Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, burningcrimson, tab, link80, spawnini, link49, freematt, lover, hado78, milo42, niveforever
    posted the 03/09/2015 at 12:29 AM by raiko
    comments (39)
    momotaros posted the 03/09/2015 at 12:33 AM
    j'ai pas tout lu mais je suis d'accord, perso j'ai pas non plus trop aimé cette adaptation.

    Si le nouveau publique Japonais a aimé ça, alors je leur souhaite de pourrir bouffant de la merde jusqu'à la fin de leur vie

    J'espère que Soul of Gold sera au rendez vous pour réconcilier les fans qui n'ont pas aimé ce film ou Omega.
    giusnake posted the 03/09/2015 at 12:38 AM
    Merci je n'ai plus envie de le voir
    vyse posted the 03/09/2015 at 12:59 AM
    le film est une merde
    shin82 posted the 03/09/2015 at 01:00 AM
    Critique cruelle mais juste ! plus qu a espérer qu ils ns saccagent pas l arc Poseidon et les autres lol
    edarn posted the 03/09/2015 at 01:00 AM
    La mort d'aphrodite est épique... Jamais vu un chevalier mourir comme ça...
    Les gars avaient plus le temps ni la thune pour faire un autre combat...

    Le film est une insulte totale à Saint Seiya. Avec la thune que le film à couté, ils auraient pu faire une merveille en 2D traditionnelle...
    archesstat posted the 03/09/2015 at 01:40 AM
    momotaros Pour Soul of Gold,Kurumada est au scenario? Je ne sais plus du tout.
    momotaros posted the 03/09/2015 at 01:43 AM
    archesstat Je ne sais pas, perso Soul of Gold m'intéresse avec ou sans lui, je verrais vite fait ce que ça donne au début et si c'est vraiment bien, je me lancerais dedans. J'aime beaucoup cette licence et ça serait vraiment bien de la revoir mise en avant avec un truc digne de son nom.
    fredone posted the 03/09/2015 at 01:50 AM
    Une vraie purge, et bien que je n'ai pas vu DB Evolution, niveau nullité, il m'a donné l'impression de le talonner de prêt.
    Et comme tu dis, à chaque fois que tu trouve un truc dément, que tu crois qu'il ne peut pas y avoir pire et bien 2 seconde plus tard ils t'en remettent une couche.

    Après, en ce qui me concerne, le plus gros fuck quand même c'est le traitement du chevalier d'or du cancer, je me suis demandé si il n'y avait pas eut un mauvais farceur qui avait intégrer un extrait d'une version du magicien d'oz.

    Putain, mais quand tu penses quand même que même Uwe Boll respecte plus les oeuvres d'origines qu'il adapte, c'est qu'il y a quand même un grave problème.

    Après, faut reconnaitre aussi que retranscrire le 1er arc en 90 min, il allait forcément y avoir de la casse, ne serait ce que le passage du sanctuaire, traverser les 12 maisons, ça laisse vraiment peu de temps pour s'attarder sur les divers protagonistes, du coup hormis Seiya, les autres n'ont pas l'air d'exister.
    archesstat posted the 03/09/2015 at 01:53 AM
    momotaros Ouais c'est clair.J’attends toujours un anime des episodes G mais bon si ça sort un jour faudra assurer pour la réalisation ^^
    momotaros posted the 03/09/2015 at 02:01 AM
    archesstat ça, ça serait trop magnifique, sérieux Saint Seiya G c'est un design vraiment bizarre mais les dessins et le style sont tellement bons bordel que ça serait vraiment dommage de ne jamais en faire un Anime.
    piccolo posted the 03/09/2015 at 04:18 AM
    C'est de la merde c'est clair ..
    tab posted the 03/09/2015 at 06:03 AM
    J'ai bien ri.
    J'ai pas vu et j'irai pas voir...D'un coté quand tu vois les armures et que tu te dis l'arc du sanctuaire en 1h30 t'as tout compris... Mais à lire ils sont allés plus loin...ah ces jap......
    shinz0 posted the 03/09/2015 at 06:15 AM
    Ça peut pas être pire que Saint Seiya Omega
    Faut arrêter de vouloir retrouver l'ambiance et l'histoire de l'anime en 1h30.
    C'est une relecture du myth

