Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : rumeur tekken 7
    11
    Likes
    Who likes this ?
    lightning, hyoga57, ootaniisensei, arielledombasle, minbox, ikaruga, spilner, gizmo2142, slyder, hado78, aozora78
    posted the 12/08/2014 at 01:19 AM by foxstep
    comments (96)
    ocerco93 posted the 12/08/2014 at 01:22 AM
    Bordel mais font chier avec leurs jeux de baston ...
    kayama posted the 12/08/2014 at 01:22 AM
    Je sais ce que certains vont dire mais ça manque les exclus tout de même. C'est ce qui faisait le charme des consoles de l'époque.
    ocyn posted the 12/08/2014 at 01:22 AM
    Le cross play c'est quand même une excellente initiative, j'espère que ça deviendra la norme.
    heracles posted the 12/08/2014 at 01:28 AM
    Si ça se confirme un jour... C'est quand même chelou cette mode d'amputer les joueurs uniquement Xbox One qui ont connu les Tekken avec la 360 non ? Idem pour Rise of Tomb Raide d'ailleurs si éventuellement il reste exclusif à la console.

    Si cette génération se joue en partie avec des exclus tiers, c'est clairement con pour le joueur qui se retrouvera finalement avec moins de jeux. Autant une exclusivité first party c'est normal et logique. Mais ce qui pourrait se produire au niveau amputation des jeux multi non. Les joueurs seront perdants et les constructeurs s'enrichiront toujours plus.
    hyoga57 posted the 12/08/2014 at 01:31 AM
    Vu comment la PS3 carbure en fin de vie, avec notamment beaucoup d'exclues sur les jeux de fight (ex Guilty Gear Xrd : SIGN, Soul Calibur Lost Worlds, Tekken Revolution, Blazblue Chrono Phantasma, Arcana Heart Love Max, Chaos Code, Under Night In-Birth, Dengeki Bunko Fighting Climax, etc), il serait pas étonnant que les tiers décident de faire de la PS4 une PS3 bis, ça a déjà commencé avec Guilty Gear Xrd : SIGN, et maintenant Street Fighter V, la PS4 risque de devenir le support de prédilection pour tout les amateurs de jeux de fight.
    krash posted the 12/08/2014 at 01:32 AM
    Bats le fion de SF déjà mais c'est encore pire pour Tekken je pense
    hyoga57 posted the 12/08/2014 at 01:35 AM
    heracles C'est quand même chelou cette mode d'amputer les joueurs uniquement Xbox One qui ont connu les Tekken avec la 360 non ?

    Je te rejoins sur ce coup, la Xbox 360 m'a fait le même effet quand tout les shoot'em up (Espgaluda, Shikigami no Shiro, DoDonPachi, Mushihimesama, Raiden, etc) sont passés de la PS2 à la Xbox 360, ce fut assez gênant...
    shambala93 posted the 12/08/2014 at 01:36 AM
    Les éditeurs mangent là ou ça se vends ...
    kenrock posted the 12/08/2014 at 01:38 AM
    krash on en a rien à foutre de ton avis mon pauvre.
    djangox posted the 12/08/2014 at 01:38 AM
    hyoga57 Ce sont pas les mêmes ventes non plus.
    krash posted the 12/08/2014 at 01:41 AM
    wanda357 Bien le pseudo dessinateur ?
    milo42 posted the 12/08/2014 at 01:43 AM
    T'as envie de déclenché une apocalypse, foxstep ?
    lightning posted the 12/08/2014 at 01:45 AM
    Je ne serais pas surpris. À vrai dire si le ratio de parc installé est de 2:1 ou plus de 1.5:1 en faveur de la PS4, certains studios qui ne voudront pas prendre risque iront sur PS4 ou ( PS4/PC).
    hyoga57 posted the 12/08/2014 at 01:47 AM
    djangox Certes, mais c'est assez déstabilisant de voir que des sagas auquel tu joue depuis des années sur une console d'un certain constructeur, passent subitement chez la concurrence...

