Son camouflage express est plutôt raté. Un Américain poursuivi par la police en Californie -qui le soupçonnait de vol de voiture- a été arrêté, samedi soir, dans un état surprenant: Jose Espinoza, âgé de 23 ans, avait pulvérisé une bombe de peinture noire directement sur son visage et toute sa tête."Il a essayé de se camoufler sans succès", a expliqué un porte-parole de la police de la ville de Madera à ABC News. Les photos prises à l'issue de son interpellation, révélées par la prison de ce comté américain, montrent effectivement un homme grossièrement peint en noir.
Arrêté à son retour à la maison
Selon le site américain, l'homme a fui une première fois la police lorsqu'elle s'est présentée à son domicile, mais a commis l'erreur -en plus de son échec de maquillage- d'y retourner peu après. La bombe de peinture noire a par ailleurs été saisie par les forces de l'ordre.Aux Etats-Unis, ces photos d'identités judiciaires appelées mug shots sont régulièrement publiées par les sites des prisons, le pays autorisant leur publication même avant le procès.
Mais y en a des fois...

voxen Grave ! ^^
pourquoi généralement les gens disent un black, et pas un noir
Dans ma boulangerie, y a une patisserie qui a pour nom "La Negresse" parce qu'elle représente un gateau aux 3 chocolats. Ben, a boulangerie a été obligée de changer le nom du gateau !
Sinon, le gars s'est cru dans GTA, prochain coup il se cache dans un garage et attends que les étoiles diminuent ?
C'est vrai qu'il est de bon ton de nos jours de l'ouvrir pour parfois pas grand chose...
Ca me fait penser à cette association qui s'offusquait de la représentation des noirs dans Tintin au Congo, une bd datant de... 1931, avec le contexte qui va avec.
rick2746
Oui enfin là le terme employé a clairement une connotation raciste, je crois qu'on sera tous d'accord là dessus.
hatwa
Mouais je suis pas sûr que ce soit une question d'apport linguistique...
Fin bref fin du HS,
Merci des réponses
ou encore ceux qui l'ouvrent parce que des supporters anglais racistes jettent un parisien noir hors du métro mais qui n'auront aucun compassion pour ça. Compassion sélective
terminagore De toute façons, des qu'on dit "noir" "arabe" ou "noiche" hop, c'est raciste ! La France, grand pays pour esprits etriqués !
la demie mesure c'est bien de le voir mais ca ne rend pas l'un plus acceptable que l'autre. C'est pas parce qu'il y a une atrocité chez ton voisin que les atrocité comise chez toi devienne d'un coup acceptable.