    J'y vais cet après-midi et j'en attends rien
    vlade posted the 03/09/2015 at 08:06 AM
    En même temps il fallait pas en espérer grand chose il suffit de voir les nouveaux animes pour se rendre compte que c'est mort
    un peu comme dbz est mort
    jesrowweakman posted the 03/09/2015 at 08:25 AM
    impossible de trouver une critique du film de quelqu'un qui ne connaisse pas ou ne compare pas au manga d'origine. je suis curieux de voir ce que pensent ces gens la, parce que en tant qu'adaptation, ya pas besoin d'aller plus loin que la bande annonce pour voir que c'est totalement pas respecté, mais au final si on connait pas les chevaliers du zodiaque, est-ce que le film est sauvable? objectivement?
    hayatevibritania posted the 03/09/2015 at 08:31 AM
    Mon avis sur le film : la direction artistique est réussi, c'est une relecture plus contemporaine, des armures qui font armures, le chara design pas si éloigné des personnages d'origine, un sanctuaire unique, impressionnant et véritablement divin, une mise en scène qui envoie, en bref coté technique rien à redire Mais voilà, le reste, personnage/histoire, c'est daubé, pas un peu, non totalement raté. En dehors de Saori plus intéressante que dans l’œuvre d'origine (j'ai pas voulu lui faire manger le sol à cette gourgandine, signe qu'elle est sympa), le reste est à oublier, et je rejoints ton avis sur la majorité des personnages. Bon après je dis Saori est pas mal, mais ses mono/dialogues sont moyens/raté, notamment celui de fin

    1h30 pour adapté un aussi gros arc, bande de fou chez la Toei, une histoire originale aurait largement passé chez la majorité.
    arngrim posted the 03/09/2015 at 08:31 AM
    J'ai pas encore vu ce film, mais à part Orelsan, j'ai jamais vu un seul avis positif pour le moment, je sens que je vais passer un sale moment en le matant.
    weldar posted the 03/09/2015 at 09:24 AM
    Shinz0

    Pourtant Oméga est l'un des meilleurs spin off de la saga (la saison 1, hein) et je trouve le scénario largement plus intéressant que l’œuvre originale dans le développement des personnages. Patapay, je suis aussi un amateur de Saint Seiya comme vous.


    Par contre, je ne sais pas si le mec a compris que le film était un reboot de l'univers de Saint Seiya. Forcément, il y aurait eu des prises de libertés.
    J'ai bien aimé la "version" Deathmask et Milo du film. Milo dans l'oeuvre originale est banal, et Deathmask était juste un méchant un peu générique, autant les rendre plus surprenant dans ce film.


    Après, c'est indéniable qu'adapter un tel arc était trop ambitieux pour un film d'une heure trente et que tout va trop vite dans le développement des personnages, de la narration, de la crédibilité du scénario et des combats et que c'en est bâclé.
    lover posted the 03/09/2015 at 10:43 AM
    Raiko Je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas aussi négatif que toi .
    Ce film prend bien trop de libertés avec l'histoire originale, et de nombreuses choses me déplaisent ( persos/DA/visuel général des décors et armures/combats/ambiance )
    hatefield posted the 03/09/2015 at 10:45 AM
    Le passage broadway dans la maison du Cancer, mon dieu mais comment les mecs en sont arrivés la.
    terminagore posted the 03/09/2015 at 11:22 AM
    jesrowweakman

    Le problème, c'est que narrativement, il y a quand même des choses qui manquent vraiment de développement, et que seul un connaisseur de l'histoire originale risque de saisir. Après, l'amateur vierge de tout ce qui touche de près ou de loin à Saint Seiya pourra apprécier le spectacle visuel, les fights (le film est pas trop dégueu à ce niveau là) mais il risque de rester sur le carreau pour certaines choses.

    Avis perso: ce film est une purge innommable, abominable, inqualifiable, à enterrer six pieds sous terre et à oublier très vite.

    Tu peux prendre des libertés avec une œuvre que tu adaptes sur grand écran, tu y es même souvent obligé, mais il y a des limites, ne serait ce qu'en matière de respect des perso et de l'esprit de l’œuvre originale.

    Spielberg l'a bien compris avec Tintin, vrai film et vrai travail d'adaptation réalisé par un fan pour des fans.