    Mais bon, j'ai envie de dire que c'est mieux ainsi, ce qui fait la force d'une console, ce sont ses jeux, mais c'est encore mieux quand chaque console arrive à proposer des exclusivités de qualité...
    heracles posted the 12/08/2014 at 01:47 AM
    hyoga57 Oui, j'ai la chance d'avoir déjà les deux consoles donc j'aurais pas à subir la frustration de me faire amputer un jeu.

    Mais évidemment sur cette génération je crains que des millions de joueurs Xbox One ou PS4 verront subitement disparaître un jeu multi qu'ils attendaient tout naturellement.

    shambala93 Bah écoute durant la old gen ça commençait pas aussi fort avec de telles exclus tiers. Ça carburait en exclus first party, les joueurs voyaient surtout que ça et c'était tant mieux, puis ils avaient leurs jeux multi. Alors bientôt si on constate que les chèques commencent à valser dans tous les sens pour privilégier une console/communauté plutôt qu'une autre pour un simple jeu multi, qui finalement avantage surtout le constructeur, j'espère que les joueurs vont tous péter un câble sur la toile. Pour le bien de tous les joueurs, c'est pas comme si une seule communauté de joueurs sera perdante.

    Ce genre d'exclusivité est nuisible aux joueurs consoles étant donné qu'ils perdront des jeux selon la console où ils se trouvent.
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 01:49 AM
    lightning
    quels risques? contrairement aux anciennes générations, elles sont très proches en terme d'architecture, du coup le portage de l'une à l'autre est une formalité.
    shambala93 posted the 12/08/2014 at 01:50 AM
    heracles
    Mais si la ps4 a le monopole... L'intérêt de développer uniquement que pour la ps4 va vite arriver. Cependant je ne pense pas que ça va arriver. La xbox one se vend très bien.
    antitrolls posted the 12/08/2014 at 01:52 AM
    Le précédent était sur 360 ?
    Sinon peut être exclu ou exclu temporaire au pire.

    Les Tekken c'est un peu le label playstation comme les Wipeout, j'espère ce sera exclu.
    lightning posted the 12/08/2014 at 01:59 AM
    cajp45 Risque dans le sens ou il faut courvir tous les frais de développement sur plusieurs plate-forme. Je prend l'exemple des ventes de Dragon Age Inquisition qui étonnant très basses malgré la qualité du tire. GOTY 2015 imo.

    D'après Vgchartz le jeu en sortant sur 4 support dont PS4, One, PC, PS3, 360 ne fait que 1.3 millions !. C'est clairement un bide commercial pour un jeu de se calibre.


    Je pense que c'est justement ce genre de jeu qui si ils étaient exclusif à une consoles ils auraient plus de visibilité. ( médiatisation+ plus hype pour l'exclusivité)
    docbrown posted the 12/08/2014 at 02:00 AM
    Ce twiter explosif qu harada vient de larguer...
    De toute façon tekken a longtemps été only playstation alors comme il dit ce sera un retour aux sources... Ca metonnerai pas vu que sony a retrouvé son leadership ac la ps4
    hyoga57 posted the 12/08/2014 at 02:00 AM
    xorlefort Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 sont sortis sur Xbox 360, mais Tekken Hybrid et Tekken Revolution sont quand à eux exclusifs PS3, donc tout les Tekken ne sont pas multis.

    docbrown J'avais dit à l'époque que Tekken 7 sortirait sur PS3 et PS4, j'était pas très loin de la vérité.
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:02 AM
    Je commence à comprendre la stratégie des éditeurs. Faire en sorte que toute la communauté puisse jouer au même jeu en cross play ainsi pour que le jeu puisse vivre le plus paisiblement et le plus longtemps possible.

    Un COD ou AC peut se permettre ça et j'imagine que ça ne les dérange pas tant que ça, au vu leurs chiffre de vente et le fait que ça soit des jeux annuelles, mais ce n'est pas le cas pour jeux comme Tekken 7 ou Street V.

    milo42 Non je relais juste une info.

