphique général presque égal au jeu d'origine, sauf pour la résolution.
Mais nous espérons que l'effet 3D plaira aux joueurs, notamment grâce à la 3D ultra stable de la console.
From your perspective, what are the key reasons for this being a New Nintendo 3DS exclusive - is it down to the stronger CPU, mandatory C-Stick support or a mix of factors?
(?)
Sans le CPU plus puissant de la New 3DS, il est clair qu'une réédition aurait été impossible . De plus, l'ajout des boutons arrière ZL et ZR, ainsi que le C-Stick, nous a permis de jouir des contrôles de la manette Classique Wii, sans y apporter de modifications.
En revanche si le C-stick et ces boutons supplémentaires n'était pas présent, je ne sais pas si nous aurions été en mesure de porter le tout.
Pouvez vous nous parler des décisions liée à la conception de l'interface utilisateur, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de l’écran tactile pour désencombrer l’écran supérieur ?
Dans la version Wii, il y avait beaucoup d'informations affichées sur un seul écran (l'écran de TV).
Nous avons jugée que montrer toutes ses informations sur l’écran supérieur provoqué un problème de lisibilité sur l'écran 3D de la console.
En conséquence, nous avons déplacé toutes ces informations sur l'écran tactile pour dégager l'écran 3D.
Ce titre est bien connu pour son univers impressionnant tant par la taille que sa distance d'affichage, livré cela sur New Nintendo 3DS a-t-il était un problème et pensez-vous que la 3D stéréoscopique renforce cet effet de profondeur ?
Comme je l'ai déjà dit, pour réalisé le portage du jeu sur New 3DS, nous avons utilisé pas mal d'astuces technique pour rendre cela possible, sans que cela n’impacte les performances.
Développer l'effet 3D fût un défis incroyablement difficile, mais nous avons estimées qu'il était nécessaire d'offrir aux joueurs ce sentiment d'immersion en voyageant dans de tels paysage.
Nous avons vraiment tout donné pour pouvoir y parvenir.
Prévoyez-vous que la galerie soit déblocable ? Et n'avez-vous pas envisagé de pouvoir instaurer le système des Amiibo permettant de poser, l'Amiibo sur l'écran tactile pour le faire apparaître à l’écran ?
Le mode Collection était une caractéristique proposé par certains membres du personnel de l'équipe de portage du côté de Nintendo qui étaient de grands fans du jeu, donc je pense que d'autres fans apprécieront ce mode.
Comme je l'ai mentionné, le portage du jeu lui-même était extrêmement difficile, donc nous avons jamais eu l'intention de faire des changements dans le jeu principal lui-même.
Enfin, qu'elle sont les avantage de cette édition de poche permettant de jouer partout, et comment cela affecte l'expérience par rapport à l'expérience salon sur Wii ?
Le jeu ayant une durée de vie minimum de 100h pour boucler l'aventure. Il doit y'avoir beaucoup de personnes n'ayant pas de le temps de s'investir autant et n'aurais pas était en mesure de jouer à Xenoblade Chronicles.
Notre portage du jeu sur New 3DS, permettra je pense à rendre le jeu plus accessible aux personnes plus ou moins occuper et où qu'elles soient d'y jouer, quand bon leur semblera.
Pour résumer :
- L'effet 3D fût apparemment un des plus grand défis pour l'équipe de réédition, et précise avoir tout donné provoquer ce sentiment d'immersion.
- Le portage aurait été impossible sur 3DS.
- Ont ce demande toujours pourquoi la galerie est présente
(apparemment ce serait l'équipe du portage côté Nintendo, qui aurait eu l'idée).
- La qualité graphique du soft est presque la même, sauf pour la résolution.
- Que les différentes interfaces utilisateur ont été déplacés sur l'écran inférieur, permettant une une bien meilleur lisibilité.
- Apparemment l'effet 3D activé n'impacterait pas les performances du jeu.
Voilà pour ce qui est à retirer de cette interview assez pauvre en information finalement, peut-être à cause de questions parfois pas très habilement posé.
Pour précision Xenoblade Chronicles 3D, sortira le 2 avril prochain, avec un jeu de coque à l'image de Monado, ainsi que sont thème 3DS, un direct le 28 mars est aussi prévus.
Enfin, Xenoblade ça reste sur Wii pour ma part. Trop de concessions techniques sur 3DS + absence du doublage japonais dans la version EU.