    Et ce foirage est d'autant plus incompréhensible que le précédent essai en la matière, Albator, proposait une relecture du personnage et des idées très intéressantes.
    darksector posted the 03/09/2015 at 11:23 AM
    Bah merde ça me donne quand même envie de le voir histoire de rire (jaune)...
    Le dernier truc de bien de cette licence c'était Lost canvas et il l'on annulé
    C'est vraiment triste ce que font les japs de leur séries cultes..
    DBZ est en train de suivre le même chemin.
    jesrowweakman posted the 03/09/2015 at 11:50 AM
    terminagore merci
    c'est ce que je me disais, faire tenir tout le sanctuaire en 1h30 ça paraissait un peu juste.
    je vais passer mon tour et éviter de perdre du temps avec ça, j'ai le conte de la princesse kaguya a regarder la!
    auda6 posted the 03/09/2015 at 12:03 PM
    Vive l'original et non cette version bâclé et fait à la va vite dégoûtée
    milo42 posted the 03/09/2015 at 01:16 PM
    raiko Milo est devenu une femme ...

    M'en parle pas, j'ai faillit faire une attaque la 1ère fois
    rhanus posted the 03/09/2015 at 01:58 PM
    j'en parle ici et je suis plus que d'accord
    https://www.youtube.com/watch?v=U_Qf2jagrLM
    niveforever posted the 03/09/2015 at 02:00 PM
    moi j'ai bien aimer ...................................................
    .............
    ......................
    ...................
    enfin juste la version abrégée qui doit bien résumer le film
    niveforever posted the 03/09/2015 at 02:01 PM
    raiko posted the 03/09/2015 at 02:19 PM
    Momotaros >Carrément !!

    Giusnake >Si tu es un fan inconditionnel évite, sinon tu peux le regarder juste pour le côté comique et navrant de la chose !!!

    Edarn >tout à fait, j'ai halluciné quand j'ai vu ça !!!

    Fredone >Ouais mais c'est tout à fait ça, même Uwe Boll fait mieux !!! Et oui retranscrire un chapitre aussi long en 1h30 c'est dure, mais par moment il y a aussi pas mal de trucs inutiles qui non seulement bouffent du temps inutilement (le coup de la statue à la fin sérieux on m'explique l'intérêt à part justifier le fait que les chevaliers d'or ne soient pas avec ceux de bronze ?), mais en plus détruisent les personnages d'origine (le coup du Shiryu qui énumère les maisons avec les autres qui se foutent de sa gueule sans dec ...). Ya au moins 1/4 d'heure du film qui aurait pu être utilisé autrement !!

    Shinz0 >Lis ce que je viens de mettre juste au dessus. Même si ce n'est qu'une relecture, il y a trop d'incohérences et de passages inutiles qui auraient pu être mieux utilisés. Même en tant que film (sans penser Saint Seiya) c'est un navet !!

    Jesrowweakman >Alors sans prendre en compte le fait que ce soit du Saint Seiya, tu peux déjà te rendre compte que dans mes critiques il y en a qui sont faites sur le film lui même et sa mise en scène. Par exemple le coup des persos qui ne se trouve plus au bon endroit, les fringues, la flèche qui change de côté, ... en plus de ça tu te retrouve avec un film mettant en scène de nombreux persos dont un seul est consistant : Seiya (et encore). A cela tu ajoute tout le ramassis de clichés à vomir (persos avec des tatouages, des piercings, des attitudes kikoolol ... histoire de faire djeun's) et tu obtient un film de merde aussi .

    Hayatevibritania >Pour moi la DA n'est pas bonne non plus !!! Même si c'est une vision plus contemporaine (Le Sanctuaire en est l'image même) ça n'empêche que les armures ne ressemblent à rien et ne correspondent pas du tout à leur description (Hyoga et Seiya on fait même pas la différence, de plus piner sur le design de Kamen Rider c'est pas très contemporain), l'animation est parfois très vilaine, ... J'ai vraiment du mal à trouver quoi que ce soit de positif !!!

    Weldar >T'inquiète j'ai capté que c'est une relecture, mais même en omettant le fait que ce soit Saint Seiya, le film est mauvais (j'ai expliqué pourquoi dans un com plus haut).

    Hatefield >Mais carrément, azy la tronche que j'ai tiré : http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/99/50/61727810.jpg .