    Mais sérieusement je trouve ça chelou, la dernière fois qu'il avait répondu la même chose, c'était sur un truc quasi sure à 100% (même si pas encore confirmé, mais c'est un truc dont on peut être quasi SURE)
    lightning posted the 12/08/2014 at 02:03 AM
    Mais je ne pense pas qu'on est encore arrivé à un point où certains studios peuvent se passer de la one sans petit financement ou aide de Sony.
    genos posted the 12/08/2014 at 02:04 AM
    lightning

    C'est pas faux et c'est bien triste pour Dragon Age Inquisition ...heureusement qu'il a eu le goty ça lui fera un peu de pub.
    shambala93 posted the 12/08/2014 at 02:05 AM
    lightning
    Pour le moment c'est évident.
    hyoga57 posted the 12/08/2014 at 02:06 AM
    lightning Mais je ne pense pas qu'on est encore arrivé à un point où certains studios peuvent se passer de la one sans petit financement ou aide de Sony.

    Détrompe-toi, la Xbox 360 a beau avoir un parc énorme, certains développeurs de jeux de fight ne se sont pas gênés pour faire de l'exclue PS3, regarde Arc System Works par exemple...
    octobar posted the 12/08/2014 at 02:07 AM
    osef, regardez tous, je suis BHL
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:08 AM
    bhl Merci d'évitez de foutre la m*****.
    lightning posted the 12/08/2014 at 02:09 AM
    hyoga57 oui pour les jeux à moyen/petit budget sûrement. Mais je parle surtout de grosse production AAA comme un far cry/ ou dragon age par exemple.
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 02:11 AM
    lightning
    Risque dans le sens ou il faut courvir tous les frais de développement sur plusieurs plate-forme.
    Bah justement, quand les architectures sont proches les frais sont moindres, ta remarque était valable pour la précédente génération, mais pas là.

    Je pense que c'est justement ce genre de jeu qui si ils étaient exclusif à une consoles ils auraient plus de visibilité. ( médiatisation+ plus hype pour l'exclusivité)
    Dans le cas d'une exclu négociée avec le constructeur, oui car il y aurait eu une campagne marketing adaptée, mais dans le cas d'un jeu dont l'éditeur ferait l'économie d'une version, peu de chances qu'ils investissent plus en marketing, et la hype de l'exclu ne vaudrait que sur les forums (et on ne représente pas la majorité des joueurs, loin de là).

    Enfin, regarde l'état des ventes sur PS4, tu verras que les exclus ne se vendent pas plus que les titres multi plateforme.
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:13 AM
    N'oubliez cependant pas que ça n'en reste qu'une rumeur à l'heure qu'il est.
    fan2jeux posted the 12/08/2014 at 02:14 AM
    foxstep
    Tiens tu me disais pas que c'était impossible il y a peu?
    arielledombasle posted the 12/08/2014 at 02:15 AM
    bhl Bernard, mon amour, reviens vite me faire grimpé aux rideaux
    tj posted the 12/08/2014 at 02:16 AM
    lightning "Pas encore" tu penses qu'on y arrivera ?
    octobar posted the 12/08/2014 at 02:17 AM
    arielledombasle oh putain mon carré d'agneau à l'échalote !
    docbrown posted the 12/08/2014 at 02:19 AM
    cajp45 les excku nont pas de raisons de se vendre plus sils non pas le petit plus qu on les tres grand jeux, la preuve que le public n a pas de préférence par rapport a ca, mais juste sur la qualité du jeux et cote qualité street fighter en a et est tres connu, donc le hype marchera tres vite.

    Jte rappel que le hype de la ps4 Etait essentiellement sur le web...on a vu ce que ca a donner dans la réalité.
    sh4kur posted the 12/08/2014 at 02:20 AM
    Heracles Pour ton premier commentaire tu as tout à fait raison, je suis joueur One et je trouve que ça put la merde, je me sens amputé, alors que je ne me sens pas réellement concerné vu que j'aurai peut-etre pas acheter le jeu, ça me fait chier pour mes potes qui sont sur SF4 depuis sa sortie et qui ont jamais changé de jeu et ont basculé vers la One.
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:21 AM
    fan2jeux Osef, je ne crois que ce que je vois. Et encore une fois ça n'en reste pas moins qu'une simple rumeur à l'heure qu'il est.
    excervecyanide posted the 12/08/2014 at 02:25 AM
    les consoles arrive a un tournant, puisque le pc prend de plus en plus de place sur le marché du gaming...

    les jeux de combats, en dehors de super smash, c'est pas des killers app, surtout en amerique
    fan2jeux posted the 12/08/2014 at 02:28 AM
    foxstep
    Du coup rien n'est impossible mon ami.
    Il y avait une forte probabilité que tekken7 soit exclu aussi, et ce tweet semble aller dans ce sens.

    Perso, je suis possesseur d'une ps4 et je souhaite que ce jeu sorte aussi sur One.
    lightning posted the 12/08/2014 at 02:28 AM
    cajp45 pas faux ce que tu dis. Pour la médiatisation je parle notamment d'une grosse production négocier avec un constructeur. Puis aujourd'hui l'info de ce genre se transmet très vite même jusqu'au grand public. Et pour les exclus first party/jeux multi plate-forme c'est au cas par cas.

    foxstep oui on sait que c'est une rumeur

    tj franchement je ne sais pas. Un ratio de 2:1 c'est pas rien je doute que ça arrive peut être dans le 1.5:1 d'autant plus que la one se vends bien.
    fan2jeux posted the 12/08/2014 at 02:30 AM
    Harada: Phiiiil? Phiiiil? Sors donc ton chequier magique sinon tekken7 sera exclu ps4
    Allez allonge la thune
    doduo posted the 12/08/2014 at 02:32 AM
    krash:Il doit faire froid dans ta grotte

    Et Tekken qui rentre à la maison... une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois... Non franchement, je ne suis vraiment pas fan du retour des exclus tiers...

    La thune et les gamers qu'il perdent à faire ça...
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:33 AM
    excervecyanide Pour ton info:

    De 1 - La série Tekken est la vendu des séries de jeux de combat

    De 2 - Un JV n'a pas forcément besoin de se vendre à plus de 6 millions de copies pour être un succès.

    lightning Je faisais pas spécialement allusion à toi.

    fan2jeux Du coup rien n'est impossible mon ami.

    Tout à fait d'accord, mais après je le voyais vraiment multi dés le départ. (c'est la version PC qui était mis en doute pour ma part) Mais avec ce tweet c'est assez chelou, et sachant aussi que Microsoft avait refusé le free to play Tekken Revolution sur Xbox 360, et la possibilité du cross play PS4/PC, tout ça doit jouer. Après bon ce n'est qu'une rumeur pour l'heure.
    excervecyanide posted the 12/08/2014 at 02:38 AM
    foxstep eeee... tu as des chiffre vs super smash ? l'exclu de tomb raider est plus importante que celle de ces deux jeux de combat... c'est mon point de vu. Le bouche à oreille sur la longueur du premier tombraider permet au second épisode d'avoir un impact réel.
    lightning posted the 12/08/2014 at 02:41 AM
    tj oups en fait le 2:1 pour la PS4 c'est déjà arrivé en Août denier le plus dur c'est de maintenir cette écart. Sinon pour te répondre comme je disais à hyoga57 pour les jeux à moyens/ petit budget ç'est évident. Par contre pour une grosse exclu tiers il faut que Sony ait un accord avec le tiers probablement du financement.
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:43 AM
    excervecyanide Désolé mais je ne vais pas faire le boulot à ta place, renseigne toi juste à l'avenir avant d'affirmer des choses.

    Sinon: l'exclu de tomb raider est plus importante que celle de ces deux jeux de combat... c'est mon point de vu.

    Ok et c'est ton droit.

    Mais sinon dans les faits:


    Tomb Raider reboot (ps3/360) > 3 millions de copies

    Tekken 6 (ps3/360) > 3 Millions de copies

    Street Fighter 4 (ps3/360), seul sans les version ultra d'aprés) > 3 millions de copies

    Ouais j'avoue.

    Mais après encore une fois je m'en contre carre royale des ventes, mais c'étais juste pour corriger ton commentaire.
    fan2jeux posted the 12/08/2014 at 02:48 AM
    Sincèrement, je suis toujours persuadé que tomb raider est une exclu temporaire. Il y a toujours un flou dessus.
    Le seul truc qui me fait encore douter, c'est l'histoire splinter cell dont un est resté exclu sur 360.