    Terminagore >Merci de résumer mon avis aussi clairement

    Milo42 >Tu m'étonne, par contre, elle est super cocotte la miss

    Rhanus >Je zieuterai ça ce soir merci

    Gamekyo >Ha putain trop puissant le résumé, il sort exactement les mêmes trucs que moi on a vraiment le même avis
    milo42 posted the 03/09/2015 at 02:27 PM
    raiko Ouais elle a quand même la classe, je dois bien le reconnaître
    weldar posted the 03/09/2015 at 02:45 PM
    Raiko

    Le film est mauvais, je suis d'accord pour un certain nombre de raisons, cependant, j'ai tout de même apprécié quelques variantes (je dois être le seul à trouver Deathmask amusant) et que les Golds sont un poil moins cons que dans l’œuvre originale (ils comprennent rapidement que le Pope est un traître quand ils découvrent la véritable Athéna).
    raiko posted the 03/09/2015 at 02:48 PM
    Weldar >Ben je crois surtout qu'ils n'avaient pas le temps de développer pour montrer les gold retourner leur veste Et clair Deathmask je trouve que c'est le pire passage du film !!! Juste atroce
    weldar posted the 03/09/2015 at 03:13 PM
    Raiko
    J'ai trouvé cela assez culotté de rendre Deathmask encore plus bouffon qu'il ne l'était, mais il demeure un guignol à la base.

    Comme tu le dis, ils n'ont pas eu le temps de développer le retournement de veste, mais cette contrainte a permis de rendre les Golds moins cons.
    On est pas dans :
    *après 1 heure de combat*
    "Ah merde, j'étais dans l'erreur! Zut! "

    Ils savent tout de suite qu'il y a une embrouille avec la fausse Athéna (c'était une bonne idée pour mieux contrôler le Sanctuaire) quand ils ressentent le cosmos de la véritable réincarnation, alors que dans le manga original, elle était éveillée depuis un moment, mais les autres restaient aveugles.
    Je trouve que c'est plus crédible. D'autant plus que Saori leur gueule dessus, parce qu'ils ont fait les cons.
    terminagore posted the 03/09/2015 at 03:17 PM
    raiko

    Mais de rien, c'est sûr que là je ne vais pas me gêner...

    Quand j'y repense, j'ai presque l'impression que le(s) triste sir derrière cette bouse n'avait pour seul objectif que de troller le plus possible le manga, tellement c'est mauvais...

    weldar

    Deathmask un guignol, mouais... Même dans le manga, je ne vois pas trop à quel moment on peut le qualifier ainsi, c'est pas vraiment un personnage second degré ou comique, a fortiori quand on pense à ses attaques, et sa maison.
    weldar posted the 03/09/2015 at 03:22 PM
    Terminagore

    Ce n'est pas un personnage très fin à la base et lors du combat contre Shiryu, il se moque bêtement de ce dernier de façon comique.
    On peut imaginer que le Deathmask du film s'inspire de Next Dimension, comme la Milo pourrait s'inspirer de Sonia dans Oméga.
    fredone posted the 03/09/2015 at 03:50 PM
    raiko
    Ah mais je ne dis pas qu'il était possible de faire largement mieux, d'ailleurs plein de passage servent à rien.
    Je pense que pour ce film, ils auraient du raccourcir la 1ère partie qui sert un peu à rien, hormis une présentation pas vraiment pertinente des chevalier et d'Athéna, au point où on en était, ça n'aurait pas changé grand chose, sauf qu'on aurait pu davantage se concentrer sur l'épopée Sanctuaire.
    Surtout qu'à la base, dans le manga ça leur servait quand même d'entrainement pour devenir plus fort.
    Là, ils reviennent avec leurs armures et sont aptes directement à botter les fesses des chevaliers d'or alors qu'ils sont de simples chevaliers de bronzes.
    Déjà que dans le manga, c'était gros, mais le côté initiatique faisait un peu plus facilement passer la pilule.
    terminagore posted the 03/09/2015 at 04:08 PM
    weldar

    C'est vrai que c'est un personnage assez binaire, dans le sens ou il représente vraiment le méchant type parmi les chevaliers d'or. Cruel, résolument orienté vers le mal. Mais guignol, comique, je le vois pas comme ça, d'autant plus que finalement, le combat contre Shiryu est quand même assez sombre. Et vas-y que je te fais visiter le royaume des morts, et vas-y que tu voies l'âme de ton pote et de centaines de personnes vadrouiller vers leur prochaine destination...

    Après pour Next Dimension je peux pas dire, pour l'instant je n'ai du lire qu'un seul tome à tout casser, dont je n'ai d'ailleurs que de vagues souvenirs tellement ça remonte à loin.
    shinz0 posted the 03/09/2015 at 06:48 PM
    raiko je viens de le voir au ciné
    Je confirme c'est de la merde
    OMG ! Le Chevalier du Cancer
    raiko posted the 03/09/2015 at 07:22 PM
    Shinz0 >Ha ha ha ha tu vois La maison du Cancer sans dec ...