    Mais bon, il faut pas enterrer Microsoft. Loin, loin, loin de là. Ils ont du fric, ils en ont plein et peuvent inverser la vapeur.
    Ils peuvent frapper fort.

    Et c'est là qu'ils annoncent: Virtua fighter 6 exclu one.
    excervecyanide posted the 12/08/2014 at 02:48 AM
    foxstep parce qu'en posant la question, tu crois que je n'avais pas de chiffre ?

    je suis du même avis que toi pour les ventes... mais je préfère avoir bayo 2 ou tombraider 2 comme exclu tiers qu'un tekken et street fighter... même en ajoutant dq muso
    foxstep posted the 12/08/2014 at 02:57 AM
    fan2jeux c'est l'histoire splinter cell dont un est resté exclu sur 360.

    Bah le truc c'est que à l'annonce de SCC il n'avaient pas dit "holidays" à la fin de leurs phrase, pour moi ça veut tout dire. Et avant qu'on me parle du PC, non, car ils n'avaient pas utilisé ces termes pour DR3 ou Ryse.

    excervecyanide parce qu'en posant la question, tu crois que je n'avais pas de chiffre ?

    Aucune idée c'est toi qui le sais, tout ce que je peut dire c'est que si tu as réellement des chiffres, et bah ils sont faux tout simplement.

    Ouais mais sauf que tes goûts sont "tes goûts" et ne représente donc pas l'avis générale.
    shambala93 posted the 12/08/2014 at 02:58 AM
    fan2jeux
    Je ne vois pas en quoi c'est flou... Ça communique mal ça je te l'accorde mais quand spencer dit qu'il ne paye pas le développement pour voir le jeu arrivé sur ps4, me semble clair ... Sortie xbox one 360 pc mais rien pour la PS3 et ps4.
    plistter posted the 12/08/2014 at 03:22 AM
    fan2jeux
    "Et c'est là qu'ils annoncent: Virtua fighter 6 exclu one."

    Tu veut ma mort ! !
    foxstep posted the 12/08/2014 at 03:31 AM
    J’espère que Sega ne vont pas merdé avec VF6 niveau portage console.
    mercure7 posted the 12/08/2014 at 04:29 AM
    Qu'ils arrêtent de faire chier, et sortent les jeux en multi et cross-play ... ça ne fera que favoriser la communauté du jeu en question et permettra aux abrutis de "la guerre des consoooooles" de repartir débattre sur Nabilla ou autre truc de leur niveau
    spilner posted the 12/08/2014 at 05:54 AM
    Ce serai énorme
    gat posted the 12/08/2014 at 06:06 AM
    foxstep VF5 est toujours aussi bon encore aujourd'hui. J'ai confiance pour le 6.
    maxethan posted the 12/08/2014 at 06:21 AM
    ocerco93 t'es le genre de gars qui se fais éclater sur tout les jeux de baston toi avoue....AVOUE
    nobleswan posted the 12/08/2014 at 07:05 AM
    Franchement ça me dérange pas pour moi, Tekken c'est le symbole du déclin du Versus fighting jap selon moi.

    Le 6 m'a vraiment déçu alors que j'en attendais beaucoup. Et le mode story tout bidon avec le Jin trop Dark sans vouloir spoil. Sans compté les nouveau perso avec leur disign douteux comme Lars et les autres.

    Soulcalibur 6 et Tekken 7 qu'il soient sur Xbox One ou pas ce sera sans moi. Par contre ça me ferait un peu plus chier pour King of fighter 14 une serie ou j'ai deja gagner un tournoi sur paris sur le 11
    ecco posted the 12/08/2014 at 07:06 AM
    On partage ?
    Tekken exclu PS4 et Soul Calibur exclu One !
    thedoctor posted the 12/08/2014 at 07:20 AM
    Y a tout qui sort sur PC, sur cette gen ma parole
    yogfei posted the 12/08/2014 at 07:23 AM
    Heracles Tomb raider n'est pas une exclu définitive, source sur le site officiel :

    http://tombraider.tumblr.com/post/95495143805/rise-of-the-tomb-raider-faq
    jinuzuki posted the 12/08/2014 at 07:31 AM
    Y'en a qui rigoleront moins lorsque Kakuto Chojin fera son come back
    saintsaga posted the 12/08/2014 at 07:34 AM
    Ils veulent peut être faire de la ps4 la console des jeux de baston, les rassembler pour éviter les portages.
    foxstep posted the 12/08/2014 at 07:49 AM
    gat Je ne m’inquiète pas pour le jeu, mais pour le reste, sortie console édition, ect. Ça a était de la grosse daube pour VF5. J'avais pas apprécier l'arnaque de VF5 PS3 rushé bâclé sans aucun support ni même pas une maj pour un mode en ligne. Et J'adore VF5FS, mais ils ont mis du temps pour le sortir, et de la manière la plus basique avec le strict minimum et en déma (bon la à la limite c'est pas trop grave mais tout de même.) et sans le cultissime mode quest!! Ils sont vraiment bizarre Sega, ils savent encore faire des jeux (si si même aujourd'hui), mais pour le reste l'édition et la gérance de leurs sortie ect c'est vraiment de la grosse daube.


    saintsaga les rassembler pour éviter les portages.

    Je pense surtout que c'est pour rassembler les joueurs, grâce au cross Play PS4/PC.
    kenrock posted the 12/08/2014 at 08:15 AM
    krash de quoi le copieur ?
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 08:15 AM
    yogfei "Yes, our deal with Microsoft has a duration. We aren’t discussing details of the deal"

    ---) on ne discutera pas des details du deal . en gros on ne vous dira pas qu'il sortira uniquement sur PC par la suite car nous avons une close de non-concurrence

    aucun jeux financé par un constructeur n'est sorti chez son concurrent . (à part masst effect, mais c'est une histoire diffèrente)
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 08:17 AM
    saintsaga "Ils veulent peut être faire de la ps4 la console des jeux de baston" ah bon? je ne vois pas en quoi. parcequ'ils ont SFV en plus? sachant que c'est temporaire et que la ONE a killer instinct?
    kalas28 posted the 12/08/2014 at 08:23 AM
    meaculpa la one a guilty gear X aussi?

    et je ne vois pas en quoi sf5 c'est du temporaire à moins que M reviennent sur son avis envers le cross play et que capcom ne vire pas l'option sur un super sf5.
    gat posted the 12/08/2014 at 08:28 AM
    foxstep Mon tout premier jeu PS3 VF5. J'étais dégoûté de l'absence du mode online à l'époque. VF5 FS attrapé gratos via le PS+. J'dois avoir 400 combats je crois mais je suis loin d'être un Jedi.
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 08:33 AM
    kalas28w WHAOO super! guity gear X .... le jeu dont tout le monde se fouterai si ce n'était pas exclusif à la PS4 ..

    et sinon, la PS4 a figter within? pas le peine de me dire que c'est pourri je le sais deja
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 08:35 AM
    kalas28w ben c'est tempo, il y aura surement une version alpha street fighter 5 plus tard . le cross play, il suffit de le faire de console, à PC uniquement . pas de console à console
    draculax posted the 12/08/2014 at 08:59 AM
    PS4 what else. Futur pub Clooney
    saintsaga posted the 12/08/2014 at 09:04 AM
    meaculpa "guity gear X .... le jeu dont tout le monde se fouterai si ce n'était pas exclusif à la PS4" PTDR
    Sérieusement retourne à KI, ou achète toi du goût pour de vrais jeux de baston.
    leonr4 posted the 12/08/2014 at 09:18 AM
    Cela m'étonnerait beaucoup déjà SFV c'est une surprenante annonce de l'exclusivité PS4 si Tekken 7 s y met aussi ça signifierait que la PS4 alors les deux meilleurs jeux de baston Street Fighter pour la 2D et Tekken pour la 3D, j y crois moyennement je pense qu'il sortira sur Xbox One mais on verra
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 09:44 AM
    saintsaga désolé de ne pas être fada de la culture japonais
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/08/2014 at 09:50 AM
    fan2jeux C'est vrais que l'exclusivité de Conviction m'a étonné mais pas tant que ca étant donnez que la série a sa fanbase sur consoles XBox. Les versions Playstation ont toujours était des sous versions depuis le début.

    En tout cas génial l'idée du crossplay PC/PS4, ils peuvent s'en prendre qu'a eux même Microsoft si ils veulent pas ouvrir leur Xbox Live, je vais surement pas les plaindre
    zabuza posted the 12/08/2014 at 09:52 AM
    Perso osef total de Tekken. Pour moi la série c'est plus ca depuis la PS2...
    heracles posted the 12/08/2014 at 10:49 AM
    yogfei Bien vue c'est qu'une exclusivité temporaire finalement. Et Street Fighter 5 a été aidé par Sony dans le financement. Ce qui veut dire que Capcom une fois qu'ils auront gagné suffisamment d'argent avec le jeu, ils rééditeront peut-être leur jeu pour sortir les nouvelles versions sur Xbox One, finalement comme les autres SF. On verra comment ça se présentera.

    Titanfall est le même genre d'exclusivité totalement exclusif le temps d'un opus. Ensuite avec l'argent gagné ils peuvent aller où ils veulent.
    heracles posted the 12/08/2014 at 10:53 AM
    sussudio Surtout qu'en ouvrant leur Xbox Live au PC tout en respectant la gratuité bien sûr (pas comme une première tentative ), il y a justement moyen pour eux de mieux s'imposer sur ce marché.

    La liaison consoles/PC serait vraiment intéressante pour certains jeux.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/08/2014 at 11:13 AM
    heracles Qu'ils se contente de rendre compatible leur manette sur PC, ils sont très bien sur console Microsoft
    heracles posted the 12/08/2014 at 11:21 AM
    sussudio Tu veux dire sans câble acheté séparément oui elle est pas compatible. J'utilise un câble pour la recharger sur ma One donc je me sers aussi de cette manette sur PC.

    J'ai pas envie qu'ils inonde le marché PC avec de mauvaises idées non plus, mais simplement qu'ils facilitent la liaison entre ceux qui ont aussi bien une Xbox et un PC.

    S'ils se limitent à ça et aux jeux PC/Xbox One c'est bien comme ça.
    kalas28 posted the 12/08/2014 at 11:37 AM
    meaculpa que tout le monde s'en foutent ou pas ça change rien il est là

    et non temps que capcom voudra du cross play et que M n'en voudra pas(sinon ce serait déjà le cas sur leurs propres jeux exclus) c'est mort point.

    après il pourra toujours y avoir un super sf5 one ou les boxeux joueront seuls ce qui ne fera pas aller les pro dessus puisque cela limitera le nombre de participants.
    slyder posted the 12/08/2014 at 11:55 AM
    Ca serait plus logique que ce Tekken devienne exclue que SF5 !
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 12:17 PM
    kalas28w ben franchement je m'en fous des pros... après microsoft aurait interêt à mettre en pratique le cross-play, puisque windows est à eux aussi. il ne sont pas etrangés au PC

    tu as un lien qui dit que microsoft ne veut pas de cross-play sinon ?
    kalas28 posted the 12/08/2014 at 12:19 PM
    meaculpa pour un lien va voir les plus gros proS et M du site ils sont aux moins tous d'accord là dessus donc c'est qu'ils ont des preuves
    meaculpa posted the 12/08/2014 at 12:22 PM
    kalas28w ok je te fais confiance .
    kalas28 posted the 12/08/2014 at 12:28 PM
    meaculpa perso c'est ce qui se dit par tout le monde et c'est fort probable vu que seul shadowrun était crossplay alors qu'ils pouvait le faire avec bon nombre de jeux multi 360/pc.

    après le problème de la sélection des joueurs serait plus sur les serveurs tiers imagine le bordel à gérer entre le cross play sony/pc et microsoft/pc

    déjà que tous ont du mal à gérer leurs jeux convenablement alors qu'ils sont séparés j'imagine pas la merde
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 04:54 PM
    meaculpa
    Au début de la 360, microsoft avait experémenté le cross play avec lost planet et shadowrun, mais ça à été un bide car pour en profiter, les joueurs pc devaient payer le live. Depuis ils n'ont plus voulu le faire, si je me souviens bien ils avaient refusé le crossplay avec portal 2.

    yogfei
    Ta source ne dit juste que le dead à une durée, mais ça peut vouloir dire bien des choses vu que c'est vague. Voici mon avis sur la question.

    docbrown
    Le début de ton message c'est justement ce que je dit, par contre pour la hype de la PS4, je ne suis pas d'accord, entre la campagne marketing agressive (pub télé, au cinéma, etc...) et le bad buzz de la one qui s'est étendu à presque tous les médias généralistes, on ne peut pas dire que ce soit resté sur les forums de jeux videos.

    lightning
    On est donc bien d'accord au finale. ^^
    docbrown posted the 12/08/2014 at 05:07 PM
    cajp45 on vis à l'ère d'internet et ça ne veux pas dire que les infos reste uniquement sur les forum de JV, pour preuve, j'ai vu des news sur FB ce matin concernent U4. le buzz aujourd'hui se fait essentiellement sur le net, encore plus si le public visé est un public habitué de nouvelle technologies qui traine plus dans ce monde là que devant la tv...dailleurs tu l'a oublié, mais pourquoi il y a 6 ans Obama avait bcp misé sur les réseau sociaux ?! et c'était y a 6 ans.
    dailleurs pour infos Sony dépense bcp moins en communication pour la PS4 que M$ pour la xboxone vu que le gros tu taf se fait sur internet.

    La Tv c'est une boite, internet c'est le monde.

    la tv n'a fait qu’amplifié ce qui déjà était connu sur le web et qui se propage dans la vrai vie avec les "on a dit.."...et les "à ce qui parait.."
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 05:23 PM
    docbrown
    Tu prends comme exemple la plus grosse licence de sony, ce serait pareille pour GTA, call of duty ou halo. Mais je crois que tu as loupé un bout de la conversation, on va donc tout remettre à plat.

    Je répondais à lighting dans le cadre d'un jeu du niveau de dragonage, il disait que l'exclusivité du titre l'aurait aidé à se vendre grâce au buzz des exclus, et je lui répondais que ce genre de buzz ne fonctionne que sur les sites de jeux ce qui représente qu'une petite portion des joueurs.
    docbrown posted the 12/08/2014 at 05:43 PM
    cajp45 ok...je pense qu'ils disait ça au faite que le jeu (dans l'hypothèse) aurait été d'avantage soutenu par le constructeur et serait visible...mais bon après faut voir aussi quel genre de jeux c'est et/ou quel son originalité.
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 05:53 PM
    docbrown
    non, justement il disait que certaines exclus étaient motivés par la volonté de faire des économies, j'ai donc pointé du doigt que si c'était pour faire des économies il n'y aurait sans doute pas un budget marketing conséquent.
    docbrown posted the 12/08/2014 at 06:06 PM
    cajp45 ah ...c'est dans ce sens qu'il parle d'économie.

    - le devs produit le jeu
    - l'éditeur fait la pub du jeu....

    selon le point de vue chacun fait de l'économie quelques part, c'est 50/50



    mais chez Sony, en générale quand un devs à une bonne idée, mais pas les moyens financier pour concrétiser cette idée comme il le faut c'est..

    - le dévs fait le jeu
    - Sony finance le jeu et fait la pub du jeu.
    cajp45 posted the 12/08/2014 at 06:16 PM
    docbrown
    On parlait d'exclus third party (édité par un tiers).
    Mais de toutes manières on a fini par tomber d'accord donc inutile de tergiverser.
    docbrown posted the 12/08/2014 at 06:39 PM
    cajp45 moi aussi jparle de ça
    docteurdeggman posted the 12/08/2014 at 07:51 PM
    WHAOO super! guity gear X .... le jeu dont tout le monde se fouterai si ce n'était pas exclusif à la PS4

    Oh my god cette inculture du jeu de fight